Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyJeu 23 Sep - 13:56
Réserves
 

 

 





Spoiler:


La situation devenait critique.
A chaque jour, sa crise. Et aucune solution ne semblait pouvoir freiner la vague grondante de mécontentement. Le peuple avait faim.
Et cela ne pouvait amener qu'à la révolte. Face à ce risque majeur, j'hésitais.
Soit Arhan était un parfait incompétent, soit le chaos lui était profitable.
Dans les deux cas, je me sentais le devoir d'intervenir. Une façon comme une autre de ne pas céder à l’abattement et au désœuvrement.
Attendre les résultats de l'enquête menée par Rodolpho et Calypso me faisait lentement danser sur la pente de la folie douce. Et me réfugier dans l'alcool n'était plus une solution.



Général Endymion ?!

Le garde en faction ne devait pas avoir plus de vingt ans. Une lance tenue avec trop de fermeté, un regard inquiet et une légère sueur sur le front. Un coup d'oeil me suffit à entrevoir trois vigiles supplémentaires, à proximité. Et le cri de leur compagnon novice les rameta aussitôt.
Et ce fut un vétéran au visage basané qui s'avança vers moi, avec révérence mais paré d'une aura militaire.


Général du dragon des mers... Votre visite n'était pas attendue. Que pouvons-nous faire pour vous ?

LA question. Et je n'avais ni le temps, ni la patience de tourner autour du pot.

Ouvrez les portes et aidez-moi à sortir les réserves pour les entreposer devant la place centrale du quartier. Face à la Dame Rousse. 

Au vu des yeux écarquillés de stupeur des gardes, je compris qu'ils s'étaient attendu à tout sauf à une telle demande. Pour autant, mon regard ne quitta pas celui du vétéran, afin de lui faire saisir le sérieux de ma requête, mais aussi les éventuelles conséquences qu'engendrait un refus. 

Pardonnez-moi, mon général, mais un tel ordre ne peut venir que de...

Cinead Atlas Merinita, oui je sais. Mais je suis l'époux de la princesse Calista, et je suis donc membre de la famille qui possède ce domaine. C'est en tant que noble que je suis ici, non sous le nom d'officier.

L'argument se tenait. Mais un parvenu tel que moi était-il vu comme un représentant légitime des Atlas aux yeux de ces hommes ? Le chef de la modeste troupe hésita. 

Si vous me refusez ce qui me revient de droit, je laisserais la populace affamée enfoncer ces portes. Vos femmes, vos enfants, vos parents... Laissez-moi les nourrir. Ces denrées ne manqueront à personne.

Un murmure parcourut les gardes, à la grande contrariété de leur chef. Mais après quelques instants de réflexion, ce dernier baissa les armes. Et je lus dans ses yeux la lueur du militaire obéissant à l'un de ses supérieurs. Une façon de justifier sa décision si on venait à lui en faire reproche.
L'homme basané s'empara d'une lourde clé pendue à sa ceinture et ordonna à sa troupe de me suivre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyDim 26 Sep - 0:01
La crise atteint toutes les couches. Sabas marmonnait dans sa barbe, tendant une étoffe chargée d’aliments variés ; des spécialités de la région de l’Antarctique, dont il avait le secret, mais qui ne suffiraient pas à rassasier ceux qui en avaient besoin. Cela ne pouvait pas servir de véritable repas, et tous deux en avaient parfaitement conscience. Si des ordres en ce sens avaient été donnés, lui, n’aura pas attendu pour entreprendre les démarches. Décidément, cet homme la surprenait un peu plus chaque jour.
Entourant le colis de ses bras, avec précaution, Helin adressa son plus beau sourire au marchand, afin de le soutenir à sa manière. Il ne manquerait que cette tape habituelle sur son épaule, dont il se passera exceptionnellement. Compte sur moi, signifiait ce dernier. Puis, à travers les tissus, elle disparût.

Autant que possible, la demoiselle traversa les différentes zones comme une flèche, une tornade blanche, se heurtant parfois à des refus pour le moins déconcertants. Toutefois, sa route la mena jusqu’à l’Atlantique Nord, dans laquelle circulait bon nombre de rumeurs. Un haussement d’épaules, et déjà commença-t-elle à parcourir les allées, guettant les silhouettes ça et là, maigres et fatiguées. Son regard s’arrêta sur une enseigne : la Dame Rousse, avant de poursuivre jusqu’à parvenir à une planche de bois qui gisait dans un coin.

— Ici, ça fera l’affaire !

Le sac fût posé à même le sol, le temps de mettre en place un étalage de fortune capable de le tenir à une hauteur convenable. Une fois fait, il retourna au bon endroit. Derechef, ses prunelles furetèrent, s’assurant qu’il n’y ait pas de gardes à proximité. Elle ne risquerait pas grand-chose, de toute manière : elle ne faisait que venir en aide à ceux qui avaient la gestion de l’endroit. Puis, prenant une profonde inspiration, sa voix résonna dans la rue, avertissant les passants que de la nourriture était disponible gratuitement. Une intervention qui ne tarda pas à faire chuchoter, à faire rappliquer lesdits gardes qui s’empressèrent d’essayer d’éloigner les quelques personnes présentes.

— Vous ! Vous n’avez pas le droit de vendre ça ici.
— Hein ? Pourquoi ça ? Puis c’est pas comme si je vendais quoi que ce soit…

Face à son air ahuri, aux questions qui, visiblement, se montraient dérangeantes, les gardes s’observèrent un instant, impassibles. Forcément, ils n’avaient plus de réponses prêtes, lorsqu’il n’était pas question d’un vente, mais d’un don.

—… Nous réquisitionnons ça pour la réserve.
— Quoi ? Mais c’est pas pour vous, les gars ! Fin, vous pouvez en prendre si vous en voulez pour vous ou si vous avez des manques à combler, mais...

Son attention oscilla sur le visage d’un enfant qui, tapis dans un coin, lorgnait sur quelques mets. Alors, Helin attrapa des morceaux de poissons fumés et autres crustacés et fit un pas dans sa direction. Une main ferme se ferma soudainement sur son bras, l’empêchant d’aller plus loin dans son initiative, tandis que la petite âme s’enfonçait plus encore dans le renfoncement du mur.

— Continuez et je vous fais emprisonner sur le champ !
— Sur quel motif ? De nourrir la population à votre place ?

Ils faisaient honte, oui.
Un défi et des remarques acérées qui ne plaisaient guère aux deux hommes, mais elle ne lâcherait pas l’affaire. Sabas faisait de son mieux et, qu’importait le reste, elle le respectait. Alors, pas question de réduire ses efforts et ses tentatives à néant.

À lire :
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyDim 26 Sep - 15:59
Souvenirs
 

 

 




Transporter l'ensemble des réserves sur la place publique ne fut pas une mince affaire.
Mais une fois passé le scepticisme de leur officier supérieur, les gardes n'économisèrent pas leur sueur. Et en moins d'une heure, de nombreuses denrées jusqu'alors précieusement gardées, furent étalé devant la Dame Rousse.
Le front ruisselant de sueur, torse nu en raison de l'effort, j'observais la quantité disponible et laissais échapper un grognement agacé. Je m'étais attendu à bien plus...
Les ressources disponibles suffiraient à ravitailler la population la plus pauvre une poignée de jours, en rationnant, mais pas davantage... Le problème restait donc reporté, mais non réglé.
Des éclats de voix attirèrent alors mon attention. Je laissais donc les gardes commencer la distribution aux locaux, qui se dirigeaient déjà vers nous, l'espoir peint sur leurs visages épuisés et las.

Que se passe-t-il ici ?

Le responsable de la petite troupe de gardes en conflit avec deux nouveaux venus se tourna vers moi, l'air patibulaire, et se figea en me reconnaissant.

Mon général ! Cette femme et cet homme distribuent des vivres, sans autorisation préalable ! Les ordres indiquent que...

Ils l'ont maintenant. Allez aider vos collègues, et laissez les en paix.

Face à mon regard noir, les militaires n'osèrent aucune contestation et se hâtèrent de déguerpir, comme s'ils avaient le diable aux trousses.
Je me tournais alors vers les bons samaritains, et tombais sur un visage déjà vu lors d'une soirée ô combien lointaine...

Hey ! On se connaît ! Tu es... Euh... Tu étais à la soirée organisée pour la promotion d'Astéria.

Une époque bien plus apaisée et légère.
Orpheus, Aurora, Astéria, Emrys même... Que de noms perdus dans le chaos des derniers mois. Une vague de nostalgie me saisit aussi brusquement que je la repoussais, trop concentré sur ma tâche.

Désolé pour les gardes. Ils essaient d'appliquer la loi, malgré le bordel ambiant. C'est généreux de votre part de partager vos provisions... Je fais de même, mais malgré nos efforts, cela ne suffira pas.


Mais que faire ? Je me voyais mal piller par la force les réserves d'une autre famille que les Atlas... Le vieux Calum m'avait à la bonne, mais sa bienveillance avait ses limites. 
Une idée me vint alors, en même temps qu'un rictus consterné. Aux grands mots, les grands remèdes... 

Tu ne connaîtrais pas l'un des responsables du marché de l'Antarctique, par hasard ? Le genre à tout savoir et à gérer les entrepôts, par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyVen 1 Oct - 18:55
Encore des excuses, toujours des excuses. La répulsion flagrante et l’agacement correspondant, Helin les affichait au naturel ; son impétuosité n’est plus un secret parmi les gardes et les apprentis. Un trait commun qu’elle partageait, abhorrant ce qui était uniquement à moitié réalisé. Ainsi, il n’était pas question de mâcher ses mots, ni même de se laisser marcher sur les pieds, avec tout le respect qu’elle devait aux protecteurs. Un respect d’ordinaire attribué, mais les actions récentes et leurs conséquences – en commençant par cette famine émergente – montraient une tout autre facette de ces personnes de devoirs et source d’affection.

Tandis que les militaires s’enfonçaient dans leurs tirades, un mouvement de l’avant-bras se destina à son acolyte, lui signifiant qu’il pouvait retourner à ses propres affaires. Elle s’occuperait du reste, avec ou sans l’autorisation de ceux qui, sur eux, portaient la honte. En cela, il n’était pas utile d’écouter leurs déblatérations mensongères. Vraiment pas la peine de fournir cet effort. Pourtant, elle devrait, car, en y prêtant un minimum attention, Helin entendrait que les patrouilleurs n’en menaient pas large, face au nouvel arrivant. Bien fait pour leurs têtes, manqua-t-elle ainsi de surenchérir, avant qu’ils ne déguerpissent. Il ne restait plus que lui, que son attention ne capta pas immédiatement ; tout du moins, pas complètement, parce qu’elle baignait toujours dans ses nerfs irrités et son mécontentement.

— C’est la honte… Cette image dégueulasse qu’ils donnent aux gardes, là.

Un simple murmure, outrepassant la barrière de ses lèvres avec difficultés, mais aussi acéré que le serait une lame physique, peut-être plus. Ils l’ont cherché et, elle, doit poursuivre ce qu’elle a initié. Avec douceur, les mets reprenaient possession de l’étalage jusqu’à présent désordonné par la force des choses. Enfin, le museau se redressa vers l’homme.

— Hein ? Ah, mais j’te connais toi ! Oui, c’est ça, la soirée, la fille à la lance, j’me souviens ! Heu, An… En… Endymion !

Comme marque appuyant ses propos, son poing fermé frappe dans le creux de la seconde main, libérée des plats. Une voix vive, mais à laquelle elle ne retrouva aucune aura similaire.

— Un problème ?

La situation était tendue, certes, mais quand même. Qui plus est, cela n’était pas une excuse valable pour justifier du comportement des glandus qui la menaçaient plus tôt.

— Ouais, enfin, t’admettras quand même que c’est pas un comportement ! On voit bien que c’est pas eux qui crèvent de faim dehors… Euh, attends !

Dans le coin, une petite paire d’yeux les guettaient toujours, la crainte dans les pupilles azurées. Subito, la demoiselle tourna le dos au Dragon, attrapa un contenant qu’elle remplit de poissons fumés et d’une miche. Au pas de course, elle dépassa l’homme, sans un regard, puis s’agenouilla près du gamin. Paraît-il qu’il était préférable d’être à leur hauteur pour ne pas leur faire peur.

— Chouette, t'es resté dans l'coin malgré tout ce raffut ! Tiens, c’est pour toi ! N’hésite pas à revenir me voir si t’en veux encore !

Un sourire, un plat qui changea de mains, puis les siennes qui, satisfaites, tapotèrent ses cuisses, avant de se redresser et de retourner près de son étalage de fortune.

— Bref. J’sais pas pour un responsable, mais Sabas pourrait sûrement te préparer quelques trucs. J’imagine que ça dépend d’ses stocks, mais, tu sais, il gère super bien son échoppe, alors j’pense qu’il pourrait vous filer quelques p’tits conseils ou p’t’être même recommander quelqu’un ? Mais bon, pour ça, faudrait déjà que les gardes arrêtent de foutre le bordel. J’me demande comment ça va tourner, tout ça... Avec la crainte et tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyDim 3 Oct - 10:06
Sacrifice
 

 

 




La petite avait un sacré caractère. Et la sentir autant en rigne contre les gardes m'amusait, malgré la situation tendue. 
En tout cas, j'avais assez marqué son esprit pour qu'elle se souvienne de mon nom. Dans un sens, comme dans l'autre. La soirée avait donné lieu à une représentation lyrique à mon initiative... Pour le meilleur ou le pire, selon les gouts.

Eux non, mais leurs familles si. Un garde obéit, sans poser de questions, tu sais. Tourne ta colère contre ceux qui les dirigent, non contre de simples exécutants qui mettent leurs vies en péril pour garder un semblant d'ordre dans la cité.

Me voilà à défendre un système que je détestais... Bon sang, quelle période...

Oh non, rien de grave... Le peuple crève de faim, les nobles s'enferment dans leurs palais, on n'entrevoit aucune issue pacifique... Tout va pour le mieux. Où vois-tu un problème ?

Un léger rire de dérision s'échappa de mes lèvres face à ce tableau lugubre. La situation devenait explosive, de jour en jour. Nessius et moi avions réussi à apaiser l'ire des meneurs d'une potentielle révolte populaire, mais cela ne durerait pas. 
La famine émoussait même les volontés les plus farouches.

Sabas ? Ton ami qui vient de partir ? Bordel...

Et je m'élançais à la poursuite du bougre, heureusement encore à proximité.
Je le trouvais à la sortie de la grande place, et il sembla étonné de me voir lui courir après.


Hey, Sabas c'est ça ?! Je suis le général Endymion, du dragon des mers. Viens avec moi, tu ne le regretteras pas.

Sa curiosité attisée par ma promesse, le marchand rebroussa chemin, à ma suite. J'adressais un clin d'oeil à sa compagne, et nous entrâmes dans ma taverne, où quelques clients tristes nous accueillirent en levant leurs choppes.
Sans m'arrêter, je menais mon invité au sous-sol, à travers plusieurs pièces verrouillées.
Et lorsque j'ouvris la dernière porte, je le laissais apercevoir une poignée de coffres débordants de richesse. 
L’œuvre de toute une vie de rapine.

Ce n'est qu'une petite partie de ce que je possède. Je souhaite acheter toutes les denrées disponibles, dans les entrepôts de l’Arctique pour en faire don à la population. Joue les intermédiaires, et ta commission fera de toi un homme riche.

Un tel sacrifice me serrait le cœur. Mais quelle autre option possédais-je ?
Pour un dragon, comme pour un pirate, sacrifier son trésor de guerre était un acte extrême... Mais vu les circonstances, je n'avais plus vraiment le choix. 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyMar 12 Oct - 19:07
Les gardes obéissaient sans poser de questions, en effet. Endymion mettait le doigt sur le problème, mais n’apportait aucune solution potable. Cela n’expliquait pas leur comportement, pas plus qu’il ne le justifiait. Ce tableau lugubre qu’il dépeignait, n’était-ce pas la conséquence de toutes ces histoires invraisemblables ?

— Un garde obéit, mais depuis quand ça l’empêche de réfléchir ? Dans ce cas, j’dois en coller une à qui ? Au protecteur du pilier ? À la famille qui s’y agrippe ? Pour moi, au final, c’est juste reporter le problème. Indéfiniment.

Un haussement d’épaules, et le sujet s’arrêta à cette remarquer. De toute manière, elle n’envisageait pas d’aller plus loin. Dans tous les cas, l’attrait soudain qu’il avait pour Sabas l’arrangeait autant que cela la dérangeait. Au moins, la situation entre eux ne partirait pas en vrille, mais, d’un autre côté, comment faire avancer les choses si tout le monde ne fait que reculer ? Helin n’eût guère le temps de décroiser les bras, de soupirer, qu’Endymion pourchassa l’homme qui l’accompagnait plus tôt. Si bien qu’elle éclata de rire à son tour, avant de les rejoindre, lui et son camarade hébété. Un clin d’œil s’ensuivit, puis elle mit fin au suspens.

— Va nous chercher Sabas, tu veux ?

Sans autre, l’homme s’exécuta, tandis que la jeune femme tentait de reprendre son calme, tant bien que mal. Elle avait tout le temps du monde pour lui expliquer, le temps qu’ils passent la porte de la taverne, un long moment après.

— T’es un marrant, toi ! J’comprends que ça t’intrigue, ton impatience, tout ça, mais sauter comme ça sur ce pauvre gars, vraiment, si tu savais, t’as refait ma journée !

Elle plaisantait, mais elle prendrait bien un petit verre. Ce n’était, hélas, pas dans les idées du Dragon des mers, visiblement, qui restait devant ses coffres. Tout cela l’amusait d’autant plus, à défaut de la mettre plus en colère, parce qu’il n’imaginait pas un seul instant le genre d’homme qu’était Sabas. Il le saura bien assez tôt, lorsqu’il pénètrera dans l’antre. Un homme qui avait vécu plus qu’il ne le montrait, et dont les préoccupations ne se limitaient pas à quelques pièces. Les deux finirent par les rejoindre, accueillis par une représentation grotesque d’Helin, entre les rires étouffés et les bras sur son ventre. Après avoir essuyé une larme, elle regagna son sérieux, puisque la situation l’exigeait. Sabas, quant à lui, tenait sa barbe entre ses doigts, les pupilles roulant entre Endymion et les coffres, l’air sceptique.

« Je me fiche bien de vos coffres, soyons honnêtes. Si vous avez besoin de quoi nourrir la population, on vous aidera autant que possible, c’est ce qu’on nous a demandé. Par contre, il m’est impossible de vous donner la totalité de nos denrées. Comme vous vous en doutez, nous avons également besoin de vivres.
— Il dit ça, mais en vrai, il vous aurait filé un coup de pattes, même sans ordre. Il fait le modeste, mais c’est pas le genre à laisser quelqu’un dans la merde, tu vois l’genre. »

Une main tapota l’épaule du marchand avec affection, le faisant grommeler, avant qu’il n’ébouriffe les mèches blanches de la jeunette. Son attention se reporte sur le général.

— Si on parvient à trouver un arrangement pour ne pas léser ceux qui vivent dans la région Antarctique, alors pourquoi pas. Je connais d’autres gars qui seraient prêts à mettre la main à la pâte. Pour ce qui concerne l’Arctique, voyez directement avec son protecteur… À part en parler à mes contacts là-bas, c’est pas vraiment dans mes cordes, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyLun 18 Oct - 22:02
Utile et agréable
 

 

 




Après une confusion initiale sur ma cible, je finis par voir apparaitre le véritable Sabas, dans ma taverne.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le vieux marchand ne me fut que d'un secours relatif...
La bonne nouvelle, c'est que l'or ne semblait pas l'intéresser, ce qui ne manqua pas de m'étonner. Depuis quand un commerçant ne souhaitait pas s'enrichir ? Mais cela m'arrangeait.

Je vois, oui... Bordel, il faut bien trouver une solution... La population de l'Atlantique Nord manque vraiment de vivres. Et ce que j'ai pu offrir ne suffira pas plus que quelques jours, même en rationnant. J'avais espéré que les marchands planquaient quelque part des réserves digne de ce nom... Mais je comprends.

Le problème restait donc entier.
Comme nourrir Paul, sans dépouiller Jacques ? Une situation insoluble.
Mais je devais insister, agir, afin d'éviter que la grogne ne devienne chaos et soif de sang. Pendant que ces enfoirés du Conseil se chamaillaient en méprisant la population.
Ce fut alors qu'une idée audacieuse me vint... Je tournais un regard empli de malice vers la jeune femme.

Hey gamine ! Euh... C'est quoi ton nom, déjà ?! Enfin bref... Tu veux gagner un mois de consommation gratuite dans ma taverne ? Alors suis-moi !

Après avoir chaleureusement remercié Sabas, et lui avoir offert un dédommagement pour sa générosité, je quittais les lieux en comptant sur la curiosité de la donzelle qui s'était moqué de moi quelques instants plus tôt. Parvenu dans la rue principale, je fis signe à quelques gars mal embouchés de me suivre. Des hommes à ma botte, et parfaitement compétents dans certains domaines peu recommandables, sur mer et sur terre.
Silencieux comme une ombre, je m'avançais le long de ruelles de plus en plus entretenues, jusqu'à parvenir à l'entrée d'un domaine protégé par quelques gardes. Deux troupes de quatre, selon ma première estimation.

C'est le domaine Trémère... Quelque chose me dit que le vieux con garde précieusement pas mal de bouffes dans ses entrepôts personnels. Un peu de jeûne ne lui fera pas de mal. Vu que tu as la langue bien pendue, que dirais-tu de causer une petite diversion ? Manière que mes gars et moi, on puisse piquer quelques vivres à Etrius...

J'aurais pu réquisitionner officiellement les réserves, vu que ce vieil enfoiré croupissait en prison. Mais le Conseil risquait de mal prendre une telle intervention de ma part.
Le vol restait donc la meilleure option. Et surtout la plus agréable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyLun 15 Nov - 18:42
Ne venait-il pas de sous-entendre que les marchands seraient capables de planquer des réserves dignes de ce nom ? Voyez-vous cela. Dans tous les cas, aucune démarche ne saurait être entreprise sans l’accord du protecteur en amont, parce que rien ne se faisait dans son dos ; les aliments ne transitaient pas à son insu, au contraire, il organisait tout cela de manière stricte afin que ce genre de situation ne survienne pas. Si prévoyant qu’il ne laissait pas la place à l’improvisation, suivant un schéma bien précis. Toujours était-il qu’Helin n’appréciait guère ce qu’elle venait d’entendre, pas plus que Sabas, visiblement, bien que plus mesuré que cette dernière. L’âge, peut-être, entrait en ligne de compte.

Somme toute, il commença à ouvrir la bouche, souhaitant recadrer les choses et, par la même occasion, reprendre les explications brumeuses de la demoiselle, en vain ; tentative avortée par une nouvelle intervention du Dragon des Mers, visant à le congédier tout en alpaguant l’enfant. Quelles manières… Ahurie, elle salua alors le marchand à la hâte, puis suivi l’homme sans un mot.
Le domaine des Trémère : un nom qui ne lui était pas inconnu, pour sûr, bien qu’elle n’attachait aucune importance à ces fameuses richesse dont Endymion faisait la quête. Entre quelques mots fleuris, elle perçoit une certaine amertume, sans pour autant l’être totalement. Pour peu, ce serait-elle transformée en statue…

— Mais… Quoi ? Je rêve… On t’a dit qu’on pouvait te filer un coup d’pattes avec les réserves de l’Antarctique, tant que tu les vidais pas. De c’qu’on m’en a dit, certains ont reçu l’ordre de partager avec vous. C’était pour ça que j’étais là, alors pourquoi tu dégages Sabas pour me foutre dans un plan de vol foireux ?

Incompréhensible, tout bonnement. Et plus encore, elle ne voyait aucune raison d’en passer par l’option du vol.

— Demande-lui, plutôt ! S'il refuse, on avisera, mais là, tu sais pas si y’a de la bouffe là-dedans…

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyMer 17 Nov - 21:23
Diversion
 

 

 


Parce que ce ne sera pas suffisant !

Bordel, mais elle est aveugle ou quoi, cette gamine ?!
La population de l'Atlantique Nord était tout sauf prioritaire pour les huiles du conseil. Et le rationnement causait déjà des ravages, chez les enfants et les vieux boucaniers en retraite.
Même si l'offre de ce Sabas était généreuse, je ne pouvais me contenter de quelques miettes.
Ce fut donc avec effort que je parvins à m'exprimer d'un ton redevenu relativement posé.

Ecoute... La situation est grave... Voilà quelques jours, j'ai tenté de calmer les leaders de la colère populaire des environs. Et laisse-moi te dire que la colère gronde... Je dois agir et vite, avant que tout pète. Et ce qu'offre ton ami ne servira qu'à tenir quelques jours de plus.

Or, je ne suis pas du genre à attendre que les problèmes me tombent sur le coin de la tronche. J'anticipe et j'agis sans indécision.
Levant les yeux au ciel, j'adressais un signe de main à mes hommes. Ces derniers se hatèrent de se glisser dans une ruelle adjacente, de manière à s'infiltrer dans le domaine à la première occasion.

Le vieux Etrius croupit en prison à l'heure où nous parlons. Et autant te dire qu'il ne me porte pas dans son coeur... Il a dû donner des directives à ses molosses. Mais il en faudra bien plus pour que je renonce à la moindre chance de nourrir ceux qui sont sous ma protection.

Qu'elle m'aide ou non, cela n'avait pas d'importante. Je ferais avec ! 
Mais clairement, j'allais devoir improviser. D'un geste, j'ordonnais à deux de mes sbires de se glisser jusqu'à ma position. Je leur soufflais alors leurs ordres.
Férus de ce genre de stratégie, les pirates au repos se dirigèrent vers l'entrée du domaine et commencèrent à mimer une bagarre. Avec un peu de chance, les gardes iraient les séparer, ce qui laisserait assez de temps à leurs compagnons pour se faufiler sur place.

Tu peux toujours leur filer un coup de main... Je ne serais pas un ingrat.

Plus la diversion sera longue, plus elle sera efficace.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptySam 20 Nov - 18:15
De plus en plus, la tornade blanche voyait l’existence d’un imbécile heureux, sous l’être qui répondait au nom d’Endymion. Une personne qui ne pouvait qu’avoir raison, qu’importe que les développements, la réflexion et la logique laisse à désirer ou non : il n’avait pas conscience des réalités. Quelque part, c’est peut-être ce qui lui donnait un certain charme ; cette assurance et sa légèreté n’y étaient pas forcément pour rien. Quoi qu’il en soit, son caractère devait bien plaire à quelques femmes !

Pourtant, la demoiselle ravala sa grimace, lorsqu’il assura que les productions de l’Antarctique ne seront pas suffisantes. Au fond, il ne connaissait rien de leur état, pas plus des fonds des commerçants, des habitants, des gardes et du protecteurs : tous prêts à mettre la main à la patte, comme ils l’avaient affirmé. Les ordres de Cassandra des Lyumnades allaient, de toute manière, en ce sens également. La traiter comme une enfant qui ne comprenait rien à la vie n’arrangerait pas leurs affaires, pas plus que ce début de lien que ressentait la jeune femme. Elle qui était ravie de rencontrer une personne active, à l’écoute de la population, voilà qu’elle découvrait qu’il ne possédait aucune limite dans la sphère des bêtises irréfléchies. Elle aussi, avait un côté dans le même genre, alors pourquoi pas, au final…

— J’continue de dire qu’on aurait pu trouver d’autres solutions en y réfléchissant un peu plus. Mais bon, j’comprends ton point de vue, t’es stressé par la situation, c’est logique. Bon… On va dire que j’en suis pour cette fois, mais j’vais juste leur taper la discute. T’as besoin de combien d’temps ? J’espère qu’ça suffira, j’suis même pas encore garde, j’te rappelle.

Il allait également de soi qu’Endymion devrait, à son tour, la couvrir en cas de débordement, dans les minutes à venir ou des semaines plus tard. Pour peu qu’on l’incrimine, Helin pourrait dire adieu au rêve qu’elle nourrissait depuis la surface. Se couvrir, ça fonctionnait dans les deux sens !

— Juste, tu vas m’dire que ça m’concerne pas, mais j’suis curieuse… L’autre gars, là, l’vieux con, il a fait quoi s’retrouver en prison ? Histoire qu’on prenne pas la même direction avec ton plan casse-cou.

De la curiosité, oui, comme annoncé, mais également une manière pour elle de gagner du temps pour se décider sur ce qu’elle pourrait bien raconter aux gardes un peu plus loin. Un rictus insatisfait au coin des lippes, et déjà abandonnait-elle l’idée de faire des prévisions. C’était décidé : elle ira au talent, comme c’est ce qu’elle faisait de mieux. Ne lui restait qu’à s’approcher d’eux, des étoiles dans les yeux. Mieux valait y voir l’occasion de prendre des informations sur cet objectif d’une vie.

T'as intérêt à pas me planter là.

Citation :
Allez, Helin va occuper ces chers Monsieurs. Au boulot, le Dragon des Mers, avant qu'elle ne change d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyMer 1 Déc - 14:23






Un grand sourire illumina mon visage lorsque Helin accepta enfin de me filer un coup de main.
Toute aide était bonne à prendre, vu les circonstances. Déjà mes gars commençait à se taper dessus, ce qui attira l’attention des gardes Trémère.
 
Une occasion parfaite… Mes hommes feront comme s’ils te connaissaient. Tu verras, ils savent improviser.
 
Un rire discret m’échappa alors que je les observais faire mine de se battre, en poussant moult cris et hurlements d’ivrognes.
 
Il me faudra une dizaine de minutes, tout au plus. Je m’infiltre dans le domaine, je repère les entrepôts de nourriture, je m’y glisse si possible et je ressors sans m’attarder. Et pour répondre à ta question… Le vieux Etrius est accusé d’être responsable d’une partie de la crise qui secoue Atlantis. Il a voulu m’accuser à tort, et cela s’est retourné contre lui.
 
Machinalement, je tapotais l’épaule de ma complice du jour, visiblement inquiète quoique volontaire et de bonne foi.
 
Fais de ton mieux… Je n’oublierais pas ton coup de main.
 
Et sans attendre davantage, je m’aventurais à travers le portail délaissé par les quelques gardes débordés par la rixe. D’un coup d’oeil, je les vis séparer difficilement mes hommes, occupés à s’agonir d’injures de pirates. Une diversion idéale.
Une fois dans la place, je me retrouvais sur une vaste esplanade menant directement au domaine Trémère. Mais mon objectif n’était pas là. En observant les alentours, je repérais une sorte de grenier. Ni une , ni deux, je m’aventurais dans un recoin afin d’accéder à une fenêtre. Et après quelques instants d’observation, un rictus satisfait illumina mes traits.
Le vieux Etrius possédait au moins une qualité : il savait anticiper les crises. Surtout quand il en était à l’origine. Ses réserves étaient si conséquentes, que je pouvais espérer nourrir mon peuple pendant plusieurs jours, sans trop le rationner. Céréales à profusion, miel, vin, viande séchée… Quel magot !
Fier de mon intuition, je quittais mon point d’observation, tout en prenant garde de ne pas être repéré. Et le retour se fit avec autant d’aisance que l’infiltration. J’avais mis moins de dix minutes, et alors que les gardes revenaient prendre place, j’étais déjà hors de leur vue.
Dès la nuit tombée, une bande de malfrats allait neutraliser les vigies, les saucissonner et vider les entrepôts de la famille Trémère, à la faveur de l’obscurité et du silence nocturne. Toutes les denrées finiraient dans les caves de la Dame Rousse, avant d’être distribuées à une populace affamée au fil des jours. Si le Conseil venait à s’interroger sur la provenance des victuailles que je comptais bien offrir, je leur affirmerais avoir trouver un accord avec les commerçants du quartier de l’Antarctique. Ce qui était une part de la vérité. Mais j’étais prêt à parier que les politiciens ne poseraient pas davantage de questions. Un peuple à la panse remplie valait bien qu’on pose un mouchoir sur les interrogations gênantes.
Car au final, seules les apparences comptaient.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-bleu0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-rouge0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) G-jaune0/0[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) EmptyLun 13 Déc - 18:28
Que ses hommes agissent comme s’ils se connaissaient, cela n’arrangerait probablement pas les affaires d’Helin ; elle qui aimait agir selon ses propres méthodes se retrouvait à devoir s’accorder avec des personnes dont les agissements semblaient douteux. Si la jeune femme pouvait comprendre son empressement, dans une certaine mesure, elle se questionnait sans cesse sur ce qui lui paraîtrait le plus juste. Pour chaque seconde, des murmures et des avis différents ; certains approuveront ce que d’autres réprimeront, à commencer par cette colombe noire inconnue de tous. L’Originale et la Flamme se fichaient bien de la démarche, tant que cette dernière se montrait efficace. L’échec n’avait jamais été à sa place.

La Tornade Blanche n’avait pas besoin d’entendre l’étendue de son plan ou, plutôt, son programme à la seconde près : le Dragon des mers se fatiguait pour rien et le temps n’était plus aux explications, mais à l’action. N’avait-elle pas donné sa parole, de toute manière ? Or, tandis qu’il évoqua la mémoire, un rictus chaleureux se posa sur ses lèvres. Si la demoiselle croyait éventuellement en ses belles paroles, Cassandra n’était pas dupe : Endymion oubliera dès que l’occasion se présentera, comme tous les autres. Qu’importe, car les Lyumnades n’agissaient pas pour obtenir des faveurs, ni même pour la reconnaissance ou pour la gloire. Elle aimait et tenait à son anonymat.

D’un geste, elle l’invita à partir, avant qu’elle ne change d’avis et ne rebrousse chemin – bien que cela ne se produirait pas. De son côté, la manière de procéder était toute trouvée, désormais et, bien que simple dans sa réalisation, dans sa réflexion, cela les occuperait assurément. Maladroit, peut-être, en effet, mais cela suffirait amplement. Sans autre, elle approcha alors des gardes qui tentaient de séparer les hommes du Dragon, essayant de les aider dans leur démarche. Un coup de bras évité, l’autre pris en pleine face : au moins, ils avaient un don pour la scène, ceux-là. Toutefois, ils furent maîtrisés plus vite que prévu, et Helin grimaça de douleur en les regardant partir. Une main sur sa joue pour toute poche fraîche, elle commença à se renseigner sur les évènements récents, alors qu’ils la remerciaient rapidement, presque agacés.

« Pas d’quoi, mais ça arrive souvent les gars beurrés qui viennent chercher la merde comme ça ? »
— De temps en temps.
— Et ça se termine toujours à coups de poing ? »

Un regard plein de jugement la traversa, si bien qu’elle s’empressa de reprendre, visiblement gênée.

— Non, c’est que… Je suis apprentie, enfin… j’essaie de devenir garde, alors j’me demandais comment ça se passait avec les gars comme ça ?

Un regard que les gardes s’échangèrent, avant de reporter leur attention sur la demoiselle.

— Évite de discuter avec les gars comme eux, c’est de la perte de temps. Les coups, ils comprennent que ça. Si tu commences à vouloir essayer de les aider, ils vont te prendre un bras, puis le buste entier. C’est sans fin...

En gros, faire son travail et ne pas faire la charité. Ils n’étaient pas là pour cela, c’était clairement ce qu’ils énonçaient à travers leurs conseils ; des conseils qui n’en finirent pas, d’ailleurs. Décidément, lorsqu’on lançait les hommes… Impossible de les arrêter. Helin en connaissait d’autres, comme ça. Malgré tout, elle prit des notes et, lorsqu’ils eurent achevé leur tirade, les remercia et s’en alla.

Endymion avait eu suffisamment de temps pour récupérer ce qu’il voulait, et ils n’avaient aucune raison de se retrouver après cela. Au mieux, elle vérifiera que les denrées récupérées seront bien distribuées, mais cela, ce n’était pas Helin qui s’en occuperait.

Citation :
Sujet terminé, merci Endy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)   [Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Avril 553] Quand les ventres grondent (Mission profane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)
» [Début Avril 553] Peste et Choléra (Mission profane)
» [Début avril 553] Clouer un rat pour l'exemple [PV Kostas] - Mission Profane
» [Début Avril 553] Grand nettoyage de printemps (mission profane) PV Nimue
» [Début avril 553] Le jeu des vipères consiste à ne pas perdre leur langue [Deirdre - Mission profane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: