Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptySam 3 Oct - 1:23
Comment un type pareil avait pu devenir un Chevalier ? Un chevalier d'or en plus... et du Scorpion pour la totale. Le parchemin tournait entre les mains du Pope qui ne comprenait pas réellement cette nouvelle, comment sa moitié avait pu se satifaire d'un tel débauché ? Bélisaire avait envie de faire une visite de routine de toutes les Maisons du Zodiaque depuis un moment, c'était l'occasion de vérifier qu'ils en valaient tous la peine. Des femmes étaient devenues Chevaliers d'or, des choses qu'il acceptait si elles étaient fortes et puissantes, la faiblesse et ses marques très peu pour lui. Il prit son casque posé sur son bureau et le déposa sur sa tête avec un sourire sardonique. Et ce masque... Soufflant un instant, il le dévisagea et le prit lui aussi. La tradition était après tout la loi universelle qui régissait ce monde, mais la tradition ne devait pas permettre la défaite, c'était pour cela qu'il avait laissé des femmes aux postes à responsabilité.

Il quittait le temple en voyant sa garde personnelle l'entourer en quelques secondes, l'habitude de toujours être entourée était devenue une sale manie avec le temps. Mais il savait que les prédictions de Star Hill ne cachaient pas des difficultés à venir dans les prochains mois, autant d'aviser de la bonne marche de son domaine, de sa politique en un sens. Il savait qu'il était plus jeune que bien des Chevaliers en exercice mais il s'en foutait totalement, sa place il la devait à son talent pour la réussite et pour son don pour la manipulation mentale de ses ennemis. Tout était un vaste jeu d'échec selon son analyse des choses.

Après avoir franchi quelques temples, il était enfin arrivé au Temple du Scorpion. Son ancien temple. Fermant les yeux, des centaines d'images revenaient dans sa tête comme un film et il en avait presque peur. Bien des amis étaient passés par là, bien nombreux étaient les morts lors de la guerre à Rome. Il souffla un instant et fit signe aux gardes de le suivre en entrant dans ce domaine qu'il ne connaissait que trop bien. Pour ainsi dire, il s'attendait à trouver un pauvre type sans intérêt, en train de s'inoculer des plaisirs interdits... Mais il devait le voir par ses yeux, ceux qui savaient lire les talents des gens après tout. Puis bon, l'administration byzantine du Sanctuaire pouvait s'être plantée... mais il n'y croyait pas. Une fois dans le coeur du Naos, il leur fit signe de continuer leur chemin sans plus de cérémonies, ils devaient l'attendre à la porte sud du Temple. Puis, tournant la tête, il sentit une présence approcher dans son dos.

- Voici donc mon successeur. Je viens pour connaître celui que mon ancienne armure a accepté comme partenaire de combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu160/160[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge180/180[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyMar 6 Oct - 19:14
L'armure. Toujours cette foutue armure. C'était elle qui décidait, toujours. Encore. À jamais. Elle choisissait son porteur, pouvant à tout instant le laisser à la merci des agressions. Elle était l'Alpha et l'Omega des ordres de chevalerie. Et, dans son intérieur, comme un parasite, se trouvait parfois un chevalier.

C'était donc Elle qui, comme une amoureuse transie, s'était imposée à lui ce matin la. Il savait que se tourner ne changerait rien, elle réapparaîtrait, encore et toujours. Mue par une volonté surnaturelle, elle ne pouvait céder. Pourquoi ? Ce n'était pas important. Elle décidait, après tout. Il se leva du sol sur lequel il était assis en tailleurs, depuis quelques heures, et réveilla une vieille blessure.  La méditation était un remède pour ces douleurs incessantes, lorsqu'elles étaient faibles et qu'il n'avait pas besoin d'abandonner son corps, temporairement. Lesath se releva donc étouffant un râle de douleur, prennent appui sur une colonne. Il devrait bientôt s'administrer une dose de calmants pour la faire taire temporairement. Il jeta un coup d'œil sur ce totem brillant de mille feux, et s'en détourna quelques secondes pour se servir un peu de thé.

Le fin fumet du liquide ambré venait juste d'envahir ses narines lorsque le Scorpion, cédant à une pulsion inattendue, se figea sur lui. Elle commandait, mais ce n'était pas tout. Une aura, qu'il avait déjà ressenti plusieurs fois, venait de se présenter aux portes de son temple. Compte-tenu de la  puissance de cette énergie, il ne pouvait s'agir que d'un guerrier au service de leur déesse, et sur ces pensées, une moue apparut fugacement sur son visage.

Il n'avait rien contre les autres chevaliers, mais les relations humaines étaient loin d'être son fort. Se forçant - et pas qu'un peu - il décida de se présenter à l'inopiné invité. Il ne fut, au final, que peu surpris par l'identité de ce dernier. Après tout il s'était attendu à une visite de cet homme depuis le jour même ou il avait posé le pied au Sanctuaire, quelques mois plus tôt. Mais aucun des deux n'avait, semble-t-il, très envie de rencontrer l'autre.

" Grand Pope. "

Il n'avait pas besoin de se présenter, il savait que s'il y avait bien quelqu'un qui le connaissait en ces terres inconnues, c'était bien son interlocuteur. N'ayant pas la moindre idée de comment le saluer il hocha la tête, simplement, comme le faisaient les romains de la péninsule ibérique. Après tout, cette dernière avait beau être sous le joug des Wisigoth, ils n'en restaient pas moins romains dans l'âme.

" Comment puis-je vous aider ? " dit-il, direct d'une voix lente et calme. L'espace d'une seconde il se demanda si les rumeurs qui courraient sur cet homme étaient vraies, puis il chassa cette idée de la tête. Ce n'était pas important après tout. S'il devait le juger, que ce soit sur des faits et non pas simplement des on-dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyVen 9 Oct - 2:13
Derrière mon masque, je regardais l'homme devant moi. Une loque. Il n'y avait pas d'autres termes, ses yeux avaient des légères lésions qui ne trompaient pas. Soit il venait d'un long voyage ou d'un long entraînement mais ce n'était pas la sueur qui apparaissait sur sa peau. Lentement, comme l'animal que j'étais, je prenais mon masque pour le retirer. Au fonds de moi, je tenais à ce que tous les chevaliers les plus importants de mon Ordre me connaisse autrement qu'avec ce symbole par devant trop froid pour discuter avec quelqu'un. J'étais à cheval sur pas mal de règles et sur la notion de la réussite avant tout, et qu'importait les moyens d'y parvenir !

Mais... Lesath du Scorpion me donnait plus l'impression d'être un perdant fini. Un homme devenu Chevalier par le fruit du hasard. Athéna avait pourtant salué quelque chose en acceptant que son ancienne armure ne vienne à lui. On le disait accro' à de multiples drogues, une sorte de parvenu qui profitait de la vie. Ce sentiment de décadence avait le don de me pousser dans mes retranchements. Cependant, le temps n'était pas venu pour moi de le juger ou encore de le mettre à l'épreuve. Mon ancienne armure ne l'avait pas choisi au hasard.

- Salut ! Tu es donc mon successeur ? J'ai entendu bien des termes sur toi... et je venais savoir si tout cela était vrai.

Ma pupille droite, ambrée et légèrement teintée de cosmos, semblait fixer plus intensément l'homme devant moi que le gauche. Chaque aspect de son physique était alors jugé quand je me rendis compte que son corps était comme... sous l'influence d'un pouvoir extérieur. Une drogue ? Peut-être mais cela m'intriguait assez pour ne pas le juger de suite, s'il se droguait, s'il allait dans les Lupanars, je m'en foutais royalement à la condition qu'il soit fort pour le bien de la Déesse de la Sagesse. Dans un sens, je faisais partie de ceux qui ne faisaient pas confiance au destin pour avancer, seule la réussite comptait et si Lesath avait eut assez de couilles pour évoluer à un tel niveau. C'est que, quelque part, il le méritait et le Scorpion devant moi n'était pas un branquignole. Enfin je l'espérais.

- Je suis Bélisaire, Grand Pope du Sanctuaire. Je souhaitais savoir si les choses se passaient bien pour toi, me succéder avec cette armure doit te donner des poids en plus sur les épaules. Dans un sens, je "la" connais pour savoir qu'elle ne choisit pas les faibles, dis moi, comment vois tu la victoire d'un point de vue général ?

Cette familiarité était aussi une façon de faire que j'aimais, franche et directe. J'aimais bien en imposer mais devant les personnes que je considérais pendant un temps comme mes égaux, je préférais agir avec un certain sens plus confraternel que la confrontation. Je verrai si cette optique suffirait dans un premier temps, avec le Sagittaire, je l'avais brisé pour montrer la puissance... Avec Lesath, je manquais encore du recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu160/160[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge180/180[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyVen 9 Oct - 16:45
Ainsi, c’était lui que son armure avait annoncé. Le dirigeant des armées d’Athéna, rien de moins. L’Ibère ne savait pas réellement ce qu’il pouvait tirer d’une telle rencontre, lui qui essayait plutôt de s’éloigner des autres plus que de s’en approcher. Sa proportion à s’isoler lui avait permis de s’éviter une telle confrontation jusqu’à maintenant. C’était bien une preuve que son attitude était la bonne. Après tout, il ne souhaitait rien d’autre

« J’en ai entendu aussi un grand nombre sur vous, Grand Pope, et pourtant je n’y atèle pas plus d’importance que nécessaire. »

Glacial, Lesath n’avait fait aucun effort pour cacher sa fatigue mentale. Entendre ses interlocuteurs se baser sur les ragots, encore et toujours, pour juger un homme commençait sérieusement à le fatiguer. Cependant, son interlocuteur étant toutefois son supérieur hiérarchique, il évita de passer tout de suite à l’étape où il l’envoyait paître. Dans un premier temps, il se demandait déjà ce que cet homme pouvait bien lui vouloir.

Ne se fiant pas à l’image juvénile qu’il renvoyait, il décida de le considérer comme, tout au moins, son égal. Il avait été chevalier. Non. Pour être précis, il avait été à la fois son successeur et son prédécesseur, et cela avait tout de même un certain sens.

« Je suis surpris d’une telle sollicitude. Après tout, je porte cette armure depuis plus d’un an. Vous ne devriez pas vous inquiéter de son sort, je pense qu’elle a appris à me tolérer… » Reprit-il d’une voix plus calme, en se passant la main sur le menton. Cette visite n’avait rien d’une visite de courtoisie, il en avait désormais le cœur net, et l’homme face à lui ne s’en cachait même pas. Il le jaugeait, l’analysait, l’étudiait. Et évidemment, il retiendrait qu’il lui était supérieur, comme souvent faisaient ceux qui croisaient sa route. S’arrêter sur le physique était facile, et celui de Lesath présentait des failles presque visibles à l’œil nu. Le Scorpion se pencha sur la dernière question de son interlocuteur. Au moins, il était direct. Lesath ne pouvait lui retirer cette qualité.

« La victoire est une illusion de philosophes et de fous. Elle est éphémère et fugace. Mais elle est nécessaire, je suppose. »

Ces paroles s’étaient presque imposées d’elles mêmes. Il avait beau se battre, il avait beau porter une armure dorée, il savait que ce combat, bien que nécessaire n’était en rien définitif. Nombreux étaient ceux qui étaient morts en se battant pour l’idéal prôné par la déesse de la sagesse, et tout aussi nombreux étaient ceux qui étaient tombés pour s’y opposer. Mais dans tous les cas, il n’y avait de statut quo qui puisse durer. La victoire était aussi temporaire qu’eux-mêmes…

« Pourquoi cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptySam 10 Oct - 2:45
- Tu as raison de ne pas écouter les rumeurs, laisse cela aux femmes. Enfin, ne pas les entendre sur ton sujet, ce serait dire que je suis sourd, ce qui n'est pas le cas.

Les propos étaient acerbes. Mais c'était ma façon de penser sur la nature humaine, aux hommes les affaires de l'Etat, aux femmes les affaires de la Domus. Athéna avait toutefois une autre opinion et c'était bon gré mal gré que je ne m'opposais pas à la nomination des femmes dans la Chevalerie. Je les surveillais de loin pour prouver un jour à ma Déesse qu'elles ne servaient à rien qu'à affaiblir l'unité de notre force militaire. Alors que mes pensées vagabondaient sur certains de mes principes violés allégrement par des sourires hypocrites, je fus attiré par la phrase suivante de mon successeur.

- Je ne m'inquiète pas pour elle.

Non, pas elle. L'armure était forte et elle m'avait sauvé bien des fois des mains de mes ennemis. Tolérer ? Le terme me fit tiquer lourdement. Tolérer. Non. Son armure était pas du genre à accepter des clampins et si sa volonté était de protéger ce type, c'était qu'elle avait des raisons que je ne connaissais pas. Je n'étais pas le Chevalier du Bélier alors parler aux armures était loin de mes attributions. Un jour je comprendrais pourquoi elle avait choisi un tel type pour me succéder. Serrant légèrement le poing, il se réouvrit à la parole suivante du toxicomane de service. Ses paroles n'étaient pas prévues à mes oreilles, je m'attendais à voir une faignéasse du plus bel effet et voilà que sa philosophie rejoignait en grande partie la mienne. Mes lèvres s'ouvrirent alors en oubliant la brève crispation de mon visage.

- Tu me surprends. En bien. En effet, la victoire est fugace et éphémère. Mais je ne sais ce qui te pousse à cet esprit cynique, je te conseillerai de lire Marc Aurèle et son Stoïcisme sur la valeur des Guerriers. C'est en le lisant que j'ai compris que j'étais absolu, que j'étais le moyen de ma Déesse afin de conquérir la victoire et qu'importe les moyens. S'il le faut, je me battrais seul si les miens sont des incapables ou des faibles. Donc oui, elle est fugace mais elle est absolue en toute circonstance.

Pourquoi cette question ? Cet homme m'intriguait. Je pensais tombé sur un poivrot ou une chose de ce genre. Paradoxalement, je rentrais dans un discours philosophique avec lui et je devais bien m'avouer que cela m'apaisait, je comprenais peut-être un peu que cet homme avait connu tellement de défaites qu'il était capable de dépasser les situations les plus catastrophiques pour surprendre son ennemi. Cet homme attirait mes pupilles, oui, il venait d'attirer mon attention.

- A ton avis ?

Ma réponse était laconique mais il serait bien con de pas comprendre pourquoi je lui posais ce genre de questions. Les faibles n'avaient pas de place autour de moi, ou, alors...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu160/160[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge180/180[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyMer 14 Oct - 14:16
Une citation qu’il avait entendu lors de son entrainement lui revint à l’esprit, alors que le regard vairon du Grand Pope le transperçait. Il n’avait pas compris l’intérêt de cette phrase lorsque, presque vingt ans plus tôt, son maître lui avait énoncée. Peut-être même que Maros lui-même n’y avait rien compris, et qu’il pensait qu’en citant des philosophes il gagnerait en crédibilité auprès de son jeune apprenti. Le fait est que, bien plus tard, il comprenait ce qu’elle pouvait bien vouloir dire. Il la répéta d’un ton presque froid. « Les questions en disent plus que les réponses sur les personnes qui les prononcent. » De la même manière, il s’était dévoilé. En posant sa propre question, il avait affiché son intérêt pour l’origine de celle de Bélisaire. Ce n’était en soi pas un problème, il n’avait pas face à lui un adversaire, du moins, pas encore officiel. Mais il n’aimait pas l’idée que l’on puisse lire ne serait-ce qu’un peu en lui. Dans son opacité, dans son imprévisibilité résidait sa plus grande force.

« Vous jaugez les hommes. Du moins, vous en avez la prétention. Et peut-être même la capacité, après tout, on ne devient pas Grand Pope sans certains dons. » La réponse ne se voulait pas juste, mais elle était honnête. Telle était l’impression que donnait le dirigeant des armées d’Athéna. D’un autre côté, il ne pouvait lui-même lui en tenir rigueur. Se retrouver à sa place, à la tête du Sanctuaire, était sans doute loin d’être une sinécure en ces temps sombres. Les armées se formaient, les alliances se rompaient, la guerre arrivait.

« Les moyens, de toutes manières, importent peu. On ne les retiendra pas, d’autant plus que l’Histoire est écrite par ceux qui gagnent. » Cynique ? Sans aucun doute. D’un autre côté, les Saints n’étaient pas … des saints. Ils avaient eux aussi les mains tachées de sang, et parfois de celui d’innocents. S’aliéner une partie du monde pour en sauver le reste était parfois nécessaire. Cependant il n’était pas tout à fait d’accord avec son interlocuteur. La victoire était loin d’être la seule option possible et viable.

Un certain pragmatisme était nécessaire. La victoire totale était une notion humaine, non une idée possible. Il fallait toujours s’assurer que le revers n’était pas plus grand que la médaille elle-même… Tout n’était pas blanc ou noir. La plupart des réussites étaient grises. Tout juste plus claires que les défaites. Il dépendait de ceux qui les racontaient de les rendre aussi pures que l’eau de roche.

« Se salir les mains, du coup, ça n’a que peu d’importance. N’est-ce pas là ce que vous vouliez entendre ?» conclut-il, d'un ton presque plat.

C’était trop simple, d’autant plus s’il prenait en compte la personne en face de lui. Il avait ignoré les petites piques sur son "problème" et avait tenté de rester centré sur l’échange en soi. Mais, ce genre de personnages ne se contentait que rarement d’une réponse aussi évasive. En général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyDim 18 Oct - 13:06
Grand Pope sans raison ? Je ne doutais pas de mes qualités, de mon sens de l'observation pour savoir comment agir pour la victoire tant désirée. Mais la raison ? Oui, je n'avais pas de réponse, être devenu Pope avait été une surprise pour moi et je gérais les choses petit à petit. Athéna me guidait, me reconfortait chaque jour mais je n'avais pas le droit de montrer cette partie de moi même, je me devais d'être plus fort que les autres, plus dur pour moi même pour éviter que les miens ne meurent de nouveau. Ma supériorité intellectuelle pouvait être un défaut si je n'y prenais pas garde, car, elle risquait de m'enfermer dans une sorte d'autisme mauvaise conseillère. Soudain, mes épaules tombaient un peu pour gagner une forme de tranquillité.

Mon aura laissait dégager moins d'agressivité, un esprit plus confratrernel s'en échappait peu à peu comme si elle se libérait d'une gangue de certitude sur ma façon de faire.

- L'Histoire est évidemment écrite par les Vainqueurs et je te comprends, est ce que l'on doit agir sans vergogne à ce simple objectif ? Je n'ai pas de réponse.

Pour la première fois en présence du Scorpion, mes yeux vairons reprenaient leurs simples teintes écarlates.

- Si cela ne tenait qu'à moi, nous agirions avec noblesse et esprit d'ouverture... Mais l'époque, les invasions barbares qui ont ravagé Rome, non, je ne veux plus de cela pour l'Humanité. La guerre est à nos portes, elle est sale, sans vergogne et répondre avec droiture n'est plus la meilleure des manières. C'est con mon ami mais c'est ainsi. Prenant un temps de silence. C'est comme ma vision du Sanctuaire, nous formons une communauté qui ne vise qu'à une chose, assurer la victoire de l'Humanité, c'est à nous de salir les mains pour elle et pas le contraire...

En soit, il avait raison, les Saints devaient se salir les mains pour le bien de l'Empire et afin de sauvegarder les savoirs accumulés depuis des siècles dans les bibliothèques et monastères grecs. Je me rappelais trop les incendies à Romes pour ne pas oublier tout ce que l'Humanité avait perdu autrefois... Et encore, je savais que de nouveaux affrontements approchaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu160/160[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge180/180[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyVen 30 Oct - 14:42
« Ha ! »

Un rire narquois se fit entendre, aux dernières paroles de Belisaire. Il ne connaissait que trop bien les invasions, et les effets désastreux qu’ils avaient pu avoir à Rome. Dans la péninsule Ibérique par contre, la présence des Wisigoths n’était pas vécue avec tant de malheur. C’était tout juste si elle était détectable. Certaines grandes villes, évidemment, étaient contrôlées désormais par des milices guerrières, mais pour la plupart des gens, il n’y avait pas de grande différence. Les terres étaient toujours dirigées par les mêmes chefs, les étrangers n’étant pas suffisamment nombreux pour occuper toute la superficie ibère. Et si certains temples avaient été saccagés, c’était plus pour récupérer les babioles de valeur que pour marquer un passage à une période plus obscure. Après tout, l’arianisme n’était pas forcément opposé au panthéon Romain à cette période là…

« Les invasions ont été bien plus meurtrières à Rome qu’ailleurs. En Hispanie c’est tout juste si nous savions que les goths étaient là, ceci dit, cent ans plus tôt les Wisigoths d'Alaric rayaient Rome de la carte, ou presque. » Raconta-t-il.

Ceci dit, Rome était à plaindre elle. La guerre avait été menée jusqu’à l’intérieur de la cité, et les feux avaient manqué de consumer la moitié de la ville. Lesath y était passé en venant depuis sa péninsule natale, et il n’avait trouvé à cette grande ville aucun charme. Trop grande, trop sale, pas encore remise de cette attaque et de cette occupation, la ville aux sept collines n’avait pas gravé un souvenir impérissable dans la mémoire du Scorpion. Il ne pouvait cependant se résoudre à n’en garder que cette morose image. Non. Il devrait y retourner un jour pour voir ce qu’elle avait bien pu devenir. Après tout, on une telle cité ne pouvait passer de capitale du monde à cimetière si facilement.

« Nous ne sommes plus Rome. » ajouta-t-il calmement. Il le pensait. L’empire tel qu’il était aujourd’hui n’était plus celui qui, quelques siècles plus tôt, avait amorcé sa domination mondiale. Loin de là. Il porta sa main à son menton, se demandant s’il était encore jugé ou si son supérieur était passé définitivement à autre chose. Ne pouvant se décanter pour l’une ou l’autre des options il décida de rester sur la défensive.

« Se souiller est une chose, tant que la cause et les conséquences en valent la peine. Mais là encore, il faut un certain recul pour savoir estimer si le sacrifice est inéluctable. C'est toujours plus facile de se prononcer sur ce fait à postériori, n'est-ce pas ?»

Il n'avait aucune envie de devenir le pion qui se fait sacrifier pour les mauvaises raisons. Sur un échiquier, le chevalier du Scorpion n'était clairement pas cette pièce, prévisible et manoeuvrable. Au contraire. Il était plus proche du cavalier. Et il voulait que Bélisaire en soit bien conscient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyJeu 12 Nov - 22:30
J'étais de plus en plus surpris par le ton et le recul de cet homme... Au fonds de moi même, je le prenais depuis un certain temps pour une merde sans nom et là, encore une fois, il me la clouait d'une certaine façon. Il fallait espérer que son art oratoire soit au niveau de son art au combat, si tel était le cas, il avait l'étoffe des meilleurs et cela me plaisait sans que j'y prenne garde. Silencieux, je prenais quelques secondes avant de lui répondre, prendre du recul pour estimer un sacrifice...

- En effet, juger cela après coup est une chose facile. Je ne le nie pas. Mais nous devons prendre des décisions difficiles dans le feu de l'action, les massacres, les viols, les rapines, la violence de tout cela lacère notre société sans aucune condamnation de la part des philosophes. Mais, ce qui se passe aux frontières de l'Empire participe aussi à la paix que Constantinople offre aux siens, c'est un sacrifice que j'accepte pour permettre aux nôtres, à ceux ayant encore envie de vivre dans la paix, de continuer à vivre librement et dans l'érudition. Théodoric le grand a tenté cela avec les Wisigoths... Il a été empoisonné selon mes sources, sa mort n'était pas pour le moins naturel et pourquoi ? Car il avait baissé sa garde quelques instants face à ses ennemis...

Cet homme était un érudit sous ses allures de camé de la dernière heure, il avait même ce cynisme que certains philosophes romains n'auraient pu renier. Lentement, je m'avançais dans le temple pour regarder autour de moi. Cinq ans. Cela avait été si vite qu'il en avait perdu l'habitude de voir les beautés de ce temple, ses lignes architecturales épurées et majestueuses.

- C'est dans la démesure que l'on bâtit une cité... Ceux qui croient à la paix doivent se battre pour cela.

Je savais que le nouveau Scorpion était plus pour la tranquillité et même l'humilité d'une vie rangée. Il lui manquait certainement quelque chose pour tomber dans les dépravations qui étaient les siennes mais il n'en avait pas perdu pour autant son esprit... c'était au moins une bonne chose, dans un sens, il pouvait servir à des manoeuvres diplomatiques dans le futur et le Grand Pope que j'étais pensait que toutes les armes étaient exploitables si on savait bien les utiliser.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu160/160[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge180/180[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyLun 23 Nov - 10:36
Lesath se mordit la lèvre inférieure quelques secondes, mesurant s'il devait continuer à maintenir ses propos face à l'homme qui pouvait, en tout moment, l'envoyer à la mort. Il se décida qu'il en avait de toutes manières trop dit pour changer de posture et qu'au final, il préférait garder sa ligne de conduite. Sa réalité n'était peut-être pas la même que celui de Belisaire, mais elle avait le mérite d'exister.

« Je ne crois pas en la paix, Grand Pope. Je pensais que vous l’aviez déjà compris. La victoire n’existe pas. »

Lorsqu’il imaginait un monde parfait, il le dépeignait tel un monde dans lequel une défaite des forces des enfers était obtenue sans aucun problème à chaque fois que le sombre monarque revenait d’entre les morts. Le fait même qu’il n’abdique jamais, qu’il n’abandonne pas ses désirs de conquête était un signe fort. Cette guerre était infinie. Ils se succèderaient, les uns après les autres, dans ces armures presque-divines, et ils se battraient contre les suppôts des déités des enfers. Jour après jour, année après année, siècle après siècle. Et au final, ils recommenceraient. Encore et encore. Jusqu’à la fin des temps.

« L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, et nos guerres, nos conflits, sont amenés à se répéter. Car contrairement aux Romains, contrairement aux goths, nos adversaires sont immortels. Il s’agit de dieux dont les desseins nous dépassent sans aucun doute, et qui cherchent à nous faire ployer l’échine. Et nous-mêmes ne sommes que les messagers d’une autre déité. Nous sommes son bras armé, et si je n’ai aucun doute sur la justesse de sa position, je ne suis pas dupe pour autant. Elle défend autant sa position que l’Humanité. »

Il avait lancé ces quelques mots sur de lui. Il n’avait aucun souci pour rester le glaive dans la main gantée de Minerve. Il comprenait la nécessité que lui et les siens existent. Car les dieux ne pouvaient lever la main les uns sur les autres – sauf en de très rares occasions – et devaient se battre par héros interposés, qui leur servaient à la fois d’épée et de bouclier. Mais il était loin de considérer que sa position n’était qu’un honneur. Elle était autant un symbole de pouvoir que de mort. Au final, il acceptait son rôle de pion.

Des pions. Encore et toujours, des pions. Des pions puissants, capables d’ouvrir la terre d’un coup de pied et de déchirer le ciel. Capables de braver la mort et de déchaîner des orages. Capables de briser les montagnes, d’ouvrir la mer et de détruire des villages.

Mais des pions. Rien de plus. Rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
BelisaireBelisaireArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-bleu200/200[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-bleu  (200/200)
CP:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-rouge210/210[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-rouge  (210/210)
CC:
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) G-jaune245/245[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) EmptyDim 6 Déc - 12:50
La victoire n'existait pas. Voilà donc ... Dans un sens, oui, la victoire totale ne pouvait pas exister dans ce monde car il y aurait toujours des adversaires de l'Ordre sacré à se mettre au travers de notre route. Je devais bien convenir, alors que cela m'énervait au plus haut point, que les arguments de son sucesseur était empli d'une sagesse assez peu commune parmi les chevaliers d'Athéna. Je l'écoutais continuer son explications sans l'interrompre, tout cela prenait une tournure assez inattendue. En effet, j'étais à la base venu ici pour lui botter les fesses et que voyais je ? Que je discutais avec lui de la vision des uns et des autres sur le Monde était surprenant mais j'en prenais plus de plaisir finalement.

- Oui, tu as raison. Nos victoires conduiront fatalement à nos défaites. Je sais tout cela et j'en ai pleinement conscience, je ne nie pas que l'Empire est esseulé politiquement. Mais c'est une nécessité dans un premier temps, Constantinople vient de se révéler au Monde et je ne compte pas laisser notre vision du Monde entre les mains des Barbares et encore moins des Potentats Romains qui ne comprennent pas que la seconde Rome a supplanté la première.

Constantinople. La seconde Rome. C'était le surnom que l'on avait donné à cette cité lors de son édification et Rome était tombé peu à peu entre les mains du Pape et des princes Goths. Selon moi, elle n'était plus qu'un vague mirage d'une splendeur passée qui devait rappeler avec pertinence que les plus puissants Empires ne résistaient pas au temps. C'était mécanique, il y avait toujours une période de grandeur et de crépuscule, avant l'extinction totale. Au fonds de moi même, j'hurlais contre cet état des choses mais c'était la volonté des Dieux que tout cela changeasse en permanence, plus particulièrement d'Apollon mais heureusement que ce dernier n'était plus en activités pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il savait que si ce dernier revenait sur la Terre, ce serait que les choses s'apprêtent à bouger, dans un sens ou dans l'autre.

- Je constate que je suis plus proche de toi chevalier que je ne l'avais cru de prime abord. Etonnant. Oui, très étonnant. Sache que je compte sur toi, tes défaites passées sont pour toi une raison de ne plus en connaître, de combattre pour notre Idéal en sachant que toute chose n'est ni noire ni blanche. Nous sommes tous liés les uns aux autres, comme les Dieux le sont par devers nous, le choix de notre place sera toujours le plus difficile ...

Des pions. C'était si vrai. On n'était que les outils d'un mécanisme plus complexe, comme chaque ouvrière d'une immense fourmilière entre les mains d'une reine. Je n'étais pas dupe non plus de la situation mais je l'avais accepté pour permettre à nos idéaux de gagner sur tous les fronts, le sacrifice n'avait pas été vain il fallait l'avouer mais je gardais toujours près de moi les souvenirs de ceux qui y avaient participé... L'ancienne génération s'était battue pour ce monde en paix, au moins au niveau des Eveillés, mais cela ne durerait pas longtemps. En effet, la mécanique reprendrait ses roulis et personne ne pouvait aller contre cela, même pas moi...

Ne voulant pas de réponses, je quittais les lieux, la discussion était terminée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)   [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu. [Début Janvier 553 - PV : Lesath]
» [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]
» [Avril 550] - Une petite halte chez le Scorpion [PV Lesath]
» [Mi Avril 553] Ramener le scorpion par la queue (Kaleb - Lesath)
» [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: