Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 13 Jan - 17:52
Regretteras-tu ?







En chassant de ses yeux les dernières brumes du sommeil, Nimuë se rendit compte qu'il était déjà tard. Se retournant dans sa couche dans un grognement plaintif, agacée par un rayon de lumière qui tombait sur elle, elle se dit que quelques heures de sommeil en plus ne serait pas du luxe. Mais un Gold Saint qui n'était pas matinal, ça ferait désordre, aussi se glissa t-elle hors des draps pour s'étirer comme un chat au soleil, laissant la pâleur de son corps se dévoiler dans cette semi obscurité. Il devait être un peu plus de midi quand, après avoir fait ses ablutions, elle se rendit dans le temple du Scorpion.

La Sainte d'Athéna se sentait un peu mal à l'aise de lui avoir laissé pareil fardeau, quand bien même il l'avait de lui-même proposé, de sa propre initiative. Si elle lui rendait visite maintenant, c'était pour s'assurer qu'il ne regrettait pas son choix.

- Lesath ! Lesath ! Lesath !


Nimuë dressa l'oreille, sentant comme un mauvais pressentiment la gagner. La voix de la femme-enfant lui parvint de nouveau, de plus en plus proche tandis qu'elle franchissait le seuil de la huitième demeure zodiacale. Au détour d'une colonne, un éclair rouge fila dans sa direction, obliquant au tout dernier moment en comprenant que les Poissons étaient sur le point de l'intercepter. Un soupir s'extirpa de ses lèvres.

- Vous ne m'attraperez pas !

La jeune pirate chercha le Scorpion des yeux, avisant rapidement de la situation qui, pour l'instant lui échappait. La voix de l'ancienne Sirène Maléfique retentit.

- Nimuë dit lui ! Dit lui qu'il pue l'opium et qu'il aurait besoin d'un bain !

- Lesath ?

Mais ce fut Satine qui s'arrêta devant elle, dans son plus simple appareil, les bras chargés d'un grand pot où trônait une plante qu'elle reconnaissait sans mal. Sa tignasse de feu toute ébouriffée cachait une bonne partie de son visage et son petit corps semblait avoir du mal à porter un tel fardeau. Sous son masque la jeune femme ne sut contenir un petit rire que l'enfant interpréta mal, allant jusqu'à la vexer. Elle repartie dans sa course folle, plus véloce que certains chevaliers d'or. Ce qui eut de quoi la surprendre.

- Tu vas t'attirer les foudres du Scorpion, tu sais. Tu peux prendre un bain toute seule, non ?

Elle devina la silhouette de la petite non loin, cachée dans l'ombre d'une colonnade.

- Je l'ai déjà pris mon bain, je ne faisais qu'une suggestion à Lesath. C'est pas ma faute si il pue.

- Et il doit supporter la vue d'une gamine « plate comme une limande ? » Je le plains, ce pauvre Scorpion. L'enfant tiqua. - Figures toi que la pudeur et moi …

Elle l'interrompit dans un nouveau rire.

- Quoi ? Pourquoi tu ris ? C'est un trait de famille, c'est ça !





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 14 Jan - 12:05
Prostré sur son lit, il serrait les dents. Tous les matins depuis bientôt vingt ans, il sentait chaque os de son torse bouger, ravivant ses anciennes fractures. Chaque matin, il se réveillait dans son habituel supplice, le temps de tendre un bras et d’attraper l’une des papillotes posées à côté de sa paillasse, de la déplier, et d’en avaler le contenu. Une pâte d’opium, très concentrée, qui immédiatement le plongeait dans un état second pendant quelques minutes. A ce moment, il avait l’impression de ne faire plus qu’un avec la douleur, comme si chaque nerf de son corps crépitait dans une explosion de souffrance. Puis, plus rien. Le néant. Les pupilles dilatées, il fixait souvent le plafond laissant son esprit disparaître par intermittences.

C’était lors de l’un de ces moments que la voyageuse s’était montrée. Peut-être avait-elle cru qu’il avait passé l’arme à gauche, tant ce dernier faisait fi de sa présence. Elle n’avait sans doute pas apprécié qu’il ignore, de par son état, toute parole et toute action de sa part. Tout au plus, il avait du se mordre la lèvre supérieure avant de se redresser, signe que l’effet de la drogue commençait à s’estomper. L’odeur de l’opium avait sans doute envahi l’intégralité de ce cagibi qui lui servait de chambre, d’ailleurs. Sans aucun doute, elle n’en avait pas apprécié l’odeur. C’était compréhensible, il faisait tourner bien des têtes…

« Je ne pue pas l’opium, Satine. » Une voix faible à l’accent marqué provint d’une porte entrebâillée. Lentement l’ibère la poussa et apparût. Il portait un simple pantalon de toile et une chemise mal boutonnée, qui laissait paraître un grand nombre de zébrures sur son torse. « L’opium pue l’opium. C’est différent. » Ajouta-t-il avec un ersatz de sourire. Ignorant la famille O’Bannon une seconde, il se servit un verre de tisane froide, et la descendit d’un seul trait. La fraicheur du liquide manqua de le faire frissonner. Il s’agissait d’ailleurs là probablement de la seule nourriture qu’il pourrait avaler pendant quelques heures, une autre grande réussite de sa cure opiacée. En plus de dilater ses rétines, elle lui enlevait tout appétit. Un vrai régime miracle.

Le trentenaire s’assit le dos appuyé contre une colonne, et regarda la scène. La femme-enfant, nue, se baladait avec l’un de ses plants. Le pourquoi lui échappait. « Que t’a fait cette plante ? » demanda-t-il sans trop attendre de réponse. Ou plutôt si, il attendait une réponse, mais cette dernière ne serait probablement pas compréhensible pour le Scorpion. Il se tourna d’ailleurs vers le chevalier des Poissons en tendant une oreille, restant à l’écoute de la gamine. « Comme tu peux le constater ta descendante a une notion toute personnelle de … d’à peu près tout en fait. Son enthousiasme est … rafraichissant. Moui, on peut dire ça. »

Lorsqu’il était sous l’effet de stupéfiants, le chevalier d’or avait moins tendance à se taire. Sans pour autant en arriver à devenir trop sociable, la drogue entrainait chez lui une sorte d’ouverture. En plus de lui rendre tolérable la douleur qui enflammait sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMar 19 Jan - 11:22
Regretteras-tu ?







- Ah ! Voilà le Scorpion, et avec une bonne petite mine bien reposée ce matin ! Ironisa Satine tout en conservant effrontément le plant d'opiacé qu'elle gardait contre sa poitrine. Inexistante. - Oh, bah ça doit être ça alors, pardon. Tu pues l'opium.

La nuance était notable, assurément. Si elle était assez dérangée par l'odeur entêtante de la drogue, Nimuë n'en faisait pas grand cas, habituée elle aussi à un parfum persistant. Même si la fragrance seule de ses roses était mortelle, ce qui n'était pas vraiment le cas de ces plantes. La mine sombre et fatiguée de Lesath éveillait un intérêt chez les Poissons, ou du moins, une once d'inquiétude. Quant à s'enquérir plus directement de sa santé, cela, elle ne le ferait pas. C'était une intrusion indélicate et la fille O'Bannon avait encore suffisamment de décence ou de réserve ? Pour ne pas le questionner à ce sujet. Sa manière de parler, de se mouvoir, tout ceci était amplement suffisant pour lui donner un semblant de réponse.

- Hm ? Rien, j'en ai peur. Elle était destinée à jouer un rôle dans ton réveil. Les chevaliers d'Athéna sont pas sensés se lever tôt pour garder leur temple ? Quoique, je ne vais pas vous jeter la pierre, je n'ai jamais vraiment su moi non plus. Nimuë eut un petit sourire sous le couvert de son masque. Encore un trait de famille, j'en ai peur.

Puis se tournant vers Lesath.

- Quelque chose me dit que tu changeras vite d'idée, Lesath. Surtout si cette demoiselle à des manières si …

D'un geste de la main, elle désigna Satine dans son ensemble. La fillette fronça des sourcils, visiblement mécontente que l'on parle d'elle de cette façon. Elle reposa alors le pot où trônait le plan d'opium.

- Je ne prendrais plus ta drogue en otage, visiblement ce n'est pas ça qui va te faire sortir de ton flegme. J'en ai connu des pas marrant, mais des comme toi … jamais ! Et j'ai la dalle.

Sur ce dernier point elle partit en quête de nourriture, laissant les deux chevaliers d'or seuls. De temps à autre on entendait la petite voix de la femme-enfant jurer et pester.

- Je devrais aller lui trouver quelques vêtements. C'est vrai qu'il fait chaud en Grèce mais … imagines un peu un de nos collègues se pointer comme une fleur dans ton temple, ou le Grand Pope ! Sur quoi ils tomberaient …

Elle étouffa un petit rire.

- Tout va bien ? Elle ajouta précipitamment. Je veux dire, avec … elle ? Outre sa tendance à se balader nue et prendre en otage tes plantes, j'entends. Elle sembla assez indépendante, mais avec un tel tempérament, nul doute qu'elle va nous attirer des ennuis. Et comme je te le disais hier, je ne voudrais pas que tu sois trop impliqué dans cette histoire.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyLun 25 Jan - 10:28
Il puait l’opium, c’était un fait aussi inévitable que l’eau qui coulait vers le bas, ou le temps qui avançait dans une seule direction. S’il ne s’était s’agit là que du seul inconvénient de son automédication … Mais ce n’était pas réellement le cas. Cette odeur âcre et envoutante était accompagnée de migraines, de crises de paranoïa, de perte de l’odorat ou de trouble du sommeil. Ce traitement avait fait de Lesath le parfait gendre, en somme. Un « pas marrant » comme l’avait annoncé Satine.

« Et encore, tu ne connais que ma facette agréable. » répondit l’Ibère, flegmatiquement alors que l’enfant s’éloignait à la recherche d’un petit-déjeuner qui, sans aucun doute, ne lui plairait que moyennement. Il n’avait pas grand-chose à manger dans tout le temple. Tout au plus quelques dattes séchées et de la viande salée de bœuf. Les deux ne se mariaient pas réellement, mais quand la faim pointait le bout de son nez et que l’on était limité à ces options, elles devenaient rapidement des mets raffinés, surtout coincées entre deux tranches de pain noir.

« Le Grand Pope ne doit pas être beaucoup plus âgé que ta descendante, au final. » Lança-t-il le plus sérieusement du monde avant de d’esquisser un sourire en coin. Assis contre sa colonne, il était plus ou moins à la même hauteur que la petite. Il avait presque oublié à quel point les adultes pouvaient sembler grands et effrayants vu du dessus.

« Oh, je vais très bien. L’opium fait son travail autant mentalement que physiquement. Cela a tendance à me rendre plus …tolérant. Même à une présence aussi … retentissante que celle de Satine. »

Les conséquences du voyage dans le temps, sur eux. Il y avait pensé, mais très peu. Après tout il n’avait pas trop eu le temps. Entre sa méditation sous stupéfiants et son bain, la soirée avait été plutôt meublée. Il n’avait pas voulu s’imposer à sa jeune invitée et ne l’avait pas forcée à partager le repas. Après tout, elle venait d’un monde où tout était si différent...

« Si cet autre voyageur se présente au premier temple, il sera bien reçu, je ne me fais pas de soucis là-dessus. Ce qui me préoccupe, c’est plutôt la volonté de ta jeune descendante à rejoindre cette personne en dehors de l’enceinte de notre domaine. Elle en a le droit, après tout elle est notre invitée et le Sanctuaire n’est pas une cage dorée. Du moins, pas pour qui que ce soit d’autre que les Tributs. »

Quand bien même le Grand Pope déciderait de la garder contre sa volonté, cette incarcération ne durerait pas. La gamine avait trop de ressources et d’alliés pour être forcée de faire quoi que ce soit. Il en était convaincu. Toujours assis, il tendit l’oreille et entendit un cri de victoire. La rouquine venait surement de trouver les dattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 27 Jan - 12:22
Regretteras-tu ?







Nimuë réfléchissait aux mots de Lesath. Ses réflexions étaient justes : la petite attendait quelqu'un et ce quelqu'un risquait de poser autant voire plus de problème qu'elle. La Sainte des Poissons n'eut le temps de se poser davantage de questions qu'un cri retentissant éclata un peu plus loin. La femme-enfant devait avoir trouvé de quoi se sustenter et avoir la main mise sur le maigre garde manger du Scorpion n'augurait rien de bon, il allait falloir le remplir correctement. Satine revint quelques minutes plus tard, une bouteille de vin calée entre ses petits bras, les joues encore gonflées d'un morceau de viande séchée qu'elle mâchouillait. En voyant l'expression de sa grand-mère, la gamine souffla, envoyant par inadvertance quelques morceaux de bœuf voler dans les airs. Elle déglutit.

- Il a dit que j'avais le droit. Et ce petit vin byzantin m'as fait de l’œil.


- Est-ce que je dois te rappeler que tu es … enfin que tu as le corps d'un enfant, Satine ? Je ne pense pas que tu tiens autant l'alcool qu'auparavant, quelle que fut ta consommation.


Pour toute réponse, un petit ricanement.

- Ne me lances pas sur ce terrain là, tu n'as aucunes chances.

Elle n'en doutait pas, étrangement. Mais au lieu de continuer de deviser sur sa potentielle et impressionnante descente, Nimuë O'Bannon changea de sujet, s'adressant du même coup à Lesath.

- Je ne suis pas très friande de la chose d'ordinaire mais je pense qu'il serait bon de se rendre à Rodorio et de faire quelques emplettes. Cette jeune fille à besoin de se vêtir et …

- Rester comme ça ne me dérange pas, c'est qu'il fait chaud dans votre pays de merde. Je pourrais très bien me dorer le cuir au soleil toute la journée, j'emmerderais personne.

Nimuë lança un regard dépité au Scorpion qui ne semblait pas faire grand cas de ses manières. À sa place, elle serait déjà devenue folle.

- Ce n'était pas vraiment une proposition. On en profitera pour discuter un peu, autant joindre l'utile à l'agréable, ou au désagréable, mais ça, ça dépends de toi. En attendant, Lesath, ça t'ennuierais de lui prêter l'une de tes chemises ou autre chose susceptible de la couvrir ? Tu n'es pas obligé de nous accompagner.

À contrecœur Satine délaissa la bouteille de vin, puis, se tourna vers le Scorpion.

- Mais si il va venir. Il aurait bien besoin de se dégourdir les pattes ! À force de rester enfermé, c'est un coup à se choper la c'rise !

Elle alla se saisir de sa main pour l'entraîner dans sa chambre. Nimuë les suivit du regard non sans un énième soupir quand elle entendit lui glisser …

- Par contre, si tu pouvais me donner quelque chose qui pue pas l'opium, ça m'arrangerait. Oh et il te reste quelques dattes ?






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 28 Jan - 14:28
L’ibère écouta, amusé, la conversation des deux femmes. Ainsi elle avait réussi à mettre la main sur l’outre de liquide byzantin qui trainait là depuis des lustres, surement un oubli de l’ancien locataire du temple, étant donné qu’il n’était pas trop de ceux qui s’adonnaient aux charmes des vins de cette provenance. Son palais étant trop abîmé par la drogue pour qu’il n’en apprécie réellement le goût délicat, il préférait les alcools plus prononcés en goûts, ou relevés aux épices.

L’enfant, toujours aussi nue qu’un vers, ne semblait pas totalement partante pour partir faire des emplettes, mais par la même occasion n’avait pas vraiment son mot à dire. On ne pouvait pas s’adonner au nudisme au sanctuaire, encore moins quand Belisaire était dans les parages. Ce n’était probablement pas son genre.

« J’ai demandé à un garde de ramener quelques affaires, hier soir. » répondit-il en se relevant à Nimuë, lorsque cette dernière lui demanda quelque fripe pour couvrir l’exhibitionniste. « Cependant il semble avoir oublié, le malheureux. Ou alors peut-être est-il en train d’arpenter le marché à la recherche d’habits allant à une éveillée haute comme trois pommes ? Dans tous les cas, je dois avoir quelque chose qui pourrait lui servir. » Continua Lesath en disparaissant dans son antre la gamine sur ses basques. Fouillant dans une vieille malle qui contenait ses maigres biens, il mit la main sur une vieille cape en toile et une fine ceinture en cuir tanné. La petite pourrait s’enrouler dans la cape et l’ajuster avec la ceinture pour en faire une tunique de secours.

« J’ai pas mieux, mais ça fera l’affaire le temps de te trouver quelque chose de plus adapté… Et je crois que tu as du manger les dernières dattes, mais il y a un arbre en sortant du temple.»Le vieux dattier était effectivement là, et donnait des fruits peu sucrés, mais qu’il arrivait à manger tout de même. Evidemment, les fruits séchés étaient meilleurs, puisque plus sucrés, mais il faudrait se contenter de ça, encore une fois. Se débrouiller avec le peu qu’on lui donnait était après tout l’histoire de sa vie. Il jeta un coup d’œil sur son armure qui tronait non loin d’eux sous sa forme totémique.

La dernière fois qu’il était descendu en ville, c’était avec cette dernière sur le dos. Il préférait ne pas réitérer l’expérience. Ce jour là il avait failli se battre avec un homme qui avait prétendu être un ancien chevalier. Son instinct lui disait de pas lui faire confiance, mais pour autant il avait du réprimer l’envie de le défier en pleine ville. Trop de personnes en auraient souffert…

« Je n’ai pas réellement l’habitude d’aller en ville de jour. Je la préfère de nuit, elle est moins … oppressante. Vous savez où aller ?» Demanda-t-il en se passant la main sur le menton. Il devait se tailler cette barbiche, elle commençait à être un poil trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 28 Jan - 17:48
Regretteras-tu ?







- Il a dû se perdre en chemin ton garde, oui. Se moquait Satine tout en couvrant sa nudité de cette cape gentiment offerte. - Je ressemble à une clodo.

Tout en marmonnant des propos destinés à tout le monde et à personne à la fois, principalement des grommellements semblables à ceux d'un ours grincheux, la fillette prit la direction de la sortie, partant en quête des quelques dattes que pouvaient bien encore porter l'arbre fruitier. Nimuë tentait de conserver un peu de cette patience qui d'ordinaire lui faisait défaut. Mais elle était forcée de constater que cette qualité, elle semblait l'avoir acquise dès son arrivée dans son temple. Une aubaine quand on connaissait sa propension à vouloir lever les voiles et partir à l'aventure. Si elle s'était faite une raison, cela ne voulait pas dire qu'à la moindre occasion, elle ne filerait pas loin de la Grèce et de sa chaleur écrasante.

- Je préfère y aller de nuit aussi, mais je n'ai pas envie de faire traîner les choses et puis les échoppes risquent de ne pas rester ouvertes bien longtemps. Je ne vais pas te rappeler dans quel pays on est. On fera ça vite, je te le promets. Une pause. Et non je ne sais foutrement pas où se rendre exactement. Je ne suis allée en ville … qu'une fois et c'était pour boire un coup. C'est dire.

Quoiqu'il en soit, Nimuë ouvrit la marche, cherchant des yeux la femme-enfant qu'elle finit par trouver perchée en haut de l'arbre à se goinfrer de fruits. La descente se fit sans trop de heurts, ponctuée de temps à autre -souvent- par les bougonnements de sa protégée qui en avait marre de toutes ces marches.

- Il n'y a pas de raccourcis ? De passages secrets ? Vous devez vous taper toutes ces putains de marches à chaque fois ?! Je confirme, je ne pourrais jamais être une Sainte.

- Ah ça c'est une certitude.

Finalement, après un bon moment à évoluer sous un soleil de plomb, le trio vit se profiler les pourtours de Rodorio, niché aux pieds du Sanctuaire. Mais avant de se faire un bain de foule, chose qu'adorait Nimuë, elle prit le temps d'une halte à l'ombre pour faire un point.

- Le mieux serait de se séparer, moi et Satine on va aller dans une boutique pour l'habiller toi Lesath tu te charge de la nourriture. Des fruits, de la viande, du poisson, des légumes, tout ce que tu trouveras feras l'affaire. Je ferais la cuisine ce soir.

Satine fronça des sourcils.

- J'espère que ton toi jeune est plus douée pour la tambouille que ton toi, vieille du futur parce que pardon de te le dire, mais j'avais jamais rien mangé d'aussi dégueulasse et pourtant crois-moi, j'en ai goûté des horreurs.

Nimuë poussa la petite en avant, avisant ensuite du jeune homme pour lui mimer un étranglement, assez exaspérée par le comportement de sa petite-fille.

- On se retrouve ici dans une petite demie-heure !

Elles disparurent toutes les deux à travers ce dédale populeux.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 29 Jan - 16:38
Les marches étaient sans aucun doute moins affables que les branches accueillantes du dattier. C’était un fait inéluctable. Surtout quand, en fouillant quelque peu entre ses grandes feuilles, on pouvait en tirer un ou deux fruits encore mangeables. Quoi qu’il en soit, la jeune fille serait vite conquise par ce dédale d’escaliers. Pour le Scorpion, il s’agissait là d’un drôle de parcours, qui le poussait, en général, à se réfugier dans son esprit le temps de le terminer. Elles avaient pour elles d’être aussi égales que possible, faisant presque croire que le temps n’avait pas d’effet sur leur interminable succession.

Et s’il n’y avait qu’elles… Le soleil, comme à son habitude, brillait haut dans le ciel, et écrasait de sa toute puissance celui qui essayait de lui échapper. La chaleur n’était pas un souci pour l’Ibère qui avait connu des températures similaires tout au long de sa vie sur la péninsule. L’Hispanie n’était pas réputée pour son climat affable, à vrai dire, et le gamin malingre qu’il avait été en avait plus que souffert. Désormais, il savait que la chaleur et la fatigue pouvaient être d’aussi grandes ennemies que le plus puissant des adversaires.

Hochant la tête aux paroles de la jeune femme, il s’engouffra dans la marée humaine qui peuplait les rues de Rodorio. Ici un étal de poisson. Là bas un marchand de vins. Et là, le fromage. Sans oublier les petits voleurs à la tire, qui tentaient de piquer une piécette ou deux en passant. Fort heureusement pour eux, ils ne s’attaquèrent pas à la bourse du Scorpion, mais à celle de l’obèse qui se tenait à côté de lui. Haussant les épaules il se désintéressa de l’histoire alors qu’il achetait de la viande à l’allure plutôt correcte, surtout pour la saison. Après tout, lui-même avait du pratiquer l’art du larcin dans sa vie de pauvre hère ; qui était-il pour jeter la première pierre !

Bientôt ses poches furent pleines, et n’ayant pas prévu de panier, il décida qu’il était bien assez chargé pour l’heure. Un gros bout de fromage, quelques tranches de viande séchée, un paquet entier de haricots et une demi-amphore de vin. Avec les réserves qui les attendaient de plus au temple, ils auraient largement de quoi faire. Alors qu’il réglait sa dernière emplette (un petit bol cacheté contenant du miel), un bruit assourdissant attira son attention et celle des badauds.

" Il ne manquait plus que ça. "

Un étal entier de poteries venait d’être renversé, et le marchand se tenait la tête à deux mains. Bientôt sa couleur passa du blanc au pourpre, tant il vociférait. Lesath aurait bien voulu s’éloigner de cet attroupement, malheureusement il était emporté dans le mauvais sens par les passants. D’un autre côté, il voulait en avoir le cœur net…

Il espérait vraiment que Satine n’avait rien à voir avec cette histoire, sinon ils risquaient limite de se faire lyncher…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyLun 1 Fév - 10:24
Regretteras-tu ?







Étrangement, si un jour Nimuë avait bien pu concevoir l'idée d'avoir un enfant, celle-ci, depuis que Satine avait fait son apparition dans sa vie, s'était envolée. Par un fait magique tenant du miraculeux, toutes situations avec elle était propice au … carnage. La pauvre boutique qu'elles avaient investies fut la première à récolter la mauvaise humeur d'une Satine outrée de ne pas pouvoir s'habiller « normalement ». Nimuë avait beau lui rappeler qu'elle n'était plus dans son époque, rien n'y faisait, rien ne trouvait grâce à ses yeux. Sauf peut-être des habits de garçons qu'elle dénicha mais qui se révélaient être ceux que la vendeuse recousait pour son fils. Grand bien y fasse, cette dernière finit par accepter de bonne grâce sous l'insistance de la rouquine et des pièces d'or que la seconde fit tinter sur le bois de sa table.

Satine avait donc abandonné sa cape et sa ceinture pour les troquer contre un pantalon en lin noir ainsi qu'une ample chemise bouffante, visiblement trop grande pour elle mais qui lui convenait selon ses dires, parfaitement. Prévoyante, la Sainte avait quand même acheté des robes, chemises de nuit dans le cas où cette demoiselle changerait d'avis. Sait-on jamais, avec un numéro pareil … Et en parlant de numéro, la voilà disparue dans la masse ! Une seconde ! Une seule et unique seconde avait suffit. Il en fallut une autre pour que Nimuë comprenne qu'elle s'était en réalité baissée pour ramasser une sorte de disque en bois, que d'autres enfants avaient laissé échappé par inadvertance. Ils lui faisaient de grands signes dans l'espoir qu'elle relance ce curieux objet qu'elle n'avait jamais vu auparavant. S'approchant de sa petite-fille – elle avait toujours un mal fou à la considérer comme telle … elle ! Grand-mère ?! - elle lui expliqua ce qu'il fallait faire.

- Oh ça ne semble pas bien compliqué ! S'exclama la petite, sûre de ce qu'elle avançait. - Regardez un peu ça …

Mais au moment où elle s'apprêta à le lancer, son cosmos explosa du même coup, ce qui dû la surprendre car la femme-enfant relâcha son étreinte sur le disque qu'elle envoya à la vitesse de la lumière dans … l'étale d'un magasin de poterie. Dans un boucan de tous les diables, les pots en terre, les amphores, les terres cuites se retrouvèrent brisés de toutes part. Il y en avait tant qu'une masse énorme ensevelissait le marchand qui, sous le coup de la surprise avait poussé un cri digne d'une jouvencelle. Cela ne manqua pas de faire rire les deux rousses qui déjà, de concert, avaient eu le réflexe de se reculer doucement … Une tête rouge s'extirpa des bris de poterie en hurlant sa colère, finissant par brandir l'objet du délit. Là encore, en même temps, les deux femmes désignèrent les propriétaires du disque qui prirent la poudre d'escampette.

Prêtes à en faire de même, elles virent Lesath emporté par le flot incessant de cette population active et grouillante comme un nid de fourmis. Nimuë décida alors de plonger à sa rencontre, jouant des coudes pour se faufiler jusqu'à lui et nouer son bras sous le sien.

- Viens vite avant que l'on soit re …

Trop tard. Les petits yeux porcins du marchand se posèrent sur eux.

- VOUS ! Vous êtes des chevaliers d'Athéna ! Il faut me rembourser !

- Et par quel prodige voudrais-tu que je rembourse tes merdes ? L'instinct de pirate venait de lui échapper. J'en ai vu des amphores, mais des comme ça, jamais ! Avant même qu'elles soient dans cet état, elles étaient déjà toutes ébréchées, te fous pas de ma gueule ! Tu n’essaies pas de nous entuber par hasard ?! Son ton montait, par jeu plus qu'autre chose. Le vendeur se faisait de plus en plus petit. Je vais faire un rapport au Grand Pope sur le fait que tu mets toi et tes acolytes, en scène tout ce bordel, là. Le coup du disque juste à côté de ton stand ? On me la fait pas à moi !

L'autre bafouillait sous le verbe véhément de la Sainte, finissant par se confondre en excuse et lui offrir le rare bol encore en état.

- Bien, ça va pour cette fois.

Après quoi elle entraîna Lesath avec elle.

- Eh bien chapeau, c'était bien joué ça grand-mère !

- Dis, j'ai été pirate, les affaires comme ça, ça me connaît !

Une lueur d'étonnement flotta dans ses prunelles.

- Toi aussi ! Bon, finalement, nous allons avoir des choses à se dire !

Quelque chose venait de changer entre elles.

- Tout va bien Lesath ? Tu as réussi à trouver ce qu'il fallait ? Dans ce cas, ne nous attardons pas ici.

La remontée fut tout aussi pénible que la descente. Mais une fois arrivés dans le Temple du Scorpion, l'odeur de l'opium les accueillit. Nimuë ne perdit pas un instant pour partir à la recherche de la cuisine, nullement gênée par cette entêtante fragrance.

- Bien, les femmes à la cuisine et … bah … nous on va boire un coup ?





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMar 9 Fév - 10:45
Les faits s’enchainaient, et il n’avait aucun contrôle sur ces derniers. La demi-portion rousse avait apparemment brisé quelque chose, sans doute des poteries. Ne pouvant lutter contre la marée humaine qui l’emportait vers l’origine des bruits, Lesath se résigna à se laisser porter. L’arrivée à contre-courant de Nimuë réussit presque à l’en sortir, mais un cri les empêcha. Alors que le gros marchand essayait – en vain – de leur faire porter le chapeau de la destruction de l’étal, Lesath laissa trainer le regard sur la populace. Quelques airs apeurés apparurent dans le public lorsqu’on remarqua qu’il s’agissait de serviteurs du Sanctuaire, et, sans savoir pourquoi, il en fut légèrement étonné. Les rumeurs de la mort de Shin s’étaient sans doute propagées comme des feux de broussailles. Au lieu de voir en eux les gardes ultimes de la déesse, ils ne semblaient désormais percevoir que l’échec de l’un d’entre eux. Tel était le rôle ingrat qu’on leur réservait.

Impassible, le Scorpion regarda la mise à mort orale du marchand par sa collègue des Poissons. Ce dernier leur tendit une babiole pour s’excuser de sa mesquinerie, vase que l’Ibère reposa sur son étal au final. A la place il attrapa une assiette, qui avait résisté à l’assaut sanglant initié par la voyageuse temporelle, et posa une piécette de cuivre sur la table. Posant le contenu de ses achats dessus, il fut attrapé par Nimuë (ou était-ce Satine ?) par la manche de sa chemise, et suivi le duo de rousses enflammées.

Une fois au temple, la jeune femme s’engouffra dans le temple, les courses à la main, pour les laisser seuls quelques moments. Profitant d’une liberté peu conventionnelle pour une fille haute comme trois pommes, Satine proposa de l’alcool. Ou quelque chose dans le genre. Lesath attrapa deux verres et laissa la petite chercher une outre de vin byzantin, puis s’assit en tailleurs contre l’une des colonnes de son temple. Son temple. Le temps avait beau passer, il n’érodait pas cette drôle d’impression qu’il ressentait à chaque fois qu’il y mettait les pieds, et cela n’avait rien à voir avec l’odeur envahissante de la flore. Il secoua la tête en tendant un gobelet à la rouquine, et décida qu’il était temps de poser quelques questions. La femme-enfant était sans doute dans de meilleures dispositions.

« Ce Juge des Enfers. Cet Arbhaal. S’il est venu jusqu’ici pour toi, il ne tardera pas à se présenter au temple du Bélier, n’est-ce pas ? »

C’était un fait, pas une supposition, pas une théorie, mais une certitude. Cet homme venait de trop loin pour retrouver cette fausse-enfant. Il n’abandonnerait pas en chemin, et s’il avait vaincu le temps, alors il était fort peu probable qu’il ne fût effrayé par quelques saints en armure dorée.

« Et nous savons tous les deux qu’aussi puissant soit-il, il n’arrivera pas jusqu’à toi. Je vois à ton visage que tu as déjà compris où je veux en venir. A quel moment comptes-tu nous annoncer que tu vas partir le rejoindre, Satine ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMar 9 Fév - 12:35
Regretteras-tu ?







Sa proposition n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Satine, en le voyant chercher deux verres, se rua vers la réserve du Scorpion et en revint en quatrième vitesse avec une outre pleine d'un excellent vin byzantin. Satine ne se fit pas prier pour y goûter, s'asseyant à côté du Scorpion comme l'aurait fait un ami de longue date. Pour une raison étrange, la femme-enfant se sentait bien à ses côtés, il n'était pas aussi guindé que pouvait être les chevaliers d'or, enfin, ceux qu'elle avait pu croiser, des centaines et des centaines d'années plus loin. Il n'y avait que Shion, le Grand Pope, qui jusque-là avait obtenu grâce à ses yeux. Elle sirota tranquillement son vin tandis que sa grand-mère s'affairait en cuisine, il lui semblait, en y réfléchissant, qu'elle devait aimer ça. Cuisiner. Puis la voix de Lesath tomba comme un couperet, manquant de la surprendre alors qu'elle déglutissait. Satine se tourna vers lui, son petit minois traduisait un air à la fois grave et inquiet.

- Je l'attendais, celle-là, t'en as mis du temps pour l'ouvrir, Lesath.

Il n'y avait pas de doute possible. Le connaissant, tôt ou tard son bien-aimé se présenterait aux portes du Sanctuaire et si, par malheur il n'obtenait pas gain de cause … Il était fort probable qu'il fasse comme à l'accoutumé : apporter son lot de chaos et désolation. Ce qu'il voulait, Arbhaal l'obtenait, et elle était bien placée pour le savoir. Même si ça l'amusait dans le fond, Satine en avait assez du sang et des larmes. Remettant le nez dans sa coupe, de longues minutes s'étirèrent avant qu'elle ne reprenne la parole.

- Je ne suis pas prisonnière Lesath, ton Grand Pope l'a dit. Si un jour il se présente, je partirais, c'est tout. C'est aussi simple que ça. En attendant, je préfère rester ici, avec Nimuë. Je … je pense qu'elle aura besoin de moi.

Elle observa le liquide rouge-sang tournoyer, finalement, la petite abandonna sa boisson, sentant qu'il commençait déjà à lui monter à la tête.

- C'est pour ça que je reste ici. Tu sais, si ça tenais qu'à moi, je me serais déjà barrée d'ici. Je peux pas blairer les Saints. Trop cons, trop complaisants. Nulle offense, toi t'es … différent. Elle aussi.

D'un mouvement de tête Satine désigna la jeune rouquine qui faisait des allers-retours, le sourire aux lèvres.

- Je sais pas si je peux te confier tout ça, si j'ai le … droit. Mais bon, j'ai toujours pris des libertés et je n'ai jamais été foudroyée. Une pause, un soupir, une hésitation. Je sais que Nimuë ne restera pas Sainte indéfiniment. Amphitrite et elle, sont étroitement liées. Un jour ou l'autre, elle répondra à l'appel de la Mer, comme je l'ai fais.

C'était étrange de la voir si sérieuse. Elle était en cet instant, presque fragile. Le Sanctuaire Sous-Marin lui manquait aussi, mais cela, elle ne pourra jamais se l'avouer, ce serait comme se trahir soi-même. Pirate, libre et sans regrets.

- Tu penses que je devrais partir ? Ne pas interférer ? Je suis un peu perdue …

Souffla t-elle en ramenant ses bras autour d'elle. La voix de Nimuë la tira de son mutisme.

- J'espère que vous avez faim ! Clama t-elle de l'autre bout de la pièce. C'est bientôt prêt, venez !





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 10 Fév - 10:51
« Je sais qu’il l’a dit. Je ne sais pas s’il le pensait. »

La phrase était tombée comme un couperet. L’ibère n’avait qu’une confiance toute relative en la parole de son supérieur. On ne devenait pas le chef des armées d’Athéna, et son représentant, sans briser quelques promesses, alors une simple proposition … Lesath se demanda si dans sa situation il aurait agi de la même manière, ne serait-ce que pour calmer cet être et l’empêcher de vaguer dans un monde inconnu pour elle. Probablement pas. Il aurait regardé les faits depuis l’extérieur, sans y prendre part. Car telle était sa nature, et on ne pouvait la combattre indéfiniment.

Il prêta particulièrement attention aux paroles qui suivirent. Ainsi, le chevalier des Poissons finirait par prendre le large et rejoindre le Sanctuaire sous-Marin. Il n’en fut pas surpris, et se demanda si ce n’était pas sa propre nature cynique, qui le faisait toujours imaginer le pire.

« L’inverse aurait été étonnant. » murmura-t-il, se demandant si elle serait la seule à laisser de côté son armure. Aux yeux des autres chevaliers, il était l’un des candidats les plus prévisibles à la désertion. Sans être poussé par quoi que ce soit d’autre que sa propre réputation. Alors, si de surcroît elle était soumise à l’influence d’une autre déité … « Elle choisira sa route, et je suis convaincu qu’elle le fera en âme et conscience. Je ne me fais aucun souci pour ton ancêtre, Satine. » Il ne savait que trop bien qu’être différent menait à prendre des décisions différentes. Et si sa voie de sortie était de rejoindre la femme de Poséidon et de prendre la mer, alors elle se devrait de la saisir quand elle se présenterait.

«Je ne sais pas pourquoi vous êtes ici, je ne peux donc te conseiller… » Dit-il avant d’être interrompu par les cris du chevalier des Poissons qui les hélait pour venir partager le repas. L’Ibère prit appui sur la colonne derrière lui pour se relever. Son corps le faisait souffrir, et il serait bientôt temps de sa prise de drogue journalière. Après le repas, évidemment. Il n’avait pas particulièrement envie de se présenter aux deux rousses sous cet angle là.

« Sois toi-même. » se contenta-t-il de lui dire. C’était un conseil qui se voulait simple, car au final, il n’avait pas le moindre doute qu’elle n’en ferait qu’à sa tête, donc autant lui faciliter le choix. La femme-enfant ne semblait pas être de celles qui s’enfermaient dans un carcan. Elle était ce qu’elle avait montré, et elle devrait continuer à agir selon ses propres principes. Ou du moins c’est ce qu’il pensait… peut-être à tort.

« Il y avait ce genre d’ustensiles dans les fourneaux du temple ? » S’étonna Lesath en rejoignant le chevalier des Poissons, se rendant compte du peu de maîtrise qu’il avait sur le territoire qu’il occupait. Il n’avait vraiment pas assez fouillé son propre domaine …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 10 Fév - 11:55
Regretteras-tu ?







Ruminer de sombres pensées ne la mènerait nul part. Autant se contenter de peu et de se laisser porter où le vent souffle. Satine haussa des épaules, ne répondit rien à cette évidence qui pourtant, bien souvent, lui avait échappé. Rester soi-même. C'était bien plus ardu qu'on le pense. Surtout quand les jeux des Dieux, mesquins et cruels, s'abattaient sur vous comme un coup de tonnerre sur la lande. On ne choisit pas son destin, on le brave, on se rit de lui mais au final on s'y plie. Dans un autre de ses soupirs, Satine se redressa, ramassa l'outre encore bien remplie de son vin épicé et suivit Lesath jusqu'aux cuisines d'où s'élevait un doux fumet. La remarque du Scorpion la fit largement sourire, elle, ainsi que Nimuë qui apparue avec un couteau dans la main, une assiette en bois dans l'autre, les cheveux épars d'avoir farfouillé partout dans une maison qui n'était pas la sienne.

Comme une véritable fée du logis, la Sainte avait dressé la table, disposé un peu de fromages et de cochonnailles laissés à leur disposition et s'était même attaquée à la préparation de son plat à base d’œufs battus et de lards, le tout accompagné d'une petite soupe de lentilles vertes. Celle-ci mijotait tranquillement en attendant d'être servie. La Sainte des Poissons s'activait dans tous les sens, virevoltait dans la cuisine comme si elle était une habituée des lieux.

- Elle y mettait autant d'énergie, quand je l'ai rencontré la première fois. Hey, Lesath ? Lui glissa t-elle en attirant son attention d'un signe de la main. - Par contre je dois te prévenir. Comme ça ça à l'air bon mais …

La moue qu'elle arbora était des plus explicite. Dans son souvenir, les talents de son ancêtre dans l'art culinaire n'étaient pas glorieux. Aussi préféra t-elle se risquer à un peu de jambon et de terrine de sanglier qu'elle avala avidement sans se faire prier. Nimuë invita le Scorpion à prendre place à son tour, prétextant ne pas avoir besoin d'aide. La force de l'habitude, elle se souvenait des soirs où elle cuisinait pour son maître, ces rares moments de « normalité » qu'elle avait, à l'époque, pleinement savouré. Elle ne voulait pas se souvenir de ça, pas maintenant. Sous son masque, un sourire pour tromper son cœur.

- Donnez moi vos auges ! J'espère que vous avez faim.

À contre cœur, la femme-enfant tendit son bol à Nimuë qu'elle remplit presque à ras-bord. Le regard consterné qu'elle échangea avec le Scorpion n'échappa pas à la Sainte.

- Quoi ?

- Quoi, quoi ? Rien, j'ai rien dis ! Fit la petite en mettant le nez dans son écuelle dans l'espoir d'être oubliée.

À son tour la pirate rousse prit place avec les deux autres, mais ne toucha pas son assiette. Satine sauta sur l'occasion pour changer de sujet. Un sujet épineux.

- Tu devrais enlever ton masque pour manger, c'est vraiment pas pratique cette merde. Hey, Lesath, si elle retire son masque ça va ? Tu vas pas nous faire une syncope ? Sauf si l'idée de te faire tuer ne t'emballe pas … ça je comprendrais. Oh mais y a l'autre option aussi non ? Putain c'est complètement con votre truc.

Les sourcils de la gamine se froncèrent un instant.

- Au faite, je ne sais même pas qui est mon grand-père, t'en as jamais parlé, enfin, quand nous étions dans le futur.

Ses yeux de jade glissèrent vers le Scorpion. Elle lui fit un petit clin d’œil espiègle.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 10 Fév - 15:46
L’odeur qui envahissait le temple était, pour une fois, moins enivrante que celle du pavot. Ce n’était pas pour déplaire au Scorpion qui, pour une fois, semblait avoir l’ombre d’une petite faim. Cela n’arrivait pas si souvent, et il avait plus l’habitude de sauter les repas que de les enchaîner. Son appétit d’oiseau venait en partie de son errance dans les rues. Pendant presque quinze ans, il n’avait eu besoin que de peu pour se remplir la panse. Parfois moins que ça. Depuis, il n’avait pas repris un rythme des plus réguliers.

Malgré la tête peu orthodoxe de la voyageuse, l’Ibère prit son bol et sa cuillère en bois, et attaqua son plat tranquillement. C’était … curieux. D’un autre côté, il n’avait jusqu’alors jamais mangé de lentilles. De ce fait il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

« Satine, tu exagères tout de même. C’est plutôt bon. » Dit-il en continuant son repas. Et si, tout simplement, la petite fille avait un goût plus raffiné que celui de l’Ibère ? C’était fort possible. Après tout, il n’avait jamais vraiment vécu dans l’opulence, donc toute nourriture était, sinon bonne, au moins tolérable. Il précisa donc ses propos. « Bon, d’un autre côté, j’ai déjà du manger du charbon pour calmer la faim pendant mon adolescence, donc je suppose que mon avis est plutôt biaisé sur la cuisine. »

« Une syncope ? » Se demanda-t-il à voix haute. « Non, je ne pense pas. » Dit-il sans comprendre à quoi elle faisait allusion. Puis, il se reprit. « Oh. Ca. » Lesath posa son bol sur la table et se passa la main sur son menton barbu. « Je ne sais que croire de cette légende, mais à mes yeux, elle reste uniquement ça. Une légende. Maintenant, je peux comprendre que d’autres pensent différemment. » Conclut-il en haussant les épaules.

Aux grands maux, de grands remèdes. Lesath attrapa sa serviette et l’enroula sur la longueur, puis se l’attacha sur les yeux. La vue n’était pas réellement nécessaire aux chevaliers d’or dans la vie de tous les jours. Le Scorpion se contenta d’utiliser sa propre aura pour localiser les éléments autour de lui. Et au moins, en faisant de la sorte, il s’évitait de gêner sa collègue des Poissons. En enfilant son cache-yeux de fortune, il manqua de rater le petit clin d’œil de la rouquine. Il secoua la tête en esquissant un sourire. Il était fort peu probable qu’il ne fut à l’origine de son existence. Il ne s’était jamais posé la question de s’il trouvait Nimuë à son goût, mais il aurait été idiot de le nier maintenant. L’inverse, cependant, était sans doute improbable. Mentalement et physiquement, le Scorpion ne rentrait pas vraiment dans les pré-requis de la plupart des femmes, c’était le moins que l’on pouvait dire.

« Et, d'ailleurs je doute que je ne sois son genre. N'oublie pas, je suis sinistre ! » ajouta-t-il en attrapant un bout de fromage, à l’aveuglette. La situation au moins, était drôle. C’était mieux que ce qu’il n’avait pu espérer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyMer 10 Fév - 18:35
Regretteras-tu ?







Sous le regard médusé des deux rouquines, Lesath enroula une serviette autour de sa tête, dissimulant ses yeux pour permettre à la Sainte d'enlever son masque. Satine dont l'hilarité se fit entendre au moins jusqu'au Temple voisin, faillit tomber de sa chaise tant elle trouvait le jeune homme drôle et imprévisible. Dans le fond, elle l'aimait déjà, lui et son flegme-pragmatisme à toute épreuve. Ses réactions étaient toujours surprenantes et le geste qu'il eut envers les Poissons eut de quoi la faire sourire. Elle se prêta volontiers au jeu, faisant fi des convenances et de l'étrangeté de cette scène. Lentement, la jeune femme découvrit son visage, déposa à côté d'elle son masque de fer et reprit sa cuillère, non sans capter le regard insistant de sa petite fille.

Elle allait lui demander ce qu'elle avait tout à coup, quand, sortie de nulle part, la dernière phrase de l'ibère la prit de court.

Satine éclata de rire. Nimuë la fusilla des yeux, mais rien n'y faisait, la femme-enfant ne parvenait pas à reprendre son sérieux. Les larmes aux bords des yeux, elle déclara, non sans s'y reprendre à plusieurs fois tant ses épaules se secouaient, compulsivement.

- Je crois que c'est elle qui a faillit avoir une attaque, tu verrais sa tête … ah bah non tu peux pas, désolée. Elle frappa le coin de la table avec le plat de sa main, toujours hilare. - Vous êtes bizarres tous les deux.

Nimuë s'était murée dans l'un de ses mutisme dont elle avait le secret, le nez dans son écuelle, touchant à peine à sa nourriture. La voix de sa petite-fille la fit serrer davantage son étreinte sur la cuillère en bois qui menaçait de se briser.

- En tout cas, je sais de qui je tiens, dommage pour ton fils Nimuë, il héritera pas de ta beauté. Je me demande bien de qui il tient sa perfidie ce bon vieux Jack ! Oh et Lesath faut pas dire ça, je te trouve très séduisant, pour ton genre. J'aurais quelques années de moins, ou de plus … Oh allez je te taquine ! Nimuë? Tu es vexée ?

Jack ? C'était ainsi qu'elle appellerait son enfant ? S'imaginer mère lui était impossible. Comment aurait-elle put enfanter de toute façon, c'était impossible, les chevaliers des Poissons ne pouvaient pas engendrer. Leur poison, leur malédiction, leur interdisait ce don offert aux hommes et aux femmes.

- Tais-toi ! Satine je t'en prie, arrêtes de parler ! Tu es fatigante, personne ne te l'as jamais dis ?

- Si, mais ceux qui se sont essayés à me faire fermer ma gueule, ils sont morts !

Un échange de projectile marqua le début des hostilités. Satine fut la première à réagir, libérant son cosmos qui explosa littéralement, balayant comme un simple fétus de paille, la table avec ce qu'il y avait dessus. La Sainte se porta au contact, prête à la cueillir mais dû se reculer au dernier instant en voyant non plus une simple enfant, mais une jeune femme d'une trentaine d'années, la faucher avec deux larmes recourbées. Elle-même dégaina sa rapière hors de son fourreau, faisant crisser la lame contre ce dernier tandis que Satine remontait à l'assaut, un sourire sadique aux lèvres. Elles se ressemblaient tant que l'on aurait dit deux jumelles, deux gouttes d'eau semblables mais dont la nature était totalement différente. Très vite, la force de l'ancienne marina déclina et son ancêtre en profita pour la mettre hors d'état de nuire en l'immobilisant avec son poison. Paralysée, Satine tomba au sol, reprit sa forme originelle et gronda de colère contre Nimuë. Cette dernière ne lui adressa pas un regard, affermit un instant son emprise sur elle pour la faire pousser un gémissement de douleur et la relâcha avant de tourner les talons et de commencer à partir.

Une fois sortie, elle stoppa ses pas, rengaina son arme. Elle avait oublié son masque.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 11 Fév - 15:28
« Bizarre ? Oui. Sans doute. »

Il n’avait jamais prétendu être normal, d’un autre côté. Et puis, qu’étaient les éveillés sinon une personnification même de la bizarrerie. Après tout, ils étaient capables d’ouvrir le sol, de déchainer les mers, ou de manipuler les dimensions. Ce n’étaient pas là des pouvoirs à la portée des gens dits normaux.

« Comment ça mon genre ? »

Ca, par contre, il ne l’avait pas vu venir. Son genre ? Il ne comprenait pas vraiment ce que son genre voulait dire. Les ibères ? Il en était plutôt représentatif, les cheveux noirs, tout comme les yeux, le teint qui prenait rapidement de la couleur au soleil. Mais peut-être parlait-elle des infirmes ? Car, au final, sous son tatouage qui lui couvrait le torse entier, la zébrure qui lui avait traversé la chair ne pouvait être invisible, tout au plus camouflée. Ou alors pensait-elle aux chevaliers d’or ? Elle semblait en avoir côtoyé une ribambelle, d’ailleurs, de près comme de loin. Il se posait encore ces quelques questions lorsque l’échauffourée éclata.

Satine était, l’espace d’un instant, devenu beaucoup trop grande pour ses habits. Dans son corps d’origine, elle s’était lancée sur sa grand-mère sans retenue. A moins que ce ne soit l’inverse ? Il n’en était pas vraiment sur, ne percevant les faits que sous la forme d’explosions de cosmos. Le son par contre ne permettait aucun doute : Il ne risquait pas d’utiliser de sitôt les ustensiles que Nimuë avait trouvés dans sa cuisine, la moitié devait sans doute être fendue suite à ce vol plané. Vol plané qu’imita sa serviette sur le champ. Pour la chance de la Sainte, elle était de dos, lorsqu’il ouvrit les yeux. Sentant qu’il devait éviter de regarder la belle, sous peine de se faire prendre à parti lui aussi – après tout, si lui n’attelait aucune importance à cette légende, il n’en était peut-être pas de même pour elle – il attrapa la première chose sur laquelle sa main se posa le posa sur son visage.

Evidemment il s’agissait du masque, de la jeune femme. Trop petit pour lui, il avait au moins le don de l’empêcher de déchiffrer le fasciés de sa collègue aquatique. Il rata du coup par la même occasion la passe d’armes qui l’aurait sans doute intéressé, mais, assez rapidement au final, l’échange cessa, laissant au sol la voyageuse temporelle.

« Qu’avons-nous là ? » Lança un Lesath penché sur le corps avachi de la jeunette. Tout le long du combat, il était resté assis à sa table, son bout de fromage entre les doigts. Le scorpion venait de retirer le masque et de balayer la scène du regard. Une vraie désolation « Il semblerait que ton cosmos te permette de revenir à ta forme initiale. Mais pas assez longtemps. Du moins pas assez pour l’empêcher de prendre le dessus. Je suppose que tu veux que je te libère ? » Le grognement poussé par Satine était assez clair sur ses envies.

« Fort bien. Tu te doutes que ça va faire mal. » Son cosmos se concentra l’espace d’une seconde dans son doigt et le coup qui fut porté, avec délicatesse cependant, fit vrombir l’air. Son ongle darda la jeune femme en un point précis et soudainement elle fut envahie par une douleur vive, qui cependant la libéra de l’étreinte du poison de la Rose. Immédiatement, l’ongle de l’Ibère reprit sa forme initiale, et ce ne fut qu’alors qu’il se rendit compte qu’il avait toujours, dans sa main gauche, le masque de l’autre chevalier d’Or. « Oh, j’ai encore ce machin ? Il faudrait lui ramener, je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 11 Fév - 16:16
Regretteras-tu ?







- T'es vraiment un drôle de numéro, toi. Déclara une Satine d'une voix faible, la langue rendue pâteuse à cause du poison. La sensation était assez similaire à une mauvaise soirée de beuverie, avec les côtés plus sympas en moins. - Putain oui ! Ça fait mal !

Douloureux, mais extrêmement efficace, la technique du Scorpion eut tôt fait de faire son office, libérant le corps de la jeune femme de cette toxine. Poison qu'elle avait bien connu, autrefois. Au temps où elle s'était jetée à corps perdu dans une liaison dangereuse avec Celsius des Poissons. Ô il l'avait mise en garde contre sa malédiction, n'avait eu de cesse de la prémunir de ce danger, mais elle n'avait jamais rien voulut savoir. Danser avec la Mort, côtoyer sa compagnie avait été le seul jeu qui avait su trouver grâce à ses yeux. Elle avait si souvent frôlé le bord du gouffre en se riant de tout qu'il était impossible pour Satine, de compter le nombre de fois où elle aurait dû trépasser. Encore maintenant, si elle se trouvait là, c'était à cause de ça. À cause de lui, d'elle, d'eux.

- J'ai déconné, non ? En plus, elle était plutôt bonne sa soupe … Ajouta t-elle en se redressant, époussetant ses habits qui s'étaient détendus. - Oh, elle l'a oublié. Hm, et bien je passe mon tour, je préfère l'éviter pour le moment, j'ai pas envie de me refaire quicher la tête. Ça va bien. Va-y toi, moi je vais aller me coucher.

Bien sûr, elle ne se préoccupa pas du capharnaüm qu'elle avait déclenché, pas un seul instant, au lieu de quoi Satine disparut dans l'ombre du Temple du Scorpion. On pouvait entendre sa petite voix se plaindre de l'odeur de l'opium, pour enfin s'évanouir.

- Désolée pour tout ça Lesath.

La voix de Nimuë se fit entendre parmi les ténèbres. Elle avait attendu que sa petite-fille se soit retirée pour revenir s'excuser du désagrément. La Rose du Sanctuaire avait la mauvaise impression qu'elle ne faisait que lui attirer des ennuis, chaque fois qu'ils se croisaient.

- Je sais que ça ne te fais rien de la garder auprès de toi, que ce service que tu me rends n'en est pas un à tes yeux, seulement … je ne peux m'empêcher de penser que tu risques gros dans cette affaire. Je vais trouver une solution, je te le promets.

Elle se dévoila à la faveur des lumières des quelques bougies qu'elle avait allumé ça et là, avant qu'ils ne passent à table. Dans un bref soupir, la jeune femme commença a nettoyer, ramassant les bris de verre ou de poterie, faisant attention de ne pas se couper.

- Toute cette nourriture gâchée … et ne t'en fais pas, je payerai pour les réparations. Je suis tout aussi fautive que Satine dans cette histoire. Je n'aurais jamais dû m'emporter de la sorte. Je ne sais pas ce qui m'a prit.

Une profonde lassitude pouvait se lire dans ses prunelles pers, en plus de cet air grave qu'elle affichait. Maintenant qu'elle ne portait plus son masque, il n'était pas bien difficile de deviner son état d'esprit.

- Au fait, merci pour tout à l'heure, te bander les yeux … enfin, tu sais c'était inutile, je me fiche pas mal que tu puisses voir mon visage ou non, je le porte plus par habitude que par conviction. Il est devenu une seconde peau, à force. Même si je n'aime pas le concept qu'il représente, il m'a quand même sauvé la mise deux ou trois fois.

Nimuë détailla brièvement l'ibère.

- Tu devrais prendre ta décoction Lesath, tu sembles avoir mal.

Aucun signe de douleur n'était pourtant visible sur son visage, pas une moue, pas une seule mimique alors, qu'est-ce qui pourrait le trahir ? Ses yeux, principalement. Ce léger pâlissement de sa peau mordorée ou encore son rythme cardiaque qu'elle sentait, même de là où elle se tenait, plus vif alors qu'il n'avait produit pas de réel effort.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 11 Fév - 17:16
Satine avait disparu en maugréant, et ce n’était pas vraiment inattendu. Pour être honnête, l’inverse lui aurait semblé peu concevable. Dans tous les cas, elle avait suivi ce qu’il lui avait conseillé. Rester elle-même. Un peu trop d’ailleurs, mais pouvait-il lui en vouloir ?

Alors qu’il s’abaissait pour ramasser quelques débris d’assiette, il entendit la voix de Nimuë, qui s’excusait, dans son dos. Elle n’en avait pas besoin. Oh, pour les assiettes, évidemment, il fallait admettre qu’elles avaient plutôt réussi leur œuvre de destruction. Mais pour ce qui était de la situation … ce n’était pas vraiment nécessaire. Après tout il était à l’origine de la situation. S’il devait en vouloir à quelqu’un c’était à lui-même. Et … il ne s’en voulait pas. Pas pour ça en tout cas.

« Risquer gros ? Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu as une autre solution qui ne mêle personne d’autre, pourquoi pas. Après, il faut avouer que je commence à me faire à sa … hmm … ardente compagnie ? » La femme-enfant prenait de la place, c’était un fait, mais l’Ibère n’en avait pas attendu moins. En proposant de l’accueillir, il s’était douté que les bris et le mobilier détruit étaient une éventualité. « Et oublie tout de suite l’idée de rembourser quoi que ce soit. Tu sais parfaitement que de toute façon, étant donné notre grade, tout ceci sera remplacé. J’ai du mal à m’y faire d’ailleurs. »

Vivre dans l’opulence n’était pas habituel chez lui, plutôt même l’inverse. Il s’était longtemps passé de tout, ne vivant que pour sa prochaine dose. Ne pas devoir s’inquiéter du lendemain … Même un an après son arrivée au sanctuaire, il était étonné qu’on le considère. Lesath haussa les épaules et se retourna enfin, pour discerner la jeune femme à la lueur des bougies. Enfin, il voyait ce visage qu’elle cachait sous son masque. Si son incroyable beauté ne le troubla pas c’est parce qu’au même instant une douleur habituelle prit le dessus. L’un de ses os venait de bouger, entrainant dans son sillage son lot de nerfs amochés. Coutumier de ce genre de problèmes il ne bougea pas, mais ce n’était pas suffisant. Peut-être était-ce son aura. Ou son regard.

« Ne t’en fais pas pour le masque. Je n’ai pas voulu manquer de tact, après tout je ne savais pas si tu tenais cette légende pour vraie ou ... » Commença-t-il avant de s’arrêter. Prenant appui sur une colonne à sa droite, il se força à respirer. Fort. « Je crois que la concoction ne suffira pas pour cette crise. » L’os avait peut-être fait plus que bouger, au final. Il passa sa main sous sa chemise et suivit le liseré de l’une des cicatrices jusqu’à un point si douloureux qu’il manqua de trébucher. Son regard se porta sur une boite en métal qui se trouvait à quelques mètres de lui. « Si tu veux bien me l’amener. » articula-t-il lentement alors qu’il s’asseyait contre la colonnade près de lui. Quelques secondes de plus et ses jambes se seraient dérobées. Dans le cadre d’un combat, le moindre coup risquait de le mettre dans cet état, mais au cours de ce dernier, il pourrait puiser dans son aura pour transformer cette douleur en pure agressivité. Il n’en avait pas réellement l’occasion ni l’envie.

Dans la boite, une simple bourse, contenant peut être une demi livre d’opium pur. Il devait en ingérer pour calmer l’attaque. Cependant, la drogue risquait, contrairement à la décoction habituelle, de le rendre incroyablement paranoïaque. Il ne pouvait ni voulait mettre Nimuë dans cette situation. « Je risque d’être désagréable en prenant cette chose. Peut-être devrais-tu prendre Satine et l’emmener quelques heures ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyJeu 11 Fév - 17:59
Regretteras-tu ?







La Sainte avait vu juste, son œil expert ne l'a trompait jamais. Un don que son maître Lucius avait entrevu chez elle, probablement le seul si l'on omettait celui pour le combat à l'arme blanche. À vue d’œil, Lesath sembla se décomposer. Il annonça bien vite qu'une crise s'emparait de son être, que son breuvage habituel ne serait guère suffisant pour l'endiguer. Soucieuse de son état de santé, la Sainte s'exécuta quand il lui demanda de lui apporter quelque chose. En découvrant le contenu de cette boîte, Nimuë n'aurait même pas eu besoin des explications du Scorpion. La très forte odeur de cette pâte suffisait amplement pour que ses sens aiguisés lui fassent comprendre ce qu'elle était sur le point de lui donner. Circonspecte, la Sainte d'Or des Poissons en détacha un tout petit morceau qu'elle goûta du bout des lèvres. La saveur était affreuse, mais ne lui arracha même pas une petite moue de dégoût, comme si, elle avait l'habitude de ce genre de mixture. Elle le rejoignit rapidement, s'agenouilla à ses côtés et l'aida à avaler le tout.

Son regard tantôt inquiet, se fit plus bienveillant et analytique. Elle se refusa de le quitter ainsi, quand bien même il devait avoir l'habitude. Satine devait déjà dormir de toute façon. En plus, elle s'était mit en tête qu'elle pouvait l'aider.

- Je vais pas te laisser comme ça Lesath, allez, accroches-toi à moi.

La Sainte l'entraîna avec douceur dans les méandres obscurs du Temple où presque chaque pan de mur se voyait habillé d'un plan d'opium. La Rose du Sanctuaire trouva sans mal la chambre du Scorpion, l'ayant vu en sortir le matin même tout débraillé, l’œil fatigué.

- Tu seras mieux là que par terre, tu ne crois pas ?

Ce fut à cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié de remettre son masque en place devant son visage. Tant pis, quelle importance ?

- Laisse moi regarder ça.

Avec précaution, l'irlandaise déboutonna le haut de son compagnon Saint dévoilant de larges cicatrices, un grand tatouage recouvrant l'ensemble de son torse. Trop longtemps sans doute, son œil étudia ses entrelacs de symboles qu'elle ne connaissait pas. Peut-être issus de sa contrée natale ? Elle ne laissa pas son esprit vagabonder davantage devant ces motifs cachant habilement les nombreuses marques indélébiles laissées par … et bien, cela non plus elle ne voulait pas le savoir, pas maintenant. La jeune rousse était plus ou moins au fait des effets de la drogue sur l'organisme, mais ne s'en formaliserait pas. Elle ne savait pas si son métabolisme allait gérer rapidement cette crise, aussi se risqua t-elle à l'y aider. N'avait-il pas parlé de quelques heures ?

- Essaye de te détendre, ferme les yeux Lesath, je vais essayer quelque chose.

Ses mains effleurèrent la peau de l'ibère, ce simple effleurement suffit à injecter en son sein, une once de son cosmos. Loin d'avoir les mêmes propriétés que d'ordinaire, la Sainte des Poissons avait apprit à l'utiliser dans l'art délicat de soigner. C'était utile quand on avait un sang empoisonné et qu'il fallait refermer une plaie presque instantanément. Or la rouquine ne pouvait pas se le permettre trop souvent, cette technique la fatiguait beaucoup. Voià pourquoi elle n'en avait utilisé qu'une infime quantité, dans l'espoir que ce serait suffisant. Auquel cas ...

- Lesath ?





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 10:19
Une spirale de couleurs et de sensations vint le percuter comme un taureau, et il sentit chaque parcelle de son corps se déchirer, alors même qu’il n’était qu’en train de déglutir. Poids presque mort, Nimuë eut grand mal à le soulever et à le porter jusqu’à la chambre, preuve s’il en est que sous son teint maladif, il ne restait qu’une boule de muscle et de fibres. Si elle avait regardé dans ses yeux, la Sainte aurait découvert avec stupéfaction que de Lesath, il ne restait plus grand-chose pendant ces quelques instants. C’était toujours ainsi. Une montée surprenante qui l’arrachait à son corps et qui l’envoyait dans le cosmos. Puis une redescente abrupte, qui le mettait plus que probablement dans de mauvaises dispositions pour tout ce qui relevait de la relation humaine.

Ses pupilles étaient si dilatées que ses iris avaient presque disparus, ses yeux devenant des puits sans fond. Si les yeux étaient le reflet de l’âme, alors en cet instant le Scorpion devait en avoir une noire comme le charbon. Alors qu’elle portait ses mains et son cosmos par la même occasion sur lui il serra les poings. Plus en réaction que par réelle volonté. La douleur s’estompait difficilement fruit à la fois des soins prodigués par la rousse et de l’effet de l’opium, mais ce n’était plus très important pour l’Ibère. Il était ailleurs. Une Rose. Deux Roses. Trois Roses. Un bouquet, un champ, un escalier de terre couvert d’entre elles. Au milieu une enfant qui dansait et qui tombait. Elle disparaissait sous les fleurs et lorsqu’il tendait les bras pour l’en sortir, il ne touchait que le sol, dur. La pierre. Il se relevait et plus rien. Le néant. Les roses avaient disparu. L’escalier aussi. Ne subsistait que le néant. Le noir le plus absolu. La mort ? Non. L’oubli ? Peut-être. Une voix criait dans sa tête, et il voyait un œil qu’il reconnut entre mille. Celui du Grand Pope. « Je suis plus proche de toi chevalier que je ne l'avais cru de prime abord. » Cette phrase résonnait, rebondissant sur des murs invisibles, et lui perçait les tympans. Saignaient-ils ? Sans doute pas. L’œil avait disparu. A la place une chaîne. Deux Chaines, même. Celles d’Andromède, qui frémissaient et qui se dirigeaient vers lui. Il était un ennemi. De qui ? D’Athéna ? Idioties ! Et pourtant les chaines continuaient à s’approcher, inexorablement. Peut-être n’était-ce pas là une bêtise. Il devait réfléchir. Et si elles avaient raison et qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être, ce chevalier d’Or, mais un imposteur qui avait pris la place de celui qui aurait du porter l’armure du Scorpions à l’origine, mais que ce dernier s’était perdu dans les méandres du temps et de l’espace, revenant à une autre période et abandonnant la sienne qu’il n’aurait jamais du quitter pour se perdre dans un lieu qui ne le voulait, qui ne le désirait, qui ne l’attendait pas, et que ce lieu était l’endroit où ils se trouvaient maintenant et qu’il ne devait surtout pas fuir parce qu’il.

Ce fut à cet instant que Lesath ouvrit les yeux. Inspirant un bol d’air comme s’il venait de s’extraire de l’eau, se redressant sans faire attention à ceux ou celles qui se trouvaient au tour de lui. Son absence n’avait duré que cinq minutes, mais son esprit semblait avoir vécu une année ailleurs. Retombant lentement sur le lit, il cligna des yeux et souleva le regard. Il n’était pas capable de grand-chose d’autre dans cette deuxième phase. Et malheureusement pour lui, la drogue l’empêchait presque de mentir. C’était ennuyant pour un homme qui avait tant à cacher.

« Tu aurais du partir. » Commença-t-il avant de voir qu’elle semblait utiliser son cosmos pour faire … quelque chose. « Je ne suis pas très à l’aise avec ça. » Ajouta le Scorpion en regardant son torse tatoué. « A vrai dire cela fait longtemps que personne n’y a posé les mains et c’est … » Il s’était arrêté et tournait désormais la tête dans un angle étrange en fixant le chevalier des Poissons. Il venait de comprendre qu’elle tentait quelque chose. « Tu essaies d’aider ? C’est ça ? C’est une perte de temps, je ne peux pas être guéri. » Quelque part, il aurait peut-être préféré que ce contact se déroule dans d’autres circonstances. Mais dieu merci, il évita de le dire, peut-être mu par un certain instinct de conservation. « Et toi, peux-tu être guérie ? Tes yeux. Tu as ce regard. Cette tristesse. Tu as encore des rêves. Tu as encore une ... destinée ?»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 10:56
Regretteras-tu ?







- Non, je suis condamnée. Déclara t-elle d'une voix blanche en retirant ses mains de son torse. Elle ne voulait pas qu'il soit gêné. - Je préférais ne pas en avoir.

Nimuë soutenait son regard sans ciller, notant d'un coup d’œil analytique qu'il y avait comme un léger mieux. Mais il n'était pas à l'abri d'une rechute. Ce n'était pas si rare. Comme le fait qu'il se livre au dangereux jeu de la vérité. La drogue parlait à travers sa bouche et la Sainte ne lui en tiendrait pas rigueur. Ces divagations cesseraient et avec de la chance, il n'en aurait aucun souvenir. Ce qu'elle craignait plus, c'était le fait qu'il lui avoue des choses qu'il voudrait tenir secrètes. Le sceau de la retenue n'existait plus. Elle se redressa pour aller chercher un peu de cette tisane qu'il devait avoir préparer en avance, par habitude, contraint de se plier à cette règle imposée et immuable. Comme les liens écarlates, l'épanouissement d'une nouvelle rose empoisonnée.

Elle était mise en évidence, Lesath obéissait à une routine et il y avait certaines habitudes qu'il avait dû adopter, comme elle. Ces similitudes entre eux se révélaient avec d'autant plus de force maintenant que la jeune femme les avaient sous les yeux. Ô oui, il y avait de la tristesse dans son regard pers. Une mélancolie qui dévorait son cœur et son esprit. Pour en faire une coquille vide. Souvent elle s'était cachée dans son mutisme, son silence, sa froideur réconfortante. Qui aimait souffrir sciemment ? Il n'y avait qu'un fou pour se laisser happer dans ce piège. Ou un infortuné.

Ils étaient tous les deux des infortunés.

- Plus jeune je t'aurais dis qu'il y avait toujours de l'espoir. Maintenant que j'ai cessé de m'aveugler inutilement et bien … j'ai appris à vivre avec. Je suis un poison. Mais … je ne peux pas m'empêcher de rêver encore. Je sais que c'est stupide, je n'y peux rien.

Avec douceur, la jeune femme aida Lesath à boire un peu ou à s'humecter au moins les lèvres. Brièvement elle posa sa main en travers son front, compara avec la chaleur que dégageait sa joue, pâle. Obéissant à des principes inculqués par son maître. Nimuë resta à ses côtés, assise au bord du lit.

- Je souhaitais seulement apaiser ton corps pendant que ton esprit vagabondait. Elle se tourna à demi vers lui pour le regarder. - Mais si tu préfères que je parte, alors je m'en irais, Lesath.

Au dehors la nuit étirait ses bras obscurs sur la figure blafarde de la lune, occultant tout la lumière. Plongés dans l'obscurité, les deux chevaliers d'Or n'étaient plus que des ombres parmi les ombres. Elle n'avait pas besoin de lumière ou du feu d'une bougie pour pouvoir voir, sentir les choses.

- À quoi rêvait-tu, Lesath ?

Ne put-elle s'empêcher de dire. En se rendant compte de son erreur, la Sainte se mordit la lèvre, se maudissant déjà de s'être montrée si indiscrète. Le silence reprit ses droits en maîtresse incontestée.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 11:45
« Une dette. Un objectif. Un amour. Une vengeance. Une promesse. Un devoir. Un besoin. Une obligation. Une responsabilité.» Enuméra-t-il machinalement. « Tout le monde a une raison de vivre. Même moi. Sinon cela ferait bien longtemps que j’aurais cessé cette mascarade. » Ces dernières paroles avaient été prononcées avec calme, mais intérieurement, l’Ibère bouillonnait de nouveau.

Encore une fois son esprit s’emporta. Il se voyait encore pousser sa brouette, ramassant dans les poubelles de quoi se sustenter. Esquiver, la peur au ventre, les patrouilles qui se chargeaient des chapardeurs comme lui. Se cacher. Se terrer. S’enfouir dans le sol jusqu’à ne faire qu’un avec lui et réfléchir à ce que serait sa vie, tout en sachant qu’elle ne lui réservait rien. L’échec qu’avait été sa première rencontre avec l’armure. Le venin qu’il avait emmagasiné. Dans ses veines. Dans son cœur. Il n’avait été que désillusions, mais, dans son malheur, il avait au moins évité de porter préjudice à qui que ce soit. C’était peut-être sa seule concession.

« Je ne veux pas que tu partes, Nimuë. Je pense uniquement que tu n’as pas de comptes à me rendre, et que rien ne t’oblige à rester. » L’honnêteté encore le traversa. Il avait envie qu’elle reste, mais il ne pouvait pas vraiment lui dire de la sorte. Elle pourrait mal l’interpréter. La solitude était un état de fait pour le Scorpion. Réapprendre à vivre, avec Satine ces dernies temps par exemple, était difficile. On ne pouvait pas prétendre partager un moment avec quelqu’un et vouloir garder ce mur érigé autour de soi. C’est cela qui lui faisait peur. Mais la femme-enfant lui avait vendu la mèche. Sa défection pour rejoindre Amphitrite n’était probablement pas une rumeur. Elle avait peut-être voulu le prévenir. Elles disparaîtraient bientôt toutes les deux. Les murs resteraient.

« Je rêvais de. » Il écouta la question de Nimüe et commença à lui répondre, avant de s’arrêter.Lesath fronça les sourcils, en se demandant s’il devait continuer cette conversation. Il décréta que la pudeur n’avait jamais été un problème pour lui, c’était juste que les gens ne s’intéressaient qu’à ce qu’ils voulaient voir. Ce qu’ils avaient besoin de voir. Un homme déchiré physiquement qui

« De tout. De rien. De mon passé, quel qu’il soit. De toi. De Belisaire. De toi aussi. Non, ça je l’ai déjà dit. » Se lança-t-il, beaucoup trop vite. Sa voix se calma. « De l’obscurité. De ma mort. De la trahison. Ma trahison. Ta trahison. Celle de chacun d’entre nous. De ces armures qui nous dictent notre conduite jusqu’à nous refuser la moindre liberté. De cette posture qu’a notre ordre. De ces Tributs qui n’ont rien à faire là, qui ne sont que des preuves d’une supériorité qui n’existe que dans l’esprit des vaincus. De nous qui n’avons rien à faire là, arrachés à des vies moins intéressantes, mais indubitablement moins douloureuses. Des pions que nous sommes sur un échiquier qui nous dépasse. Des Dieux qui se moquent de nous. »

Il jeta un coup d’œil sur ses tatouages à nouveau. Le lynx. Le loup. Le taureau. Le vautour. Tous étaient représentés, à leur manière, sur son torse. Difficile à voir, cependant, ils étaient les résidus de sa culture, de ses dieux. Des animaux sacrés posés en encre sur une chair déchirée, comme pour en rire. L’ironie de ces tatouages ne pouvait échapper à ceux qui connaissaient la vérité. Il écarquilla les yeux. Dans son esprit détourné, les animaux semblaient bouger. C’était impensable pourtant …

« Je divague je crois. Et cependant je ne suis jamais aussi clairvoyant qu’en ces moments. Tu es un poison ? Alors sois-le. Tu penses qu’il y a de l’espoir ? Alors ne l’oublie pas. L’important n’est pas ce que l’on est, mais de savoir vivre avec. Satine a dit. Elle a dit que l’appel de la mer te taraudera. Si tu ne veux pas vivre dans une éternelle insatisfaction, il te faudra l’écouter. Oh, ne lui en veut pas. Je crois qu’elle t’aime bien. Je crois qu’elle m’aime bien aussi, étonnamment. Oui, c’est étonnant.»

Il esquissa une moue. Il en avait trop dit. Beaucoup trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 12:28
Regretteras-tu ?






Ainsi avait parlé un homme tourmenté par l'opium et sa raison. Des mots justes, des mots lourds d'un sens que Nimuë ne comprenait que trop bien. Il se livrait sans réelle retenue, elle se dit qu'il ne serait pas juste qu'elle n'en fasse pas de même. Alors elle resterait. Alors elle l'écouterait. Alors elle se laisserait tenter à jouer avec lui, à ce jeu de délivrance. Il rêvait, alors tout espoir n'était pas perdu, il y avait encore des raisons à vivre cette vie, aussi misérable fusse t-elle, aussi glorieuse ou vaine aussi. Elle le connaissait si peu, il avait été le premier à lui faire ouvrir les yeux, un tant soi peu. Tout poison avait-il son antidote ?

Ils étaient prit dans un lourd étau divin, implacable, pauvres mortels, armes aveugles sous un étendard ensanglanté. Combien de vie avait-elle pu faucher depuis qu'elle était entrée au service d'Athéna ? Une était déjà celle de trop.

- La première vie que j'ai prise fut celle de mon maître. Tu as raison, les Dieux se moquent de nous.

Sans ajouter quoique ce soit pour l'instant à ce drôle de discours -pourtant elle n'était pas sous les effets du stupéfiant- Nimuë se trouva une petite place sur ce lit qui ne lui appartenait pas, se faisant conquérante d'un territoire déjà pourtant occupé. Elle était ainsi, sans faux semblants, emmurée dans sa tourmente, mais comme lui souffrant de sa solitude.

- Alors je reste. Fit-elle tout simplement en levant les yeux vers le plafond obscur. Il n'a jamais eu de cesse de me tarauder. L'appel de la mer est parfois trop assourdissant pour moi. Mais il m'a abandonné, il a préféré me laisser m'échapper, m'échouer, mourir sur cette île. Peut-être aurait-il dû ne jamais croiser ma route, me laisser me noyer. Je me souviens encore de cette sensation. C'était agréable. Parfois je me demande encore si je n'aurais pas mieux fait de mourir, là-bas. Emportée par l'eau.

Suivant son regard, elle détailla à son tour les quelques animaux qui formaient une sorte de meute sur ce corps malmené, brisé. Ce cortège protégeaient-ils Lesath ? Possédaient-ils quelque chose de magique, de spirituel ou bien, était-ce autre chose ? Bien sûr qu'elle était troublée par ses mots, d'autant quand Satine en était la cause. Si elle lui avait fait des révélations, la jeune femme se refusait à savoir. Elle voulait que le futur lui soit inconnu. Elle ne voulait pas le connaître en avance, elle voulait qu'elle ait le choix. Même si, quelque part, elle savait déjà qu'une ombre, grand malheur penché sur elle, attendait son heure pour la frapper. Tant pis.

- Pourquoi est-ce étonnant, Lesath ? Tu penses que personne ne peut t'aimer ? T'apprécier ? Ou tu ne le veux pas ? Elle marqua une courte pause, laissant un soupir s'échapper de ses lippes. Lorsque tu … tu sais, la première fois que l'on s'est parlé, j'étais blessée, tu étais là dans ton temple. Tu as fais … ah ! Ah ! Une chose que je n'aurais jamais cru possible. Ce jour-là tu m'as ouvert les yeux. Sur … moi, sur ma nature. Mais pourquoi as-tu prit le risque de te faire souffrir plus encore ?

Elle le regardait avec intensité. Non, elle ne comprenait pas ce geste. Cette volonté de braver … un interdit, un danger ?

- Pourtant je reste un danger pour tout le monde. Une faucheuse de vie. Un jour je devrais céder ma place dans mon champ de roses. Et cette personne que j'aurais choisi devra à son tour me tuer. Ah … Je suis à peine humaine. Moi aussi je divague. ça fait du bien.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 13:59
« J’ai perdu le décompte des vies que j’ai pris, et pourtant, leurs visages ne me hantent pas. J’ai une liste, elle me suffit. » Murmura-t-il alors que la belle le poussait pour se faire une place à ses côtés. « Les dieux se rient de nous. Ils sont notre poison. Nous sommes celui des hommes. Les hommes sont celui d’eux-mêmes. Mais sans les hommes, les dieux ne sont rien. »

Il regrettait avoir avancé les quelques mots que lui avait soufflé la petite. Elle avait pris le droit de lui raconter, mais il avait exagéré en s’octroyant celui de pousser l’information jusqu’à Nimuë. Il essaya de préciser ses pensées, de les classer, mais il n’y arrivait pas. Le maelstrom d’informations qui avait remplacé sa logique pragmatique ne lui permettait que difficilement d’exprimer ce qu’il voulait dire. Les thèmes se remplaçaient dans son esprit, éclipsant les précédents sans crier gare. Il avait l’impression de sauter du coq à l’âne sans contrepartie.
« Je n’aurais pas du te dire ce que Satine a avancé. Cela t’a troublé. Tu pensais avoir un choix. Tu l’as toujours. Ils ne sont pas de notre époque, elle et son compagnon, ne l’oublie jamais. Tu es libre. Tu pourrais tuer le grand Pope et prendre sa place, ou partir fonder une famille dans une lointaine contrée. Tu pourrais rejoindre Amphitrite, ou disparaître dans les noirs flots du Mare Nostrum. Ils ne sont pas ton futur. Ils sont … une anomalie. »

Aimer. Elle avait prononcé ces mots si simplement. Cela n’était qu’un concept pour le rebut. Lui qui n’avait longtemps eu que la solitude pour compagne. Oh, il avait évidemment eu son lot de conquêtes, mais elles dataient de la période sombre de son existence, et résidaient plus dans une union temporaire d’êtres nihilistes qui n’avaient que la drogue en commun. Il ne pouvait considérer ça comme de l’amour, tout au plus des passions fugaces qui cessaient en même temps que les effets de l’opium. Aimer. Apprécier. Non. Ce n’était pas que le concept fut étrange. C’était simplement qu’il ne s’était jamais déroulé jusqu’alors.

« L’amour, qu’il soit fraternel ou passionnel, n’est qu’un concept pour moi. Jusqu'à maintenant j’en ai été exclu, par ce que j’ai été puis parce que je suis aujourd’hui. » Constata-t-il d’une voix calme. Il ne s’en plaignait pas, de plus. C’était un fait, tout simplement. « J’ai touché ton sang, et j’ai souillé ton masque. » Il se souvenait, et soudain il en rit, quelques secondes. Un rire cristallin, presque enfantin. Il était difficile à croire qu’il provenait de cet être rapiécé. Cela faisait longtemps que lui-même ne l’avait pas entendu. « C’était idiot, mais je voulais te prouver que tu n’es pas mortelle pour tout le monde. Si je suis immunisé à ton don, alors d’autres comme moi doivent exister. Pourquoi ai-je fait ça ? » Il ne se rappelait plus bien pourquoi. Parce que cela devait être fait sans doute. Parce qu’agir de manière imprévisible pour mettre mal à l’aise ses invités était dans ses habitudes. « J’agis de manière imprévisible, pour voir vos réactions. Cela m’en dit plus sur vous qu’un millier de mots. » Il tourna la tête vers elle, et ses pupilles, trous béants fixèrent la jeune femme sans bouger. Ce regard, sans doute gênant, illustrait ses propos. Mais il savait que cela ne la désarçonnerait pas. Du moins, il le supposait.

« Un danger pour tout le monde ? Une faucheuse de vie ? »
Ils l’étaient tous. Du Bélier du premier temple au Poissons du dernier. Du plus jeune des Bronzes au plus vétéran des chevaliers d’Argent. Du simple garde au Grand Pope lui-même. Des armes. Des armes qui avaient des sentiments, des envies, des désirs, des rires, des pleurs. Des armes. Emoussées, mal calibrées, acérées, mortelles. Des armes. Jusqu’au moment où ils se retiraient, et ils prenaient la robe du citoyen. Ou qu’ils décidaient d’aller monnayer leur talent et de trouver une autre main qui manipulerait leur garde.

« Et alors ? Que suis-je à tes yeux ? Je veux dire en dehors d’un infirme opiomane qui parle trop ? Je suis le même danger que toi. En probablement moins avenant. Certes. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] EmptyVen 12 Fév - 14:40
Regretteras-tu ?






- Te voici philosophe maintenant, Lesath. Se moqua t-elle gentiment alors que la véracité de ces propos faisait échos en elle. C'est pour ça qu'ils nous ont créé.

Son sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparut. Oui, il était parvenu à ce miracle, à la troubler, plus que de raison, plus qu'elle n'osait se l'avouer. Mais il continuait de la mettre en face de son évidence. Ce choix cornélien qu'elle devrait faire un jour. Prochain ou dans des siècles. Ça ne changerait rien au final. Elle irait se perdre, seule, avisant du noir au devant d'elle, dans un royaume sous-marin qui aurait dû être sien depuis le début. Les O'Bannon, et cela elle l'ignorait aussi, étaient ou seraient, une famille puissante au sein de l'Atlantide. Brièvement, l'expression jusqu'ici neutre de son faciès se décomposa. Elle ne s'était pas arrêtée à l'allusion de la Sorcière Originelle et sa future et probable emprise sur elle, la porteuse de la Stella Rubius. Non, son esprit c'était focalisé sur un fait bien plus … humain.

- Je ne pourrais jamais avoir d'enfant.

Sa voix aurait dû être atone, mais le tressaillement qu'elle n'avait pu contrôler avait dû la trahir. Être mère, ce bonheur aussi, on le lui avait arraché. Le poison tuait tout. Elle le lui fit savoir sans détour.

- Mon poison n'accepterait pas qu'une vie puisse grandir en moi.

Elle continua de l'écouter, plus effacée à présent. Une anomalie, que voulait-il dire par là ? Nimuë ne voulait pas le lui demander. Non, au lieu de quoi elle préféra l'entendre rire, un chant bien plus doux à ses oreilles. Il rêvait et maintenant il riait. Peut-être n'était-elle pas aussi inutile qu'elle le pensait, après tout. Il lui donna son avis sur l'amour, lui expliqua les raisons de son geste, sans détour. Lesath du Scorpion avait voulu la tester, la brusquer, éveiller quelque chose en elle. Il y parvenait bien plus en cet instant-ci ... si la rousse voulait être tout à fait honnête avec elle.

- Merci, pour ça. Glissa t-elle en le regardant à son tour, plongeant son regard dans l’abîme, infinie, du sien. D'une rare noirceur, insondable. Mais où elle entrevoyait toute l'étendue de sa douleur. Moi non plus je n'ai jamais connu ça. Enfin, si, une fois. Une seule fois. Et il est mort. Il s'est fané, il m'a demandé de l'exécuter. Je l'ai détesté, et je le hais encore. C'était un monstre. J'étais sa captive.

Sa gorge se serrait de douleur. Sa voix tremblait à présent. Totalement.

- Tu viens de le dire toi-même. Tu es comme moi. Et je te considère comme mon égal, un reflet de moi-même.

Elle ajouta un petit trait d'humour, pour se donner bonne conscience. Se redonner un peu de sa splendeur flamboyante.

- Avec plus de barbe, bien sûr.

Encore sur le dos à contempler les entrelacs obscurs du plafond, la jeune femme se tourna sur le côté, envahissant davantage l'espace du Scorpion. Un petit sourire mutin aux lèvres.

- Heureusement que personne ne nous entends. Que penseraient les autres dorés de notre … petit échange. Elle ferma un instant les yeux. Un peu lasse. Lesath ?

Plus un bruit, tout juste celui de leurs souffles.

- Lesath, tu auras oublié tout ce que j'ai pu te dire, pas vrai ? Je préférais que tu ne conserve pas cette image de moi. D'habitude, je ne suis pas si bavarde j'avoue … oui j'avoue que je me sers un peu de ton état pour … parler. Excuse-moi.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lesath - Les pinces du Scorpion
» Lesath, Gold Saint du Scorpion [Terminé]
» [Début Juillet 550] Scorpion Rouge[PV Lesath]
» [15 janvier 553] De l'héritier d'Antarès [PV Lesath]
» [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: