Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-bleu220/220[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-bleu  (220/220)
CP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-rouge180/180[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-rouge  (180/180)
CC:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-jaune285/285[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-jaune  (285/285)
Message [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères   [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères EmptySam 23 Mai - 13:37
Quelques heures de quiétude, loin du besoin de communiquer, de s'expliquer, de se conformer... J'étais enfin prêt à partir pour la mission donnée par le Grand Pope !
Après une ultime vérification des potions et composants que je me devais d'emporter pour ce périple, j'avais entamé la descente des onze maisons, d'un bon pas.
Bon sang, que cela me ferait bien du bien de m'éloigner des turpitudes de mes pairs !
Solitude, douce amie... Enfin relativement, vu que j'allais faire voyage avec une mystérieuse rose épineuse, mais ô subtil parfum.
Conformément aux directives de l'ancien lion d'or, j'avais anticipé de nombreux remèdes pour stabiliser l'état de santé de Morwenna, au cas où.
Clairement, je restais convaincu qu'une femme, même guerrière, souffrant d'une affliction comme celle dont j'avais été témoin, n'avait rien à faire dans une telle mission. Mais mon avis n'avait pas fait infléchir la volonté de notre dirigeant.
Je comptais donc garder un oeil sur ma voisine de temple, dont l'état m'inquiétait.
Une fois la maison du Bélier traversée, je demandais à mon armure de retourner dans sa cloth box, et j'attendis, bras croisés, appuyé contre un rocher.
Qu'allions-nous trouvé à Jamir ? Le cadavre de la gardienne ? Un saccage de ces lieux sacrés ? Je ne l'espérais pas. Mais difficile de ne pas envisager le pire.
Le récit du précédent conflit qui avait malmené la tour perdue me revint en mémoire.
Les spectres d'Hadès, et les dieux jumeaux avaient été aux manettes. Leur sombre influence restait-elle d'actualité ? Si tel était le cas, Morwenna et moi allions au devant d'un grave péril.
Or, je comptais bien mettre les choses au point avec ma compagne de voyage, même si je doutais qu'elle n'accepte mes dires.
Elle portait un habit d'or, et méritait donc mon plus profond respect, mais au vu de son état de santé, elle devrait accepter de me laisser prendre les coups. Une véritable bataille à venir pour la convaincre, qui me fit soupirer par avance.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-bleu1500/1500[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-rouge1500/1500[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-jaune1800/1800[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères   [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères EmptyMer 27 Mai - 14:39
Étincelle







« Oh, tu es déjà là, c’est bien. J’aime la ponctualité. »

Je ne doute pas des nombreuses qualités de mon frère. Reste que je l’ai devancé et ma « Voix » s’est fondue dans son esprit pour l’interpeller. En contrebas, je mène deux chevaux par la bride. Nous aurions pu tout aussi bien nous déplacer à grande vitesse jusqu’à notre destination, mais j’ai opté pour un itinéraire bien précis. Et comme le dit l’adage : si tu veux aller loin, ménage ta monture ! Et moi, comme Kilian sommes assurément deux têtes de mules.
Prévoir de l’équipement de voyage, de quoi bivouaquer, en plus des plantes médicinales récoltées dans mes serres, j’ai pris soin de prévoir suffisamment d’eau et de nourriture pour nous deux pour ce long voyage.
Je sais être prévoyante et je gage que ma décision est la bonne. À Kilian de rouspéter si le cœur lui en dit. Mais j’y songe :

« Mince, je ne t’ai même pas demandé si tu savais chevaucher. » Une pause. « Bah ! Tu apprendras sur le tas si ce n’est pas le cas. Allez, mettons-nous en route. »

Je lui confie les rênes d’une jument plutôt douce et docile à la robe isabelle. Ma monture, un fier destrier noir, est bien plus nerveuse et je m’amuse de son caractère un peu revêche. Je flatte son encolure avant de grimper sur son dos lestement.
Bonne cavalière, je me sens pousser des ailes à la perspective de cette quête. Bien que la destination ne m’évoque de bien terribles souvenirs.
Je prends une grande inspiration.

« Tu es prêt ? J’ai préparé l’itinéraire, tu trouveras une carte dans l’un des sacs. Autrement, ferme les yeux. »

Je grave dans son esprit, l’image de la carte déployée avec les différentes étapes. Il remarquera que j’ai pris soin d’éviter la mer. Mon trajet n’est certainement pas le plus rapide, mais nous évitera, je l’espère, le plus de déconvenues.

« Ne fait pas cette tête. Tu es déjà contrarié ! Allez, en route mauvaise troupe ! »

D’une légère pression contre le flanc de l’étalon, celui-ci commence à avancer d’un bon pas. Je me retourne, hissant ma cloth box sur mon épaule. Je regarde Kilian, un sourire se dessinant sous mon masque de fer.

=> Jamir



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-bleu220/220[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-bleu  (220/220)
CP:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-rouge180/180[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-rouge  (180/180)
CC:
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères G-jaune285/285[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères V-jaune  (285/285)
Message Re: [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères   [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères EmptyMer 27 Mai - 19:50
Une véritable tornade !
Comme un ouragan, qui passait sur moi, Morwenna manqua de m'emporter...
La damoiselle au masque de fer avait préparé ce voyage avec une extrême minutie, et je restais bouche-bée devant sa posture.

Bien sur que je sais monter !

Une évidence pour un individu, anciennement assassin dans les bas quartiers des villes les plus glauques. Combien de fuite avais-je mené, dans la nuit noire et obscure, pour échapper à des assaillants ?
Autant notre mission me rendait prudent, autant la porteuse de l'armure d'or des poissons semblait revigorée par cette seule perspective. Pour une malade, peut-être que prendre un peu l'air ne pourrait que lui faire du bien...
Je me hâtais donc d'enfourcher ma monture, après avoir étudié la carte mentale, et posé mes élixirs et herbes dans la sacoche prévue à cet effet.
L'oeil sombre, je rongeais mon frein, en me retenant de prévenir Morwenna d'être prudente, pour sa propre santé. Et sans mal, ma voisine de temple perça mes émotions.

Oui, je suis prêt, mais j'aimerais d'abord te dire que...

Et sans attendre la fin de ma phrase d'avertissement, la femme masquée éperonna sa monture, pour s'élancer dans le lointain. Bon sang !
Je savais que cette tête de mule risquait de ne rien écouter à mes légitimes inquiétudes, mais là... Piquer au vif, j'enfourchais ma jument, pour tenter de rattraper ma compagne de voyage.
Pour un peu, la mission à proprement parler risquait d'être moins complexe que de raisonner Morwenna...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères   [Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Janvier 553] Départ pour Jamir et ses mystères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Janvier 553] Retour de Jamir
» [MD2] Départ pour Brittania
» [Janvier 553] L'incertitude d'un départ précipité (Esmelia)
» [Début Juillet 550] Départ pour les terres glacées (Mission Divine n°3)
» [Janvier 553] Pour Détruire le Sanctuaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Entrée du Sanctuaire-
Sauter vers: