Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PoséidonPoséidonArmure :
Scale de Poséidon
Message [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyLun 10 Jan - 21:51
Une semaine passa à Atlantis. Ce fut bien peu, pour revenir à la normale après tous le chaos qui avait secoué la cité sous-marine. Mais ce fut ce avec quoi les Marinas durent composés. De bien pressants sujet les attendaient tous, et ils ne pouvaient consacrer trop longtemps l'ensemble de leurs effectifs à une seule et même mission. Bientôt, la reconstruction et le renforcement de la capitale de leur empire invisible serait de la seule charge de Dardanos Bjornaer. Endymion et Arhan, eux, avaient d'autres poisson-chats à fouetter.

De part sa nouvelle charge de Consul, le Dragon des Mers avait libre accès au Temple de Poséidon, mais celui-ci avait décliné jusqu'ici toute demande de s'entretenir en privé avec Endymion. La purification des Piliers après leur corruption par les séides d'Okheanos avait été la priorité du Roi. Finalement, c'était au bout de cette longue semaine qu'Endymion fut conduit par un garde de la famille Mérinita jusqu'au lieu de pouvoir de Poséidon.

Il ne fut pas conduit vers la salle du trône, mais vers l'une des chambre secondaire. Ce fut là qu'il put le voir, l'Empereur des Mers lui-même... Assis sur le rebord d'un bassin d'eau, les pieds plongés sous la surface. Son Trident était posé au sol, à son côté, et il semblait dans la plus grande simplicité observer les poissons aux formes et couleurs exotiques qui affluaient auprès de lui. Sans couronne ni ornement, Poséidon était vêtu d'une simple toge blanche qui contrastait avec sa peau hâlé.

- Endymion O'Bannon. Nous avons eu vent de vos actes. Dans les murs d'Atlantis comme en dehors, vous avez su porter haut nos couleurs. Pour cela, vous avez notre reconnaissance.

Le seigneur d'Atlantis s'était adressé au Général et Consul, sitôt que celui-ci fut entré dans la pièce. D'un geste de la main, il congédia les gardes afin d'être seul à seul avec le Dragon des Mers. Une fois que ceux-ci furent partis et les porte de la pièce refermée, il continua, tournant ses yeux bleus légèrement bridés vers son interlocuteur.

- Mais il vous sera désormais demandé plus encore. Vous serez, en voyageant de par le monde, le représentant de Ma volonté. Votre Parole sera la Mienne. Vos égarements passés, vous devrez vous garder de reproduire...

L'Onde de Poséidon s'éleva légèrement, avant de retrouver son calme. Comme une vague plus violentes que les autres brisant la monotonie d'une mer plate et calme, une légère émotion s'était levé à la mention des manquements passés d'Endymion. Certains appartenaient au passé. D'autres... étaient plus récents. Mais pour l'heure, seul importait au seigneur des Mers que son Dragon soit à la hauteur de la tâche qui l'attendait. Les remontrances attendraient.
L'incarnation du Dieu des Océans se releva, tirant ses jambes à demi submergées du bassin dans lequel elles étaient plongées. Ramassant son Trident, il s'avança jusqu'à Endymion jusqu'à se retrouver juste devant lui, à moins d'un mètre. Son regard plongé dans le sien n'était ni réprobateur, ni inquisiteur. Simplement... attentif, perçant. Il lui expliqua alors la raison d'être de cette entrevue enfin consentie.

- Nous vous avons fais venir ici pour vous préparer à la tâche qui vous attends. Nombreux sont nos engagements, nos dettes et nos rancœurs, de par ce vaste monde. Vous devrez apprendre à le voir à travers Nos yeux, pour accomplir votre mandat.

Le regard de Poséidon se détourna de son Consul pour se porter sur le bassin à côté d'eux. Il inclina alors légèrement la main tenant son Trident vers celui-ci, de sorte à ce que ses dents pointent au-dessus de la surface. L'eau s'agita alors, s'élevant dans les airs pour former petit à petit une large sphère aqueuse. D'abord instable, la surface sphérique se déforma petit à petit pour créer des formes, des contours... La surface de l'eau s'illumina pour finalement révéler le résultat.
Un globe représentant terres et mers, d'une précision inégalée pour l'époque, révélant les formes et détails de toutes les côtes du monde. Les Océans apparaissaient en surbrillance, alors que les continents, plus sombres révélaient qu'ils occupaient si peu de leur planète... Le domaine de Poséidon, après tout, entourait tous les autres. Les délimiter avec précision était donc pour lui un jeu d'enfant.

- Par quoi voulez-vous commencer?

Le planisphère aquatique, où on pouvait voir les ombres de poissons pris au piège à l'intérieur, se mit à tourner doucement. Sur ce miroir, autant leurs ennemis que leurs potentiels alliés pouvaient être situés. Endymion, navigateur expérimenté qu'il était, n'aurait que peu de mal à trouver ses repères... Et ce qui était inconnu du Général ne le serait pas de Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-bleu2100/2100[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-rouge1050/1050[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-jaune2400/2400[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyMer 12 Jan - 20:30



L'instant était à la fois solennel et enthousiasmant.
Après une attente frustrante mais nécessaire au vu des dommages causés à la cité, je me retrouvais enfin face à Poséidon.
Et je fus soulagé de voir que ma divinité décidait de me recevoir dans un contexte moins formel qu'une audience officielle. Mais de là à parler de décontraction...
Revêtu de mon écaille de général, je m'inclinais solennellement devant le dieu des océans, avant de me redresser afin de lui offrir l'attention due à son rang.
Au fil de mes longues années de service loyal, je n'avais encore jamais eu l'occasion de me retrouver en tête à tête avec lui. Ce moment était donc important pour moi, en terme de reconnaissance. Car au final, dans une vie envahie par l'instabilité émotionnelle, ma fidélité envers Poséidon ne s'était jamais démentie.
Voilà pourquoi ses remerciements me touchèrent au plus profond. Un sourire discret mais sincère se dessina sur mon visage avant de se figer, lorsque l'Olympien s'approcha de moi, de manière presque intime.
Et me conspua pour mes actes passés.
Bouche-bée, je restais sans voix face à la colère maîtrisée mais bel et bien présente que je sentais provenir de ma divinité ombrageuse.
Des égarements ?! Lesquels ? Mes actes de débauche ? Mon ivrognerie notoire ? Mon incapacité à venger Orpheus ? Ou... Ma tendance à défendre Nimue envers et contre tout ? Poséidon était-il seulement au courant de la ruse orchestrée par mon ancienne capitaine ? Dans le doute, je préférais me taire que de la trahir sciemment. Du moins, pour l'instant...
Le caractère injuste du jugement divin aurait pu me faire exploser, voilà encore peu de temps. Mais la crise en Atlantis avait apaisé mon caractère flamboyant. Quoique profondément blessé, j'inclinais la tête avec déférence.

Même si par nature l'homme est faillible, je vouerais ma vie à apporter votre lumière sur le monde, mon seigneur.

Je plongeais alors mon regard dans le sien, afin que nul doute ne subsiste.

Si mes actes passés vous ont offensé, je ferais acte de contrition. Mais sachez que ma loyauté à votre égard à toujours été le gouvernail qui a mené mon existence vers des eaux plus apaisées.

Et en cela j'étais parfaitement sincère. Ma foi avait été l'un des seuls caps sur lequel j'avais pu puiser un brin d'équilibre dans une vie trop tumultueuse.
Or, il était donc temps pour moi d'apprendre...
Je pris une longue inspiration afin de me concentrer pleinement et de rassembler mes pensées.
De nombreux sujets se devaient d'être abordés. Alors pour débuter, autant commencer par le plus proche.

Par les protagonistes les plus présents, mon seigneur. Ceux qui se trouvent sur les bords de la mer Méditerranée.

Le Sanctuaire mais aussi les Oracles.

Depuis mes débuts à votre service, j'ai eu le loisir de rencontrer des serviteurs de vos neveux et nièces Apollon, Arès, Athéna mais aussi, plus récemment, Dionysos. Chacun d'eux peut être un allié de valeur ou un adversaire à considérer. Il en va de même pour Camelot et Asgard. J'ai déjà une opinion sur chacun d'entre eux, mais votre point de vue saura m'éclairer sur les faits.

Comment voulait se situer Poséidon dans l'échiquier actuel ? J'étais vraiment curieux de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
PoséidonPoséidonArmure :
Scale de Poséidon
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyLun 24 Jan - 0:01
Une question des plus ambitieuses. Comme celui qui la posait, à bien des égards. Poséidon la considéra en silence pendant quelques instants, observant pensivement le globe terrestre qui défilait devant eux. Son regard d'azur se perdit sur la surface, jusqu'à ce que finalement, d'une impulsion de son Onde, il immobilise la projection aqueuse.

- Commençons par Apollon, puisque c'est le nom qui vous est venu le premier.

La Mare Nostrum, minuscule à l'échelle des eaux du globe, mais pourtant centrale, se trouvait devant eux. D'un geste, Poséidon fit en sorte d'agrandir la taille de la région de l'Empire Romain. Le Roi des Océans leva un doigt, et pointa sur la péninsule Italienne là où se trouvait Rome. Ce serait là le début de sa leçon.

- Notre relation avec notre neveu s'est rarement envenimé, au cours des âges passés. S'il est arrivé que nous nous retrouvions dans des camps opposés lors de certaines guerres, comme à Troie, notre respect pour lui n'en a jamais pâtis. Il est une inspiration pour nous, comme nous le sommes pour lui.

Un intérêt réciproque dans l'œuvre de l'autre, essentiellement. Bien que différents dans leurs approches et leurs convictions, les deux Dieux étaient des civilisateurs. Ils se comprenaient, et la compréhension était la première étape de la coopération.

- Il comprend l'importance du Cycle. Même si le sien a depuis longtemps divergé de celui que nous honorons, ce simple fait nous permet de coopérer plus aisément avec lui qu'avec d'autres membres de notre famille, dont la logique diffère davantage de la nôtre. Nous avons à de nombreuses reprise œuvré ensemble... Cependant ses défauts sont nombreux : son tempérament est exécrable, ses passions volatiles et destructrices, et ses loyautés changeantes. Ses alliances, divines comme mortelles, sont éphémères. Plutôt que d'accompagner un peuple jusqu'au bout, il les abandonne dès lors qu'ils ne peuvent plus combler ses attentes... Nous ne ferons pas figure d'exception.

Un avertissement, pour le Dragon des Mers. Nombreux seraient les pièges qui l'attendaient, dans le jeu délicat des alliances divines. Il serait difficile pour lui de trouver une solution idéale, qui ne serait pas sans risque pour Atlantis. Dès lors, il devait prendre conscience de tous les avantages et inconvénients qu'une faction pouvait représenter.
Mais bien sur, Endymion aurait besoin de plus que l'avis de Poséidon sur son neveu pour œuvrer en son nom. L'histoire commune de leurs enfants pourrait également lui offrir une autre perspective.

- Il fut une époque où un de ses Oracles siégeait aux côtés du Légat en tant que conseiller. Leurs connaissances et leurs facultés ont en plusieurs occasions contribué à la grandeur d'Atlantis. Leur don de vision est inestimable, et leur capacité à influer sur la société des nations mortelles est assurément utile. Dans la lutte contre Mu, ils pourraient se révéler être une pièce maitresse pour trouver nos ennemis et contrecarrer leurs plans. Pensez-vous qu'avec l'un d'eux à nos côtés, les Muiens auraient pu rester aussi longtemps cachés à Atlantis?

Une simple question, qui amena Poséidon à détourner son regard de la carte du monde connu pour observer les traits du Dragon. Il était superflus de ressasser à nouveau ici la crise que leur cité venait de traverser, mais cette considération devait amener une réflexion... Comment faire pour que cela ne puisse plus se reproduire?
Cela relevait du mandat d'un autre Consul. Mais si les solutions devaient venir de l'extérieur des murs d'Atlantis, il appartenait à celui qui portait les Brises de les ramener.

- Notre déception fut grande à la fin de notre récente torpeur, quand nous apprîmes qu'Apollon avait été scellé par Athéna. Son ordre est désormais dispersé, affaiblis, vulnérable. C'est à la fois un problème, et une occasion...

La main de Poséidon s'éleva. une légère vague naquit depuis Rome, ses ondulations se répandant au travers de tout l'empire. Des soubresauts en naquirent, en Transylvannie, en Egypte, en Britannia, en Francie, en Perse... Les terres touchées par les Oracles dispersés aux quatre vents.

- Diminués, ils nous seront d'une aide bien moindre en tant qu'alliés. Cependant, leur venir en aide pourrait conduire à les endetter envers nous, et nous assurer leur coopération à l'avenir. Ils cherchent à se protéger d'Athéna et de son Empire. Leur offrir l'asile pourrait nous attirer les foudres de la Sagesse, mais nous permettre de nous approprier un atout précieux.

Les soubresauts dispersés sur la carte convergèrent vers la Mare Nostrum, se réunissant en son centre pour y faire naitre un tourbillon. Faibles dispersés, mais terriblement utiles s'ils s'unissaient... En aidant les Oracles à reconstituer leurs forces, les Atlantes pourraient tirer partie de leurs "protégés". Une manière bien froide de considérer la situation, à n'en pas douter. Mais ce n'était là qu'une possibilité. A nouveau, Poséidon tourna son regard vers Endymion.

- Il te reviendra de faire ce choix. Garde cependant à l'esprit que nous ne devons pas faire des Oracles d'Apollon un ennemi. Idéalement, il nous faudra même forcer Athéna à rendre au Soleil sa liberté, quelles que soient les alliances que tu auras forgé. Nous avons besoin de son pouvoir pour résoudre une affaire qui tombe sous le mandat du Consul Dardanos, et qui, si laissée trop longtemps ignorée, pourrait faire naitre une menace dépassant celle d'Okheanos.

Le ton de l'Ebranleur de sol s'assombrit. Il pesait pourtant ses mots, en affirmant cela. Endymion pouvait le sentir. Mais il refusa d'élaborer davantage sur ce sujet. Il avait autrefois demandé à Orpheus de faire en sorte de libérer Apollon, même si cela signifiait menacer Athéna d'une nouvelle guerre. Aujourd'hui, la situation restait la même. Atlantis ne pouvait cependant mener une guerre sur deux fronts, aussi une solution alternative était-elle souhaitable... Mais il reviendrait sur tout ceci lorsqu'ils aborderaient la question de sa nièce.

- Dans ce but, Orpheus envisageait de négocier avec les Saints pour faire venir l'Augure d'Apollon, qu'ils détiennent prisonnier, à Atlantis. Il s'est entretenu à ce sujet avec le Grand Pope, mais rien ne fut officialisé. Il comptait conclure cette affaire à son retour... Il avait également pris contact avec une Pythie d'Apollon qui avait séjourné à Atlantis, il y a plusieurs mois. Notre Légat a œuvré pour l'aider à regagner Rome, afin qu'il plaide notre cause auprès des siens. Si cette parole a été honorée, alors les Oracles savent déjà que nous sommes disposés à coopérer avec eux. Il doit subsister des documents sur ces affaires... Tu les trouveras dans les appartements de l'ancien Régent, Emrys. Il a récupéré l'essentiel des rapports d'Orpheus, après son départ à Camelot.

Poséidon n'avait pas connaissance du détail des plans d'Orpheus à ce sujet. Il n'avait appris tout ceci de lui que lors de son éveil, et du rapport que le Légat lui avait donné. La mort de ce dernier et les actions des Muiens leur avaient fait perdre un temps précieux. Il était donc impératif que le Consul des Brises s'empare de ces sujets pour les remettre en avant, et ce le plus tôt possible.

- Usez bien de tout ceci. La situation des serviteurs d'Apollon est actuellement délicate... Mais si vous faites preuve d'habileté, ils pourraient devenir une pièce centrale de nos futures stratégies.

Poséidon hocha la tête. Il s'en était tenu à l'essentiel, mais avait donné au Dragon des Mers toutes les clés nécessaire pour comprendre la place d'Apollon et des siens sur son échiquier. Avant de continuer pour s'intéresser aux cas du reste de sa famille, il attendit de constater les réactions d'Endymion, et d'écouter ses éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-bleu2100/2100[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-rouge1050/1050[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-jaune2400/2400[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyLun 24 Jan - 10:52



Tel un élève studieux, j'écoutais les paroles de Poséidon avec la plus grande concentration.
Avoir l'avis, le témoignage d'une entité immortelle sur les affres politiques actuels était une chance inestimable. Et je comptais bien en user de manière à éclairer ma lanterne.
Ainsi, l'opinion du dieu des océans sur Apollon et ses troupes collait avec le mien.
Les Oracles restaient une faction amoindrie, fragilisée par la dernière guerre en Italie et dénuée de boussole, de direction. Oscillant entre pardon nécessaire et rancœur justifiée.
Et dans ce sinistre tableau, Atlantis pouvait apparaitre comme une main secourable. Et intéressée.
Sans ambages, Poséidon me poussait à voir l'intérêt d'une alliance avec les visionnaires. Et j’acquiesçais à ses yeux, d'un air entendu.

Nous pourrions donc nous orienter sur un accord mutuellement profitable... Intéressant... Pour tout dire, j'ai déjà commencé à œuvrer dans ce sens à Camelot.

Poséidon mentionna alors la priorité de faire libérer Apollon, en raison d'une menace plus grande que celle des Muiens. Un frisson parcourut aussitôt mon échine.

Mon seigneur... Pourriez-vous m'en dire davantage sur le danger qui se profile ? Puis-je jouer de cette information pour faire flancher le représentant de votre nièce ?

En diplomatie, il était essentiel de savoir précisément la teneur des informations à divulguer, et celle à taire. Une main sur le menton, je fis le tri dans tous les éléments que venait de me révéler ma divinité.

Bien... Dès la fin de notre audience, j'irais lire ces fameux rapports. Concernant spécifiquement les Oracles, j'ai déjà une carte en main pour m'attirer leurs bonnes grâces. Lors de mon séjour à Camelot, j'ai combattu et sympathisé avec Celestia, éminence du Héron. Une survivante de la guerre d'Italie, dont elle porte encore les stigmates en son cœur. Nul doute, qu'elle verra notre main tendue avec soulagement.

Ma voix de fit alors plus profonde, mon regard plus acéré.

En outre... Lors de ce séjour à Camelot, j'ai également tenté un apaisement entre Oracles et le Sanctuaire. Une porte a été ouverte, bien qu'il reste du chemin à parcourir. Il me sera donc aisé de reprendre le fil de ce que j'ai déjà commencé à rembobiner. Les graines sont semées.

Lors de cet entrevue, Childéric m'avait également affirmé ne pas craindre Atlantis et son ire. C'était également là un facteur à prendre en compte. Il nous jugeait aussi affaibli que les Oracles, et donc une menace moindre. Jouer sur cette corde pour entamer un rapprochement avec les fils d'Apollon n'était pas à exclure.
Je répondis au hochement de tête de Poséidon par un sourire entendu. Oui, j'avais largement assez de grain à moudre afin de tracer notre sillon. Que notre dieu souhaite à ce point une alliance avec les Oracles, me convenait parfaitement. Il ne me restait plus qu'à découvrir l'identité de la Pythie ayant déjà eu un lien avec Atlantis, et je pourrais aller à leur rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
PoséidonPoséidonArmure :
Scale de Poséidon
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyDim 30 Jan - 18:50
Les questions de nouvellement nommé Consul étaient légitimes. Poséidon hocha la tête en les entendant. Cela ne rendit cependant la chose plus regrettable encore, lorsqu'il fut forcé de lui refuser les réponses qu'il espérait.

- Ce danger concerne les Abysses... Mais je ne peux vous en dire plus. Non par manque de confiance en vous, mais car chaque mot prononcé sera une arme donnée à l'ennemi. Gardez simplement à l'esprit qu'il s'agit là de l'un de notre travaux commun avec Apollon, et que sa préservation est capitale. Les Bjornaer pourront vous aider lors des négociations avec ses suivants pour assurer que tout se passe au mieux..

La coopération serait de mise entre le Consul des Brises et celui des Pluies sur cette affaire. Aucun d'eux ne pouvait gérer tous les aspectes de cette affaire, et une entente il leur faudrait donc trouver, en faisant fi de l'opinion de chacun sur l'autre.

- Athéna elle-même n'est pas consciente du danger. Elle n'en a plus le souvenir. Cependant il en est différent de son Grand Pope. Ce dernier a été averti par notre Voix de la catastrophe qui approche. C'est ce qui l'a conduit à accepter de nous confier l'Augure prisonnier. A vous de reprendre ces négociations là où Orpheus les a laissé.

Le regretté Mérinita n'avait pas chômé durant son mandat. Il s'était souvent gardé de parler à ses hommes de tout ce qu'il jugeait superflus, rendant difficile la question de sa succession après sa disparition... Mais son travail assidu offrait une base solide sur laquelle poursuivre les futurs projets d'Atlantis.
Endymion mentionna, suite à cela, les initiatives qu'il avait pris à Camelot. A ces mots, un léger sourire passa sur les lèvres de Poséidon. Il considéra avec un léger amusement le Général du Dragon des Mers, et acquiesça aux préparations accomplies par le pirate.

- Les Brises ont donc déjà semé les graines des ententes futures... Nous sommes fiers de voir que nous avons choisis la bonne personne pour ce mandat. Continuons donc.

Le Seigneur des Mers reprit son sérieux, et d'un geste fit à nouveau changer la carte qui s'affichait sur le blogue aqueux. Cette fois, ce fut la région montagneuses au nord de la Grèce qui se mit à luire faiblement. La Transylvanie.

- Arès... Il y a quelques siècles, lorsqu'il se faisait appeler Mars, il aurait été notre premier choix pour trouver un allié apte à faire face à la menace de Mu. Lui et ses Légions étaient des guerriers dans l'âme, voués à la poursuite de l'honneur et de la gloire. Avec un échange de bons procédés, nous aurions pu les convaincre sans mal de combattre à nos côtés. Par pur désir de tester leurs capacités contre un ennemi qui fit trembler Olympiens et Titans, ils auraient accepté... Mais cette époque est révolue.

Un léger soupir s'échappa des lèvres de Poséidon.

- J'ai de la pitié pour mon neveu. Aujourd'hui, lui et ses Berserkers sont une moquerie de ce qu'ils furent autrefois. Des bêtes trop longtemps emprisonnées, devenues folles de rage à force de ronger leurs entraves, et ravagées par un mal insidieux qui les transforme de l'intérieur... Le plus terrible est que leur force destructrice est intacte, mais ce qu'ils laissent sur leur passage n'est plus qu'un sillon de sang et de corruption. Aucune renaissance possible après leur œuvre. Ils ont brisé le Cycle. Je ne vois plus de rédemption possible pour eux...

Arès et ses hommes étaient perdus. Poséidon, comme bon nombre d'Olympien, avaient abandonné tout espoir de salut pour ces damnés retranchés dans les Carpates. Il n'y avait guère plus qu'Aphrodite pour encore avoir l'espoir de cultiver quoi que ce soit en ces terres... Et encore. Elle-même devait être lasse de voir son ancien amant régresser ainsi pour devenir moins qu'un animal.
Malgré tout ce dégout que cette tragédie lui inspirait, Poséidon poursuivit. Endymion n'était pas là que pour entendre son avis sur toutes les erreurs de sa famille.

- Même ainsi, cependant, ils peuvent avoir leur utilité. Ils sont en guerre éternelle contre la Sagesse, et ne peuvent se permettre d'économiser leurs forces contres de si terribles ennemis. Si nous les aidons à alléger cette pression... Ils auront peut-être des moyens à consacrer ailleurs.

D'un mouvement de doigt, Poséidon fit naitre deux ondulations, l'une venant de Transylvanie, l'autre d'Athène. La seconde écrasait tout d'abord la première, la faisant rapidement disparaitre. Mais en gagnant en intensité, celle qui représentait les guerriers d'Arès pouvait repousser celle représentant la Sagesse, et se répandre ailleurs de par le monde.

- Les Bersekers d'Arès sont enclavés, prisonniers de la cage construite par Athéna et ses Chevaliers. Partir en guerre contre la Sagesse serait le moyen le plus simple de les soulager, mais cela nous forcerait également à entrer en conflit avec notre nièce. Une alternative... Serait de les soutenir par d'autres moyens que par les armes.

Le Seigneur d'Atlantis pointa un point sur la côte nord du continent africain qui venait de se mettre à briller.

- Carthage. Nous pourrions permettre aux hommes d'Arès d'y établir une enclave, comme nous partageons aujourd'hui Alexandrie avec l'Empire. Athéna exerce sur cette région un contrôle tout relatif, et les Berserkers obtiendraient un port, une porte vers le reste de la Mare Nostrum. Elle offrirait bien plus de possibilités que leur vallée ravagée des Carpates.

Une arme politique pour inciter les suivants de la Guerre à écouter leur plaidoyer. Endymion devait surement pouvoir en trouver d'autres, avec un peu de temps et d'astuce. Cependant Arès et ses hommes étaient des clients difficiles. Même en mettant la perspective d'une ville dans la balance, les risques de voir ses négociations échouer, voir leur causer des problèmes, étaient nombreux...
Poséidon cessa de parler par images pour se tourner directement vers Endymion, et lui donner des directives plus directes concernant les futures discussions qu'il entretiendrait avec les Berserkers.

- Nous avons conscience que, malgré ces opportunités, il sera difficile de convaincre Arès et les siens de nous venir en aide. Si tu ne parviens pas à faire d'eux des alliés, assure-toi au moins d'obtenir leur neutralité. Le risque que les Muiens les approche pour leur offrir une entente existe, et cela ne doit pas se produire.

Bien que toujours calme et maitrisée, une certaine lourdeur s'était instillée dans la voix du Dieu des Océans. Il redoutait véritablement cette éventualité... Car les Muiens et leurs nouveaux alliés possédaient déjà des savoirs dangereux. Y ajouter celui que les Berserkers possédait ne pourrait qu'engendrer des dangers plus terribles encore.

Après avoir bien insisté sur son désir de s'assurer qu'Arès ne s'ajouterait pas aux rangs de leurs ennemis, Poséidon observa sa projection aquatique d'un air pensif, et ajouta finalement quelques mots pour tempérer ce qui avait été dis jusqu'ici.

- Cela fait bien longtemps néanmoins que nous n'avons plus entendu parler des Berserkers. Ces informations que je te confie ne sont peut-être plus d'actualité. Une vérification de l'état de leur faction s'impose avant de prendre toute décision les concernant.

Le Seigneur des Eaux invita donc son Consul à la prudence. Pendant longtemps, le précédent Légat avait attendu une délégation de la part d'Arès qui n'était jamais venue. Le silence avait été long, et Poséidon ignorait quels changements avaient pu survenir en Transylvannie depuis. Endymion allait devoir s'informer davantage avant de décider d'une marche à suivre concernant les Berserkers...
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-bleu2100/2100[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-rouge1050/1050[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-jaune2400/2400[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyLun 31 Jan - 15:41



Un danger mystérieux, tenu sous le sceau du silence.
Voilà qui ne manqua pas de m'intriguer. Pour autant, à la mention que même Athéna n'en gardait aucun souvenir, ma curiosité fut vite remisée de coté.
A la mention qu'il me revenait de négocier avec Childéric, j'avalais ma salive à cette perspective. Les deux amis que nous étions devenus auraient-ils droit à la parole ou seul le Consul et le Pope mèneraient-ils la négoce ? J'avais autant hâte d'avoir la parole que je l'appréhendais.
L'appréciation de Poséidon quant à mes initiatives lors du séjour à Camelot me rassura, et je lui adressais un même sourire, empli de reconnaissance. J'avais vraiment fait de mon mieux, et j'étais soulagé de le voir satisfait.
Tel était le dieu des océans. Un père sévère, prompt à la colère, mais dénué d'ingratitude.

Je ferais tout mon possible, mon seigneur... Le Grand Pope actuel et moi nous connaissons bien, et sommes en très bons termes. Peut-être que cette entente permettra de faire aboutir nos intérêts sans trop perdre de temps.

Oracles ou Saints ? Vers où tourner mes efforts en premier ?
Sans attendre, Poséidon aborda le sujet sensible d'Arès et de ses sbires.
Depuis longtemps, j'avais une piètre image des Berserkers, et le tournoi de Camelot n'avait pas arrangé mon sentiment premier. Lorsque l'empereur des océans m'exprima son opinion, je ne pus qu’acquiescer doctement.
Arès était une lame à double tranchant. Capable d'être un allié de poids mais instable et incohérent.
L'idée de leur offrir Carthage me semblait risqué, car c'était leur ouvrir une porte vers notre royaume. Pour autant, je comprenais la logique de Poséidon. La nécessité faisait loi.

Tout ce que je sais d'eux vient de Camelot. Leur pontifex actuel s'appelle Zvezdan et c'est un guerrier de grand talent. Je pourrais toujours me renseigner sur l'état de leurs forces dans un premier temps, afin de mieux cerner l'approche adéquate. Mais une chose est sure... Renforcer l'alliance avec le Sanctuaire forgée par Cinead nous vaudra leur ire. Il faudra donc définir le meilleur bénéfice, ou adopter une neutralité de bon aloi... Même si ce n'est qu'une posture temporaire, à mon sens.

Bref, danser sur le fil du rasoir.
Je me voyais mal négocier une alliance avec les fils d'Arès. Mais... Si je pouvais les convaincre que nous resterions neutres si le Sanctuaire venait à se confronter à eux, peut-être qu'il y avait une carte à jouer. Nous tenir en retrait, sans pour autant quitter le devant de la scène, voilà la stratégie qui me semblait la plus adéquate au vu des forces en présence et des risques.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
PoséidonPoséidonArmure :
Scale de Poséidon
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptySam 12 Fév - 19:05
Poséidon voyait, aux paroles de son Consul et à l'éclat dans son regard, qu'il était déjà en train de se projeter dans les futurs négociations qu'il allait entreprendre. Nul mal en cela! Mais le Seigneur des Océans voyait un danger se profiler. Aussi veilla-t-il à continuer après la prise de parole d'Endymion.

- En effet! Nous avons longtemps maintenu une position neutre dans les affaires de notre famille, à la surface. Mais devant la menace de Mu, cela n'est plus possible. Nous devons briser ce statu quo. Un choix doit être fait, et le plus tôt sera le mieux!

Maintenir une position neutre, ou jouer sur plusieurs tableaux, était possible... Mais terriblement risqué. Par-dessus tout, le temps allait manquer aux Marinas pour trouver des alliés s'ils louvoyaient trop longtemps dans le jeu de la politique et des alliances. Poséidon insista d'un long regard sur son Dragon des Mers. Il voulait lui faire comprendre que, devant la gravité de leur situation, il leur serait inévitable de s'engager dans les conflits de la surface. La demi-mesure ne suffirait pas. Le Consul était là pour obtenir tous les éléments nécessaires pour s'assurer que cet engagement se ferait du bon côté de ce conflit.

- Parlons d'Athéna.

Le Roi des Mers soupira et reporta son regard sur le globe.

- Notre relation avec notre nièce est complexe. Notre ancienne entente du Fer du du Sang fut brisée et reforgée à plusieurs reprises au cours des siècles. En de nombreuses occasions, elle nous insulta, moi, mon épouse, Atlantis, tant par ses paroles que par ses actes. Dans son arrogance, elle cherche à dompter le monde et la nature pour permettre aux mortels de s'épanouir... Sans réaliser que son Empire et sa civilisation finiront par l'étouffer, détruisant sa précieuse humanité dans le processus! Elle est une idéaliste, et en même temps fait preuve d'un pragmatisme cruel. Telle est sa contradiction.

Une histoire longue unissait ces deux Dieux. Bien trop longue pour être contée ici. Aussi, Poséidon décida de s'en tenir aux évènements survenus de mémoire humaine.

- Il y a quelques années seulement, elle et ses chevaliers ont attaqué et pillé Atlantis, forçant notre ancien Légat à accepter une reddition humiliante. Elle regarde Atlantis comme un élément du passé, qu'elle veut écraser sous sa botte pour que nous ne puissions nuire à son grand projet. La rancœur de ces évènements subsiste dans mon cœur pour cet acte, et dans celui de nombreux Atlantes.

Certains pouvaient être nommés, mais il n'appartenait pas à Poséidon d'en parler. Endymion l'apprendrait de la bouche des principaux intéressés. Lui-même n'était alors pas présent en son Royaume, mais les Piliers détruits par les Chevaliers de la Sagesse lui avaient transmis toute la douleur qui s'était alors abattu sur Atlantis. Un grondement sourd, semblable à celui d'un tonnerre lointain, monta dans la poitrine du Dieu à ce simple souvenir. Poséidon réprima ce sursaut d'émotion bien vite, cependant. Car tout n'était pas aussi noir dans ce tableau liant Sagesse et Océans.

- Depuis, des efforts ont cependant été faits pour aller dans le sens de l'apaisement. Athéna nous a rendu notre liberté après un siècle d'enfermement, et a abandonné certaines de ses prétentions. Nous avons partagé Alexandrie avec elle. Nous avons combattu côte à côte lorsque la situation nous l'a imposé. Nous avons guerroyé contre le Roisin Dubh, qui sont nos ennemis autant que ceux des Saints... Mais tout cela pour ensuite devoir subir le silence méprisant de son Pope! Et ils ne nous ont adressé à nouveau la parole que lorsque l'un des leurs a manqué de déclencher une guerre...

Un certain agacement était perceptible dans les mots de Poséidon. Désorganisation dans le vaste Empire d'Athéna? Ou manœuvre avortés inscrite dans l'un de ses multiples plans? Même pour l'ancien Seigneur des Eaux, il était difficile de le deviner. Cependant, il était certain que la Déesse était, par sa nature, parée à toute éventualité. Cela ne l'aurait pas surpris que le plan de ce Narsès ait été préparé comme précaution par Athéna, dans l'éventualité d'une nouvelle guerre contre Atlantis...

Poséidon fit briller sur le globe devant eux la position de la capital du nouvel Empire Romain, Constantinople. Il fit ensuite en sorte de répandre cette lumière sur toutes les régions aujourd'hui contrôlées par les byzantins. Cela recouvrit une grande partie des terres aujourd'hui connues des peuples de la surface.

- Comme tu le vois, nos accords comme nos rancunes sont nombreuses. Cependant, pour nous en tenir à la froide réalité politique et militaire... Nul ne peut nier la position prédominante qu'occupe aujourd'hui Athéna sur les terres mortelles. Sa chevalerie a la force nécessaire pour s'opposer aux demiurges qui combattent aujourd'hui pour Okhéanos. Nous allier à elle pourrait nous mettre Arès et Apollon à dos, mais sa puissance vaut bien celle des deux combinés. Pour cette raisons, nous pourrions accepter de reconstruire une entente avec la Sagesse...

Des dettes restaient à payer, d'un côté comme de l'autre. Cependant aucune n'était assez lourde pour empêcher que l'oncle et sa nièce ne s'unissent contre des menaces communes et supérieures. Tous avaient à gagner à une coopération. Cependant...

- Mes craintes cependant sont multiples.

La voix de Poséidon se fit plus sombre. Ses yeux aux couleurs des eaux se tournèrent à nouveau vers le Consul. Les points qu'il comptait aborder étaient d'importance.

- Ne soyez jamais leurré sur ses intentions : Athéna tentera, dans ces négociations, de nous utiliser. Elle cherchera à obtenir la position la plus avantageuse possible, et pourrait même essayer, par des moyens détournés, à faire d'Atlantis un accessoire à son nouvel Empire. Cela, nous ne pourrons l'accepter. Nous ne devons pas nous laisser enfermer dans ses manigances!

Autant par fierté que pour préserver les intérêts d'Atlantis, ils ne pouvaient permettre que la Sagesse les piège dans un alliance qui conduirait à mettre une laisse autour de leur cou. S'ils étaient trop hâtifs ou trop peu prudents, c'était là ce qui arriverait. Poséidon ne pouvait laisser une telle folie se produire, et il attendait de son Consul de se livrer, au Sanctuaire, à un bras de fer sans pitié pour préserver la position d'Atlantis lors des conflits à venir.
Surtout qu'il ne s'agissait pas là du seul danger...

- Il vous faudra également garder à l'esprit qu'Athéna, lors de la chute de Mu, a accueilli à ses côtés de très nombreux réfugiés de ce peuple. Aujourd'hui encore, ils travaillent avec elle pour forger et réparer les armures de ses Saints... Si le peuple de Jamir a également rejoint la cause d'Okheanos, Athéna sera peut-être amenée à reconsidérer sa position vis à vis de nous. Rien ne nous dis non plus que les Saints n'ont pas parmi eux des agents dormants, comme ceux qui ont causé le chaos de ces derniers mois...

Selon la façon dont cette information était utilisée, cela pouvait être un avantage dont ils pourraient jouer. Surement Athéna elle-même ne tenait pas à voir Okheanos s'immiscer dans son nouvel Empire. Les Marinas pourraient l'aider à arracher les racines de ce mal avant qu'il s'implante... Si cela n'était pas trop tard. Car si les Muiens avaient déjà placé leurs pions... Endymion risquait de rencontrer plus de difficulté encore lors de sa mission diplomatique. La méfiance était de mise.
Poséidon garda un instant les yeux fixés sur les montagnes à l'est de l'Empire, là où la région de Jamir aurait dû se trouver. C'était là que, par une machination aidée d'une maladresse d'une traitresse, Okheanos s'était libéré. Peut-être était-ce là également que reposait la solution à cette affaire...? Mais il était trop tôt pour envisager cela. Le Roi se tourna vers Endymion pour s'enquérir de ses avis et de ses questionnements.

- Avant que nous ne continuions, avez vous des questions, Endymion?
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-bleu2100/2100[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-rouge1050/1050[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) G-jaune2400/2400[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) EmptyDim 13 Fév - 16:41



L'heure du choix.
Je l'avais appréhendée autant qu'espérée. Et cette tâche me revenait, ô folle ironie du sort.
Vers où nous rendre ? L'axe Arès-Apollon, affaiblis mais avides de revanche ? Athéna et ses glorieux chevaliers, vainqueurs du dernier conflit, mais perdu dans leur propre suffisance ?
Mon coeur me poussait dans une direction, bien évidemment, mais avait-il voix au chapitre ?
Justement, Poséidon entama le sujet majeur de notre échange : ses relations avec sa nièce.
Le moins que l'on puisse dire était que l'affaire était complexe, autant que leurs sentiments mutuels. Le temps avait façonné un fort ressentiment mais également un pragmatisme louable.
Et l'avertissement de mon dieu me fit brièvement clore les paupières, en étouffant un long soupir.
Oui, l'heure du choix était venue.
Childéric m'avait averti sans le savoir.
"Si on te propose la couronne, refuse et fuis loin. Très loin..."
Telle était sa parole, lors de notre échange amical à Camelot. Mais il était désormais trop tard, et je me retrouvais là où lui même avait dû placer le devoir au delà du coeur.

Nous allier à la force la plus redoutable, bénéficier de son appui contre nos ennemis les plus terribles et courir le risque d'en devenir une puissance vassale, ou rejoindre les vaincus, avides de revanche et entreprendre de rétablir l'équilibre, tout en risquant de nous affaiblir mutuellement. Voici la situation telle que je l'entrevoie.

Aucune option n'était satisfaisante.

Je vois mal Athéna s'allier à Okhéanos, contrairement à Arès. Une alliance avec ce dernier priverait donc les Muiens d'appuis potentiels. Mais aux dernières nouvelles, votre neveu est également proche d'Hadès. Qui nous dit qu'une fois le Sanctuaire à terre, nous ne soyons pas les prochains ? Dans ce jeu de dupe, l'utopisme d'Athéna est probablement un moindre mal...

Je rouvris alors les paupières et plongeais un regard déterminé dans celui de Poséidon.

Le seul moyen d'être considéré comme un allié égal avec le Sanctuaire serait de présenter une force militaire plus conséquente... C'est là que peut se jouer un rapprochement avec les Oracles. Voire Camelot. Nos forces jointes ne pourront être déconsidérées par la Sagesse.

Achever là mon propos ? Oui, ce serait le plus simple. Mais désormais le consul ne pouvait que prévaloir sur Endymion. Aussi, les mains légèrement tremblantes, je repris la parole.

Mon seigneur... Le grand pope Childéric est un ami. Lui et moi avons eu une longue conversation à Camelot, durant laquelle il m'a exposé sa vision de notre alliance. De son propre aveu, il ne sous-estime pas nos forces, sans pour autant y voir une menace sérieuse. Pourtant... Il appréhende une guerre entre vous et votre nièce, et je sais qu'il donnerait cher pour y échapper.

Childéric savait que lorsque son secret serait éventé, le risque de conflit serait avéré. Athéna également. Pour autant, la Sagesse semblait avoir assumé la protection d'une traitresse à notre cause.
Capitaine... Tu savais que cela finirait par arriver... Tout ce que je peux désormais faire, c'est retenir la vague du tsunami.
Mon front se plissa d'anxiété, mais ma voix ne trembla pas.

Nimue O'Bannon est en vie. Elle se cache au Sanctuaire... Mais c'est uniquement par amour qu'elle renié sa patrie, non par défiance ou esprit de ruse. Cette information pourrait déclencher une guerre, mon seigneur, j'en ai conscience. Mais je vous supplie d'y voir avant tout un moyen de pression sur Athéna, afin de lui imposer des concessions à notre égard... Comme la libération d'Apollon... La paix contre un geste fort, la Sagesse ne sera sûrement pas assez arrogante pour jeter un allié potentiel dans les bras de ses innombrables ennemis...

Le pragmatisme allait-il jouer ou le caractère colérique de Poséidon pouvait-il ravager toute stratégie ?
En dévoilant ce secret, je rendais honneur à la personne que j'étais devenu. Le Grand Pope aurait fait de même, en de pareilles circonstances. Alors pourquoi mon coeur pleurait-il des larmes de sang silencieuses ?

Si... Nous parvenons à rallier les Oracles à notre cause de manière durable, nous pourrons présenter un visage uni aux autres forces en présence... Nous pourrions ainsi laisser Arès et Athéna s'affronter, et intervenir lorsque l'un des deux viendra nous faire la meilleure offre. La place du roi... Voilà ce qui pourrait nous servir au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)   [Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-mai 553] Terra Cognita (Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celestia vs Endymion
» [542] D'un pirate à un esclave (PV Endymion)
» [Fin avril 553] You say you want a revolution (MP) [PV Endymion]
» Endymion, Dragon et Pirate
» [Mars 553] Voices. [PV Endymion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Temple de Poséidon-
Sauter vers: