Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Embla, Grande Prêtresse d'Asgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyLun 23 Nov - 23:53
Pseudo
Qui est-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Nom : Embla
    Date de naissance : 534
    Âge : 16 ans
    Sexe : Feminin
    Armure demandée : Grande Prêtresse


Comment est-il ?

    Apparence et Psychologie :

    Embla. Nom de la première femme créée par Odin au commencement d'après la mythologie.
    Cette jeune femme semble être d'une nature particulièrement troublante, mystique et sans lien avec la puissance ni la beauté. Il s'agit plutôt d'une aura surnaturelle propre à un cosmos indépendant d'elle-même, pur et en aucun cas altéré par ses sentiments. A cette impression latente s'ajoute un physique atypique ; phénomène inexplicable ou défaut de naissance, cette dernière est affublée d'un teint grisâtre, d'un crâne chauve embelli d'une couronne de gri-gri et divers ornements chamaniques ainsi que d'étranges marques semblables aux cicatrices serpentant autours et le long de ses tempes.
    Le tout demeure en permanence soutenu par des expressions lointaines ou déphasées puis un regard à la fois magnifique mais inquiétant lorsqu'il scrute sans jugement ceux qui osent venir à sa rencontre. Outre ces détails frappants le reste n'est que sobriété : Ni bijoux ni habits colorés ou multipliant les textures, seulement une robe noire appuyée d'un manteau de fourrure sombre. Tout ceci camoufle largement sa constitution fragile et sa démarche fébrile - Des faiblesses également obtenues dès la naissance.

    Enfin, il est plus complexe encore de la cerner lorsque l'on est confronté à ses paroles. Son détachement spirituel représente une barrière semblant la couper des notions de bienveillance ou de malveillance, d'amitié ou de rivalité, de joie ou de craintes. Pourtant réactivité et intérêt eux sont bien présents et se dévoilent sous des airs de curiosité « égoïste » comme si seule sa compréhension des choses importait. Sa dévotion s'accomplit d'ailleurs sans preuves ni mesures spécifiquement encourageantes pour les guerriers chargés de sa protection bien qu'elle ne se détourne jamais d'eux – Le soucis étant plutôt qu'elle ère tel un fantôme à travers les différents paysages d'Asgard, plongée dans ses prières ou des pensées tirées d'une dimension qui, quelle qu'elle soit, n'est pas celle des autres.
    Autisme ? Tout de même pas. Mais il est plus difficile de la concevoir comme une personne normale que comme une entité monstrueuse ou une humaine dégénérée... Inutile de préciser que la manière dont on la perçoit ne lui importe pas ; elle passe à côté, simplement, sans même s'en rendre compte, incapable de s'y intéresser ou alors trop investie dans une autre tâche connue d'elle seule pour se voir affectée par pareils ressentis.

    Par ailleurs cela n'a aucune importance puisqu'elle ne manque pas à ses devoirs.
    Même s'il est impossible de connaître qui elle est, de deviner si elle s'est tissée une comédie absolue ou a tout bonnement hérité d'une telle étrangeté malgré-elle, Embla est présente de par une légitimité divine. Un être propre à Asgard, toujours à l'écoute, même lorsque rien ni personne ne lui adresse le moindre mot.




Son Histoire

    L'histoire de votre personnage :

    Retracer les origines d'Embla n'est pas chose aisée.
    On en sait si peu à son sujet qu'il n'est pas rare d'entendre tout et n'importe quoi lorsque l'heure est aux commérages et aux suppositions. Aussi certains prétendent qu'elle serait le fruit d'une Volva et d'une entité mythologique anonyme afin de justifier son étrangeté et ce lien invisible qu'elle entretient avec les frontières du réel, là ou d'autres plus septiques n'y voient qu'une fragile anomalie parmi les hommes sans doute épargnée lors de son premier hiver grâce à la pitié et aux efforts déployés par ses géniteurs. Car si on lui a prêté une certaine forme de beauté en grandissant il n'en demeure pas moins acquis pour beaucoup que cette dernière soit plus monstrueuse qu'humaine ; un fait qui aurait soulevé bien des troubles à sa naissance et rendu impossible une existence innocente et naturelle auprès des siens. Il est également dit que son Éveil aurait eu lieu au moment de naître.

    En fait seules de rares informations sont fiables à son sujet. Elle aurait été confiée – ou finalement abandonnée – à l'âge de six ans à Asgard et sa Grande Prêtresse après maints contacts auprès des chamans et volvas scandinaves quant à eux incapables de répondre à quelque demande concernant guérison ou prédictions à son sujet. Elle fût rebaptisée Embla à cette période. Depuis lors elle n'aurait plus quitté la représentante d'Odin sur terre, les deux femmes s'étant apparemment adoptées l'une et l'autre dans une relation silencieuse et sans la moindre démonstration affective. Et pour cause, la petite outre sa bizarrerie, aurait été jugée muette jusqu'en 545, instant où elle endossa à son tour le rôle de Prêtresse après le retrait de la précédente abattue progressivement par l'échec face au Sanctuaire et le doute qui s'était immiscé au cœur de ses convictions suite à ses prédictions visiblement contrées sans pitié.

    Bien qu'âgée de seulement onze ans à l'époque, Embla aurait naturellement pris le relais dès lors que sa prédécesseur aurait choisi l'exil. S'imposant naturellement sans paroles ni regards, protégée par sa pureté et toujours ensevelie par son mysticisme, elle se serait tenue là, devant la statue d'Odin et ses yeux absents rivés vers le ciel – Consacrée. Ce simple instant ne signifiait peut-être pas grand chose... mais de sa silhouette frêle et glacée se dégageait une aura dissuadant quiconque de la perturber. Car que l'on saisisse ou non ce qui se déroula à ce moment précis, il flottait dans l'air comme un sentiment d'évidence qui ne pouvait être souillé de quelque sorte que ce soit par les jugements ou les interrogations. Les prières muettes accompagnaient sa présence fantomatique et le froid ambiant s'intensifiait autours de ses membres figés comme pour signifier que son œuvre auprès du Dieu contribuait à la préservation des glaciers, l'éternelle mission. Puis aurait chuchoté pour la première fois en guise de réponse à un tierce invisible ou encore pour elle même :

    Mémoire... Pensée... ré-envolez vous sans fardeaux.

    ~~~~~

    Depuis lors, elle devint insaisissable. Plus jamais on ne la vit de façon permanente dans les lieux les plus représentatifs de la hiérarchie d'Asgard, comme elle pouvait l'être en compagnie de l'ancienne Prêtresse. Apparaissant désormais ici ou là sans logique apparente et accessible uniquement par de brèves opportunités. Un détail renforçant son aspect surnaturel mais surtout délicat pour les Ases soucieux de sa protection ou inquiets de son implication dans leurs tourments ou bonheurs. Entourée d'une barrière forçant l'introspection et provoquant le jugement.
    Mais elle restait bien présente, approchable et ne s'échappant jamais que pour regagner son Node secret ; un cocon mystique situé dans la Foret de Lofn d'après certains intrigants décidés à la suivre au risque de rapidement se perdre sans s'en apercevoir, absorbés par leur filature devenant de plus en plus lyrique à mesure de l'accompagner dans sa marche à la démarche spectrale.

    Au delà des frontières, l'Empire Romain croissait et imposait même sa volonté jusqu'aux terres sacrés d'Odin. Mais jamais rien ne fût entrepris par Embla afin de redonner fierté ou engouement au peuple dont elle représentait la foi, même lorsque un Tribut d'importance fût envoyé à cet ancien allié que l'on pouvait légitimement considérer comme troublé ou corrompu par sa propre réussite. Non, rien de tout cela ne l'affectait ni ne la poussait à prendre les devants. Elle vagabondait ponctuellement ou patientait, fidèle à elle-même au risque de paraître infidèle envers les autres.

    Le temps filait ainsi, comme les événements, sans avoir de prise sur cette dernière. Les affaires routinières impliquant l'implication des guerriers divins dans diverses affaires ne la concernaient pas non plus et cette gestion revenait aux combattants eux-mêmes, une organisation qui tenait bien évidemment depuis longtemps puisque particulière ou non la Prêtresse ne détenait pas toujours tous les pouvoirs – D'autant plus lorsqu'elle est une enfant. Déléguer restait chose courante. Mais dans son cas il ne s'agissait ni d'incompétence ni de laxisme ; simplement son esprit se voyait monopolisé par d'autres plans et rien ne l'appelait jusque là à se pencher sur le Présent de manière à y apporter les desseins du dieu protecteur d'Asgard.

    Puis finalement, tous s'étaient habitués à cette distance. En bien ou en mal.
    Mais cela n'était pas destiné à durer : A ses seize ans elle dépassa les imposantes murailles de glace qui cerclaient leur domaine après avoir ressenti un cosmos lointain. Son regard balaya l'horizon, apercevant ce qui ne pouvait être visible qu'aux yeux de rares personnes.
    Bientôt, il serait temps pour les servants d'Odin de reprendre leurs œuvres.







Dernière édition par Embla le Mar 24 Nov - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyLun 23 Nov - 23:55
Ola!

J'ai l'autorisation pour changer de perso et comme je lorgnais graaaandement sur le rôle de Prêtresse avant de faire mon DC et que maintenant, ceypossibledelefaire, je saute sur l'occas! °°
Et merci de me le permettre, c'est chic! Et je vous aime.

Revenir en haut Aller en bas
ToryaldToryaldArmure :
Alpha

Statistiques
HP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-bleu126/220Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-bleu  (126/220)
CP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-rouge172/270Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-rouge  (172/270)
CC:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-jaune49/215Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-jaune  (49/215)
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 0:12
Bienvenue !

Normal ! Nous acceptons ce genre de changement s'il est justifié, le plaisir RP avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t334-toryald-guerrier-divin
UlrickUlrickArmure :
Epsilon ( Fenrir )
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 5:03
Oh notre prêtresse !
Re bienvenue, et bon courage pour ta fichette.
Il nous faudra un RP dès que tu seras validée... Oui oui j'exige ^^
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-bleu1650/1650Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-bleu  (1650/1650)
CP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-rouge1250/1250Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-rouge  (1250/1250)
CC:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-jaune1650/1650Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-jaune  (1650/1650)
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 10:42
Hakon se propose pour te réchauffer dans ton lit quand tu auras grandi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 15:54
Prez terminée!
Je suis conscient que c'est court, j'aime pas les longueurs et encore moins les prez mais ce coup-ci c'est surtout que je base tout le perso sur un côté insaisissable ou "surnaturel" qui laisse surtout place aux doutes et les "on-dit". Je me vois mal broder juste pour broder mais s'il faut je peux chercher à développer d'autres facettes!

Sinon j'ai pas mal d'idées qui me trottent derrière la tête donc j'suis surtout impatient de rp °°
Donc Ulrick, c'est okei ! Et Silas, c'est mort !
Voilà. Cool
Revenir en haut Aller en bas
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-bleu0/0Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-bleu  (0/0)
CP:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-rouge0/0Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-rouge  (0/0)
CC:
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  G-jaune0/0Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  V-jaune  (0/0)
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 17:05
Enfin quelqu'un a qui planter mon couteau dans le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
ScythèsScythèsArmure :
Cancer
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 22:37
Re bienvenue Embla !

Je vais m'occuper de ta présentation, et ce sera officiellement la première que je corrige depuis mon arrivée dans le staff ! ^^

J'ai bien vu ton dernier message au sujet de la longueur et le côté mystérieux que tu veux donner au personnage. Je n'ai rien contre le fait que ta fiche soit courte, d'autant plus que tu le précises et que tu nous en donnes les raisons. Je l'ai donc lu et jugé en prenant en compte ce que tu voulais amener.

Même si cela m'aurait plu d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Grande Prêtresse d'Odin, d'autant plus que son rôle est déterminant pour le camp et que ta fiche sera probablement lue par des futurs Ases, je trouve que tu as bien situé le personnage dans le contexte. Son histoire reste floue, comme tu l'as voulu, mais la chronologie du personnage ne l'est pas vraiment, et ça ne donne aucun soucis aux Asgardiens pour s'y intégrer ou prévoir des rp pour combler les périodes où elle disparait et réapparait de manière aléatoire en Asgard.

Le côté surnaturel et insaisissable dont tu parlais est bien présent et retranscrit. Que ce soit le physique ou la personnalité, tout est bien travaillé. Le personnage en lui même a l'air particulièrement intéressant, et correspond parfaitement au rôle qu'elle va tenir.

En ce qui concerne ton écriture, je n'ai rien à redire, tout se lit très bien, c'est fluide et agréable. Raison de plus pour regretter que la fiche soit courte, mais comme je l'ai dis plus tôt, c'est compréhensible au vu du personne et de son histoire. Tout se comblera sans mal dans le RP.

Donc finalement je n'ai pas grand chose à redire, je dois juste signaler ce que je pense être une erreur dans les dates, il y a un décalage de cent ans avec le contexte du forum. Nous sommes en 550, elle serait donc née en 534. Et on l'aura pensé muette jusqu'en 545, pour reprendre l'autre date citée dans le texte ^^.

C'est vraiment pas grand chose donc, et une fois que tu m'auras confirmé que c'est juste une erreur, t'auras la validation ^^

Edit : En fait en relisant une fois de plus, un détail me perturbe. Tu parles de la guerre contre l'Empire Romain comme-ci ton personnage l'avait vécu, au niveau du don du tribut. Tu dis qu'elle n'a rien tenté. Mais selon les dates, cette guerre se passe en 531, les asgardiens attaquant l'Empire car celui commençait à imposer sa puissance. Ensuite, un tribut est imposé, mais ton personnage n'est donc pas née.
Revenir en haut Aller en bas
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 22:49
Merci!
Pour les dates, simple technique d'intimidation envers Silas. S'il pense qu'Embla a plus de cent il voudra plus y toucher. Modifié. °°

Pour la guerre, j'ai cru comprendre que le tribut des Ases (Haldor) venait d'être expédié y'a pas si longtemps. Mais oui j'ai peut être mal compris, je peux modifier/enlever au besoin ! C'était plus en terme de réaction suite à la domination des Saints "après coup", puisque de toute façon l'attaque des asgardiens concernait la Prêtresse précédente !

Voila!
PS: Méfie toi, en général quand j'écris trop longuement j'y gagne pas forcément en qualité... xD
Et j'aime le détail que tu portes aux présentations ! Alors je te jette aussi des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
ScythèsScythèsArmure :
Cancer
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  EmptyMar 24 Nov - 23:11
Pas de soucis pour les dates donc, parfait ! Pour la guerre contre les guerriers d'Odin, après confirmation, on va dire que l'idée du tribut a été imposé après la guerre en 531, mais qu'on le réclame seulement en 550 avec Haldor donc. Du coup, rien à modifier, tout est bon !

Je te donne donc ma validation, avec 5 en Éveil et 18 PC.

Félicitations à toi, et j'ai beaucoup aimé ta fiche ^^. Bonne continuation sur AoG donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: Embla, Grande Prêtresse d'Asgard    Embla, Grande Prêtresse d'Asgard  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Embla, Grande Prêtresse d'Asgard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 548 ] Découverte d'Asgard ( Embla )
» [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]
» [Fin avril 553] Trouver une prêtresse dans une botte de Bretons
» 1 - La Grande Salle de Bal - Arrivée
» [Grande salle du Bal] Roi et valet (Akir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Présentations :: Présentations archivées-
Sauter vers: