Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ArhanArhanArmure :
Scale du Makara
Message [Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion)   [Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) EmptyLun 14 Fév - 22:06
Une certaine agitation régnait dans la maisonnée du domaine de la famille Sefirot. Non pas que les serviteurs avaient beaucoup à faire... Bien au contraire! Beaucoup étaient confus par les instructions données par l'ancien Primus Sénateur, désormais Consul et Capitaine du Makara. Le Général Endymion désormais au sommet de la hiérarchie de l'Amirauté, avait été invité à déjeuner avec son collègue. Beaucoup s'étaient attendus à devoir lui offrir un accueil en grandes pompes, avec un festin, un spectacle, et d'autres divertissement... Mais au lieu de cela, Arhan Sefirot avait demandé à ce qu'une simple table soit dressée sur une terrasse ouvertes sur les jardins, pour qu'y soient servis plusieurs ensembles de plats venus de sa terre natale. Beaucoup s'inquiétaient que l'homme au masque ait décidé de manquer de respect à son invité en l'accueillant aussi indignement.
Mais ils n'en était rien. Alors qu'il posait les yeux sur la simple table fournie de plat familiers, Arhan eut la conviction d'avoir fait le bon choix.

« Lorsqu'il arrivera, conduisez-le directement à la terrasse, puis allez chercher Rowan. Vous et les autres serviteurs pourrez ensuite prendre congé. »

De nouveau, les serviteurs s'échangèrent des regards lourds de doute. Le défiguré n'en prit pas ombrage. Ce serait on rencontre particulière, à n'en pas douter. Leur précédente rencontre avait déjà été tendue, et ce qui était advenu depuis n'avait qu'amené plus de complexité dans le ressenti que les deux Consuls entretenaient l'un pour l'autre. Il leur fallait pourtant briser la glace afin d'œuvrer ensemble plus l'avenir de la cité, comme le souhaitait leur seigneur Poséidon. Pour cela, et vu les sujets qui allaient être abordés... Un cadre de simplicité et d'honnêteté conviendrait mieux, même si ce n'était pas là des qualités habituellement arborées par Arhan.

Le Capitaine du Makara attendit à l'entrée de la terrasse jusqu'à ce que les pas des deux serviteurs envoyées à l'entrée du manoir ne reviennent vers lui, accompagnés d'un pas plus lourd et assuré, celui du Dragon des Mers. Arhan se retourna vers lui pour le saluer. Il portait une simple tunique à brocard à manches longues, d'une couleur pourpre, ainsi qu'une ceinture bordeaux nouée autour de la taille. Au visage, comme à son habitude, se trouvait le masque de fer lui couvrant la moitié supérieure de son faciès. Son bras droit était toujours entouré de bandages et maintenu en position contre son torse par une attelle. Arhan salua poliment son invité, avant d'un geste de la main congédier les deux serviteurs.

« Merci d'avoir accepté mon invitation, Endymion. Je suis certain que nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais tout d'abord... Prenez place, et servez-vous. »

De sa main libre, Arhan présenta à Endymion ce qu'il avait fait préparer : un table basse, d'à peine deux mètres carrés, avec plusieurs larges coussins sur lesquels s'asseoir tout autour. Sur la table, de multiples plats présentés des des coupes et assiettes de diverses tailles. Pains, fruits, légumes, sauces, viandes, pâtes... Tout était à disposition pour que chacun puisse se servir les quantités et assortiments qu'il souhaite. Plutôt qu'un déjeuner traditionnel à l'atlante, avec tout un menu de plats qui défilaient les uns après les autres, la familiarité de cette présentation lui semblait plus... à propos, pour ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) G-bleu2100/2100[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) G-rouge1050/1050[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) G-jaune2400/2400[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion)   [Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion) EmptyMar 15 Fév - 13:04



Voilà bien une rencontre à laquelle je m’étais attendu et préparé.
Main tendue ou gifle, que me réservait donc l’ancien Primus Senator ?
Notre entrevue était nécessaire, au vu des derniers évènements. Nous devions mettre la situation à plat, afin d’aller de l’avant. Mais les rancunes mutuelles, les incompréhensions, les jugements restaient nombreux.
Pour autant, la brûlure que je ressentais sur mes propres bras prouvaient l’envie de repentance d’Arhan. Et si Poséidon avait pu lui pardonner ses excès, je pouvais bien faire de même.
Voilà l’état d’esprit qui était le mien en pénétrant dans le domaine des Sefirot.
Machinalement, mon regard se tourna vers le pilier de l’Indien, alors que revenaient de bien sombres souvenirs. L’ombre d’Asvaat rodait en ces lieux.
Un serviteur pompeux m’accueillit avec déférence et me mena là où son maitre avait tenu à organisé notre rencontre. Me voir traité de la sorte ne manquait pas de sel, et un léger sourire ne quitta pas mes lèvres le temps du bref trajet. Tout comme pour Dardanos, j’avais délaissé mon écaille de général afin d’endosser mon costume civil de capitaine. Car aujourd’hui, c’était le consul des brises qui venait à la rencontre du Sefirot.
Sitôt face à mon pair, je l’observais d’un oeil indulgent. Bras en écharpe, signe évidente de faiblesse et de douleur, son éternel masque posé sur son visage, ce fut un Arhan apaisé qui me salua avec chaleur.
Amusé, je notais une volonté de simplicité, que je ne pris pas comme une marque d’irrespect, mais au contraire pour une connaissance fine de mes gouts. J’offris donc au nouveau capitaine un salut courtois et sincère.

Merci de me recevoir, Arhan. Il était bien temps d’échanger en toute civilité, et de mettre définitivement fin à ce passé récent et à ses errances.

Une façon détournée de ne pas l’accabler, et de reconnaitre des malentendus et des faiblesses mutuelles, sur lesquelles les Muiens avaient joué adroitement joué.
Suivant l’invitation de mon homologue, je m’emparais d’une belle assiette afin de rendre hommage à son hospitalité. Et en m’approchant de la table, je guettais ses mouvements du coin de l’oeil. Vu son handicap, j’hésitais à lui proposer mon aide, mais crains de l’humilier en agissant de la sorte. Je patientais donc, prêt à lui apporter mon soutien s’il se retrouvait en difficulté, avec une seule main valide.

Comment vous remettez-vous de vos blessures ?

Question bienveillante et rappel que j’étais désormais capable de ressentir sa souffrance. Sa guérison m’importait donc. Autant par courtoisie que par souci de ne plus en ressentir la morsure.
D’un geste vif, je sortis un pot d’onguent de la poche de mon veston, et le déposais sur la table.

Je me suis permis de vous apporter un cataplasme dont je me sers lors des longs voyages en mer, l’été. Son effet apaise rapidement les morsures dues à l’ardeur du soleil. Ses effets pourront hater votre guérison et soulager la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
 
[Fin Mai 553] Dettes impayées (Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début février 553] Toujours payer ses dettes (Ingvarr & Celestia)
» Celestia vs Endymion
» [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]
» [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)
» Endymion, Dragon et Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Indien-
Sauter vers: