Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]   [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 14:25
"C'est dommage... et en même temps compréhensible. L'Homme a délogé bon nombre de créatures en s'installant un peu partout."

C'était à ce moment-là que les druides entraient en action, posaient leurs charmes pour détourner l'esprit des Dormeurs des trésors qu'ils voulaient involontairement détruire. Un travail de tous les instants demandant patience, persévérance, observation et compréhension. Peut-être pourrait-elle trouver l'une de ces fameuses créatures en Grèce si elle appliquait ses méthodes là-bas ?

"Vous les connaissez peut-être sous le nom de pixies. Ou fées. Elles sont discrètes, farceuses, et on n'en parle aujourd'hui plus qu'à l'état de légende. Mais je suis persuadée qu'il y en a encore, bien cachée au sein des forêts les plus denses. Et effectivement, elles adorent les enfants."

Cela n'avait eu aucun rapport avec le cosmos. Peut-être avec sa cécité tout au plus, comme elle en avait déjà fait mention. La Vierge avait l'air de croire qu'on ne pouvait vivre des rencontres hors du commun qu'en étant soi-même hors du commun -Éveillé !- mais je pensais le contraire. La première qualité nécessaire à ce genre d'événements était d'y croire, sans condition. De ne jamais abandonner cet espoir. De toujours regarder le merveilleux avec l’œil humble et ouvert. Se laisser guider.

Soudain, un bâillement m'échappa. Non qu'il était ennuyeux d'échanger avec Kaleb, mais la nuit avait bien avancé et entre le stress de la cérémonie qui retombait, celui du départ imminent et toutes ces informations à digérer, je commençais à fatiguer.

"Je vous prie de m'excuser... J'adorerais discuter de votre culture, puisque cest la seule de notre trio que nous avons omise pour le moment, mais je crains de ne plus être extrêmement réceptive. Pouvez-vous estimer à la lune combien de temps il reste avant l'aube ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]   [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 14:51
« Les pixies vous dites… Je n’en ai jamais entendu parler… Mais il faut dire aussi que c’est la première fois que je m’aventure dans des territoires aussi septentrionaux. Nous allons avoir beaucoup de chose à nous apprendre mutuellement Dana de la Coupe… »

Le bâillement de la jeune femme n’échappa pas à la Vierge. Il n’avait pas vu le temps passer. C’était souvent le cas lorsqu’il passait un moment de qualité et qu’il appréciait un échange avec une personne. Il allait devoir regagner la Cité et faire son rapport au Grand Pope.

Il fallait surtout qu’il donne à la jeune femme une manière de le retrouver. Un point de rendez-vous, une heure, un repère. Sans éveiller les soupçons. Et lui donner des consignes claires pour sa propre sécurité. A commencer par le transport de l’armure et de son urne. Il posa donc sa main sur l’épaule de la jeune druidesse.

«L’aube se lèvera dans quelques heures. Il va falloir que je prenne congé. Nous nous retrouverons aux premiers rayons du soleil aux portes de la Cité avec votre mère. Prenez soin de dissimuler l’urne dans un dispositif qui vous permettra de la transporter sur votre dos. Nous utilisons souvent de grands paniers pour cela. Je vous mènerais ensuite à l’auberge où notre délégation est accueilli. Ce sera l’occasion d’obtenir une audience auprès du Grand Pope mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres membres de notre ordre. Cela vous laissera, j’espère, suffisamment de temps pour faire vos adieux aux vôtres.»

Il comprenait ce besoin d’y aller par étapes. Après tout, elle n’était encore qu’une jeune femme qui ignorait sûrement tout de la réalité du monde sorti de sa forêt, de son village et du royaume de Logres.

«Je vous souhaite courage et force, Dana. Je sais combien il est difficile de plonger vers l’inconnu et de quitter les siens… Mais je serai à vos côtés par le cœur et par l’esprit. Une deuxième famille vous attend… A tout à l’heure, chevalier de la Coupe…»

A ces mots, il posa un baiser sur sa main et s’en retourna vers la Cité dans un pas d’un calme olympien.

Citation :
Rp terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]   [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:17
"C'est bien possible."

Les instructions étaient claires, la perspective de rencontrer le Grand Pope sur sa terre natale encourageante. A l'instant où il évoqua les paniers, Dana sut comment faire pour son armure.

"Les druides ont de grandes hottes en osier pour éviter les allers-retours lorsqu'ils ont besoin de refaire certains stocks de plantes. Je pense qu'elle rentrera sans peine dedans ! En plus, je ne réalise que maintenant, mais elle est extrêmement légère... Je pensais qu'une armure demandait bien plus d'efforts. Mais je devine également que le cosmos n'y est pas étranger."

Un clin d’œil. La Coupe lui donnait quelques réponses bien utiles. Cela expliquait aussi en partie pourquoi elle se sentait aussi à l'aise dedans : ses formes avaient été comme épousées, l'armure moulée autour, de sorte qu'elle n'avait pas à hériter des différences d'un ou d'une autre. Une commodité fort appréciable du point de vue de la Calédonienne.

"A l'aube, aux portes. Entendu."

Une légère rougeur para ses joues au baisemain. D'ordinaire cela était réservé aux dames de la noblesse. Et il était plus gradé qu'elle. Cela l'embarrassait quelque peu mais personne ne regardait. Et puis, c'était tout de même courtois de sa part.

La druidesse le "regarda" partir en suivant son ouïe, puis se retourna vers le cœur de la forêt où l'assemblée discourait probablement encore sur les événements. Une nouvelle famille hein ? Sauf que Dana ne souhaitait pas quitter la sienne comme si c'était un adieu. Elle choisirait si oui ou non les chevaliers d'Athéna seraient sa nouvelle famille. Sans jamais oublier ses racines et sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]   [Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Mars 553] Dans la vallée... J'ai pu entendre les échos [PV Dana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mi-mars 553] Entrer dans l'arène
» [Mi-Mars 553] Les Loups dans la Bergerie
» [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)
» [Mars 543] Dans l'ombre, l'or demeure ~ Rudjek
» [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Royaumes de Bretagne-
Sauter vers: