Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NereusNereusArmure :
Scale du Kraken

Statistiques
HP:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-bleu200/200[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-bleu  (200/200)
CP:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-rouge240/240[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-rouge  (240/240)
CC:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-jaune215/215[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-jaune  (215/215)
Message Re: [Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion)   [Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 15:29
S’il y avait bien une chose que l’on pouvait accorder au général du Dragon des Mers c’était qu’il ne passait pas par quatre chemins pour dire ce qu’il avait à dire. A chacune de ses paroles criantes de vérité Nere avait la sensation d’un poignard s’enfonçait dans sa chaire. Mais pourquoi avait-il agi de la sorte ? Il avait littéralement perdu la tête allant même jusqu’à s’en prendre à son Dieu lui-même. Monde injuste, Hommes cruels et Divinités égocentriques… c’était la vérité, il le savait alors pourquoi se voiler la face ? Dire qu’en plus d’ici quelques jours il allait partir en mission avec l’Atlas ! Nereus devait reprendre ses esprits le plus rapidement possible, il avait promis au Légat de lui ramener sa sœur en vie.

Pourtant il était désormais assis à même le sol alors qu’il écoutait les réponses d’Endymion à ses questions. Encore une fois il était évident qu’il avait raison, en qualité de général des Mers Nereus avait le droit à quelques avantages : Un toit, une condition, un domaine à gérer et protéger. Ces avantages n’étaient pas à la portée de tous. Mieux le pirate accentuait la chose en racontant à Nere que la vie de Général était plus enviable que celle de Noble/Politicien.

Néanmoins le général borgne ne réagissait toujours pas, se contentant simplement de fixer le vide. Il sursauta même lorsqu’Endymion l’attrapa par le cou pour le forcer à se mettre debout. Le Dragon des Mers ne devait rien à Nere et pourtant en agissant de la sorte c’était comme s’il voulait l’aider à se remettre en selle. Nul doute que le guerrier devait avoir un intérêt caché à agir de la sorte.

« La mienne ? Mais pourquoi se battre pour eux ? Je sais que tu vas encore me traiter de simplet mais je ne comprends pas. Je ne cherche pas la gloire ou la reconnaissance de ces gens mais… je croyais juste que nous pourrions tous œuvrer pour rendre la cité encore plus belle. »

Il avait terminé sa tirade sur un ton beaucoup plus bas que le début se rendant sans doute compte que le Dragon des Mers allait lui rire à la figure. Mais c’était sa nature profonde, nature sans doute trop candide pour le monde dans lequel il combattait mais c’était la sienne. Alors qu’Endymion tachait d’imposer une stature de fier guerrier au borgne celui-ci se demandait pourquoi il agissait de la sorte avec lui.

« Pourquoi fais-tu cela ? Je te connais tu agis par intérêt. »

Nere venait d’éluder les dernières phrases de son compagnon d’arme, préférant aller à l’essentiel. A savoir pourquoi il agissait de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1099-nereus-general-du-kra
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-bleu2100/2100[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-rouge1050/1050[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 G-jaune2400/2400[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion)   [Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion) - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:28
Enfin un soupçon de sagesse dans un océan de banalités futiles et naïves.
Lorsque Nereus s'interrogea enfin sur mes motivations, ma première réponse fut un sourire satisfait. Commençait-il à comprendre les règles immuables de ce monde ? Un bon début, quoique tardif.
Devais-je minauder, tenter de noyer le poisson ou y aller franchement ? Le choix fut simple à trancher.

J'essaie de t'aider pour deux raisons. La première est... disons audacieuse.

Les main dans le dos, je me mis à effectuer les cents pas autour du Kraken, tel un requin flottant autour de sa proie.

Il ne faut jamais insulter l'avenir. Jamais. Les ennemis d'hier peuvent devenir les meurtriers de demain. Quand je te regarde aujourd'hui ou que je me souviens du jeune esclave que tu étais, je distingue une réelle évolution. Non aboutie mais présente. Peut être deviendras-tu un jour utile à mes projets. Ou pas. Mais dans un cas ou dans l'autre, je serais bien stupide de négliger ton potentiel.

Un bon mariage, une relation amicale, une réputation de héros... Néreus pouvait obtenir l'un ou l'autre. Et alors il deviendrait utile. Les bonnes relations se cultivent. Et je tenais à avoir le plus beau "jardin" possible. Mon sourire s'élargit quand j'évoquais à mon compagnon la seconde raison de mon intérêt à son égard.

Quand à ma deuxième motivation... Disons que tu feras un bon bouclier humain le cas échéant. Un général des mers n'est pas un allié inutile.

Je ponctuais cette révélation d'un grand rire désinhibé mais dénué de moquerie. J'étais ainsi. Opportuniste et pragmatique. Et je voulais que Néreus le comprenne. Mon cynisme ne lui était pas adressé. Mais le monde était ainsi fait.

Chaque individu que tu croises doit devenir une marche que tu gravis pour atteindre ton objectif. Qu'il soit noble ou égoïste. C'est la vie, le monde dans lequel nous vivons.

Je haussais les épaules en stoppant mon pas. Ultime verdict.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
 
[Entrainement début aout 550] La part sombre... (Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Derniers jours de juillet 550] Tirer les cartes (Entrainement Calista -Endymion)
» [Fin juillet 550] Le froid conserve la beauté mais pas l'humeur (Entrainement Nimue Endymion)
» [Fin aout 550 ~ Entrainement] Les limites du corps [PV Ambre]
» [Mi-août 550] Encontre à l'entraînement [PV Anamaya / Caedus]
» [Début août 550] Renaissance [solo/entraînement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: