Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-bleu160/160[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-rouge180/180[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-jaune245/245[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:10
Ainsi l’impossibilité de devenir mère la travaillait, au point de rendre sa voix presque chevrotante. C’était sans doute une douleur qu’il ne comprenait pas. S’il était clair qu’il ne pouvait devenir mère – pour des raisons évidentes – le fait ne pouvoir engendrer ne lui avait jamais traversé l’esprit. Avoir des enfants, alors qu’il arrivait tout juste à comprendre et à supporter ce qu’il était, était si loin de ses priorités, qu’il fut étonné parce qu’il entendit. Mais il comprenait. Chez certaines personnes, la famille était primordiale. Chez d’autres elle était secondaire. Enfin chez les individus de son espèce, c’était tout juste s’il lui attelait la moindre importance. Nimuë faisait sans doute partie de la première catégorie. Ou du moins, c’était ce qu’il devait supposer, vu l’impact que la nouvelle avait sur elle.

« Satine est la preuve que tu te trompes. » lâcha-t-il, lourdement. Qu’ils soient venus d’un futur qui allait se dérouler, ou non n’était pas important. Ce qui l’était c’était qu’elle allait avoir des enfants. Au moins un, à moins qu’elle n’emprunte une autre route que celle qui aurait du voir naître ce fameux Jack. « Tu peux avoir des enfants, mais tu ne sais pas encore comment. »

Lorsqu’elle tourna la tête, il ne vit rien. Si ce n’est ces deux prunelles qui le fixaient. Et il se perdit dedans. Il entendait, mais ne pouvait répondre. Que dire à celle qui annonçait que son seul amour avait disparu, emporté par sa propre main. Rien. Il aurait pu lui dire qu’il préférait le sort de la rousse, car même s’il était plus douloureux au moins il avait apporté quelque chose, au sien. Elle fit bifurquer la conversation et il la laissa, ne maîtrisant pas grand-chose de toutes manières, si ce n’était sa concentration. Ses bras le long de son corps n’auraient pu bouger même s’il leur avait ordonné. Cette étape était la moins agréable de son voyage noir. L’esprit voltigeait, lucide comme jamais, mais son corps meurtri, restait infiniment lourd. Elle roula vers lui, et il ne pu s’esquiver. Le voulait-il vraiment de toute façon ?

« Je ne sais pas s’ils seraient plus choqués par notre posture que notre conversation, à vrai dire. Et un ou deux se demanderaient pourquoi je ne bouge pas pour m’approcher. Aussi. Ils ne se douteraient pas que je suis incapable du moindre mouvement. Enfin, sauf s’ils voient mes yeux. »

N’importe qui ayant deux doigts de connaissance saurait que ces iris, ouverts jusqu’à l’agonie, étaient témoins de l’effet de l’opium, et en une grande quantité. D’un autre côté, s’il ne pouvait bouger rien d’autre que les lèvres, il s’évitait par la même occasion quelque supplice. Il réfléchit quelques secondes à la demande de la jeune femme. Car, à ses yeux, elle était simplement en train de lui demander s’il ne pouvait pas garder tout ceci pour lui. Pouvait-elle compter sur la discrétion du Scorpion. S’il avait pu mentir, il l’aurait fait. Mais il ne le pouvait. Pas dans cet état. Il ferma les yeux et réussit, dans un effort surhumain à soulever deux doigts tout en fermant le reste du poing. L’index et le majeur de la main droite. Il s’agissait d’un signe de bonne foi dans sa culture.

« Je n’oublie jamais rien. Mais je ferai semblant si tu le souhaites. Quel intérêt aurais-je à te rappeler cette conversation si elle t’est déplaisante ? » Il ouvrit les yeux et les plissa un peu. « Je suis désolé, mais je ne peux pas faire mieux. Et le fait que tu profites de mon état n’est pas un problème. Ainsi nous sommes deux. Au moins je n’ai pas l’impression de me faire arracher chaque os de mon corps à mains nues, en ce moment. » S’il avait pu sourire, il l’aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-bleu1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-rouge1500/1500[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 G-jaune1800/1800[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]   [Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath] - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 17:12
Regretteras-tu ?






Elle n'y avait plus du tout pensé. Occultant son futur derrière son entêtement à ne pas vouloir le connaître, Nimuë dû bien s'avouer qu'il avait probablement raison. Jack. Ainsi donc la Sainte des Poissons aurait un fils. Là encore sa curiosité faillis bien la perdre, mais elle profita de la suite du discours du Scorpion pour ne plus y penser. Son rire éclata à son tour dans la chambre.

- La plupart d'entre eux ont un balais dans le … Ils vont s'imaginer tout de suite … certaines choses. À vrai dire, je m'en contre-fous. Et je sais pertinemment que tu ne peux pas bouger.

Un petit sourire taquin alla fleurit sur son visage immaculé. Elle se redressa et, tout en écoutant d'une oreille distraite, les propos du Scorpion d'Or, la jeune femme entreprit de reboutonner sa chemise. Elle n'allait quand même pas le laisser attraper une fluxion de poitrine ! En tant que guérisseuse, ça serait assez malvenu de sa part de le laisser dénudé alors que le climat de Grèce pouvait très bien, d'un moment ou un autre, se montrer capricieux.

Elle faillit manquer le curieux signe qu'il lui lança. En rit encore.

- Au contraire, Lesath. Je suis contente de voir que je suis encore capable de me confier. Et puis, je te fais confiance, toi et ton pragmatisme mordant.

Sans un autre mot elle reprit sa place initiale. Tout était si paisible, si calme. D'avoir parlé ainsi lui avait fait du bien.

- Tu sais que tu vas devoir endosser le rôle de confident maintenant, Lesath. Elle reprit avec plus de sérieux dans la voix. Sans rire, tout ce que je te dis, je le pense sincèrement. Et puis si ça s'ébruite, je sais qui je devrais tuer. Ahaha !

Ses paupière papillonnèrent. Nimuë lutta contre le sommeil, longtemps. Un bâillement lui échappa. Ses yeux s'étaient tout à fait refermés, cette fois. Sa respiration se fit plus régulière, plus calme.

- Même si … commença t-elle d'une voix traînante. … j'aurais dû le faire si l'on en croit cette « légende » … comme tu dis. Tu sais que c'est une loi en réalité ? Te tuer, ou t'aimer.

Un léger rire ponctua ses derniers mots.

- Tu parles d'un traquenard …

Un temps passa où le silence s'instaura entre eux. La Rose du Sanctuaire, pour la première fois depuis … trop longtemps, trouva le sommeil. Une place auprès de quelqu'un en qui elle n'avait pas peur. En qui elle pouvait placer sa confiance. Semblables, placés sous le même diapason d'enfants maudis. Dans son sommeil, Nimuë parut redevenir l'adolescente qu'elle fut autrefois, avant que la tempête ne l'emporte au cœur de l'Océan, et que son Destin se noircisse. Elle souriait, innocemment, une mèche de ses cheveux roux barrant son visage apaisé.

Lentement, elle alla se lover contre le Scorpion, inconsciemment, chuchotant un nom.

- Jack …

FIN





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
 
[Mai 550] Regretteras-tu tes mots, Scorpion ? [PV Lesath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lesath - Les pinces du Scorpion
» Lesath, Gold Saint du Scorpion [Terminé]
» [Début Juillet 550] Scorpion Rouge[PV Lesath]
» [15 janvier 553] De l'héritier d'Antarès [PV Lesath]
» [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: