Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1650/1650)
Message [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 14:04
Dans le silence...





« Fais attention à toi. Ne prends pas de risques inconsidérés, d’accord ? Promets-le-moi… »

Le regard de Satine se tourna légèrement vers Calypso. Son imitation de Nessius, exagérée au possible, ne manqua pas de la faire rire. Mais une note d’agacement flottait dans ses prunelles. Elle ralentit le pas pour arriver à la hauteur de la Nymphe.

« Comme si nous étions de petites choses fragiles ! » il était clair que la jeune femme était irritée. « Alors que je suis sûre que tu lui bottes le cul d’une main et les yeux fermés ! »

Poussant un long soupir, Satine bifurqua dans une ruelle. Elle n’avait pas désiré rester à proximité de l’équipage pour des raisons évidentes. Cette histoire de Second de la Rose Sanglante ne tenait qu’à un fil, et Calypso ne serait pas dupe indéfiniment. La préserver, voilà ce que voulait « Monsieur ». Endymion aussi. Mais elle ? Satine n’aimait pas vraiment mentir.

La rouquine garda un moment le silence. « Ne t’en fais pas, je ne t’emmène pas dans un autre tripot malfamé. Mais nous allons devoir rester discrètes, avec le couvre-feu. Quoique toi, tu ne devrais pas avoir de problèmes, t’es une Marinas. »

La jeune femme conduisit Calypso dans une nouvelle ruelle étroite. Elles s’arrêtèrent devant ce qui semblait être une impasse. Contre un panneau de bois, Satine frappa trois coups espacés de quelques secondes puis un autre, et un autre, dans une rythmique obéissant à une évidente logique : un code.
Presque aussitôt, le panneau disparut, offrant la possibilité à ces dames de s’engager dans les ténèbres.

« Dans le silence peut naître la plus formidable des cacophonies. » dit-elle avec un sourire énigmatique.

Ne lui laissant pas l'opportunité de répondre, la rouquine prit la main de Calypso et l’entraîna avec elle dans le noir.

***

Ici, dans la plus grande clandestinité, des hommes et des femmes se réunissaient. Satine et la Nymphe furent accueillies dans un brouhaha d’échanges enfiévrés, de discussions animées par la passion. Toujours dans un unisson harmonieux qui redonna le sourire à la jeune pirate.

« Bien, nous serons tranquilles ici ! Alors, alors, raconte-moi tout : pourquoi tant d’inquiétude chez ce cher Nessius ? Toi et lui… Vous êtes… ? »

Comment ne pas succomber à l’attrait du potin !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge850/850[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 15:56
L'Arkantea suivait d'un pas cadencé sa nouvelle compagne de route, se demandant quelle était leur destination. Elles n'auraient pas le temps de quitter la zone de l'Atlantique Nord en une demi-heure, mais elles s'éloignaient pourtant de la Dame Rousse. Pour quoi faire ?

A l'entendre singer Nessius, Calypso baissa un peu la tête. Elle lui avait donné des raisons de le faire après tout, et ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même pour cela.

"Disons que je suis loin de ma meilleure forme..."

Elle resserra l'étoffe noire qui couvrait sa peau, signe évident de la cause qui pouvait pousser les gens à s'en faire pour elle. Endymion avait-il parlé à Satine du lien qui l'unissait à Orphéus ? Et de la détresse dans laquelle il l'avait vue à l'auberge de Camelot ? Vraisemblablement non, à voir comment elle se moquait du Naga en réponse à son inquiétude.

"Et je n'ai pas cherché à "lui botter le cul" particulièrement. J'aurais sans doute mes chances."

La noble suivit le mouvement, se fondant rapidement dans les ombres sans lâcher Satine d'une semelle. En vérité, en tant que Marina elle avait même le pouvoir d'arrêter ces clandestins, mais elle préférait éviter de se mêler des affaires d'Endymion ou de la garde officielle. Surtout dans la situation actuelle. Il fallait bien une activité à ces gens pour tromper l'ennui et subsister là où la misère prédominait... Par réflexe professionnel cependant, elle mémorisa le code et l'emplacement. Cela pourrait peut-être servir ?

Une fois à l'intérieur, la Nymphe fit profil bas là encore, avant de hausser un sourcil.

"Vassale et suzerain. Mais je pourrais te retourner la question... "On aura d’autres occasions de… chasser toi et moi." Ce petit silence en plein milieu de phrase, hein ? Et puis, soyons honnête, tu es une belle femme."

Ce qui la surprendrait assez peu en fin de compte. Nessius ne s'attachait pas autant à l'importance des Patriciens et du sang que d'autres. Il fonctionnait plutôt au mérite, alors si la rousse avait prouvé sa valeur à ses yeux... peut-être s'était-il passé autre chose. Dans tous les cas ce n'était pas réellement ses affaires, il pouvait bien tremper son biscuit où il voulait.

"Pourquoi as-tu voulu venir ici en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 17:54
Dans le silence...





Elle ne s’était pas vraiment attendue à cette réplique. Ou tout du moins avait-elle espéré un peu plus d’émotion de sa part. Maîtresse d’elle-même, rien ne transparaissait chez cette femme. Rien, du moins, qu’elle ne voudrait montrer. Satine et elles, en cela, étaient diamétralement opposées.
Alors elle, ne put retenir un rire sonore.

« Ton imitation est bien meilleure que la mienne ! » Après un moment à se tenir les côtes, la jeune femme reprit un peu de sérieux. « Oh, et bien, nous ne faisons que nous amuser lui et moi. Je pourrais te servir les mêmes sous-entendus si tu me donnes l’occasion de mieux te connaître. T’es tout à fait à mon goût aussi. »

Un petit sourire en coin ne laissait que peu de doute sur ses arrière-pensées. Un jeu dans lequel la pirate excellait plus.

« Pourquoi ici ? Hm… » elle avisa de l’endroit avec un rien de mélancolie dans ses yeux rubis. « Parce que leur cause me touche. Ce sont des rêveurs, tout comme moi. Et je respecte ça. J’imagine que toi aussi ? »

Une question piège ? Fort possible. Après tout, Satine était là pour percer Calypso à jour. Savoir si elle pouvait se dévoiler à elle ou non.

« Des heures sombres sont à venir et ils quelques courageux sont ici pour faire entendre leur voix. Je suis là pour les écouter. Je suis curieuse comme tu peux le voir ! Alors désolée si mes questions peuvent paraître déplacées, surtout pour une femme de ton rang. »

Son regard se perdit dans le spectacle de quelques hommes se lançant dans une prestation improvisée. Et très comique.

« Est-ce que tu serais prête à aider les Vulgaires, Calypso ? Ou places-tu le Sang si haut qu’il est impossible, impensable même, qu’ils puissent prétendre à autre chose qu’un dédain teinté de dégoût ? »

Satine porta son attention tout entière sur l'Arkantea.

« Ils souffrent, eux aussi. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge850/850[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 18:25
"Huh ? A... A ton goût ? Je suis navrée mais... les femmes ne m'intéressent pas."

Elle marqua un temps d'arrêt, repensa à Nessius. A toutes les demandes en mariage qu'elle avait écartées aussi au fil des années.

"On peut même dire que je ne suis pas intéressée de façon générale... au moins pour le moment..."

Calypso fit mine de se racler la gorge, mais même ses joues refusèrent de se parer d'un rosé de circonstances. Son cœur n'avait jamais désiré qu'Orphéus, et lui parti, l'éventualité de partager sa vie avec quelqu'un d'autre avait seulement pris l'allure d'une obligation sociale. Perpétuer la lignée et le nom. Pas d'amour, pas de plaisir. Juste... transmettre. Et étant donné la longévité des Atlantes, elle avait encore du temps pour y penser.

"Des rêveurs... Peut-être que la paix à laquelle j'aspire est un rêve effectivement. Mais si je suis devenue Marina c'était pour réaliser un rêve au début, alors je crois que je peux comprendre."

Les prunelles améthystes firent le tour de la salle en silence, et elles virent une pauvreté similaire à ce restaurant dans lequel Rudjek l'avait emmené partager un repas. Des gens qui se débrouillaient tant bien que mal, malgré les trous dans les murs et les tables, malgré les sièges bancales et le plancher grinçant. Dans les mots de Satine elle entendit également la même méfiance à l'égard de la noblesse.

Ses poings se serrèrent, son regard se durcit, reflétant une haine pure.

"Ce sont des Vulgaires qui ont tué Orphéus. Qui ont précipité de fait Atlantis dans ses difficultés actuelles. Bien sûr le Sénat y a mis aussi du sien, mais je ne peux pas oublier ce qu'ils m'ont pris."

Elle s'efforça de relâcher ses doigts et de garder la froideur et la distance de la glace qui l'aidaient à ne pas exploser de nouveau. Satine appuyait à un endroit sensible mais elle ne savait pas.

"Jusque-là j'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir une entente. Que ceux qui étaient reconnus dignes pouvaient s'élever, comme Endymion. Les Huit Familles doivent rester en place, car c'est la volonté de Poséidon, c'est ainsi qu'Il a bâti Atlantis et un principe de nous devons tous respecter. La pureté du sang est une responsabilité de chaque lignée noble, et les Vulgaires ne devraient pas interférer avec cela. Mais en-dehors des liens maritaux et de ces Huit, la plèbe, et pourquoi pas les esclaves, devraient pouvoir espérer mieux, pour peu qu'ils prouvent qu'ils en sont capables et le méritent.

En ce qui concerne les Vulgaires, qui ne connaissent même pas l'existence d'Atlantis... Je... Je n'ai pas le recul nécessaire. Ma priorité va aux Atlantes et à l'Empire en toutes circonstances. S'ils veulent une place parmi nous, qu'ils commencent par arrêter de nous défier et de nous tuer.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 18:54
Dans le silence...





« Dommage. » se contenta-t-elle de rétorquer, faisant mine d’être déçue. Elle se renversa sur le dossier de sa chaise. Satine s’abstint d’aller plus loin dans ses commentaires, sentant malgré tout une gêne s’installer.

Et elle se tut en comprenant à quel point ses mots avaient pu éveiller de la rancœur chez Calyspo. Orphéus. Le nom écorchait l’esprit de la Nymphe. Pour elle, les Vulgaires représentaient ceux qui avaient pris un fragment de son rêve.
La pirate avait face à elle une femme avec ses failles, ses blessures toujours à vif. Elle en vint à regretter sa propre franchise, et de l’avoir ainsi forcée, d’une certaine façon, à libérer son fiel.

Ses pensées bien sombres.

Ce qu’elle avait vécu ressemblait à une trahison. L’expression de Satine changea du tout au tout. Elle délaissa toute malice.

« On croirait entendre Nessius. » finit-elle par souffler en se penchant vers la jeune femme pour poser sa main sur son épaule et la couver d’une note de cosmos. « Ne te laisse pas aveugler par ta colère. »

Elle lâcha un autre ricanement. « Et c’est moi qui dis ça, oui. Seulement, c’est la vérité. Tu ne tireras rien de bon à te focaliser sur les manigances d’un seul ou plusieurs Vulgaires. Mais je respecte les traditions, la volonté du Seigneur Poséidon. Pourtant, oui, certains ont le droit de rêver. Je suis certaine que Nessius a dû te dire la même chose : ils ne sont pas tous pareils.

Cette cité est magnifique. Et elle mériterait de s’ouvrir davantage sur le monde, c’est tout. »


Une conviction que tous partageaient ici, au cœur du refuge des rêveurs. « Il peut toujours exister une entente. J’en suis sûre. Il suffit de montrer la voie. Malgré les pertes. Malgré la colère. Malgré les ombres qui s’agitent. Nous pouvons œuvrer pour un même objectif. Et rendre justice à Orphéus. »

Car c’était ce que la jeune femme désirait, non ?

« Endymion est un assez bon exemple je dois dire. Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de le suivre. J’ai envie de croire en lui. »



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge850/850[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 19:12
"Nessius se fiche bien du sang et des Patriciens. Comme s'il n'en faisait pas partie. Je ne suis pas certaine qu'il se rende compte du nombre de portes que cela lui a ouvert malgré ses différends avec sa famille proche."

Elle n'en dit pas plus, car la suite relevait de la vie privée du Naga. Ce serait à lui d'en parler à Satine s'il le désirait. Mais le fait était qu'il faisait bien partie des privilégiés. S'il n'avait pas été un Patricien, son enfance bien que tristement manquant d'amour aurait pu se transformer en séjour dans la rue, roué de coups, de boue et mendiant pour survivre. S'il n'avait pas été un Patricien, Arhan aurait sans doute fait bien plus et vite que simplement lui interdire l'accès à la zone de l'Indien. Et le Shéol aurait peut-être été sa destination plutôt que celle de son frère, pour avoir bravé l'exil. Tellement de choses auraient pu être différentes, mais il semblait les prendre pour acquises. Son plus gros défaut sans doute était de se croire malgré cela victime de la société atlante...

"Encore une fois, je n'ai pas assez de recul. Si tu me demandes d'être honnête à cet instant précis, je te dirais simplement que tous les noyer ne me dérangerait aucunement, tant qu'Atlantis et ses citoyens survivent. Et c'est bien la colère qui me ferait dire une telle chose, je le reconnais. Pour preuve, j'apprécie sincèrement Endymion, et je l'appellerais volontiers ami s'il n'existait pas cette éternelle méfiance envers "la noble qui méprise les gens de sang-Impur" entre nous."

Cependant Satine semblait se contenter de prendre à contre-pied la peine de la Nymphe sans rien dévoiler sur elle. Une attitude de politicienne, de secret, de non-dits, comme le Naga avant qu'il lui révèle qu'il avait accidentellement tué sa sœur à la place de son frère et enfermé sa famille dans un silence de remords et de douleur. Elle n'était peut-être pas douée pour parler et convaincre, mais elle n'était ni sourde, ni aveugle, ni idiote.

"Quel est ton lien avec Orphéus pour vouloir lui rendre justice ? Que sais-tu de lui exactement ? Et qui es-tu donc toi, Satine de la Rose Sanglante ? Ce serait facile de prêcher pour les Vulgaires si tu en es une, tout comme il me serait facile de prêcher pour les droits de la noblesse. Alors qu'est-ce qui te guide en fin de compte ? A quoi aspires-tu ?"

Elle marqua une pause, repassant les mots de la pirate dans son esprit.

"D'où vient ta colère ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 19:41
Dans le silence...





« Tu as probablement raison. Dans son malheur, il a eu un peu de chance quand même. »

Nessius avait connu les privilèges de la noblesse avant sa déchéance. Son exil, puis son retour au sein d’Atlantis, des Quaesitor et sa revanche sur sa famille… on pouvait dire que le Naga savait se relever. Une volonté de fer, des idéaux bien affirmés et une attitude un rien hautaine, tout cela constituait son masque. Sa carapace. Pour avoir la sienne, Satine ne pouvait que comprendre ce mode de fonctionnement.

« Je te pense bien plus nuancée que ça. » déclara la pirate avec sincérité. « Je n’ai aucun lien avec Orphéus. Je ne l’ai jamais rencontré. Il a pourtant été Légat et sa perte affecte tout le monde. Pour être honnête, pas moi, enfin, pas vraiment. »

Un haussement d’épaules.

« C’est la manière dont il a péri qui me hérisse le poil. »

Et que d’autres puissent s’en servir pour tout balayer. La conversation prit ensuite un autre tournant. Comme elle put s’y attendre, Satine se vit interrogée sur son passé, ses motivations, sa vision des choses. Elle se laissa le temps de la réflexion ou au moins lui faire croire qu’elle y pensait. Ses réponses étaient déjà toutes trouvées.
Énoncer un peu de vérité sur elle la soulageait.

« C’est une vaste question, ça. Mais oui, tu peux me ranger dans la catégorie de la prêcheuse des Vulgaires. Une voix du peuple si tu préfères. Je suis née dans la merde, j’ai été traitée comme telle une bonne partie de ma vie, avant de me voir offrir la possibilité de me frayer un chemin jusqu’à un peu de lumière. »

Son histoire était bien plus complexe, or, Calypso n’avait pas besoin de tout savoir. L’essentiel suffirait amplement. Sa tête se pencha sur le côté. Sa colère. La mine de Satine se fit plus sombre.

« Ma colère ? Je crois qu’elle a toujours été là. C’est elle qui me maintient en vie. » elle porta une main contre son cœur. « J’ai perdu l’homme que j’aimais. Je l’ai enterré de mes mains il y a quelques années maintenant. Je n’ai jamais plus osé revenir sur sa tombe, de peur de me voir consumer par ma propre rage. Parfois… j’ai l’impression qu’elle pourrait me détruire. »

À son tour d’avoir la gorge nouée. Ce secret-là n’en était plus un, désormais.

« Je veux vivre, plus que survivre et Endymion m’a donné une raison pour m’accrocher. C’est tout. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge850/850[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyVen 9 Avr - 20:01
"Et tu essaies de combler ton vide en remplissant celui des autres, en quelque sorte. Je comprends cela."

Oh que oui. Parfois elle voyait rouge, pas seulement de rage, mais aussi d'avoir baigné dans ce sang trop pur, d'avoir tissé ce linceul trop blanc, et échappé cet homme trop tôt. Etait-ce donc le sort qui attendait l'héritière Arkantea désormais ? De la colère sans fin, des combats qui n'étaient plus pour ses propres rêves, une existence qui ne prenait son sens qu'à travers autrui ?

Calypso ferma les yeux un moment. Une poignée de secondes volées au temps, au milieu du brouhaha des rêveurs qui continuaient de chanter, de rire autour d'elles, dans l'indifférence générale. Dans son esprit toujours la glace, la blessure et l'amertume de savoir qu'elle n'avait rien pu faire depuis son retour.

"J'ai bien envie de tordre le cou à l'immonde salopard qui s'amuse à faire régner la terreur, pour me défouler un peu. Tu avais déjà quelques idées en voulant partir à sa recherche toute seule ?"

Après tout, même si elles avaient rendez-vous pour garder l'antre d'un dragon, rien ne les empêchait de réfléchir un peu déjà aux moyens à employer. Elle regarda une nouvelle fois autour d'elle et se ravisa tout de même quelque peu.

"Enfin, pas ici... Je maintiens qu'il faut éviter d'impliquer les civils. Même si tu pourrais avoir une dérogation spéciale, estampillée "Doyen des Marinas"."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyMar 13 Avr - 12:07
Dans le silence...





« C’est… assez juste oui. »

Une résonnance entre elles se manifestait. Il y avait chez la Nymphe un lourd poids apposé contre sa poitrine. Satine observa Calypso, respectant son silence, son retrait. Effleurer sa conscience aurait été malvenu, aussi s’en abstint-elle. Toutes les deux ne se lanceraient pas dans un jeu tel que la pirate avait pu l’instaurer avec Nessius.

Et puis Satine n’était pas d’humeur badine. Ses dernières rencontres lui avaient laissé un goût amer et une impulsion nouvelle. Celle de combler ce vide en remplissant celui des autres.

Un mince sourire ourla ses lèvres. « Oui, j’ai quelques idées en tête je t’en ferai part le moment venu. » lui confia-t-elle d’un air entendu. « Doyen, oui, nous allons rester polies »

Sur ces mots, la jeune rousse profita encore un moment de l’ambiance générale et, finissant un verre qu’on lui avait servi, se redressa tout à coup.

« Le temps file, et je suis contente d’avoir pu avoir quelques mots avec toi. Nous devrions rentrer, Endy’ va nous attendre. »

Là-dessus, elle guida Calypso jusqu’à la sortie, ne manquant pas d’adresser un dernier regard à cet antre de rebelles. Autant de nids qui florissaient dans l’ombre et le silence.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-rouge850/850[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] EmptyMar 13 Avr - 19:47
Le silence qui s'instaura entre les deux femmes eut un quelque chose de rassurant pour Calypso. Le sentiment de se sentir comprise dans ce deuil difficile. Le sentiment qu'on voyait enfin sa peine telle qu'elle était et non au travers du prisme d'une femme fragile à protéger. La Toreador voulait agir, tant pour respecter la volonté du Légat que pour elle-même. Elle DEVAIT agir pour Atlantis et son propre salut. Peut-être qu'en accomplissant au moins une fois quelque chose de valable la souffrance décroitrait un peu. Cela, Nessius n'avait pas l'air de le comprendre, pas plus qu'Endymion. Eux avaient des ambitions autres, des combats pour prouver ce qu'ils étaient, qui ils étaient, mais pas pour rebâtir sur des fondations détruites.

"Polies ? Mais... c'est lui-même qui se désigne comme tel. Et puis techniquement parlant, il est le doyen en terme d'ancienneté dans l'Amirauté..."

A quoi avait bien pu penser la pirate ? Sans doute un terme peu flatteur qui se mariait bien avec sa réputation de coureur de jupons et capitaine pirate. Ou peut-être une plaisanterie un peu plus personnelle et grivoise entre eux deux.

"Oui allons-y. Je me demande de quoi ils ont bien pu parler..."

De quelque chose qui valait vraiment la peine que seuls les reptiles risquent leur vie, elle espérait. Peut-être qu'Endymion lui en dirait plus lors de leur tête à tête programmé. Pas dans l'optique de trahir la confiance de Nessius, mais s'ils avaient besoin d'aide... d'un avis... ou juste pour leur éviter une inquiétude superflue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]   [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]
» [Fin Avril 553] Confidence pour confidence (Calypso -Endy)
» Rp avec Célestia ou Calypso
» Calypso ~ Nymphe des Hyades
» [Fin Mai 553] Nouvelles affectations (Calypso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: