Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JaphethJaphethArmure :
...
Message [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyVen 12 Fév - 1:20
Tiens, envoie cela à la demoiselle qui se trouve dans cette auberge !

Le gosse partit à travers les rues en direction de l'auberge en question. L'ancien chevalier d'or du Cancer se tourna alors afin de se diriger vers cette église particulière que toute la ville aimait admirer. Il était certainement le seul dans cette ville à pouvoir détecter le secret que les Sidhes protégeaient dans ses travées. Silencieux, il entra dans les lieux, observant la beauté de l'architecture, ses icônes chrétiennes, son plafond recouvert de fresques à la gloire du Christ.

Quelques croyants étaient déjà arrivés. On était pourtant qu'à l'aube naissante. Il sourit devant cette Foi si ardente dans le coeur des gens. Lui même l'avait perdu et était devenu une ombre. Simple spectateur de cette Humanité qui l'enchantait comme elle l'écoeurait, il s'était dit qu'il ne pouvait quitter Camelot sans laisser à la disciple de la Sorcière bleue une forme de délivrance.

Il était maintenant face à la roseraie. Les roses qui s'en dégageaient avec un cosmos sombre et envoutant. Ils étaient le fruit de la blessure de la Déesse Aphrodite. Selon les Sidhes, cet arbre était né d'une graine venant de la première roseraie. Souriant, sa main caressa une des roses, puis une autre et encore une autre. Tout cela était si futile et si beau en même temps. Les hommes s'étaient amourachés d'une fleur exceptionnelle mais tellement fragile, comparée à certaines de ses soeurs au sein de la nature.

Le temps était venu de permettre à une fleur de s'épanouir. Il n'était pas dit que le futur soit blanc et pur pour elle. C'était qu'un nouveau départ qu'il souhaitait proposer.

Il retira avec attention une des roses rouges qui se trouvait à sa portée. Il partit alors dans les ombres en attendant l'arrivée de son invitée. Il devait se préparer. Il était temps que son chemin reprenne...

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-bleu1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-rouge1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-jaune1800/1800[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyVen 12 Fév - 18:51
Renaissance







Un message est parvenu jusqu’à Morwenna. Délivré par un jeune garçon, elle a la surprise de lire quelques lignes de Japheth. Ainsi donc il désire la retrouver au sein de l’église dans le quartier des Rouges-Crocs. Comme le Destin peut se montrer joueur, parfois. C’est sur cette pensée que la muette se met en route, une cape sombre sur le dos dissimulant son masque et son corps malingre.

Arrivée sur le parvis, la jeune femme lève la tête pour contempler l’aube nouvelle illuminer de ses feux les pierres et les symboles d’éternité. L’ambiance est à la piété, au recueillement. Les lieux devraient lui évoquer un sentiment de malaise. or, ici où se mêlent encore deux royaumes, deux croyances, tout cela réconforte la Sainte des Poissons.

D’un pas lent, la malade s’engouffre dans l’édifice pour rejoindre directement la statue. Celle qu’elle a déjà pu observer avec Kilian. Cet endroit l’a attiré et l’attire encore en ce moment.

« La réponse se trouve ici, n’est-ce pas ? » souffle-t-elle de sa voix véritable, nullement inquiétée qu’on puisse la reconnaître. Elle n’en est plus là. Plus maintenant. « Emer… »

Songeuse, elle rabat sa capuche sur ses épaules, libère une chevelure terne, un masque bien connu, figé à tout jamais dans cette même expression de pure neutralité. Et, sans hésiter un instant de plus, Morwenna le retire, tourne son faciès vers l’ancien chevalier d’Or.

« Je suis prête. » annonce Nimuë O’Bannon, résolue.

Le cœur tourné vers l’avenir. Qu’il soit enténébré ou plus lumineux. Son choix est fait.






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
JaphethJaphethArmure :
...
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptySam 27 Fév - 12:25
Citation :
Désolé pour le retard, pensais que tu avais pas répondu XD


Concentrant son cosmos, Japheth insuffla le dernier souffle de sa vie dans la rose avant de la projeter violemment vers le chevalier d'or des Poissons. Des années au service d'Athéna, des années à essayer de comprendre pourquoi les gens mourraient ? Il avait tant et tant chercher. Il avait espérer. Il avait pleurer. Il s'était rendu peu à peu compte de la vacuité de sa propre existence. En cet instant, il avait l'impression de faire quelque chose de bien.

La Rose frappa le coeur de Nimue.

Un souffle.

Nimue ressentit la vie la frapper de plein fouet. Le corps de Japheth s'effondrait devant elle. Paralysé par le pouvoir de la rose, elle ne pouvait rien faire. Un sourire. Elle le vit sourire un bref instant avant de s'écrouler elle même sur le marbre de l'église. Dans les ombres des piliers, personne ne pourrait les voir pendant un long moment. Soudain, elle entendit des battements, quelque chose frappait son esprit à intervalles régulières. Un parfum enivrait ses narines et ses paupières étaient lourdes.

Une voix se fit entendre du néant.

Lève toi jeune fille ! Nous avons peu de temps. Je ne pourrais te guider que quelques instants avant que les Enfers ne se rendent compte de notre présence. Mon âme est en toi et va lentement se consumer. Nous sommes au Lac de sang des Enfers, il nous faut trouver la rose d'Emer maintenant... Le fruit de son amour pour le monde.

Elle le sentait. Il était là. Il la protégeait mais il s'affaiblissait déjà. La rose fichée dans sa poitrine, une pétale venait de tomber sur le sol sombre. Réveille toi jeune chevalier, le chemin n'est plus trop long !

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-bleu1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-rouge1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-jaune1800/1800[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptySam 27 Fév - 18:49
Renaissance








Trop tard. La fleur se fiche dans sa poitrine, s’enracine dans son cœur. Ses yeux s’écarquillent et se voilent d’un rideau sombre. Elle tente d’avaler l’air, de s’accrocher. Lutter. C’est le visage de Childéric qu’elle entrevoit avant que la Sainte ne vacille et chute lourdement au sol.
Quelle ironie. Et ce sourire… elle ne le voit pas.

Son esprit s’étiole doucement, se perd dans ses plus beaux souvenirs. Mais, très vite, elle comprend. Elle saisit que ce n’est pas la Mort qui vient, mais la Vie. Avec toute la force du désespoir, les Poissons s’y accrochent, se réveillent.

Cette voix…

« Qu’avez-vous fait, Japheth… » fait-elle, abasourdie. Pourquoi a-t-il choisi de se sacrifier ? La jeune femme porte une main vers son cœur, vers la rose, sans la toucher, contient ses larmes et observe les alentours. « Le Lac de Sang. »

Pleine de résolution, elle laisse ses sens la guider, le Thuatha affirmer son emprise. Elle cherche, tout de même, à envelopper son âme pour la préserver. Un geste inutile, mais qui reflète sa nature.
Ses prunelles se ferment, son cosmos l’auréole faiblement pour tenter de trouver un lien, une connexion qui pourrait exister entre les deux roses. Son sang et celui d’Emer.

« Je suis liée à Lucius, son sang empoisonne le mien et à travers lui, il m’ouvrira une voie vers ceux qu’il a trahis. »

Sa mentore avait été claire là-dessus. Morgane aussi. Le temps presse.

« Je les libérerai tous les trois. » Cuchulainn, Emer et Lucius. « Mais je ne comprends pas ce qui vous a poussé, vous, Japheth, à un tel sacrifice… »

Elle veut comprendre. Honorer son geste et peut-être, le sauver aussi de sa propre bienveillance.

Nimuë rouvre les yeux, sonde les alentours.






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
JaphethJaphethArmure :
...
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptySam 27 Fév - 20:11

Le sol était noir comme celui d'un volcan. L'air était saturé d'une odeur métallique, elle avait l'impression d'étouffer alors que son regard se portait autour d'elle. Devant elle, un immense lac de sang apparaissait lentement, ses paupières lourdes eurent quelques difficultés à se lever et sans le cosmos de l'ancien chevalier du Cancer.... Il était clair que cela aurait été plus difficile.

Un bruit.... Non, une chute d'eau... A une trentaine de mètres de là, une énorme chute écarlate déversait un sang chaud et dérangeant. Des âmes allaient et venaient dans ce lac, tentant de se laver de leurs crimes passés. Ce parfum de sang, il était comme un appel. Quelques pétales tombèrent de son torse quand elle sentit qu'on l'observait. Une présence ?

Après avoir observer les environs, elle vit la source de son intuition. Un homme portant une armure d'or était là. Cette dernière ressemblait à sa propre armure d'or mais avait des nuances différentes. Fouettant dans le vent, ses longs cheveux azuréens dansaient avec les pétales sanguines qui allaient et venaient dans ce zéphyr mortel. Le regard saphiréen se porta sur elle.

Bienvenue Nimue. Cela faisait longtemps que je t'attendais. Es tu ici pour accomplir ce que Lucius à refuser ? Je me nomme Albafica, premier chevalier d'or de la 5ème phalange des Poissons. Je sens mon sang en toi, lourd mais nauséabond. Mon âme se languit, que veux tu donc ?

Japheth sentait lui aussi la pression de ce cosmos. Ce chevalier d'or avait attendu tant d'années ici que les liens du sang soient restaurés. Selon la tradition, le plus fort d'un lien disposait de l'âme de tous les chevaliers de cette phalange. Mais, la 5ème phalange, symbole de la cinquième étoile du lien des Poissons, avait été trahi par Lucius. Briser le lien avait brisé tous les liens entre les chevaliers des Poissons.... Une série de pétales tomba. Les connaissances de l'ancien Chevalier d'or du Cancer inondèrent l'esprit de Nimue, comme un souffle d'air dans cet espace mortel.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-bleu1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-rouge1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-jaune1800/1800[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptySam 27 Fév - 21:21
Renaissance








Ces lieux désolés inspirent la crainte et la détresse. Nimuë redresse la tête. Malgré la douleur, l’air oppressant, tout, tout aurait dû lui faire plier l’échine et se laisser aller à la capitulation.
Maintes fois, la Sainte des Poissons aurait pu glisser dans l’oubli. C’était sans compter les liens qu’elle avait tissés avec la Vie. Chaque respiration, douloureuse, fait surgir un être cher dans le cœur de la Sainte. Des sourires, des promesses, ces connexions s’établissent dans son âme et la consolident. Elle ne vit que pour ça. Dans sa tête, elle invoque des noms.

Childéric, Lasrach, Kilian…

Soudain, sa tête se lève vers une silhouette armurée. Des cheveux bleutés, un regard azur, une aura intimidante. Cet homme se présente sous le nom d’Albafica. L’un des cinq chevaliers légendaires des Poissons ? Nimuë est interdite : il semble attendre son arrivée depuis un long moment. Demande les raisons de sa venue.

« Seigneur Albafica, je suis venue ici pour restaurer ce qui a été brisé. »

Elle fait un pas en avant. Puis un autre.

Ainia, Silas, Endymion…

« J’ai refusé de sacrifier une vie innocente prise dans cette malédiction. J’ai accepté mon sort, mais je me suis liée à des promesses, j’ai survécu. J’ai choisi de venir ici pour trouver l’Amour d’Emer. »

Aoden, Scáthach, Lucius…

Ils s’entremêlent dans le canevas de sa destinée. Et il y en a tant encore… Tant de sourire qu’elle ne verrait plus ?

« Je suis prête. »

Une larme échappe à sa vigilance et roule sur sa joue pâle.

« Vous ne m’avez pas répondu Japheth… »





© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
JaphethJaphethArmure :
...
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyLun 1 Mar - 10:58

Albafica pivota sur lui même avant d'atterrir à quelques mètres de l'actuelle Sainte des Poissons. Un sourire aux lèvres, il s'approcha et sentit quelque chose en elle, une âme ? Observant autour de lui, il était clair que cette âme l'aidait à tenir face au cosmos d'Hadès. Pour combien de temps ? Albafica avait écouté avec attention les dires de Morwenna. Au fond de lui, il savait que ce temps viendra. Elle venait donc expier les fautes de celui qui avait brisé le lien sacré de tous les chevaliers des Poissons de cette étoile.

Emer.... Fruit d'un amour perdu, fruit de la frustration d'un homme qui a cru la posséder par son sang. On ne possède pas le sang, on l'obtient par la volonté des Dieux. Il est le vaisseau de notre naissance, de notre maturité et enfin de notre mort. Il nous accompagne en permanence et c'est cette trinité que nous représentons. Les roses rouges symbolisent l'amour, la naissance. Les roses noires la maturité, le combat pour la vie, le fait de détruire des murs qui se dressent devant nous. Et la rose blanche symbolise la fin du chemin, exsangue, nous acceptons la mort. Emer symbolisa tout cela en quelque sorte...

Albafica fit alors apparaître une rose rouge entre ses doigts graciles. Un puissant cosmos, solaire, était présent et proche de celui de Cuchulainn. On pouvait sentir une profonde mélancolie s'en échapper.

Emer m'a permis de tenir tout ce temps avant de vous voir, Morwenna des Poissons. Ou, plutôt, Nimue des Poissons non ? L'héritière des mers et de la terre. Vous êtes digne du sang d'Aphrodite et de Cupidon.

Soudain, l'ancien chevalier d'or s'affaissa. Il semblait en proie à une douleur des plus vive. Sur les hauteurs, des squelettes sortaient de terre en grand nombre. Un cosmos effrayant était présent et des orbes phosphorescentes se formaient autour des deux chevaliers d'or des Poissons. Japheth protégeaient leurs corps spirituels de cette attaque mais cela ne durerait qu'un temps.

Chere amie. Ma vie se termine, la mort m'appelle et il est temps que je réponde à son souhait. Mais, avant de partir, je veux donner à quelqu'un une chance de comprendre ce que je n'ai jamais compris. Athéna est elle digne de servir les Hommes ? Son rêve est il digne d'être guidé par elle ? Vous êtes une personne libre, je l'ai toujours senti. C'est la raison de mon choix, Childéric le savait je pense que cela ce terminerait ainsi...

La voix s'étouffa alors qu'un puissant cosmos recouvrait le corps de Nimue. La rose d'Albafica se mit à luire et une jeune femme apparut un bref instant dans son sillage, un sourire protecteur aux lèvres. L'apparition de quelques secondes ne fit pas disparaître pour autant les Squelettes. Nimue allait devoir se battre pour son âme, pour laisser quelques instants de répit à Albafica.

Citation :
Pur combat RP actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-bleu1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-rouge1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-jaune1800/1800[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyMer 3 Mar - 11:04
Cri








Il y a de la sagesse dans ces mots, un écho aux enseignements, à la vision de sa mentore. Emer représente différentes nuances de la vie, cela, la jeune femme l’a elle-même constaté. Elle l’a vécu, en un sens. D’abord par la naissance de son fils, l’amour qu’elle porte à ce dernier et son père.

Rouge.

Childéric, Lasrach, Kilian. Sa famille.

Puis son flétrissement et sa volonté à s’accrocher, à lutter chaque instant, chaque souffle. Des combats, Nimuë en a déjà remporté, en a déjà perdu. Seul celui qu’elle mène encore revêt un sens et une injustice. Une importance.

Noir.

Et enfin, la jeune femme porte son regard vers la rose de Japheth. Elle la voit se détacher, les pétales prendre la teinte de la mort.

Blanc.

Je récolterai pour vous, la réponse que vous attendez. glisse-t-elle en réponse à l’ancien chevalier d’Or du Cancer.

Une rose dans la main d’Albafica éveille son attention. Un tel cosmos… La Sainte n’a pas le loisir de la détailler davantage qu’une autre présence, lourde, dangereuse, se manifeste.
La silhouette d’une femme vint la soutenir. Assez pour sentir son âme résonner. Fermant les yeux un bref instant, la Sainte des Poissons avance les mains devant elle. Une lance se matérialise. Voilà bien longtemps qu’elle ne l’avait plus maniée, incapable de le faire. Aujourd’hui, elle est prête. Prête pour son dernier combat.

C’est un sourire reconnaissant qu’elle offre autant à Albafica qu’à Japheth.

C’est un sourire aux lèvres que Morwenna des Poissons meurt pour que Nimuë O’Bannon ne revienne d’entre les morts.

Peu à peu, sur son corps, naissent des arabesques d’or, imitant les symboles des antiques guerrières de ses contrées. Sur son visage dénué de masque, des entrelacs parent sa peau qui abandonne sa couleur bleutée. Ses cheveux regagnent leur flamboyance, et elle s’élance.

Elle se porte devant ce saint légendaire pour le protéger, lui faire gagner du temps. Nimuë ouvre la bouche et libère une prière pour la Sagesse : un cri, puissant, pour se donner du courage. Se libérer.

Le premier coup porte et ses forces semblent lui revenir. L’ivresse aussi. Chaque estoc trouve un chemin et éloigne la menace. Les squelettes sont nombreux, mais ils sont bien faibles comparé à la hargne qu’elle déploie.

Faisant tournoyer son arme, elle en plante d’extrémité sur le sol sombre des Enfers et un mur de ronces et de roses rouges vient stopper la progression ennemie qui vient se heurter à sa défense. Cette mer que Nimuë fait se mouvoir pour écraser les os, les crânes et les réduire en un amas de poussière.

Athéna, protégez vos enfants… laissez-moi porter votre Rêve !






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
JaphethJaphethArmure :
...
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyMer 3 Mar - 12:06

Le vermeil des pétales se répandait dans l'air. Le mariage du sang et des roses était superbe.

Je te prête ma force...

Aux pétales écarlates, se marièrent des orbes phosphorescentes qui arrachaient les âmes des squelettes dans une danse parfaite. Les tourbillons de cosmos ne cessaient de croître. Pendant ce temps, Albafica observait cela avec un regard plein de mélancolie, comme si le passé revenait à la surface de ses émotions. Il se tourna alors sur lui même et sentit une force dans le lointain. Un cosmos venait de concentrer son pouvoir dans cette partie des Enfers.

Un Spectre de la puissance d'un Juge à n'en point douter.

Adieu petite fleur, grandit et déploie tes pétales au delà de ce que ton coeur commande.

Brutalement, alors que Nimue combattait les hordes, elle sentit quelque chose se planter dans sa chair, dans sa poitrine. La rose de Japheth venait d'éclater et son âme disparaître en quelques instants. Elle avait même avoir l'impression de sentir sa main sur son épaule pendant ce moment. Puis, un battement de coeur. La rose d'Emer commençait son effet. Soudain, le sang maudit des Poissons se faufilait dans ses veines. La douleur était telle qu'elle s'effondra sur le sol. Son corps était haletant, souffrant.

Albafica s'approcha alors d'elle et posa un genou au sol. Les ronces de Nimue continuaient d'agir, comme par elles même. Elles défendaient leur maîtresse mais pour combien de temps encore ? L'ancien chevalier des Poissons savait qu'elle ne pouvait rester ici. En outre, le cosmos d'Emer n'était plus là pour le maintenir en ce monde. Il se releva alors et fit apparaître une Rose aux teintes albâtres avec une aura dorée démentielle.

Chevalier. Il existe un type de Rose que l'on peut obtenir si son sang est pur de tout mal. C'est celle de l'âme. Cette rose sanguinaire, je la projette pour toi, pour ton avenir, pour ton enfant. La dignité est la plus belle forme de la beauté, elle est celle que les chevaliers des Poissons vénèrent. Adieu mon amie.

La rose se leva alors et fut envoyée vers les premiers Spectres qui suivaient les Squelettes. Un trait solaire venant du cosmos des Poissons partit vers les ennemis d'Athéna, vers les ennemis de la vie elle même. Nimue sentit son corps devenir de plus en plus lourd alors qu'elle luttait contre elle même, contre ce sang qui rongeait son corps comme de l'acide. Son regard était le seul sens qui était encore en alerte à ce moment là.

Albafica tourna la tête vers elle avec un sourire. Puis, il prit la lance de Nimue.

Un chevalier ne se bat pas avec cela. Je te la prends.

La jeune femme tomba dans l'inconscience au moment où elle vit son ancêtre bondir sur les ennemis. Son corps n'était plus qu'un amas de douleurs. Puis, le vide. Le silence. Un bruit. Un léger battement. Puis, deux. Trois. Quatre.... Elle prit une violente bouffée d'air avant de sentir sur son visage le marbre froid des dalles d'une église.

Tout était fini. Pendant un instant, son regard pouvait voir deux âmes qui l'observaient dans la pénombre... Une impression... Puis plus rien. Tout était fini ou tout commençait ? C'était maintenant son chemin, le sien.

Citation :
Fin du RP à mon niveau, je te laisse conclure ^^

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-bleu1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-rouge1500/1500[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) G-jaune1800/1800[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) EmptyMer 3 Mar - 15:50
Dignité








Vivre. Pour écarter le Destin. Vivre. Relever la tête et se battre. Un frisson parcourt son échine à chaque fois qu’elle affirme sa prise sur sa lance, que la fragrance des roses domine et grignote, peu à peu, ce lieu des Enfers. Un territoire que les Poissons et Japheth, de par leur simple présence, contestent. Ils ne doivent pas se trouver là. Et quelque chose ou quelqu’un le leur rappelle de la plus douloureuse des manières. Un battement de cœur manqué, la souffrance est telle que Nimuë vacille, tente de se rattraper en s’appuyant sur sa lance. Sa lutte est de courte durée, car la rose de l’ancien Cancer est réduite en poussière.

Elle l’entend lui faire ses adieux, peine à garder les yeux ouverts. La Sainte sent comme une main l’effleurer et lui donner ses dernières forces. Des larmes de frustrations naissent, coulent et tombent à ses pieds.

Les Enfers s’éveillent.

Ses prunelles s’accrochent aux couleurs, aux silhouettes, à celle d’Albafica qui lui révèle une rose comme elle n’en a jamais vu. Le sens de ses paroles lui apparaît alors clairement et sa bouche s’entrouvre pour tenter de lui répondre, de le remercier. Seul un sourire vient se glisser sur son visage éprouvé. La dignité.

Sa lance lui est retirée, et en un sens, l’ancien chevalier des Poissons retire en même temps le fardeau qu’elle a porté des années durant. Désormais, Nimuë O’Bannon se battra avec son sang, son âme. Fille de la terre et de la mer.

Puis le néant l’étreint. Et le rouge, le noir et enfin le blanc s’installent.

À son réveil, c’est comme si la jeune femme regagnait la surface de l’eau. Qu’elle pouvait enfin respirer. Sous ses mains, la froidure du sol est un rappel de la perte. Touchée au plus profond d’elle-même, Nimuë écarte un instant son masque pour pleurer Japheth, Albafica. Leurs sacrifices resteront à jamais gravés dans sa mémoire. Elle honorera la leur chaque jour qu’elle vivra.

Essuyant sa figure, elle replace son carcan de fer, se redresse et constate, avec surprise que la souffrance s’est volatilisée. Son corps, déjà, reprend des couleurs. Là où celui de Japheth se pare des teintes de la mort.

Solennelle, Nimuë s’approche et s’agenouille, lui prend les mains.

« Athéna, veillez sur son âme, apportez-lui réconfort et cette réponse qu’il espérait tant. »

Puis, avec une infinie douceur, la Sainte vient refermer ses paupières, esquisser des symboles devant son visage. Une pratique enseignée de la Sorcière Bleue, une façon d’honorer la vie, d’ouvrir la voie sur cet autre sentier, cet après.

« Merci, Japheth, puissiez-vous trouver la paix. »

Elle le recouvre de sa cape, linceul temporaire. Puis, ne perdant pas un instant, la jeune femme sort pour demander une entrevue avec Léodagan, le prévenir de toute l’affaire et s’assurer que cet homme reçoive une sépulture digne.

Une fois passée la cérémonie, Nimuë lève la tête vers le ciel, regarde le soleil. La Vie.

FIN DU RP ♥






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)   [Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Mars 553] Ronces amères (Morwenna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi Mars 553] Le prix du coeur (Morwenna - Kilian)
» RP - Morwenna
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan
» [Fin Janvier 553] La fleur du souvenir (Morwenna)
» [Juillet 550] Pas de sang sans sens (Morwenna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Rouges-crocs-
Sauter vers: