Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyMer 9 Juin - 11:52
La réunion avec le Dragon des Mers et les mutins venait de s’achever. Le Naga n’avait cessé de repenser au fait qu’Endymion avait perdu son écaille. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer au pied de ce foutu pilier de l’Atlantique Nord ? Qu’est-ce qu’Endymion ne lui avait pas dit ? Et surtout… Où était Caly ?

Nessius s’inquiétait pour elle. C’était un fait. Il avait fait une promesse à la Toreador Arkantéa. Et aussi calculateur qu’il puisse être, le jeune Céléno Merinita était attaché à la jeune femme. Et il ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit de fâcheux. Quitte à mettre son grain de sel là où il ne devrait pas. Être un poil à gratter indésirable était, de toute façon, presque une marque de fabrique.

Mais surtout, c’était l’ambiance délétère de la cité et les risques que la jeune femme courrait qui le souciait. Tout éveillée soit elle, Calypso était encore ébranlée, fragilisée par la mort d’Orphéus. Si jamais elle venait à être attaquée, aurait-elle la force sinon l’envie de se défendre ? Ou se laisserait-elle mourir en espérant pouvoir rejoindre l’amour qui lui avait été arraché ?

Cette dernière pensée lui fit courir un frisson le long de l’échine. S’il fallait qu’il éventre la moitié d’Atlantis pour empêcher qu’il ne lui arrive quoi que ce soit, il le ferait sans sourciller. Un rictus ironique éclaira son visage à cette pensée. Ainsi, lui, Nessius, l’égoïsme fait homme, en venait à se soucier de quelqu’un d’autre que sa propre personne. Si son père le voyait, il aurait sans aucun doute ce regard de supériorité et de mépris mêlé qui le caractérisait. Sa façon de montrer à son fils cadet qu’il n’était pas digne du sang qui coulait dans ses veines.

Nessius arriva devant la demeure des Toreador Arkantea. La soirée était déjà avancée. Il se présenta à l’entrée. Comme à son habitude, ce fut Philomaque qui le reçut.

«Bonsoir Philomaque. Veuillez m’excuser de vous importuner à une heure aussi tardive. Dame Calypso est-elle rentrée? Il est des affaires urgentes dont il me faudrait absolument l’entretenir…»

Il était à souhaiter que les craintes de Nessius soient infondées. Il tenta de paraître le plus calme possible, ne laissant rien paraître de son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyMer 9 Juin - 21:08
Le majordome leva calmement les yeux de ses documents de travail, comme chaque fois que quelqu'un activait la cloche, le heurtoir ou poussait la porte située face à son bureau. Toujours élégant et suivant les codes de l'étiquette à la lettre, il ne fit aucun commentaire à la demande du Merinita, effectua aussitôt un demi-tour en lui indiquant d'un geste de le suivre. Un très proche observateur aurait pu remarquer le léger relâchement de sa mâchoire à la mention de Calypso, mais Nessius n'en faisait pas partie.

"Je vais vous demander de patienter dans le premier salon pendant que je vous annonce. Madame est en effet rentrée, et devrait être disponible à cette heure. A tout de suite."

Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur les Hyades ainsi que l'une de ses servantes, et elle vint sans ambages chercher elle-même son ami, un sourire peut-être légèrement fatigué aux lèvres.

"Bonsoir Nessius, puis-je t'inviter à partager une collation avec moi ? Je n'ai pas encore pris le temps de manger mais Lorelei peut nous mijoter quelque chose. J'ai cru comprendre que tu voulais me parler d'urgence, dis-moi que ce n'est pas à propos du Secret..."

La servante se dirigeait déjà en direction des cuisines, laissant les deux Marinas seuls dans le boudoir du même coup. Calypso prit place à côté du Naga, l'examina un instant du regard : il ne semblait pas blessé, pas particulièrement épuisée, mais sa mine était inquiète. Parce qu'il avait fait chou blanc ou au contraire parce qu'il avait trouvé quelqu'un ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyJeu 10 Juin - 16:47
Lorsque Caly fit son apparition, le Naga ne put réprimer l’impulsion de la prendre dans ses bras. Il mit quelques secondes à réaliser la singularité de l’acte qu’il venait de poser. Il se figea, relâchant instantanément son étreinte avant de rester un instant interdit. Son esprit tourna en un éclair à plein régime pour se dépêtrer de cette situation embarrassante et retrouver une contenance, ce qu’il parvint à faire, non sans mal.

«Excuse-moi, je voulais vérifier que c’était bien toi en chaire et en os et pas une illusion… Il y a de drôles de choses qui se passent en ce moment. Il vaut mieux être prudent.»

Il réajusta les plis de son étole et reprit le cours de sa pensée comme si son errance fugace n’avait pas existé.

«Notre Seigneur soit loué, tu vas bien. J’ai entendu d’affreuses rumeurs sur ce qui s’est déroulé au pilier de l’Atlantique nord. On dit que le Dragon des Mers a perdu son écaille. Alors, je voulais juste m’assurer que tu allais bien. J’étais inquiet…»

« Un aveu de faiblesse ». La voix de Nero Céléno Merinita résonna dans son esprit. C’est sans doute ce qu’il lui aurait dit. Mais Nessius s’en fichait comme de sa dernière chemise. Cependant, il avait besoin d’en savoir plus. Toute information était bonne à prendre. Et Caly était une source fiable, l’une des rares en qui il puisse avoir une confiance absolue. Un privilège rare dans la situation actuelle. Lorsqu’elle lui proposa une collation, il se fendit d’un sourire charmeur.

«Avec plaisir… Et je ne te parlerais pas du Secret. C’est promis. En revanche, je veux bien que tu me racontes tes aventures avec Endymion et son second…»

Cela l’arrangeait de ne pas avoir à s’étendre sur son entrevue avec Julius Pontus. Après tout, que pouvait-il lui apprendre qui l’aurait intéressé ? Que ce dernier était en passe de commettre une action suicidaire et que le Naga projetait de ne rien faire pour l’en empêcher ? Inutile. Et dangereux de surcroît. Il prit la main de la jeune femme en douceur et lui adressa un regard apaisé.

«je te suis…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyJeu 10 Juin - 18:31
Surprise par le soudain élan du Merinita, Calypso eut à peine le temps de réaliser avant qu'il la relâche déjà, lui donnant une explication pas vraiment convaincante pour expliquer ce qu'elle voyait comme l'un des rares gestes d'affection spontanés du Patricien face à elle. Depuis qu'il lui avait raconté pour ses sœurs, le reste de sa famille recluse d'un côté de son domaine et lui de l'autre, elle imaginait à peine combien le jeune homme pouvait se sentir seul. Elle hocha la tête avec douceur.

"Tu n'as pas besoin de faire semblant quand nous ne sommes que tous les deux, Nessius."

Elle tiqua en l'entendant enchaîner aussitôt sur les sujets sérieux qui méritaient d'être abordés. Il voulait des informations sans rien donner des siennes alors que manifestement il en savait suffisamment pour s'inquiéter de façon tout à fait inutile ? La protéger d'un danger qu'elle avait le devoir d'affronter pour Atlantis ?

"Tu as une piste, c'est cela ? Comment ? Où ? Qui ? Ne me dis pas que tu gardes le silence pour mon bien, je suis une Marina moi aussi, j'ai besoin d'être informée."

Surtout qu'il avait voulu l'envoyer elle à la poursuite du Secret, prétextant qu'elle saurait les retrouver et les convaincre grâce à ses liens avec Orphéus. Maintenant il évitait le sujet ? Il sous-estimait l'obstination de la chroniqueuse dans ce cas.

"En fait tu sais quelque chose depuis ton entrevue avec Arhan, n'est-ce pas ? Tu voulais m'éloigner d'un danger, l'assassin d'Atlantis. Sauf que finalement cela m'a conduit vers un autre, alors pas la peine de jouer à cela, Nessius. Endymion a accepté la suspension de son Écaille oui. Mais avant cela il s'est retrouvé à dialoguer mentalement avec le Dragon des mers, à se battre en quelque sorte contre lui. Et tu sais comment je le sais ? Je l'ai aidé à ne pas perdre pieds. Pendant que le Conseil arrivait presque au grand complet pour constater la prétendue incapacité d'Endymion à contenir l'héritage Tremere."

Sa main se referma sur celle de son ami. Elle espérait ne pas avoir à insister encore une fois. Il avait promis la franchise, et elle comptait sur lui pour s'y tenir sans que cela devînt une forme de chantage affectif ou d'orgueil déplacé. En attendant, elle le dirigea vers une autre pièce où déjà les attendaient quelques hors-d’œuvre pendant que la servante s'attelait à préparer quelque chose d'un peu plus consistant et chaud en cuisine.

Elle s'installa, lui fit signe de se mettre à l'aise également et attendit ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyDim 13 Juin - 21:32
«Je… suis désolé. Ce genre d’effusion est déplacé… C’est irrespectueux de ton deuil et de la mémoire de celui que tu aimais. Je te prie de bien vouloir m’excuser…»

Troublé par cette sincérité désarmante, Nessius tenta de dissimuler derrière une distance feinte sa surprise à la réflexion de Calypso. Que voulait-elle entendre par là ? Qu’il pouvait se laisser aller ? Il n’avait jamais partagé la moindre intimité émotionnelle avec qui que ce soit depuis la mort de sa sœur et son exil. Un autre temps. Une autre époque. Un autre lui. Qui n’avait peut-être plus sa place ici.

Mais bien vite, ils en revinrent aux affaires. A ce qui l’avait amené ici dans un second temps, bien qu’il prétendrait certainement le contraire à quiconque insisterait trop lourdement sur le sujet. Et il découvrit un autre visage de Calypso. Une détermination qui le surprit de prime abord. Ainsi, elle voulait poser les questions et mener les échanges ? Surprenant pour une personne qui, quelques secondes auparavant semblait avoir espérer une simple visite ponctuée par un instant de détente. Un élément que Nessius ne manqua pas de lui faire remarquer.

«Taratata… Tu m’as demandé de ne pas te parler du Secret. Je ne t’en parlerais donc pas. Mais tu extrapoles beaucoup trop ma chère Calypso. J’ai surtout l’impression d’avoir manqué la fête. J’aurais dû vous accompagner puisqu’il semblerait que tout le monde se soit donné rendez-vous chez ce diable d’Endymion… »

Le Naga était un peu amer de cela. Peut-être que l’avenir de la Cité s’était joué à cet instant précis et il n’avait pas été là pour recueillir les éléments. Peut-être était-il passé à côté d’informations ô combien précieuses pour empêcher les Muens et le Conseil de s’approprier le pouvoir ? Tandis qu’il courait après un vivant qui se voulait déjà mort, il avait sans doute raté l’essentiel.

Mais la main des Hyades qui se posa sur la sienne le ramena à des considérations plus pragmatiques. Il planta ses yeux ophidiens dans ceux de la jeune femme. Les yeux améthyste étaient d’une gravité qu’il ne lui connaissait pas. Et toujours cette détermination. Comme si son amie avait laissé une puissance intérieure la posséder. Ou était-ce son propre regard qui était biaisé ? Peut-être n’était-elle pas la noble demoiselle fragile et réservée qu’il s’était imaginé ?

Quoi qu’il en soit, elle ne semblait pas prête à jouer aux jeux de négociation auxquels Nessius s’adonnait d’ordinaire. La belle affaire ! Comme si elle allait le faire plier ! Lui ! Pourtant, inexplicablement, il se surprit à bredouiller et à chercher ses mots pour se dépêtrer de l’embarras de la situation.

«Je… n’ai… rien trouvé excepté un homme qui s’est déjà condamné lui-même. Le Secret est voué à disparaître. Ils ne porteront pas l’héritage d’Orpheus. Ils se contenteront peut-être d’un coup d’éclat avant de disparaître mais rien de plus. Un coup pour rien, je le crains… »

Ce n’était qu’une semi-vérité. Il ne savait pas encore ce que lui réservait Julius Pontus lors de leur prochaine entrevue. Mais cela, c’était un autre problème qu’il lui faudrait résoudre en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyDim 13 Juin - 22:23
"Il n'y a pas d'irrespect dans une telle embrassade. A moins que tu veuilles... le remplacer."

Autant pour lui que pour elle, elle ne posa pas la question. D'une part pour éviter de le mettre plus mal à l'aise qu'il l'était, d'autre part pour ne pas avoir à y réfléchir. Il était tout bonnement trop tôt, hors de question de passer à autre chose comme si elle se décidait simplement sur le repas suivant ou la robe à mettre de bon matin. Le geste de Nessius, dans sa spontanéité, lui avait fait du bien, mais s'il fallait justifier même cela... non décidément le sujet était bien trop frais.

Elle n'en crut pas ses oreilles lorsqu'il se servit de ses propres paroles pour l'empêcher de savoir. Il le faisait exprès ! Toujours cette hypothétique protection qui l'agaçait de plus en plus.

"Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai espéré que cela n'ait pas de rapport avec le Secret mais je veux savoir. Les rôles auraient pu être inversés Nessius, si tu veux que nous travaillions ensemble il va falloir parler."

Sa part à elle était donnée, et elle le considèrerait bien ingrat s'il ne lui rendait pas la pareille.

"Que faut-il que je fasse pour que tu reconnaisses ma valeur ? Tu ne me protèges pas, tu m'étouffes ! Tu ne veux rien dire sans que j'insiste, tu veux m'écarter du danger en permanence, tu n'es même pas clair sur tes sentiments. Qu'est-ce que je suis pour toi Nessius ? Une vassale ? Une camarade de travail ? Une amie ? Une simple subordonnée ? Une chose fragile à conserver ? Je sais que tu penses que le meurtre d'Orphéus m'a brisée, et c'est vrai. Mais contrairement à ce que tu crois, pour lui rendre hommage j'ai décidé d'agir plutôt que de pleurer."

A mesure qu'elle avait parlé, sa voix s'était faite plus basse, son air plus sombre. La glace prenait le pas sur la colère dans son esprit, une façon de garder ses nerfs sous contrôle, et sa raison alerte. Ils pouvaient parfaitement continuer sans rien se dire, mais dans ce cas, il comprendrait que les informations cesseraient de circuler des deux côtés. Quaesitor ou pas, Marina ou pas, ami ou pas, elle était parfaitement capable de cloisonner leur relation pour ne garder que la stricte communication minimale. Autant dire que pour quelqu'un comme Nessius qui avait besoin de contact, même sans le reconnaître, le choc serait rude.

Heureusement pour lui, même si c'était bref et maladroit, quelques brides sortirent enfin, laissant Calypso plus songeuse que véritablement énervée. Elle avait donc raison sur le fait qu'il avait trouvé une piste, et au bout de celle-ci quelqu'un qui pourrait les intéresser.

"Un coup d'éclat... S'il s'agissait d'arrêter les deux assassins qui courent, avant de se retirer, ce serait absolument parfait, mais mon petit doigt me dit qu'il n'y rien de la sorte. Sinon tu ne serais pas revenu avec tant d'empressement vérifier que je vais bien. Je me trompe ? Est-ce que cela me concerne Nessius ?"


Dernière édition par Calypso le Lun 14 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 14 Juin - 11:52
«Ce n’est pas à moi d’en décider… Seul Notre Seigneur a ce pouvoir…»

Il lui répondit avec un double-sens volontairement flou, laissant planer une possible incompréhension. Faisait-il référence à la place dans son cœur ou au poste de Légat ? Comme à son habitude, Nessius s’en tirait avec une pirouette verbale et un peu d’esprit. Parce que ce flou l’envahissait tout autant et, même s’il peinait à se l’avouer, le fragilisait. Et cela, il ne l’acceptait pas. Le regard jugeant de son père lui collait à la peau. Et il tentait de gérer tout ce bouillon d’émotion de la seule manière qui avait fait ses preuves : avec distance et ironie.

C’est le moment que choisit Caly pour attaquer. Oh ! Pas de manière virulente, non… Elle n’était pas du genre à monter sur ses grands chevaux. Mais ses mots le blessèrent aussi surement qu’une lame enfoncée en plein cœur. Elle voulait des informations à tout prix, des éclaircissements sur sa manière de se comporter avec elle. Elle le sommait presque de justifier son comportement. Il sentit la colère l’envahir. Son aura améthyste se déployant malgré lui. Ne voyait-elle pas qu’il tentait de la préserver ? De pouvoir vivre paisiblement son deuil malgré les conditions dans lesquelles se trouvait la Cité ? Son regard serpentin se fit plus intense avant qu’il explose. Littéralement.

«Parce que tu crois que ça m’amuse ?! De te voir te faner pour un homme qui ne t’a jamais adressé un regard ?! De te regarder dépérir et de savoir que, quoi que je fasse, je suis incapable de t’apporter le soulagement dont tu aurais besoin ?! J’aimerais bien pouvoir ramener le Légat à la vie rien que pour l’obliger à nettoyer lui-même le chaos qu’il a semé ! Et j’en profiterai pour lui botter les fesses si fort qu’il ferait un aller-retour avec la surface !»

Puis, d’un coup son Onde s’éteignit. Brusquement. Ses jambes se dérobèrent sous lui et les larmes se mirent à couler. Le masque avait volé en éclat. Pathétique. La voix de Néro se rappelait à lui. Encore une fois. Pour autant, il restait maître de la sienne. Même si le ton était brisé.

«Je ne veux pas te perdre comme je l’ai perdu…Elle… Mon âme ne le supporterait pas. Tu es la seule personne en qui j’ai réellement confiance dans toute cette foutue Cité…. »

Il leva la tête pour croiser son regard. Qu’allait-il y lire ? De la colère ? De la compréhension ? Du dédain ? Il n’était plus question d’Amirauté, de lien de vassalité ou de quoi que ce soit d’autre. Le comprendrait-elle seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 14 Juin - 19:38
Qu'avait-il voulu dire ? Qu'il briguait la place de Légat ? Que Poséidon lui avait envoyé pour ordre de rester près d'elle et de la couver ? Il avait de l'ambition, la première option se tenait, mais sa formation de Quaesitor avait dû lui montrer qu'il tout bonnement impossible de forcer cette position. Parce que la seule personne capable de l'y envoyer était un dieu. En revanche, la deuxième solution ressemblait à une vaste farce. Protéger la protectrice du Légat... Non, cela n'aurait pas de sens.

Puis les questions cessèrent de poser lorsque le Naga commença à devenir menaçant par son Onde. Calypso ne sortit pas d'arme, sachant pertinemment que Nessius l'appréciait et voulait son bien -tout l'objet de la conversation. Ses vieux réflexes de soldate prirent néanmoins le dessus et elle localisa aussitôt Lorelei, sa mère, Philomaque, envisagea aussitôt les moyens possibles de l'arrêter s'il commettait le geste de trop. Et ce la sanction qui s'imposerait alors. Personne ne s'en prenait à sa maisonnée, même involontairement. Le contrôle imposé à son propre pouvoir lui avait appris à prévenir ceux des autres.

Heureusement les coups qui suivirent se contentèrent de passer par la voie verbale, poignardant dans les plaies ouvertes de son cœur sans merci, tout en exposant celles du jeune homme, visiblement toujours pas cicatrisées même après quatre années d'exil. C'était donc cela. Elle le regarda s'affaisser, la gorge nouée, terminer sur sa lancée.

Lorsque leurs yeux se rencontrèrent de nouveau, elle eut besoin de s'essuyer les paupières d'un revers de manche, dans un geste qui n'avait absolument rien d'élégant ni de noble, avant de pouvoir le regarder à nouveau.

"Tu as raison. Il ne m'a jamais regardée de la façon que j'espérais."

Mais il avait été là pour beaucoup d'autres choses. Leurs premières classes ensemble, leur amitié, leurs débats, leurs jeux, leurs complicité -Aurora incluse. Il avait un jour accepté cette danse au bal, devant tous les regards, sans honte ni regret. Il l'avait gardée près de lui malgré l'insistance de Chloé, et peut-être d'autres familles.

La Toreador prit une longue inspiration pour éviter à sa voix de trembler, puis s'agenouilla à son tour. Malgré ses yeux brillants, elle parvint à sourire.

"Je suis... énormément touchée que tu me considères aussi précieuse que ta sœur, Nessius. Vraiment. Mais à sa différence, je suis une Éveillée. J'ai des pouvoirs, et avec eux des devoirs envers Atlantis, envers Poséidon, et envers moi-même. Tu comprends ?"

Un instant elle revit la discussion avec Caladrius et Ypomena qui avait suivi son vœu d'entrer dans l'Amirauté. De longues heures durant ils avaient débattu de la question, des conséquences politiques, sociales, de la réputation de leur famille, du danger qui pouvait priver la lignée de sa perpétuation. Et en fin de compte, de la même façon que la cheffe de famille n'en avait fait qu'à sa tête pour épouser un homme handicapé, la jeune femme avait obtenu son indépendance pour son propre projet de vie.

"Écoute, j'ai une idée à te soumettre. Je pense que cela ne te plaira pas, mais elle aura le mérite de trancher une bonne fois pour toutes. Faisons un duel. J'ai aménagé dans le jardin une aire d'entraînement personnelle. Si je gagne, tu devras accepter l'idée que je prenne des risques avec toi et avec les autres. Tu pourras toujours me protéger bien sûr, mais pas omettre des informations ou prendre des décisions "pour mon bien" à ma place. Si tu gagnes... je me plierai à tes suggestions. Tant que Poséidon ne s'y oppose pas, je ferai comme tu l'entends. Sans réserve.

Ce sera l'occasion de te prouver que j'ai plusieurs cordes à mon arc, et que mon arc n'est pas la seule de mes armes en prime.
"

Elle lui tendit la main doucement, attendant son assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 14 Juin - 22:08
«Parce que tu crois vraiment que cela nous protège davantage que cela nous expose ? Notre devoir est une chose. Vis, deviens fort, combat un autre jour. Parfois, éviter le conflit est la meilleure option. Je n’aurais que faire que tu ais rempli ton devoir si cela m’oblige à enterrer moi-même ton corps sous une stèle d’orichalque… »

Il la regarda avec un regard courroucé. Elle lui parlait de devoir et d’honneur là où lui cherchait juste à préserver la vie. La sienne en l’occurrence. Mais le comprendrait-elle seulement ? Tout du moins l’accepterait-elle ? Il devait se rendre à l’évidence. Derrière sa douceur et sa timidité, la demoiselle était à moitié aussi au moins entêtée que lui. La convaincre risquait donc d’être particulièrement fastidieux.

Nessius dévisagea Caly incrédule lorsqu’elle lui proposa un duel. Non mais pour qui le prenait-elle au juste ?

«Donc en gros ce que tu me propose, c’est de me mettre une bonne dérouillée pour me prouver que tu es capable de te défendre toute seule et pour me faire quoi ? Entendre raison ? Désolé de te décevoir ma chère mais il est hors de question que je lève la main sur toi. Ne serait-ce que dans le cadre d’une joute « amicale ». Et rien ne saurait non plus me convaincre de te donner des informations susceptibles de te mettre en danger. Que cela te plaise ou non, je décide encore de ce que je fais de mes poings… Et de ma langue… »

Il hésita quelques secondes devant la main tendue et finit néanmoins par la saisir. Il se redressa, épousseta sa toge froissée et s’appuya contre le pilier le plus proche, les bras croisés, en signe ostensible de mécontentement. Comme un gamin de cinq ans qui avait décidé de bouder. Il savait que cette attitude n’était pas constructive. Mais il ne céderait pas. Du moins, pas tant qu’elle n’aurait fait vers lui le pas qu’il attendait d’elle.

Elle avait le droit de faire ses choix. Mais pas de ruiner sa vie. Pas comme ça. Pas avant d’avoir les cheveux grisonnants, d’avoir remisé son écaille au placard et de souffrir de douleurs aux articulations à chacun de ses mouvements. Et il serait là pour s’en assurer. Que cela lui plaise ou non.

«Tu as d’autres propositions à me faire ou on reste là comme deux imbéciles ?» , finit-il par lui lancer excéder. Rare était ceux qui pouvaient se vanter d’avoir désarçonné Nessius Céléno Merinita. Calypso avait de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 14 Juin - 22:27
"Et que crois-tu que je deviendrai si je ne peux pas servir Poséidon et combattre parce que tu m'en empêches ? Tout d'abord je vous verrai tous mourir les uns après les autres sans pouvoir rien faire. D'autres Orphéus dans le sang desquels je baignerai sans parvenir à les sauver. Puis ensuite Il me retirera probablement mon Écaille pour ma lâcheté, à moins que les Hyades décident de partir d'elles-mêmes. Ceci fait, ma famille perdra toute sa réputation et sera politiquement démantelée par les on-dits et les manigances des grandes maisons. Sans violence aucune. De fil en aiguille il ne me restera que mes larmes pour pleurer."

Il y avait plus, tellement plus de conséquences que simplement protéger une seule vie. S'il mourait lui ? Endymion ? Cinead ? Si les Muiens parvenaient à mettre Atlantis à feu et à sang ? Calypso ne s'estimait pas indispensable, mais surtout dans cette période où il manquait des Généraux, la moindre aide était bonne à prendre. Et puis rester à rien faire la détruirait tout aussi bien.

Malgré ses efforts, la lieutenante commençait à perdre patience. Il n'avait pas à décider pour elle. Il n'était ni son père, ni son mari, ni qui que fût qui possédait ce droit. Et elle comptait bien le faire savoir. Les poings serrés, elle expira ostensiblement par le nez et le regarda bouder comme s'il avait eu le dernier mot et s'attendait à entendre encore une proposition absurde de la part d'un de ses valets. Il voulait de l'idiotie ? Il allait être servi.

"Je crois que tu n'as pas exactement compris à qui tu avais affaire, Nessius Céléno Merinita. Le duel était la manière douce pour régler le problème. Mais j'en ai une autre qui n'a pas besoin de ta permission. Par ailleurs je n'ai pas besoin de ta permission pour quoi que ce soit. Alors ouvre grand tes esgourdes avant que je m'énerve : si tu veux continuer d'en faire trop, c'est de moi-même que tu vas devoir me protéger."

Et d'un mouvement extrêmement vif du poignet, une lame de lancer apparut dans sa main. L'instant d'après, elle s'entailla la paume et présenta la plaie au Naga. Puis dirigea le couteau vers sa gorge.

"Je continue ou tu vas finir par m'écouter ? Je te préviens tout de suite, tu n'arriveras jamais à me désarmer complètement. Bon courage si tu choisis cette voie-là."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyMar 15 Juin - 11:41
«Donc le suicide ou le duel ? Fantastique comme alternative ! Parce que tu crois que ça n’apportera pas non plus le déshonneur sur ta maison en te donnant la mort? Non, effectivement, je ne dois pas savoir à qui j’ai à faire. Je ne savais pas que Calypso Toreador Arkantea était du genre à pratiquer le chantage…»

Il décroisa lentement ses bras. Son Onde se déploya à nouveau mais de manière plus douce, enveloppant la jeune femme. Aussitôt la plaie de sa main commença à se résorber jusqu’à disparaître totalement au bout de plusieurs secondes. Nessius se détacha du poteau et s’approcha calmement de Calypso. Jusqu’à se retrouver face à face, à un souffle d’elle, plongeant son regard dans celui de l’héritière.

«Toi non plus, tu ne semble pas savoir qui se tient en face de toi… Ecoute-moi bien attentivement, Calypso des Hyades… J’irais te chercher jusqu’en Enfer s’il le faut et je te ramènerais ici par la peau des fesses. Je te sauverais aussi longtemps que nécessaire, que cela soit de toi-même ou des autres. Tu m’auras sur le dos pour le reste de ton existence. Tu sais ce qu’est un serment inviolable, non ? »

Il la prit dans ses bras mais cette fois de manière beaucoup plus posée, réfléchit, apaisée. Les larmes avaient fini de couler. Il passa lentement sa main dans ses cheveux argentés. Au diable le deuil, au diable Orpheus, au diable le chaos environnant. Peut-être serait-il rejeté ? Faible et indigne. La voix de Néro s’insinua à nouveau dans son esprit. Il la chassa d’un hochement de tête. Puis plongeant son regard dans celui de la jeune femme, il la fixa intensément. Il laissa le silence s’installer quelques secondes comme s’il attendait de voir la réaction de Calypso. Puis calmement, il reprit d’une voix plus douce.

«Je vais te dire ce que je sais. Non pas parce que tu cherches à m’y contraindre par des moyens indignes de toi mais parce que je vais y poser une seule condition. Je t’interdis de mourir, à moins que cela soit côte à côte au combat. Je suis certain que tu me balaierais d’un revers de main si nous nous affrontions. Le rang ne remplace en rien l’expérience. Fais-moi ce serment et plus jamais je ne chercherais à te dissimuler quoi que ce soit. C’est entendu ?»


Dernière édition par Nessius le Sam 3 Juil - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyMar 15 Juin - 18:57
La main de l'Atlante ne cilla à aucun moment. Pas plus lorsqu'il parla de chantage que lorsqu'il menaça d'aller la hanter jusqu'aux Enfers. Encore fallait-il qu'il y parvînt. Il restait dans le domaine des mots, là où Calypso avançait désormais dans celui des actes. Prouver qu'elle avait mis toute son énergie à sauver son Légat, et aujourd'hui sa cité. Prouver encore et toujours. Et puis, cette mission constituait la plus grosse partie de ce qui la faisait tenir actuellement. Maintenir son corps et son esprit en alerte pour, en cas de besoin, pouvoir réagir vite. Il s'agissait là autant de sa bouée de sauvetage que du grand navire impérial.

Redevenu maître de lui-même, le Naga avait eu le temps de réfléchir. Puis de déployer un regard plus serein, une Onde plus calme. La Nymphe baissa son arme, sans la poser encore. Se laissa étreindre, de nouveau recroquevillée dans sa carapace timide. Elle ignorait ce qui le poussait à s'accrocher si fort à elle au point d'en promettre d'aller aux Enfers, mais aussi irréalisable cela paraissait-il, Nessius ne semblait jamais aussi sérieux que lors de ces promesses.

"C'est pour moi une évidence. Je n'ai jamais cherché à servir pour mourir tu sais..."

La lame regagna son fourreau, puis l'Argentée l'étreinte du capitaine. Le visage près de son oreille, elle conclut solennellement :

"Je fais le serment de rester à tes côtés au combat, d'y mourir en défendant ma vie et toutes celles qui comptent férocement, ou de ne pas mourir du tout. Merci Nessius..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyJeu 17 Juin - 16:05
«Je l’espère… Car je ne suis pas sûr que je saurais supporter ta perte… »

Là encore, un aveu de faiblesse. Tout du moins c’est ce que lui aurait murmuré son père. Mais il n’en avait cure. Un soulagement profond s’était saisit de lui. Au moins ne se laisserait-elle pas mourir. Il y avait donc bien une force de caractère, un feu brûlant derrière ce masque de glace et de tempérance. Un fait qui avait surpris le Naga mais le touchait plus qu’il ne voulait bien se l’avouer.

Elle était la seule à lui accorder sa confiance depuis son retour à Atlantis. La seule avec laquelle le rapport de force, les négociations et le double jeu était inutile. Tout du moins, la seule avec laquelle il luttait contre cette habitude quasi maladive.

«Maudit qui s’en dédit…»

Une promesse était une promesse. Et la malédiction n’était certainement pas à prendre à la légère. Mais au moins aurait-il la certitude qu’elle ferait tout pour se sauver elle-même, pour ne pas glisser en espérant aller rejoindre ce damné Orpheus. Il n’y avait que comme cela après tout qu’il savait soigner un deuil. En s’accrochant aux vivants. A ceux qui restaient. Même si les cicatrices demeuraient vives. Silia… Antalias… Chacune de ces pertes restaient marquées au fer rouge dans son cœur et il ne voulait pas ajouter Calypso à la liste.

Pour autant, il lui avait dit qu’il lui donnerait les informations. Même si cela devait la mettre en danger. Alors, prenant une grande inspiration, il tâcha de mobiliser toute sa mémoire pour ne rien omettre.

«Arhan m’a demandé de retrouver un certain Julius Pontus, un membre du Secret des Abysses. Il espère pouvoir l’arrêter pour le soumettre à la question si tu vois ce que je veux dire. J’ai dû lâcher quelques noms dont le tiens pour qu’il accepte de me faire confiance….»

De cela, il n’était pas forcément fier. Car nul ne lui prouvait que Julius Pontus ne retournerait pas sa veste si les choses ne tournaient pas en sa faveur. Il poursuivit cependant.

«Le Secret est voué à disparaître mais avant cela, ils visent un baroude d’honneur. Assassiner un membre du Conseil. Le plus influent possible, j’imagine…»

Une semi-vérité. Mais rien ne prouvait à Nessius que des oreilles indiscrètes ne se trouvaient dans les parages…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyJeu 17 Juin - 18:31
Elle le serra un peu plus fort, juste assez pour dissiper l'ombre d'un trépas prochain. Pour avoir plongé les mains dans un sang autre que le sien, elle savait combien la douleur pouvait déchirer une âme même quand on n'avait aucune égratignure. Et elle ne voulait pas infliger cela, ni à sa mère, ni à Nessius, ni à sa maisonnée, Aurora ou d'autres de ses connaissances qui pourraient en être affectées. Il lui faudrait donc s'enhardir encore et faire attention. Mais fuir, jamais.

"Tu sais, je crois, combien les serments ne sont pas dits à la légère dans ma famille. J'en prête bien peu car ils sont d'autant plus précieux."

Quelques secondes encore, Calypso puisa un peu de force dans cette épaule qui la soutenait, malgré ses propres blessures, ses craintes, sa peur de la voir disparaître. Quelques secondes avant de s'écarter à nouveau et de l'écouter reprendre. Ce faisant, elle l'invita d'un geste à s'asseoir et s'installa elle-même pour manger, maintenant que son esprit était suffisamment apaisé pour reprendre des forces. Lorelei serait courroucée de voir les plats intacts quand elle arriverait avec la suite du menu.

"Attends, ce n'est pas clair... Tu as donné mon nom à Arhan ? J'aurais une quelconque importance pour lui, alors même que nous nous sommes à peine croisés au Pilier Atlantique Nord ?"

Un verre de vin fut nécessaire pour digérer la nouvelle suivante. Elle soupira.

"Assassiner un sénateur et baroud d'honneur sont deux notions qui ne vont pas ensemble. Qu'espèrent-ils accomplir de la sorte ? Prouver qu'Orphéus était un comploteur ? Les idiots ! Et qu'est-ce que cela apportera de plus sinon un conflit supplémentaire entre le Sénat et l'Amirauté ? J'ai peine à croire que des espions de cette trempe aient des ambitions aussi absurdes... Qu'as-tu répondu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyVen 18 Juin - 17:03
«Je le sais… Comme je sais que je peux me fier à toi aveuglément… Sans pouvoir me l’expliquer… J’imagine que c’est ainsi que l’a voulu Notre Seigneur…»

Presque un constat de faiblesse. Cependant, Nessius l’acceptait avait une surprenante sérénité. Il se sentait rassuré par ce serment car il savait qu’elle le tiendrait coûte que coûte. Pour autant, il se senti gêné quand elle lui demanda des précisions sur ce qu’il pouvait avoir dit. Comme un gamin devant avouer une bêtise à sa mère. Il fixa ses pieds l’air contrit.

«Non, pas au Primus Senator… Je suis stupide et arrogant, mais pas à ce point. Je parlais de ce Julius Pontus. J’avais besoin de lui citer une quelqu’un connu comme étant une personne de confiance d’Orpheus. Et ton nom est le premier qui me soit venu. Je suis désolé… »

Il se sentait quelque peu honteux. Un sentiment relativement nouveau pour lui. L’impression vague et désagréable d’avoir trahi la jeune femme ou tout du moins d’avoir lâché son nom en pâture sans savoir ce que ce damné Secret des Abysses pourrait bien en faire.

Lorsqu’elle le questionna sur les intentions de l’organisation secrète, Nessius se contenta de hausser les épaules, s’excusant presque comme s’il était responsable de ne pas en savoir assez.

«Je n’ai rien répondu. Leur but est clairement de déstabiliser le Conseil et de le pousser à l’effondrement. Je pense qu’ils cherchent à rétablir Cinead dans ses fonctions mais je ne peux pas le prouver avec certitude. Pour autant, je n’ai pas encore pris de décision par rapport à cette information. Car, en fonction de la personne qui l’aura en sa possession, le factice équilibre actuel pourrait être remis en cause. Mais leur geste, aussi désespéré soit-il, permettrait sans doute de faire sortir le requin du récif…»

Il resta songeur quelques instants, comme pris dans une intense réflexion. Puis plongeant à nouveau son regard reptilien dans celui de la Toreador Arkantea, il l’interrogea.

«Tu en penses quoi ? A qui devrions-nous confier cette information ? »


Dernière édition par Nessius le Sam 3 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyVen 18 Juin - 19:25
"Hm... Je comprends que tu en aies eu besoin mais... je n'ai pas de connexion avec eux, comme je te l'ai déjà dit. Ce qui est fait est fait, n'est-ce pas ?"

La situation ne la mettait pas à l'aise. En supposant qu'elle ait la moindre influence sur le Secret par ses liens avec Orphéus, pouvait-elle convaincre ces femmes et ces hommes de baisser les armes ? Qu'ils voulussent venger le Légat en pourfendant ses plus farouches opposants faisait sens dans son esprit. Mais... cela ne le ramènerait pas. Pas plus que sa politique ou ses décisions. Beaucoup avaient préféré la mort à la captivité. Un choix ni fondamentalement lâche, ni fondamentalement honorable. Comme beaucoup de choses en ce bas monde, cela dépendait de quel point de vue on examinait le tableau. Calypso souhaitait la paix entre les Atlantes, et s'il fallait abattre quelques-uns, ce devaient être les Muiens et leurs partisans, ainsi que les assassins en liberté. Même si elle n'appréciait guère Arhan, il était pour le moment un suspect, non un coupable. Une nuance importante.

"Cinead ne redeviendra pas Légat. Quoi qu'on en dise. Que la fonction ne soit pas taillée pour lui, ou que Poséidon ait eu d'autres raisons pour cela n'a pas d'importance. Son ère en temps que Légat est terminée, il est désormais Purificateur."

Elle prit un moment pour réfléchir, ses mains allant par automatisme piocher dans les assiettes pour apaiser sa faim pendant que son esprit tournait. Nessius lui posait là une question difficile. Le Secret était une telle ombre à ses yeux...

"Tu penses que l'assassinat d'un sénateur pourrait pousser les Muiens à se dévoiler ? S'il est de leur côté sans doute... Dans le cas contraire cela ne fera que renforcer l'inimitié entre nos deux corps, fragiliser l'équilibre entre les garants de l'Empire. Peut-être... Peut-être que les deux devraient savoir. Cinead et le Conseil. Et s'il faut un seul sénateur influent pour être précis... eh bien Arhan a convaincu les représentants des autres Patriciens de le suivre. Mais nous ne savons toujours pas si Arhan est parfaitement fiable. Il ferait un candidat idéal en tant qu'assassin à la lance de l'Indien. Ou en bouc émissaire de même assassin, pour des raisons évidentes."

Il lui manquait trop d'éléments pour se décider, mais le temps jusque-là manquait aux Marinas dans ce qu'ils entreprenaient. Le temps que tiendrait la voûte océanique. Le temps avant qu'une révolte éclatât. Le temps de trouver le lancier meurtrier. Le temps du Sceau fragilisé.

"Ferais-tu suffisamment confiance aux Quaesitors ? Nous avons besoin d'impartialité en ce moment... Ou bien alors il me faudrait voir moi-même ce Julius Pontus pour essayer d'en savoir plus, sans toutefois garantir que je pourrais le faire parler. Je ne sais pas Nessius..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptySam 19 Juin - 14:21
«A vrai dire, je pense qu’ils espèrent davantage qu’il redevienne Primus Senator… Il n’ont tout de même pas la prétention de se substituer à Notre Seigneur pour forcer à l’élection de son nouveau représentant…»

Calypso était loin d’être stupide. Avec cette simple phrase, elle pouvait, par déduction, identifier la cible sans qu’il ait besoin de la nommer. En ce qui concernait les Muiens, Nessius avait bien plusieurs idées mais il n’était fondamentalement convaincu par aucune de ces options. La possibilité qu’il venait d’évoquer n’était qu’un de ces scénario. Mais il se devait d’éclairer les Hyades le plus possible sur sa façon d’envisager la situation.

«Cela créerait un appel d’air, une latence au sein du pouvoir. Suffisamment pour pousser l’ennemi à se dévoiler. Une opportunité qu’ils s’empresseraient de saisir si ce ne sont pas des moitiés de demeurés. Pour autant, il nous faut gagner du temps car nous n’avons pas encore assez de cartes dans notre manche pour pouvoir les berner et les éradiquer définitivement je pense. Il y a encore trop d’inconnues. Sur l’assassin d’Orpheus. Sur celui des gardes. Je reste convaincu qu’Arhan est derrière tout ça ou qu’il est un pantin aux ordres, mais je ne peux pas le prouver. Mais peut-être est-ce mon orgueil qui parle…»

Il fallait bien avouer que l’entrevue houleuse qu’il avait eu avec le Primus Senator avait renforcé l’à priori négatif qu’il avait sur ce dernier. Il faisait un coupable idéal. Peut-être trop, paradoxalement. Pour autant, même s’il était étranger à cette affaire, son arrogance et sa soif évidente de pouvoir constituait un frein d’envergure dans l’optique d’une collaboration efficace visant à démasquer les ennemis de la Cité. Et il était celui par qui le chaos était arrivé…

Lorsque Caly évoqua les Quaesitors, Nessius eut un petit rictus de contentement. Elle était la première à leur accorder une importance dans toute cette folie. Il acquiesça calmement.

«Le Primus est un homme sage et qui a à cœur le respect des lois et l’intérêt commun. Pour le moment, je pense qu’il rassemble des données, qu’il observe. Il essaie de ne pas prendre position d’après ce que j’ai pu comprendre. En ce qui concerne Julius Pontus, c’est à moi de gérer cet aspect-là. Je dois achever ce que j’ai commencé. Et puis, s’il voit débarquer quelqu’un d’autre que moi, cela pourrait compromettre le cours des choses et nous obliger à faire un choix par défaut… La question est plutôt de savoir si nous devons prévenir Cinead ou le Conseil ou les deux de ce qui se trame… »

Jouer sur les deux tableaux. Encore et toujours. Même si la tête du Primus Senator ne lui revenait pas, devait-il sacrifier sur l’autel des ambitions des hommes dont le baroude d’honneur était voué à l’échec ? Pour s’attirer les bonnes grâces de son adversaire ? Une stratégie qui pouvait faire sens, surtout si Arhan le faisait étroitement surveiller sans qu’il s’en rende compte… Ou devait-il laisser le Secret tenter sa chance, quitte à mettre le feu aux poudres. Ce dilemme portait en lui l’avenir de la Cité. Il en avait la conviction. Il devait faire un choix. Et il comptait sur la sagesse de Calypso pour l’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptySam 19 Juin - 21:57
L'Arkantea garda le silence un bon moment. Le temps d'intégrer les informations, d'imaginer les issues possibles dans chaque scénario. Poséidon savait qu'il y en avait beaucoup, qu'elle passait sans doute à côté d'un grand nombre de choses, mais sans information supplémentaire, difficile de faire mieux.

Au dernier coup de fourchette, son assiette vidée, la servante qu'ils avaient laissée entra dans la pièce avec un plat encore fumant qu'elle déposa sur la table. Satisfaite de voir que sa maîtresse avait avalé quelque chose, elle sourit, une marinade de poulet aux épices qui donnait l'eau à la bouche rien qu'à la regarder, puis se retira à nouveau. Calypso profita de l'interlude pour regarder son hôte pensivement. Nessius avait gagné en finesse depuis son exil à la surface. Malgré des idées bien arrêtées, il écoutait un peu plus les conseils de son entourage et les siennes étaient un peu moins définitive. Un changement agréable et bienvenu selon la lieutenante.

Finalement, elle soupira.

"Je refuse d'être complice d'un autre meurtre. Que ce soit par omission ou par action. D'un autre côté, Arhan Sefirot ne m'a pas convaincue des bienfaits de sa politique ou de la culpabilité d'Orphéus. Et Cinead a probablement de très bonnes raisons de demeurer à l'abri de la zone centrale. Alors, pendant qu'il reste un peu de temps, j'aimerais interroger une personne qui en saura peut-être un peu plus sur les intentions du Secret, sans prendre réellement partie prenante. Aurora."

Tout le monde semblait l'avoir oubliée, mais la jumelle était encore là contrairement à son frère. S'il y avait bien quelqu'un qui pourrait jouer un rôle de l'ombre, ce serait elle.

"Je te laisse l'homme du Secret, et je vais tâcher d'aller la voir pendant ce temps. Mon objectif, idéalement, serait que les membres du Secret ne tuent pas Arhan, pas plus qu'ils se suicident en étant attrapés... Leur baroud d'honneur doit servir Atlantis et Poséidon. Ainsi l'Amirauté et les Merinita dans leur ensemble pourront clamer que l'ordre et la justice règnent toujours dans leurs rangs, comme il est de coutume depuis des millénaires. Montrer que tout cela a un sens. C'est plus qu'une querelle entre politiciens, c'est la sécurité de l'Empire qui est en jeu. Qu'est-ce que tu en penses ?"


Dernière édition par Calypso le Dim 20 Juin - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyDim 20 Juin - 15:07
«Il ne s’agit pas de ça mais d’une opportunité politique. Nous sommes en temps de guerre… Une guerre civile qui ne dit pas encore son nom. Des morts, il y en aura. Quel que soit le choix fait. La question est plutôt de savoir si cette mort-là peut servir les intérêts de la Cité ou non….»

Froid et pragmatique. Nessius savait l’être quand cela s’avérait nécessaire et que cela ne touchait pas une personne qu’il appréciait. Et comme les personnes qu’il appréciait se trouvaient presque toutes dans cette pièce à l’instant même, il n’avait pas besoin d’aller plus loin. La mort d’Arhan pouvait s’avérer d’une efficacité redoutable si le Secret était à moitié aussi dangereux qu’ils ne le laissaient entendre. Pour autant, s’ils se rataient et qu’il survivait, le Naga ne pouvait se payer le luxe que le Primus Senator apprenne qu’il était resté inactif tout en connaissant l’identité de la cible. Il poussa donc un long soupire. Jouer sur les deux tableaux comportait parfois des inconvénients. Et nécessitait de ne pas toujours écouter ses penchants naturels.

«Je ferai un rapport au Primus Senator contenant les informations à ma disposition. J’en transmettrai également un à Cinead par ton entremise ainsi qu'au Primus Quaesitor. Peut-être que les uns ou les autres possèdent des pièces du puzzle qui pourraient nous être utiles…. »

Bien évidemment, chaque message ne contiendrait pas les mêmes informations. Et surtout pas l’identité de la cible. Histoire de laisser au Secret des Abysses une occasion de parvenir à ses fins sans pour autant se mettre en difficulté en cas d’échec de leur tentative. Arriver à gagner quel que soit l’issue.

Lorsque Caly évoqua la possibilité de prendre contact avec Aurora, Nessius opina du chef. Elle était sans doute la mieux placée pour cela. Il tenterait d’en savoir plus en allant aussi à la rencontre des Abysses.

«Va voir Aurora. Votre lien pourrait te permettre d’obtenir bien plus d’elle que n’importe lequel d’entre nous… Je m’occupe du Secret…»

Il lui restait un point à éclaircir. Une question qu’il s’était posé lors de son entrevu avec le Primus Senator Sefirot. Une information dont il avait besoin pour mieux saisir le rapport des forces en présence.

«Il y a une question qui me taraude… J’espérais que tu saurais peut-être y répondre. J’imagnie qu’en tant qu’ancien Légat, Cinead est un éveillé. Mais du côté du Conseil ? Il y en a-t-il ? Il me semble avoir entendu parler du patriarche Bjornaer. Et lors de mon entretien avec Arhan, j’ai eu une drôle de sensation mais sans pouvoir en avoir l’absolu certitude…»

Parce que cela pouvait changer pas mal de choses. Si le Sefirot était un éveillé lui aussi, il ne serait pas une cible des plus aisées. Et Nessius n’avait pas vraiment le droit à l’erreur vu l’étroitesse de la marge de manœuvre qu’il prétendait se créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyDim 20 Juin - 16:14
"Je sais bien... Mais pour moi il y a une différence entre une opportunité politique qui fait du mal à une réputation et à des egos, et entre prendre une vie de façon irréversible. Cela n'est pas naturel, ne fait pas partie du cycle de la vie que Poséidon a autrefois enseigné à nos ancêtres. Il ne s'agit plus de tuer pour se nourrir, tu comprends ?"

La Toreador baissa tristement la tête. Bien sûr, dans la bouche d'une riche héritière cela pouvait sonner faux, elle n'avait pas de souci pour se nourrir, en témoignait les denrées qui n'attendaient que leur envie pour se faire goûter. Encore que par rapport à d'autres tables nobles, le repas pouvait paraître presque frugal ici. L'important ici était surtout ce rapport à Poséidon qui s'était perdu le jour où on avait inventé l'ambition et la politique...

"Cela me rappelle que j'ai entendu que tu avais fait don de nourriture aux petites gens de l'Indien et encouragé d'autres familles à faire de même. Philomaque est en ce moment-même en train de préparer quelque chose pour ceux des Atlantiques de notre part. Je voulais soutenir cette initiative."

Elle avait hésité avant de se lancer, se rappelant lorsqu'elle avait visité cet établissement à la limite du délabrement avec l'Oracle Rudjek. Les démunis ne voulaient pas toujours de l'aide des nobles, prétextant le mépris des seconds envers les premiers, et souhaitant qu'on laissât leurs affaires tranquilles. Mais actuellement la situation était différente, et le fait qu'un Patricien, Merinita de surcroît, se fût lancé le premier, lui avait donné l'occasion parfaite pour rebondir. Juste ce qu'il fallait pour que le peuple mange à sa faim, sans qu'il se sente pris en pitié et humilié.

La parenthèse aussi vite refermée qu'elle avait été ouverte, elle acquiesça pour marquer son accord au sujet des missives. Le fait de prévenir tout le monde, à défaut de clarifier leur position, indiquait que les Marinas ne restaient pas inactifs, et surtout pas ceux qui enquêtaient sur les affaires sensibles. Un point à mettre en avant aussi régulièrement que possible. Calypso n'était certainement pas aussi calculatrice que Nessius, mais elle comprenait l'intérêt de ce genre de démarches. Y compris les non-dits entre les lignes.

A la question suivante, elle haussa légèrement les sourcils. Ce qu'il demandait n'avait rien de secret, mais peut-être depuis son retour de la surface n'avait-il pas eu le temps de s'en préoccuper.

"Cinead l'est effectivement, il est même Purificateur -il répare, écoute et parfois crée de nouvelles Écailles. Dardanos est un ancien Général qui est parti en "croisade" contre les Muiens, revenu avec la tête de l'un d'eux, a endossé une Écaille de capitaine puis quitté de nouveau l'Amirauté. Il est non seulement Éveillé mais également ambigu, et suspect et à mes yeux. Arhan l'est effectivement. J'ai même pu avoir une petite démonstration : il manipule le feu et une lance sacrée. Tu peux ajouter à la liste Rodolpho Marsyne et Kaede Fujin, même si je ne connais pas exactement la nature de leurs pouvoirs. Kailani Tangaroa et Etrius Tremere sont des Dormeurs, ou bien ils cachent leur jeu à la perfection. Reste Callum O'Bannon. Il a une grande réputation de pirate, mais je ne sais pas ce qu'il en est d'un potentiel Éveil. Pour lui il faudrait poser la question à Endymion. En tant que capitaine de navire il sait sans doute ce que son "rival" peut avoir dans sa manche. Oh, et bien sûr notre Régent étant un Marina, il est forcément Éveillé lui aussi. Mais avec un caractère qui te déplairait sûrement."

Elle se souvint du malaise ambiant à la petite fête d'Asteria entre Emrys O'Bannon et le Dragon des mers. Cela avait fait jaser pour sûr, mais depuis la Sirène Maléfique avait peu donné signe d'activité. Etait-il en mission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 21 Juin - 16:50
«Tu as raison. Il s’agit de tuer celui ou celle qui menace l’équilibre du groupe… Si réellement cette vie ne doit pas être prise, Notre Seigneur fera en sorte qu’il n’en soit pas ainsi. Dans le cas contraire, c’est que les Moires en auront jugé autrement…»

Le Destin. La Fatalité. Même si Nessius croyait fermement à la possibilité de le forcer, il doutait de la puissance de la volonté d’un simple être humain, fusse-t-il éveillé face à celle d’une divinité. Pour autant cela n’empêchait pas de poser des actes et de voir ce qu’il en résulterait. Après tout, les faveurs des dieux étaient mystérieuses par elles-mêmes.

Lorsque Caly évoqua son geste vis-à-vis des populations de l’Indien, il ne put s’empêcher de se sentir embarrassé. Elle semblait prendre pour de l’altruisme ce qui n’était qu’un simple calcul populiste visant à calmer la plèbe et à la rendre dépendante donc manipulable. Les romains n’avaient-ils pas développé ce même concept du panem et circenses à l’extrême pour asseoir leur empire ? Pour autant, même s’il peinait à se l’avouer, le Naga savait ce que l’on ressentait lorsque l’on mourrait de faim. Il l’avait expérimenté parmi les surfaciens. Et ne le souhaiterait qu’à ceux qu’il méprisait. Il haussa donc simplement les épaules.

«Cela évite qu’ils attaquent des familles nobles qui n’ont pas les moyens de se défendre pour prendre par la force ce dont ils ont besoin pour vivre. Eviter de rajouter du chaos au chaos. Car se cacher parmi la plèbe et la manipuler peut tout à fait être une tactique des ennemis d’Atlantis. Autant leur couper les algues sous les pieds…. »

Garder le contrôle de la situation. Obtenir le maximum d’informations possibles. Il écouta attentivement les Hyades lorsqu’elle lui détailla les capacités des uns et des autres. Il lui apparut encore plus évident, vu les dires de l’héritière Toreador Arkantea, que la tentative de meurtre sur Arhan avait encore bien moins de chances d’aboutir que ce qu’il avait imaginé. Lui envoyer une missive au plus tôt serait une garantie d’autant plus essentielle en cas d’échec. Il la regarda d’un air songeur.

«Ce qui veut dire que la plupart des membres du Conseil sont des éveillés. Que certains ont même été membres de l’Amirauté… Qu’est-ce que tu sais sur Rodolpho Marsyne ? J’ai essayé de le rencontré mais je me suis heurté au manque de coopération du général des Lyumnades. Quant aux patriarches Fujin et aux Tangaora, je dois avouer mon ignorance à leur sujet… Un comble pour un Quaesitor, tu ne crois pas ?»


Dernière édition par Nessius le Sam 3 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyLun 21 Juin - 18:15
Les Hyades n'avaient pas exactement envisagé la tournure de sa phrase de telle sorte que cela laissait le champ libre à Nessius de tenter sa combine, mais maintenant qu'il l'avait tournée ainsi, elle trouvait une certaine logique à ce raisonnement. Sans l'apprécier totalement, elle pouvait cautionner l'idée.

De même pour la question de la plèbe, où ses intentions différaient de celles du Naga -et du Dragon des mers selon les bruits qui lui étaient parvenus. Un instant elle regarda le contenu de son assiette fixement, songeant à ce dont ils manqueraient encore alors qu'elle occupait un manoir trop grand pour elle et sa famille. Bientôt la culpabilité se trouva néanmoins balayée dans son esprit. Les Toreador Arkantea avaient travaillé à leur richesse, à leur mérite. Ils ne profitaient pas juste d'un héritage passé, ils le faisaient fructifier, et c'était un gage de générosité de leur part que de partager. S'il fallait se priver en plus pour satisfaire la cruauté des strates inférieures, on entrait selon la Nymphe dans le domaine de l'abus. La disette n'autorisait pas tout.

"Tu as récupéré cette tactique à ton compte alors. Bien vu. Mais cela ne retire rien au fait que tu les aides. Et tu m'as donné l'occasion de le faire aussi alors que je cherchais une idée pour contribuer. Donc pour cela, merci. En espérant que tous ces gens gardent en mémoire que nous aurions aussi pu rester derrière nos murs, dans la zone centrale, et les laisser à leur sort..."

La gratitude serait la moindre des choses, mais ils n'en étaient pas encore à penser à l'après avec autant de détails.

"Hum... Disons que j'ai peut-être légèrement forcé la main à Rodolpho pour avoir l'occasion de le côtoyer. Nous enquêtons ensemble sur les circonstances qui ont poussé Endymion et Etrius à s'opposer. Sans grands résultats pour le moment, et je peux difficilement te décrire un homme aussi énigmatique que lui...
Et si tu cherches à me tirer les vers du nez pour les deux autres familles, c'est peine perdue : je n'ai jamais rencontré de Fujin, ce à quoi il faudra que je remédie, et les Tangaora que je connais le sont surtout de réputation. Je n'ai rien à t'apprendre de plus.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptySam 26 Juin - 15:13
«Peut-être… Mais je reste convaincu qu’il va falloir élargir le processus à l’ensemble de la Cité… Et forcer la main à certaines familles nobles. Car tout le monde ne partage pas ton altruisme… »

Pouvoir maintenir le peuple sous contrôle était à ce prix. Pouvoir le manipuler à sa guise également. Car un soulèvement devait rester une option envisageable. Et étendre son emprise faisait partie des objectifs du Naga pour mieux pouvoir sauter à la gorge de ses ennemis le cas échéant. Pour autant, il devait avoir un maximum d’information s’il souhaitait avancer ses pions de la manière la plus pertinente qui soit.

Cependant, Caly ne semblait pas en savoir plus que lui sur les trois familles patriciennes qu’il venait d’énumérer. Enfer et damnation ! Nessius esquissa une moue de déception aux paroles de la jeune femme. Mais après tout, ce n’était peut-être que partie remise.

«Tant pis… Mais si jamais tu apprends quoi que ce soit sur les uns et les autres, n’hésite pas à m’en faire part. Je suis certain que le Primus Quaesitor a besoin d’éléments pour surveiller de près le Conseil. Et plus nous en apprenons, plus nous serons à même d’anticiper les actions et de démasquer les traîtres, où qu’ils se cachent… »

Et à abattre ce pouvoir illégitime qui cherche à nous museler , rajouta-t-il pour lui-même. Il était clair qu’il ne pourrait en dévoiler davantage à Calypso sur les opportunités qui traversaient son esprit. Ni lui demander plus pour ce soir. Alors l’instant était peut-être venu de se détendre.

Le Naga décida donc de rangers les crochets pour le reste de la soirée. Se saisissant d’une grappe de raisin blanc, il s’allongea donc sur l’une des banquettes libre présente dans la pièce. Détachant chaque grain méthodiquement, il s’évertua à les lancer en l’air pour les gober au vol les uns après les autres. Puis, lançant un regard interrogateur aux Hyades, il changea radicalement de sujet.

«Et comment va ta mère dans toute cette agitation ? Et vos serviteurs ? J’espère qu’ils ne manquent de rien….»

Il se rendit compte instantanément que cette phrase pouvait être interprétée comme une remise en cause des capacités de la maîtresse de maison à gérer les lieux en ces temps troublés. Aussi s’empressa-t-il de faire amende honorable.

«Excuse ma maladresse. Loin de moi l’idée de douter des capacités de direction de ta mère. Mais vous avez toujours été bienveillants à mon égard. Plus que ma propre famille, je dois bien l’avouer. Du coup, je m’inquiète, tu comprends ?»

Une vérité qu’il ne serait pas allé crier en place publique. Mais pour l’heure, il n’y avait qu’eux deux dans la pièce. Avec les éventuelles oreilles qui traînaient aux portes, bien évidemment…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge850/850[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune1200/1200[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptySam 26 Juin - 19:16
"Et comment comptes-tu forcer la main ? Je te rappelle à toutes fins utiles qu'avec la mort d'Orphéus et l'éviction de Cinead du Sénat, l'influence Merinita n'est pas au mieux de sa forme..."

Calypso baissa la tête une seconde, son regard se perdant dans son assiette. Si sa diction avait été fluide et assurée, entendre l'écho de sa voix prononcer les faits aussi distinctement réveillait quelque part la douleur de ce qu'ils avaient récemment perdu. Une fois de plus.

Elle repensa un instant à ce qu'avait laissé entendre Endymion, ce fameux dossier sur les agissements de feu le Légat. Dont on avait simplement entendu l'existence sans que personne au Sénat ait proposé de le mettre à disposition des premiers intéressés : l'Amirauté. Assurément elle ne croyait toujours pas à de telles "preuves irréfutables", mais le simple fait de les mentionner semait le doute. Le simple fait d'accuser Orphéus ébranlait les esprits les moins confiants, échauffait les rivaux les plus assidus. Et le résultat arrivait à ce que tous les Merinita et leurs vassaux pâtissent des bruits de couloir. Sept familles contre une...

"Je verrai ce que je peux faire. Pour le moment mes pistes s'épuisent mais je finirai bien par trouver quelque chose."

Il y avait bien ce rendez-vous avec Kailani Tangaroa prévu prochainement, mais si elle était simplement une Dormeuse politicienne convaincue ? Elle avait été la seule à prévenir du danger de l'attaque d'Arhan au Pilier d'Endymion, sans se soucier de fraterniser avec "l'ennemi". La seule à voir les humains au-delà des allégeances, fut-ce un court instant.

Voir Nessius s'intéresser -enfin- à ce qu'elle lui avait proposé de trivial et gustatif sortit l'héritière de ses pensées. Elle le suivit des yeux distraitement, observa la trajectoire des raisins de son œil d'archère d'élite pour prédire, à chaque fois, s'il allait réussir sa manœuvre ou pas. Elle sourit.

"Ils vont bien, ne t'en fais pas. Tu as pu voir que Philomaque tenait le coup malgré l'absence de son maître, et tu pourras poser la question à Lorelei quand elle viendra débarrasser si cela te chante. Mère et moi nous occupons l'une de l'autre. Oh, et notre nouvelle recrue profite de l'interdiction de quitter la zone du Huitième Pilier pour parfaire sa formation. Tu ne l'as pas encore rencontrée il me semble... Elle s'appelle Redina."

Calypso hésita à rendre la politesse, se souvenant de la situation plus que particulière de Nessius au niveau familial. Prendrait-il mal le fait qu'elle demandât des nouvelles de ceux qu'il avait reniés et quasiment cloîtrés dans leur propre demeure ? Les améthystes un peu fuyants se concentrèrent sur une dernière bouchée de son repas avant d'aller à nouveau vers le Naga.

"Et... Et toi ? Tes serviteurs... Ta maisonnée... ? Tu sais je me disais... que je pourrais t'inviter à dormir ici. Il commence à se faire tard et je n'aime pas trop l'idée de te laisser rentrer tout seul dans ton coin alors qu'il y a bien assez de chambres d'amis à disposition... Si ce n'est pas... inconvenant à tes yeux... Je ne doute pas que tu saches te défendre mais... voilà..."

L'assurance maîtrisée de la jeune femme venait tout à coup de fondre et un fard rouge cerise vint orner ses joues. D'un œil extérieur, elle pouvait manquer à un certain nombre de règles de l'étiquette en invitant ainsi un Patricien de manière aussi informelle, surtout en parlant de sa famille de la sorte, comme s'il avait besoin d'une aide compatissante. Heureusement elle savait que Nessius comprendrait sans doute l'intention de sa pensée, plus profonde que ce que disaient simplement ses mots, mais elle ne pouvait s'empêcher de se trouver maladroite comme une pierre dévalant une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-bleu0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-rouge0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] G-jaune0/0[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] EmptyMer 30 Juin - 14:54
«Tous les mécanismes de la Cité ne reposent pas sur un simple nom de famille. Certains, les plus lucides et les plus raisonnables, savent parfaitement qu’ils seraient perdants en cas d’un soulèvement massif de la plèbe. Ils auraient beau se réfugier derrière les murs de leurs demeures et leurs gardes personnelles, en cas d’un véritable embrasement, ils ne feraient pas le poids. Quant aux plus récalcitrants, vois-tu, il y a des secrets de famille qu’ils ne souhaitent pas divulguer sur la place publique. Et nombreuses sont les familles nobles soucieuses de leur image et de leur réputation….»

Il omit volontairement de parler du pouvoir que l’influence sur le peuple pouvait procurer à celui qui saurait l’obtenir. Il comptait bien sur ce levier pour jouer sa propre partition dans la grande cacophonie ambiante. Mais l’heure n’était pas vraiment à ce genre de discussions.

«Je dois bien avouer que les miennes ne sont pas plus brillantes… La coopération est difficile dans le climat de défiance que les événements récents ont instauré. Nous verrons bien ce qu’il résulte des décisions des uns et des autres…»

Il ignorait comment les choses allaient tourner. A vrai dire, il n’était pas sûr que sa propre idée soit la plus pertinente. Néanmoins, il n’avait pas mieux à proposer pour le moment. Trop d’incertitudes, trop peu d’éléments, trop peu de sources fiables et de personnes de confiance. Voilà sur quoi il pouvait compter pour le moment.

«Redina, hein… Elle est jolie au moins ? »

Nessius esquissa un sourire faussement carnassier par pur plaisir de la provocation. Après tout, des servantes, il avait eu l’occasion d’en culbuter plus qu’à son tour. Et voir la tête que Calypso ferait à cette boutade valait certainement le détour.

Pourtant, c’est bien lui qui sentit le rouge lui monter aux joues lorsqu’elle lui proposa de rester dormir ici. Il manqua de s’étouffer avec un grain de raisin qu’il avait gobé juste au moment où elle lui faisait cette proposition. Mais il retrouva néanmoins sa contenance lorsqu’elle ajouta qu’il y avait plusieurs chambres d’amis.

«Inconvenant ? Pas le moins du monde. Je ne suis pas un de ces vieux barbons du Sénat avec un trident planté dans le rectum. Je suis presque déçu. Je pensais que tu me proposerais au moins ta chambre… »

Un nouveau sourire provocateur, plus calme ceci dit, vint à nouveau éclairer son visage. Comment allait-elle interpréter ses propos ? Nessius voulait voir comment Caly pouvait répondre à une personne lui témoignant un intérêt qui dépassait le cadre de ses missions ou son statut d’héritière. Il guetta patiemment sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]   [Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin avril 553] Every breath you take [PV Calypso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]
» [Fin Avril 553] Confidence pour confidence (Calypso -Endy)
» Rp avec Célestia ou Calypso
» Calypso ~ Nymphe des Hyades
» [Fin Mai 553] Nouvelles affectations (Calypso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: