Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 

Partagez
 

 [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMer 26 Mai - 10:49
La recherche de Julius Pontus s’était avérée être une réussite mais pas autant que Nessius ne l’avait espéré. Il avait souhaité trouver un outil pour combattre le Conseil mais s’était retrouvé avec le sentiment d’une force qui allait faire un baroude d’honneur avant de s’effacer. Pas de quoi avoir un appui décisif dans la durée qui pourrait lui servir de levier.

Il restait donc le plan B évoqué avec le Dragon des Mers lors de leur dernier tête à tête. Mais cela ne s’improvisait pas. Bien sûr, la colère populaire emplissait les tavernes et les bouges. On parlait de demeures de riches marchands ou d’aristocrates attaquées par quelques plébéiens par dépit ou pour trouver de quoi se sustenter. La nourriture commençait à manquer et les plus pauvres en souffraient. Mais pour le moment, ces émeutes sporadiques avaient un côté spontané, opportuniste et désorganisé qui les rendaient peu inquiétantes pour le pouvoir en place.

Néanmoins, cette colère pouvait être canalisée. Et celui qui y parviendrait pourrait l’utiliser à son profit. Ou tout du moins en faire un outil suffisamment dissuasif pour peser de tout son poids dans les intrigues qui agitaient la Cité. Des groupes commençaient à se former. Des meneurs commençaient à émerger. Là un forgeron que les pénuries affectaient, ici un boulanger qui ne pouvait plus acheter les céréales nécessaires à son entreprise, une femme qui n’arrivait pas à nourrir ses enfants… Restait à fédérer et à canalyser cette énergie aussi créatrice que destructrice.

C’était le calcul qu’avait fait Nessius. Mais, en parfait stratège pragmatique, il savait qu’il n’était pas le mieux placé pour incarner cette voie. Il n’était ni un haut gradé, ni issu du peuple. Un Merinita, tout méritocrate soit-il, n’en restait pas moins suspect aux yeux de la plèbe s’il prétendait la guider vers plus de droits et de justice sociale. En revanche, un vétéran de l’armée de Poséidon, né des entrailles du peuple et ayant réussi à s’élever représentait un symbole bien plus fédérateur. Voilà pourquoi le concours d’Endymion lui semblait essentiel.

Il avait donc entreprit de le retrouver à nouveau à la Dame Rousse et d’y convier les différentes personnes qu’il avait pu approché et dont les Quaesitors avaient pu, après enquête, découvrir l’identité sans qu’elles aient, pour le moment, étaient transmises au Primus Senator.

Franchissant la porte, Nessius vit qu’Endymion se faisait désirer, comme à son habitude. Il l’attendit donc dans la grande salle, à l’écart des conversations pour pénétrer ensemble dans l’arrière salle où se tiendrait la réunion. Quand ce dernier franchit enfin la porte, Nessius lui adressa un simple signe de tête assorti d’un sourire narquois.

«Vous vous faites attendre, Général. Je crains que nos invités ne s’impatientent… En espérant qu’ils n’aient pas retourné votre arrière salle…»


Dernière édition par Nessius le Ven 24 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyVen 28 Mai - 14:02
Après soirée









La nuit avait été rude. Mais pas dans le mauvais sens du terme.
Plus d'écaille. Il fallait donc compenser autrement et oublier l'amertume des derniers évènements.
Je m'étais donc livré à une orgie comme bien peu dans ma vie de dépravé notoire. Encore sous l'effet des brumes de l'alcool et des délices de la luxure, je m'étais rappelé une demande faite par Nessius pour rencontrer une bande de factieux en devenir.
Habillé en un laps de temps record, j'avais serpenté les ruelles familières jusqu'à parvenir à la Dame Rousse où m'attendait déjà le chef d'orchestre.

S'ils me connaissent un brin, ils auront la sagesse de retenir leur impatience... D'autant plus que je n'ai pas beaucoup d'heures de sommeil.

Pour preuve, je ne parvins pas à retenir un large bâillement, un oeil braqué sur la porte de l'arrière salle.
Les rumeurs concernant l'agacement d'une partie de la populace était monnaie courante. Et Arhan ne pouvait que s'en inquiéter. Aussi, une bonne prime avait été offerte pour mater les rebelles, ou les apaiser.
Nessius pouvait donc attiser les braises, comme il l'avait souhaité de prime abord. Mais sans mon concours... Sa stratégie resterait bancale. Voilà la raison de cette rencontre, ou le Naga souhaitait-il véritablement calmer la fougue populaire ?

Je te laisse faire le premier pas... Voyons comment ces braves gens vont réagir...

Une façon comme une autre de soupeser les visées de mon compère. J'adressais un signe de la tête au propriétaire des lieux, qui retourna dans sa cave afin de nous porter son alcool le plus fort. De quoi délier les langues et balayer les ruses.
Ceci fait je m'approchais de l'arrière salle et notais une atmosphère lourde et pesante. Assurément, nous allions passer un bon moment...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptySam 29 Mai - 21:45
«Je pense qu’ils ne sont plus à ça près. Vous ne devriez pas sous-estimer la colère des gens. Il n’est rien de plus dangereux qu’un animal acculé et qui lutte pour sa survie. Aussi Atlantes soient-ils, ils ne dérogent pas à la règle… C’est moi où vous avez l’air de méchante humeur ? Je veux dire, plus que d’habitude…»

Présomptueux, comme à son habitude. Nessius gagea que le Général du Dragon des Mers devait sortir d’une de ses nuits de débauche comme il en avait l’habitude. Pour autant, il y avait chez lui quelque chose qui ne lui connaissait pas précédemment. Comme une tension, une ire sous-jacente. Il s’était passé quelque chose au pilier de l’Atlantique Nord avec Ea et Calypso. Il en donnerait sa main aux requins. Le lui dirait-il ? Le lieu ne s’y prêtait guère. Mais il avait néanmoins tenté sa chance. Une façon comme une autre d’en savoir plus.

Les deux marinas pénétrèrent dans la salle. Il y avait là sept hommes et femmes attablés, se dévisageant les uns les autres dans un silence de cimetière d’épaves. Ainsi, Endymion le laissait faire le premier pas ? Cela ne lui ressemblait guère. Tout du moins, ce n’était pas l’image que Nessius se faisait de lui. Et il avait appris que tout comportement inhabituel, même mineur, pouvait être un signe à ne surtout pas prendre à la légère. Le Dragon des Mers avait-il changé d’avis quant à l’organisation d’un soulèvement populaire ? Il fallait répondre à cette question avec tact sans pour autant fermer la porte aux revirements qui pourraient se présenter. Rien n’était jamais stable. Le Naga prit donc la parole sur des faits.

«Soyez les bienvenus à la Dame Rousse. Si vous avez reçu les messages, c’est que vous avez organisé des actions considérées comme séditieuses et que vous avez été identifiés par les Quaesitors. Heureusement pour vous, vos dossiers ont mystérieusement disparu avant d’être transmis au Conseil… Pour le moment… »

Nessius attira alors l’attention de chacun sur un ensemble de manuscrits qu’il tenait dans sa main droite. Nul doute qu’Endymion n’y avait prêté attention jusqu’à ce moment précis. Il poursuivit donc son monologue.

«Rien n’empêche néanmoins qu’ils réapparaissent… Et que la Garde du Primus Senator vienne vous chercher. A moins… Que vous acceptiez d’écouter ce que le Général Endymion a à vous proposer…»

Une façon élégante et diplomatique de mettre un couteau sous la gorge du gardien du pilier de l’Atlantique Nord. Dévoiler son identité, l’obliger à prendre la parole et à prendre position. Il avait voulu lui laisser le champ libre? S’il avait espéré voir Nessius se lancer dans la bataille tête baissée et prendre les premiers coups, alors il ne l’avait pas encore parfaitement cerné. Pour autant, Endymion était rusé. On ne survivait pas à tant de tempêtes sans avoir quelques tours dans son sac et des cartes dans ses manches. Le tout était de savoir quelle serait la prochaine qu’il choisirait d’abattre et s’ils étaient toujours sur la même longueur d’onde…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyLun 31 Mai - 11:06
Eau et feu









De méchante humeur ?
La déduction de Nessius me fit presque sourire. Presque.
Ainsi donc le rusé Naga n'était pas encore au courant de mon dernier revers ? Eh bien, il allait l'apprendre d'ici peu de temps.

Alors imagine un dragon acculé...

Un marmonnement. Paré de rancœur, d'agacement, de lassitude.
Sans un mot, je le suivis dans la pièce de réunion, paré de mon air le plus sombre. Et j'écoutais la présentation faite par le capitaine, tout en observant les visages et réactions de ces repris de justice.
Ils puaient la misère, la colère, l'amertume à des kilomètres à la ronde. Rien d'étonnant. Je perçus une vague de peur à peine cachée à la mention de la possibilité de transmettre leurs crimes au conseil. Nessius allait donc jouer de la carotte et du bâton... Avant de me refiler la balle au bond.
Astucieux. Mais risqué, au vu de mes problématiques actuelles. Je n'étais pas en état de jouer la carte de la cajolerie.
Je posais brièvement un regard peu amène sur l'insolent Nessius, avant de reporter mon attention sur l'assemblée, visiblement attentive à mes propos à venir.

Vous avez foutu un sacré bordel dans la cité... Je ne vous jette pas la pierre. Vous avez faim, vous avez peur, et vous voulez survivre dans ce grand bordel. On est tous sur le même bateau.

Et d'un mouvement de main, je désignais les contours de cette modeste salle, bien éloignée des ors palatiaux.

Le problème c'est que si vous continuez à nourrir le chaos, nos ennemis, les vrais, en profiteront pour frapper. Et là nous crèverons tous. Sénateurs, Vulgaires, généraux, homme et femmes du peuple... Tous.

L'espace d'un instant, j'éprouvais l'envie de leur révéler ce que j'avais sacrifié pour sauver la cité. Mais ma fierté prit le pas. Inutile de pleurer sur mon sort dans de telles circonstances.

Pour le moment... Je vous invite au calme et à me faire confiance. Vous savez qui je suis et d'où je viens. Et si la situation devait encore empirer et le conseil se montrer défaillant... Alors je prendrais mes responsabilités.

Nul doute que Nessius serait étonné par ma prudence. Mais je tenais à garder la main dans ce grand bordel, dont il ignorait les derniers revirements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMer 2 Juin - 12:19
«Tant qu’il n’est qu’acculé, son honneur est sauf…»

Il ne savait si le trait d’esprit ferait sourire le Général mais au moins ne perdait-il pas de sa répartie caractéristique face à l’ire qui semblait s’être emparée de ce dernier. Son impression fut d’ailleurs étayée par le langage familier que le gardien du pilier de l’Atlantique Nord s’employa à utiliser pour s’adresser aux différentes personnes rassemblées autour de la table.

Etait-ce une façon pour lui de réclamer ses origines populaires ? Ou une façon de s’adresser de manière commune à la plèbe ? Quoi qu’il puisse en être, Nessius goûtait très peu ce genre de vocabulaire. En revanche, le fond du discours n’était pas inintéressant. Même s’il l’avait espéré plus fédérateur et moins anxiogène. Car une flamme pouvait se souffler aussi facilement qu’elle était attisée. Et l’ambivalence de la position d’Endymion ne laissait pas présager de quel côté il pouvait faire pencher la balance. Il fallait donc peser un peu sur l’équilibre.

«Le général a raison. Nourrir le chaos permet aux ennemis d’Atlantis d’agir à leur guise. Quelque soit le lieu où ils se cachent, dans le peuple, au Sénat, au sein même du Conseil… Pour l’instant, il y a encore trop peu d’éléments…»

Il prit une courte pause.

«Pour autant, cette invitation au calme n’est pas une invitation à l’inaction. Si jamais le Conseil et le Sénat venaient à faillir, ce serait au Peuple d’Atlantis de soutenir l’Amirauté dans son combat pour préserver la Survie et la Souveraineté de notre Cité. Pour cela, nous avons besoin de vous. Que des sections soient organisées dans chaque quartier. Qu’elle soient en lien avec une cellule centrale à chaque pilier à laquelle des ordres pourraient être transmis en un instant pour une action simultanée dans l’ensemble d’Atlantis…»

Il se tourna vers le Dragon des Mers.

«Cet homme a montré à plusieurs reprises son engagement pour notre Cité. Il a risqué sa vie à de multiples occasions pour nous protéger. Il connait les maux qui accablent le peuple en ces temps difficiles. Il n’a pas oublié d’où il venait. La question est de savoir si vous avez suffisamment confiance en lui, en l’Amirauté pour que nous puissions compter sur vous le moment donné… Nous avons besoin de vous… Pour Atlantis…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMer 2 Juin - 20:59
Révolte









Au delà des mots et des oreilles tendues, il était important de savoir percevoir une atmosphère.
Le langage non verbal pouvait en révéler davantage que des paroles exprimées.
Or, au fil de nos propos, je vis l'hostilité ambiante se muer en un flot de divers étapes : méfiance, peur, puis espoir, voire... ambition.
Nessius jouait avec la vague. Or, elle pouvait rapidement se muer en un tsunami inarrêtable. Et son discours me fit me tendre par ses sous-entendus à la sédition. Il ne fallait pas alimenter plus que nécessaire un feu couvant. Il voulait préparer le terrain, je l'entendais bien. Mais ces hommes... Ils pouvaient prendre cette invitation comme un appel à la révolte précipitée.
Aussi, je douchais leur enthousiasme. Du moins en partie.
Bras croisés, je pris le temps de plonger mon regard dans ceux de toutes les personnes réunies. A lui les promesses et les cajoleries, à moi le réalisme abrupt.

Quoi qu'il en soit, la structure même de notre cité ne changera pas. Poséidon l'a voulu ainsi. Et dans l'épreuve, nous devrons rester unis. Le Conseil est maladroit, mais...

On crève de faim !

La harangue d'un rustre baraqué me coupa dans mon élan. Voilà donc le meneur. Parfait.

Et tu penses qu'une révolte à la con te remplira la gueule avec autre chose que du sang et de la cendre ?

Le molosse et moi nous défièrent du regard quelques instants.

Ces connards de nobles bouffent à s'en faire vomir, pendant qu'on doit se battre pour une bouchée de pain. C'est l'occasion ou jamais de les renverser !

La femme qui venait de s'exprimer tapa du poing sur la table, approuvée par les murmures de ses compères.
Bande d'abrutis... Ils n'attendaient qu'un mot pour allumer la mèche. Et après ? Les Muiens n'attendaient que ça pour frapper.

Je comprends votre mal-être, mais la situation va prochainement s'améliorer. J'ai fait ce qu'il fallait pour que le conseil se bouge... Mais il va falloir me faire confiance.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyJeu 3 Juin - 14:20
«Et vous pensez sérieusement pouvoir mener une révolte qui aboutira par vos propres moyens et sans la protection de l’Amirauté ? J’en doute… Le Général a raison, vous n’y récolteriez que la mort…»

Les bras croisés, Nessius fixa la femme qui venait de taper du poing sur la table. Son regard perçant la dissuada d’aller plus avant dans ses récriminations.

«Si vous pensez pouvoir renverser la noblesse juste avec une masse désorganisée, affamée et sous équipée, alors je vous conseil de diminuer fortement votre consommation d’eau de vie. De plus, je vais me montrer très claire : Si vous y allez sans préparation, sans coordination et affaiblis, vous serez écrasés et nous ne saurions l’empêcher. L’Amirauté n’ira pas à l’encontre des intérêts de la Cité… Mais elle peut changer la donne pourvu qu’elle ait le soutien du Peuple… »

Ils allaient devoir comprendre qu’ils n’auraient pas le pouvoir décisionnaire dans toute cette histoire. Ce n’était pas à eux de décider où et quand. Néanmoins, il fallait tenir compte de leurs griefs. Pour obtenir leur adhésion, il semblait que la question de la subsistance était centrale. Le Naga se tourna vers le Dragon des Mers de manière à ne pouvoir être entendu du reste de l’assistance.

«Si nous voulons apaiser la situation et les fédérer, il me semble essentiel de pouvoir fournir à ces gens de quoi nourrir leur famille. Et je doute que le blocus décrété par le Conseil permette de leur donner accès aux ressources. Je vois donc deux solutions. La première, légale, serait de demander à Cinnead d’ouvrir les réserves du quartier du pilier central pour nourrir le peuple de manière équitable tout en faisant superviser l’opération par la garde personnelle des Merinita afin d’éviter tout débordement. La seconde serait de s’appuyer sur vos réseaux de piraterie et sur quelques connaissances en charge de la surveillance des Arches pour faire passer des ressources en provenance de la Surface par contrebande... Nourrissons le Peuple et nous aurons et son calme et son soutien. Qu’en dites-vous ?»

Il se tourna vers l’assemblée qui semblait les dévisager d’un air suspicieux. Le contraire aurait été surprenant. Avec calme et détermination, le Naga reprit la parole.

«Croyez-le ou non mais je sais ce que sont la faim et la peur. Et elles sont bien plus terribles à la surface… Libre à vous de nous faire confiance ou non. Mais ne prenez surtout pas ce choix à la légère… Vous avez tout à gagner à la patience…»


Dernière édition par Nessius le Ven 4 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyJeu 3 Juin - 21:43
Rumeurs









On ne pouvait pas retirer à Nessius qu'il parlait avec conviction et paré d'arguments basés sur la rationalité. Cela aurait pu marcher avec des individus éduqués. Mais à voir les tronches de ces rustres, ils semblaient ne pas se laisser séduire par la langue bien pendue de mon acolyte.
Ils étaient affamés. Et un requin avide de sang ne comprenait qu'un langage.
Bras croisés, j'observais, notant les tics, les moues, les grognements.
Et mon front se plissa un peu plus lorsque le capitaine du Naga eut le cran de parler en mon nom, pour proposer deux solutions pour lesquelles je n'avais pas été consulté au préalable. Mon regard assassin ne laissa que peu de place à mon sentiment présent.

Je doute que les réserves du pilier central permettent de tenir plus d'une semaine, au vu du nombre de nos concitoyens... Quand à mon réseau... Si mes pirates pouvaient passer le blocus, penses-tu vraiment qu'ils resteraient ici à souffrir avec les autres ? Nous mettrons un terme à cette situation avec un peu de patience.

Tu peux parler, enfoiré ! Un général ne risque pas de crever de faim !

A sa décharge, le grand costaud qui venait de m'apostropher ne baissa pas le regard devant le mien. Sa nervosité n'était visible que par un léger filet de sueur coulant de son cou musclé.
Je m'approchais de lui, sans que nul n'ose me retenir, et stoppais mon visage à quelques centimètres du sien.

Tu sais quoi ? J'ai mis en jeu ce que j'avais de plus cher pour mettre un terme à cette situation... Pour des abrutis dans ton genre. Alors je te conseille de fermer ta grande gueule et d'obéir avant que je ne fasse de toi un exemple.

Il ne dit pas un mot, dans un élan d'instinct de survie. Mais alors que je revenais à ma place initiale, la voix tremblante de la femme résonna dans mon dos.

Alors, c'est vrai ce qu'on raconte ? Vous avez perdu votre écaille ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMar 8 Juin - 13:08
«Vous nous faites perdre du temps avec cette opposition stérile… »

Le gros lard ne semblait pas avoir compris à qui il avait à faire. Nessius laissa le Dragon des Mers le recadrer en face à face. Le Naga ne se contenterait pas des mots. Un exemple ? Oui, il en fallait un. Pour se faire obéir de la masse, il fallait parfois faire rentrer dans le rang la tête qui dépasse. D’un pas calme et mesuré, le jeune Mérinita s’approcha de lui par derrière tandis qu’Endymion lui faisait face, le prenant en étau. D’un geste lent, iIl posa sa main sur l’épaule du mutin improvisé. Immédiatement, le lourdeau se senti défaillir et s’affaissa sur sa chaise devant une assistance figée. Nessius fixa les autres plébéiens d’un regard froid et reptilien.

«Rassurez-vous, il a juste perdu connaissance… pour le moment… Cependant, s’il y a d’autres amateurs, je me ferais un plaisir de vous expliquer physiquement pourquoi il vaut mieux faire ce que vous demande le Général…»

Nessius reprit sa place initiale tout en laissant poser son regard sur l’assemblée au même rythme que son vis-à-vis, dans un ballet glaçant. Il ne tourna la tête vers le Dragon des Mers que lorsque la femme évoqua une rumeur dont le Naga, pourtant à l’affut de ce genre de choses, n’avait pas entendu parler. La perte de son écaille ?! Comment était-ce possible ?! Non, cela ne devait être que des rumeurs provenant du Conseil visant à discréditer l’un de ceux qui ne pliaient pas l’échine devant lui… Néanmoins le doute s’installa dans l’esprit du Capitaine de l’Indien. Il fallait en avoir le cœur net.

«Je suis certain que ce ne sont que des ragots diffamatoires visant à ternir la réputation de l’un des généraux les plus expérimentés de l’Amirauté. A moins qu’il ne s’agisse d’un odieux chantage. Nul autre que Notre Seigneur ne peut priver un Marina de son écaille et encore moins le contraindre à la céder. Cependant, si cela s’avérait exact, cela signifierait que le Général l’a fait de son plein gré…»

Néanmoins, cela serait un aveu de faiblesse. Tout du moins, c’est ainsi que Nessius voyait la chose. Cela signifierait qu’il avait reculé devant le Conseil. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie bien précise. Mais étais-ce dans les cordes du Dragon des Mers d’échafauder de tels plans ? Avait-il la finesse nécessaire ? Nessius restait sceptique mais il n’allait pas s’avancer outre mesure. Il attendit donc de voir comment ce forban d’Endymion allait avancer sa prochaine pièce. Ainsi pourrait-il agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMar 8 Juin - 21:42
Rester calme... Surtout rester calme...
Ce sujet n'aurait pas dû être abordé. Surtout en de telles circonstances.
Avant que je ne puisse répondre, Nessius enchaîna avec sa ruse coutumière, et me mit habilement au pied du mur. Or, nous n’étions pas seul à seul. Je devais donc en révéler sans excès. Les rumeurs iraient bon train. Et de toute manière... Nier ne m'apporterait rien, hormis un aveu de fragilité.
L'air grave, je promenais mon regard sur l'assemblée, avant d'éviter sciemment celui de mon compère.

C'est exact. Mon écaille est sous la protection d'un autre général, avec ma bénédiction, en attendant que l'enquête conjointe entre le Conseil et l'Amirauté ne s'achève... Et désigne le coupable dont j'ai révélé la perfidie en public, en risquant ma propre vie.

Un sourire, un rictus, et l'impudent aurait la gorge tranchée sans autre forme de procès. Mais au contraire, je fus surpris par les expression oscillant entre compassion, respect et inquiétude légitime. Et aussi étrange que cela paraisse, j'en ressentis un profond soulagement.

S'il vous fallait une preuve de ma bonne foi, vous l'avez. Donc rengainez vos lames et faites comme moi... Patientez encore un peu. Pour Atlantis, pour nos familles. Pour Poséidon.

Quelques moues apparurent, quelques murmures aussi. Mais nul ne trouva rien à redire. Je coulais un regard parlant vers Nessius, afin de l'empêcher de tenter quelque chose de stupide. Nous aurions une conversation après cet entretien, car je lui devais des explications mais... Pas devant ce peuple affamé qui n'attendait qu'une raison pour s'embraser et se perdre dans la folie sanguinaire.
Quelle étrangeté de devoir jouer les éteigne feu, après des années à laisser mes sentiments parler avant ma raison... Calum s'étoufferait de rire s'il assistait à cet échange improbable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMar 15 Juin - 10:33
Ainsi le Dragon des mers avait laissé son écaille sous la protection d’un autre le temps d’une enquête. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : cette enquête le visait personnellement. Et le Conseil avait suffisamment de pouvoir pour l’obliger temporairement à s’en séparer. Ce n’était pas bon signe. Bien au contraire. Qu’est-ce qui avait bien pu se jouer au pied de ce damné pilier ?

Nessius eut immédiatement une pensée pour Caly ? Allait-elle bien ? S’était-elle mise en danger ? Il devrait aller la voir pour en savoir plus. Car il était évident qu’Endymion ne s’étalerait pas davantage. D’autant plus devant des plébéiens mal dégrossis. Le Naga appuya donc le général dans ses propos.

«Le Général a raison. Il faut que le calme revienne…. Tant que nous n’avons pas débusqué les véritables ennemis d’Atlantis, il ne faut pas rajouter du chaos au chaos. Cela vous laisse le temps pour vous organiser. Construire des circuits de ravitaillement pour les plus nécessiteux, renforcer la surveillance et la sécurité des quartiers en structurant une milice du peuple au service de la garde…. »

Une milice qui pouvait aussi bien servir de force armée le cas échéant. Une façon de prendre place sur l’échiquier et d’obtenir une vision plus large, davantage de renseignements. Mais il n’y avait rien sans rien. Ils ne pouvaient demander cet effort sécuritaire sans contrepartie. Aussi, Nessius consenti à faire un pas.

«Le général a montré sa bonne foi. C’est un exemple à suivre. Quelque soit notre statu. Je vais donc organiser une distribution de nourrir au domaine Céléno pour les personnes du pilier de l’Indien. Je vais m’assurer que d’autres familles nobles fassent de même. C’est dans la solidarité que le peuple Atlante montrera sa force… Et qu’il se sache que c’est le Dragon des Mers qui a rendu cela possible…. Avez-vous des objections à cette proposition ? »

Assurer la sécurité et la nourriture de la plèbe tout en mettant Endymion sur le devant de la scène. Il n’approuverait peut-être pas de se retrouver au premier plan. Mais tant pis. Il fallait toujours un porte-étendard. Ainsi qu’une cible de premier choix en cas d’échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMar 15 Juin - 14:40
Reprise en main
 

 

 





La nouvelle de mon initiative contrainte semblait avoir marqué l'ambitieux capitaine. Et même si ce dernier joua mon jeu, je ne doutais pas qu'il essayerait bien vite de me sortir les vers du nez.
Je le laissais donc s'exprimer, tout en observant la réaction de notre auditoire indocile. 
Une milice ? Rien que ça... Voilà donc les termes de l'accord non verbal. 
De la nourriture contre un soutien militaire en cas de besoin. Et pire que tout, le voilà qui me plaçait au centre de l'échiquier. Mais je n'allais pas me laisser faire si facilement...

Mon subalterne a tout dit. Il est de mon devoir de veiller au calme au sein de la cité, et au moindre incident, vous devrez m'en répondre directement. Jouez le jeu et nous traverserons cette épreuve ensemble. Faites les cons et... Je ramènerais vos têtes moi même au membres du Conseil.

Puisque ce manipulateur de Nessius venait de s'assurer de mon implication, il était hors de question de lui laisser le privilège de tirer les ficelles. Il serait un pion, et rien d'autre.
A ma grande satisfaction, aucun des meneurs n'osa émettre la moindre plainte. De toute façon, en obtenant un peu de victuailles, ils avaient eu ce qu'ils désiraient véritablement. Ce pansement ne tiendra pas longtemps, mais cela pourrait suffire. Mais le conseil avait intérêt à accélérer l'enquête me concernant, avant que la situation ne dégénère.

Bon, nous avons tout dit. Cassez-vous, maintenant. J'ai une taverne à faire tourner, et vous des nouvelles à colporter. Et au moindre souci... Je saurais qui aller voir. Alors, ne faites pas les cons, dans notre intérêt à tous.

Et dans un silence lourd de sens, les citoyens se retirèrent. Certains souriants, d'autres en faisant grise mine. Sur un dernier regard à l'adresse de Nessius, je me retirais également afin de les escorter jusqu'à la sortie. Nous venions de nous sortir d'un sacré merdier, mais au prix d'une risque lourd de conséquences.
Je priais donc intérieurement pour que le Conseil soit réactif et efficace. Sous peine d'embraser la cité toute entière. 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune0/0[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyMar 15 Juin - 16:25
Comme prévu. Ce diable d’Endymion ne pouvait se dérober à ses responsabilités. Cependant, il tentait de garder la mainmise sur le cadeau empoisonné que Nessius venait de placer entre ses mains. Astucieux. Mais le Naga avait plus d’un tour dans son sac. Et il n’était pas prêt à laisser le Dragon des mers mener seul la danse. Aussi s’empressa-t-il de border la toute-puissance à laquelle ce dernier prétendait.

«Bien évidemment, des relais de proximité au sein des Quaesitors veilleront également, dans chaque quartier, à faciliter la circulation de l’information vers l’Amirauté. Cela évitera de vous exposer directement les uns et les autres toute en nous faisant gagner un temps précieux… »

Et cela assurera également une surveillance étroite des allers et venues et de recouper les informations. Nessius aurait à convaincre le Primus Quaesitor de surveiller les mouvements plébéiens au sein des quartiers dans un souci de maintient de l’ordre et de la sécurité. Ce ne serait sans doute pas la partie la plus compliquée à exécuter. Le tout était de se voir confier la coordination de la surveillance et arguant de sa place de délégation au sein de l’Amirauté.

La messe était donc dite. Chacun avait son rôle à jouer. Aux yeux du Conseil, Endymion sortirait sans doute grandit de cet événement pour avoir apaisé la plèbe et aidé au maintien de l’ordre dans la Cité. Cela permettait à Nessius de dérouler son plan en sous-main afin de préparer un hypothétique soulèvement populaire. Il restait du boulot mais les bases étaient posées.

Nessius s’éclipsa de la Dame Rousse mais une inquiétude ne l’avait pas quitté durant toute la réunion. Il devait savoir si Calypso allait bien. Et en savoir plus sur les événements du pilier de l’Atlantique Nord. Il pressa le pas et disparut donc dans la foule pressée qui animait le quartier.

Citation :
RP terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-bleu2100/2100[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] G-jaune2400/2400[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] EmptyJeu 17 Juin - 9:10
Hydromel
 

 

 




Sans trop de problèmes, ils quittèrent l'établissement les uns après les autres, dans un silence pesant. 
Et Nessius fit rapidement de même, ce qui ne manqua pas de m'étonner et de me surprendre en bien. 
Je m'étais attendu à ce que le capitaine du Naga m'assaillent de questions, voire de reproches. Mais il n'en fut rien. Qu'est ce que cela cachait ? J'en saurais davantage le moment venu. 
Haussant les épaules, je me dirigeais vers le bar et commandais un hydromel, manière d'apaiser mon pauvre foie. 

Alors, chef ? Pas trop la migraine ?

M'en parle pas... Cela n'a pas été aussi mal que je le pensais, mais on est pas sorti le cul des ronces.

Compatissant, le barman m'adressa un regard aimable tout en promenant son torchon sur un verre propre.
Je n'en dirais pas davantage et il le savait. Mais son soutien était important en ces heures sombres. 

Parfois, je me demande pourquoi je ne me casse pas pour retourner naviguer. Au final, c'est moins d'emmerdes, de responsabilités et davantage d'amusement.

Tu t'ennuierais et tu le sais. Et puis... Cette cité serait bien trop calme sans toi.

J'explosais de rire devant le sous-entendu prononcé avec ironie. 

Fais moi penser à t'augmenter après tout ce bordel.

Je me sers déjà dans la caisse depuis des années, patron.


Ah les pirates... Même à terre, ils continuaient à me faire rire quand j'en avais besoin. Seule ma capitaine me manquait pour pimenter encore un peu plus la situation.
Où était-elle en ce moment ? Sagement à califourchon sur le Pope ou en train de roupiller dans son temple ? Elle n'avait pas perdu au change...


Citation :
Merci pour ce RP !

[size][font][color]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]   [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]
» [Début Avril 553] Yo-ho-ho ! Et une bouteille de rhum ! (Endymion)
» [Début avril 553] Viens boire un petit coup [Pv : Endymion]
» Celestia vs Endymion
» [542] D'un pirate à un esclave (PV Endymion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: