Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-bleu220/220[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-rouge180/180[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-jaune285/285[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:16
Proposition









Parfois le silence est d'or.
Et pour le coup, grâce à ma vigilance, j'étais parvenu à déjouer un espionnage, potentiellement ravageur pour nos intérêts.
Morgane semblait plus surprise que contrariée, et évoqua un Fomoire. Cela ne pouvait être un hasard... Mais lequel ? Affilié à quel ennemi ? Nous étions bel et bien cernés, pistés par les ombres.
Morwenna semblait avoir obtenue de nombreuses informations, que ce soit sur l'origine de son armure et du fondateur de notre lignée. Mais tout ceci ne suffirait pas à me faire oublier le danger que nous courrions.
Après avoir reposé la carafe, je me dirigeais vers ma sœur, en lui adressait un air rassurant, avant de lui souffler quelques mots à l'oreille.

Je peux m'en charger, si tu préfères rester ici, en si bonne compagnie.

Le choix lui revenait. Morwenna avait besoin de réponses, car son mal grandissait à chaque instant. Je pouvais donc comprendre son souhait de poursuivre cette conversation. D'autant plus maintenant qu'elle sera davantage privée. Toutefois, mon inquiétude à son égard me faisait hésiter.
Pouvais-je la laisser seule ? Je ne le souhaitais pas. Mais que faire d'autre ? Voudrait-elle me suivre, au risque de manquer d'obtenir quelques éléments cruciaux ?

Selon moi, ce Fomoire écoutait notre conversation, dame Morgane. Auriez-vous une idée de son identité ? Je suis certain qu'il s'agissait d'une femme...

Revenir en haut Aller en bas
MorganeMorganeArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-bleu0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-rouge0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-jaune0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:10
D'un geste rassurant de la main, Morgane signifiait que le mal était repoussé. Cependant, elle devait bien admettre que voir ici des Fomoires n'était pas commun. Ils ne pouvaient franchir les murailles de son peuple de cette manière, sauf si... Fronçant les sourcils, elle était contrariée par une évidence et retrouvait ses pensées en entendant les propos de ses invités.

Le premier à réagir fut Japheth.

Les Fomoires, les créatures des Abysses... Normalement scellées dans leur monde par Poséidon et Apollon, certaines ont pu échapper au courroux des dieux. On raconte que si le corps de Balor, leur Roi-Dieu est enfermé dans son monde, son âme serait encore dans le nôtre. Son "oeil" continue certainement ses basses oeuvres et avance ses pions. Alors que Nimue s'adressait à lui, il lui tapota le bras en envoyant un message mental. ll espérait que son esprit serait réceptif à son pouvoir. C'est ce que l'on dit sur vous, votre père aurait mentionné cela lors d'une rencontre avec lui, il y a bien longtemps. Je n'en sais pas plus malheureusement, les Atlantes ont aussi leurs propres secrets et je suis loin de les connaître.

Morgane avait écouté les propos du Tuatha dans le silence. Elle opina ensuite et se tourna vers ses deux autres invités.

Le Tuatha a raison. Je ne peux pas dire plus que ce qu'il vient d'affirmer. Toutefois, nos pouvoirs les repoussent depuis des éons et s'il y en a ici, cela veut dire qu'ils ont été appelé. Les Fomoires sont des créatures d'ombres qui peuvent prendre possession des corps, afin d'y résider comme un poison mortel. Un seul instant d'inattention et... Un claquement de doigts suivit afin de ponctuer la fin de sa phrase. Se tournant alors vers Kilian, elle lui répondit. Cher ami, une créature d'ombre prend la forme qui plait à celui qui la voit, vous avez vu ce que vos fantasmes veulent voir. C'est en cela qu'ils sont redoutables.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-bleu1500/1500[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-rouge1500/1500[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-jaune1800/1800[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:40
Désarmée








Je vais pour opiner face à la proposition de mon frère. Il devient urgent d’agir et de prévenir le Grand Pope et qui de droit, ici à Camelot. Si les Fomoires sévissaient pendant l’intronisation d’Artorius… et Mebd et ses pantins ! Je me sens blêmir, si cela est encore physiquement possible. Morgane a un geste se voulant rassurant. Elle nous assure avoir la situation en main, que le danger est écarté. Mais pour combien de temps ? La question se manifeste avec force dans ma tête. Une main se pose sur mon bras tandis que je réfléchis à toute vitesse. L’archiviste transmet des informations importantes et prouve une nouvelle fois, que l’étendue de son savoir est loin d’être négligeable.

D’ailleurs, je sens la conscience de l’érudit effleurer la mienne. Je l’autorise à délivrer son message et le regrette presque. Il peut sentir ma volonté fléchir, le désespoir apparaître à l’orée de mon esprit. Encore ces mêmes tourments, ce déchirement, entre terre et mer.

J’en ai assez, des secrets, j’en ai assez d’Atlantis. J’ai fait un choix, douloureux, certes, mais nécessaire. Je n’ai plus envie de vivre entre deux mondes. Je n’ai pas envie d’être une atlante. Au final, je ne sais rien de mes origines. J’en ai assez des secrets, des mystères. De ce masque.

Qui est ma mère ? Qui est véritablement mon père ? Qui suis-je ?
Que suis-je ?

Je ne suis plus Nimuë des Poissons, Nimuë de la Sirène Maléfique, l’atlante, l’épouse, la fille, la mère… la couleur de l’abattement se glisse dans mon aura. Je redresse la tête pour écouter Morgane.
Un poison mortel hein ? Je me retiens de lâcher un rire désabusé.

« Comment Lucius est-il devenu un Fomoire ? Je le pensais druide noir à la solde de Mebd. Ce pourrait-il qu’un Fomoire ait pu prendre possession de son corps, de son esprit ? »

Non, ça ne collait pas. Mes épaules s’affaissent, j’ai envie de capituler.

« Finalement j’accepte volontiers ce verre. » dis-je en me penchant pour prendre une coupe, soulever légèrement le bas de mon masque pour boire d’une traite, ce délicieux vin. « Heureusement que je peux encore apprécier le goût de ce nectar, à défaut de pouvoir en apprécier les effets. »

Un petit sourire étire mes lippes craquelées, je n’attends pas pour remettre mon masque à sa place, par réflexe, par habitude.

Soupir.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-bleu220/220[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-rouge180/180[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-jaune285/285[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:58
Inquiétude










Ce que mes fantasmes voulaient voir ?
L'information cruciale me plongea dans l'introspection. Une femme aux cheveux sombres, paré d'un regard glacial... Qui pouvait-elle être dans mon esprit ? Que représentait cette forme particulière ? Quelle cauchemar féminin hantait mon subconscient ? L'idée ne me plaisait guère.
Mais je pourrais toujours y réfléchir plus tard, à tête reposée.

Je vois... Ce pouvoir est effectivement redoutable. Et comment peut-on les reconnaître s'ils sont capables de changer de forme ?

Le risque de voir l'un d'entre nous pris pour cible par l'une de ces créatures n'était pas à négliger. Et je devais fournir au Grand Pope un maximum d'informations fiables. Une négligence serait dramatique.
Je perçus alors un changement dans l'aura de Morwenna. L’abattement prenait peu à peu trop de place en elle. Et là voici qui accepte un verre de vin, alors que son corps risquait de ne pas être en mesure de le supporter.
Le médecin en moi eut la tentation de stopper son geste, mais je n'en fis rien. Parfois, un coup de vigueur au mental valait tous les remèdes des maux physiques.
Je posais une main douce sur son épaule voûtée, pour lui insuffler ce courage, cette foi qui lui faisait défaut.
S'il le fallait, je la porterais. Au sens propre comme au figuré. Tant que la vie demeurait, impossible de renoncer.

Revenir en haut Aller en bas
MorganeMorganeArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-bleu0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-rouge0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 G-jaune0/0[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:06
Japheth eut un sourire en entendant la belle. Il fit un signe de tête de compréhension, difficile de faire mieux quand on ne posséda pas la raison de tout cela. Les mystères étaient le fruit même de ce monde, il fallait vivre avec et mettre de côté sa mélancolie pour survivre. En fait, c'était ainsi qu'il pensait depuis le triste épisode qu'il avait connu un siècle auparavant. Fronçant légèrement les sourcils, il balayait ce mauvais souvenir de son esprit quand Morgane reprit la parole afin de répondre à la question de Nimue.

Hmmmm, bonne question ma chère, je n'ai pas de réponse. Mais il a embrassé les ténèbres, pas celles créatrices d'Erebus ou de Nyx, non, celles qui n'ont pas de nom. Son âme doit survivre grâce au pouvoir de Balor je pense, cet "oeil" qui n'attend que libérer les abysses de leur prison. Enfin c'est ce que je pense, certains faits me disent qu'il est bel et bien mort et que son âme n'est pas aux Enfers, le domaine d'Hadès. Donc.... je ne vois que Balor pour avoir créer ce lien entre Lucius et vous, mais ca reste de la conjecture d'informations éparses, prenons garde de considérer cela comme une affirmation. Rigolant, elle fit une légère moue en buvant un peu. Enfin, nous parlons que de...

Soudain, le Verseau, silencieux la plupart du temps, avait pris la parole. Morgane fut un peu fatigué mais sa question méritait une réponse.

Bonne question, je n'ai pas la réponse ceci dit. On dit que la lumière de Lug leur est défavorable, ils aiment pas le jour quoi. Autrefois, les enfants d'Héméra qui parcouraient le monde les pourchassaient.

Elle reprit une grosse lampée de vin et se resservit.

Allez, amusons nous chers amis ! Enivrons nous et faisons la fête !

Elle prit la main de Nimue et l'invitait alors à danser. Un serviteur venait d'entrer en jouant de la flute traversière. Telles ces danses anciennes et endiablées, Morgane voulait danser, encore et encore, devenant une sylphide au fond de la coulisse....

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:56
Fin du RP avec accords des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)   [Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Mars553] Les roses et les ronces (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le champs de roses sanguinaires
» [Mi Juillet 550] Lion et Roses (Childéric)
» [545] Roses dangereuses... (Chryséis et Amadeus)
» [Début Février 553] Assassiner les roses ? [PV Lesath]
» [Mi Aout 550] Quand les roses se fânent (Nimue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Rouges-crocs-
Sauter vers: