Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AmbreAmbreArmure :
Pégase
Message [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyMer 16 Nov - 21:36
Depuis son retour au Sanctuaire, le temps filait à une vitesse presque déconcertante. La vie d'Ambre était devenue si différente depuis qu'elle était devenue porteuse de l'armure de Bronze de Pégase. La bleutée commençait à prendre ses marques, s'habituant même au port de ce masque qui restait de rigueur. Malgré tout, ses premiers mois en tant que Sainte avaient été plutôt calme pour la belle, surtout marqués par une rencontre des plus atypiques. L'aspirant du Chevalier d'Or du Cancer : Castiel. Aussi étrange pouvait-il paraitre et même, tout simplement, aussi déconnecté de la réalité était-il, la Sainte de Pégase n'avait pu que se prendre d'affection pour l'adolescent. Si difficile à comprendre, une véritable énigme à lui seul.

Le Cheval Ailé avait tenté de lui inculquer aux mieux quelques leçons, mais également de changer la vision des choses de celui-ci, en particulier la vision qu'il avait de lui-même. L'Enfant-Démon, comme on le surnommait, lui avait également appris quelque chose, bien que le sujet ait été évoqué de façon très vague. Ainsi, Ambre était porteur de l'armure du déicide. Un Chevalier de Bronze était-il capable réellement de s'élever au rang d'un Dieu, pour rivaliser avec lui jusqu'à le réduire à néant ? La jolie bleutée avait beaucoup de mal à le croire, mais pourtant elle avait confiance en l'intuition de jeune Blanc, lui qui semblait lire dans les âmes.

Depuis ce jour, la Sainte souhaitait en savoir plus sur cet incident du passé, sur cet ancien porteur dont la puissance lui avait permis de vaincre une Divinité. Malheureusement, ce n'était pas chose aisée, rares étaient ceux pouvant la renseigner à ce sujet. De fil en aiguille, la jeune femme masquée avait eu quelques pistes, notamment l'existence d'une bibliothèque au sein du onzième Temple.

Après plusieurs semaines d'hésitation, la belle bleutée s'était enfin décidée à se rendre au domaine du Gold Saint du Verseau, traversant chacun des dix Temples le précédant, devant parfois demander la permission de passer ou tout simplement traverser un lieu vide. Ce fut ainsi que, munie de son armure de Pégase, la Sainte se présenta au seuil de la Maison du Verseau. Ambre n'avait aucune idée de qui était le protecteur de cette constellation du Zodiaque, mais comptait bien ne pas se dégonfler face à lui. Après tout, elle ne faisait que demander un service à un frère d'arme. Lentement, son aura de bleu et de noir la recouvrit, signalant sa présence au maître des lieux.

"Je suis Ambre, Chevalier de Bronze de Pégase. Pouvez-vous s'il vous plait m'accorder un peu de votre temps, Chevalier d'Or du Verseau ?"

Patiente, la belle masquée attendit aux portes du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-bleu220/220[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-rouge180/180[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-jaune285/285[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyVen 18 Nov - 16:58
Des jours de quiétude à explorer les secrets de mon propre temple. Quelle détente...
Peu désireux d'aller au devant des autres saints pour l'instant, je m'étais donc enfermer dans ma demeure, poussé par la curiosité après la découverte d'une somptueuse bibliothèque à ma disposition. Combien de temps était passer ? Je serais bien en peine de le dire.
Quelques bougies éclairaient suffisamment le lieu enchanteur et mystérieux pour me permettre de lire des heures durant sans fatiguer. Au préalable, j'avais toutefois mis de coté ma curiosité pour emménager les lieux à mon gout et selon mes besoins.
Au centre de la pièce se tenait désormais une imposante table en bois massif sur laquelle trônait alambics, fioles aux couleurs bigarrées, pinces et mortier. L'essentiel pour un sorcier digne de ce nom. Ceci fait, j'avais tracé avec soin et patience un large pentacle de glace qui englobait désormais le sol de la pièce.
Satisfait de mon oeuvre, je m'étais enfin mis au travail. De nombreux ouvrages traitaient de remèdes divers et variés, parfois fantaisistes et j'estimais qu'il me faudrait des mois pour faire un premier tri digne de ce nom. Autant s'y mettre dès à présent.
Et c'est ainsi que je m'étais plongé dans mes ouvrages, demandant à mes serviteurs de ne m'interrompre que pour me porter à manger et à boire.
Alors que j'entamais la lecture d'un ouvrage traitant des médications d'orient, une présence aux limites de ma demeure me tira de ma concentration. Bon sang... Un simple passage j'espérais. Mais non. Je perçus la demande de l'intrus et y répondit par un profond soupir. Il était donc temps pour moi de jouer dans le domaine des mondanités. Peu enthousiaste, je repoussais le grimoire que je tenais dans mes mains et j'envoyais d'une pensée Aorlin accueillir l'invitée.
En un instant, l'entité de glace se matérialisa devant Ambre et lui fit signe de le suivre. Une fois que la jeune femme parvint à l'entrée de ma bibliothèque, je l'accueillis d'un simple :

Je suis Kilian du Verseau. Que puis-je faire pour toi, Pégase ?

Je l'observais avec froideur et retenue. Point d'hostilité mais juste l'envie qu'elle parle pour me retrouver plus vite dans la solitude que j'affectionnais tant.
Revenir en haut Aller en bas
AmbreAmbreArmure :
Pégase
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyDim 20 Nov - 14:29
L'atmosphère qui régnait en ce Temple semblait particulièrement glacial, surtout lorsqu'un esprit de glace se matérialisa devant la Sainte de Pégase. Celle-ci fut d'ailleurs surprise par ce type d'accueil, mais chaque Chevalier était différent, chacun avait sa façon de faire. Ambre n'avait guère réellement entendu parler du protecteur de la Maison du Verseau, elle ne savait à qui elle aurait affaire. Docile, la jeune femme suivit l'entité de glace à l'intérieur du Domaine. Ce qu'elle vit à travers son masque confirma les rumeurs. Une vaste bibliothèque se présentait à elle, de multiples ouvrages qu'elle pourrait feuilleter, pouvant potentiellement lui apprendre ce qu'elle voulait savoir. Mais avant, il lui fallait l'accord du gardien des lieux.

La Sainte de Bronze se permit de détailler rapidement l'homme qui lui faisait face, ne manquant guère cette expression froide et distante, semblable à la sienne. Pourtant, elle ne ressentit aucune hostilité, aucune marque de non respect, elle qui savait que le sourire n'était pas de mise pour tout le monde. Par respect pour la hiérarchie, la bleutée inclina un instant la tête en guise de salut, bien loin d'être pour les courbettes exagérées. D'une voix cristalline mais néanmoins assurée, elle s'adressa au Gold Saint du Verseau, décidant de ne pas y aller par quatre chemins.

"Enchantée, Kilian du Verseau. Veuillez m'excuser pour cette visite impromptue, je vais rapidement éclaircir vos interrogations quant à la raison de ma venue."


Marquant une pause, elle se permit un regard curieux vers les nombreuses étagères de la pièce, avide d'en savoir plus. Puis se reportant de nouveau sur l'homme au regard glacial, Ambre poursuivit.

"J'ai entendu parler de votre impressionnante bibliothèque et je dois vous avouer que les ouvrages qui s'y trouvent m'intéresse au plus haut point. Je me pose certaines questions quant aux anciens porteurs de l'armure de Pégase et je me suis dis que peut-être, vos livres pourraient relater l'histoire de l'un d'eux ? Je ne sais où chercher, votre Temple était tout simplement ma seule piste. Je comprendrais que vous si vous ne m'accorderiez pas le droit de consulter vos biens ou de partager les nombreuses informations couchées sur papier."

La jolie bleutée se tut, scrutant la réaction du Chevalier d'Or, prête à appréhender un quelconque refus de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-bleu220/220[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-rouge180/180[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-jaune285/285[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyVen 25 Nov - 23:21
Ainsi donc le déicide souhaitait des réponses sur ses origines, ou plus précisément sur l'histoire de ses prédécesseurs. A bien y réfléchir, c'était chose logique quand on portait sur les épaules un héritage aussi lourd. Plus que nul autre saint, pégase possédait une lignée terrible, impressionnante, lourde de conséquences. Je ne l'enviais pas.

Pégase. Créature divine née du sang de Méduse. Cette constellation est porteuse d'un héritage conséquent. Quoique les origines de ton armure n'explique en rien l'histoire de ceux qui t'on précédé.

Volontairement, je me tus pour ménager un certain intérêt. Pour avoir lu des tonnes d'ouvrages de tous types durant mon adolescence, et une bonne quantité depuis mon accès à ce temple, j'avais à quelques reprises trouver mention de l'histoire des chevaliers de bronze placé sous la protection du destrier ailé.
Sans un regard, je saisis un libre posé sur ma table de travail et gagnais un coin de la bibliothèque où je le déposais dans l'un des rayonnages patiemment classé par mes soins. Machinalement, je promenais alors mes yeux sur les titres des grimoires et livres devant moi.

Pourquoi veux-tu acquérir cette connaissance ?

Question épineuse, car de mon point de vue la simple curiosité serait un outrage envers les auteurs ayant passé tant d'années à coucher sur papier leurs connaissances. Je me retournais alors pour enfin croiser le regard du cheval masqué.

Que feras-tu de ce savoir ?

Seconde interrogation légitime. Le savoir est le pouvoir, et l'offrir était rarement judicieux si ce geste était fait à la légère. Je m'avançais de quelques pas vers Pégase, le visage impassible.

En ces lieux, tu as l'autorisation de retirer ton masque si le coeur t'en dit.

Proposition probablement peu commune au sein de la chevalerie, mais ma précédente rencontre avec la louve du Sanctuaire m'avait permis d'appréhender les règles sous un angle différent.
Revenir en haut Aller en bas
AmbreAmbreArmure :
Pégase
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyDim 1 Jan - 18:59
A l'image du Gold Saint du Verseau, l'ambiance semblait plutôt froide, mais le regard glacial de celui-ci n'intimiderait en rien la Sainte de Pégase qui était bien décidée à en savoir plus sur les anciens porteurs de son armure. Kilian embraya sur quelques connaissances vagues des origines de la constellation de Pégase, laissant flotter un certain suspens en quelque sorte. Mais Ambre n'en avait pas eu assez, comprenant que l'esprit de l'homme qu'elle avait en face d'elle regorgeait de connaissances, certainement autant que les livres qui ornaient sa bibliothèque. Ce lieu était une réelle mine d'or pour ceux qui recherchaient la connaissance.

Une première question légitime et la bleutée se permit un instant de réflexion, mais lorsque Kilian enchaina sur une seconde interrogation, elle se tut. Tout aussi légitime. Agirait-il de méfiance envers elle ? Ainsi, le regard d'océan trouva les pupilles de glace lorsque le Gold Saint revint vers elle, sa proposition ne manquant guère de surprendre la belle Pégase. Un instant de silence, de flottement, presque pesant.

"Il est bien rare qu'un Chevalier d'Or fasse fit de ce protocole ... Il semblerait que nos idées se rejoignent puisque je n'ai aucune intention de suivre cette règle futile qui pourrait forcer quelques Saintes à aimer ou tuer l'homme qui voit leur visage."

Alors, portant ses fines phalanges sur ce masque commun, banal, Ambre l'ôta sans réel ménagement, le posant sur une étagère non loin d'elle, révélant ses doux traits d'harmonie. Beaucoup moins froide qu'elle ne l'y paraissait. Mais ce fut toujours avec ce même sérieux qu'elle répondit aux précédentes questions de son frère d'arme.

"Tes interrogations sont légitimes, Chevalier du Verseau, aussi, je ne peux que les comprendre. Le savoir est précieux. Mais ne penses-tu pas qu'il est de mon droit d'en savoir plus sur l'armure que je porte ainsi que sur les personnes l'ayant revêti ? Je me pose plusieurs questions, certains considèrent l'armure de Pégase comme l'armure du déicide. Je souhaite simplement vérifier ces propos, voilà tout."

En effet, selon les dires de Castiel, la bleutée était porteuse de l'armure d'un homme qui aurait défié et vaincu une Divinité, elle n'en savait rien de plus. Au delà des mots de l'apprenti, il y avait les paroles de Sunilda, Chevalier d'Or du Cancer, et pour Ambre, celles-ci n'avaient guère été prononcées à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-bleu220/220[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-rouge180/180[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) G-jaune285/285[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyMer 4 Jan - 12:56
Une jeune femme de caractère, indubitablement.
Je l'écoutais sans mot dire, analysant ses attitudes et paroles. Je me crus alors bon de réagir pour la mettre en garde sur un point précis.

Ne te méprends pas. L'autorisation de retirer ton masque ne vaut qu'à l'intérieur de mon temple et uniquement car je suis le seul maitre en ce lieu sacré. Si tu devais réitérer cet acte ailleurs dans le Sanctuaire, tu t'exposerais à un procès en trahison envers les règles édictées par le Grand Pope. C'est là ta liberté, mais je tiens à ce que tu ne prennes pas ma tolérance pour une autorisation qui irait au delà de ma sphère d'influence.

Désirer contester une loi existante était une chose compréhensible, mais les embuches risquaient d'être nombreuses. Or, Pégase devait prendre garde à ne pas tomber dans la rébellion par une affirmation trop forte.
Dans la même veine, je ne cherchais pas à masquer ma légère surprise en entendant ses paroles suivantes.

Étrange réponse que de répliquer à ma question par une autre question.

Un moyen souvent utiliser par deux types de personnes : ceux dotés d'une langue de bois, et ceux dont les arguments sont trop fragiles pour se confronter à une analyse stricte.

Non, ce n'est en rien un droit. Que tu sois curieuse, avide de connaissances pour t'instruire et savoir d'où tu viens pour connaitre la bonne destination, je peux l'entendre. Mais porter une armure ne t'autorise en rien à obtenir un savoir quelconque. Dans ce monde cruel et sans pitié, les seuls droits que nous obtenons sont ceux pour lesquels nous menons une lutte acharnée. Taper du pied en quémandant un droit quelconque ne t'apportera de ma part qu'indifférence.

Aussi glacial qu'un blizzard d'Asgard, je m'avançais vers un pan de ma bibliothèque, me détournant de la Sainte. Le dos tourné, comme si j'avais oublié sa présence, je sélectionnais un ouvrage en particulier et le saisit avant de reprendre ma place sur ma table de travail. Le regard baissé sur les pages abimées, je finis par reprendre la parole après un long moment de silence.

Selon la légende, lors de l'une des premières guerres entre Hadès et Athéna, le porteur de l'armure de Pégase parvint à élever son cosmos à un point tel que son habit prit un aspect quasi-divin. Pour protéger notre déesse, ce jeune homme s'interposa face au seigneur des Enfers et reçut un coup mortel. Mais avant de périr, dans un ultime écho de volonté, il porta un coup d'une telle puissance qu'il blessa l'enveloppe charnelle d'Hadès, lui imposant de se retirer de la bataille. Telle est la légende du Pégase déicide.

Fable pour Saints ou exploit réel ? Les sources semblaient fiables. Toutefois, je m'interrogeais sur les raisons de cet acte. Qui de la constellation de Pégase ou de l'homme porteur de l'armure était-il la cause de cet exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
AmbreAmbreArmure :
Pégase
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) EmptyMar 31 Jan - 11:41
Comme toute femme Chevalier d’Athéna, Ambre ne faisait pas exception à la règle, occultant ses traits aux yeux des autres par un masque de métal. Cette règle, la Sainte de Pégase la respectait, bien qu’il en était une toute autre histoire quant aux conséquences du non-respect de cette règle. Ce fut sans hésitation qu’elle donna son point de vue au Chevalier d’Or lui accordant de montrer son visage de femme au sein de son Temple. La réplique du jeune homme ne se fit guère attendre et la belle ne se fit guère prier pour y répondre, son regard d’océan se posant sur les pupilles de glace.

« Ne t’en fais pas pour cela, Chevalier d’Or du Verseau, je l’ai bien compris. Je sais également les risques encourus au non-respect des règles et je ne suis pas assez sotte pour me promener dans l’intégralité de l’enceinte du Sanctuaire sans masque. Il me semblait tout de même honnête de t’informer que je n’ai aucune intention de te tuer ou de t’aimer … Mes émotions vont bien au-delà d’une règle instaurée. »

Le Gold Saint la questionnait, protégeant sans doute les connaissances renfermées dans cette bibliothèque, mais la bleutée se contenta de lui répondre par un simple question, souriant à la remarque de Kilian. Un simple sourire qui témoignait de la force de caractère de la jeune femme. Bien entendu, le jeune homme de glace ne manqua guère de lui répondre. Ambre reprit son air fermé, mais n’en resta pas moins polie.

« J’ai passé l’âge de taper du pied pour quémander comme tu le dis si bien, Kilian. Je ne cherche absolument pas à attirer ton attention, simplement des réponses à mes questions. Si ce n’est guère un droit, soit, mais je ne m’arrêterais guère à cela. Est-ce mal de vouloir s’instruire de ce qui nous entoure, et de l’histoire de nos ancêtres ? J’ai bien conscience du fait de débarquer ainsi dans ta Maison sans même y avoir été invité, je cherche simplement des réponses à mes questions, rien de plus. »

La douce bleutée observa son frère d’arme s’éloigner, cherchant un ouvrage qu’il ouvrit. Ainsi décidait-il de lui apporter quelques informations et la Sainte de Pégase put ses paroles. A la fin de son récit, elle détourna le regard, murmurant quelques mots, pensive.

« Une simple légende … Rien de fondé … Mais Castiel l'a ressenti ...»

Ses iris d’azur se reportèrent de nouveau sur l’hôte de la Maison du Verseau. Puis elle s’inclina brièvement, par signe de respect.

« Je te remercie, Chevalier d’Or du Verseau. Permets-moi de te poser une autre question. A ton humble avis, penses-tu que cette légende est née de faits réels ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)   [Début octobre 550] Search memories (PV Kilian) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début octobre 550] Search memories (PV Kilian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début juillet 550] Memories of you stay strong [Aedan]
» Mais... elle est où la poulette ? [Début janvier 553 - Pv : Kilian]
» [Début Avril 553] Feu et eau (Gawa - Kilian)
» [Début Février 553] Second essai (ft. Kilian)
» [Début mars 553] - Les as de l'alchimie [PV : Kilian & Nymphéa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Verseau-
Sauter vers: