Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-bleu200/200Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-bleu  (200/200)
CP:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-rouge240/240Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-rouge  (240/240)
CC:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-jaune245/245Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-jaune  (245/245)
Message Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé)   Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) EmptyVen 1 Mai - 17:02
Aegis
Qui est-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Nom : Aegis (anciennement Dùsan Plamen)
    Date de naissance : 25 août 532.
    Âge : 18 ans.
    Sexe : Homme.
    Armure demandée : Vierge.


Comment est-il ?

    Apparence et Psychologie : Visage avenant, il porte en permanence un bandeau rouge sang sur les yeux. Nul ne sait pourquoi mais il ne se rend même plus compte de sa présence. Il porte des tenues simples et larges, souvent en lin. Il aime le gris, couleur qui exprime la neutralité de la justice. Bon chrétien, il passe des heures en prières et sinon, il aime aller auprès de ses "brebis" pour les aider au quotidien. Il arrive parfois que l'on voit le jeune homme à l'auberge de Rodorio en train de fêter les événements chrétiens, c'est l'occasion de boire et de se détendre.

    Parfois, il peut disparaître des semaines dans son temple, devenant un ermite éloigné de la vie des Hommes. Peu à peu, les habitants se sont habitués à cet homme profondément bon mais doutant de lui même encore... Il ne dégage jamais de cosmos, il veut se mettre à la place du commun des Mortels comme le fit Dieu en envoyant son Fils sur Terre pour le guérir de ses blessures.


Son Histoire

    Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants
    Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs,
    Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
    Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel,
    Et qui la médite jour et nuit !

    "Pourquoi ce trouble mon Fils ?
    - Seigneur, je ne sais. Je ne comprends pas. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi la prière ne peut lever le voile qui obscurcit mon âme ? Ce monde n'est pas le vôtre, il est celui des méchants.
    - Même dans le coeur impur se trouve une parcelle d'espoir. Le doute est une partie intégrante de l'âme humaine.
    - Est ce pour cela que j'existe ?
    - Tu existes car telle est notre Volonté.
    - Oui. J'ai pris le nom de son bouclier pour mieux la servir, mais je ne suis pas de son peuple. Pourquoi me faire confiance ?
    - Son Lige n'est pas Grec.
    - En effet.
    - Alors pourquoi douter ?
    - Je ne sais, je ne suis que le fils de Szarek et de Natalia. Né chez les Daces, ma famille fut la proie de notre ennemi, de la Tribu des Sans Visages. Nous perdîmes la guerre et je fus laissé dans un monastère. Ce fut là ou j'entendis pour la première fois votre Voix."


    Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau,
    Qui donne son fruit en sa saison,
    Et dont le feuillage ne se flétrit point :
    Tout ce qu'il fait lui réussit.
    Il n'en est pas ainsi des méchants:
    Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

    " Seigneur, pardonnez mes offenses car j'ai pêché, je ne vous ai pas appelé depuis longtemps déjà...
    - Tu es pardonné.
    - Aujourd'hui, j'ai repensé à notre dernière conversation. Mes souvenirs m'ont ramené à l'époque où je n'étais qu'un enfant, comprenant à peine le Verbe que les moines m'enseignaient selon votre Volonté. Un de vos psaumes m'a toujours interrogé, il est dit
    " Tu ne tueras point ". Vous me demandez de combattre pour sa cause, louée soit-elle ! Mais si je venais à tuer un ennemi, je briserai votre Volonté, ainsi soit-elle ! Je ne sais que faire.
    - Oui, mais je dis :
    " Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.… ". Le meurtre d'un homme de bien demande réparation par la mort. C'est ainsi que j'ai parlé aux brebis hésitantes. La Justice demande à ne pas tuer vilement ton compagnon. La Justice demande à ce que les forfaitures soient lavées dans le sang si tel doit être le cas.

    Si j'ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi,
    Si j'ai dépouillé celui qui m'opprimait sans cause,
    Que l'ennemi me poursuive et m'atteigne,
    Qu'il foule à terre ma vie,
    Et qu'il couche ma gloire dans la poussière!

    " Seigneur, les Psaumes invitent au recueillement et à la préservation de l'Harmonie universelle. Sont-ils la suite de vos commandements en ce monde ?
    - Le livre des Psaumes est le trait de l'unité.
    - L'unité de votre Volonté et des consciences humaines. Autrefois gravée sur deux piliers, votre Volonté fut répandue dans le monde par le Verbe de l'Homme ; "Psalmas" fut le nom que vous aviez choisi. Toutefois, ne doit-on pas craindre que votre Volonté soit dévoyée par les médisants et les criminels ?
    - Nous ne sommes pas Maître de l'esprit de l'Homme. Nous lui avons donné la liberté de conscience et de ses actes.
    - Seigneur, c'est en cela que j'ai un doute. Si nous ne devons pas juger les consciences, comment anticiper un pêché ? Comme l'éviter ?
    - Si un pêché est commis, il sera puni. Mais doit-on juger la conscience de l'Homme ? Bien des Hommes pensent à tuer, se montrant menaçants parfois, mais est ce que cela vaut la punition ?
    - Je vois. Le Malin peut se tapir dans la conscience humaine mais, sans conséquence, je n'ai pas à la juger. Tel est le prix de cette liberté que Vous avez offert - Ainsi soit-il ! -, et que la sainte déesse Athéna veut préserver, - Louée soit-elle ! -. Je me rends donc à votre jugement.


    Maintenant, rois, comprenez,
    reprenez-vous, juges de la terre.
    Servez le Seigneur avec crainte,
    rendez-lui votre hommage en tremblant.
    Qu'il s'irrite et vous êtes perdus :
    soudain sa colère éclatera.

    " Mon fils, m'entends-tu ? Tu te reposes encore. La gloire de la lumière a fini par atteindre la première Rome. Le pêché originel sera ainsi lavé.
    - (Se réveillant alors qu'une lumière brille intensément d'une boîte métallique dorée) Oh, le Pope Akritès a donc vaincu. Je ne pouvais l'aider, je n'étais pas prêt. La déesse n'a pas souhaité que je participe à ce combat, louée soit-elle. Je suis heureux que notre lumière se répande dans le monde, apportant la civilisation et la paix.
    - La paix est aussi fragile que la colombe.
    - En effet. Bien des drames parcourent la vie, la guerre comme la mort en sont les garants. Je ressens comme un profond vide dans mes prières en ce moment. C'est comme si j'étais face à un mur gigantesque que je ne parvenais pas à franchir.
    - La compréhension de l'existence demande du temps.
    - Suis-je indigne de la servir ? J'ai compris depuis bien longtemps que tous nos sens ne faisaient qu'un dans l'univers. Toutes ses facettes une fois visibles, on se rend compte qu'il n'y a qu'une orbe de lumière incandescente. Mais, je ressens le vide au coeur même de mon essence. Si je n'avais pas été aussi faible, j'aurai rejoint mes frères d'armes et j'aurai peut-être compris ce que c'est.
    - Ne laisse pas l'Hubris t'emporter.. La Justice réclame de la tempérance pour qu'elle soit juste. Thémis n'est pas Némésis.


    Éternel ! ne me punis pas dans ta colère,
    Et ne me châtie pas dans ta fureur.
    Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis sans force ;
    Guéris-moi, Éternel ! car mes os sont tremblants.
    Mon âme est toute troublée ;
    Et toi, Éternel ! jusques à quand ?
    Reviens, Éternel ! délivre mon âme ;
    Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
    Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir ;
    Qui te louera dans le séjour des morts ?

    Silence. Seigneur, je n'entends plus votre Volonté depuis des semaines. Le pêcheur que je suis est devenu muet devant vous, au point où vous ne l'entendiez plus. Bien des choses de ce monde mérite pourtant une réponse : la maladie, la douleur, la mort, les peurs, les pleurs... Comment puis-je protéger les Mortels de ces maux qui les accablent ? Notre déesse est en proie à ses propres tourments et ses propres combats afin d'instaurer un ordre juste, dans un monde devenu si brûlant.
    - La Rédemption vient d’elle-même car elle n’est rien d’autre que la "Réparation". Les deux notions sont identiques : si le monde est réparé, il est impossible que la Rédemption ne vienne pas, puisqu’elle ne fait qu’exprimer l’état parfait et impeccable du monde, un monde harmonieux où chaque chose se trouve à sa place. Donc, il est essentiel à l'équilibre lui même qu'il se blesse pour renaître plus fort. L'Homme ne vit pas dans les mondes que tu as rencontré au cours de ton Eveil. Le Sohar est un paradis pour les Hommes mais sauraient-ils l'apprécier ? De même que pour le Pachad, sauraient-ils survivre à sa rudesse ? Aucun monde n'est parfait. Ton devoir est de préserver l'Axis Mundi que tant de forces voudraient briser.
    - Si les blessures de ce monde sont une preuve qu'il peut recevoir notre Rédemption... Je ne peux pas réparer ce qui est mort...
    - Un fleuve se jette dans un lac, ce dernier s'écoulant jusqu’à un autre lac avant de se jeter dans l'océan. Toutefois, si le deuxième lac prend l’eau du fleuve qu’il reçoit, qu'il ne restitue rien, comment appelles-tu cela ?
    - La Mort.
    - C'est cela. Quand une Séfira reçoit de la lumière, s’en remplit mais ne la transmet plus aux Séfirot suivantes, l’énergie de la lumière contenue dans la Séfira étant plus forte que celle du réceptacle, celui-ci explose : c’est la Chévira.
    - Mon corps est donc ce réceptacle. Tant que je transmets ma lumière, je veille à repousser la mort elle même, mon âme devenant un vaisseau imperturbable à travers les mondes de Qabale. Je comprends mieux votre Volonté, merci Seigneur.


    Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance,
    Pour prendre en main leur cause ;
    C'est à toi que s'abandonne le malheureux,
    C'est toi qui viens en aide à l'orphelin.
    Brise le bras du méchant,
    Punis ses iniquités, et qu'il disparaisse à tes yeux!
    L'Éternel est roi à toujours et à perpétuité;
    Les nations sont exterminées de son pays.




Et vous, qui êtes vous ?

    Age : Vieux.
    Avatar : Le nom du personnage de votre avatar, présenté de cette manière :
    Code:
    [b]OEUVRE/SOURCE D'ORIGINE[/b] → [i]Arno Dorian d'Assassin's Creed Unity[/i] est [b]Aegis[/b].
    Quelle est votre expérience des forums RP : Vieille.
    Comment avez-vous connu le forum : Au hasard.



Revenir en haut Aller en bas
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-bleu0/0Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-bleu  (0/0)
CP:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-rouge0/0Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-rouge  (0/0)
CC:
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) G-jaune0/0Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) V-jaune  (0/0)
Message Re: Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé)   Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé) EmptyVen 1 Mai - 17:25
Bon, je dois dire un truc sur cette pres', elle m'a frustrée ! Parce qu’elle est bien ! Mais y'en a pas assez !!! Le dialogue entre "Dieu" et le personnage est intéressant. Ces errements très philosophique se porte vraiment bien à un chevalier de la vierge et sa met bien en avant le contexte socio-historique dans lequel on évolue.

Bon, faut bien que je dise des trucs alors je dirais bien qu'on ait pas grande idée de ce qu'il fou là, ça aurait peut être gagné à être présenté un peu plus. Surtout pourquoi un si bon chrétien sert une déesse païenne, avec visiblement beaucoup de ferveur, mais je gage que c'est le genre de choses qui seront avancé en jeu donc je me fais pas de soucis.

Nous disons donc silver niveau gold évidemment, avec l'éveil 5 qui va avec, bon jeu avec tes 49.5 ans °°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
 
Aegis - Chevalier d'or de la Vierge (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theolus | Chevalier de bronze de la chouette [Terminé]
» Fachtna de la Vierge
» RP ~ Aegis de la Vierge
» [5 Janvier 553]Le chemin de la Paix [PV Aegis - RP Terminé]
» [5 Janvier 553] L'ombre des Absinthes [PV Aegis][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Présentations :: Présentations archivées-
Sauter vers: