Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyJeu 9 Juil - 19:29
Assassiner les roses ?








Il est bien difficile de tromper sa mauvaise humeur. Si je me suis entêtée à rester dans mon temple, j’ai décidé de quitter mon poste autant par défi que par nécessité. J’ai pillé le Temple du Taureau, laissé une petite note à son attention, accompagnée par une rose rouge.
J’en ricane encore, fière de ma provocation. De jouer avec le feu. Je me moque de Childéric et d’Athéna, de toute façon ça ne changera pas grand-chose. La déception me ronge comme un poison. En plus du mien. Il est bien difficile de tromper qui que ce soit avec cette histoire que je m’invente. Qui croira à cette nonchalance que j’affiche ?
Je n’y crois même pas moi-même. Je soupire, arrivée au milieu du Temple du Scorpion. Je m’arrête, ne vois pas Lesath. Lui aussi s’était montré discret. J’ai entendu des rumeurs, n’ai jamais pensé vérifier quoique ce soit à son sujet. Par lâcheté, par crainte, je ne sais pas trop.

Mais j’ai décidé de poser mes fesses à même le sol. Je ris, intérieurement. Et je soulève un peu mon masque pour m’octroyer une bonne lampée de vin en faisant attention que le maître des lieux ne me voit pas. Lesath a déjà vu mon visage, il me connaît. Qu’il apprenne la supercherie serait une très mauvaise idée. Je serai obligée de le tuer, d’invoquer le droit du masque. Je n’ai pas du tout envie d’en arriver là.
Je me redresse. Je n’ai pas le droit de prendre de risques. Il ne me reste que le devoir. Nimuë O’Bannon n’est plus, seule Morwenna des Poissons demeure. Je bous en resongeant à ma dernière entrevue avec l’ancien Lion. Je ne le reconnais plus. Et ma fureur se manifeste d’un éclat de cosmos.

Je laisse derrière moi une amphore de vin. Je suis sûre que le Saint en a autant besoin que moi. Solitaire invétéré. Je regrette de ne pouvoir rester, de discuter. De savoir où son esprit vagabonde, si son cœur appartient encore, ou non, à ce pathétique devoir.

Je veux voir mon fils. Je veux partir voir l’océan. Je veux voir encore brûler la vie que nous aurions pu avoir à Salamine.

J’ai choisi.

Il est bien difficile de tromper sa mauvaise humeur. La peur qui écrase la Bête empoisonnée qui habite mon âme et me consume chaque jour un peu plus.
Je porte le poids des secrets et des mensonges. Un masque, une perruque blonde qui cache la rousseur de ma chevelure.
Qui je suis.

Un imposteur.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptySam 11 Juil - 1:39
Cela faisait quelques jours qu'il n'avait plus eu de visite. Jours ou semaines ? Semaines ou heures ? Ce n'était pas vraiment important. Il n'avait croisé âme qui vive depuis la dernière fois qu'une personne avait posé le pied sur le perron de la porte du huitième temple. Il s'agissait d'un chevalier, croyait-il se souvenir. D'un chevalier d'argent même. Il s'appelait ... Alge quelque chose. Algetruc, peut-être. D'Orion en tout cas, ça, il en était sur. Il se souvenait que leurs constellations avaient quelque-chose en commun. Une sombre histoire de massue, de dard, et de mort. Puis il avait eu l'apparition, aussi soudaine que courte, d'une entité d'un autre plan, qui était passé à deux doigts de lui déclarer tout son amour. Ou quelque chose comme ça, de nouveau. Lesath avait repoussé ses avances du mieux qu'il avait pu, à savoir, en étant égal à lui même.

Depuis, rien. Nada. Le néant. Il se faisait chier comme un rat mort, et encore, un cadavre pouvait se faire dévorer, ce qui risquait de ne pas trop arriver à l'Ibère. Pour cela il fallait que quelqu'un se pointe. Il avait passé le plus grand de son temps assis, toujours à même le carrelage fissuré, à laisser son esprit vagabonder. Childéric avait essayé, à sa façon, de le sortir de cette monotone activité. A tort ou à raison. Le Scorpion n'avait simplement pas grand chose de mieux à faire. Oh, le temple ressemblait moins à un bâtiment abandonné depuis le passage du Grand Pope. Les servants avaient profité des quelques jours nécessaires à Lesath pour se rétablir. Ils avaient briqué le temple, avaient changé les meubles en miettes, avaient même récupéré les ersatz de plantations qui avaient réussi à survivre à l'abandon. Le chevalier d'or ne semblait pas accorder grande importance à ce que les serviteurs faisaient, tant qu'ils ne le faisaient pas devant lui. Il avait un besoin de silence, de calme, d'ennui, de monotonie. Il avait envie que chaque jour se déroule de la même façon, et n'aimait du coup pas particulièrement qu'on perturbe cet équilibre. Et de ce fait l'arrivée d'une inconnue au bataillon, qui plus est par la porte nord, ne faisait sans doute pas exception.

Pour autant, bandé des pieds à la tête – ou pas loin – l'Ibère n'avait pas quitté le sol qui lui servait de trône. Il avait laissé l'armure faire son boulot. Cette dernière avait un don, très clairement, pour se retrouver face à ceux qui osaient – ou qui se sentaient obligés – de traverser le temple du Scorpion. Cette fois-ci ne serait, encore une fois, pas exception. Morwenna, assise à même le sol, se savait sans doute observée. Pas par l'Ibère, qui n'avait porté aucune attention vers la nouvelle venue. Comme à son habitude il laissait son armure conduire les interrogatoires. Si elle jugeait nécessaire alors elle le prévenait, à sa façon.

L'armure se matérialisa sur le chemin du chevalier des poissons. Couverte de sang, celui de l'Ibère, bien évidemment. Si elle avait été attirée par cette présence, contrairement aux autres personnes qui avaient traversé le temple sans s'arrêter c'était cette étincelle de cosmos. Quelque chose l'avait attirée... Elle fixait de son regard vide la jeune femme à la mer, sans dire mot. Et elle appelait Lesath.

Lui aussi avait senti quelque chose de gênant. Cette aura. Ce cosmos. Il portait une ecchymose. Il portait une teinture. Une marque, qu'il ne connaissait que trop, mais qu'il n'arrivait pas à replacer. Quelque chose le gênait.

Fortement.

Il n'attendit pas qu'elle prenne la parole. Par élimination, si elle venait d'en haut, il ne pouvait s'agir que d'un nombre assez limité d'individus. Et il ne s'agissait clairement pas d'Athéna, il aurait reconnu son aura. Il n'y avait pas moult options...

“ Je suppose que Morwenna des Poissons traverse ce temple. “ susurra-t-il d'une voix sifflante, depuis son coin d'ombre. “ La voyez vous aussi bien que moi ? Oui, oui. Elle laisse un ... tribut. Et pourtant... Et pourtant. Ce ne s'agit pas. N'est-ce pas. Oui... “
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptySam 11 Juil - 11:03
Assassiner les roses ?







Alors que je pense quitter le Temple sans avoir pu rencontrer son Gardien, je vois l’Or me couper la route. Je détaille l’armure du Scorpion, m’étonne de la voir recouverte d’écarlate. L’odeur titille mes narines et fait gronder ma Bête. Je n’ai pas le loisir de m’interroger davantage que le maître des lieux me fait l’honneur de sa présence. Probablement intrigué de voir son armure l’appeler, me désigner comme étrangeté. Me reconnais-tu ?
Le doute accapare ma pensée et, sur mes gardes, je reste immobile, évaluant la situation. Je lève un sourcil sous l’ombre de mon masque à voir l’homme ainsi enrubanné. Je cherche déjà à savoir à quel point il est blessé, par réflexe.
Il suppose bien et je lui confirme d’un hochement de tête. Le reste de son discours me fait pencher la tête sur le côté. Childéric m’a prévenu de ses errances. Je ne m’en étonne pas vraiment, je le connais assez pour ne pas tiquer de son originalité. Pourtant, il semble s’être enfoncé davantage dans ses propres perditions. Folie ? La frontière est mince et je le sens osciller.

« Plutôt un cadeau. » dis-je en utilisant ma « voix » qui n’a pas d’inflexions humaines. Cela ressemble plus à une musique qui s’accompagne de sentiments, d’émotions teintées par les couleurs de mon cosmos. Celles qui dominent sont bien trop diverses pour s’y accrocher. La curiosité finit par supplanter toutes les autres. « Tu as donc entendu parler de moi. C’est étonnant. »

Moi qui me fais discrète et ne souhaite pas attirer l’attention. Mais il n'y rien de vraiment curieux, à dire vrai. Le Cercle d'Or reste restreint. Les mains pleines d’amphores dérobées au Temple d’Airôth, je poursuis :

« Qu’est-ce qui t’est arrivé ? » Puis, en désignant l’Armure du Saint d’un mouvement de menton : « Pourquoi m’a-t-elle arrêtée ? Me prend -elle pour une intruse ? »

La question n’est pas innocente. Je veux savoir, comprendre, m’assurer que l’Ibère n’a pas découvert la supercherie. Ne fais pas la bêtise de m’avouer que tu sais tout, si toi, parmi tous les autres, a su creuser au-delà des apparences, des atours du mensonge.

« Ton temple est aussi silencieux qu’est le mien. C’est agréable. Mais tu devrais t’occuper de tes plantes, elles ont besoin d’attention. »


Je ne bouge toujours pas. Et les questions se bousculent encore :

« Tu as mal ? Je peux éventuellement faire quelque chose pour ça. Le vin aidera. J’ignore seulement si tu y es hermétique toi aussi. Mon poison ne me laisse pas le loisir d’être ivre. Autant dire qu’on perd tout l’intérêt de la chose. Mais la piquette du Temple du Taureau se laisse boire. »

Je lui avoue être une pilleuse de caves. De quoi tromper ma mauvaise humeur que je cache derrière une attitude avenante.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyLun 13 Juil - 21:23
Le Scorpion, méthodique, ne répondit pas tout de suite aux nombreuses sollicitations de son homologue des Poissons. Il attendit qu'elle ne finisse de parler, fixant son œil curieux le masque qu'elle portait. Un souvenir de protection tachetée vint a son esprit mais il le chassa immédiatement. Pas le moment. Pas l'endroit. Rien ne coïncidait.

Le huitième gardien se racla la gorge, et remonta la piste lyrique. Peu à peu. Comme un traqueur suit une série de pas. "Je ne crois pas aux cadeaux. Ils ne servent qu'à dévier les soupçons et à feindre. Feindre quoi ? Exactement. Et oui. J'ai entendu parler de tous les gardiens. Enfin. De ceux qui restent. Y compris de celui qui n'a qu'un bras. Ou de celle qui n'a pas de visage. " Continua-t-il en posant la paume de sa main bandée sur le sol froid de son temple. Il prit appui sur ce dernier pour se happer de sa position en tailleurs à une accroupie.

Que lui était-il arrivé ? Quand ? Il avait été percuté. Par son maitre, par la vie, par la douleur, par l'abandon, par le laisser aller, par la mort. Mais c'était compliqué de le traduire aussi simplement à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. "N'as tu pas entendu ? Il m'est passé que je suis folie. Un petit oiseau m'a soufflé que c'est ce qui se raconte." Et ce n'était ni vrai, ni faux. Peut-être faisait-elle allusion à son accoutrement ? "Oh ça ? Un Grand Pope belliqueux a voulu voir si j'étais mortel. Je pense qu'il a été déçu, je l'aurais été si j'étais lui, oui, ah ! Je le suis un peu d'ailleurs, à sa place tiens."

Elle avait proposé de l'aider. Le corbeau ricana si fort que, malgré le baillon des bandes, Lesath l'entendit. Ce n'était pas très urbain mais il comprenait. De la sollicitude. Et puis quoi encore ? L'Ibère pinca les lèvres puis s'arreta lorsqu'il allait répondre. L'aura de celle qu'il supposait être une jeune femme le coupa dans son élan. Son cosmos était volatile presque multicolore. Cela ne pouvait être possible pourtant. Chaque parcelle semble trop juste. Trop ordonnée. Et pourtant trop chaotique. Lesath fixait les volutes d'énergie invisible qui s'échappaient de son invitée de fortune. Le spectacle était absorbant. Hypnotique. Invisible et pourtant si tangible.

Un tic nerveux vint perturber son spectacle. Son corps, en faisant cligner son œil droit, venait de lui rappeler qu'il ne faisait pas bon fixer les inconnus. Aussi chargés de cadeaux fussent-ils. " Non." Ajouta-t-il simplement. Non, elle ne pouvait l'aider. Pas plus que leur Supérieur n'avait pu l'aider. Ni que leur déesse tutélaire ne saurait. "Non tu ne peux aider." Insista-t-il. "Tout talent de guérisseur ne saurait dé-briser l'irréel... Et en plus je ne bois pas." Mentit-il effrontément. Il ne buvait plus. Non pas par choix ni devoir mais par opportunité. Quelque part, ses propres mensonges devenaient des demi-vérités donc. Il esquissa un sourire idiot une fraction de secondes avant de revenir à la discussion.

"Et donc Morwena des Poissons, tu abandonnais ton poste de gardien ? Temporairement j'espère ?"
Il suffit qu'il prononce ces quelques mots innocents pour ressentir de nouveau quelque chose. Sans doute rien, cependant. Rien de bien extraordinaire en tout cas.


Dernière édition par Lesath le Sam 26 Sep - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyMar 14 Juil - 10:56
Assassiner les roses ?







Qu’il est curieux, ce huitième Gardien. Il l’a toujours été, à sa façon. Sa manière toute personnelle de percevoir le monde me plaît et je ne me suis jamais sentie offensée par ses mots. Il est inutile, m’a-t-on dit, de vouloir tenter de remonter le cours de sa pensée, qu’il s’est perdu, dans la folie. Il semble s’y être enfoncé d’une manière déplaisante aux yeux de certains.
J’arque un sourcil lorsqu’il m’apprend pour Childéric. M’en irrite. Mon aura se manifeste encore, plus frénétique, traduisant la colère qui gronde et que je musèle.
Je continue pourtant de l’écouter. Sans l’interrompre. Je ne peux pas aider, alors je n’insisterai pas. J’espère qu’il a quand même gravé dans son esprit, cette opportunité, cette main que je lui tends. Je ne fais donc rien, je me contente de l’observer se relever, rire. Désabusé ?

Je pousse un léger soupir à sa question. Encore un qui me parle de devoir.

« Juste le temps d’une contrariété. Mais j’y retourne, justement. Mon royaume de silence me manque. » dis-je, cynique.

Je désigne d’un index, l’amphore sur le sol.

« Je te la laisse quand même, fais-en ce qui te plaît. »


J’ai le souvenir d’un homme appréciant la boisson. Ce revirement m’intrigue, il doit avoir ses raisons. Je m’obstine, moi, à rechercher l’ivresse dans une habitude passée. Mon poison ne me laisse pas l’opportunité de connaître des moments d’égarements. Tant mieux pour le Grand Pope, il doit craindre l’une de mes rebuffades. À raison.

« Dans ce cas, si je ne peux rien faire de plus pour toi, je vais te laisser tout à ta garde. Je m’étonne, d’ailleurs, que tu y trouves un intérêt. Ta Foi en notre Déesse est donc à ce point inébranlable ? C’est tout à ton honneur. »

Elle qui ne sait pas faire confiance, mais qui croit ? Encore, un éclat d’insurrection brûle mon cœur contrarié.

« Bien Lesath. La prochaine fois, je te conseille de frapper plus fort la tête de notre Grand Pope. » Ça lui remettra peut-être les idées en place, qui sait ? « Je plaisante, bien sûr. Tu regrettes d’être mortel ? C’est notre plus grande force, tu sais. »

Nous n’appartenons pas aux mêmes sphères. Les êtres divins nous échappent, et déçoivent. J’ai un goût amer dans la bouche. Il faut que je dessèche ces idées.

« Gardien. »


Je m’incline devant lui et tourne les talons, prête à repartir vers les hauteurs du Sanctuaire.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyMer 15 Juil - 19:43
La jeune femme semblait s'être crispée lorsqu'il avait abordé quelques sujets. La raison de son état, pour commencer, avait irrité son aura du moins quelques secondes avant qu'elle ne la fasse taire. Lorsqu'il aborde les raisons qui avaient bien pu la pousser à débarquer dans son bâtiment, elle semble plus déçue qu'autre chose. Peut-être qu'au fond d'elle elle se doute que ce n'est pas vraiment le style de l'Ibère. Elle pourrait savoir qu'il n'a que faire des dieux et des éveillés, que seuls comptent les pauvres hères que ces derniers dominent ou protègent. Peut-être ou peut-être pas. Le huitième gardien n'avait, en préambule, pas prévu de pousser la conversation sur cette pente désagréable où l'un se sentait accusé et l'autre jury. S'il était une arme il n'avait aucune envie d'être le stylet de l'assassin qui prenait en traître. Il avait assez pris de coups pour savoir qu'il n'était que rarement plaisant d'en recevoir. 

Elle changea de sujet d'elle même cependant, conseillant le tête brulée de frapper leur supérieur plus fort la prochaine fois. Il s'était déjà attaqué aux valseuses de ce dernier, il n'était pas bien sur que l'émasculer signerait un retour dans les bonnes grâces de qui que ce soit, et n'aimait pas spécialement l'idée de devenir le Cronos d'un Ouranos Grand Pope. Mais ... il gardait l'idée dans un coin de son esprit.

Cette façon de parler raviva de nouveau quelques souvenirs diffus. Quelque chose n'allait pas de nouveau. Si jusqu'alors il n'avait pas réussi à mettre le doigt sur la chose qui le dérangeait, il avait cette drôle d'impression de rater un fait évident. Lesath fit une moue. Il bouillonnait, ayant la nette sensation d'avoir quelque chose sur le bout de la langue.

Alors que Morwenna se tournait et quittait son temple, il lui posa une question, simple mais qui sembla arrêter la jeune femme. « As-tu jamais eu l'impression d'être dans un rêve ? Ceux où tu croises des personnages qui en deviennent d'autres au fur et à mesure qu'il se déroule ? » L'aura de son homologue des Poissons fit de nouveau un bond et il saisit enfin ce qui le dérangeait depuis l'instant même où elle avait posé son pied dans son temple. Il comprit aussi ce qui avait forcé son armure à la considérer comme une étrangère. Comme une anomalie.

S'il n'avait pas fait attention, il aurait facilement pu passer à coté de cette poussière cosmique, cette étincelle. Mais l'armure ne ratait rien, car elle avait un l’œil de la buse, du corbeau, de l'ours et du loup. Elle était entière, et non lui. Elle avait perçu dès le début qu'elle était la clé. La clé pour revenir à la normalité, aussi douloureuse et pénible fusse-t-elle pour l'Ibère. La situation actuelle ne s'améliorerait sans doute jamais sans son aide, mais ça, aucun des deux ne pouvait le prévoir, quelques secondes auparavant, lors de leur "première" rencontre.

Aucun des deux n'avait eu conscience qu'il était là, en elle, quasi-invisible. Ce reflet. Cet ersatz d'énergie. Cette fraction de cosmos.

Le sien.

Et sous les bandages, l'encre hurlait. Il ignora les cris pour fixer le masque, dont il semblait avoir toute l'attention. La folie avait disparu, ne restait plus que l'être. « Je pense que les dettes de sang doivent être payées, un jour. Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyJeu 16 Juil - 11:43
Assassiner les roses ?







J’ai eu tort de vouloir tromper l’esprit d’un fou. Surtout celui de Lesath. Je suis une idiote et je vais regretter d’avoir voulu jouer avec le feu. De m’y brûler. Je vais encore entraîner des personnes dans mon sillage, les précipiter avec moi dans ma chute. Cette perspective m’immobilise sur-le-champ, durcit les traits de mon visage dissimulés sous l’ombre du masque.
Le secret se fissure. Je ne vois pas comment arrêter cette course inéluctable.
Comment aurais-je pu le deviner ? J’essaye de faire taire la Bête qui gronde en moi, qui me hurle de le faire taire, de l’étouffer, là, tout de suite et de le réduire au silence. D’invoquer son aliénation, de m’en servir et de composer un nouveau mensonge. Je le regarde droit dans les yeux et je vois les nuages amoncelés, s’effacer. Lucide, je comprends qu’il l’est à cause de moi. Alors que je m’interroge sur le pourquoi, lui me rappelle des souvenirs douloureux. Une dette qu’il me demande de payer. Je déglutis, tente de calmer les élans agressifs de ma Bête de sang.
Je soupire. Je m’avance dans sa direction pour lui faire face, poser une main sur son épaule.

« Et ce jour est venu, selon toi, Lesath ? »

Je lui parle comme autrefois, non plus par un chant cosmique, dénaturé, inorganique. Les mots se sont envolés naturellement, sans souffrir de l’angoisse que je ressens. Face à toi, je redeviens Nimuë O’Bannon. Vaincue dans sa mascarade, mais libérée d’un poids trop grand qui pesait contre mon cœur. Reste à savoir comment le Scorpion va réagir. Je ne veux pas lui mentir.

« Je devrais te tuer, tu sais. Je le devrais et pourtant je m’y refuse. J’ai fait des promesses et en apprenant pour moi, je viens de toutes les trahir. » Mon visage s’affaisse et mes mains retirent le masque. « Seulement, je suis une femme de parole. »

Il peut voir que les traits de mon visage sont plus fatigués, plus émaciés que par le passé. Lui, mieux que quiconque, comprendra que le Poison me tue plus vite, plus insidieusement.

« Je n’ai plus beaucoup de temps, mais je payerais ma dette envers toi. Il suffit de me dire comment. »

Je plonge alors dans son regard et dis, très gravement : « Mais il faut que tu me promettes de ne rien dire. Si d’autres apprennent que Nimuë O’Bannon est en vie, crois-moi, les conséquences seraient désastreuses. Athéna a veillé à mon retour, à la condition de rester, aux yeux de tous, Morwenna. Est-ce que tu comprends, Lesath ? »

J’ai sacrifié tant de choses pour préserver ce qui doit l’être. Si je n’obtiens pas ta parole, je vais devoir me résoudre à commettre l’irréparable. Et trahir la Déesse et Childéric.
Mais, ne me suis-je pas déjà parjurée ?






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyJeu 16 Juil - 20:09
Il leva la tête et sourit lorsqu'elle s'approcha. Il avait vu juste et c'était un soulagement. Une possibilité d'en finir avec cette incomplétude, d'une façon ou une autre, retournant à une obscurité définitive ou a un supplice qu'il regrettait. Mourir ? Si seulement cela était aussi simple. Mais ce n'était jamais le cas avec l'Ibère. Il y avait toujours des éléments perturbateurs qui ne le laissaient pas s'éteindre. Parfois une déité folle de vouloir en faire son pantin. D'autres une armure qui n'acceptait pas de porter le deuil. Parfois une présence presque amicale qui lui donnait envie d'y croire, ce qui était terriblement dangereux pour le nihilisme qu'il avait toujours arboré fièrement. Et une fois de plus, alors que tout indiquait qu'il allait disparaître dans un nuage de roses, le destin décida qu'il n'était pas prêt. Que le monde n'était pas prêt.

A moins qu'il ne mente a la O'Bannon. Qu'il annonce fièrement que son secret serait dévoilé dans l'heure, que dis-je, dans la minute où elle quitterait son temple. Qu'il irait le crier par monts et par vaux. Mais même ainsi, il pensait - non, il savait - qu'elle se douterait de la supercherie. Il soutint le regard de l'irlandaise et prononça quelques mots graves. « Nimue O'Bannon est morte depuis trop longtemps pour qu'on la dérange, Morwenna. » Le regard pétillant il continua, montrant de sa main gauche l'étendue abandonnée et triste qu'était son temple. « Et puis, qui se risquerait à croire un fou qui règne sur un empire de poussière ? »

Ce point clarifié il tenta de se lever mais n'y parvint pas sans devoir prendre appui sur la colonnade qui lui servait de dossier. L'armure avait eu beau s'interposer devant l'attaque de  leur dernier Grand Pope en date, celui-ci ne l'avait pas raté. Le Scorpion pinça de ses doigts maigres une bande qui lui traversait le torse et tira délicatement dessus, découvrant  sa peau burinée et encrée. Encrée ? Non. Cette partie de son corps n'était pas noire à cause de ses nombreux tatouages, déguisements pour sacrifices, mais simplement a une contusion qui couvrait apparemment son torse d'un bleu si sombre qu'on aurait pu le prendre pour du noir.

Au milieu de cette tâche noirâtre, une légère griffure, qui ne saignait plus mais qui avait du verser plus que quelques gouttes après l'attaque de l'ancien Lion. « Le sang que je t'ai donné, tu ne l'as plus. Mais le cosmos qu'il portait, tu l'as encore. Tu sais très bien ce qu'il te reste à faire. » Il soupira fortement. Il savait très bien ce qui allait se passer maintenant. Enfin, pas tout à fait, mais s'en douter fortement. Un petit avant-goût de l'enfer, sans la chaleur ni les petits diables. Il avait sa propre dose d'esprits tourmenteurs et la douleur qu'il ressentirait … Il n'était pas immunisé à la malédiction des Poissons, mais son propre sang était sale, tourbe, mielleux. Il y survivrait... ou il y passerait. Ceci dit, il n'y avait sans doute pas d'autre possibilité, si ? Sans doute pas.

Il était incomplet. Il se vidait, seconde après seconde. Sans cette poussière d'énergie, il se consumerait de toutes façons, devenant une coquille seulement portée par l'absurdité. Il préférait encore se faire emporter par le poison de la belle rousse. Il y avait pire comme mort, n'était-elle pas ce qui s'approchait plus d'un ami pour le Scorpion ? Et il s'évitait donc un trépas peu aguicheur. Assassiné par un Oracle, déchiqueté par un Berserker ou noyé par un Marina. Et pour elle, c'était gagnant gagnant, quelque part. Soit il y restait, et son silence ne lui pèserait pas autant que si elle l'avait fait disparaître, soit il survivait, et … et sa dette était payée.

Gagnant-gagnant, je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyDim 19 Juil - 13:00
Assassiner les roses ?








Je le regarde avec un mélange de soulagement et d’étonnement. Je suis son geste pour contempler les lieux qu’il doit garder. Et je souris, amusée par ses réflexions, n’osant glisser les miennes par la même occasion. Oui, Nimuë est morte, une partie d’elle, d’ailleurs, s’est perdue ici même.
Qu’il ait conscience de son incomplétude a de quoi me surprendre. Mais moi je sais que Lesath possède sa propre forme de sagesse. Je vois aussi, à quel point les mots me concernant sonnent encore juste. J’attire à moi le monde, mais je le fais aussi vaciller. Une vague de culpabilité m’envahit le cœur, s’échoue contre ses barrières.
J’ai l’air désolée pour lui, lorsqu’il me montre toute l’étendue du malheur qui le touche. Sa malédiction. Nous nous sommes toujours entendus sur ce sujet.

Alors j’acquiesce. Oui, je sais ce qu’il me reste à faire. Seulement, je n’ignore pas ce que cela implique. Et à voir son regard, il ne l’ignore pas non plus. Nous formons la face d’une même pièce. Car moi aussi je souffre de ne plus être celle d’autrefois. Je ne le pourrais jamais plus. Pire, le poison qui coule dans mes veines n’est pas mien et me consume, à l’instar des propres maux du Scorpion. Pourtant, les dettes se doivent d’être payées un jour et cela, la O’Bannon que je demeure ne peut l’occulter.

Je m’avance vers lui pour lui faire face. Plonger mes prunelles dans les siennes pour éprouver sa décision. Lorsque je me suis assurée de sa détermination, je lui offre un sourire se voulant encourageant. Je ne le laisserai pas mourir.

« Je vais le faire. » dis-je d’une voix douce. « Mais tu ne dois pas lutter. Et la douleur risque d’être difficilement supportable. »

Je n’y suis moi-même pas immunisée, bien au contraire. Ce poison me tue chaque jour un peu plus. Je lui demande de s’asseoir. L’expérience sera loin d’être agréable pour lui comme pour moi. Je m’installe en face de lui, cherche à prendre ses mains dans les miennes. Mon visage se ferme dans une expression paisible, et, yeux mi-clos, je me concentre sur moi. Cherche cet infime éclat qui ne m’appartient pas. Dans cette mer psychique, empoisonnée et douloureuse, je navigue longtemps, sans la trouver. Mon aura se manifeste, s’engouffre dans la blessure à vif du Scorpion pour y puiser son essence. J’essaye de créer un Lien, comme celui que Childéric et moi partageons. Mais je ne suis pas la Rêveuse la plus délicate aussi je sens la douleur se manifester à l’orée de mon esprit. La mienne, la sienne, elles se confondent et font écho. Elles s’entremêlent dans une danse brutale, violente qui me fait grincer des dents.

Mon poison est une torture. Je lutte contre lui depuis si longtemps que je tiens encore bon. Je m’enfonce davantage dans ce marasme, laisse entrevoir à Lesath, des images du passé qui n’ont aucune cohérence entre elles. Il peut me voir enfant, à subir mille morts, sous la main de Lucius, mon maître. Écorcher mon âme et mon corps de la plus horrible des façons. Il distingue la fière capitaine sur son navire, ce sourire qui n’existe plus sur mes lèvres. Et Satine, en plus des souvenirs que j’ai de nos rencontres avec Lesath.

Gardien, tiens bon.

Je me sers de la colère et des doutes qui me rongent pour continuer ma progression. S’ouvrir de cette façon est irraisonné. S’engage une lutte entre deux Bêtes empoisonnées. Or, je suis têtue et déterminée à lui rendre ce que je lui ai dérobé. Par erreur.
Mes doigts, gourds, perdent de leur force contre ceux du Scorpion. J’ai besoin qu’il m’aide, m’épaule. Je suis si fatiguée de valser au bord du gouffre, jouer avec la Mort. Mon souffle se fait plus erratique, ma poitrine se soulève avec difficulté. Et le parfum des roses n’a jamais été aussi entêtant.

Et je me prends à chanter. Pour nous donner du courage, pour me délivrer de ce poids des mensonges et du silence imposé. Parmi cette infinité sombre, je la vois enfin, cette étincelle qui ne m’appartient pas.

« Arrache-la. »

Récupère ce qui est à toi.







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyMer 29 Juil - 18:46
Qui compare les douleurs n'en tire que de la tristesse. Et pourtant, l'Ibère connaissait le sujet du bout des doigts. Il était un esthète de la peine. Un artiste de l'affliction. Un virtuose des épines. Mais malgré tout ça il ne pouvait être prêt au maelstrom qui allait l'emporter. Trop d'informations. Trop de sensations et de sentiments. La carapace qu'il avait levé et maintenu toutes ces années s'était écroulée comme un chateau de cartes branlant au moment ou elle avait posé sa main sur lui. Les images, flashées, lui pénètrèrent l'esprit comme des flèches franches, franchissant sans effort la fragile défense qu'il n'avait su abaisser.

D'abord le silence, lourd, épais comme les rimes d'un mauvais saltimbanque. Du choc, il avait perdu le son. Bientôt l'image. Et pourtant il ressentait chaque seconde de chaque tableau que l'aura des Poissons voulait bien partager. Chaque coup le lacérait. Chaque insulte le heurtait en plein coeur. Chaque trahison finissait de l'envoyer au tapis. Mais même s'il avait voulu jeter l'éponge, son corps ne l'aurait pas laissé faire. Serrants les dents à presque s'en fissurer les molaires il subissait. Son dégoût de la défaite, dépassant de loin son envie de survie, le maintenait a flot, faible bouée dans un ouragan de désespoir. Bientôt, il sentit les doigts de la jeune femme contre les siens, porte de sortie de ce miroir, et il s'accrocha à ses derniers avec vigueur, ouvrant les yeux pour la première fois depuis le début de l'expérience.

Et dans ses yeux, Morwenna ne pouvait lire que détermination.

S'il pouvait sonner pompeux de laisser sous-entendre que le Scorpion était un spécialiste de la douleur, cela n'en restait pas moins vrai. Dans cet ouragan de sensations il avait su détacher corps et âme et, fouillant chaque recoin de l'empoisonnée, avait descellé ce pourquoi il avait mis son existance en jeu. En lui hurlaient loup, vautoue, taureau, car ils savaient qu'aussitôt cette poussière d'énergie récupérée, ils retourneraient à un éternel mutisme. Lesath n'en avait cure. Délicatement, malgré les lames de sang qui le tailladaient de tout leur saoul, il defit les noeuds de cosmos qui entouraient cette poussière et la saisit du bout de son cosmos.

L'épreuve touchait à sa faim pour le duo, et le retour à une réalité oppressante mais, au moins, habituelle. Le retour a ce double jeu, redoutable pour Nimue, qui la forçait à devenir un double d'elle même. A ses relations aux autres qui ne pouvaient qu'être compliquées par cette situation, intenable. A son poison. Un retour à cette douleur qui le submergait, dans le cas du Scorpion, qui lui avait autant manqué qu'il en avait été terrifié. A son éternelle solitude, tapi la pénombre. A son nouveau rôle de fou de la reine Sagesse.

Mais au moins était-il complet désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyDim 2 Aoû - 12:17
Assassiner les roses ?








Et le silence se fait plus absolu. La réalité plus amère encore, car la douleur nous a emportés, laissant nos deux corps à vif, comme ouvert en deux. La sensation est plus que dérangeante, elle me surpasse. Je crois que l’inconscience m’a étreint quelques minutes, car mes yeux papillonnent et sont blessés par une lumière pourtant faible.
Un goût de sang dans la bouche. De cela j’en ai l’habitude. J’essaye de faire le point sur la situation, récupérer mes sens endoloris. Mes muscles protestent déjà lorsque je me redresse. Ils hurlent leur détresse face à mon entêtement. Car la silhouette du Scorpion, avalée par l’obscurité, est parfaitement immobile. Et cette immobilité me terrifie encore plus.
Tu l’as tué. Me souffle une voix dans ma tête que je repousse en même temps qu’une mèche de cheveux devant mon regard troublé. Tu es un poison.

« Lesath ? »

Toujours aucune réaction. Mes pires démons viennent cueillir mes pensées qu’ils portent en souvenirs. Des images pas si lointaines m’accaparent. Je presse le pas, manque de tomber. Nous étions pourtant proches, non ? Je lui ai tenu la main. J’ai mal au crâne.

« Lesath. »

Je le secoue doucement avant de porter mes doigts à son cou. Je pousse un profond soupir de soulagement. Il est vivant. Je me résous alors à le transporter ailleurs qu’au beau milieu de son temple, à l’allonger plus confortablement que sur le dallage froid et peu confortable. Je constate que sa demeure est meublée de façon très sommaire et je ne tarde pas à trouver une chambre où le placer.
Je ne suis pas au meilleur de ma forme. La manœuvre m’a épuisée. Alors, je m’installe non loin de son lit pour le veiller autant que je le peux. Et mes paupières finissent par se refermer toutes seules.

Pour la première fois depuis bien longtemps, je suis emportée dans un sommeil sans rêves.

Qui retrouverai-je à mon réveil ?







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyVen 7 Aoû - 15:32
« Noctis aeterna »

Ces mots avaient tendance à raisonner dans son esprit à chaque fois qu’il se couchait, réminiscences d’un passé fulgurant, où la mort n’était pas encore son quotidien. Il s’agissait des quelques mots que l’homme à la balafre disait, avant de les forcer, lui et ses frères d’entraînement, à rejoindre Morphée. Derrière ces quelques paroles, il voulait souligner qu’il s’agissait peut-être de la dernière fois qu’ils se voyaient, car pendant le sommeil, tout pouvait arriver. Parfois, Lesath s’interrogeait sur ce qu’était devenu son maître, sans pour autant ne chercher à résoudre ce mystère. Il n’était qu’un de ses nombreux fantômes, et son principal légat n’était autre qu’une blessure adultérant toute possibilité de vie normale.

« Noctis aeterna »

Il s’agissait aussi des seuls mots qu’il prononçait lorsqu’il décidait de faire appel à l’Antarès. Lorsque la férocité de son adversaire avait requis de faire appel à la dernière aiguillon, à la dernière piqûre. Lorsqu’il ne pouvait se résoudre à laisser en vie un opposant trop véhément, trop convaincu, trop belliqueux, trop désespéré. Lorsqu’il savait que la peur de la mort n’était plus suffisante à lui garantir une victoire totale et incontestée. Lorsqu’il devait conclure, et arracher les derniers morceaux d’âme à une enveloppe ternie par la vie.

« Noctis aeterna »

Ce furent les derniers mots qu’il eut l’impression d’entendre, alors qu’il s’effondrait sur le marbre froid du huitième temple. Etait-ce Athéna qui en avait assez de soutenir ce pion insignifiant et qui lui signifiait, par la même occasion, qu’il ne se réveillerait plus jamais ? Probablement pas. Peut-être s’agissait-il d’un mirage auditif, comme certains amoureux entendent le nom de leur douce dans les bruissements des feuillages ?

Le peu de temps qu’il passa allongé ne fut que peu reposant. Il était certes complet, désormais, mais à la place de ce trou béant dans son âme se trouvait cette douleur, qui lui avait tant manqué. Sa blessure ne guérirait jamais, c’était un fait, mais il pouvait désormais se tourner vers elle, se laisser aller à la contempler, de nouveau, comme il avait fait les années passées. Oh, il devrait sans doute retourner à ses anciennes méthodes pour la supporter, mais c’était un mal pour un bien.

Il ouvrit un œil, et remarqua qu’une paillasse s’était substitué au sol, et qu’autour de lui, dans la pénombre, il distinguait une personne. Ainsi Nimüe, ou Morwenna, comme on l’appelait désormais, ne l’avait pas abandonné à son triste sort. Il ne lui en aurait pourtant pas tenu rigueur, mais on ne pouvait pas aller contre sa propre personnalité. Elle ne lui était pourtant plus redevable…

Il se redressa, et sans doute, manqua de réveiller l’irlandaise. L’Ibère cracha un peu de sang à côté du lit, à l’opposé de son « invitée », et remarqua qu’il avait la gorge extrêmement sèche. Trop pour que ce ne fusse normal. Sans doute un effet second de leur petit échange. Il passa sa main sur son torse tatoué, dessinant l’une des zébrures du bout de son doigt. Si l’encre était là, elle ne pipa mot. Il en avait sans doute fini avec leurs babillages incessants, et c’était tant mieux, il devait réfléchir. Et la douleur n’aidait pas. Il comprit que c’était cette dernière qui lui avait asséché la gorge. A sa façon, elle marquait son territoire, de nouveau, et s’amarrait au peu de vie qu’il lui restait. Grand bien lui fasse.

Il tourna la tête vers la rousse, elle s’était éveillée. « Tu peux prévenir qui de droit, si tu le souhaites. Que la dette est payée. Que le karma est rétabli. » La voix était rauque, et ils avaient quelques sujets à aborder. Mais ce n’était probablement pas le moment, ni l’endroit. De Satine pour commencer. Il devait la retrouver, ne serait-ce que pour s’excuser de ne pas avoir su protéger Orion. De son départ et de son retour par la suite.

Ou alors ils ne parleraient de rien.

Après tout Nimüe était morte officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptySam 22 Aoû - 10:33
Assassiner les roses ?








Je l’observe en silence pour ne pas troubler son retour. Je peine moi-même à revenir à l’instant, les brumes du sommeil s’éparpillant bien doucement. Il souffre, c’est évident, mais je le laisse émerger. Qu’il puisse se réapproprier son corps et son esprit. J’ai aussi un goût de sang en bouche sauf que, contrairement à lui, je ne m’en débarrasse pas.
Il me regarde à son tour et nous échangeons des paroles muettes, au-delà des mots que Lesath libère ensuite. Mon expression reste parfaitement neutre, figée dans un stoïcisme absolu. Que le karma ou que ma dette soit payée, je n’en ai cure. Je me redresse aussi, cherche de l’eau et une coupe que je finis par lui présenter.

« Bois, nous parlerons ensuite. »

Je remarque que ma langue est pâteuse, comme lorsque j’ai pu connaître les joies d’un excès d’ivresse. Je m’en amuse un peu et décide de boire aussi. Je lève mon verre à nos retrouvailles, à une dette payée ? Non.

« Au retour d’un ami. » susurré-je avec un sourire avenant. « Comment te sens-tu ? »

Je garde pour moi le fait que mon corps est au supplice, c’est ridicule et la fierté se joint à l’ego dans ma supercherie. J’ai toujours agi ainsi. Les réflexes sont ainsi, bien que mon masque ne soit plus sur mon visage. Mes doigts, d’ailleurs, se portent à mes joues. Je dois avoir de la fièvre. Je me rassois, pour faire bonne figure.

« Tu as peut-être des questions à me poser. » Ou des confessions ? « Comme tu peux le voir, me concernant, tout n’est qu’éternel recommencement. »

C’est un peu triste d’avouer cela comme ça. Or, je suis sûre qu’il comprendrait le sous-entendu. Que je demeure cette Bête Empoisonnée qu’il a toujours connue. Et qu’il serait dangereux de frayer avec elle.
Car je n’apporte que le malheur avec moi. La Déesse l’a bien compris.







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyDim 6 Sep - 14:30
Lesath saisit la coupe que la jeune femme lui passa. Lentement, il la porta à ses lèvres et en but le contenu. L'eau avait un goût métallique, mais pouvait-il s'attendre à autre chose ? Le sang laissait toujours ce genre rappels gustatifs. Si on ajoutait à cela que la coupe était sans doute en bronze … Le Scorpion était ravagé, mais il avait réussi à se redresser. Le feu dans sa poitrine était revenu, avec son lot de petits plaisirs tels que les pincements au moindre faux mouvement, l'impression de se faire poignarder lorsqu'il toussait, ou la gêne lorsqu'il serrait la mâchoire. Il s'y habituerait de nouveau, comme par le passé, mais il regrettait un peu ne pas avoir de pavot sous la main.
En face de lui, son alter-ego des Poissons n'était sans doute pas dans un meilleur état. Et pourtant ils faisaient tout pour ne pas laisser transparaître cette peine. Ce n'était pas nécessaire, ils savaient tout deux que l'autre était dans une zone peu agréable.

« Des questions. Je suppose. Mais encore faut-il que tu aies des réponses, et ce n'est pas forcément le cas, je le conçois. » Après tout, elle n'était pas forcément au courant des tenants et des aboutissants de tout ce qui s'était déroulé depuis la guerre.


« Ta descendance. »
Se contenta-t-il de dire. Le geste de surprise de Morwenna ne pouvait être feint. Elle ne s'attendait pas forcément à cette question. Il était clair qu'il devait expliquer un peu ses propos. « Satine. » Précisa-t-il sans se rendre compte que c'était non nécessaire. Après tout, c'était la seule famille qu'il lui connaissait. « Tu sais ce qu'elle est devenue ? »

Au moins la question était simple, même si les raisons ne l'étaient pas. Aucun problème, il était au moins capable de traduire le cheminement de sa pensée. En quelque sorte. « J'ai un devoir, vis à vis d'elle. » Expliqua-t-il. « Nous l'avons tous, je pense, même si nous n'en sommes pas conscients. » Vu le regard que portait sur lui l'ancienne marina, ce n'était toujours pas clair. Il se racla la gorge. « Orion est mort, et je veux m'en excuser. Oh. Ne me regarde pas comme ça, je sais que ce n'est, ni de ma faute, ni de la tienne. Néanmoins c'est, selon moi, le minimum. »

Il avait d'autres questions, mais les garderait pour plus tard si nécessaire. Par exemple, qui savait qu'elle était en vie. Est-ce que les Marinas étaient au courant ? Si oui, c'était plus qu'un problème. C'était un changement de camp, certes, mais après avoir trahi son camp initial. C'était … une apatride quelque part, pour la plupart de ceux qui connaîtraient l'histoire. Lesath se foutait de l'avis des gens, en général. Lui même n'avait, sans aucun doute, pas une réputation immaculé. Entre ceux qui le prenaient pour un junkie et ceux qui pensaient qu'il était complètement givré, il y avait de quoi faire. Mais à aucun moment sa loyauté n'avait été mise en cause, et cela pouvait tout changer. Surtout pour la jeune femme, qui savait qu'elle devrait vivre soit un masque sur le visage, soit en subissant le regard emprunt de doute de son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] EmptyDim 6 Sep - 16:44
Assassiner les roses ?








Ma descendance. L’espace d’un instant, je me fige, cesse de respirer. Le malaise s’étiole dès lors qu’il précise le cours de sa pensée. Un léger soupir que j’espère inaudible s’extirpe d’entre mes lèvres entrouvertes. Satine… mes épaules s’affaissent, comme mon visage que je tourne vers le sol. Je secoue la tête à la négative. Hélas, je n’ai pas la seule réponse qui semble compter pour lui.

« Tout ce que je sais, » dis-je à voix basse. « c’est qu’elle a disparu peu de temps après avoir appris pour Orion. Je ne sais pas ce qu’elle cherche, elle ne m’a pas dit un mot, rien. Sa maison à Rodorio était vide quand je m’y suis rendue. »

Personne ne sait où ma petite-fille est passée et le vaste monde qu’elle arpente demeure lui aussi silencieux à son sujet. Pourtant, je connais assez la jeune femme pour savoir qu’elle est loin d’être la discrétion née. Il semblerait qu’elle soit tout de même capable de disparaître. Comme une banshee. Mes sourcils se froncent, se pourrait-il qu’elle ait trouvé un refuge sur l’île aux cieux ? Non, c’est très peu probable.

« Je suis sûre qu’elle nous retrouvera elle. » affirmé-je avec plus de conviction. « Je suis étonnée que ta première question soit pour elle. »

Je coule un regard plus malicieux à mon vis-à-vis, un petit sourire goguenard fleurit sur mes lèvres. Un devoir, hein ?

« Oh, je ne te juge pas ! Et je pense que tu as raison de t’en préoccuper. » Seulement, il ne faut pas que cela tourne à l’obsession. Ai-je envie d’ajouter. Je me retiens, c’est un grand garçon et il est souvent bien plus lucide que moi. Ses pensées ont des visées plus ténébreuses et plus éclairées, je respecte cela. « Je t’aiderai. »

Sur cette nouvelle promesse, je me redresse.

« Je vais te faire préparer quelques décoctions. Maintenant que j’ai récupéré mes serres et un temps infini d’agonie dans mon temple à attendre… j’ai eu tout le loisir de travailler sur mes plantes. »

Il n’y a pas que le poison, désormais.

« Je te ferai apporter ce qu’il faut. C’est le moins que je puisse faire. »

Je souris, reprends ses propres termes. « Néanmoins c’est, selon moi, le minimum. »

Un clin d’œil et je m’apprête à partir.

« Tu es le premier à savoir la vérité. En dehors de Childéric et de notre Déesse. Pour les autres, je suis morte à Atlantis, brûlée vive, avec l’enfant que je portais. »

Une nouvelle vague de tristesse s’échoue contre les écueils de mon âme. Mon masque de nouveau en place, je retourne en ma demeure silencieuse.







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]   [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Juillet 550] Scorpion Rouge[PV Lesath]
» Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu. [Début Janvier 553 - PV : Lesath]
» [Début février 553] Hekêbolos [PV]
» [Début Février 553] Qui dit art, dit mensonge (Childéric)
» [Début Février 553] Gwerz (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: