Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyMer 27 Jan - 18:58
Une tornade venait de frapper Atlantis. Ses institutions étaient ébranlées et un véritable coup d’état avait agité le Sénat, théâtre improbable d’un jeu de dupe qui voyait l’éviction des Merinita du pouvoir. Nessius était perplexe. Certes, il ne portait pas les grandes familles dans son cœur et il n’avait que rarement eu l’occasion de rencontrer Orpheus, le légat qui venait d’être assassiné, à l’exception de son serment d’allégeance à Poséidon.

En soit, les mouvements du Sénat lui importaient peu. Toujours le même panier de crabe de vieux barbons impotents et parvenus. En tant que Quaesitor, les remous dans ce nid de vipère avaient tendance à lui en toucher une sans faire bouger l’autre.

En revanche, le fait qu’un conseil mette l’Amirauté sous tutelle, ça, ça provoquait chez lui une irrépressible envie de dynamiter, de disperser, de ventiler, d’éparpiller aux quatre coins d’Atlantis par petits bouts façon puzzle… Il savait reconnaître une dictature quand elle pointait le bout de son nez. La séparation des pouvoirs avait toujours été la clef de l’équilibre de la Cité. Tout du moins c’est ce que l’on avait enseigné. L’Amirauté d’un côté, le Sénat de l’autre et les Quaesitors au milieu pour surveiller que tout ce petit monde respectait les règles du jeu fixé par Poséidon. Mais là, clairement, c’était unze volonté de prise de pouvoir du politique sur le militaire, du profane sur le sacré, du temporel sur la divinité.

Cependant, il ne fallait pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain. Tout changement politique libérait des espaces et pouvait offrir des possibilités d’ascension pour les ambitieux suffisamment rusés. Les lignes allaient bouger, créer des opportunités. Et Nessius n’était pas homme à laisser passer une occasion de s’élever. Il savait notamment que des piliers restaient sans protection. Et quel que soit la nature de ce nouveau régime, il valait mieux lui que n’importe qui d’autre.

Il s’interrogeait sur le positionnement qu’auraient ceux qu’il connaissait. Ce dépravé d’Endymion s’en moquerait sûrement comme de sa dernière orgie pourvu que le nouveau pouvoir ne porte pas atteinte à sa lubricité et à son alcoolisme notoire. Calypso prendrait sûrement le parti de Merinita, car la loyauté de sa famille faisait son honneur et sa réputation dans toute la Cité. Mais Ea Tremere… Là était la question. La sorcière, la chevaucheuse de tempête… Elle devait se délecter de la situation. Mais quelle serait sa position.

Comme s’il prononçait une formule magique, il tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de murmurer à trois reprises le nom de l’âme qui possédait la capitaine du Pilier de l’Atlantique Sud en faisant tournoyer une pièce dans les airs.

«Circée… Circée… Circée…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyJeu 28 Jan - 21:33
Invoquer la sorcière







La pièce tournoie dans les airs, accroche la lumière et retombe. Une fois, deux fois… à la troisième, elle disparaît.

« Je vois que tu sais m’invoquer. » souffle la sorcière dans le creux de l’oreille de Nessius. Ses mains glissent autour de son torse, ses doigts s’accrochent comme des serres. « Comment va Monsieur depuis notre dernière rencontre ? »

Éa Tremere minaude, l’œil pétillant, éternellement malicieuse. Il est évident que la situation que vit Atlantis l’amuse ; elle se repaît des moindres rumeurs, des chuchotis angoissés ou les commérages infondés que l’enchanteresse glane à la volée.
Habillée d’une somptueuse robe à la mode romaine, aux couleurs pourpre et argent de la famille Tremere, la jeune femme revient sans doute d’une entrevue avec le Patriarche.

Et l’échange, en plus d’avoir été instructif, a ouvert l’appétit de la belle pour les jeux sombres de la médisance et du complot.

« Tu fais une tête de six pieds de long. J’imagine que tu dois raser les murs, ça ne doit pas être évident. Quoique, tu es un Quaesitor après tout. Où as-tu laissé traîner tes oreilles et pourquoi me cherches-tu ? Attends ! » Elle plaque un index sur sa bouche. « Oui, c’est assez limpide. Pas la peine d’effleurer ton esprit pour savoir que la curiosité te brûle les lèvres. »

Elle s’écarte et tournoie, faisant voler tissus et fragrances. Des notes que Nessius n’a eu aucun mal à identifier.

« Tel que tu me vois, cela peut te sembler plutôt clair, qu’en penses-tu ? »

Avec elle, rien ne l’est véritablement et cela, « Monsieur » ne l’ignore pas. Les prunelles lilas de la sorcière dévorent la silhouette du guerrier. Peut-être est-il temps de découvrir d’autres facettes du porteur de l’Écaille du Naga ?

« Mais peut-être désires-tu que nous trouvions un lieu plus adéquat pour parler ? Les oreilles et les yeux du Conseil traînent partout… »

Déjà, elle l’invite à se fondre dans le décor pour gagner un endroit plus tranquille et discret.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyVen 29 Jan - 10:58
«Je connais mes classiques, que veux-tu… Je suis ravi de te revoir ma chère… T’aurai-je manqué ? »

Répondre à la question par une autre question. Comme à leur première rencontre. Fixer des habitudes et un jeu entre eux. Les lignes avaient bougé depuis leur dernière entrevue pourtant distante que de quelques jours.

Le nouveau pouvoir souhaitait sans doute garder l’ensemble des Merinita à l’œil. Et il était certain que Nessius ne ferait pas exception. Le hasard ou la destinée avait voulu que ce soit un Sefirot qui soit nommé Primus Senator et que le Naga soit rattaché à la Capitainerie de l’Indien. Donc, s’il avait bien compris, qu’il devrait rendre compte de ses faits et gestes à Arhan en personne. Lorsqu’Ea ne manqua pas de lui faire remarquer la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait, Nessius ne put réprimer un petit rire narquois.

«Pourquoi devrai-je m’inquiéter ? Je ne suis qu’un simple capitaine après tout… Tout dépendra des mouvements initiés par les uns et les autres… Mais je ne doute pas que ce genre de tempête est à ton goût… Surtout que les Tremere n’ont pas été laissés à quai si je ne m’abuse… Pour une fois…»

Une petite pique au passage. Les Merinita pouvaient avoir perdu le pouvoir, cela ne voulait pas dire que les autres avaient l’envergure nécessaire pour l’exercer. Pour autant, la situation semblait avoir émoustillé la jeune femme, comme un requin attiré par l’odeur du sang.

Les oreilles et les yeux du « Conseil » traînaient partout ? C’te bonne blague ! Elle avait l’art d’enfoncer des portes ouvertes. Cela tombait bien, les antennes des Quaesitors étaient aussi déployées. Et pour l’instant, la police de Poséidon restait dans son rôle d’observation et de contrôle. Nessius n’allait donc pas abattre ses cartes. D’autant qu’il devait en savoir plus.

«Aurais-tu des choses à cacher, capitaine ? A moins que le fait que tu souhaites trouver un endroit plus discret soit pour des retrouvailles plus…intimes…»

Il la dévisagea, une lueur de malice dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 30 Jan - 14:53
Inconfort







La jeune femme ne répond pas tout de suite à Nessius, preuve que derrière ses paroles légères se cachent des accents plus graves. Que Circé chante le plus discrètement possible. Dans l’ombre d’une ruelle désertée, Éa Tremere s’arrête tout à coup et plaque l’homme contre un mur. Ses yeux traduisent une colère non feinte : est-elle seulement dirigée contre lui ? Avec la sorcière, rien n’est moins sûr.
Des bruits de pas se font entendre plus loin et la belle intime le silence d’un doigt sur sa bouche. Elle profite de cet instant de proximité pour lui susurrer à l’oreille.

« Ne parle pas de position quand la tienne est déjà suffisamment… inconfortable ? » un sourire naît enfin sur ses lèvres. « Quant aux choses à cacher, peut-être bien. »

Rétorque-t-elle, mystérieuse. La musique des bottes contre le pavé s’éloigne jusqu’à mourir totalement. Or la belle affermit le poids de son corps contre celui du Quaesitor.

« Je me délecte beaucoup de la situation, tu t’en doutes. Je chevauche les tempêtes, je te le rappelle ! Et celle-ci… s’annonce particulièrement dangereuse et risquée. »

Les prunelles lilas de la Tremere s’assombrissent. « Beaucoup de monde risque d’en souffrir, c’est évident, nul besoin d’avoir une boule en cristal pour le voir. Mais ce que j’entrevois est bien pire. Un jour ou l’autre, les vagues seront incontrôlables et il nous faudra à tous trouver son camp. »

Un jeu qui va bien au-delà de ses attentes, elle doit bien se l’avouer. Distraitement, la jeune femme replace une mèche de cheveux derrière l’oreille de Nessius.

« Mais je t’écoute, c’est toi qui a demandé à me voir, pas moi. » Elle se recule de quelques pas pour l’observer. « Quant à l’intimité de nos retrouvailles, c’est à toi d’en décider, je ne suis pas sur mon territoire. »

Cependant, il est certain qu’elle est dans son élément. « La prochaine fois tu pourrais m’inviter dans un lieu plus convenable, avec du vin et une compagnie plus agréable, par exemple… »

Elle lui destine un clin d’œil complice.
Peut-être est-il l’heure de dévoiler ses cartes pour de bon ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 30 Jan - 17:18
Ea avait une belle propension à la provocation. En revanche son sens de la temporalité tactique était absolument déplorable. Et outre le ton qu’elle venait d’employer que Nessius n’avait été employé par quiconque depuis bien des années. Et il était clair qu’il devait faire comprendre à la Tremere qu’elle devrait s’y prendre autrement si elle souhaitait qu’il la prenne au sérieux.

«Epargne-moi tes colères de petite fille immature… Le temps n’est plus aux enfantillages… Je te déconseille de me parler sur ce ton. Seul mon père s’adressait à moi de cette façon. Et ça ne lui a pas réussi… Je ne suis pas un de ces hommes objets dont tu disposes à ta guise.»

Mettre les choses au clair. Elle ne le dominerait pas. Quoi qu’elle s’imagine. D’égal à égal. C’est ainsi qu’il voulait traiter avec elle. Dans le cas contraire, c’est qu’il s’était leurré sur elle lors de leur première rencontre.

«Tu cherches les opportunités tout autant que moi… Cette prise de pouvoir et l’anarchie qui règne à Atlantis constitue une occasion en or de prise de pouvoir ou de neutralisation de personnes. Le tout est de savoir quelle sera ta position à toi…»

Bien sûr que des gens allaient souffrir. Ils étaient probablement à l’aube d’une guerre civile ! Ea enfonçait les portes ouvertes… Encore… Où était donc passée sa subtilité ? A croire que la tempête brouillait son esprit là où Nessius gardait un calme olympien.

«Soutiendras-tu le Conseil ou rentreras-tu dans l’opposition en soutenant les Merinita contre ta propre famille ? Le moment est venu d’abattre les masques ! »

Puis Nessius se radoucit, la mine plus grave, le regard songeur.

«J’ai besoin de savoir si notre accord tient toujours. Si nous pouvons toujours compter l’un sur l’autre. Et si nous agirons de concert. Il y a des boulevards pour les audacieux. Et c’est ce que nous sommes… toi comme moi… Indomptables… »

Il était clair que l’Amirauté ne se laisserait pas muselée sans résistance. Le tout était de savoir quelle serait la méthode. Pactisée avec le Conseil pour obtenir des privilèges et tirer leur épingle du jeu ? S’opposer à eux et mener une résistance face à ce coup d’état ? Comment la capitaine de Circée voyait-elle les choses ? C’était là le cœur du questionnement que le Naga venait de lui adresser. Encore fallait-il qu’elle soit encline à lui répondre.

«Je t’ai dit que tu pourrais compter sur moi. J’ai juste besoin de connaître le cap que tu comptes suivre, capitaine… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 30 Jan - 17:50
Cartes sur table





La jeune femme soupire, renonce à sa colère, la met de côté. La museler est devenu de plus en plus compliqué pour elle. À croire que la tempête à venir incite son cœur à répondre avec véhémence plutôt qu’avec froideur et détachement.

« Pardonne-moi, mon entrevue avec mon père était… » elle grimace, croise les bras et devient plus austère que jamais. Toute lueur quitte ses prunelles. « C’est une occasion inespérée oui, mais contrairement à ce que tu peux penser, je ne songe pas à moi dans cette affaire. »

Ses poings se serrent, le cuir de ses gants crisse. « Le Conseil a parlé et il est clair qu’Ahran veut obtenir les pleins pouvoirs. En faisant chuter Cinead, les Merinita, c’est tout Atlantis qu’il a fait vaciller. Et cela, je ne peux l’accepter. »

S’il désire tant faire tomber les masques, « Monsieur » risque de ne pas être déçu du voyage. « Le Sénat a toujours représenté à mes yeux une gangrène… il est temps de couper le mal à la racine. Mais ce n’est pas si simple. Enfin, non. Ma position est intéressante et je compte bien annoncer que ma voix se porte en faveur du Conseil. Seulement… »

La jeune Tremere soutient le regard de Nessius. « … je compte faire naître une seconde tempête qui balayera la première. »

Un fin sourire ourle ses lèvres. « Faire grandir l’ombre d’une révolte dans le cœur d’Atlantis. Et tu aurais une place toute trouvée dans celle-ci, si tu consens à tenir ta langue et me prêter main-forte. Tes oreilles risquent d’être utiles… »

La noble dévoile un peu son jeu, orientant son discours sur les opportunités à prendre. Et elle sait que le Capitaine du Naga en est friand.

« As-tu pu parler avec le Sénateur Arhan ? Cinead et les autres de ta famille ? Je pense avoir besoin de toi pour me faufiler jusqu’à eux, tu penses pouvoir arranger ça ? »

Elle s’est adoucie, la sorcière. Reste qu’elle est tendue et c’est souvent qu’elle jette des regards autour d’elle pour s’assurer que personne ne viendrait les surprendre.

« Il faudrait aussi que tu te renseignes sur les autres membres du Conseil. De mon côté, je compte rencontrer les Généraux en poste et découvrir leur sentiment et la position qu’ils projettent d’occuper. Et en fonction… »

Son poing s’abat contre la paume de son autre main.

« Je suis avec toi, Capt’ain. »

Œuvrons d’égal à égal.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 30 Jan - 21:48
«Je vois…»

Une simple phrase qui dit tout. Qui résume un état d’esprit. Un mélange de compréhension des enjeux et de compassion. Il ne connaissait que trop bien les affres et les tourments de la famille

«Je partage ton analyse et ton goût pour le Sénat… Sefirot cherche sans doute à contrôler le conseil et indirectement l’Amirauté comme il souhaite avoir la main sur le Sénat. C’est un homme dangereux qu’il ne faut certainement pas sous-estimer….»

Surprenant. Donc, elle comptait officiellement se porter dans le camp du Conseil. Mais ce n’était pas aussi évident. Elle comptait jouer sur les deux tableaux. Un jeu risqué mais qui pouvait rapporter gros. Surtout si l’on mettait les Quaesitors dans la balance. Cependant, il avait pleinement conscience que son statut d’attaché à l’Amirauté ainsi que son lignage faisait de lui une cible privilégiée et qu’il devait sans doute faire attention à ses moindres faits et gestes. Il serait doublement suspect aux yeux du Sefirot. Raison de plus pour suivre Ea dans son entreprise.

«Je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer le Primus Senator. Mais vu qu’il est devenu mon superviseur, j’imagine que ce ne saurait tarder. Pour ce qui est du reste des Merinita… Bien que ma nomination en tant que capitaine m’ait accordé le pardon de notre Seigneur Poséidon, je reste peu désiré parmi les miens… »

Revenir parmi les Merinita. Affronter leurs regards et leur dégoût. Mais il devait connaître les forces en présence. Et savoir se placer. Car il s’engageait sur une voie tortueuse et risquée.

«Néanmoins, je veux bien essayer… »

Et sans aucune garantie qu’Ea ne jouait pas double jeu. Après tout, elle pouvait tout à fait feindre un défaut de loyauté vis-à-vis de son père pour la piéger. Que risquait-elle ? La place de son père au Conseil la plaçait idéalement comme héritière de son siège au Sénat et du pouvoir que cela lui procurait. Pourquoi cherchait-elle donc à s’en défaire ?

«Tu as des comptes à régler avec ton père ? Tu pourrais parfaitement rester au chaud dans ses pas et obtenir facilement les responsabilités auxquelles tu aspires… A moins que ce ne soit pas goût pour le chaos et les tempêtes que tu prévois tout ceci… »

Tant qu’à mettre les cartes sur la table, autant également y poser le linge sale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 30 Jan - 22:13
Famille





De la compassion dans sa voix ? Une compréhension, une douleur partagée ? Éa ne relève pas, elle le laisse répondre. Et ses confessions font échos aux siennes. Ainsi partage-t-il sa vision quant à la situation politique actuelle. C’est une bonne chose. Qui soulage la Tremere.
Elle cherche à lire de la suspicion dans ses yeux, un indice sur une quelconque duplicité. La jeune femme sera très vite rassurée.

Car il est question de famille. Un sujet épineux pour eux deux.

« C’est bien plus délicat que ça. Tu as sans doute eu vent de la mort de mon frère et les conditions de celle-ci ? Sache que tout est faux. »

Son regard se voile de tristesse et d’amertume. C’est là que réside une partie de sa colère. Cette rage qu’elle n’arrive pas à faire taire. Qui ne demande qu’à se ruer hors de sa cage. Car un rien, elle le sent, peut enrager la bête qui sommeille en elle.

« Je l’ai tué. De mes propres mains. » la révélation fait vibrer sa voix. « Il a essayé de me tuer, par jalousie. Il désirait ma place, depuis toujours. Il était un puîné et moi, j’avais les bonnes grâces paternelles parce que je suis née quelques minutes avant lui. »

Sa mâchoire se crispe, sa respiration s’accélère et l’Onde menace de se manifester à travers elle. Éa poursuit :

« Et mon père a décidé que la faute m’incombait. Que je suis responsable de tout ça, alors que c’est lui qui… » la jeune femme relève la tête. « Nous allons devoir faire avec, cher Monsieur. Notre famille est notre fardeau, mais un poids nécessaire pour avancer. »

Elle ricane. « Et non, je ne suis pas habitée que par un sentiment d’injustice que je voudrais écraser. Je ne suis pas aussi altruiste que ça. Mais l’idée d’être celle qui ferait basculer tout ce beau monde de leur petit trône me plaît beaucoup. »

La brune de tendre une main vers Nessius.

« Bien, scellons notre entente d’une poignée de main, à défaut de pouvoir le faire autour d’un verre. Sauf si tu as une meilleure idée pour rendre cet instant plus… solennel ? »

L’ombre d’un de ses sourires mutins se dessine.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 11:50

«Bien sûr que j’en ai entendu parler… »

Il connaissait ce qui figurait sur le rapport officiel que les Quaesitors avaient remis au Sénat. La mort dans une tempête alors qu’il accompagnait sa sœur pour récupérer son écaille. Un mensonge de plus à mettre au crédit d’Etrius Tremere. Suffisamment pour faire pression sur lui d’une manière ou d’une autre ? Pas sûr. Néanmoins, c’était un début. Mais les circonstances énoncées par la jeune femme l’intriguaient aussi. Parce qu’elle faisait écho à sa propre histoire. A cette jalousie qu’il avait lui-même ressenti pour son aîné. Sauf que là, c’était lui qui avait eu le dessus. Après avoir échoué, dans un premier temps à assassiner Astérios, il est vrai.

«Je sais ce que c’est de jalouser son aîné, crois-moi… Et de recevoir l’opprobre paternelle… Je suis heureux qu’il soit retiré des affaires. Avec son manque de discernement, qui sait dans quelles turpitudes il aurait mené notre famille… »

Il se garda bien de rajouter « ainsi que de tenter de le tuer ». Ils n’étaient pas encore assez intimes pour cela. Mais bien trop pour une simple poignée de main. Il l’attrapa donc par la taille et la serra contre lui.

«Une simple poignée de main ? Allons ma chère Ea… C’est ce que nous offrons aux gens qui méritent un dédain poli… Toi et moi sommes d’une autre trempe… Je ne suis pas contre un verre. Que tu le crois ou non, ta compagnie m’est agréable au-delà de nos simples manigances… »

Il desserra son étreinte, un sourire au coin des lèvres.

«En revanche, je ne connais pas beaucoup d’endroits calmes où nous pourrons poursuivre notre discussion sans attirer l’attention. Il faut oublier les tavernes et les maisons de passe. Les premières sont trop fréquentées et les secondes trop vulgaires pour « La Chevaucheuse de Tempêtes » Ea Tremere… Et les deux sont sans aucun doute sous surveillance. Je ne peux te proposer que mes modestes appartements de fonction… Vu qu’accéder à la demeure familiale pour le moment pourrait être perçu comme un acte de désertion et une prise de position…»

Impossible effectivement de se rendre dans le domaine des Céléno qui se trouvait près du pilier central, tenu par les Merinita soutiens de Cinnead. Ils s’étaient plus ou moins barricadés. Tout du moins les allées et venues étaient suspectes. Et Nessius préférait rencontrer le Primus Senator avant d’esquisser le moindre mouvement dans cette direction. Là encore, une question stratégique.

Soudain, une idée lui vint à l’esprit. Proposition licencieuse et audacieuse qui pourrait être du goût de la jeune femme.

«Il nous reste sinon l’espace thermal… Que dirais-tu d’un bain entre héritiers de bonne famille ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 13:46
Un bain chaud pour délier

les langues






Leurs histoires s’entremêlent dans d'étranges similitudes. Éa tente vainement de camoufler son trouble lorsqu’il préfère sceller leur accord d’une étreinte, plutôt qu’une poignée de main. Le contact n’a rien à voir avec… ce qu’il a pu l’habituer. Un moment de flottement et ses mains se nouent en douceur autour de son cou. L’instant, bien que bref, laisse la jeune femme dubitative.
Aussi l’écoute-t-elle sans l’interrompre. Et s’efforce de lui sourire. De lui répondre comme si de rien n’était :

« Je suis heureuse de l’entendre, bien que j’ai une réputation à tenir… surtout auprès de la gent masculine. »

Une allusion aux poisons et aux attraits des sorcières. Pour le reste, elle hoche la tête, il ne serait pas avisé pour lui de s’engager tête baissée sans réfléchir. Quant à l’idée de se retrouver dans ses appartements…

« Un bain ? » elle s’esclaffe. « J’adore cette idée. Mais tu n’as pas peur de faire jaser ? Question discrétion, ça se pose-là tout de même… à moins que tu aies quelque chose derrière la tête ? »

Une pause, un regard appuyé. « Autre que celle de me contempler, bien sûr. »

Ironise la noble d’un nouveau sourire tapageur. « Mais c’est d’accord ! Jouons un peu à ton jeu. »

Et mène la danse « Monsieur ! »

***

Le caldarium est presque désert en cette heure. Une aubaine pour les deux baigneurs. Alimentés par un système d’hypocauste, les bains chauds sont parfaitement entretenus de jour comme de nuit. Et les lieux étaient plongés dans une douce quiétude propice aux confidences, ou aux jeux.
Au-dessus d’un labrum, Éa trempe un linge dans l’eau froide pour se rafraîchir. Elle attend son compagnon d’aventure. Reste à savoir jusqu’où il est prêt à aller dans ses projets. Cette nouvelle joute promet d’être instructive, et de lui fournir des réponses. Ou non.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 18:40
«Me reprocherais-tu de joindre l’utile à l’agréable ? »

Il lui adressa un sourire provocateur. Faire jaser ? Non, cela ne risquait pas. Les gens avaient sans doute majoritairement d’autres silures à fouetter. Pour autant, si cela pouvait revenir aux oreilles de son père

«Nous allons juste trouver un moyen agréable d’agacer davantage ce bon vieil Etrius… Sa fille unique, son héritière avec un Merinita… Ca risque fortement de l’incommoder, non ?»

Il n’attendait pas sa réponse. Il se doutait de la réputation qui devait être la sienne dans les autres familles patriciennes, lui qui avait mystérieusement disparu pendant quatre ans. Mais il n’en avait cure. Après tout, il n’y avait pas de meilleur endroit que les thermes pour évacuer les tensions actuelles.

***************************


Les lieux étaient déserts. Comme prévu. Il était encore trop tôt pour voir arriver la foule qui, harassée par sa journée venait se prélasser en fin d’après-midi pour garder un semblant d’hygiène et nouer des affaires plus ou moins honnêtes. Les thermes étaient un lieu de discussion politique, économique, matrimoniale. Mais aussi de rencontres disons moins… socialement acceptables. Certains sénateurs venaient y retrouver leurs maîtresses ou amants. Il y avait une règle : ce qui se passait dans les thermes restait dans les thermes… Mais avec les derniers événements, les traditions tacites de la Cité avaient-elles encore cours ?

Néanmoins la douce moiteur des lieux semblait isoler les lieux du temps et de l’espace. Comme suspendu dans une bulle. Pénétrant dans le caldarium, Nessius s’avança vers sa compagne de manigances, un linge accroché aux hanches pour masquer sa nudité. Il s’assit derrière elle, effleurant ses épaules de ses doigts longilignes. Une invitation à se délasser, à se laisser aller.

«Nous pouvons poursuivre notre discussion ici. Je me suis assuré que nous ne serions pas dérangés. Bien, où en étions-nous ? »

Ses mains remontèrent vers la nuque de la jeune femme qu’il saisit avec douceur et fermeté comme pour l’inviter à s’abandonner en toute confiance.

«Tu es particulièrement tendue… Un petit massage te ferait le plus grand bien… Pendant ce temps, je vais pourrais t’expliquer comment je compte m’y prendre pour t’aider et toi me dire ce que tu cherches réellement dans cette histoire… Faire basculer ceux qui se trouvent sur le trône d’accord… Mais pour y installer qui ?»

La question avait le mérite d’être claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 19:16
Confessions intimes





Elle l’entend approcher. Perçoit la musique de ses pas. Sa démarche devient familière. Éa sourit et ferme ses paupières pour s’abandonner aux mains expertes du Naga. Un don que la sorcière n’aurait pas soupçonné, quoique, elle se souvient de leur dernière rencontre et des images lui reviennent en tête.
Papillonnant des yeux, Circé se redresse un peu, tourne son visage sur le côté et glisse sa chevelure nattée au creux d’une épaule. Un léger sourire invite Nessius à poursuivre son œuvre.

« Ce que je cherche… » murmure la brune, le regard se perdant dans le lointain. « D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours recherché la liberté. »

Toute malice à quitté ses traits ; c’est une femme fragile qui ose se dévoiler un peu. Avec ses peurs et ses aspirations. Ses secrets. Et si l’occasion est propice aux révélations, la Tremere ménage son petit effet en laissant planer un long silence. Profiter de l’instant, c’est s’y perdre et s’y accrocher aussi. Avant que le chaos ne les emporte.

« N’en faire qu’à ma tête, rêver d’indépendance. Voyager. Chevaucher des tempêtes. »

Le dos de la jeune femme s’appuie contre le torse du capitaine. Ses prunelles sont encore perdues dans cette errance. Ses mots semblent provenir d'une autre personne tant ils sont éloignés… d’Éa.

« Je sais que j’appartiens à un autre monde. Et voir le Sénat s’engager sur ce sentier, profitant de la mort du Légat… éveille quelque chose en moi. Ou non… cette colère que je ressens depuis toujours, nichée dans ma poitrine, n’attendant qu’une occasion pour se manifester… je veux la laisser s’exprimer pleinement. »

Faire tomber son dernier masque. Enfin, la belle enchanteresse revient à elle et pivote vers Nessius. Fièrement, elle dresse le menton et rétorque :

« Moi bien sûr, qui d’autre ? »

Son visage se froisse d’un nouveau sourire mutin. Heureuse de son petit manège, elle dévisage Nessius.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 20:25
«Tu m’en diras tant… »

Donc elle rêvait de pouvoir et de liberté. Deux aspirations qui malheureusement se montraient bien souvent ingrates l’une vis-à-vis de l’autre. Mais il la comprenait à un point que cela en devenait douloureux, physique. Lui-même n’était-il pas tiraillé entre ces deux horizons qui paraissaient impossibles à concilier ? Elle se dévoilait dans toute sa fragilité. C’en était presque… Touchant. Mais voulait-elle chevaucher toutes les tempêtes ? Au risque de s’y perdre ? A cette pensée, le jeune Merinita eu presque un pincement au cœur. Cela serait un tel gâchi…

«Pourquoi vouloir chevaucher les tempêtes ? Pour briser les chaînes qui t’entravent ? Pour lever une malédiction qui t’accable ? Ou pour la jouissance de voir un monde s’effondrer et de devenir la mère de toutes les tempêtes ?»

Des questions qui interrogeaient davantage sur l’état d’esprit de la jeune femme que sur de réelles actions. Nessius creusait. Il voulait voir Ea dans sa lumière la plus crue. Loin de ses fards et de ses faux-semblants. Et elle se dévoilait. Petit à petit. Alors il se montra plus délicat, presque maternant aussi bien dans ses gestes que dans ses paroles. Comme s’il prenait soin du nouveau-né d’une créature mortelle. Tout en vigilance et en douceur.

«D’un autre monde ? Voilà une expression bien étrange… Tu as toute mon attention, cavalière des tornades… »

Ses mains continuaient de jouer leur partition, comme sur un instrument de musique vivant, délicat, vibrant. Son ton se fit cependant plus sobre lorsqu’il revint sur sa volonté de prendre le pouvoir. Lui aussi caressait cet espoir. Chercher à s’élever le plus haut possible pour façonner Atlantis à sa manière, selon sa vision. Mais cette dernière était-elle seulement compatible avec les aspirations d’Ea Tremere ?

«Et quand tu parviendras au pouvoir, comment souhaites-tu façonner notre Cité ? Quelles sont tes projets pour le Sanctuaire sous-marin ? Quel rôle aurai-je une fois ta victoire acquise ?»

Le plan se dévoilait progressivement. Tout comme l’esprit de la séduisante jeune femme qui l’avait échafaudé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 31 Jan - 21:01
D'égal à égal





« Car c’est dans le désordre et le chaos que naissent la paix et la quiétude. » répond Éa sans même y penser. « Alors si je dois devenir la mère de toutes les tempêtes… »

Oui, elle le ferait sans hésiter une seule seconde. Les questions de Nessius se bousculent, elles paraissent toujours lui brûler les lèvres comme si son rôle de Quaesitor transparaissait même dans d’intimes confessions. Ce qui la réconforte, en un sens, c’est qu’elle ne descelle aucune note de jugement.
Il est là pour la pousser dans ses réflexions, à s’interroger sur les raisons de sa révolte. Elles méritent réflexion. Maturation. Comme le bon vin, les idées de reconquêtes doivent fermenter longuement.
La jeune femme y a été préparée toute sa vie. Elle sait avec précision ce qu’elle a à faire.

« Détruire le Sénat. »

Son futur la rend intransigeante sur cette question-là. « La politique actuelle d’Atlantis est trop retors, elle creuse les inégalités. Il n’y en a que pour les élus, les « Bien-nés ». Nous sommes trop renfermés sur nous-même et de nombreux dangers planent : si notre monde venait à s’écrouler nous serons seuls face à l’adversité. Et contraindre la majorité de la population à ployer l’échine sous cette gouvernance… non. C’est cela que je souhaite effacer. Tu penses que je suis trop idéaliste ? Tu n’as pas tort. Je sais que Rome ne s’est pas faite en un jour. Et pas des mains d’un seul homme, ou d’une seule femme. »

Elle lui glisse un regard appuyé, entendu. Pour qu’il comprenne. Oui, la Tremere ne souhaite pas être seule à mener cette entreprise.

« Notre vision doit changer, à commencer par celle que l’on a des Vulgaires. Vivre en autarcie n’amènera que le malheur. Tu verras que les prochaines actions du Conseil feront miroiter de belles idées qui pourrait me plaire aussi. Mais je ne tomberais pas dans leur piège. J’observe, j’apprends, puis je frapperai, fort. »

Elle se relève, le visage tourné vers l’atrium. Un immense sourire se dessine sur son visage. Puis, doucement, elle tend la main à Nessius.

« D’égal à égal. Je ne serai pas la seule à m’élever. Et je ne prétends pas non plus devenir la Voix de Poséidon. Lui seul doit en décider. »

Mais elle agirait en son âme et conscience. Libre.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyLun 1 Fév - 10:09
«C’est aussi dans le chaos que l’on abreuve la mort et la douleur du prix du sang… En somme, ce que tu vises c’est rien de moins qu’une révolution qui mettrait à bas le système d’oligarchie ploutocratique qui est le nôtre depuis la fondation d’Atlantis, c’est bien ça ?»

Nessius se contentait d’analyser froidement les paroles de sa partenaire. Une multitude de questions lui venaient à l’esprit. Rien de moins que d’abattre les familles patriciennes, un système voulu par Poséidon lui-même. Cela gênait le Naga. Comme Ea, il voyait le Sénat comme un marais putride emplit de vieux grabataires qui se préoccupaient davantage de leurs intérêts propres que de ceux de la Cité. Il la rejoignait sur le fait que le ménage devait y être fait et le sang renouvelé. Seule la méritocratie devait y amener les plus capables à veiller sur Atlantis. Mais pour autant, la parole de l’Ebranleur des Sept Mers faisait loi. Comment leur dieu verrait-il cette évolution ? D’autant qu’Ea semblait se préoccuper du sort des…vulgaires ?! Cependant, elle semblait aussi se préoccuper de l’avis de Poséidon. Et si, à travers elle, ce dernier souhaitait faire évoluer une organisation millénaire ?

«Serais-tu en train de suggérer d’emprunter le système démocratique à ces dégénérés d’athéniens ? Crois-tu que c’est la voie désirée par Notre Seigneur ? »

Dans l’absolu, Nessius n’avait rien contre cette idée même s’il considérait que les plébéiens n’avaient pas l’instruction nécessaire pour participer aux affaires de l’Etat de manière éclairée. Mais pour les vulgaires… On lui avait enseigné qu’ils étaient une race inférieure, tout juste bonne à l’esclavage. Mais il avait pu constater, lors de son exil, que certains d’entre eux valaient la peine d’être considérés. Même si la plupart n’étaient bons qu’à se rouler dans la fange. Cependant, à bien considérer, la dévotion à Poséidon ne devait pas rester un privilège d’Atlantis. Le monde de la surface changeait. Ea avait sans doute raison. Si les Atlantes s’obstinaient à rester entre eux, ils finiraient par crever de consanguinité comme les pharaons egyptiens. Pour autant, ce brassage devait avoir des limites.

«Soyons clairs… Je partage ton avis sur le fait qu’Atlantis doit changer et en finir avec une politique d’autarcie. Je peux admettre que les plébéiens les plus éclairés et instruits puissent participer activement à la vie de la Cité. Pour autant, je ne crois pas qu’il soit bon d’offrir cette opportunité aux vulgaires. Ils ont néanmoins toute leur place dans un lien de vassalité ou en participant à la vie économique d’Atlantis autrement que par l’esclavage… »

Il continua langoureusement à faire courir ses doigts dans le dos de la jeune femme.

«J’imagine que tu as un plan bien précis en tête… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyVen 12 Fév - 19:13
Rétribution





« C’est assez bien résumé, même si je sais que tout est bien plus compliqué que ça. Et qu’il ne me suffira pas d’arriver avec mes gros sabots pour que, d’un claquement de doigts, tout se passe comme je l’entendrai. »

Elle n’est pas dupe ni stupide. Et elle attend avec impatience les réponses de son vis-à-vis. La Tremere a un immense sourire quand un nouveau flot de questions se bouscule hors de la bouche de Nessius. Il n’est pas bien difficile d’anticiper ses réactions. Se pourrait-il que la sorcière des eaux… commence à le connaître un peu trop bien ? Un rictus pare son visage de porcelaine. La malice revient au grand galop.

« Allons bon ! Piquer des idées chez les Grecques ? » Une pause. « Et pourquoi pas ? Les Surfaciens ne sont pas si idiots. Il y a des choses à prendre partout, ce qui serait vraiment bête, ce serait de se limiter à… ça. » fait-elle en désignant un ensemble de sa main. « Ne t’en fais pas mon cher Nessius, je ne compte pas tout chambouler non plus ! Comme je ne compte pas être seule… »

Elle coule vers lui un regard de velours. « Mais plutôt bien accompagnée. J’ai besoin de soutiens, c’est une évidence, le cacher serait totalement hypocrite de ma part. Je ne suis rien, si ce n’est une noble nouvellement couronnée de l’Écaille de Circé. Ça peut être un avantage comme un inconvénient. J’ai envie de jouer cette carte. Comment me diras-tu ? C’est très simple. »

Se retournant, elle se penche pour lui chuchoter à l’oreille. « Je vais bien évidemment jouer sur les deux tableaux, comme je l’ai évoqué tout à l’heure. Un pari risqué, sans aucun doute, mais… mais… être sur les deux fronts est une idée qui me plaît. T’avoir à mes côtés aussi. Je voudrais que tu glanes des informations pour moi. Sur les membres du Conseils, leurs faits et gestes… savoir si je ne pourrais pas utiliser des failles. Faire comme je fais maintenant : les séduire. »

Sa petite moue mutine fait briller ses yeux lilas. « Je dois trouver des alliés et j’espérais que tu aurais déjà quelques noms à me susurrer à l’oreille… »

Elle l’enlace, profite de cette proximité pour poursuivre sur un ton suave : « D’égal à égal, bien sûr. Je suis certaine que nous saurons nous mettre d’accord sur ta rétribution. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 12:05

«Toi ? Des gros sabots ? Etrange, je t’aurais davantage vu en mode spartiates mais bon… Chacun habille ses pieds comme il l’entend… »

Il lui adressa un sourire narquois, d’une douce provocation, avec une pointe d’ironie qui faisait sa marque de fabrique. Quand elle évoqua les gens de la surface, Nessius ne pu s’empêcher de se montrer perplexe.

«Sans vouloir faire mon rabat-joie, la démocratie grecque s’est effondrée face à Alexandre le Grand puis face à la puissance de Rome qui a elle-même volé ses institutions à Atlantis… J’ai du mal à percevoir ce qu’un système qui a déjà failli historiquement face à un autre, similaire à celui que nous connaissons aujourd’hui pourrait nous renforcer au lieu de nous affaiblir. A moins de le glorifier et de sérieusement l’améliorer…»

Il écouta cependant son plan avec un sérieux qu’elle ne lui connaissait pas encore. Il analysait, cherchait les failles et les possibilités. Comme un général étudie un champ de bataille avant d’y placer ses hommes. Il y avait du bon sens et de la logique dans ce qu’elle avançait. Pour autant, la manœuvre était risquée. Surtout si elle n’avait pas toutes les cartes en main.

Jouer sur les deux tableaux. C’était aussi la stratégie pour laquelle il avait opté. La plus dangereuse, la plus audacieuse mais surtout, celle qui éviterait d’être emporté par la tempête et les remous qu’elle provoquait. Et elle voulait son assistance dans cette entreprise…

«Des alliés pour jouer sur les deux tableaux ? Je ne suis pas sûr qu’ils soient légions à partager ton point de vue et ton goût pour la révolution… Je pense qu’il faut sans doute davantage compter sur des pions à déplacer. Avec ou sans leur consentement. Il y a déjà de fortes chances que l’ensemble des Merinita et leurs vassaux fassent bloc derrière Cinead. En ce qui concerne le général de Chrysaor, je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer mais si c’est un Séfirot, il sera certainement dans les pas du Conseil… Quant au tiens… C’est un O’Bannon, c’est ça ? Tu sais quel sera sa position ? »

Glaner des informations pour elle ? Rien que ça… Ce ne serait pas sans risques. Il le savait pertinemment. Et il n’était pas un lapereau de trois jours.

«Donc, en gros, tu me demandes d’aller prendre des risques, de m’exposer dans des joutes verbales avec des membres du Conseil ou des Généraux pour savoir comment manipuler les uns et les autres, c’est bien ça ? Mais dis-moi, qu’est-ce que je gagne dans cette manœuvre exactement ? Et pourquoi je ne garderai pas ses informations pour moi, tout bêtement, sans te mettre dans la boucle ? N’y vois aucune défiance, ma chère chevaucheuse de tempêtes. Mais je n’ai pas pour aspiration de jouer les éclaireurs pendant que tu attends d’avoir les éléments de ta machination bien sagement avec un verre de vin dans une taverne… »

Il la regarda calmement. Bien sûr qu’il était partant dans cette entreprise. L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Seulement, il voulait connaître les garanties qu’elle pouvait lui offrir pour ne pas se retrouver le dindon de la farce que ce soit en cas d’échec comme en cas de succès. Aller rejoindre son frère au Shéol n’était pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 13:03
Grandeur et décadence





« Je préfère laisser les petites sandales à Arès, question de principe. » lui rétorque-t-elle avec amusement. « Te voilà bien sérieux tout à coup, c’est bien. C’est que j’ai toute ton attention… »

Tels deux chats ronronnant de plaisir face à la perspective d’un festin royal, Nessius et Éa se questionnent, se poussent l’un et l’autre dans leurs retranchements. Réfléchir à cette question, bien épineuse, la belle a eu le loisir de le faire. Seulement, elle hausse des épaules. « Non, je veux seulement que tu fasses ton travail de Quaesitor. »

Un sourire tout aussi malicieux que le sien vient orner son faciès empreint de fausse innocence. « Je ne te demande pas cela. Pas de te mettre en danger, je te pensais plus malin ! » se gausse-t-elle. « Non… tes méthodes m’importent peu. Je pensais seulement que tu étais l’homme de la situation, voilà tout… »

Éa incline la tête sur le côté et minaude encore :

« Mais si je me suis trompée… »

La dame se recule de quelques pas, mime à merveille la déception. Les bras croisés sous sa poitrine, l’atlante semble attendre quelque chose.

« Quoi ? Tu ne t’excuses pas pour l’affront ? » Elle vient appuyer, d’un doigt inquisiteur, la poitrine du Naga. « Je ne vais pas me tourner les pouces ! Ou jouer aux marionnettistes. Non… Je compte bien aller voir mon supérieur, et cet autre O’Bannon… ce vieux Calum. Je gage que la Famille la plus en vue de tout Atlantis a une vision bien arrêtée sur la question. Et je serai curieuse de savoir laquelle. »

Elle a pu entendre parler de lui, il y a longtemps. L’idée de lui rendre une petite visite la séduit, comme revoir son Général préféré. Et en parlant de Général…

« Oh, et je compte bien aller rendre une petite visite au Dragon des Mers pour compléter le tableau des O’Bannon. » D’avance, elle exulte de la petite mise en scène qu’elle a imaginé pour lui, pour son retour. « Mais revenons-en à ce qui t’intéresse vraiment ! » Une pause. « Que penses-tu d’une place de choix dans l’armée Atlante ? Devenir Général te plairait ? Ça et d’autres bricoles, il faut que tu me les souffles à l’oreille très cher. Je ne suis pas devin. Et nous avons bien le droit de rêver un peu, après tout. »

Des songes de grandeur et de décadence.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 17:33
«Seulement mon travail de Quaesitor, hein ? Tu as conscience que le Conseil nous voit probablement comme une épine dans son pied si son but est de rassembler l’ensemble des pouvoirs dans les mêmes mains et qu’il cherchera à me mettre des bâtons dans les roues… »

Bien évidemment qu’elle le savait. Ea était tout sauf stupide. En revanche, elle avait tendance à sous-estimer les personnes lui faisant face, Nessius compris. Penser qu’il tomberait dans un piège aussi grossier que celui-là. Ou alors, elle le connaissait suffisamment bien pour lui faire une plaisanterie.

Alors qu’elle se recule puis lui pointe un doigt inquisiteur sur la poitrine, il se contente de lui adresser un grand sourire et de la saisir par la taille avant de poser un simple baiser sur sa joue.

«Pourquoi tant d’animosité ma chère ? Je ne faisais qu’assurer mes garanties et être sûr que nous étions sur la même longueur d’onde. Après tout, je risque davantage que toi dans cette affaire, comme tu as pu me le faire remarquer…»

Il lui adressa un grand sourire enjôleur, se mettant lentement à masser sa nuque entre le pouce, l’index et le majeur de sa main droite. Donc elle s’occupait des O’Bannon… Choix étrange. Pourquoi n’allait-elle donc pas voir les Tremere ? A moins que l’entrevue avec son père n’ait été le premier acte de cette mascarade qu’elle comptait jouer ? Il devait en avoir le cœur net.

«J’imagine que tu t’es déjà chargée des Tremere… La rencontre avec ton père n’était pas de simples retrouvailles pour prendre un instant avec sa fille adorée… Je sais déjà comment atteindre les Merinita. C’est à moi de m’en charger. Si tu t’occupes des O’Bannon, je vais me charger du Séfirot puisqu’il supervise la capitainerie à laquelle je suis attaché… »

Nessius pris un instant de pose avant de reprendre.

«D’égal à égal, hein ? Je te propose donc de m’occuper des Marsyne et des Fujin, tandis que tu sonderas les Bjornaer et les Tangaora. Un accord équitable, n’est-ce pas ? »

Lorsqu’elle évoqua sa rétribution, Nessius ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Il avait de l’ambition et elle, plus que quiconque pouvait le comprendre. A défaut de pouvoir combler autrement le vide qui l’habitait… Elle était à l’écoute de ses suggestions. Très bien. Mais avait-elle seulement les moyens de lui offrir ce qu’il désirait ?

«Une écaille de général, hein ? C’est tentant… Mais il me semble que seul Notre Père Tout Puissant est en mesure de lier le Destin d’un éveillé à celui d’une écaille. J’ai peur que tu ne puisses m’offrir cela… Mais sache que mon prix est celui d’une écaille de général ainsi que de la fonction de Primus Quaesitor… Il y a bien une troisième chose mais elle est encore plus inaccessible que la première…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 18:20
Ailes





Elle le regarde longuement, l’expression indéchiffrable. Ils sont trop semblables pour s’éterniser dans ce genre de jeu. Quoique. Faisant reflet à son sourire, elle le laisse la prendre par la taille, l’attirer à lui. Le léger baiser qu’il destine à sa joue la fait rire aux éclats. Éa abandonne toute sévérité, vient poser sa tête dans le creux de son cou et ferme les yeux. Cette douce parenthèse lui fait du bien : le calme avant la tempête dit-on. Cet instant ne se saurait pas mieux l’illustrer.
Pourtant, lorsque Nessius l’interroge encore, et plus précisément sur son entrevue avec son père, la Tremere se crispe. Elle souffle, grave :

« Sa fille adorée, hein ? Tu es loin du compte. » Très loin. Ses épaules s’affaissent, comme vaincue. Amère, la jeune femme hésite à lui expliquer davantage avant de s’y résoudre : autant abattre toutes ses cartes. « Au mieux, il me considérera comme un fantôme, une entité négligeable, tant que je reste à ma place. Je suis assurée d’une chose : ma Famille ne me soutiendra pas. »

Après un instant, elle poursuit, ne désirant pas s’étendre sur le sujet. Circé à sa fierté. « Bien, faisons ainsi alors. »

Nessius saisit l’occasion qui lui est offerte et réfléchit à la proposition de la belle brune. Elle se recule pour mieux le jauger. Intriguée, la noble atlante esquisse un sourire de plus en plus grand. Oui, il a au moins autant d’aspiration qu’elle. Il aspire à de hautes fonctions, au pouvoir… un point, un autre, qu’ils ont en commun. Un amour dangereux. Brûlant.

« Si je deviens la Voix des Océans… laisse-t-elle traîner. Et cette troisième chose que tu évoques, je serais bien curieuse de savoir ce que c’est ! »

Cependant, la sorcière ne souhaite pas se montrer plus intrusive. Au lieu de ça, joueuse, elle lui prend la main et l’invite à se rasseoir dans l’eau chaude. Là, se plaçant dans son dos, elle invoque son cosmos et rejoue les caresses de leur dernière rencontre. Ces mêmes gestes qu’elle a eus avant de s’éclipser.

Compte-t-elle se défiler encore ?

« Il ne manque plus que le vin pour sceller ce nouvel accord. Décidément, nous ne pouvons pas nous en empêcher. À croire que tu as besoin d’être rassuré en procédant de la sorte avec l’ensorceleuse… pourtant… s’il y a bien une promesse que je peux te faire, c’est celle de ne jamais lever la main sur toi. »

Elle n’a jamais été aussi sincère avec lui qu’en ce moment. « Je voudrais bien savoir pourquoi tu veux t’envoler si haut, au risque de te brûler les ailes avec moi… »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 20:38
«Je voulais simplement faire preuve d’ironie… Pas te blesser par mes propos… Je suis désolé de m’être montré indélicat. Je sais ce que c’est que d’être la brebis galeuse du troupeau, crois-moi… »

De la compassion. Ça lui arrivait suffisamment rarement pour pouvoir le noter. Il passa doucement sa main sur la joue de la jeune femme, comme s’il essuyait une larme fantôme. Il y avait des douleurs silencieuses, anciennes, qu’il ne connaissait que trop bien. Celles qui s’en prenaient à l’enfant qui sommeillait en chacun. Quand les parents n’avaient pas fait leur travail de protection de leurs enfants ou pire… Les avaient eux-mêmes projetés dans la gueule du loup ou du haut de la roche tarpéienne.

Alors, dans un élan irrépressible, il la serre dans ses bras. Avec tendresse. Sans chercher la séduction ou le rapport de force. Cette étreinte ne dure que quelques secondes avant qu’il ne relâche son emprise en douceur, le regard troublé.

«Pardon… Je ne sais pas ce qui m’a pris… Je… De quoi ? Si tu deviens quoi ?»

C’était la deuxième fois qu’elle évoquait cette possibilité. La première fois, il avait laissé ça au compte des projections. Mais là, cela relevait du plan plutôt bien établit… Elle voulait prendre la place du Légat ? Et elle semblait plus que sérieuse.

«Je ne pense pas que tu sois le genre de femme à laisser des choses au hasard. C’est la seconde fois que tu évoques cette possibilité. Et tu ne t’amuserais pas à en parler avec autant d’insistance si tu n’avais pas toutes les cartes en main pour y parvenir. Or, seul Poséidon peut nommer le Légat… Personne d’autre n’en a le pouvoir, n’en déplaise à Ahran Sefirot. Donc quelle est la part de ton plan que tu ne me dis pas ? Quelle est la vérité que tu me masques derrière tes promesses à demi-mot ?»

Nessius la regarda comme s’il cherchait à lire dans les tréfonds de son âme. Mais c’est l’instant précis qu’elle choisit pour se glisser dans son dos et reprendre les caresses laissées en suspens lors de leur dernière rencontre.

Elle le questionne…Encore. Sur ses motivations. Sur le comment du pourquoi. Comme deux animaux vénéneux qui cherchent à s’apprivoiser. Il se laisse guider par la douleur de ses caresses, s’abandonne partiellement à ce jeu sans pour autant laisser son esprit s’embrumer. Peut-on devenir insensible au venin d’un prédateur à force de le côtoyer ? Une question pertinente quand il s’agit d’Ea.

«Les mots s’envolent, les actes restent…Cependant, je te crois volontiers sur parole. Et je peux te faire également le serment réciproque. En ce qui concerne mes motivations, je pense que tu as suffisamment de blessures d’enfances pour savoir comme moi à quelle point elles peuvent s’avérer être un aiguillon d’une redoutable efficacité en plus des plaies béantes qu’elles laissent dans nos âmes… Tu es sans doute une des rares personnes dans cette Cité à pouvoir le comprendre sans que je n'ai besoin de rentrer dans les détails…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptySam 13 Fév - 21:12
Culot





Éa Tremere écarquille des yeux, surprise. Elle s’immobilise, ses gestes se suspendent, si bien qu’elle rate l’occasion de lui rendre son étreinte. Elle perd l’opportunité de lui montrer, à son tour, qu’il n’existe pas, entre eux, que ce jeu aussi stupide que grisant. Il l’a décontenancée, d’une manière troublante, si troublante que la jeune femme ne sait pas quoi en penser. Pourtant, oui ! La sorcière n’est pas dupe, cette fragilité, elle a pu déjà l’effleurer, au moins un peu.

Sans avoir l’intention de l’utiliser et retourner tout ceci contre lui. Ce nouveau masque… vient-il de lui laisser la chance d’entrevoir ses failles ? Qui il est vraiment ? Un écho. Qu’il tente de balayer maladroitement. Cependant, elle joue le jeu, replace son propre carcan, une expression goguenarde.

« Je ne laisse rien au hasard. » C’est faux. Personne n’est infaillible. Éa reste une femme, une chevaucheuse de tempêtes autoproclamée. « Au culot. »

Un petit rire s’extirpe de sa gorge. Elle poursuit son œuvre, avec plus de douceur toutefois. Comme une réponse muette aux paroles qu’il a eu quelques minutes plus tôt. Oh, oui, l’ensorceleuse y a été sensible. « Tu n’as pas besoin de m’en dire plus, oui… »

Son menton se pose sur son épaule, ses prunelles lilas se perdent et ses gestes se suspendent. Comme le temps. Lentement, la jeune femme vient l’enlacer, nicher son nez dans son cou. Elle se sent comme une enfant, perdue dans son innocence fragile.

« Il… » elle hésite. « Il y a un secret, une vérité que je ne peux pas encore te révéler. Mais tu… tu l’apprendras quand le moment sera venu. Et j’espère que tu ne m’en voudras pas trop. »

À quel point elle trompe le monde.

« Et tu n’as pas à être désolé. Nous portons tous des blessures que nous tentons de combler avec de l’or. Faire bonne figure, donner le change… nous faisons ce que nous pouvons pour ne pas souffrir. Nous, nous jouons. »

La brune resserre son étreinte.

« Tant que nous y trouvons la paix… »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 14 Fév - 13:52
«Tu m’en diras tant…»

Donc, au culot. C’est ainsi qu’elle espérait prendre le pouvoir. Pour vaincre, il fallait de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. C’était une certitude. Pour autant, elle, comme n’importe qui d’autre, ne pouvait influencer la volonté de Poséidon. Cependant, l’inverse était vrai. Si cette entreprise était couronnée de succès, c’est que l’ébranleur des mers aurait parlé. Si Ea devenait légat, c’est qu’il l’aurait choisi.

«Donc tu espères lancer une révolution, sans savoir si Notre Père tout Puissant l’approuve et en croisant les doigts pour qu’il pousse à sa réussite contre un système qu’il a lui-même gravé dans le marbre… Il y a des fois où je me demande si tu n’es pas masochiste en plus d’être une joueuse invétérée… »

Il la regarde avec douceur, une lueur d’inquiétude dans le fond des yeux. Est-ce encore un jeu ? Plus tout à fait. Mais encore un peu. A la croisée des chemins. Entre le jeu et la sincérité la plus crue. Cela lui rappelle des souvenir d’adolescence. Sa première rencontre avec Calypso… Il avait été touché de la même manière. Il chasse ce souvenir de son esprit. A quoi bon ressasser le passé ? Son exile avait eu des conséquences. Il fallait vivre avec.

Il la laisse venir se blottir contre lui, son parfum émoustiller ses sens, nicher son nez dans son cou, lui-même s’autorisant à se perdre dans l’ébène de sa chevelure. Un secret honteux ? Une vérité ? Elle en avait trop dit ou pas assez. Elle ne pouvait pas rester dans cet entre-deux eaux qui risquait d’éveiller méfiance et doute. Ils devaient se faire une confiance absolu vu la folle entreprise dans laquelle ils se lançaient. L’heure n’était pas aux minauderies.

Il la fixa avec douceur, d’un air interrogateur.

«Et pourquoi pas me dire maintenant de quoi il retourne ? Si je dois laisser ma peau dans notre entreprise, je préfère le faire en pleine conscience sans m’apercevoir au moment fatidique que tu m’as dissimulé des cartes… C’est là que je risquerais de t’en vouloir…»

Il posa un baiser sur son front, comme pour la convaincre davantage par les actes que par les mots, resserrant lui aussi son étreinte comme s’il cherchait à fusionner avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 14 Fév - 15:12
Révélation






Depuis leur première rencontre, la Tremere a senti chez le jeune homme un écho. Une évidence. Un allié, un joueur invétéré. Il ne leur a pas fallu longtemps pour se dévoiler, et cette rapidité la surprend, autant qu'elle l'inquiète. Et si elle se trompe encore ? Ce n'est pas la première fois qu'elle commet des erreurs de jugement.
Pourtant, elle sait. Elle sait que les mots peuvent tromper, mais pas les actes. Pas le corps. La noble sent qu'une barrière s'est écroulée, que Nessius s'accroche à quelque chose d'à la fois tangible et encore invisible. Il lui demande l'impossible. Le capitaine peut sentir la jeune femme se crisper avant de se détendre. Le regard qu'il porte sur elle finit de la convaincre.

Tant pis.

S'échappant d'entre ses bras, Éa prend le temps de le regarder, de sonder son âme. Elle ferme les yeux, se recule de quelques pas. Le bruit de l'eau accompagne ses paroles, une voix qui n'est pas celle de la jeune femme. Mais bien d'une autre, une étrangère.


« Je ne suis pas celle que je prétends être. »

À la place de ses yeux lilas, ce sont deux rubis qui l'observent, s'enflamment, le transpercent. Le cosmos de l'ensorceleuse change, se pare d'écarlate. Et s'étend au reste de sa personne.

« Éa Tremere est morte, ce jour-là, quand elle est venue chercher Circé. »

Sa main se lève jusqu'à son visage qu'elle arrache. La chair se détache, lentement, se déchire, se désagrège. Le spectacle, horrifiant, se poursuivit dans une musique écœurante. Le dernier masque tombe, est jeté au sol. Mais son sourire ne l'a pas quitté, pas une seconde. Comme pour lui prouver que sous le subterfuge, c'est elle, entière, qui se dévoile à lui.

« La vérité, c'est que je l'ai tuée, elle et son frère. Je me suis appropriée sa vie, son identité, ses peurs. Mais cette colère, là... » elle désigne sa poitrine. « Est la mienne. »

Fièrement, l'usurpatrice lève le menton. « Je suis plus qu'une chevaucheuse de tempête. Je suis la tempête. »

La rousse s'approche de nouveau de Nessius, jusqu'à une proximité intime. Elle couve sur lui, un regard amusé où gravite aussi une appréhension. Le rideau tombe.

« Tu sais presque tout. Et je veux bien consentir à te donner mon identité véritable si tu me donnes quelque chose en échange. » Elle a une idée précise en tête et elle le fait savoir en murmurant à son oreille : « Cette troisième chose que tu désires, qu'est-ce que c'est ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] EmptyDim 14 Fév - 17:07
Un mouvement de recul. Celui de la jeune femme. Premier acte. D’abord le changement de ses yeux. Le lilas vire à l’écarlate. Nessius Commence à se douter. Possession ? La couleur de son Onde change à son tour. Possibilité, projections, perspectives. Il reste de marbre, attendant la suite du spectacle pour juger de la nature profonde de la pièce.

Acte deux. Dans un gargouillis macabre de chairs déchirées, elle ôte son visage comme d’aucun enlève un masque d’apparat. Le Naga écarquille les yeux de surprise. Non, pas juste une possession. Plus impressionnant encore. Nessius hésite sur la nature de la gerbe à déposer aux pieds de l’actrice principale. Déroutant, certainement. Dégoûtant. Un peu également. Mais la question essentielle reste de savoir ce qui dans ce masque tenait du subterfuge et de la réalité. Fallait-il qu’il reconsidère l’intégralité de ses engagements vis-à-vis de la demoiselle ? C’était ce qu’il allait chercher à déterminer.

Conservant son flegme apparent, il fit reposer son menton sur son poing, analysant la situation avec l’ironie qui lui servait habituellement de protection. Le jeu devait reprendre. Au moins pour compenser cette tricherie aussi surprenante qu’inattendue.

«C’est ce qu’on appelle « se mettre dans la peau du personnage »… Littéralement. Bon, je te ferais grâce de mes interrogations sur la nature de ce pouvoir qui te permet de te glisser dans la peau d’un individu comme s’il s’agissait d’une simple tunique… Sorcière n’est pas un vain mot, n’est-ce pas ?»

Il la dévisage d’un œil différent. Plus interrogateur. Mais pas inquisiteur pour autant. Cependant, les questions se pressent dans sa tête. Il essaie de les mettre en ordre et de garder son sang-froid. Commencer par le commencement donc…

«Si tu as tué Ea et son frère lors de leur quête pour l’écaille de Circée, j’imagine donc que tu te trouvais déjà sur l’île mais qu’il te fallait une nouvelle identité pour pouvoir la quitter et revenir à Atlantis. J’en déduis donc que tu connais la Cité et que tu l’as quitté pour une raison ou pour une autre… Peut-être auras-tu été bannie…»

Il continua à la contempler. Cette rousse flamboyante aux yeux écarlates. Physiquement plus attrayante que le visage qu’elle lui avait présenté depuis leur première rencontre. Mais bien plus vénéneuse également.

«Je me demande dans quelles mesures je peux toujours te faire confiance. Si tu t’es appropriée les souvenirs, les peurs et les douleurs de ton hôte, qu’est-ce qui peut m’assurer que tu as été honnête avec moi, que ton ressenti est bien réel et que je ne suis pas un futur costume supplémentaire à ta garde-robe ? Imagine si tu te trouvais à ma place et moi à la tienne. Qu’attendrais-tu de moi ?»

Son regard changea. Troublé. Une fragilité fugace qui s’efface presque instantanément. Aussi vite que l’idée qu’il n’avait pas mis sa confiance entre les bonnes mains lui a traversé l’esprit. Puis une dernière interrogation qui jaillit.

«Qui es-tu ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Indien-
Sauter vers: