Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (0/0)
Message [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyJeu 8 Oct - 22:26
    Les mots du Pope avaient fait prendre conscience de quelque chose à Childéric du lion. Il était au sanctuaire depuis presque le début de sa vie, il l'avait passé entièrement ici, et pratiquement tout le monde le prenait pour un barbare franc. Il ne pouvait cracher ni renier son sang, c'est un fait. Mais en plus de cette petite crise personnelle, c'est le fait qu'il ne connaissait pas bien ses compagnons d'armes qui le toucha le plus. Il était proche d'Ainia et de Silas, c'était ses amis. Mais des autres... Il les avait déjà vu, leur avait déjà parlé et avait conscience de la réputation de certains, comme Shin de la balance. Mais il n'avait aucun véritable lien avec ses frères d'armes.

    Or, le Pope avait parlé d'une équipe qui viendrait avec lui. Il avait plus en tête d'autres chevaliers de rang inférieur, mais sait-on jamais. Les menaces avaient l'air sérieuses et le Pope dépêchera peut-être plusieurs de ses meilleurs guerriers pour solutionner ce problème. Le monde était sur le point de basculer et une fois de plus, les chevaliers d'or seraient mis à contribution, ainsi, mieux il s'entendait et mieux il pourrait combattre. Il n'avait pas contre, pas la moindre idée de comment commencer.

    Il choisit alors une petite amphore de vin épicé qu'il prit sous son bras et avait pris la décision de s'arrêter dans le premier temple où il sentirait un cosmos. Il quitta alors le temple du lion et passa par celui de la vierge où personne n'était présent en ce moment précis. Il ne se posa pas plus de question et continua sa route pour trouver la même chose dans le temple suivant, celui de balance. Mais il eut enfin plus de chance dans le temple du scorpion. Il avait senti quelqu'un à l'intérieur et la personne qui s'y trouvait avait sûrement perçu sa présence à lui aussi, peut-être même depuis un moment.

    Il finit de monter les dernières marches avant le parvis du temple, se demandant ce qui était passé à l'esprit des Grecs quand ils ont construit ce sanctuaire. Sûrement que l'un des architectes avait une passion malsaine pour les escaliers, mais quelle drôle d'idée d'en mettre autant franchement. Ça n'a jamais retenu personne de les monter et c'était surtout fatigant pour ceux qui se servent de ces lieux pour vivre. Enfin bref, c'est perdu dans ses pensées et vêtu de son armure d'or qu'il fit son entrée dans le temple du scorpion. Il n'avait juste pas pris avec lui le casque de sa protection d'or. Laissant ainsi ses longs cheveux détachés tombés loin dans son dos.

    Le chevalier d'or du lion une fois entré donc dans le temple du scorpion se mit à crier d'une voix forte qu'il était là et qu'il avait ramené de quoi se rincer le gosier. N'attendant pas forcément de réponse immédiate, il s'assit alors là sur place en tailleur, et même dans cette position, il était vraiment grand, on ne cache pas deux mètres dix de haut comme ça. Il était, de tout façon, prêt à attendre le temps qu'il faudrait pour que l’arthropode sorte de sous sa roche. L'idée de voir le chevalier d'or qu'il venait voir sous une roche et en sortir comme son animal symbole fit alors éclater d'un rire puissant, qui raisonna dans le tout le temple, le chevalier d'or du lion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu160/160[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge180/180[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune245/245[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyLun 12 Oct - 18:46
Lesath haussa un sourcil d'étonnement, puis se ravisa. Ce remue ménage ne durerait probablement pas, et, de toutes façons, il allait être rapidement fixé. Allongé comme il l'était sur le dur sol en mabre de son temple, il avait senti un cosmos s'approcher depuis quelques minutes déjà Le possesseur de cette aura s'était trimbalé tout le chemin depuis le temple de la Vierge, peut-être même plus mais ne semblait cependant pas décidé à s'arrêter. Remontant lentement mais sûrement les marches qui menaient jusqu'au palais du grand Pope, cet être semblait comme à la recherche de quelque chose. Dans quelques secondes il serait dans sa propre demeure et l'Ibère croisa les doigts pour que ce ne soit qu'une étape.

Raté, évidemment.

Immédiatement Lesath se demanda si, au final, ce que cet homme cherchait, ce n'était pas lui. C'était cependant fort peu probable. Ses contacts avec le reste de ses pairs avaient ete plutôt clairsemés. Car il ne doutait pas qu'un cosmos d'une telle intensité ne pouvais signifiée que deux choses. Soit il s'agissait d'un chevalier d'or, auquel cas l'entrevue risquait d'être longue et pénible mais tolerable. Soit il s'agissait d'un ennemi, qui aurait réussi à trainer sa carcasse jusqu'a son temple. Cette deuxième option lui semblait hautement improbable, mais pas impossible. Après tout, en ces temps de paix, un espion aurait bien pu se faufiler.

Lesath fut rapidement fixé. S'il était hautement improbable qu'un espion s'introduise au Sanctuaire, d'autant plus en affichant son cosmos de la sorte, il était très clairement impossible que ce dernier ne s'annonce en vociférant comme un forcené. Le Scorpion soupira en se redressant. Lui qui aspirait à une après midi placide, c'était plutôt loupé. Habillé simplement il s'extirpa de sa tanière. Lentement. L'idée de faire poiroter son collègue lui traversa la tête, mais Lesath se ravisa. Il n'y avait que peu de chances que ce dernier ne se décide à quitter sa Maison.

Lorsqu'il s'approcha du Lion, l'Ibère eut du mal à réprimer son étonnement. Un Barbare était donc chevalier d'or. Après tout, était-ce vraiment si étrange. Lui même avait beau avoir été élevé comme un romain, il ne procédait pas moins d'une province laissée à l'abandon et régie depuis par un " gouvernement " de Wisigoths. Il s'adressa à lui d'un ton légèrement fatigué.

" J'espère que tu sais communiquer autrement qu'en hurlant comme un possédé, sinon je crois que je vais te raccompagner sur le parvis de cette Maison assez vite, chevalier. " lança-t-il se passant la main sur le visage, sans lâcher le blond du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyMar 13 Oct - 16:49
    Le regard du scorpion figé dans le sien, le chevalier d’or du lion n’avait d’autres choix que de le soutenir. Et il faut dire qu’il était plutôt fort à ce jeu-là, avec ses yeux verts émeraude irisés de jaune. Il éclata alors de rire quand le chevalier du scorpion lui adressa la parole. L’idée de se faire sortir du temple du scorpion par son propriétaire comme un ivrogne d’un bordel l’amusait au plus haut point. Il aurait surtout voulu voir son collègue chevalier d’or s’essayer à l’exercice de videur. Et d’essayer de dégager le colosse qu’il était de là où il s’était installé.

    Il faut dire que le chevalier d’or du scorpion, qui visiblement aimait bien la tranquillité et le calme, allait se trouver en territoire hostile en compagnie du chevalier d’or du lion. Qui aimait bien être entouré et qui surtout, avait le rire fort et, pire que tout, assez facile. Il s’amusait d’un rien et profitait de cet aspect de la vie au mieux. Il était le genre d’homme qu’on aime avoir avec soi dans une taverne quand on va boire un coup pour se détendre. Toujours prêts à mettre, bien souvent involontairement, par sa simple présence, de l’ambiance quand il le fallait.

    Il lança alors au chevalier d’or du scorpion la petite jarre de vin épicé qu’il avait pris avec lui. On lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas se ramener les mains vides quand on se rendait quelque part et il ne dérogea pas à cette règle de la bienséance. Il avait aussi l’idée derrière la tête, que cette petite excuse de boire un verre, serait le meilleur moyen de briser la glace avec son camarade chevalier. Aussi taciturne qu’il soit. Il se décida alors enfin à répondre à son frère d’armes.
« - Je suis venue ici voir ce qui se cache derrière le scorpion d’or. Je ne pense ne pas être le seul mais, je ne connais que très peu les autres chevaliers d’or. Je ne sais pas pour toi, en tout cas, j’aimerai biens briser la glace avec mes frères d’armes. Après tout, nous sommes l’armée d’Athéna et nous aurons bientôt à nous battre, le Pope le tien des étoiles… Côte à côte, bouclier contre bouclier. Chacun protégeant l’autre. Autant savoir à qui on a affaire non tu ne crois pas. J’en oublie les manières les plus simples, Childéric du lion, mon ami le scorpion. »

    Il éclata alors une nouvelle fois de rire à la fin de sa tirade. Le ton avait été le plus détaché possible, mais l’évocation de la guerre à venir, ça… C’était du sérieux. Le chevalier d’or du lion allait bientôt devoir partir en mission pour le nord, pour servir la déesse. Et pour peut-être, ne jamais en revenir. Le sang serait versé dans le jardin d’Éden du sanctuaire, pas de doute possible sur ça… Et les choses vont sûrement aller de mal en pis pour les chevaliers d’Athéna. Autant qu’ils profitent encore de ces quelques moments de paix qui sont entre les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu160/160[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge180/180[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune245/245[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyJeu 15 Oct - 17:33

L’homme était de bonne humeur, ça, c’était un fait inéluctable. A la simple évocation de le faire sortir du temple, il s’était mis à se gausser sans retenue. Au moins, on ne pouvait pas dire de lui qu’il ne s’avait pas s’amuser. Cependant, ne sachant pas s’il avait affaire à une façade, il préféra ne pas en tenir rigueur. Après tout, nombreux étaient les hommes qui mentaient sur leur propre personnalité en public pour mieux coller à ce qu’on attendait de lui. Bon, en l’état, il était fort peu probable que qui que ce soit ne s’attendre spécifiquement à rencontrer un chevalier d’or rigolard, je vous l’accorde. Un sourcil de Lesath se leva, alors qu’il vit l’invité lui jeter un projectile, pas assez fort pour lui ouvrir le crâne, mais assez pour abîmer les murs s’il allait s’y figer. D’un geste gracile, il attrapa le « cadeau » par l’une des petites anses, avant de le poser délicatement sur le rebord de l’une des colonnes.

« Rien ne se cache derrière le Scorpion d’Or, Childéric du Lion. »

C’était faux, vous en conviendrait, mais il n’allait tout de même pas tout dévoiler sous prétexte qu’on lui avait amené une jarre de ce qui semblait être un vin épicé, même si ce dernier se révélait être d’excellente facture. Déjà, l’ibère n’avait pas trop le vice de l’alcool. Il avait bien trop de difficultés à gérer ses autres démons pour se permettre de s’enivrer comme le dernier des saoulards. Cependant, en preuve de bonne volonté, il alla chercher deux coupes en métal, dont il se servait en général pour préparer son thé. Se versant un peu de liqueur, il proposa la bouteille au colosse qui semblait à l’aise assis sur le sol. Ayant vécu des années dans des taudis, ce n’était pas un peu de poussière qui effraya le Scorpion, qui s’assit non loin de lui.

« Je ne partage pas ton avis, Lion. » entama-t-il. Cela ne semblait augurer rien de bon. « Je ne sais pas ce qui te fait penser que je ferai un meilleur camarade sur le champ de bataille si tu connais mon histoire ou inversement. Ce sont des concepts qui me dépassent. Mais peut-être est-ce une tradition des tiens ? »

Car évidemment, les origines du franc l’avaient trahi. Tout comme l’accent de Lesath devait en faire de même. Les provinces de l’Ouest de l’Empire avaient des sonorités qui ne permettaient que peu de se tromper, après tout, et à la moindre phrase prononcée, on se doutait qu’il n’était pas de Constantinople. Il s’y était fait, et, au final, il se doutait que son interlocuteur en avait fait de même. Le statut de barbare ne devait pas attirer la plus grande sympathie de ceux que l’on croisait. Même si on portait une protection divine…

« Je suis Lesath. »

Ajouta-t-il. Lui aussi avait manqué à ses devoirs d’hôte et avait oublié de se présenter. Ce n’était pas bien grave d’un autre côté. Ce n’était pas lui qui s’était pointé sans prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyVen 16 Oct - 10:13
    La réaction du chevalier d’or du scorpion n’avait rien de surprenant pour le lion d’or. Certes, il ne connaissait pas personnellement énormément de chevalier d’or. Il ne connaissait les histoires que d'Ainia et Silas, ainsi que bien sûr, la sienne propre. C’était quelque chose de difficile, que de se confier de la sorte. De dire aux gens qui ont été avant. Mais ce n’était pas vraiment ce que voulait le chevalier d’or du lion. Il accueillit alors la coupette qu’on lui donnait avec reconnaissance. Au moins, même s’il ne semblait pas des plus sociales, le chevalier d’or du scorpion avait des bases de savoir-vivre et savait honorer les cadeaux qu’on lui faisait, aussi insignifiant qu’il soit.

    Au moins, il avait, à la fin de tout ça, appris le nom de son interlocuteur. Cette présentation, présenté comme un oubli total de devoir donner son nom, arracha au lion un nouveau rire puissant qui résonna dans le temple du scorpion. Mais il reprit bien vite son sérieux, il avait des choses importantes à dire et le ton de la conversation allait être plus sérieux sur la suite. C’était la rencontre entre deux mondes, le chaleureux Childéric, et le visiblement glacial Lesath. Deux façons de penser aussi, complètement différentes, tous deux marqués pars les aléas de la vie. Il bue alors quelques gorgées de vin. Le temps de peser ses mots, et il reprit enfin la parole après quelques instants de silence.


    « - Je ne veux pas savoir qui tu étais avant, chevalier. Je veux savoir qui tu es maintenant. Chacun d’entre nous a eu une vie plus ou moins difficile, avec plus ou moins de perte et de souffrance. Et il n’appartient qu'à chacun de la partager ou non. Comment nous serait-il possible de défendre le monde comme nous le faisons, si nous avions autre chose à perdre que nos vies ? »

    Cette réplique était beaucoup plus sombre et cynique que ce que le chevalier d’or du lion racontait habituellement. Mais elle reflétait parfaitement sa façon de penser. Il était impossible de se faire le héraut de l’humanité, si on n’a peur de perdre ses biens, sa famille ou encore son statut social. Lui, Childéric du lion, fils de Clodomoir, petit-fils de Clovis, n’existait pas. Les siens avaient cherché à le tuer quand il n’était qu’un bébé et se faire assimiler de la sorte à son peuple lui provoquait, à chaque fois, un léger pincement au cœur, de la vie qu’il n’avait jamais connue. Mais ce n’était plus rien, il avait grandi et avait trouvé la terre et la vie qu’il voulait vivre.

    « - On a besoin de se faire confiance entre chevalier d’or. Nous avons assez d’ennemi à notre porte, pour nous en faire dans notre dos tu ne crois pas . Garde pour toi ce que tu veux garder. Si tu as tué, volé ou que sais-je encore, je m’en fiche ! Je veux savoir avec qui je me battrais demain. Pour lui confier mon dos sans avoir peur d’y prendre une lame. »


    Puis, il éclata de rire une nouvelle fois à la fin de sa tirade. Il venait de repenser à ce que lui avait dit Lesath sur les coutumes de son peuple.


    « - Et non, ce n’est pas une coutume des francs mon bon Lesath.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu160/160[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge180/180[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune245/245[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyMar 20 Oct - 17:12
L’homme avait l’air de bonne volonté, son rire aurait d’ailleurs pu convaincre n’importe qui. Il avait dans le regard une lueur qui donnait envie de le croire, et il semblait sans aucun doute être un bon camarade. De jeu, de beuverie, de combat. Au final, il avait plutôt l’air d’un chic type, c’est pourquoi le Scorpion fut légèrement dérangé de devoir recadrer, à sa façon, la demande de son nouveau compagnon d’infortune.

« Je ne suis personne, car je n'en ressens pas le besoin. Je suis le Scorpion, et rien de plus. » L'homme qu'avait été Lesath était mort dix ans plus tôt, et il ne résidait, dans sa carcasse qu’un ersatz de vie qui n’avait plus vraiment de but. Son nouveau rôle lui avait fourni une raison de se maintenir à flot, pour l’instant. Servir Athéna était, quelque part, une bouée qui s’était présenté à lui alors qu’il ne l’attendait plus. Il n’avait pas besoin de plus pour accomplir ce qu’il considérait comme son objectif personnel.

« Tu as surement besoin de faire confiance aux tiens. Ce n’est pas mon cas. » Lança-t-il en prenant une gorgée du vin épicé. Le liquide était bon, et étonnamment moins fort que ce qu’il avait pu s’imaginer venant de la part d’un gaillard comme Childeric. Il s’était attendu à un tord-boyaux qui lui aurait brulé l’œsophage. Réchauffé par l’alcool, il reposa la coupe quelques secondes sur le marbre du sol.

C’était un fait. L’Ibère n’avait jamais eu besoin de s’entourer pour se sentir protégé, car il ne savait que trop bien que toute personne trop proche était une lame qui pouvait le traverser au plus mauvais instant. Les camarades, les amis, les proches, les connaissances. Ce n’étaient que de mauvaises armures, sur qui on ne pouvait compter. Jamais. Son existence passée lui avait enseigné qu’il était déraisonnable de se reposer sur les autres. Un but devait être atteint seul, même si la difficulté d’une telle entreprise ne se voyait alors décuplée.

« Tu n’as cependant pas besoin de me considérer comme un ennemi. Je n’en ai jamais eu. » Continua-t-il après quelques secondes, pour éviter tout malentendu. S’il refusait cette main tendue, ce n’était pas par méchanceté, ni par mauvais esprit. C’était tout simplement qu’il n’avait aucune confiance en ce franc, qu’il porte une armure d’or, ou non.

« Et honnêtement, je ne comprends pas bien ce que je pourrais gagner à te trahir. Nous servons la même cause, cela devrait te suffire. » Conclut-il en se resservant une lichette de vin.

Cela était suffisant pour le Scorpion, pour l’instant. Oh, il comptait bien garder un œil sur les agissements de ce franc, plus pour sa propre culture que pour le bien fondé de la chose. Après tout, il n’avait concrètement pas grand-chose à lui reprocher, et ne pensait pas d’ailleurs en venir jusque là. Il se doutait que le colosse était aussi grand que bienveillant. Cependant, aux yeux de l’Ibère, ce n’était pas suffisant. Ce n’était jamais suffisant.

« Tu es donc franc. » répéta-t-il machinalement. Il n’avait pas grand-chose à reprocher aux différents "barbares" lui-même étant probablement aussi romain que Wisigoth, mais il lui semblait tout de même étrange que l’un des fiers guerriers délaisse ses convictions pour servir une déesse telle que Minerve. C’était pour le moins inattendu, à vrai dire. Surement une raison supplémentaire pour le suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyJeu 22 Oct - 11:42
    Childéric avait du mal à comprendre le chevalier du scorpion en réalité. Qu’il désire ne pas se lier ou échanger, c’était une chose que le chevalier du lion pouvait comprendre. Mais il avait l’impression qu’il s’agissait plutôt d’une fuite perpétuelle. Mais que pouvait-il bien fuir ? Son passé, son présent ou bien lui-même ? Peut-être un peu de tout ça. Le lion d’or trouvait ça dommage, il sentait que derrière cette carapace de scorpion, se cachait quelqu’un qui gagnait à être connu, il ne lui avait fallu que quelques échanges pour comprendre ça.

    Il ne s'était présenté comme rien d’autre que le scorpion d’or. Et ça par contre, contrairement à ce qui allait suivre dans la conversation, il pouvait le comprendre. Lui aussi, n’était plus que le lion d’or, un soldat prêt à mourir pour la déesse de la sagesse. Il n’avait en réalité, que ça dans sa propre vie. Sa et les quelques liens, faibles, qu’il avait tissés avec les siens. Son existence avait-elle un but autre que celui de servir ? Non. Il le savait, et sourit légèrement, voyant que, visiblement, il n’était pas le seul. Il aurait pu en parler avec Silas, mais ce dernier avait encore son frère malgré tout et Ainia. Lui, n’avait et ne voulait rien. Un point commun avec le scorpion.

    Le reste par contre, c’était plus obscur. Pourquoi ne pas faire confiance à ses frères ? Même s’il avait raison, il était fort peu probable qu’un ennemi se trouve dans nos rangs. Mais ce n’est pas simplement une question d’amitié et d’inimitié qui motivait Childéric à aller voir les autres chevaliers. C’était pour pouvoir justement, être sûr que son flanc serait couvert par le bouclier de son allié comme s’il s’agissait de son propre corps. Que, dans la violence du combat, les chevaliers d’or soient capables de se battre avec cohésion, contre un ennemi innombrable et déterminé.

    Il se mit à rire alors quand le chevalier du scorpion lui demanda s’il était franc. Encore une fois, ses éclats de voix vinèrent troubler le silence de ce temple si calme de Lestah, qui ne devait pas voir autant de bruit en temps normal. Et depuis longtemps, car il doute que l’ancien propriétaire des lieux, Belisaire, l’actuel grand Pope, était du genre silencieux aussi. Peut-être était-ce lié à l’amure et au destin de son porteur ? Enfin, peut-être qu’en faisant un pas vers le chevalier d’or du scorpion, ce dernier comprendrait mieux où voulait en venir le lion d’or.

    « - On ne peut rien te cacher mon ami. Oui, je suis franc, du sang royal de Clovis. Je suis le fils de Clodomoir, qui a échappé à la mort, par chance. Phocas, l’ancien chevalier du lion, m’a enlevé alors que mes oncles voulaient m’assassiner à la mort de mon vrai père, pour m’empêcher d’hériter de mon royaume légitime. Mais c’était il y a une vie de ça. Une autre histoire, un autre moi. Qui ne sera jamais… »

    À la fin de sa petite réplique la voix du chevalier d’or c’était fait un peu plus effacé que ce qu’elle avait été jusqu’ici. C’était encore douloureux pour lui, même s’il avait fait le deuil de tout ça. De sa vie passée et de ce qu’il aurait été s’il avait eu une chance différente. S’il avait réussi à échapper à la mort que lui destinait son propre sang après tout. Rejeté par les siens, traité en étranger ici, il n’était qu’un apatride au final. Avec son armure comme seul bien. Il bue bu alors deux longues gorgées de vin, vidant pratiquement sa coupe d’un trait.

    « - Et toi, Wisigoth c’est ça ? L’accent… »


Dernière édition par Childéric le Dim 1 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu160/160[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge180/180[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune245/245[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyVen 30 Oct - 15:01
Il avait son récit, lui aussi. Peu de chevaliers avaient droit à une ébauche d’histoire, d’ailleurs, naissant, s’entrainant, mourant sous l’égide de la déesse de la Sagesse. Les élus qui parvenaient à vaincre le gardien de leur armure l’arboraient jusqu’à ce que la mort ou l’incapacité ne leur enlève cette protection divine. Les paroles du franc étaient étrangement tristes, s’éloignant de celles qu’il avait prononcées jusqu’alors. Ainsi derrière ce masque de bonhomie, il avait ses propres blessures… Lesath ne releva cependant pas ce détail à voix haute. Il n’était ni sa famille, ni son ami, et partager de tels moments avec un parfait inconnu serait surement plus dérangeant pour le Lion d’or qu’autre chose.

« Savoir de l’où on vient, pour deviner où l’on va. » murmura-t-il.

Il s’agissait d’un dicton qu’il avait entendu plus d’une fois, dans autant de bouches qu’il avait eu de vies. Il n’était pas tout à fait d’accord avec ces propos, notamment parce qu’ils impliquaient que le futur d’une personne était étroitement liée à son passé. Comme fixé sur un rail qu’il devait tordre pour pouvoir s’échapper de la route que ce même passé avait prévu pour lui. Cette image lui déplaisait fortement, car une réinvention de sa propre personne était non seulement possible, mais dans certains cas carrément souhaitable.

« L’accent est traitre. »
dit-il tranquillement, en attrapant la fiole de vin qui se trouvait à ses pieds et en la lançant au colosse. Ce dernier avait fini sa coupe, et étant donné son aisance à boire il n’allait surement pas en rester là. Il était un piètre hôte, mais avait quelques rudiments de savoir être. Se rendant compte que sa phrase n’était pas tout à fait claire, il laissa Childeric se dépêtrer avec l’alcool avant de reprendre.

« Je ne suis pas Wisigoth, mais Hispano-Romain. Cet écart est très important pour nous et insignifiant pour le reste du monde, je suppose. »

L’occupation de la péninsule par ceux qui étaient jusqu’à peu considérés comme des barbares n’avait très clairement pas été un fait d’une importance cruciale pour les autres peuples. La Lusitanie et l’Hispanie Romaine n’étaient, au final, qu’une province de plus qui passait d’une main à une autre : des romains aux goths.

« Malheureusement, je ne suis pas le fils d’Athaulf ou un descendant d’Alaric. Mon histoire est bien moins légendaire que celle d’un prince. » Ajouta-t-il en haussant les épaules. « Le résultat, cependant, n'en reste pas moins le même. Nous ne sommes plus que des rôles, des chevaliers d’or. Du moins c’est de cette manière là que je le conçois. Je comprends qu’on ne soit pas du même avis. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-bleu0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-rouge0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  G-jaune0/0[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  EmptyDim 1 Nov - 21:32
    Les premiers mots du chevalier du scorpion arrachèrent à son homologue du lion une esquisse de rire. Pas celui qui avait l'habitude de rugir non. Un petit rire jaune, celui d'un homme désabusé. Savoir d'où l'on vient pour deviner où l'on va. Des mots qui percèrent presque littéralement le cœur du Mérovingien. Il n'était même pas sûr de savoir qui il était et encore moins d'où il venait. Il était l’éternel apatride. Au fond de lui, le chevalier du lion savait qu'il aurait dû prendre le Sanctuaire pour patrie mais... même s'il avait la déesse de la sagesse en oriflamme, on lui rappelait en permanence qu'il n'était pas de ce monde-là. Qu'il était un chrétien de l'ouest, un franc. Alors qu'il n'avait jamais foutu un orteil dans le royaume qui aurait dû être le sien !

    Et Lesath précisa à Childéric la différence entre le peuple Wisigoth et sa propre origine. Détail que souligna le lion et qu'il rangea dans un coin de sa tête. Il avait compris que son frère d'armes n'était pas très loquace et il avait l’impression de déjà, lui en avoir demandé beaucoup. Mais tout aussi étrange que cela puisse paraître, il se retrouvait dans la façon de penser du chevalier d'or qu'il était venu visiter. Si lui n'avait pas d'origine noble comme l'avait notre héros, tout-puissant qu'ils soient, ceux qui un jour prennent place dans le zodiaque d'or en sont réduit à n'être que des guerriers, des pions, des armures dans des jeux différents.

    Il aurait bien aimé épancher ses propres doutes à ce moment précis. Il aurait préféré être le fils de personne, peut-être aurait-il pu, comme ça, se sentir à sa place quelque part, avoir quelque chose. Mais c'était ça qui faisait de lui un chevalier si compétent. Qu'avait-il, sa vie de côté, à perdre ? Pas de terre, pas de titre, pas de famille, quelques amis tout au plus, pour qui il donnerait sa vie certes, mais de là à le faire dévier de sa voie et des ordres de la déesse ? Oui, chaque chevalier avait un point commun, un vide profond, qui les poussaient toujours à aller de l'avant pour combattre les ennemis de celle qui insufflait un peu de valeur et d’intérêt dans leur vie misérable, Athéna.

    Il ne comprenait donc pas, cette volonté pour le scorpion d’absolument rester seul. Le lion trouvait un certain réconfort de se trouver au milieu de gens partageant la même destiné que lui, celle de la mort sanglante, plus ou moins imminente, pour l'étendard de la sagesse. Il trouvait du réconfort dans la compagnie des gens partageant son sort, il n'aimait pas être seul au final, il n'était pas fait pour ça. L'homme est un animal social et le lion, plus encore, c'est un animal de meute.

    « - Tu sais, il est parfois plus simple d'être personne pour trouver sa place. Au final nous avons tous ça en commun... Ce rien qui fait de nous des guerriers que la mort n’effarait pas. La seule chose que j'ai c'est mon poing et des ennemis à frapper, bah, c'est un bon début en somme ! »

    Et il rit une dernière fois, d'un rire encore différent, emplie d'une certaine tristesse, retranscrivant la mélancolie de son esprit. Il but alors d'un trait ce qui restait dans son verre, reposa la coupe et se leva alors. Il tendit son bras à son interlocuteur pour le saluer, il était sur le point de tourner les talons.

    « - En tout, ravis de t'avoir rencontré chevalier du scorpion et de t'avoir sorti de tout ton rocher ! Je reviendrais sûrement te voir un jour, à moins que tu ça ne es-toi qui passes, même si ça, je n'y crois pas le moins du monde ! »

    Et cette fois, c'est de son rire habituel, celui reflétant l'humour et l'amusement qui venait une dernière fois, briser le silence du temple du scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]    [Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 550] Ronronnement et piqûre [PV : Lesath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avril 550] Comment un type comme ça... (Lesath)
» [Juin 550] O'Bannon [Bélisaire / Lesath]
» [15 janvier 553] De l'héritier d'Antarès [PV Lesath]
» [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]
» [Juillet 550] Explications (Lesath)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: