Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptySam 30 Mai - 20:37

Toujours concentré sur son déguisement, cette démarche un peu gauche, cette posture inoffensive, Alvis progressa sur la route du village. Il eut l'idée en croisant une grosse branche de l'utiliser pour se faire une canne, mais il était trop en vue maintenant, et il risquait de l'oublier par mégarde ou de jurer avec la jeunesse du reste de son corps. Certaines personnes avaient l’œil sur ce genre de détails, alors il préférait ne pas tenter un peu trop sa chance.

Il avançait tranquillement, quand le souvenir d'Asgard vint le prendre aux tripes. Ce fut d'abord le vent. Glacial, qui s'infiltrait dans le moindre interstice découvert d'un vêtement. Ce furent les odeurs qu'il portait avec lui : neige bien entendu, mais à l'approche du village il y avait aussi la soupe. La viande grillée. Près des écuries le purin et la terre retournée, mêlés à la paille. Parfois une brise contraire amenaient les senteurs de la mer proche et du poisson fraîchement acheminé. Les feux de camp charriaient quelques cendres et la forge une continuelle fragrance de charbon et de fer fondu, même inactive.
Tout à son rôle de voyageur égaré, le Léviathan alla voir du côté des anciens lieux qui avaient façonné une part de son être. Cette petite bâtisse qui ressemblait presque à une école. Ces enclos où dormaient bœufs et porcs.

Regrettait-il tout cela ?

***Non. Mais je me souviens.***

Il entendait presque le bruit du marteau sur l'enclume, se souvenait du rythme précis, puis du crépitement de l'eau froide sur le métal incandescent juste avant sa vaporisation. Les chiens et chats errants se battaient à l'heure des repas dans la ruelle à l'arrière de la taverne, où il avait lui-même pris l'habitude de venir chercher des restes. Trois heures avant le lever du jour, du pain cuisait tranquillement et les gardes aimaient à venir chercher une ou deux miches pour se réchauffer lors du changement de poste. Et tant d'autres choses encore.

Un instant, dans la solitude du souvenir, l'ancien Gamma leva la tête vers l'immense rempart de glace. Il pouvait en voir à peu près les contours grâce aux braséros tenus par les gardes en haut. Il se souvint de l'enfant d'Ymir qu'il avait abattu au-delà de cette frontière avec Elyn, de la dévastation de la forêt d'Epsilon qui en avait aussi résulté. Cet endroit se trouvait autrefois sous sa protection, et s'il n'avait jamais aimé se mêler à ses semblables, il avait souvent regardé de loin à quoi ressemblaient leurs vies "normales". Ou même de moins loin, comme il allait le faire cette nuit.

Avant d'envisager ne serait-ce que d'entrer dans la taverne, point d'information central, couvert par la nuit, il alla se poster à l'extérieur, près d'une fenêtre, et s'assit comme un pauvre hère sans le sou dans la neige, l'oreille tendue à l'écoute des joyeuses conversations provenant de l'intérieur. L'heure semblait s'y prêter : les civils à l'intérieur riaient de bon cœur, gais mais pas encore roulés sous les tables.

***Tu avais réfléchi à la manière de t'informer ?
-Je croyais que tu suivais mes pensées ?
-Tu ssssais bien que je te laisssssssse aussssssssi ton jardin ssssecret.
-Il y a plusieurs méthodes possibles. La plus rapide et la plus brutale serait de foncer dans le tas et neutraliser tous les soldats. Mais je ne peux pas vraiment vérifier s'il y a des garnisons derrière et donc si on pourrait se retourner contre moi. C'est plus une méthode d'Haldor.
Eirwen pourrait demander à ses loups et corbeaux de faire diversion, en supposant qu'Odin soit toujours de son côté, donc compter sur le nombre et les croyances de ces gens pour prendre peur.
J'imagine Toryald s'appuyer sur la réputation de Gram et son intimidation draconique pour en faire fuir la plupart, mais si je révèle mes yeux pour les faire paniquer, je me découvre par la même occasion.
Et Asher... les plongerait probablement dans une illusion ou bien ferait mine de marchander avec, sans tenir sa promesse par la suite. Je n'ai pas ces capacités et la négociation m'amènerait, une fois encore, à me trahir avant même d'entrer.

-Alors quoi ? Tu ne vas pas attendre la relève la garde quand même ? Ou que le jour sssse lève ?
-Trop long. Je dois profiter de la nuit.***
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyDim 31 Mai - 20:32
    Tu désires rentrer dans la taverne pour prendre le pouls de la population ? Pour écouter de quoi les gens parlent ? Eh bien, d'abord, on te demande si tu as de quoi payer, un mendiant qui rentre dans ce genre d'établissements, ce n'est pas toujours bien vu. Si tu arrives à trouver de quoi payé et montrer pates blanches, on te laissera rester, dans un coin, sans trop s'occuper de toi. Tu pourras entendre les gens parler de leur vie et de leurs problèmes. La vie semble plutôt bien pour eux, les récoltes de l'été ont été bonnes, le commerce est florissant et ils n'ont plus de problèmes de guerre comme ça avait pu être le cas avant. La paix règne en Asgard ! Un endroit où il fait bon vivre !

    Parmi les dormeurs cependant, tu crois reconnaître une tête. Tu le vois arriver un peu plus tard dans la soirée, peut-être déjà un peu aviné, accompagné d'une ou deux filles de joie. Tu as déjà croisé cet homme dans le palais, pas beaucoup, mais tu le connais, jadis, tout comme toi, cet homme au physique élancé et athlétique, à la longue chevelure blonde en queue de cheval et aux manières plutôt rustres, fut jadis un guerrier divin. Oui, il s'agit à n'en pas douter d'Hakon !


Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyDim 31 Mai - 23:58
Jusque-là l'infiltration se déroulait plutôt bien. Les gens le traitaient comme une vermine, sans trop faire attention. Il avait suffi de heurter malencontreusement un homme saoul pour subtiliser la bourse en l'aidant à se relever et entrer dans l'établissement. L'ambiance était chaleureuse, peut-être plus animée que son souvenir. Il fallait dire aussi qu'il n'avait jamais passé le seuil, adolescent.

Autant pour éviter de déranger le tavernier que pour dissimuler son regard, il se fondit dans un coin où l'on distinguait à peine ses contours grâce aux bougies de la table d'à côté. Tel le rôdeur qu'on tolérait uniquement parce qu'il consommait, il commanda une pinte du plus fort alcool de la maison et y trempa seulement une fois les lèvres, économisant le reste de la bourse et de sa lucidité pour la poursuite de sa mission.

Quelque chose le perturbait dans ce qu'il entendait. Asgard en paix. Depuis quand Asgard était en paix avec Odin réincarné ? La divinité était-elle retournée en sommeil ? Sur l'impulsion d'Asher ou d'Eirwen ? Et si c'était la paix, pourquoi garder férocement les frontières ? C'était à n'y rien comprendre.
Quelque chose attira alors son attention. Une voix tout d'abord, puis une silhouette, une personne qu'il avait pratiquement oubliée.

***Mais c'est... !
-Oh ? Alors les guerriers divins ne ssssont pas toussss morts ?
-Je ne m'attendais pas à en voir un si vite, et pas lui à vrai dire...
-Il n'a pas l'air très méfiant ! Profite !
-Et qu'est-ce que je vais lui dire ? Je ne sais pas mentir, je te rappelle !
-Tu n'as pas besoin de lui dire cccce tu viens faire. Sssseulement de lui faire dire cccce que tu veux ssssavoir.
-D'une grande aide, Jör, merci bien.
-Bon, je vais tâcher de te ssssouffler quelques réponsssses. Mais je ne le connais pas plussss que toi, alors ruse. Tu as une ou deux armes déjà prêtes. Et n'oublie pas que ta taille a changé, ta voix, ta corpulencccce, ton langage. Hormis tes yeux qui ssssont cachés, il ne te connaît plus.***

Le jeune homme posa les yeux sur la pinte à peine entamée face à lui, sur les filles qui papillonnaient autour de l'ancien guerrier -ancien, ou reconverti, il semblait encore en forme le bougre. Quelle était sa réputation déjà ? Ah oui... "la plus grosse queue d'Asgard". Et il était fier de le clamer sur tous les toits en plus. Peut-être qu'en attaquant sur son terrain, Alvis n'aurait pas besoin de se révéler complètement à lui.

Il puisa dans ses souvenirs pour trouver le meilleur angle d'attaque, modula sa voix pour lui donner les accents de ces guerriers lubriques qu'il avait parfois vus. La sexualité à Asgard était tellement plus libre qu'à Atlantis... Cela pouvait marcher. Il attendit que l'une des filles passât devant lui en direction du comptoir pour allonger le bras et lui donner une belle claque sur le fessier, un frisson de dégoût remontant tout le long de son bras à l'idée de ce contact non-désiré.

"Bonsoir ma jolie. Dis-moi, je vois que tu es occupée. L'autre là-bas serait pas partageur des fois ? Tu voudrais lui demander ? Et s'il s'énerve, dis-lui que je le défie. A l'extérieur. A la lutte. Un pauvre voyageur comme moi voudrait bien passer une bonne soirée, tu vois... Rien de tel que de cogner et baiser un peu."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 1:54
    Le premier réflexe de la jeune femme que tu arrêtes, c'est de te retourner la claque de ta vie, à t'en secouer les mâchoires, si tu laisses sa main arriver jusqu'à tes joues. Défoulé ou encore plus courroucé, toujours est-il qu'elle se dégagera et ira voir l'homme en question, pour lui expliquer quel sale con tu es. Cet homme, rouge de colère et de vin, se leva en trombe de la table et s'avança vers toi pour t'attraper par le col. Plus rapide peut-être que l'alcool aurait pu le laisser penser mais… il s'arrête ! Net, quand il te voit. Son visage semble marqué par de nombreuses émotions plutôt positives. Il se retient de laisser aller des élans de joie. Il se reprend, et t'amène avec lui à l'extérieur, plutôt brutalement.

    Une fois dehors, il te lâche et commence par rire, te lâchant une énorme tape sur l'épaule plutôt amicale. Mais rapidement, il reprend un air grave, sérieux. Et te tend quelque chose, un petit objet en bois tressé. Tu sentiras l'approbation de Jor' à l'idée de récupérer cet objet.

    « - Tiens, prends ça gamin, ça te protégera de la magie, qu'on puisse parler un peu. Bah merde alors ! Si on m'avait dit que l'étalon d'Asgard rencontrerait le gros serpent et qu'il aurait cette tête-là ! Enfin, il faut qu'on soit sérieux, Alvis, qu'est-ce que tu viens foutre là bordel ? Explique-moi ! Quand Toryald va savoir que t'es revenu ! Mais putain, faut qu'on aille le voir ! »


Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 9:33
Contre toute attente, le plan fonctionna à merveille. Au-delà de ses espérances, même si pas exactement de la façon dont il l'avait prévu. Il esquiva le revers à son rencontre et fut surpris de retrouver un étalon effectivement très en forme. Avec une bonne mémoire de surcroît.

Depuis quand Hakon le traitait-il... comme ça ? A chaque fois qu'ils s'étaient vus, ils se crachaient plus ou dessus et se défiaient, aussi puérilement que des gamins dans une cour de récréation -sauf qu'Alvis voulait vraiment lui taper dessus pour lui faire ravaler toutes ses piques à son égard. Y avait-il vraiment un lien de camaraderie entre eux ? Quelque chose qui s'en approchait en tout cas ?

Tout à sa confusion, il se laissa entraîner sans réelle résistance, ressentit une nouvelle bouffée de répulsion à cette tape sur son épaule en même temps qu'un certain soulagement de ne pas tomber sur quelqu'un de plus hostile. Et le pire c'est qu'en quelques mots Hakon lui laissa espérer la même chose de la part d'un Toryald bien en vie lui aussi. Il commençait à se demander s'il n'avait pas été le seul en fin de compte à fuir le pays des neiges éternelles, s'il n'avait pas été le seul à déshonorer les porteurs d'étoiles conquérantes.

Il examina l'objet qu'on venait de lui tendre -une sorte d'amulette ?- puis vérifia qu'ils étaient assez loin des oreilles indiscrètes pour répondre :

"Je viens me renseigner sur la situation actuelle du pays... Je... Il y a 3 ans... Comment se fait-il que tu sois encore ici ? Et Toryald justement ? Tu crois qu'on peut aller le voir tout de suite ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?"

Une vague de méfiance retint son enthousiasme. Il y avait toujours l'Ombre qui le suivait depuis l'Hispanie. Il se trouvait sur un territoire potentiellement dirigé par Asher. Qu'est-ce qui l'assurait qu'il ne se trouvait pas dans une illusion suffisamment réaliste pour lui soutirer des renseignements de son propre gré ? A cette pensée, revoir son premier maître d'armes lui fit redouter d'oublier ce qui s'était passé tout ce temps. Sa nouvelle allégeance.

***Que feras-tu ssssi tu découvres qu'Assssgard pourrait t'accccccccepter de nouveau ?
-Je ne suis pas un traître, Jör. J'ai dit à Orphéus que j'appartenais à Poséidon. Je n'ai plus la Godrobe, mais une écaille. Les circonstances sont particulières concernant ma fuite... Je suis sûr qu'ils peuvent comprendre. Ils savent ce que je suis. Ils ont entendu Odin comme moi.***
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 11:36
    Le visage d'Hakon, jusqu'ici plutôt joyeux se durcit. Il chercha ses mots quelques instants avant de reprendre, plus bas, comme s'il avait peur que vous soyez entendu.

    On peut pas parler là comme ça gamin. Faut qu'on aille ailleurs. Suit moi, Toryald t'expliquera mieux que moi. On pourra le trouver ce soir avec un peu de chance, il sera toujours là-bas… J'espère... Ton retour change beaucoup de choses tu sais ! C'est bien, que tu sois revenu ! Mais va falloir être VRAIMENT discret par contre, sinon… Sinon tu veux pas savoir, crois-moi ! Putain, si on m'aurait dit un jour que j'aurais été content de revoir, petit merdeux ! Mais perd pas non plus le truc que je t'ai donné. Ça protège de la magie, c'est important maintenant, de se protéger de la magie !

    Si tu acceptes de le suivre, voilà ce qui se passera, si tu restes, un autre destin t'attends :

    Vous commencez tous deux à marcher dans les rues, lui connaît des gens qui vont et viennent encore malgré l'heure légèrement avancée, mais personne ne semble s'étonner de le voir là, après tout, il fait partie des meubles, lui. Il n'a pas quitté cette terre lui. Puis, sans avoir rencontré de soucis, peut-être quelques prostitués visiblement proches de l'étalon d'Asgard, vous finissez par quitter l'ensemble de maisons. Vous partez pendant peut-être un peu moins d'une heure, pendant laquelle le guerrier divin restera silencieux, sur ses gardes, scrutant le moindre bruit, faisant des détours parfois inutile pour semer des poursuivants. Finissant par arriver devant une forme étrange d'escarpement rocheux. Il te fait signe d'entrer en premier… Tu ressens là le cosmos de Toryald, très léger, mais pas de doute, IL est là ! Quant à Jor' lui, il t'encouragera à y aller, au moins pour avoir tes réponses, au moins pour faire la paix avec toi même.


Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 13:24
***Beaucoup de choses ?***

Hakon ne parlait pas ainsi d'habitude. Enfin, pour le peu de fois où ils avaient parlé, Alvis le voyait plutôt comme un bon vivant qui profitait de tous les plaisirs pendant que c'était encore possible. Le voir compter sur l'ancien Gamma et se comporter comme face à une menace pouvait, en-dehors de l'illusion, seulement signifier qu'il y avait une grande menace en arrière-plan de cette paix utopique que les villageois vantaient. Une menace d’Éveillés qu'ils ne pouvaient pas sentir donc.

Il acquiesça simplement aux propos du blond et lui fit signe qu'il était prêt à le suivre, dissimulant l'amulette dans sa manche tout en la pressant du bout des doigts. Il garda son rôle de presque mendiant pendant le trajet, le regard bas mais pas moins alerte. Quand ils furent sortis du village, bien qu'il restait lui aussi aux aguets, il se permit de pouvoir relever les yeux pour examiner les alentours. Les étoiles indiquaient que la nuit avait bien avancé, peut-être serait-il contraint de trouver un abri pour patienter jusqu'au lendemain soir si les choses ne se débloquaient pas avec Toryald.

***Ssss'il sssse dissssssssimule, cccc'est qu'il doit être contre le pouvoir. Donc de ton côté. Une occasion unique.
-Je prie pour que ce soit le cas. Vraiment.***

A l'entrée de la grotte, il jeta un nouveau regard vers Hakon. Il n'aimait pas l'idée d'avoir quelqu'un dans le dos, même un supposé allié, étant données les circonstances. Il se tint donc prêt à dégainer ses dagues au moindre signe suspect et entra à l'intérieur. Il reconnut aussitôt le cosmos de glace et de feu de Fafnir, se souvint de l'échange qu'ils avaient eu dans cette maison près du pont de Heimdall. En pensant à ça, n'était-elle pas à lui, cette maison ? Il se souvint d'un document posé sur la table... Oui.

"Nous n'avons toujours pas tranché qui de Fafnir ou de Midgardsormr était le Roi des Serpents sur ces terres, Toryald."

Avait-il changé ? Se souviendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 15:36
    Tu rentres dans la grotte et tu reconnais un autre visage familier : celui de Fáfnir ! Le forgeron d'Asgard, le mentor d'Eirwen. Il te sourit et tu peux juste entendre une phrase sortir de ses lèvres : enfin tu es revenu Alvis… Puis une violente douleur te saisie à la poitrine et plus rien.

    Le temps de cligner des yeux, tu te retrouves ailleurs. Enfant, avec Lala, tu es de nouveau l'enfant maudit, celui sur qui on jette des pierres, celui qu'on rosse, celui qu'on lynche. Celui que tous les autres enfants fuient, celui qui est seul. Un moment particulier de ta vie, tu tiens de nouveau le corps de Lala entre tes bras, elle est morte une nouvelle fois. Etrangement, tu sembles coupé de tout, même de Jor', Surtout de Jor'. Première fois depuis longtemps que tu te retrouves seul de nouveau. Seul une étrange énergie semble encore représenter quelque chose dans monde mort. Une énergie que tu reconnais facilement, on dirait… oui ! L'armure que tu as porté pour Odin, ou du moins, quelque chose qui y ressemble.

    Alors avec elle, le temps semble revenir légèrement en arrière, quelques instants seulement, avant la mort de celle qui compte tant pour toi. Quelques instants seulement avant et peut être que, cette fois, tu peux changer les choses...


Le Conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyLun 1 Juin - 21:02

Il avait fallu un instant pour que tout bascule. Toryald se tenait devant lui oui. Enfin peut-être ? Cela avait été rapide. La douleur aussi. Toryald l'attaquait ? Hakon, de dos ? Un piège ? Ou l'Ombre ? De la magie ?

le Serpent n'eut pas le temps d'y réfléchir que déjà il se retrouvait projeté dans un passé qu'il ne connaissait que trop bien, prisonnier d'un corps fragile, d'un évènement qui l'avait marqué à jamais. Cette façon de se retrouver témoin d'une existence, il l'avait largement subie par le biais d'Asher. Il rationalisa aussitôt dans son esprit, bien que sa gorge se nouait.

***Illusion.***

Le fait de ne pas sentir la présence de Jörmungandr le tendit, mais si le souvenir était retranscrit à l'identique il était logique qu'il ne soit pas là. Pas encore. Ni l'armure de Gamma. Il sut alors ce qu'il allait faire dans ce décor : rien. Parce que le passé ne pouvait être changé. Et admettant que cette affirmation fût fausse, changer précisément cette partie-là reviendrait à détruire l'Alvis qu'il était.
S'il s'interposait pour la protéger, il mourrait peut-être à sa place. Ou alors, protégé un peu plus longtemps des affres de la vie, il ne trouverait jamais la pierre d'Ouroboros. Ni l'armure. Ni les guerriers divins. Ni les Marinas. Mais par contre il aurait toujours ses yeux de serpent, et le regard haineux des gens sur lui. Il deviendrait peut-être plus sauvage encore. Finirait par se faire tuer par un guerrier divin.

Il se força donc à assister une troisième fois (Asher avait déjà tenté l'expérience) à la scène sans bouger, à la vivre de l'intérieur.

"Laissez Lala tranquille !"

Les silences, les murmures, les regards.

"C'est l'enfant maudit ! Il a survécu !"

Une pierre sur sa joue plutôt que celle de Lala. Et bientôt la sorcière venue former ce rempart humain autour de son être. Chaleur, protection. Sang.

"Ils ne savent pas combien ils te devront un jour. Ils ne connaissent pas ton destin. Retiens de ce que tu viens de voir et souviens-toi de ne jamais faire confiance à ceux dont le cœur est tiraillé par la haine."


Ces mots... Est-ce qu'elle savait alors ? Est-ce que, d'une manière ou d'autre, elle avait pu voir son futur ? L'interpréter ? Ou était-ce simplement le dernier encouragement aveugle d'une mère adoptive à son enfant, qu'elle avait au mieux préparé à affronter le monde malgré une poignée d'hivers à peine comptée sur les doigts ?

"LALAAAAAAAAA !"

Il avait découvert deux émotions à ce moment-là. Le désespoir, intense, profond, indélébile. La vue teintée de rouge, le corps abreuvé de chaud, la vie éclipsée par la mort. La sorcière ne pesait pas aussi lourd qu'il le pensait, plutôt maigre. Ses derniers mots, de sa voix de paille séchée, avaient été pour lui. Seulement pour lui. Sacrifice sans contrepartie, sans attente.
La seconde émotion, il ne l'avait comprise que bien des années plus tard. A travers ce lien de sang et de désespoir que le temps lui-même n'aurait su totalement effacer de sa mémoire.

***Il n'y a qu'une chose que je regrette, chère Lala. Une seule chose que j'aurais dû te dire, mais je ne savais pas à l'époque. Je t'aime. Alors si tu m'entends quelque part, si tu me vois et si tu me suis toujours, je t'en prie écoute : je t'aime. Je crois que tu le savais déjà, et que tu me l'as dit aussi, à ta manière bien particulière. Tu ne m'as jamais serré dans tes bras comme à cet instant. Tu ne m'as jamais dit de gentilles choses que les mères disent à leurs enfants. Tu te contentais d'aller à l'essentiel, de fixer un but. Merci pour tout Lala. Je t'aime tellement...***

Il se revit, petit Alvis seul au monde au milieu de la neige rouge, du vent et des arbres témoins. Il pleurait à chaudes larmes. C'était la première fois qu'il pleurait, et la dernière aussi. Jamais très expansif sur ses émotions. Ses larmes se mélangeaient avec le sang, mais cela ne changeait rien. Pas plus qu'il ne devait modifier ce souvenir.

Il intensifia son cosmos. Depuis tout ce temps, même sans l'aide du Serpent-Monde il avait appris quelques tours. Celui qui s'en prenait à ses souvenirs l'apprendrait bien vite. Il inspira, chercha en lui le point précis où le souvenir s'achevait. L'adulte se détacha de l'enfant, le regarda partir vers la cabane chercher la dague, les provisions, improviser un départ non-souhaité. Puis il reposa les yeux vers cette Godrobe qui n'aurait pas dû se trouver là et donna une impulsion d'énergie pour briser l'illusion.

"Qui que soit l'auteur de cette illusion, j'espère qu'elle a été divertissante. Je me suis rappelé de quelque chose d'important en tout cas, merci."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyMar 2 Juin - 14:08
    Tu concentres ton cosmos, mais cette particularité qui est la tienne ne marche pas aussi bien que dans ton souvenir. Tu dissipes une partie du monde de neiges qui t’entourent mais les choses semblent changées. Tu ne reviens pas exactement à l’endroit où tu étais, tu sens quelque chose de froid contre ta joue, de chaud dans ton dos, au niveau de ton coeur. Tu respires mal, tu entends des voix, ne captant pas exactement de quoi elle parle.

    « - Tu étais là depuis le début Surt ?
    - C’était nécessaire de faire ça comme ça ?
    - Oui.
    - Le maître sera content.
     »

    Tu ressens ensuite un cosmos terrible. Un cosmos qui égale sans compter celui d’une divinité. Mais une divinité que tu ne connais pas, que tu n’as jamais croisé. Tu ressens quelque chose au niveau de la poitrine, quelqu’un se pose au-dessus de toi et c’est à ce moment que la grotte change de nouveau devant tes yeux.

    Te revoilà dans la neige et loin de tout, étrangement épuisé. Tu te retrouves dans la neige à côté du corps de Lala, profitant de la fraîcheur apaisante de cette dernière et du reste de chaleur du corps de la vieille. Mais elle ne reste pas longtemps à tes côtés et elle commence à bouger, à se transformer à prendre une forme différente. Elle s’allonge et se couvre d'écailles et prend la forme d’un serpent qui ne s’arrête jamais de grandir. Le serpent qui s’avance doucement vers toi, restant à une certaine distance, comme s’il avait peur de ta réaction, bien qu’il soit difficile de lire le visage d’une telle créature. Mais tu reconnais cet être et ce cosmos. La vieille sorcière est devenu Jor'.

    « - Désolé, Alvis... Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je ne voulais pas mais, mais je n’avais pas vraiment le choix. Je voulais que tu te souviennes de son amour à elle. C’était important pour toi. Mais...»

    Tu entends dans la voix Jor' une forme de tristesse que tu ne lui as jamais connu.


Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyMar 2 Juin - 15:38

Méfiant il l'avait été. Pas assez encore. Berné sur toute la ligne.

***Surt ? Ce Toryald était Surt ?***

Un nom connu, comme beaucoup de ceux qui avaient trait à Ragnarök. Combien de fois Alvis avait demandé des détails à son ami à ce sujet ? Surt donc, le géant du feu qui finirait par détruire la terre d'Asgard dans ses flammes infinies. Pendant qu'aux alentours les dieux, les monstres et les Einherjar s'entre-tueraient dans l'espoir de changer quelque chose à l'issue de la bataille. L'implacable Wyrd ne leur enlevait pas l'espoir, l'ambition. Ils savaient vers quoi ils se dirigeaient, mais ils y allaient quand même. La plus grand forme de courage qu'un Asgardien pouvait démontrer.

Mais je suis un lâche. J'ai fui ma patrie au lieu d'aller au Walhalla.

Le retour du décor connu fit grimacer Alvis, qui se sentait lourd tout à coup. Il lui semblait, pendant un instant, être revenu à la réalité mais les deux personnes qu'il avait entendues avaient aussi dû le remarquer, probablement. Il ne se souvenait pas être tombé dans la neige, ou contre Lala. Engourdi, il se redressa au moins sur les genoux pour observer la métamorphose. Ce poids sur ses épaules, provenait-il du peu de réalité qu'il avait aperçue ou cette illusion, encore ?

"Mais quoi ? Explique-moi, s'il te plaît. Tu sais ce qui se passe ?"

Il se releva, vacillant sur ses jeunes jambes de huit années. Jamais le Serpent-Monde ne l'avait effrayé, et cela ne commencerait pas aujourd'hui. Une main tendue vers les énormes mâchoires, il avança tant bien que mal, jusqu'à toucher les écailles, s'appuyer contre son museau de plus en plus énorme.

"Jörmungandr, j'ai toujours été de ton côté... Même quand il s'agissait de détruire Asgard. J'ai toujours défendu ta cause, pas vrai ? Alors dis-moi ce qu'il se passe, s'il te plaît. Tu vas me tuer ? Surt va me tuer ? Tu savais tout depuis le début ? Je t'en prie, ne mens pas. Je suis Alvis. Je suis "Celui qui sait tout". C'est toi qui m'as baptisé. C'est toi mon père. Explique-moi... Est-ce qu'au moins c'est bien toi qui me parles en ce moment, ou une illusion ? Et l'Ombre ? Est-ce que tu la connais ? Est-ce que c'est elle qui me manipule ?"

Il plongea ses iris serpentins dans l'un de ceux de son homologue, les trouva si beaux.

"Je n'ai pas peur si ça vient de toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyMar 2 Juin - 20:06
    Le serpent se mit à glisser dans la neige. Mais il ne semblait pas vraiment avancer tant il continuait de croître, semblant jamais avoir vraiment de fin. Il dodelina de la tête, un peu, laissant sa langue fourchue passer dans un sifflement. Il semblait hésiter, chercher ses mots. Comme s’il avait quelque chose à dire mais qu’il ne savait pas vraiment comment faire.

    « - Oui, je sais. Tu… Tu… Tu es en train de mourir Alvis. Et j’ai aidé à ta mort... »

    Finalement, c’est peut-être ça qu’il avait à dire et qu’il avait du mal à cracher. Un venin peut être plus violent que celui qui est sensé tué le dieu du tonnerre lors de la fin des temps. Un poison qu’il crache avec regret sur celui auquel il tient . Auquel il a tenu . Le serpent avance et se rapproche de toi. Comme si maintenant que la vérité avait été dite, il ne restait plus qu’à profiter des derniers moments. Une sombre mélancolie semble pointer dans les yeux ophidiens du serpent. Ou bien simplement le fruit de ton imagination ?

    « - Il y a bien des choses que je ne peux te dire, Alvis. Cette conversation est déjà un risque. Mais je peux te donner certaines réponses. Tu y as droit. Je ne suis pas ton père, on a… glissé à l’intérieur de ton esprit une partie de moi. C’est avec elle que tu discutes, c’est elle que tu connais, pas l’entièreté du serpent. Donc oui, Alvis, c’est moi qui te parle, du moins, cette partie de moi avec laquelle tu as vécue, cette partie de moi qui veut retourner dans son grand tout. Alors oui, tu meurs, sur le sol froid de cette grotte et, moi et ton ancienne protection, nous protégeons ton âme. Pas longtemps, avant qu’elle ne soit à jamais brisée. Je veux que tu partes en paix. Si tu devais revoir quelqu’un Alvis. Ce serait qui, à part moi et Lala, avec qui voudrait tu passer tes derniers instants ? »


Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-bleu1050/1050[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-bleu  (1050/1050)
CP:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-rouge850/850[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-rouge  (850/850)
CC:
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige G-jaune1200/1200[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyMar 2 Juin - 22:31

Cela fit mal. Si mal. Mais expliquait comment il en était arrivé là. Il avait écouté aveuglément Jörmungand, le monstre, l'ami. Il était même possible que l'Hispanie n'ait été qu'un avertissement de sa part, qu'il n'avait pas écouté. Que depuis cette simple pierre d'Ouroboros tout était prévu de longue date. Cependant, l'esprit n'avait jamais caché sa nature profonde. A aucun moment il n'avait prétendu que cela n'arriverait jamais.

L'enfant se mit à trembler. Ferma les yeux. Se blottit plus étroitement contre le seul être qui l'avait jamais compris en-dehors de Lala. Il serra les poings jusqu'à s'en blanchir les jointures et son corps fut parcouru de sanglots, de plus en plus violents qu'il ne pouvait pas réprimer.

"Jör... Jör... Je ne pourrai jamais t'en vouloir... Pas toi..."

De franches larmes dévalèrent ses joues mais il n'en avait cure. Nulle honte ne pouvait surpasser ce qu'il éprouvait pour le Serpent-Monde, et la décision que ses mots esquissaient à son encontre. Il releva la tête, la vision flouée par ces gouttes salées qui ne voulaient plus s'arrêter, comme si c'étaient des années de retenue qu'il devait laisser sortir. Malgré tout, ses lèvres sourirent. Une expression joyeuse et triste en même temps comme jamais son visage n'avait consenti à en afficher.

"Tu es tout pardonné ! Je veux que tu le saches !"

Il se laissa tomber à genoux dans la neige, toujours aux côtés du Fléau des dieux, toujours souriant à son encontre. Avec qui il voulait passer ses derniers instants, en-dehors des deux seuls êtres qui avaient jamais compté ? Ah, bonne question... Il songea à Fimbul, mais le managarm devait sa propre existence et ses propres combats loin du monde des Hommes. Il pensa à Eirwen, à Toryald, il aurait probablement des regrets à partir devant eux avec tous les avertissements qu'ils lui avaient adressés. Il pensa à Asher, cet autre enfant maudit et battu, là-bas, par-delà la rivière de sang. Il pensa à la mission confiée par Orphéus et la confiance, si fragile, de Deukalyion à son encontre.

Non. Il n'y avait personne avec qui comprendrait.

"Ce n'est pas une personne que je voudrais voir. Mais j'ai bien une idée."

Un instant il détourna le regard vers ce corps en train de s'étirer sans fin, au bout de monde et même par-delà tous les autres. Il ne changerait peut-être pas le Wyrd tout entier, mais Lala avait vu quelque chose en lui. Et il venait peut-être de comprendre quoi.

"Je voudrais que tu me prêtes tes crochets une dernière fois. Que tu fasses de moi le monstre que j'ai toujours prétendu être. Pendant que Gamma et toi protégez mon âme, je veux une chance de pouvoir la défendre. Conduis-moi devant le responsable de ma mort, que ce soit Asher, ou Fafnir, ou un dieu, peu importe."

Il rit. Soulagé. Oui c'était une bonne idée.

"Pour une fois je veux faire quelque chose de grand. Conduis-moi devant cette personne, et si Léviathan veut bien me prêter son concours lui aussi, laissez-moi prouver qu'Alvis est un guerrier, et qu'il peut mourir en guerrier. Laisse-moi déchaîner ta puissance, qu'elle résonne jusqu'à Atlantis ! Parce que je ne suis plus Asgardien, c'est vrai, mais j'ai une mission. S'il faut me séparer de toi pour toujours après cela, alors je n'aurai pas de regrets. Mais je veux que le monde entende et voie : même les monstres sont capables de créer des miracles. Même eux sont capables d'aimer. Même eux peuvent être pardonnés. Qu'est-ce que tu en penses Jör ? Toi et moi dans une dernière bataille. Est-ce que tu peux, toi qui es aussi grand que Midgard tout entier ? Est-ce qu'un sacrifice serait, pour moi, une mort digne ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige EmptyMer 3 Juin - 2:02

    Le serpent resta là, sans bouger, lui-même accablé par la tristesse. Il est difficile de lire et de ressentir les émotions sur le visage d’un serpent mais, toi, toi qui le connais, tu sais qu’il partage ce moment avec toi, enroulant un peu de son corps autour de toi. Il ne pouvait rien dire, il n’avait rien à dire. Peut-être que s’il avait pu, il aurait partagé ses larmes avec toi. Mais est-ce qu’un serpent peut pleurer ? Au fond, est-ce qu’il peut ressentir les mêmes émotions d’un humain. Certainement pas, mais, à sa façon bien à lui, ce morceau de la fin des temps pleurs avec toi. Dans son monde, il regrette de t’avoir amené là et d’être le responsable finalement de tout ça. Le besoin impérieux d’être complet prime parfois sur le reste. Le besoin vital de retrouver sa place et d’être avec les siens.

    Le serpent se redresse alors, après sifflant une dernière fois, te touchant de sa langue fourchue, peut-être son moyen de se souvenir de toi malgré tout. De partager avec toi un dernier moment. Avant de planter ses crochets dans ton cou. Tu sens la morsures, douloureuses un petit instant, avant de s’effacer vers un sommeil léger et reposant. Mais ton voyage ne s’arrête pas là. Tu sembles assister à un théâtre de marionnettes. Tu ne distingues que peu de choses dans la grotte sombre dans laquelle ton corps se relève. Étrange sensation qu’est celle de se voir hors de son propre corps, mais peut-être est-ce le propre de la mort finalement ? Flexible, couvert d’écailles, celui que tu fus se relève et se détend comme le serpent prêt à mordre sur la chose à forme d’homme qui se tient devant lui. Tu ne saurais distinguer de qui il s’agit, si ce n’est qu’il est bardé d’armure et qu’une aura rougeâtre émane de lui. La seule chose que tu distingues clairement ici, c’est la présence, étrange de ton ancienne armure, cette protection sacrée d’Odin que tu as porté. Elle semble être venue assister à ta fin et t’apporter son soutien.

    Tu ne saurais dire combien de temps dure le combat, mais il ne tourne pas en ta faveur. Le guerrier qui te fait face est habile, mais dans un ultime mouvement, tordant ton corps dans angle contre nature, tu finis par lui planter la dague de cette vieille femme que tu as vue précédemment dans le flan. Une morsure de serpent dont il saura ce souvenir. Mais son énorme main vient attraper ton cou et briser définitivement ta nuque, scella ainsi la vie d’Alvis…

    Cependant, il te reste une dernière chose à accomplir, un dernier voyage avant de rejoindre le hall immortel. Un voyage qui au final, peut changer bien des choses pour ceux qui restent dans le monde des vivants.


Le Conteur

Citation :
Alvis est donc officiellement mort, son âme déchiré pour une raison obscure. Ce qui, de facto, « brûle » toutes tes chances de retour. Cependant, tu as le droit d’ouvrir un Rp avec le personnage joueur de ton choix, qu’Alvis a connu, et d’échanger, le temps de quelques postes, avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige   [MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[MD 06] De nouvelles traces de pas dans la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]
» [Novembre 551] Tête dans les nuages, pieds dans l'arène, poing dans la gueule [PV Ryme]
» [MD1] Sur les traces du Père
» [Début mai 553] Sur les traces d'une légende
» [Mi-aout] Sur les traces d'un ancien chevalier [Mission - Caedus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Remparts des Jotunns-
Sauter vers: