Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-bleu0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-rouge0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-jaune0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)   [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:26
« C’est elle l’héritière à ma connaissance. Son frère a disparu en mer lors d’une expédition. Tu as déjà eu à faire aux Tremere ? »

Il ne lui dévoilerait pas le reste, se cantonnant à la version officielle qu’Ea lui avait si généreusement vendue avant de finir par lui dire la vérité. Calypso n’avait pas besoin de tout savoir. Cela la protégeait autant que cela protégeait Ea. Après tout la Tremere était sans doute leur meilleure chance d’empêcher le Conseil d’obtenir les pleins pouvoirs tout en tendant vers la Méritocratie à laquelle tenait Nessius.

Devait-il dévoiler ses intentions à Calypso ? Peut-être. Après tout, elel était une des rares à qui il faisait réellement confiance. Il ne pouvait pas en dire autant pour le Dragon des Mers. Il la regarda avec gravité.

« Cette crise doit nous pousser vers l’avant. Si le Conseil a pu prendre le pouvoir, c’est que le Sénat a failli. Je pense qu’il faut renouveler ce dernier. Que les choses ne soit plus seulement une question de primauté des aînés mais des plus compétents au sein des familles. Et sans doute laisser les plus brillants des plébéiens avoir voix au chapitre… Il faut que ce soit le mérite qui permette d’accéder au pouvoir, pas l’ordre d’arrivée dans la famille. Je suis bien placé pour le savoir… »

Elle serait sans doute surprise par cette position. Après tout, il l’avait habitué à des positions plus conservatrices. Mais il avait passé quatre ans en dehors de la Cité. Quatre années qui avaient partiellement changé sa vision des choses. Mais il demeurait convaincu que seuls les meilleurs devaient diriger. Seulement, il avait pu constater que même parmi la plèbe, il y avait des gens capables. A condition qu’ils aient reçu l’éducation nécessaire.

« J’aimerai aussi que l’on développe l’éducation commune des patriciens. Que ce ne soit plus la charge des familles. Pour enterrer ces guerres claniques et ces allégeances qui pourrissent les fondements d’Atlantis. Des lieux où ils seraient formés ensemble. Et que des plébéiens méritants puissent intégrer. Pour permettre aux meilleurs d’exploiter pleinement leur potentiel. Et aux autres d’espérer pouvoir un jour s’élever. L’espoir est le meilleur moyen de garder le peuple sous contrôle, loin des révoltes et de l’agitation…»

Une leçon de réalisme ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, il venait de lui exposer le fond de sa pensée. Il guettait la réaction de la jeune femme pour savoir jusqu’à quel point il pouvait compter sur elle.


Dernière édition par Nessius le Ven 19 Mar - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-bleu1050/1050[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-rouge850/850[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-jaune1200/1200[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)   [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:34
"J'en connais une autre, qui a autrefois cru qu'elle pouvait m'écarter de l'entourage d'Orphéus sous prétexte qu'elle était une Patricienne et moi non."

La pauvre Chloé avait vite déchanté. Non seulement son hostilité affichée envers Aurora avait d'ores et déjà plombé ses chances de devenir la prétendante attitré du Merinita, mais sa condescendance dans la course à son amour l'avait conduite directement aux réprimandes de ce dernier, et probablement de ses aînés. Calypso se souvenait encore de la manière dont son visage s'était purement décomposé à mesure qu'elle lui décrivait la force du lien existant entre elle et les jumeaux. Une victoire éclatante pour souligner son entrée au bal et dans les mondanités atlantes. Mais toute peste qu'elle était, cette femme n'avait jamais représenté ne fût-ce qu'une rivale. Et semblait sincère dans ses sentiments. Peut-être la Toreador pourrait-elle lui rendre visite pour vérifier si elle aussi partageait ce lourd deuil... Ou peut-être devrait-elle s'abstenir. Une quinzaine d'années s'étaient écoulées, sans doute s'était-elle fait une raison. Pas comme la lieutenante au cœur brisé aujourd'hui.

D'un simple geste, elle indiqua que cette anecdote n'avait aucune importance dans le contexte actuel. Des jeux d'adolescence tout au plus. Nessius envisageait déjà l'après, et sans surprise son opinion allait en faveur des compétences plutôt que du sang. Fidèle à lui-même.

"Tant que cela se limite aux plébéiens et non aux Vulgaires ou aux esclaves, oui. En revanche, les huit familles devront continuer de gérer les huit zones de la ville associées à leur gouvernance. Elles ont été choisies par Poséidon et ne sauraient être évincées, hormis par Lui-même. Mais n'allons pas trop vite en besogne Nessius, ce n'est pas à nous de décider de cela. Du moins pas encore, et pas seuls."

Et sans doute qu'à la fin, toute noble qu'elle fût, Calypso ne ferait pas partie non plus des décideurs. Le sang, toujours. Elle haussa un sourcil sur la suite.

"Les nobles ont tous accès aux mêmes académies s'ils le désirent. J'ai eu les mêmes professeurs qu'Aurora et Orphéus. Et les Patriciens sont tenus d'entretenir les relations entre leurs différentes familles. Personne ne t'a parlé de cela ?"

Étonnant pour quelqu'un qui était écrasé par "les mêmes obligations que l'aîné de la famille sans les avantages". Comme quoi le Naga ignorait aussi certaines choses sur sa propre éducation par rapport à celle de son frère emprisonné. A moins que son exil était tombé au moment où il aurait dû être informé de cela. Il restait, après tout, fort jeune.

"Ouvrir aux plébéiens méritants... oui, cela pourrait renouveler un peu l'air qui y circule... mais pas pour contrôler le peuple. Plutôt pour lui permettre de s'améliorer, de grandir. Nous pouvons les tirer vers le haut, plutôt que de les parquer."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-bleu0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-rouge0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-jaune0/0[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)   [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 18:23
«J’imagine qu’elle n’a pas réussi…»

Une évidence vu la suite des événements. Malheureusement, cela n’avait pas forcément fait de grande différence au final. Mais ça, Nessius se garda bien de le rajouter. Il était inutile de remuer le couteau dans la plaie. Sauf à vouloir enterrer Calypso prématurément. Et c’était à l’opposé des intentions de Nessius.

Il devait néanmoins se montrer déçu par le positionnement de la jeune femme. Il s’était imaginé qu’en tant que brillante patricienne de second rang, l’idée de méritocratie lui parlerait. Mais il avait vraisemblablement sous-estimé les chaînes que sa loyauté à l’une des huit maisons représentait.

Il parvint à cacher sa déception en restant le plus détaché possible. Pour autant, il ne put s’empêcher de réagir lorsqu’elle pointa du doigt son ignorance sur l’existence de ces académies.

« Oui. J’ignorais qu’elles existaient. Aucun membre de ma branche familiale n’y a été envoyée figures-toi. Preuve que ce n’est pas obligatoire et donc particulièrement inefficace…. De plus, tu es bien placée pour savoir que d’autres familles comme la tienne sont plus méritantes et honorables que certaines des huit… Pourquoi ne mériteraient-ils pas davantage d’honneurs et de responsabilités ?»

Le temps n’était sans doute pas propice pour ce genre de débat. Rentrer dans le détail, décortiquer les arguments de l’un et de l’autre… Nessius jugea que Calypso n’était pas en état. Et il la sentait encore trop fragile pour pouvoir la pousser dans ses retranchements malgré toute l’affection qu’il lui portait. La retraite lui sembla donc profitable. La laisser digérer la situation.

« Je vais te laisser te reposer. Je repasserai demain si tu veux… Je suis désolé de t’avoir embêté avec toutes ces histoires. Je… voulais juste être sûr que tu allais bien….»

Nessius se leva et enlaça longuement la jeune femme. Puis, avec douceur, il posa un baiser sur son front avant de se diriger vers la porte de la chambre et de l’ouvrir. Mais, avant d’en franchir le seuil, il tenait à lui adresser un dernier message.

«Si jamais tu me cherches hors du quartier du pilier central, j’ai un appartement de fonction à la capitainerie de l’Indien… Transmets mes amitiés à ta mère si jamais je ne la croise pas en repartant. Et Caly… Je suis heureux de t’avoir retrouvé. Tu m’as manqué…»

A ces mots, il franchit la porte et s’engouffra dans le couloir.

Citation :
RP terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-bleu1050/1050[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-rouge850/850[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 G-jaune1200/1200[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)   [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:23
Calypso se contenta d'un signe de tête négatif. Le Naga devinerait bien aisément la conclusion logique de l'histoire. Quand bien même Orphéus avait continué à fréquenter Chloé, jamais la Tremere n'avait pu prétendre à plus.

"Non, je ne suis pas bien placée Nessius, et toi non plus. Figure-toi que j'ai tenu des propos similaires il n'y a pas si longtemps. Face à un Patricien. Quand Orphéus a su à son tour, j'ai senti la colère de Poséidon dans la sienne. Aucun doute là-dessus. Notre Tout-Puissant Seigneur ne tolèrera pas qu'on déloge les huit familles de Ses piliers. Il a Ses raisons, et si je n'ai pas le droit de les connaître, alors je me contenterai de cette assurance ferme et définitive. Que les meilleurs de chaque famille les représentent, je suis d'accord. Que d'autres nobles, voire des plébéiens particulièrement méritants, accèdent à de nouvelles responsabilités et honneurs aussi. Mais les Huit resteront les Huit. Et je t'enjoins à bien peser tes mots si tu présentes une telle requête à Poséidon au moment de tenter Son réveil."

Plus que tous les autres, elle espérait vivement que le Capitaine suivrait ce conseil-là, car il en allait peut-être de son Écaille, son bannissement, voire sa vie. Le dieu des Océans l'avait ramenée à l'humilité via son ami, lequel aurait largement pu faire preuve de plus de fermeté. Peut-être cela l'avait-il sauvée quelque part. Mais s'Il entendait le même discours dans la bouche d'un Patricien, de surcroît déjà banni de la cité une fois, la pilule passerait sans doute moins bien. Ou ne passerait pas tout court.

"Je suis bien à ma place, Nessius. Ma famille a eu l'insigne honneur de compter une porteuse d’Écaille dans ses rangs, de côtoyer les Merinita plus intimement qu'un certain nombre d'autres vassaux. Les jumeaux m'ont écoutée, la princesse Atlas m'a écoutée, le seigneur Cinead m'a accordé la confiance nécessaire pour continuer à avoir le libre-accès à la zone du Pilier Central pourtant verrouillée. Je ne dois pas céder à l'avarice et en demander plus encore. Cela peut te paraître injuste, mais c'est ainsi que sont les choses me concernant, d'accord ? Je t'en prie, ne prends pas de risque inconsidéré sous prétexte de me tirer vers le haut."

Une nouvelle angoisse serrait sa gorge à présent. Son ami était fougueux, téméraire. Elle pria intérieurement pour qu'il sût s'arrêter à temps. Son étreinte s'en trouva raffermie, comme si elle refusait de le laisser partir. Au moins quelques longues secondes de plus. Quand ils se séparèrent enfin, elle le suivit du regard jusqu'au bout, acquiesça.

"Je serai prête quand tu reviendras. Et aussi je suis contente que tu sois près de moi, Nessius. Prends soin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)   [Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin mars 553] Les Hommes s'écroulent plus vite que les Piliers (Nessius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fin Mars 553] Nécessité fait loi (Nessius - Endymion)
» [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius][Terminé]
» [Fin février 553] Sainte'Patrouille, vite ils repartent en vadrouille (ft. Kilian)
» Nessius
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: