Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyDim 7 Mar - 13:42
Il m’a été donné d’explorer cet endroit sans dieux. Et plus j’y passe du temps, plus je sens grandir à l’intérieur de moi la haine du Dédale. Le besoin de plus en plus impérieux de la conquérir. Mais les mots de Zvezdan résonnent dans mon esprit : domine plutôt que d’être dominé. Et je sais que ce besoin n’est pas vraiment le mien. C’est celui de la cuirasse alors je dois le repousser, lutter contre lui. Cette haine par contre, elle vient bien de moi. La cuirasse ne fait qu’appuyer dessus. Les mères me guident et leurs voix m’aident à affronter ses tourments. Il est important de connaître son environnement et le monde dans lequel on vit. Alors j’ai entrepris de faire le tour de cet endroit damné. Il y a des endroits pire que d’autres, que je déteste plus, qui me révulsent plus. Mais celui-là, étrangement, me rappelle certains endroits dans lesquels j’ai pu vivre. Ces grottes sombres et obscures dans le désert profond…

La cuirasse de la guerre ouvre bien des portes et personne ne semble trouver rien à redire à ce que je fais. Je ne m’intéresse pas à ceux qui sont sensés servir une famine absente. Ils ne sont pas mes enfants après tout, mais ceux d’une mère absente. Ils sont la responsabilité de Zvezdan. Mais la cuirasse impose le respect. Je me demande ce que cet endroit est véritablement, je veux dire, sans la chair qui se mélange à la pierre et semble la dévorer ou à défaut, l’assimiler. Mais, mon errance n’est pas innocente. On m’a parlé d’un fou, du genre qu’il faudrait tuer et c’est ce que je ferais quand il sera de retour de là où il est parti, avec Zvezdan. Mais on m’a parlé de celui qu’il avait fait son chien, autre centurion sous mes ordres. Or, sauvage mais pas bête, il me fallait trouver ce jeune homme. Les soldats m’ont dit l’avoir vu rôder ici la dernière fois.

Ils n’ont pas su me dire grand-chose sur lui avant que je me mette en quête de ce dernier, pas même son nom. Il semblerait que ce César n’ai fait que l’appeler merdeux et que, de toute façon, ce dernier ne s’est jamais vraiment mélanger aux restes des hommes. À vrai dire, ce César non plus, il semblait plus les terroriser qu’autres choses. J’ai entendu certains sous-officiers menacer des troufions mal dégrossie d’aller faire un tour dans la forge du dégénéré et cette simple mention a suffit à calmer les plus indisciplinés. Une menace qu’ils n’ont pas trouvé seuls, sûrement quelque chose d’ancien officier. Il faudra que j’en parle à la peau grise. J’espère ne pas perdre mon temps dans cette affaire et que je vais trouver ce petit homme rapidement. Je n’aime pas perdre mon temps…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyLun 8 Mar - 7:16
L’Hypothalamus. Étrangement, cet endroit est l’un de ceux qui me rappellent le plus les temps d’avant. Autour, tout est en accord avec le reste de ce qu’on peut voir au Dédale et, même s’il reste dans cette même lignée, il me renvoie aux grottes dans lesquelles on se cachait parfois. Un peu comme un abri, j’y retrouve des caractéristiques similaires, pour peu que j’accepte de faire abstraction de certains détails. Si j’oublie la chair dans la pierre, ce qui me rattache au Dédale, alors il n’est pas si mal, oui.

Pourtant, depuis quelque temps, un élément perturbateur s’empresse de ruiner ce territoire. Je me demande bien comment j’ai pu penser qu’on me laisserait tranquille, parce que c’est pas trop dans les habitudes, ici. Paraît-il qu’on me cherche, sans doute cet attardé de César qui est finalement rentré. Pas plus mal : on a des comptes à régler, mais pas tout de suite.

Adossé au mur, je m’étire comme un félin, alors que, à côté, Bestiole fait de même. Pas de trace du perturbateur, pour le moment, alors j’en profite tant que je peux, avant de me lever, calmement, pour continuer mon exploration. Le principal inconvénient, ici, c’est d’éviter les gardes qui s’y baladent. C’est sans compter que j’ai acquis quelques petites techniques, comme on s’y attend des gars dans mon genre, qui ont passé leur vie à fuir la présence des hommes.

J’espionne sans vraiment espionner, en gros. Je me fous bien de leurs racontars, de toutes les histoires sans importance qu’ils se partagent pour passer le temps. De toute manière, j’y comprendrais probablement pas grand-chose. Tout ce qui m’intéresse, c’est cette saleté qui me poursuit depuis quelques jours. Ce elle qui devrait être lui. J’arque un sourcil : une faute de formulation, je présume. Dans tous les cas, personne ne viendra me gaver dans mon antre. Auto-décidée, certes, mais antre quand même. C’est le seul qui semble correspondre.

J’en ai suffisamment entendu. Je rebrousse chemin pour retrouver l’animal qui m’attend sur place. Il attire un peu trop l’attention, moi aussi, puisqu’il paraît qu’on se ressemble, mais je reste moins gros, plus facile à dissimuler. Tandis que j’approche, je perçois un je-ne-sais quoi d’inconnu dans les parages et, aussitôt, je me cache au détour d’un couloir. Un bout de ma tête dépasse, juste le temps de voir ce qu’il se passe, notamment que la queue de Bestiole dépasse d’un rocher.

Bravo, meilleure cachette…

L’autre présence s’approche. Je peste en silence, avant de rentrer ma tête derrière le mur, de m’éloigner un peu, de changer de cachette. C’était bien le moment… Dans cette configuration, impossible de récupérer Bestiole, mais il me retrouvera bien quand il pourra. Il est fort pour ça.

Citation :
J'espère que Ghanima aime jouer à cache-cache °°
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptySam 13 Mar - 23:49
Il est difficile de voir quelque chose dans le désert, alors, ceux qui vivent dans le sable et sa fournaise apprennent à voir. Et même là, il ne fut pas vraiment difficile de repérer le monstre qui accompagne l’enfant-soldat. Il se cache avec la subtilité de ceux qui savent à moitié. C’est presque amusant de le voir ainsi penser échapper à ma vue. Comme une souris qui espère échapper au faucon qui plane haut dans le ciel. Pourtant, le rongeur ne peut éviter ses serres quand ce dernier décide de les refermer sur lui.Alors j’avance, comme si je n’avais vu ni la bête ni l’enfant et je laisse repartir. Ce n’est pas lui qui m’intéresse pour le moment. Qu’il court si cela l’amuse. Qu’il fuit s’il le désire. On n’échappe jamais vraiment à ce qu’une mère veut dire à son enfant. Et toi, petit, tu ne m’échapperas pas longtemps. Les mères me glissent dans l’oreille une légion de façons dont je pourrais m’occuper de ce petit, et elles sont, pour certaines, de bons conseils.

Alors j’avance, faucon qui tourne autour de la petite souris qui pense s’être caché à la vue de l’oiseau. Je la laisse se faufiler un peu et, quand elle se sent en sécurité, elle fait ce que n’importe quel animal acculé aurait fait à sa place. Fuir. Simplement. Une réaction normale, une réaction sage. Après tout, on ne peut rester face simplement au lion qui va nous dévorer. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour lancer la course et manger la distance. Mon corps a toute une vie d’entraînement derrière lui et la vie hostile dans le désert en a fait une lame froide et aiguisée. À mon image. Nous courrons un peu, mais pas bien longtemps, avant que je ne pose ma main sur le cou de la bête pour la retenir. Quelle petite créature étrange. Qu’est-ce que je devrais en faire, lui tordre le cou ? L’envie de l’écraser d’un coup de talon, car j’ai simplement la force, me traverse. Cette envie me tente comme un murmure séducteur dans mon oreille. Un murmure de la cuirasse.

Je balais sa présence de mon esprit et je me contente de tenir ma prise sur l’animal par le cou que je maintiens au sol pour l’empêcher de continuer sa course. Doucement, je soulève par la peau de ce cou que je tiens et que je pourrais briser. La guerre ne se termine jamais vraiment et elle n’abandonne donc pas. Mais nous sommes plus fortes qu’elle. Alors je la chasse de nouveau et je regarde cet animal gigoter. Je ne sais pas s’il est énervé ou s’il a peur, peut être un peu des deux. Je pose mes yeux noirs sur lui et un sourire vient étirer mes traits durs.

« - Alors… qu’avons-nous là, quelle étrange petite chose... »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyJeu 18 Mar - 12:49
Elle arrive, la Dame en noir. Elle persiste à me faire sortir de ma tanière, à moins que ça ne soit Bestiole qui, au fond, l’intéresse. Je peux comprendre, dans une certaine mesure, même si je ne lui trouve rien d’extraordinaire. Il paraît que les animaux font toujours un grand effet auprès des gens. En peu de temps, il se fait rattraper, plaquer au sol, et je retiens un soupir désespéré. Désabusé, plutôt.

La situation me dépasse complètement. Bestiole n’agit pas aussi bêtement, d’habitude, alors peut-être que quelque chose cloche. Ou qu’il a juste décidé d’être énervant, ça marche aussi. Les deux, éventuellement.

C’est qu’il est pénible, quand il s’y met, et cette apparition m’a l’air autant dérangée. Un frisson parcourt mon échine, une sensation qui ne m’est pas inconnue. Dissimulé, je lance un œil rapide dans leur direction, pour voir si la situation à changer. Rien. Crinière d’Or n’a même plus l’air de se débattre. Il attend, simplement. Il montre les crocs, parce qu’il déteste être attrapé par le cou. C’est un truc que j’ai appris à mes dépens, à l’époque, et j’en garde les traces aujourd’hui encore.

Silencieusement, je balaie la zone aux alentours pour dénicher quelque chose. Pour dire vrai, je le laisserai bien se débrouiller, mais cette idée me révulse aussi, pour des raisons inconnues. Alors, j’attrape une pierre, pas bien certain de ce que je vais en faire.

Qu’est-c’que tu me fais pas faire…

Finalement, la pierre balance, part dans sa direction, et déjà je sors ma tête, puis mon corps, et le reste. J’en garde quelques-unes en réserve, ma lame émoussée fera l’affaire aussi, si nécessaire. Je m’accroupis, me place en posture défensive, prêt à bondir au moindre faux pas. Là encore, mes instincts me disent de foutre le camp, mais tant pis. Je les enferme un instant.

« Pas touche, c’est à moi. Lâche ça. »

On touche pas ce qui m’appartient.
Les traits durs, la voix glaciale, l’odeur menaçante, je l’interroge, presque animal.

« C’est toi qui demandes partout et qui nous suis tout le temps ? Arrête ça. Retourne sur ton territoire. »

Dégage. Si tu m’as pas trouvé jusqu’à présent, c’est précisément parce que je veux pas voir ta face. Juste mon antre, ma tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptySam 20 Mar - 17:03
Il ne faut pas longtemps pour que la bête sorte de son trou. Et s’annonce d’une manière fort peut protocolaire. C’est le genre de comportement qu’on pardonne à un enfant, pas à un soldat. Alors voyons à quel point tu combines les deux, toi qui fus le jouer d’un fou damné que je devrais sûrement un jour tuer. Sans lâcher la bestiole que je tiens par le coup, qui se démène et griffe dans le vide, j’attrape de l’autre main la pierre qu’il m’avait lancée au visage. Cette bête n’est pas plus compliquée à maintenir en place qu’un scorpion du désert. Je lui adresse alors un sourire amusé quand il me demande de lâcher la bête que je tiens. Je broie la pierre en refermant mon poing et au contraire, affermi ma poigne sur la créature qui couine un peu.

« - Alors viens me le prendre, si tu veux que je le lâche. »

Il est face à moi, comme un chat qui feule et qui bombe le dos. Les poils hérissés, il est près à mordre. Je lui offre simplement le sourire affectueux de celui qui malgré ses hurlements, apprécie le chat. N’est-ce pas là le rôle d’une mère d’aider ses enfants, même les plus difficiles. Je doute que celui-là soit le plus problématique des miens. Le chien fou qui ne vit que pour le son de sa voix sera plus gênant. Lui, il me fait penser à un enfant capricieux, qui aurait manqué d’une bonne éducation.

« - Non. Ce n’est pas ton territoire. Par contre, tu es le mien. »

La chose dans ma main profite de ce moment inattention pour essayer de me mordre. Mais de mon autre main je viens la frapper de deux doigts sur le haut du crâne. Elle pleure brièvement, se débat encore, montre ses dents mais elle n’essaie pas de mordre encore. Du moins, pour le moment. Je fais alors un pas vers le petit garçon.

« - Sais-tu où nous sommes ? Sais-tu ce que cet endroit implique et surtout, petit homme, sais-tu qui tu es ? »

Raconte moi ce que tu sais de cet endroit sans dieux. Grogne et montre les crocs si cela t’amuse. Mais tu n’es pas le genre d’animal qui peut me faire peur, petit homme. Je suis sûr que tu as l’instinct pour le voir, dans le regard que je te porte. Pourras-tu aussi lire dans le noir de mes yeux que je te veux aucun mal. Sûrement que c’est une chose que tu ne connais pas. Tu te comportes comme ceux qui n’ont connu dans leur vie que les coups et la survie. De toi, il sera possible de faire quelqu’un de fort. Mais tu ne dois pas te laisser dévorer par ta peur, par ta volonté de fuir. Tu dois faire face. Et je serais celle qui t’aidera à affronter ce monde. Que tu le veuilles ou non. Car c’est là le devoir d’une mère, le devoir d’un cardinal. Tu m’appartiens doublement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMar 23 Mar - 11:46
Bons réflexes.
Finalement, à défaut d’atterrir directement dans sa tête, la pierre aura au moins eu le mérite d’être utile pour m’en apprendre un peu plus à son sujet. Ce cadavre-là n’est définitivement pas comme les gardiens de l’antre ; pas de la même espèce, c’est sûr et certain, mais elle pue autant la mort et le sang. Elle porte l’odeur de la suffisance, du mépris et transpire de toute son assurance démesurée. Ces comportements, ça tend toujours à me mettre mal à l’aise : Nadin était aussi un gars de ce genre-là, en plus stupide.

Pire qu’une maladie.

Mes pupilles se rétractent et, sans attendre, les ressentiments m’envahissent. Pas tant contre elle en particulier, mais contre les gens comme elle, qui prolifèrent et qui s’immiscent l’air de rien. Ils s’imposent, je passe mon temps à les fuir.

Je reste sur mes gardes, la main droite sur le manche de ma lame émoussée, toujours rangée. Même s’il est encore petit, Bestiole pourrait sûrement se dégager de lui-même s’il y mettait vraiment du sien. C’est ce qu’on m’a dit, un jour, qu’il grandira. Plus, je tends à croire que celui qui me suit à la trace, soi-disant pour protéger, n’est pas aussi faible qu’il veut bien le montrer. Une bonne blague !

Son territoire, qu’elle rétorque. On dirait qu’ils se donnent le mot : d’abord une chose, puis un territoire, et après, ce sera quoi ?

« Trouve-t’en un autre. »

Un autre endroit, un autre jouet. Moi, là, je suis fatigué. Pourtant, mon instinct me hurle de ne pas la quitter des yeux. Bestiole tente une morsure, en vain, puis se prend un coup sur la tête. Je retiens une moquerie, tant l’ambiance est pesante : il a toujours aimé en rajouter.

Elle ignore ouvertement mes avertissements. Elle est vraiment comme eux, pas de doute à avoir là-dessus. Si j’en avais encore, c’est terminé. Notamment, ce pas est une insulte à mon territoire et mon retrait prend une tout autre forme, à commencer par mon corps qui se tend plus encore.

« Toi, tu bouges pas ! »

Si elle est vraiment de ce genre-là, elle s’en foutra royalement. C’est le risque que je prends, en sachant pertinemment qu’il me faudra bien assez vite une autre solution. Et, comme d’habitude, le vrai guide est absent, hein, Kâlu ? T’es étrangement silencieux, depuis qu’on est arrivé ici.

« C’est une grotte. Ma grotte. Alors dégage. J’ai rien pour les hommes comme toi. »


Choses aurait été plus approprié, vu l’odeur, mais Morrigan est quelqu’un, même si son odeur indique l’inverse. Je suppose donc qu’il en va de même pour l’autre. Puis, bon, elle lui ressemble, à ce débile de Nadin : ils transpirent les mêmes caractéristiques.

Et déjà ma main libre récupère une nouvelle pierre en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMar 23 Mar - 15:06
Ainsi, la bête se débat. Cela montre qu’il a au moins, du caractère. Le genre qui pourrait vite l’amener à rencontrer une fin précoce, mais c’est une qualité que je sais apprécier. Il se débat, comme la bête que je tiens dans l’étreinte de ma main, mais l’un comme l’autre ne pourront pas fuir plus longtemps. Ils sont déjà faits le choix qui leur impose de rester et de servir. Il faut juste qu’il s’en rende compte. Il est difficile parfois, et je le conçois bien, de comprendre l’étendu d’un tel choix. Il est même parfois impossible de comprendre qu’on est face à ce choix tant il est violent, imposé même. Mais c’est bien de ça qu’il s’agit. Un choix. Celui de céder à l’élection ou celui de la suivre. Alors de ma main libre, l’autre toujours serré sur le cou de la petite bête, qui ne peut plus trop bouger sa tête, je viens chercher le casque qui couvre ma tête dévoiler mon visage. Je cale le casque sur l’une des excroissances de l’armure.

« - Pas tant que tu porteras mes couleurs. »

C’est pour ça que m’appartiens. Que tu fais partis de mes enfants, car tu portes les couleurs de la guerre. Tu es même sensé m’aider à la tête de mes armées mais tu ne sais pas te commander toi-même alors comment peux-tu espérer commander les autres ? Enfin, comme la bête immonde que j’ai croisée plus tôt, je saurais te trouver une utilité pour tes compétences. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres quand, vainement, il me demande de ne pas bouger. Je le regarde, droit dans les yeux, et simplement, je fais un nouveau pas vers lui. Rien de plus. Les mains toujours visibles, sans signe d’agression si ce n’est le cou de la chose que je pourrais briser facilement. Elle couine un peu. Je serre suffisamment pour la tenir à ma merci, mais pour ne pas l’étouffer. Cela ne me demanderait pas plus d’effort, peut être même moins.

« - Les hommes comme moi ? »

C’est donc ça la seule chose que tu désires, petit être ? Une grotte pour te cacher, un endroit pour fuir ? Mais ici, tu ne peux pas fuir. Cet endroit damné sans la lumière des dieux ne pourra pas t’offrir ce dont tu as besoin. Tu n’es pas fait pour vivre seul, tu as besoin d’une mère pour t’aider. La patience d’une mère pour ses enfants est grande. Alors je fais semblant de ne pas voir la nouvelle pierre que tu viens de saisir. Mais nous savons tous les deux ce qu’il va se passer. À moins que tu me surprennes. Mais je ne pense pas que tu prennes le risque que j’étouffe finalement ta petite chose non ? Tu sembles l’aimer, ta bestiole… Pourtant, sa vie ne tient qu’à mes deux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyJeu 25 Mar - 11:38
L’intrus retire enfin son masque, il dévoile son visage. Ce n’est pas pour montrer patte blanche, je le sais pertinemment : il me cherche juste différemment, me montre qu’il ne craint rien de moi. Pas la peine de le notifier, je sais déjà tout ça. Mon instinct me le crie suffisamment depuis un bon moment. Bestiole aussi, s’en est sûrement rendu compte, parce qu’il est moins stupide qu’il en a l’air. Ou, plutôt qu’une question d’intelligence, le Dédale n’a pas encore tout dévoré de nous.

Lorsqu’elle ouvre la bouche, mes doigts se resserrent d’eux-mêmes sur mon petit couteau. Je m’implante plus fortement encore sur le sol, lance un regard noir à celle qui empiète sciemment sur mon territoire. Et puis quoi encore ? C’est la première fois qu’on se croise, on a aucun lien, elle et moi. C’est très bien comme ça, d’ailleurs, parce qu’elle a la même odeur. De ce que j’en vois, les méthodes sont aussi similaires et, les hommes comme ça, ça m’insupporte assez fortement. Ce bon vieux César est un bon exemple du genre ; le genre qui ne respecte pas ses engagements, le genre qui déçoit et dont on ne devrait rien attendre. Pourtant, j’attends toujours ses explications, moi, sur toute cette mascarade. J’attends qu’on reprenne notre vrai combat.

C’est pas son cas, faut croire. Alors, je peste en silence et l’enfouie dans ma mémoire pour me recentrer sur l’autre énergumène en face, tout en regardant mes vêtements rapidement pour voir si quelque chose rappelait lesdites couleurs dont elle parle.

« Pourtant, j’vois rien de similaire à tes couleurs ici. »

Cette fois, ce n’est plus Bestiole qui grogne, mais moi. Elle s’amuse de la situation, même moi je peux voir ça, et ça tend à renforcer mes impressions. Je l’aime pas. Elle m’agace encore plus que Bestiole, que je pensais être au plus haut de ma liste. Enfin, en deuxième ou troisième position, je sais plus trop.

« Les hommes comme toi. »

Qu’elle s’étonne, s'offusque, que sais-je ; je n’irai pas plus loin dans mon explication. J’en ai pas envie, puis ce serait avouer ce que je refuse moi-même d’admettre. Je le sais, ce qui manque, les pourquoi – ou certains, en tout cas, mais si j’accepte ça, il se passera quoi ? Rien ne changera, au-delà des déceptions supplémentaires.

Mon animosité, elle, ne change pas. Les odeurs sont similaires et pourtant différentes à d’autres, et ça ne me dit rien qui vaille.

« Tu veux quoi ? »

Dis-moi ce que tu veux tant, pour me chercher partout, pour prendre Bestiole en otage et espérer que ça calme ma colère. Pour faire différemment et ne pas me laisser dans mon coin, comme d’autres l’ont fait avant toi. Ceux-là, ils m’ont laissé, et toi aussi tu le feras. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptySam 27 Mar - 14:23
Je te regarde d’un sourire, sans lâcher ta bête de ma main ferme. Il sera bien assez tôt pour toi d’apprendre ta leçon. Et c’est mon devoir de l’apprendre, vu qu’il semblerait que personne n’ait jugé bon de le faire jusqu’alors, ou plutôt, qu’on t’a laissé croire que tu puisses vivre ici comme tu l’entends. Il est temps de corriger ça. C’est après tout, le devoir d’une mère que de faire l’éducation de ses enfants. Mes yeux te parcourent alors de haut en bas et commencent alors ta première leçon :

« - Tu es porteur de l’Ushumgallu. L’une des cuirasses de la guerre, centurion de cette armée. Tu portes les couleurs de la guerre et je suis guerre. Mais je suppose que personne ne t’a jamais expliqué ça, pas plus que tu n’as cherché à la comprendre par toi-même, n’est ce pas ? »

Le lien entre cette bête et son maître semble grand, elle qui ne peut grogner dans ma poigne, seulement geindre pitoyablement, le voilà qui prend le relais. Un enfant-fauve ? C’est ça que tu es, petit homme ? Le genre qui n’a vécu que par lui-même, loin des hommes et de la communauté. Pourtant, ici, tu devras apprendre, j’ai la patience mais, beaucoup ne l’auront pas. Je prends le temps avec toi, pour t’expliquer ce qui n’a pas été fait. Pour t’aider à respecter tes droits et accomplir ton devoir. C’est mon rôle, celui de la mère de cette légion, mais le chef de guerre n’a pas la patience que je peux t’offrir et cette leçon de renoncement, tu devras l’apprendre vite ou t’en mordre amèrement les doigts, petit homme. Je fais ensuite un nouveau pas vers toi. Avant de répondre à ta question.

« - Je te l’ai déjà dit. Je t’ai déjà posé la question. Tu refuses de voir, pourtant, tous ne cherches pas à te blesser. Je suis là pour t’apporter certaines réponses. Je suis là pour te guider. Mais je suis là aussi pour que tu accomplisses ta part du marché, tu as déjà accepté de recevoir la cuirasse, il te faut maintenant payer pour ce que tu as déjà obtenu. »

Une vie, un foyer, un objectif, une raison de mourir. Voilà tant de choses parmi d’autres que ces cuirasses offrent, mais le prix de ces cadeaux est lourd, amère même parfois, pour ceux qui l’acceptent sans vraiment savoir. Alors, dit moi ce que tu as obtenu en devenant moitié de lion dans l’armée des fauves. Dit moi ce que tu as obtenu et je pourrais te dire ce que tu as perdu et par ce que tu as perdu, je verrais quelque genre de personne tu es. Mais, choisis bien tes mots, petit homme, une mère, bien que patiente, sait aussi quand punir un enfant qui désobéit, elle sait comment le ramener à la raison, comme un général ramène dans le rang, un officier récalcitrant. Tristement, avec le chien qui chante, vous êtes les deux à porter les centuries des armées de la guerre. Mais je saurais te rendre utile. Et, comme un autre type de pas vers toi, je relâche mon étreinte sur le cou de ta bête. La tenant cette fois, comme une mère tiens ses enfants, par la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyVen 9 Avr - 10:38
Je me décompose. Continuer à brandir Bestiole de la sorte n’est pas un problème outre mesure, parce qu’il est loin d’être fragile, mais une mention me glace le sang. Elle m’intrigue, me pousse à revoir mes défenses. Plus que tout, elle m’interpelle ; les traces infimes de curiosité se mélangent à la méfiance déjà présente. Elle grandit, simplement. Alors, c’est toute ma posture qui change, mon regard qui s’obscurcit instantanément. Il suffit d’un mot pour que l’ancien temps refasse surface et, si les silhouettes n’ont plus de visages, je les entends rire de là.

Ushumgallu.
C’est tout ce dont elle avait besoin, pour m’agacer au plus haut point.

Ses questions, je ne les entends pas. Je ne veux pas les entendre, parce que j’attends d’autres réponses pour ma part. Ma patience est limitée, et les instincts reprennent leurs droits bien plus qu’auparavant. Alors, le ton se fait plus agressif, plus dur, plus fort, aussi glacial que l’est, très certainement, mon regard.

« Comment tu connais cette histoire ? »

Des légendes stupides et farfelues de Pépé aux craintes des autres, les bribes du passé me reviennent en tête. Si ses affirmations sont vraies, alors, il est temps pour elle de le prouver, là, maintenant.

Tout de suite, réponds à mes questions. Affirmer ton avancée vers moi, relâcher Crinière d’Or ne changera rien à ce que j’attends de toi. Ne te défile pas, réponds-moi, parce que t’as l’air un peu plus calée que Pépé. Tu suis son délire, et je veux savoir pourquoi.

« Si t’es vraiment là pour m’apporter des réponses, alors parle-moi de lui. D’Ushumgallu, j’veux dire. Tu sais quoi de lui ? »


Et de Bestiole, par la même occasion. Pour moi, l’un et l’autre, c’est tout comme. Après tout, lui aussi a changé son comportement en conséquence : il observe comme jamais, silencieux, prêt à écouter, les yeux rivés sur elle. Il attend.
Pour le reste, ces histoires de cuirasse, de marché, de paiement, on aura tout le temps de voir ça après. Je ne compte pas me défiler, tu le sais, alors réponds-moi clairement, pour une fois.

Ne tourne pas en rond, ne mens pas.
Surtout pas.

Je ne laisserai fuiter aucune autre chance que celle-là, pour espérer m'attraper.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyVen 9 Avr - 22:57
JIl semblerait que finalement, mes mots aient trouvé leur chemin vers ce petit être perdu. Mais il joue un jeu dangereux. Celui d’une bête qui n’a jamais vraiment connu de prédateur. Celui d’un enfant capricieux, qui pense que son avis a de l’importance. Mais je ne sais pas ce qui a pu marcher pour lui avant, mais ça ne marchera pas ici. Alors certes, il faut prendre du temps pour remettre dans le droit chemin un enfant perdu. L’éducation n’est pas une course de vitesse, mais un marathon de patience. Patience qu’il ne faut pas non plus sur-estimer, petit être. Et si ton instinct de conservation est aussi aiguisé que tu ne le penses pas, tu devrais ressentir dans mon regard que tu commences doucement à l’effriter. Je suis peu encline au pardon, même sur le chemin de l’éducation.

« - Avant d’exiger, tu devrais d’abord apprendre à écouter. »

Cette fois, ma voix de se faire cassante, comme celle d’une mère qui reprend son enfant après qu’il eût fait une erreur. Je suis curieuse de voir le résultat quand il tiendra le même genre de discours face à quelqu’un qui ne prendra pas le temps de le supporter. Je connais d’avance le résultat et il serait dommage que cette âme perdue soit renvoyée rejoindre les dieux avant qu’il n’ait pu comprendre l’endroit dans lequel il évolue. Au final, il est victime des termes d’un contrant qu’il n’a pas compris mais dans lequel il s’est plongé corps et âme. Je fais un nouveau pas vers lui, constant que cette créature a suivi son maître, miroir l’un de l’autre. Intéressant. Il ne s’agit donc pas simplement d’une bête de compagnie ?

« - Ushumgallu… Le dragon-lion, fils de Tiamat, la première des mères. »

Des vieilles légendes, des vieux souvenirs. Tiamat n’appartient pas au sang des mères, mais ce mythe ancien a naturellement trouvé écho dans le peuple du désert. Après tout, si elle se trouvait dans notre nature profonde, j’en aurais trouvé trace lors de ma communion avec les premières mères. Elles m’ont révélé le secret de la première mort. Mais maintenant, je suis devenue la guerre, le lion ailé qui commande aux armées. Nous partageons ce lien et comme Tiamat, je suis la mère des trois serpents.

« - Et Ushumgallu compte parmi les enfants de la guerre, comme Mushmahhu et Mushrushu. Les miens donc. Ceux qui accompagnent la guerre et marche à ses côtés. Mais tu devrais le savoir non, le dragon te suit n’est ce pas ? Il te guide même, vers ici. Vers sa mère. »

Une idée me vient, pas vraiment la mienne, soufflée par une mère dans mon oreille. Doucement, comme un hurlement attendant la réponse d’un écho dans le vide d’une caverne, je laisse la cuirasse, à travers mon cosmos, lancer un appel au dragon-lion. L’écho de se faire à travers cette petite créature, dont le cou se trouve toujours dans ma main. Il est temps qu’ l’enfant perdu retrouve sa mère pour que commence le chemin de son éducation. Et s’il ne peut être sauvé et bien, le désert prend toujours ce qui lui est du.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyVen 16 Avr - 21:03
Écouter avant d’exiger ; c’est qu’elle me ferait presque éclater de rire, celle-là, avec ses belles paroles vides. Cependant, la seule réponse est un surplus de méfiance, au-delà même du scepticisme déjà présent. Elle n’est pas apte à tenir des discours de ce genre et j’ai dans l’idée qu’elle en a conscience, sans pour autant l’accepter, le reconnaître. Celui qui exige, ici, ce n’est pas moi. Et, ça, c’est un autre problème.

Pour le moment, elle gronde vaguement, s’avance encore, Bestiole en main. Elle raconte, sans trop en dire vraiment. Une garce, en somme, qui me tend un morceau de viande pour mieux le retirer par après. Un animal qui cherche à asseoir sa domination sur les autres, ni plus, ni moins.

Dans tous les cas, elle ne m’apprend rien, au final. Ces trois informations, je les connais : la faute aux élucubrations de Pépé. C’est autre chose que j’attends, et c’est une autre chose qu’elle refuse de toute évidence de me donner.

Mais encore ?

Le reste, c’est incompréhensible, comme d’habitude. Je perçois quelques éléments, ici et là, mais uniquement parce que j’ai pu m’entraîner un peu avec… Morrigan, je crois qu’elle s’appelait comme ça. Trop de concepts pour moi et, au dédale, c’est un peu comme si tout le monde se ressemble, en dehors de quelques nuances qui sortent de temps en temps.

« Guerre ? »

Si je me souviens bien, Morrigan utilisait Mort, pour se définir. Un code, ou quelque chose du genre ? Elle me perd, avec toutes ses histoires. Elle comme les autres, d’ailleurs. Encore un coup de ce maudit César !

« Un dragon… Donc Kâlu serait un dragon ? »

Je m’interroge, un peu crédule. C’est qu’il n’a pas trop la tête d’un dragon, pour tout dire, mais bon, faut dire que j’y connais pas grand-chose non plus en dragons, alors forcément… Une fois de plus, je passe une main dans ma nuque, éclipse une grimace. Bon, elle le lâche quand ? C’est que ça commence à bien faire, là…

Puis, sans raison, ça commence à me lancer dans le crâne. Dans un premier temps, Bestiole reste calme mais, subitement, commence à se tortiller puis s'agiter plus franchement. Il grogne, essaie de se défaire de sa prise, grogne encore alors que je suis accroupis dans un coin, la tête dans les mains. Ça gratte, ça résonne, ça brûle, je sais pas trop comment définir ça. Juste que c’est chiant, insupportable, et que j’aime pas particulièrement l’effet. Ça se répercute sur Bestiole, sans grande surprise, et ça a l'air de le déranger pas mal aussi.

« C’est quoi ce bordel ? »

Je ne maîtrise plus le volume, et je me redresse brutalement, aussi vite que je m’approche de l’autre pour attraper son bras d’une main libre. Celle qui tient Bestiole et, l’autre, elle reste sur mon crâne, évidemment, tout en faisant quelques allers et retours sur mon cou, encore.

« Lâche ça ! »

Et, sans rien dire de plus, je lui arrache pour virer cette sensation dans ma nuque qui m'agace depuis un bon moment déjà.
Sans rire, ça fait mal.



Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyLun 10 Mai - 18:52
Il n’y a pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre. Il est possible d’être perdu, de se retrouver dans un monde différent du sien. Mais ici, ce n’est pas le cas. Je ne pense pas qu’il soit profondément stupide, je pense juste, au final, qu’il joue les imbéciles. Il ne veut pas comprendre le monde dans lequel il vit, il ne veut pas faire ce pas. Il désire simplement passer son temps à grogner dans sa grotte et montrer les crocs ? Mais ici, tu n’auras que la mort en réponse. Une mort lente, douloureuse. Oh, je ne serais pas celle qui te la donnera, mais invariablement, elle viendra, si tu ne changes pas. Si tu ne te rends pas compte qu’il faut te choisir d’arrêter d’être un abruti fini. Mais le plomb trouvera le chemin vers sa tête sans mal. Ce qui m’intéresse plus, c’est sa réaction face à ma petite expérience.

Ce que je pensais se confirme, cette bête d’une façon ou d’une autre, est liée à lui. Alors, qu’est-ce qui se passe si je lui tords le cou ? Est-ce qu’il en a seulement conscience, de ce lien et de cette nature ? Sûrement. Mais il refuse de voir ce qui se trouve devant son nez. Après tout, on est plus à l’aise en drapant dans l’excuse de l’ignorance. Il est plus facile de se mettre des œillères que de faire face. À moins que je ne me sois trompé et que tu ne sois vraiment un idiot. Dans ce cas, tu trouveras ta place également, tu feras parti de ces fous qui mourront sans même savoir pourquoi. Une triste destinée. D’autant plus que tu agis plus comme une bête que comme un humain. Tu cherches à t’éloigner du danger, plutôt qu’à en supprimer sa source. Mais, même là, il y a des limites à ne pas dépasser.

Je te vois te jeter sur mon bras. Je te laisse faire, jusqu’à ce que tu te montres trop agressif. Tu n’as pas conscience toi-même des limites alors, comme à un enfant, il me faudra te les apprendre. Alors, avec la sévérité justement, d’une matriarche, ma main vient brutalement rencontrer son visage, claquant contre sa joue avec force et lui laissant sans nul doute une trace rouge sur cette dernière. Voilà ce qui attend les enfants irrespectueux, les petits malins qui se cachent derrière leur fausse naïveté. Je relâche néanmoins sa bestiole. J’ai ce que je voulais, et la cruauté n’entre pas dans mes plans, du moins, pas avec lui.

« - Sais tu seulement ce qu’est cette chose qui t’accompagnes ? »

Lui dis-je alors de la voix ferme d’une mère qui serait en train de disputer son enfant qui aurait été pris la main dans le pot de confiture, la bouche couverte de cette dernière, mais cherchant, encore et toujours, à nié son crime.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyLun 17 Mai - 17:07
Ça devient un brin saoulant, tout ça. Les douleurs dans mon crâne, les sons incompréhensibles que personne d’autre n’a l’air d’entendre. Plus, son comportement qui me sort par les yeux. Elle parle d’enfants et de mère si facilement que ça me tape sur les nerfs, comme si elle se considérait telle quelle. Pas un pour rattraper les autres. Non, vraiment, les monstres du dédale se ressemblent. Tous sauf une, éventuellement : Morrigan, mais là encore ça reste qu’une première approche.

Monstre pour monstre. Ça m’extirperait presque un rire acerbe si ça me tiraillait pas autant dans la tête. Elle a foutu quoi, celle-là ? Bien évidemment, elle se garde de m’expliquer. Ça me surprend pas : ce bon vieux César faisait la même chose. Décidément, l’histoire aime se répéter, on dirait.

Mon dernier avertissement est balayé par la suffisance ; celle qui l’imprègne depuis sa venue dans l’antre. Ça pue. Ma nuque hurle qu’on lui arrache Bestiole des mains, parce qu’elle supporte plus cette pression constante. C’est pour ça que je lui dis de se faire discret, de pas chercher les emmerdes outre mesure. Rien à foutre, plutôt amusant pour un soi-disant protecteur. Un amusement amer.

Lâche ça. Puis vient un claquement que je mets du temps à saisir dans son ensemble. Un coup, comme d’autres l’ont fait avant elle, mais différent de ce que j’ai connu jusqu’à maintenant. Mes pupilles se dilatent, avant que mes paupières se plissent sous les grognements de l’animal qui s’agite. Crinière d’Or finalement relâché, je le récupère à la volée, d’un coup de main, puis fais quelques pas en arrière. Sa voix, elle rentre et elle ressort dans un premier temps, parce que je veux d’abord des explications de Bestiole.

« Il te prend quoi à rester au milieu comme ça ?! J’te préviens, c’est la dernière fois qu’tu me fais ce coup-là. »


Il grogne encore, mais j’ignore ses paroles. J’ai aucune envie de débattre de ça, et encore moins maintenant. Avant, on a un autre problème à régler. Alors, je me retourne vers l’intruse et pointe le compagnon du doigt.

« C’est Bestiole. Il s’est pointé l’air de rien un jour, y’a longtemps, avec l’apparence des histoires de pépé. Enfin, comme j’les imaginais. »

Il est né du rien et il grandit à mesure que le temps passe, que je change aussi. Rien de très normal, ni très humain. Je sais déjà tout ça, c’est marqué partout sur son corps qui ne ressemble à rien de normal. Et après ? La réponse est honnête, mais suspicieuse. Elle veut faire quoi encore ?

« Et il est toujours trop proche. »

Ah ça, impossible de faire un pas sans qu’il bouge aussi. Pire que du tissu, presque. Ça jure un peu avec le reste, avec l’autre qui joue aux absents depuis quelques mois.

« Pas comme Kâlu, qui m’amène ici et qui se cache comme un voleur. »

Ma main masse ma nuque encore éprouvée par tout à l'heure, tandis que je lance un regard sombre à l'animal. Putain, qu'est-ce que ça fait mal cette merde. Plus jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMer 16 Juin - 10:51
Je regarde ce petit être perdu. J’ai un peu de peine pour lui, mais elle s’éteint rapidement. Il a ce défaut de ceux qui jouent de leur situation à leurs avantages. De ceux qui refusent de comprendre ce qui est pourtant sur leur nez tant qu’on ne leur enfonce pas dedans. Stupide ? Non, pas vraiment. Sauvage, indéniablement. Il faut une certaine forme d’intelligence, après tout, pour refuser de comprendre ce que même les plus abrutis ont saisi ici. Cet endroit sans dieux fait souvent ressortir ce qu’il y a de pire chez les hommes et il n’est pas étranger à tout ça, après tout. Voilà le prix à payer pour vivre loin des dieux et de leurs bienveillances. Un soupir quittant alors mes lèvres.

« - Oui, ton Kalu et ta créature sont sûrement la même chose, l’expression de la cuirasse qui a fait de toi un guerrier d’Arès. Je refuse de croire que tu n’as pas compris ça en vivant aussi longtemps ici. À moins que tu ne sois que resté immobile à rien faire dans ton trou, à te cacher et à fuir. Si tu as vécu ici, tu as dû comprendre. Le monde avance avec toi dedans et pas l’inverse, petit homme. »

Bien sûr qu’il est trop proche et bien sûr, que tu ressens ce qu’éprouve ta bête. Vous êtes lié, et tu as déjà fait le choix de t’abandonner à lui. Tu as renoncé, je suis sur, avec la même mauvaise foi que maintenant, faignant de ne pas voir, de ne pas savoir. Que tu n’es pas compris l’étendue de ton choix, je peux le comprendre. Il est impossible de savoir et comprendre tout ce qu’on offre et qu’on abandonne. De vraiment saisir l’entendu de son sacrifice. Mais tu as dû te rendre compte que tu avais fait un choix, que tu avais déjà renoncé à toi-même pour appartenir à d’autres. À moi, à Zvezdan et son Arès, à cet endroit sans lumière. Je pose alors mes yeux sur lui et le regarde comme une mère regard son enfant et s’apprête à le sermonner.

« - Invoque ta cuirasse. »

Et on ne saurait pas aller contre l’ordre d’une mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMer 16 Juin - 13:20
Et les ordres reviennent. Surprenant. Même si je m’y attendais, étrangement, j’ai comme un arrière-goût d’incompréhension et d’une possible aberration. Je me trompe peut-être, mais il me semble lui avoir dit que je ne savais rien à propos de ces histoires de cuirasses. Il aura beau me soutenir l’inverse, Bestiole est arrivée bien avant Kâlu, donc même en supposant qu’une partie de sa tirade soit vraie, quelque chose coince dans sa conclusion. Pas sa faute, elle n’est pas au fait de ce point-ci, précisément. Alors, tout commence par des paupières plissées.

« Bestiole est là depuis bien plus longtemps qu’l’autre, donc ça m’paraît bizarre, cette histoire et ce lien qu’tu leur donnes… »


Soit. Je hausse les épaules et me rapproche de Bestiole pour me mettre finalement à sa hauteur. Une tape sur la crinière pour la forme, puis je lui demande de faire venir cette cuirasse-machin-truc. Aussitôt, il lève son regard, mais rien ne se passe. J’essaie de m’y mettre aussi, sans trop de conviction, mais toujours rien, et Crinière d’Or n’est pas plus productif.

Et maintenant, on fait quoi ?

Je m’affaisse un peu, pose mon derrière par terre pour soulager mes genoux, le dos en avant. Franchement, je suis pas convaincu, surtout qu’elle m’a jamais filé son nom. Ah, oui, tiens, c’est vrai ça.

« Au fait, elle s’appelle comment, la guerre ? »

Un peu amer, mais ça fera l’affaire. Pas besoin de l’observer pendant ce temps-là, alors je reste fixé sur Bestiole, qui essaie toujours de satisfaire ma demande et, par extension, la sienne.

« Bon, essaie d’appeler Kâlu alors, il pourra p’t’être faire quelque chose. Depuis qu’on est là, il m’a jamais répondu, donc essaie, toi. »

Au moins, elle ne pourra pas dire qu’on essaie pas. Quoi que, elle serait capable. En vrai, ça m’étonnerait même qu’elle ne le fasse pas. J’hausse une nouvelle fois les épaules et on reprend nos tentatives, toujours vaines pour l’instant. Un soupir, parce que ça commence à me gaver un peu. Et pourtant ! Comme quoi, tout arrive. Kâlu se montre enfin, comme un roi capricieux. Je me retourne alors vers celle qui se prend pour mère, soi-disant, et pointe le nouvel arrivant du doigt.

« Voilà, c’est Kâlu. À défaut d’avoir la cuirasse dont tu m’parles, tu l’as lui… Avec un peu d'chance, il s'ra plus bavard que d'habitude et il te dira c'que tu veux savoir. »

Jamais deux sans trois. Encore un haussement d’épaules, puis je retourne vers Bestiole pour gratter son oreille en guise de récompense. Une fois qu’elle en aura terminé avec lui, moi aussi j’aurais des trucs à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMar 6 Juil - 13:38
Il faut donc continuer de démêler les fils. De percer les mystères de quelqu’un qui s’est crevé les yeux. Et il n’y a pas plus entêté et aveugle, justement, que celui qui choisit de ne pas voir. Et toi, Taym, tu as fait le choix du refus. Le confort du déni, peut être, pour te préserver de ce monde oublié des dieux. Je te l’accorde, c’est un confort certain. Mais refuser de voir le monde ne le rend pas moins réel pour autant. Ces petits moments frustrant et douloureux auquel tu échappes, sont tant d’occasion rater de grandir et d’avancer. Tant de choses qui viendront pour toi et tu ne seras pas prêt à y faire face. Comme tu n’es pas prêt à me rencontrer, moi, qui suis la mort de cette armée et à qui tu appartiens. Je le regarde alors, s’échiner à faire ce qu’il pourrait faire s’il n’avait pas choisi de ne pas regarder. Le monde tourne sans toi, Taym, tâche de ne pas trop prendre de retard.

« - Ghanima. Voilà le nom de la guerre et les promesses qu’elle porte. »

Car mon nom, pour ceux qui parlent la langue du désert est rempli d’une douce ironie. Je suis le butin de guerre. Mais c’était un début et il se donnait du mal. Au pied du mur, après tout, il n’avait pas vraiment le choix. S’il n’était pas capable de se protéger, de recevoir la protection de sa cuirasse, il mourrait plus rapidement encore que les autres. J’observe alors cette cuirasse qui vient de se matérialiser devant moi, devant nous. Circonspecte. Comment ne peut il pas avoir compris qu'il s'agissait d'une cuirasse tant sa forme est évidente. Ne existe-il pas ici ? Ou plutôt, ne veut il vraiment pas voir ce qui vit autour de lui ? J'ai ouie dire qu'il a passé du temps avec l'ancien forgeron, ce fou qui semblait parler la langue étrange de ces protections maudites que nous portons.

« - Maintenant, mets le. »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMar 10 Aoû - 11:55
Sans doute un peu de mauvaise foi dans le lot, mais c’est plus fort que moi, parce qu’elle m’énerve, l’intruse. Elle s’invite, agresse, impose et enchaîne les faux pas, les remarques désobligeantes. Je voile mon regard noir et met un peu d’eau dans la sauce, pour éviter qu’elle crame complètement. Elle veut quoi, au final, cette Ghanima ? Oui, parce que c’est le nom qu’elle m’a donné, tout en me rabâchant les oreilles à coup de promesses dont je ne vois toujours pas la couleur, depuis le début de son intervention. Drôle de nom, d’ailleurs, qui me fait relâcher un souffle toujours plus amer.

« Et c’est quoi, tes promesses ? »

Ce que je finis par lâcher sans avertissement. Au final, j’ai toujours été plus ou moins comme ça, à dire les choses comme elles me viennent – en tout cas d’aussi loin que je me souvienne. Faut croire que ça ne s’arrange pas avec le temps. Alors, quand elle me demande de le mettre, je commence par hausser les épaules, lançant ensuite une œillade à Crinière d’Or pour le questionner en silence.

« Mettre quoi ? »

Pas que je n’ai pas envie de porter Bestiole sur mon dos, mais un peu quand même. C’est qu’il devient lourd le bestiau… ! C’est ma première hypothèse, tout comme le fait que je passe mon temps à lui demander ce que lui-même ignore. Quelque part, c’est rassurant. Si ce n’est pas lui, alors quoi ?

« Kâlu ? »

Ce truc informe ? C’est avec une lueur hébétée que je la fixe, même sans attendre la moindre réponse de sa part. À part me prendre pour un con, je sais déjà qu’elle ne fera rien d’autre, face à mes questions. Il m’en a pas fallu plus pour me faire une impression d’elle bien marquée. Finalement, j’hausse de nouveau les épaules et reporte mon attention sur mon soi-disant guide, le fixant sans rien dire. On reste comme ça un moment, puis je lui dis de venir, un peu incertain de la méthode. Une fois, deux fois, trois fois, et voilà qu’il éclate en morceau. Je l’ai cassé, faut croire. Il agit bizarrement, tourne autour de moi, et Bestiole feule aussitôt, sans pour autant grogner, au contraire. Juste, il parle. Il a toujours été bavard.

Puis la voilà sur moi. Paumé et réservé, je bascule un peu dans tous les sens pour l’observer sous toutes les coutures pendant de longues minutes. C’est bizarre comme sensation.

« Et maintenant quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyDim 5 Sep - 15:29
Je lui adresse un sourire. Heureux est l’enfant qui ignore les promesses de la guerre, mort est l’homme qui les embrasse. Alors tu les apprendras bien assez tôt, petit, mes promesses. Et tu n’auras d’autre choix que de les embrasser pleinement et de t’embraser avec elles. Plus rapidement que tu ne le penses, plus fermement que tu ne le veux et plus durement que tu le désir. Mais les choix, encore une fois, tu les as déjà faits. Alors simplement, voilà ma réponse :

« - La gloire, le sang, le butin et la mort, et bien d’autres encore. »

Après tout, ne sommes-nous pas censés servir Zvezdan et son dieu de la violence et de la guerre ? Moi qui suis prophète de la lame, je peux comprendre ce chemin. Je laisse ensuite réfléchir, comprendre ce que j’attends de lui. Il est temps qu’il arrête d’être idiot. Qu’il comprenne que cette chose qu’il prend pour une bête n’est qu’une protection, une plaque de métal vivante qu’il doit porter sur son dos pour survivre. Et voilà maintenant ton âme définitivement damné, centurion. Te voilà maintenant condamné, comme nous tous, à suivre l’ambition d’un fou. Mais tout ça, ce n’est pas à moi de te le dire, c’est à toi de le comprendre, de le découvrir. Du sortir, peut être, du camp de ceux qui ne sont là pour mourir. Mais en es-tu seulement capable ? Je ne pense pas. Aveugle sont ceux qui ne veulent pas voir.

« - Maintenant, tu comprends mieux ce que je t’ai dit tout à l’heure ? Mes mots font-ils maintenant plus de sens pour toi, petit homme ? C’est la première fois que tu portes ta cuirasse non ? Que tu ressens sa présence si proche de toi et ton esprit.»

Et j’espère pour toi que ton métal vivant n’est pas aussi envahissant que peut l’être guerre. Je sens sa colère gronder, sa patience s’effriter. Mais les mères m’aident et ma patience à moi perdure. C’est un conflit sans fin entre elle moi, une étrange harmonie parfaite, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyDim 26 Sep - 22:58
Comme un goût amer. Premièrement, ce sourire me met mal à l’aise, parce qu’il me prend de haut sans même s’en cacher. Il n’y a rien eu d’autre dans nos interactions. Ensuite, ces promesses qui me paraissent vaines : contrairement à certains, je me fiche de la gloire et du butin. Tout ce qui m’intéresse, c’est… Bref. Au final, pour l’instant, rien de très concret. Ces autres encore, aussi.

Je fronce les sourcils, prêt à lui demander ce que serait ces fameux autres, mais mes yeux dérivent sur Bestiole qui grogne un poil. Ah, bon, d’accord. C’est chiant, j’accepte pour cette fois. J’attends de voir la suite, en espérant que ça ne bloque pas. Quoi ? Je sais pas. Je suis fais d’incohérences et rien de bon ne ressort des histoires du vieux, en y repensant un peu. Il m’a berné, c’est tout. Alors qu’est ce que j’attends de plus ?

Ce que je comprends, c’est que je suis lié à cet endroit par cette chose bizarre qui me suit depuis pas mal d’années déjà. Il a été patient, pourtant, mais il avait bien quelque chose derrière la tête, celui-là. Je comprends mieux pourquoi il insistait autant. Alors non, c’est pas la première fois, pas du tout, mais ça, Ghanima, ça te concerne pas.

« Non. Ça fait longtemps qu’il est là. »

Longtemps, oui, sans pour autant que j’arrive à mettre une date, une période précise. Faut dire qu’à part pour son caractère un peu merdique, Kâlu m’a jamais vraiment dérangé. Pas plus que Crinière d’Or en tout cas. Disons que c’est par période. M’enfin. Cette fois, c’est vers le tunnel que se porte mon attention, tandis que l’animal s’agite un peu à mes pattes. Ouais, j’ai faim, moi aussi. Je pourrais bien tenter de continuer cette discussion minable, mais, je sais pas, j’en ai un peu marre. Du coup, pour les autres questions, j’y réfléchirais plus tard, si j’oublie pas d’ici là…

« Maintenant, si t’as terminé, j’vais y aller… Pas de chasse, pas de manger. Si jamais t'en veux un bout, c'est direction la forêt. »


Est-ce que j'ai vraiment envie de ça ? Non. Est-ce que Bestiole voudrait ? Non plus. Mais bon, paraît que c'est la cheffe de groupe, alors voilà. Comme disait Pépé : faut bien faire des efforts... Erk.

Citation :
Si pas de relance de la part de Ghanima, Taym s'en va. Pour la proposition, si acceptation, pas besoin de jouer ça dans un sujet. On peut très bien faire un saut. Merci pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
GhanimaGhanimaArmure :
Cuirasse de la guerre
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptySam 2 Oct - 12:03
Ta réponse fait naître sur mon visage un sourire acide. Si ce n’est pas la première fois que tu portes ta cuirasse alors, tu n’as plus l’excuses de l’incompréhension, de la naïveté. Si je peux comprendre les deux premières, j’ai moi-même été perdu en arrivant ici. J’ai moi-même été naïve de croire qu’il était possible de changer certaines choses. Alors, comme tu ne peux plus te cacher derrière tout ça, ne reste alors que deux solutions : la stupidité profonde et crasse. Ou bien alors la lâcheté. Ni l’une ni l’autre ne sont tolérées ou tolérables et il faudra corriger ces défauts. Sinon, la cuirasse devrai se trouver un nouveau maître. Je n’ai pas le temps de m’occuper de tous les animaux fous de cet endroit damné. Alaistair, coquille vide d’âme et d’existence, incapable de savoir où il va ni pourquoi il n’a toujours pas mis fin à ses jours misérables. Et maintenant toi, Taym, petit enfant lâche et stupide ? Un soupir ensuite.

Je m’apprête à dire quelque chose quand il veut prendre congé de cette façon. Mais je me retiens. La discipline attendra. Il fait un pas dans le sens qui convient pour assumer les choix qu’il a faits. Mais comme beaucoup, il n’a pas du comprendre ce qu’il a fait. Il n’a pas du saisir les enjeux du contrat qu’il a signé de son sang et de sa vie. L’avons-nous tous compris de toute façon ? Serais-je allée chercher ma fille si j’avais su vers quoi sa venue nous a menés ? Oui. Sans hésiter une seule seconde. J’ai perdu beaucoup, mais j’ai l’impression d’avoir gagné encore plus. Reste à voir si je vivrais assez longtemps pour capitaliser mes gains. Pour le reste, j’ai une tâche à accomplir pour le prophète de la guerre. J’ai une armée à discipliner et à passer en revue. Et tout ça commence par s’occuper des enfants capricieux et leur inculquer quelques bonnes manières. L’éducation est le rôle d’une mère.

« - Je te remercie mais ça ira. Par contre, j’aimerais que tu déménages tes affaires dans l’antre. De plus, j’attends que tu te présentes d’ici deux jours dans l’arène. Il y a beaucoup de choses que tu dois apprendre et tu les as fuis trop longtemps. »

Le ton de ma demande est cordial mais il est avant tout celui d’une mère qui entend que son enfant s’exécute sans trop pester et surtout, sans caprice. Et surtout, qui n’aimerais pas avoir à aller chercher par la peau du cou, ce petit chat indiscipliné.

Citation :
Va chasser petit d'homme, mais soit pas en retard pour la suite °°
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2894-ghanima-cardinal-de-la-guerre https://ssaog.forumactif.org/t2670-ghanima-memoire-de-guerre
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-bleu0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-rouge0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] G-jaune0/0[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] EmptyMar 7 Déc - 4:54
Allons bon, elle me prépare quoi encore, celle-là ? Me dis pas qu’elle va encore se paumer dans ses tirades à la noix… Elle ou les autres, ça sera pas la première fois, ni la dernière d’ailleurs : tout est bon tant qu’on peut crier, frapper et autres joyeusetés, non ? Cette illusion, ce rôle de mère qu’elle tente d’instaurer, c’est peine perdue s’essayer de la remettre sous mon nez, parce qu’elle a déjà montré qui elle était aux premières minutes. Ses mots, ses expressions, ses gestes, tout l’a suffisamment transcrit. Qu’importe ce qu’elle s’imagine, ça n’arrivera pas. Ça prendra pas, cette fois, hein, César. Ou p’t’être plus tard.

Pour dire vrai, je m’attendais à recevoir une énième plainte de sa part, une remarque de plus – puisqu’on est plus à ça près, que ce soit sur mes habitudes ou n’importe quoi d’autre. Rien. Absolument rien ne sort, à part éventuellement un refus. Pour peu, je me demanderais si elle est tombée malade entre temps, mais elle prépare juste autre chose, ça se voit autant que le caractère pénible de Bestiole sur sa gueule. Lui accorder le bénéfice du doute ? Mouais, pourquoi pas. Disons que je vais mettre ça en attente un jour ou deux de plus, histoire de voir ce qu’elle prépare dans cette fameuse arène.
De toute, je voulais pas vraiment l’avoir autour de mon repas, à lorgner ou que sais-je encore. Alors, ça m’arrange, ce refus.

« Deux jours et l’arène, noté. »

Pas de commentaire sur le fait de déplacer mes affaires, parce que j’en ai potentiellement pas l’intention dans l’immédiat. Du reste, on verra. J’attrape Crinière d’Or par le col, puis le relâche, signe qu’on dégage de là. Je veux bien faire des efforts, apprendre ce qu’il y a à apprendre ; je le ferai, ouais, mais faudrait voir à pas abuser non plus.

Bon, et maintenant, il est temps d'aller manger.

Citation :
Il se pointera dans l'Arène à l'issue des deux jours. Merci pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]   [Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Avril 553] Dans les bras d'une mère [PV : Taym]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Avril 553] Rencontre avec la mère de toute les batailles... [PV Ghanima]
» [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]
» [Milieu Avril 553] L'Enfer sur Terre ne pardonne pas l'ignorance [PV Taym]
» [Début mai 553] - A la mère qui ne m'a jamais fait naître [PV : Luan]
» [Début avril]Après la tempête, le début des amitiés dangereuses [PV Childéric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Transylvania :: Dédale de Chair :: La Caverne Cristallisée-
Sauter vers: