Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 15 Mar - 20:36
Corbeau








Spoiler:

Après m'être incrusté dans la peinture splendide, je finis par retrouver ma pleine maîtrise en posant le pied dans un décor... Etrange.
L'énergie environnante me grisa, en même temps qu'un vent froid venait soulever la mèche qui barrait mon visage aux traits d'ange. La première chose qui attira mon oeil fut une immense colonne calcinée. Et machinalement, étrangement apaisé et confiant, je me dirigeais vers cette nouvelle destination.
Après seulement quelques pas, je pris conscience de la présence d'une multitude de plumes obscures voletant autour de ma personne, telle une protection atypique.
Mes doigts se saisirent de l'une d'entre elles, la portèrent à mes narines afin d'en humer le fumet avant de la relâcher, afin de la rendre à sa sarabande délicate.
Corbeau, sombre messager... Te voilà donc sur ton perchoir, à attendre les âmes soumises à la tragédie.
Amusé, je sentis un rictus triste se dessinait sur mon visage, en sentant l'aura qui venait de s'ébattre dans mon sillage. Indifférent aux rares regards posés sur ma frêle personne, je posais un genou à terre et y cueillit une pâquerette. Cette dernière fut secouée par un spasme étrange, avant de se flétrir au cœur de ma paume. Je ressentis alors en mon for intérieur un mélange d'effroi mais aussi de paix.
J'étais là où je devais être.
Lentement, je me relevais, avant d'adresser quelques sourires tristes aux peintres visibles. Tous détournèrent aussitôt le regard, comme si ma seule présence pouvait annoncer leur trépas à venir.
Comment leur reprocher ? J'étais l'ange de la mort. L'annonciateur du déclin.
Et d'un pas lent, je repris mon avancée mon le pinacle de ce bosquet bien étrange. Entraînant avec moi le vent du nord, froid, triste, avide de poser un doux linceul sur la vie environnante. Non par malice, mais par nature. Pour débuter, tout doit finir.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyVen 19 Mar - 18:14
Un autre vent surgit en direction opposée. Porteur de chaleur, de renouveau, des senteurs florales du printemps. Un autre vent et les pépiements de quelques oiseaux, la silhouette d'un ange d'une toute autre nature, auréolée d'or dansant comme de simples fils.

Les deux vents, les frères, décidèrent alors de s'en aller jouer plus loin au milieu des sylphes et des elfes. Ne restaient plus alors que deux Oracles face à face, presque antithèse l'un de l'autre et pourtant complémentaires. Une petite nymphe vive comme l'été, et un homme aux tristes accents d'hiver. Vie et mort. Chaleur et froid. Ancienne et nouveau.

Célestia approcha en silence, l'or et l'or blanc de sa chlamyde scintillant dans l'éclat de midi. Le cosmos de cet homme valait celui d'une Éminence. Épervier ou Corbeau ? Lykeios... ou Sunilda ? Des noms qui résonnaient encore et toujours dans ce changement d'ère, des visages qui défilaient sans prendre le temps de vivre. Pourtant lui prenait un souffle devant ce vestige de l'ancien temps avant de repartir. Avait-il senti le poids qui l'habitait ?

"Je suis le soleil à son zénith, qui éclaire même au plus profond des ténèbres.
Je suis le vent du Sud, dont les rafales n'ont pas d'égales en ces lieux.
Je suis la vie et l'espoir, Gardienne des voix oubliées et témoin d'un temps révolu.

Qui êtes-vous ?
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptySam 20 Mar - 20:50
Nord et Sud









Une brise chaude, opposée à la mienne.
Un soleil bienveillant vibrant en écho avec le linceul d'hiver.
Une âme dont le chant enlaçait la mienne, afin de l’entraîner dans une valse où chacun tenait sa place, dans une grâce indéfinissable.
Et lorsque son timbre s'anima, un sourire amical vint parer mes lippes.

Je suis le sombre messager, porteur des vents mauvais.
Je suis l'annonce du déclin, par lequel s'amorce le changement nécessaire.
Je suis le vent du nord, emportant dans son souffle lancinant espoir, verve et courage.
Je suis la Voix de la Tragédie.


Et au fil du déroulé de mon propre chant de mort, les plumes qui voletaient autour de ma silhouette svelte s'animèrent de plus belle, formant un habit mouvant au rythme de ma respiration, de mes gestes.
Dieu, que cette femme était belle. Fidèle à son annonce, le soleil resplendissait par son aura chaleureuse. Un ange de lumière.
Je m'inclinais devant elle, en guise de salut. Car étrangement, je ne sentais aucune menace ou tension entre nous, pourtant si opposés de nature.

Je m'appelle Gabriel... Ravi de faire votre connaissance. Même si je conçois que mon arrivée ne doit pas forcément vous ravir. D'ailleurs... Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où nous nous trouvons exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptySam 20 Mar - 23:28
La petite nymphe le regarda s'incliner, puis fit de même. Comme s'ils avaient répété à l'avance et rejouaient une pièce inlassablement connue, toujours identique et toujours différente.

"Gabriel. L'un des archanges de Dieu..."

Hasard du destin, vision d'Apollon ou sa volonté, l'ironie du mélange des cultes se poursuivait dans cette Mascarade grandeur nature.

"Je suis Célestia. Et nous nous trouvons actuellement dans la Tour des Vents, le refuge qu'Apollon a créé pour les artistes et les Oracles sous son aile. Puisque vous êtes arrivé ici seul, je présume qu'Il vous a envoyé une vision. Je peux vous en dire plus, mais pour cela il me faut savoir ce que vous-même vous savez de cet endroit."

D'un geste tranquille elle l'invita à cheminer à ses côtés. La place était largement assez vaste pour qu'ils aient le temps d'en faire le tour pendant qu'elle l'aidait à mieux saisir sa situation. Loin des oreilles indiscrètes des Dormeurs qui avaient le droit de s'ébattre sur ce premier palier surréaliste. La fille d'Apollon laissa passer un court moment de silence avant de préciser quelque peu sa pensée concernant les derniers mots du nouveau Corbeau :

"Si quelque chose me peine, ce n'est pas votre arrivée, mais ce qu'elle signifie pour la personne qui portait cette chlamyde avant vous. Je crains que comme beaucoup d'autres personnes de l'ancienne génération d'Oracles, elle ait disparu... ou pire. Toutefois cela n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour vous reprocher quoi que ce soit ou vous détester. Je serais bien piètre hôte et guide dans le cas contraire. Or, il faut de la chaleur et de la compassion quand on veut répandre la Lumière de l’Été. Vous comprenez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyDim 21 Mar - 17:17
Pièce









La formule peut sembler un peu étrange, mais je suis ravi de faire votre connaissance, Célestia.

Un miroir. Une pièce à deux faces. Elle l'apogée, moi le déclin.

Oui, Gabriel... L'annonciateur.

Un sourire triste se dessina sur mon visage aux traits angéliques. Sans le vouloir, mes ailes de plumes noires se déployèrent harmonieusement dans mon dos.
La Tour des vents ? Le refuge créé par Apollon, le souverain des muses ? Ces mots firent écho à mon âme. Oui, j'étais bel et bien au bon endroit au bon moment. Mais les propos de la lumière me firent poser une main sur le menton, interloqué que j'étais.

A vrai dire... J'ignore tout de ce lieu. Et ce n'est pas véritablement une vision qui m'a ouvert la voie, mais davantage... Un chemin invisible. Comme si un vent doux et froid avait orienté mes pas pour me mener ici. Me trouver auprès de vous est comme une évidence.

D'un geste, la belle m'invita à la suivre ce que je fis, bras croisés dans le dos. Tout n'était que sérénité et justesse.

Je comprends vos sentiments. Impossible de reprocher à une âme d'être ce qu'elle est. Voilà aussi pourquoi, votre présence me réconforte, bien que nos destinées soient tristement complémentaires. Mais dites-moi... Ces Oracles dont vous parlez... Sont-ils les fidèles d'Apollon ? Vous et moi appartenons à cette caste ? Et qu'est-il arrivé à cette ancienne génération ?

La Tragédie avait-elle frappé ?

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyDim 21 Mar - 19:49
"Un chemin invisible. Une inspiration. Une Itinérance. Les termes diffèrent mais la destination est la même."

L'homme semblait bien pessimiste. Conséquence de l'annonce de la mort qu'il incarnait ou son tempérament propre ? Dur à dire. Bran, Lykeios, Thafnout, Amadeus, Rowena, chacun à leur manière avaient prononcé ces mots et incarnés leur propre signification. A Gabriel d'y donner son propre sens. Pour le reste, le Héron s'improviserait donc professeur.

"Les Oracles désignent toutes les personnes qui servent Apollon, en effet. Notre présence ici, nos chlamydes -les armures que nous portons actuellement-, et également notre foi sont autant de preuves de notre allégeance et notre appartenance à cet Ordre. Il en existe d'autres, chacun composé de ses propres guerriers, ses propres armures, ses propres idéaux... Avant de vous noyer avec tout cela, il me faudra vous expliquer quelques autres notions élémentaires, mais rassurez-vous, vous êtes au bon endroit."

Le Héron lui accorda un temps pour poser ses questions et commencer à intégrer ce qu'elle venait de lui dire, ses émeraudes se posant avec un brin de nostalgie sur cette colonne partiellement composée des débris de l'ancienne Tour. Tant de souvenirs.

"La Guerre d'Italie a fait des dégâts autant aux civils qu'à notre Ordre... La Tour des Vents a été détruite et l'édifice que vous voyez là en est la dernière trace. Pour ce qui est des personnes, nous comptons de nombreux morts, de nombreux disparus aux mains de Narsès... et seulement deux guerrières ayant survécu au changement. Dont je fais partie."

Juste un instant, elle augmenta l'intensité de son cosmos pour prendre possession de la place toute entière. La température gagna quelques degrés, et une douce sensation de bien-être envahit les gens, Gabriel y compris. Il pouvait sentir, même si cela n'était pas palpable de façon tangible, le pouvoir considérable qui l'habitait malgré sa carrure frêle et avenante. L'ancienneté avait eu le temps de faire de la petite statue inanimée une guerrière émérite, même si elle se savait encore loin derrière des monstres de puissance tels que Childéric.

Sa petite démonstration terminée, son cosmos retomba à un niveau normal et elle reprit tranquillement sa marche.

"En revêtant ce plumage et en franchissant ce tableau, vous venez d'entrer dans un tout nouveau monde. Pour vous aider à l'appréhender, je vais vous parler dès maintenant de certaines différences fondamentales avec votre existence "d'avant". N'hésitez pas à m'arrêter si je vais trop vite, ou si mes explications sont trop compliquées."

Elle exposa donc patiemment les enjeux de la Mascarade, la différence entre Dormeurs et Éveillés, la hiérarchie entre Éminences, Inspirés et Exaltés, le cosmos, les autres Ordres dominant actuellement la surface de la Terre. A chaque fois, elle attendait les questions et donnait du temps à son interlocuteur pour, si besoin, douter, demander ou acquiescer. Il y avait encore bien sûr beaucoup à dire, mais au sortir de cet entretien il serait au moins capable d'évoluer à son aise avec cette connaissance de base sans compromettre qui que ce fût ou se mettre en danger par inadvertance.

"Sauriez-vous me dire, avec vos propres mots, quelle est votre maîtrise du cosmos actuellement Gabriel ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 0:55
Apothéose









Elève studieux, j'écoutais avec attention le récit et les explications de l'ange d'été.
Les pièces formaient peu à peu un ensemble cohérent, et ma mine s'assombrit devant l'ampleur de la tache à accomplir.

Je vois... Notre ordre a donc connu un profond bouleversement, voilà peu. La question qui m'interpelle est... Ma venue annonce-t-elle la poursuite de notre déclin ou celui des criminels responsables de cette destruction ?

Car telle était ma priorité.
Comprendre le devoir imposé par Apollon, par Melpomène. La raison de ma place ici même. La cause de ce chemin et où il devait me mener.
Attentif et bienveillant, j'observais Celestia offrir un aperçu de son énergie. Un modèle à suivre assurément. Même si j'avais conscience de mon statut de novice.

Vos explications sont claires et précises. Je vous en remercie.

Vint alors une question légitime sur la propre essence de mon "cosmos" et ma faculté à l'appréhender. Main sur le menton, je réfléchis à ma façon de voir les choses.

Ma foi... Une démonstration vaut sûrement mieux qu'un long discours.

Et pour ponctuer mes dires, je me contentais d'augmenter mon aura naturelle. Une vague de froid balaya les alentours, mugissant crescendo à mesure que l'environnement autour de moi semblait se flétrir. Une aura de mort non violente. De désespoir, de fatalité. Et la mélancolie sur mon visage, résigné que j'étais à être celui que le destin avait choisi. Après un court instant de cet effet, je dissipais l’atmosphère mortifère d'un mouvement de bras, afin de ne pas gêner Célestia.

Je suis encore un novice, mais que ce soit par mes lames ou mes fidèles compagnons de route, je façonne la pièce de l'ultime tragédie. Une Apothéose avant l'inéluctable fin. Un sentiment d'urgence ne me quitte guère, et je sais devoir me préparer pour les temps à venir. Ceux qui ont détruits la tour des vents... Parlez moi d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 8:35
D'un geste négatif de la tête, l'Estivale répondit de façon concise.

"Je l'ignore. C'est à vous d'y donner un sens."

A lui par ses choix, à Apollon par sa Lumière, à l'Augure et aux Pythies et leurs visions. Mais toujours lui le premier, car chaque être avait des choix à sa disposition pour orienter le tracer de sa vie.

Parler avec Gabriel rassura le Héron sur une chose que Camelot avait mis en doute : son aptitude à la transmission. Elle avait eu toutes les peines du monde à discuter avec Perceval, même en y mettant son cœur et en reformulant plusieurs fois. Finalement il s'avérait juste... non-réceptif à la philosophie des Oracles. Et puisqu'il n'était pas voué à les rejoindre, c'était seulement un coup d'épée dans l'eau, là où le Corbeau semblait boire ses paroles comme les gouttes de la rosée au matin.

Il étendit à son tour son cosmos, et la petite nymphe frissonna, reconnaissant sans mal les frimas de l'hiver que le monde quittait à peine pour se reverdir et fleurir. Sa mort lui faisait penser à celle d'Enydmion. Pas foncièrement agressive. Juste une fin. Un seuil. Une force encore basse, chevrotante face à la sienne, mais qui promettait un potentiel guerrier de bon aloi. Et Apollon savait qu'ils avaient besoin de guerriers au même titre que d'artistes en ces temps difficiles.

"Il s'agit d'Athéna. De l'Empire byzantin. Des Saints."

Elle repensa à ses conversations récentes avec Ryme et Paros. A cette phrase volée dans l'instant de Childéric au bal. Le besoin de nuancer.

"En pratique, tous les Saints actuellement chevaliers n'y ont pas participé, mais c'est leur Ordre qui a acculé le nôtre pendant que l'Empire conquérait l'Italie chez les civils. Il est composé de 88 chevaliers rattachés aux constellations, un Grand Pope représentant d'Athéna et cette dernière. Sans compter tous les sympathisants sans armure. Le Pope actuel est un ancien chevalier d'or qui ne jure que par la voie du soldat, même s'il prétend vouloir la réconciliation aujourd'hui. La vérité est que l'Empire a brisé tellement de peuples pour les intégrer à son égide que ses alliés se comptent sur les doigts d'une main."

La voix de la nymphe prit des accents amers, rancuniers quand elle évoqua la chute de la Tour en elle-même et l'état de dénuement des Oracles par la suite, plus encore au sujet de Narsès et de sa chasse à l'artiste. Elle tâcha de rester aussi objective et factuelle que possible, même si la blessure était visible sans trop de difficulté. Elle lui décrivit également Pégase et sa tentative de dialogue, les Gémeaux belliqueux, la Lionne en quête de secrets sur son propre maître, le Childéric de Kiev, de Rodorio, de Jamir, le Scorpion silencieux, la lunatique Cancer... qui avait revêtu les ailes du Corbeau un temps. Quelques autres noms qui semblaient avoir disparu du monde entre-temps.
Elle tâchait d'anticiper ses questions, et quand elle n'eut plus d'idée, se tut. Voulait-il les exterminer un par un ?

"Beaucoup partagent l'objectif de faire tomber Athéna. A commencer par les Berserkers, avec lesquels existe depuis peu de temps un fragile accord. L'une des leurs viendra bientôt à titre d'ambassadrice. Il faudra être prudent dans vos propos lorsque vous lui parlerez. Et quand nous aurons assez de soutiens, nous marcherons sur Constantinople et le Sanctuaire. Ils tomberont tout comme Rome est tombée."

Célestia ferma les yeux un instant, comme pour renouveler un vœu solennel.

"En attendant ce moment, nous devons nous entraîner. Nous préparer. Étendre notre influence aussi occulte que dans les affaires civiles. Je n'ai guère d'affinité avec le combat, mais je sais attaquer, si l'envie vous vient d'échanger quelques passes. Et guérir, surtout. Et il faudra vous présenter l'Augure, bien entendu. Il se nomme Python."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 10:38
Politique et combat









L'histoire était à la fois complexe et les blessures encore visibles. Pour avoir vécu les horreurs des années précédentes, Celestia portait en elle une souffrance bien compréhensible au vu de sa nature profonde.
Il devait être terrible pour l'apogée de vivre le déclin.

Je vois... Pourtant, qui nous dit que même avec ces Berzekers nous parviendront à faire vaciller ceux qui ont déjà causer la perte de nos armées ? Quels sont nos autres alliés, ressources ou appuis ?

Rome devait-elle poursuivre sa descente en enfers ou se relever afin d'enclencher un cycle d'achèvement de l'arrogante Byzance ?

En semant la destruction, ces Saints ont peut être cultiver la graine de leur chute. Les humiliés du jour seront les ennemis de demain. Je distingue déjà la tragédie des leurs...

Ces âmes de héros déchus, d'âmes aux destins épiques fauchées par la main implacable du destin.
J'entendis les conseils prudents de l'ange d'été concernant l'ambassadrice à venir, et je me pris à la rassurer d'un léger rire de dérision.

Au vu de ma découverte de ce monde et de ses trames, je me vois mal offusquer cette ambassadrice. Au pire, je tacherais de la divertir, si le besoin s'en ressent, mais mes initiatives s'arrêteront là à ce stade. Mais j'ai déjà hâte de rencontrer ce Python, et de m'enquérir de ses conseils.

Parler pour ma faction serait une folle témérité. Et ce type d'excès n'entrait pas dans les limites de mon caractère observateur et discret. Mais cela ne faisait pas de moi un individu timoré pour autant. Et justement, Celestia m'offrit une possibilité de le démontrer.

Un entraînement ? Ma foi, ce sera avec plaisir... Même si je doute de pouvoir vous mettre en difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 11:41
"L'objectif est justement d'en réunir plus. Nous avons mené une action en Francie pour semer quelques graines pour l'avenir. Il serait aussi bon d'acquérir le soutien des Marinas, mais leur Légat a été assassiné. A Camelot, lors du couronnement du roi. Ce même roi auquel nous avons adressé notre sympathie... ainsi que les Saints."

L'enfant d'Apollon devait s'avouer toujours sceptique sur cette manœuvre. Certes ils espéraient voir dans les Ligures de potentiels alliés, mais s'ils étaient eux-mêmes avec leur ennemi, comment cela allait-il finir ? Toute à sa colère contre Python, elle avait omis de poser la question. Il faudrait bien qu'ils se reparlent un jour, elle le savait, mais c'était sans hâte qu'elle attendait ce moment.

La Marcheuse du jour acquiesça néanmoins. Malgré ce qu'elle pouvait éprouver pour lui, Python restait l'Augure. Et elle mènerait les nouvelles recrues à lui pour leur bien et celui des Oracles.

Sans le savoir, le Corbeau tira à Célestia son premier sourire depuis le retour de Camelot. Timide, amusé et en coin. La mettre en difficulté ? Voilà qui était une idée intéressante. Divertissante même. Et qui mériterait approfondissement.

"J'avais plutôt en tête de vous aider à devenir plus fort. Ma victoire ou ma défaite n'ont aucune importance. Si je suis la seule guerrière de notre Ordre face à l'Empire, nos alliés seront moins disposés à notre égard s'ils avaient besoin d'aide militaire. Mais, si vous vous rajoutez un défi dans cette petite affaire, cela pourrait me motiver effectivement à me battre beaucoup plus sérieusement. Que diriez-vous d'un petit pari ?"

Elle réfléchit un instant, scrutant le blondinet des pieds à la tête.

"Si vous arrivez disons... à me faire dépenser la moitié de mes forces, je danserai et chanterai pour vous. Si vous n'y arrivez pas... ce sera à vous de mettre votre art à ma disposition."

Un moyen comme un autre de faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 15:07
Danse martiale









Le tableau brossé par Celestia me laissait dubitatif.
Beaucoup de forces en présence, des intrigues, complots, meurtres même. Le tableau prenait forme peu à peu, et mon éveil me sembla aller de soi dans de telles circonstances. Un conflit approchait lentement mais sûrement, avec bien des protagonistes.

L'affaire est donc particulièrement complexe. Je me ferais un plaisir de mettre mes humbles talents au service d'un rapprochement avec nos alliés potentiels, le moment venu. Avec davantage d'expérience.

Et un léger rire s'échappa de mes lèvres, en signe d'autodérision.
Ces fameux Saints semblaient sûrs d'eux, et disposaient de ressources évidentes. Pourtant, si leurs exactions avaient jadis semer mort et conflit, les désirs de vengeance devaient bien couver quelque part. A nous de souffler sur les braises de la rancune, afin d'obtenir le déclin de ces individus.
Enfin, un sourire se dessina sur le beau visage de Celestia. Elle m'avait pris au mot et lancé un défi digne de ce nom.
Du peu que j'avais perçu de son aura, j'aurais bien du mal à la pousser dans ses retranchements. L'ego n'était pas un défaut dont je pouvais me targuer, aussi j'avais bien conscience de mon caractère novice. Mais c'était une belle occasion, et j'approuvais sans réserve ses conditions.

Dans les deux cas, vous et moi aurons tout à y gagner.

Et sur ces belles paroles sincères, je sortis mes lames de leurs fourreaux, avant de prendre appui sur ma jambe gauche.

Offrons à un public invisible la quintessence de la beauté martiale.

L'affrontement serait assurément rude, mais c'était une opportunité idéale afin de tester mes capacités en conditions réelles. Et non uniquement sur une scène.

Citation :
Gabriel lance un défi à Celestia


Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 18:10
"Fort bien."

Un nouveau souvenir se rappela à la mémoire de la belle, celui-ci précieusement chéri depuis quelques années déjà. Pendant un instant à la place de Gabriel se trouva le dieu-Loup dans toute sa force, ses deux lames recourbées comme des crocs en main. Les jardins leur servaient d'arène, et le ciel de témoin. Ils avaient échangé quelques passes au sortir d'une Sol Occulens difficile pour Célestia. Celle-là même qui l'avait privée de sa voix et punie au retour de Carthage. Celle-là même qui lui avait valu le courroux de Zvezdan quelques jours plus tôt à Camelot. Son frère avait été là pour lui rappeler qu'il fallait sourire. Il l'avait rendue forte tant par sa tendresse que par ses assauts. Et maintenant c'était à son tour de rendre quelqu'un fort.

"Notre public n'est pas invisible mon cher. Regardez mieux."

Les artistes employés de la Tour s'agglutinaient dans les coins, à distance respectable. Des toiles et leur chevalet déjà prêtes attendaient leur palette de couleurs, des parchemins neufs leur encre, et les esprits leur inspiration pour créer. C'était certes loin d'être le public du Colisée lors des Jeux, mais les deux Éminences s'étaient mises naturellement en position qui laissait présager ce qui allait se passer.

Afin de ne blesser personne, la nymphe étendit une nouvelle fois son cosmos aux lieux, mais cette fois-ci une sorte de barrière lumineuse demeura en suspension dans l'air, les séparant des artistes sans leur voiler la vue.

"Ceci nous servira d'arène. Je vous prie de ne pas l'endommager."

Les deux rapaces avaient maintenant place nette pour danser. Se sachant de loin plus expérimentée, le Héron décida de laisser son vis-à-vis commencer. Elle lui ouvrit les bras, ailes déployées, dans une posture qui ne demandait qu'une nuance pour devenir clairement offensive ou défensive.

Citation :
Défi accepté ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 22 Mar - 19:22
Été et hiver









J’accompagnai l'initiative de Célestia d'un sourire entendu.
La sphère dorée serait un bon moyen de protéger les alentours de nos éventuels excès.

Je ferais mon possible, très chère. Rassurez-vous... Mon style n'est pas du genre explosif.

A moi donc de faire le premier pas de cette valse de lumière et d'ombre. Soit.
Mon premier réflexe fut de libérer tout l'intensité de mon aura ténébreuse. Un vent glacial, porteur de tourment, de désespoir, de mort douce. Enveloppante.

Nous voici dans mon monde. Celui qui annonce le déclin de toute chose.

Dans toute la zone protégée par le dôme transparent, le sol commença à se craqueler, alors que tout végétation entamait sa flétrissure. Une simple conséquence de ma présence éveillée.
Une fois ma puissance libérée, je bondis sur ma cible, lames décrivant deux figures opposées. Une attaque par la gauche, l'autre par la droite. Aérien, acrobate vigilant et précis, je frappais de coups nets, un léger sourire sur mes traits. Car à peine le pied à terre qu'une présence venue de nulle part se fit sentir dans le dos de l'ange de lumière.

Laissez-moi vous présenter l'un de mes compagnons... Arlequin.

Sans attendre un ordre de ma part, la sinistre marionnette porta un coup de poignard au flanc de ma cible, avant de venir danser à mes cotés.




Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyMar 23 Mar - 11:38
Ainsi donc le Corbeau commençait par piéger ses proies dans son hiver avant de donner ses coups de bec. Le dôme de lumière voyait donc son utilité déjà confirmée, et c'est avec cette pensée rassurante que la princesse des oiseaux lui accorda la totalité de son attention.

S'il était aérien, elle plus encore, et sa légèreté la rendait un peu plus rapide. Les lames ne rencontrèrent que du vide, tandis que la demoiselle se tenait en parfait équilibre dessus, juste l'espace d'une seconde avant de se repositionner d'un battement d'ailes. Elle entendit la marionnette au moment où celle-ci brandissait sa lame, et un déchirement de tissu lui indiqua que l'objet animé aurait pu faire mouche si elle avait porté un vêtement bien ample.

"Je connais d'autres hérauts du déclin. Et malgré toutes leurs tentatives d'étouffer ma Lumière, je brille toujours. Tout comme le soleil se lève pour mettre un terme à la nuit, voici l'aurore."

La nymphe se laissa retomber avec grâce sur le jeune homme, posa une main menue sur son plexus solaire. Une formidable impulsion parcourut ses membres, accompagnée de chaleur, d'une improbable douceur. Un impact qu'on n'aurait pas cru venant d'une personne à la carrure aussi petite et frêle en apparence, si cela s'était limité à un coup de poing. Mais, pour reprendre les mots d'un certain homonculus de bois, les apparences pouvaient être trompeuses. Et le cosmos palliait à merveille son manque de muscles.

"Vous êtes donc dramaturge ?"



Dernière édition par Célestia le Mar 23 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyMar 23 Mar - 21:31
Miroir aux âmes








Je savais que j’aurais à faire avec une combattante redoutable, malgré son faciès angélique, et je n’étais pas déçu.
L’esquive fut rapide, prompte et la réplique offerte avec force. Aussi gracieuse que j’étais dansant, Célestia me prit de vitesse, rendant mes lames inopérantes, et parvint à faire fi de la lame acérée brandie par Arlequin. Rien de bien étonnant au vu des talents que j’avais pressenti chez elle.
Mais je relâchais un grognement de surprise lorsque par sa lumière, elle me priva de l’un de mes sens ! Fort heureusement, mon aura de mort couplée avec ma régénération naturelle me permit d’amoindrir la morsure du coup porté, mais j’allais devoir continuer l’affrontement en étant diminué.
Pour autant, ce fut un sourire qui se dessina sur mes traits.

Vous êtes incroyable, Célestia… Je comprends comment vous avez pu survivre à une guerre.

Mais qu’importe mon adhésion, je comptais bien livrer bataille jusqu’au bout, par égard pour ses qualités martiales. Levant une lame vers le ciel, je laissais se déployer mon cosmos corrosif, jusqu’à modifier l’environnement, afin de lui donner l’apparence d’une scène théâtrale.

Que le spectacle commence…

Je brandis alors ma seconde épée en direction de ma cible, devant laquelle se matérialisa un magnifique miroir cerclé d’argent. Un coup d’œil dans son reflet, un seul, et Celestia se verrait confronter à un souvenir particulièrement douloureux. Non l’observer, mais le vivre. Le ressentir. Encaisser les émotions, le désespoir de cet instant qui n’appartenait qu’à elle, emportant dans le passé une part de sa vitalité. Juste avant que ne surgissent sous ses yeux des visages connus, aujourd'hui disparus, la jugeant et la tourmentant de leur vindicte. Marionnettes de la scène que j'avais érigé pour ce combat.
Je profitais de cette mortelle diversion pour me ruer de nouveau sur l’ange de lumière, lames en avant, afin de la frapper cette fois pour de bon du métal acéré. Tout en sachant qu’il lui serait bien difficile de porter un coup digne de ce nom, tant l’émotion risquait de la submerger.
Telle était à la fois ma malédiction et ma plus terrible protection : Replonger ma proie dans les affres de sa tragédie personnelle et la confronter à sa propre mortalité. A son inéluctable fin.




Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyMar 23 Mar - 23:38

Le jeune homme semblait prendre un certain plaisir à se déchaîner à son maximum, tout en la complimentant d'une façon qui lui fit penser à Endymion. A se voir toujours sur la scène, avec son public, la mort à ses côtés et pourtant une certaine vie dans son cœur, la joie d'être là et pouvoir faire quelque chose. Les deux se seraient sans doute entendus s'ils faisaient partie du même monde, mais le pirate était bien loin de poser un jour le pied dans cette Tour. Et Gabriel de se rendre à Atlantis, sans doute.

"Je vais vous forger pour que vous en soyez vous aussi capable, Gabriel."

De son côté les sourires attendraient. Elle avait appris les retournements de situation plus d'une fois, et déjà ses yeux suivaient attentivement le prochain mouvement du Corbeau. Une impression de lourdeur lui indiqua qu'elle venait de subir un nouvel arcane progressif, un peu similaire à son vent hivernal, mais l'intensité qu'il dégageait comparée à ce dernier ne tiendrait que peu de temps. La belle nymphe conserva un calme parfait, nullement inquiétée encore. Il avait de la ressource, de bonnes idées. Puis une lame. Une seconde. Et...

Spoiler:

Un esprit se manifesta dans le plus grand silence, presque translucide, sans teinte. Le miroir qu'il tenait entre les mains vint refléter celui de Gabriel, empêchant par la même occasion la fille d'Apollon de tomber dans un piège qui l'aurait sans doute renvoyée à cette période de paralysie mentale de son être qui l'avait clouée à la servitude pendant plusieurs mois. Pour son bien et celui des Oracles, cela n'aurait pas lieu.

Le Miroir demeura vide, puis plongea à son tour dans les pensées de l'ange déchu. Au lieu de revivre ses pires souvenirs, il s'en tiendrait à une dispute, un chagrin, une tragédie qu'il l'avait ému, mais rien de trop accablant. Après tout, le reflet d'un reflet perdait en consistance à chaque miroir sur son chemin... Sans chercher à savoir ou à deviner, Célestia s'était alors envolée plus haut, tant pour échapper à son agresseur que pour focaliser sur elle l'énergie solaire.

"Au plus haut dans le ciel, l'astre luit de tout son éclat. L'ombre se retire sur son chemin."

Sa peau blanche s'en trouva auréolée de lumière, comme si elle devenait incandescente. Forte de cette pure énergie, elle piqua tout droit sur sa proie, se servit de son élan pour l'agripper de ses serres et lui envoyer une nouvelle impulsion. Là, son visage tout proche, un nouveau sourire se dessina. Plus froid que le précédent, mais amusé par l'ironie de la situation.

"Et voici le déclin que tu annonces, Corbeau, le doux hiver dans lequel nous baignons."

Elle posa un baiser sur sa joue. Ni chaud, ni froid, il était simplement vide pour lui, saveur vive pour elle. De quoi l'étourdir dans une danse languide pour un moment.

"Tu vas vite manquer de souffle si tu ne te défends pas, Hiver."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyMer 24 Mar - 20:32
Valse d'hiver









Soleil au zénith, tu ne peux que chuter.
Cette pensée me traversa l’esprit, sans mauvaise intention. Celestia offrait le meilleur que l’on puisse dévoiler en terme de maîtrise, de puissance, de vélocité et d’ardent esprit combatif. Un gouffre nous séparait, et je comptais bien un jour le combler.
Pour l’heure, entre l’intervention d’une étrange entité et ses assauts puissants, j’avais fort à faire. Mais encaisser ses coups m’offrait également la possibilité d’en mesurer tout le potentiel. Et je répondis à son conseil par un sourire triste.

Le vent d’hiver est plus mordant en soufflant sur la durée, qu’en s’épuisant par une brève bourrasque.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Et même redoutables, les coups donnés par Celestia ne suffiraient pas à me mettre à terre pour le moment.
Malmené par le cosmos du bel ange de lumière, je répliquais une nouvelle fois en entamant une danse martiale gracieuse et mortelle. Valsons, voulez-vous, cher reflet ? Mes lames filèrent, frôlèrent, tranchèrent l’air afin de toucher enfin la vive figure d’un été à son apogée.
Et sur un ordre muet, deux silhouettes jaillirent des ombres pour plonger leurs dagues dans le flanc de Celestia.

Arlequin et Colombine, prêts à vous offrir le plus sanglant des spectacles. Farces ou drame, ils sont de tous les registres.

Et sur cette présentation, les marionnettes aux figures inanimées mais terrifiantes par l’éclat de leurs prunelles revinrent se déhancher dans mon dos, gardiens de mes arrières et soldats sans peur.
Déjà le miroir des âmes projeta une nouvelle image traumatisante devant Celestia, pour ponctuer mon assaut. Parviendrait-elle à surmonter la confrontation avec un proche disparu ?

Combien de temps brillerez-vous encore de ces mille feux, bel été ?




Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyJeu 25 Mar - 11:08
Elle rayonnait, l'homonculus de Lumière. Et alors même que le crépuscule finissait pour laisser un nouveau jour se lever dans sa danse martiale, il semblait que son éclat s'intensifiait toujours un peu. Lueur solaire qui ne s'éteindrait qu'avec les yeux de son adversaire -ou son dernier souffle. Les lames du Corbeau toujours vigoureuses mais inefficaces semblaient de moins en moins précises. Quelque chose de discret pour un néophyte, mais que l’Éminence voyait sans peine. Son équilibre se troublait. Elle lui accorda un sourire indulgent.

***Les mêmes pas... Le même enchaînement... et tu persistes à prendre les coups. Soit, je vais t'en laisser au moins un.***

Dans un volte-face gracieux, Célestia se trouva dos à dos avec Gabriel alors qu'il fendait l'air une nouvelle fois. Elle accueillit les pantins face à elle les bras ouverts, offrant à leurs lames sa peau blanche en partie découverte. Soucieuse de ne pas briser ses armes qu'elle estimait être également être son outil de travail et d'artiste, elle les repoussa simplement d'un battement d'ailes vers le sol. Hiver à merci et sa garde brisée, elle posa les mains sur ses yeux un instant, puis les glissa dans son dos pour un nouveau choc cosmique courant le long de ses os. La chlamyde du charognard grinçait presque d'agacement, de ne pouvoir protéger son porteur contre ce type d'attaques.

Il fut projeté face contre terre auprès de ses compagnons de bois, baignant dans son propre miasme avec le Héron l'observant tristement. Lui infliger un tel traitement lui faisait de la peine, qu'heureusement il ne pouvait plus voir. Les artistes autour en revanche virent l'expression désolée qu'elle affichait et ceux qui le pouvaient tentèrent d'en immortaliser la figure sur toile ou papier.



Dernière édition par Célestia le Jeu 25 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyJeu 25 Mar - 13:33
Respect









Tant d'assurance...
C'était compréhensible vu l'écart de notre expérience, mais de là à me sous-estimer de la sorte... Je comptais bien montrer que je possédais encore quelques atouts dans ma manche avant de rendre les armes.
Je ne pus esquiver la perte de ma vue, mais lorsque ma silhouette tomba au sol, Ceslestia peut voir qu'il s'agissait en réalité de ma marionnette la plus ténébreuse. Cette dernière tourna la tête à 180 degrés afin d'offrir un sourire sinistre à mon adversaire.
Et déjà, je bondissais dans son dos, lames en avant. La fatigue faisait son œuvre, mais jusqu'à devoir poser genou à terre, je donnerais tout. Sans que la puissance de mes coups n'en soit affecté.
Mes lames jumelles tranchèrent à nouveau, cherchant la chair tendre par delà la Chlamyde rayonnante. Et j'offris une autre valse de mort, aveugle certes, mais donnant à chaque moulinet, à chaque coup une terrible précision. Car je devais bien cela à ma redoutable adversaire.
Malgré notre écart tant d'essence que de pouvoir, Celestia prenait le temps de m'offrir cet entraînement, et je voulais la remercier en lui montrant le meilleur de moi même, sans retenue.
Une fois mon enchaînement achevé, je frappais mes lames l'une contre l'autre, annonçant le déclenchement du miroir des souvenirs, avant qu'il ne se brise, son ultime forfait accompli.

Ne sommes-nous pas les pantins de ce jeu qu'est la comédie humaine ?

Et je lui souris tristement, alors qu'augmentait de nouveau mon cosmos, afin de frapper l'esprit de l'ange d'une nouvelle vision mortifère.

Vous êtes remarquable, Celestia.

Et j'offris à l'été une révérence, avant de me remettre en garde. Car qu'importe la rage du combat, nous étions âmes jumelles face à face, et en cela, je vouais à cette dame le plus ardent respect.







Dernière édition par Gabriel le Jeu 25 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyJeu 25 Mar - 16:38
Illusionniste ? Pourquoi pas après tout. Le théâtre recelait de nombreux rouages de dissimulation que Gabriel appliquait pour sa technique de combat. Un art fort inventif auprès duquel la danseuse et chanteuse finirait peut-être par se porter comme élève plutôt qu'interprète. S'il perdait son pari, par exemple, le Héron lui demanderait quelques astuces. Elle avait bien essayé, auparavant, un peu de peinture et de dessin. Les disciplines n'étaient pas cloisonnés.

Pour l'heure il fallait se concentrer sur le combat, une danse bien différente de celle des cœurs et des histoires racontées par le corps à un public calme et réceptif.

Cette fois, plutôt que de trouver son envolée vers le ciel, la belle blonde s'aplatit de tout son long sur ses avant-bras et ses chevilles, ailées déployées au ras du sol, de sorte que sans ses sens directeurs Gabriel fût incapable de deviner sa manœuvre assez audacieuse. L'Homme avait trop peu l'habitude de se fier à son toucher pour déterminer dans un espace de temps aussi réduit la direction du vent ou des courants d'air déplacés par un corps humain. La nymphe l'y trompa donc, devenant elle-même le vent infiniment léger.

Revenue debout, elle suivit l'exemple de l'esprit qui l'avait protégée précédemment : un dôme de Lumière miniature, semblable à celui qui protégeait leur arène, forma une bulle protectrice autour de sa silhouette, sa radiance celle d'un petit soleil. Son Miroir eut un sourire et s'inclina élégamment. L'heure était venu pour lui de disparaître, son amie ayant visiblement bien compris quel danger éviter et comment s'y prendre. Pas sans un dernier coup d'éclat toutefois. En bon copieur, il alla directement outrepasser la barrière des rétines et de l'esprit pour trouver, quelque part dans le vécu du jeune, un événement suffisamment traumatisant à rejouer.

Célestia s'approcha alors, tendue. Maintenant qu'elle avait vu l'Invoqué utiliser la technique, elle en comprenait le but, espérait que l'impact mental ne détruirait pas le Corbeau comme il avait tenté de la détruire, elle. L'entraînement avait ses limites, et elle interviendrait s'il ne tenait pas le coup. Les Saints avaient déjà suffisamment versé le sang pour qu'elle n'en rajoute pas contre les siens.

"De tristes pantins en vérité..."



Dernière édition par Célestia le Jeu 25 Mar - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyJeu 25 Mar - 21:38
Tristesse









Un dôme de lumière, miroir implacable.
Voilà ce qui s'opposa à mon assaut, m'en renvoyant toute la morsure.
J'étouffais un cri d'horreur, avant de poser le genou à terre, main sur le visage. Dents serrées à m'en faire saigner les lèvres, je replongeais dans un souvenir récent, mais ô combien traumatisant.
Une simple danse, s'étirant sur des heures d'absence de la conscience. Lames volants, ma silhouette grisée, portée par une main divine. J'offrais mon spectacle le plus magistral... Jusqu'à ce que mes yeux s'ouvrent sur les corps exsangues des membres de ma famille. Leur sang coulant encore de mes lames.
Je restais ainsi prostré quelques secondes, avant de parvenir à chasser cette image terrible. Non sans effort, je finis par me redresser, mon regard brillant toujours de la même combativité amicale, mais également résignée.

Vous vous trompez, Celestia. Ces pantins ne sont pas plus tristes que vous ou moi. Car au final, sommes-nous autre chose que des marionnettes s'agitant sur une scène ? La destinée ne nous laisse qu'une illusion de choix.

Au fil du combat, mes forces diminuaient, mais celle du soleil également. Toutefois, elle possédait un potentiel plus élevé que le mien, et la différence se ferait sur cette endurance.
Porté par un vent glacial, je bondis à nouveau, lames prêtes à fendre l'air. Pour bien connaître les affres de mon arcane, je savais qu'il me serait impossible de donner sa véritable impulsion à un assaut cosmique. Autant miser sur mon corps dénué de failles, là où mon esprit restait encore immature.
Qu'importe mes handicaps, mon entraînement suffisait à garantir un repérage de mon adversaire, et une aisance à danser avec mes fidèles lames. Jusqu'à quand ?




Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyJeu 25 Mar - 23:58
Un parricide...

Une sincère compassion saisit la nymphe à voir l'horreur sur les traits du dramaturge, à comprendre le coup que la main invisible d'une divinité lui avait asséné. Apollon ? Une Muse ? Quelqu'un d'autre ? Toujours était-il que cet acte avait autant libéré Gabriel que brisé son âme en fragments acérés, laquelle perpétuait depuis la douloureuse tâche d'apporter la fin sur son passage, comme l'hiver termine l'an et endort ce qui doit l'être.

Le désir d'aider son prochain inonda son coeur comme il ne l'avait plus fait depuis de longs mois, épuisée par les voyages et l'incertitude de revoir un jour un foyer, d'être utile à la cause d'Apollon. Le Héron vit là une porte ouverte, une source d'idéal pour raviver sa Lumière, d'être la porteuse d'espoir qu'elle se revendiquait. Voir la détresse de Gabriel faisait écho à la sienne, lui renvoyait l'image de son traumatisme face aux morts de ses frères, de Lykeios, la défection inattendue d'Esmelia, les annonces de disparitions successives, les Endormis...
Sans avoir été touchée par l'arcane du Corbeau, elle en subissait la catharsis, trouvait la force de se pardonner enfin ces échecs qui n'étaient en fin de compte pas totalement de son propre fait.
Se pardonner d'avoir obéi à Adalrik concernant Carthage, concernant son absence d'escorte à Jamir.
Se pardonner d'avoir laissé Asclépios et Lykeios pour défendre sa vie et celles d'un maximum d'Oracles Eveillés ou non alors que la Tour s'apprêtait à chuter.
Se pardonner ses erreurs et son obstination à vouloir tout réparer seule, à vouloir haïr ce qui la faisait souffrir, à ne plus savoir quoi faire.
Se pardonner, encore, des fautes plus anciennes, des poids plus lourds. Savoir admettre qu'elle avait besoin d'aide et d'attention.
Et pardonner à autrui également pour le mal qu'on avait pu lui faire. Comme Python, avec lequel elle avait été si dure... Elle irait lui présenter des excuses, lui demander de passer du temps avec lui afin qu'ils pussent s'apprivoiser l'un et l'autre calmement. Si les choses avaient mal débuté, il était encore largement temps de rectifier le tir et repartir sur de bonnes bases. Un peu comme avec les Berserkers d'une certaine façon.

Pour l'heure, il fallait s'occuper du nomade en premier. Sa réponse le surprit, car elle avait pensé lui avoir ôté l'ouïe. Sans doute palliait-il avec son cosmos, déjà bien épuisé. Il voulut se relever et brandir son acier de nouveau, qu'elle balaya directement en déployant ses ailes en grand. Les lames glissèrent chacune d'un côté de l'arène, laissant l'homme à sa merci. A sa Lumière.

Alors la nymphe ouvrit les lèvres et alla chercher en elle le chant que lui avait inspiré cette colonnade brûlée dont ils avaient fait leur spectatrice, celui de la rédemption et de la renaissance.


For whom weeps the storm
Her tears on our skin
The days of our years gone
Our souls soaked in sin
These memories ache with the weight of tomorrow

Who fights?
Who flies?
Who falls?

Stand tall my friend
May all of the dark lost inside you find light again
In time tumbling, turning we seek amends
Eternal winds to the land descend
Our journey will never end


Pleine de douceur, la nymphe vint saisir le visage de l'ange déchu à deux mains, caresser ses mèches blondes avec un sourire.

"Je ne parlais pas de tes marionnettes en vérité, mais des Hommes."

Ces Hommes si cruellement moqués par les dieux et leurs batailles. Comme il l'avait été lors de cette tragédie écrite de sa propre plume.

"Les Oracles ont le privilège d'entrevoir une fraction de futur grâce à Apollon. Pour nous ce n'est donc pas une illusion. Notre devoir est de choisir le chemin qui élèvera les Hommes vers un avenir meilleur, où leurs défauts s'effaceront au profit de leur Lumière, de leur prospérité, les rapprochant un peu plus de la perfection à chaque cycle."

From those who've fallen to those who arise
A prayer to keep us ever by your side
An undying promise that we just might
Carry on in a song

Pray don't forget us, your bygone kin
With one world's end does a new begin
And should our soul scatter onto the wind
Still we shall live on

Stand tall my friend
May all of the dark deep inside you find light again
This time, tumbling, turning we make amends
Eternal winds from the land ascend
Here to lift us that we won't end


Le miroir, devenu par la force des choses le thème de leur entraînement, ouvrit de nouveau les portes de la psyché de l'Hiver à l'Eté. Mais cette fois, forte de sa résolution nouvelle, elle accompagna le souvenir de sa présence de vie. Il y avait toujours le sang, car elle n'effacerait pas le souvenir. Il y avait toujours les lames, car elles faisaient partie de son art, de lui. Et il y avait aussi cette petite main douce sur la sienne, ces ailes d'un oiseau princier et fragile qui brillaient de mille feux. La présence dans son âme du pardon à l'état pur. L'absolution de ces crimes qu'il avait commis.

"Même si tu annonces une fin, elle n'est pas forcée d'être triste. Il y a des larmes qui font sourire. Alors s'il te plaît Gabriel, souris. Avec ton coeur autant qu'avec ton visage. Souris-moi et montre-moi ta Lumière."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptySam 27 Mar - 22:15
Désespoir









Un chant.
Le pouvoir de la Voix est si intense... En tant que pantin d'une scène, je ne pouvais le nier. Bien au contraire. Et le timbre de Celestia me sembla à son image : chaleureux, brillant, étincelant d'espoir.
Et je sentis poindre les effets de ma propre Comédie Humaine.
Je me retrouvais brusquement plongé dans un étrange souvenir, aux contours nébuleux.
Plus de colonnade ou d'ange de lumière. Juste moi, genou à terre et visage levé vers une silhouette dont le visage refusait de se dévoiler. Pourtant, sa seule vue m'arracha un hoquet de stupeur. Une émotion vive, incontrôlable me serra la gorge, ravalant mes larmes. Je n'osais y croire.

Toi... Mais... Tu étais... Morte...


La voix de Celestia me parvint de loin, si loin. Et je me pris à y croire, l'espace d'un instant.
Sourire ? Montrer ma lumière ? Ce miracle était-il possible ? La femme inconnue et pourtant si familière tendit sa paume vers moi, et poussé par un espoir fou, dément, j'approchais mes doigts tremblants des siens.

Spoiler:

Ils les traversèrent.
Mon bras s'abaissa, mon buste s'effondra, en même temps que toute espérance. Un doux baiser se posa sur ma joue baignée de larmes, tel un courant d'air, avant que mille plumes sombres ne s'envolent, pour me ramener à l'unique réalité. Celle où immanquablement...

La Tragédie ne connaît nulle fin heureuse...

Face contre terre, je pris une unique inspiration afin de repousser ma tristesse dans les tréfonds de mon âme, où elle n'aurait jamais dû s'extirper.
Et après quelques instants de prières muettes, je me relevais maladroitement, avant de poser la pointe de mes deux lames sur le sol.

Mes forces sont épuisées. Merci de cette leçon, Celestia... Je rends hommage à votre lumière, à défaut de pouvoir l'embrasser... Car, je reste l'ange de la mort. Et je ne peux dévoiler autre chose que ma nature profonde. Vous et moi avons un rôle complémentaire à jouer dans le destin de ce monde. Et je m'efforcerais de me hisser à votre rang.

Un sourire infiniment triste s'étira sur mon visage, en guise de reconnaissance mais également de résignation. J'emporterais les hommes dans mes ténèbres, pour que cet oiseau d'espoir puisse ouvrir aux vertueux une voie nouvelle.




Abandon du combat


Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1650/1650[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge750/750[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1350/1350[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptySam 27 Mar - 23:10
"Nous aurons toujours le choix, Gabriel."

Le chant était devenu un murmure. Célestia déploya une nouvelle fois ses ailes, dissipa l'aura néfaste du Corbeau pour pouvoir à son tour libérer la place de son dôme de Lumière protecteur. Les artistes applaudirent, rappelant leur présence aux deux Éveillés. Guérisseuse autant que guerrière, la nymphe posa une nouvelle fois sa main sur la joue du jeune homme et lui rendit l'acuité de ses sens, ainsi qu'un peu d'énergie. Il aurait été dommage de le laisser dans l'incapacité de se défendre et de se débrouiller...

"Vous pouvez choisir d'être l'ange de la condamnation, celui que l'on redoute, celui que l'on évite. Comme vous pouvez être celui de la délivrance, que l'on attend avec impatience et qui soulage les souffrances trop longues... De la même manière que j'ai choisi d'être la porteuse d'espoir et de Lumière, plutôt que l’Été des sécheresses et des incendies."

Depuis qu'on l'avait pour la première fois appelée "Porteuse de peste", Célestia avait réfléchi à la question. Elle pouvait être une exécutrice des vengeances d'Apollon, elle pouvait détruire. Mais tant qu'elle n'en recevait pas l'ordre, elle serait du côté des médecins, des mécènes, des donneurs d'aumônes, des enseignants, des sourires. Elle se remémorerait une soirée et une nuit pendant lesquelles elle avait distribué des couvertures et du pain avec Asclépios.

Toujours brillante d'or et d'or blanc, la petite blonde offrit son bras à l’Éminence pour se relever, l'aider à reprendre à nouveau son envol. Il avait tout donné, y compris des larmes et des regrets, et elle respectait sa force de caractère. Elle ne fit aucun commentaire sur sa défaite, pas plus que sur les progrès qu'il aurait à faire encore. Il en avait pris la mesure.

"Je vais vous montrer le temple des Éminences. Les quatre oiseaux d'Apollon y sont voisins. Vous pourrez vous y reposer après cette âpre bataille. Merci à vous Gabriel, vous m'avez également beaucoup appris."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-bleu1500/1500[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-rouge900/900[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) G-jaune1050/1050[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) EmptyLun 29 Mar - 20:57
Choix









Une histoire de choix.
Je comprenais le sens de ces paroles, et je pouvais presque acquiescer. Toutefois, Celestia oubliait un élément important de l'équation.
L'impact, l'emprise, le souffle de la Tragédie.
Un autre corbeau que moi aurait pu en effet prendre les oripeaux d'une mort tendre, douce, enveloppante. Au fond de moi, j'aspirais même à cette image. La délivrance, oui.
Pourtant, ma mission prenait un autre aspect. Du moins envers les héros de l'Apothéose à venir.
Les accompagner vers leur fin. Façonner une histoire unique, un conte premier, dont les âges se souviendront à jamais.

Et votre choix vous honore.

Je lui souris avec sincérité, mais non sans tristesse. L'ange de lumière serait synonyme d'espoir, et moi son reflet. Ce destin je l'avais embrassé.
Je me saisis du bras de la belle âme afin de me redresser, et j'époussetais ma toge abîmée dans le combat féroce. Une fois mes lames rengainées, je portais mon regard vers le lointain.

Je vous en remercie. Je suis curieux de voir nos domaines de mes propres yeux. Si cela vous sied, j'en profiterais pour vous offrir le spectacle auquel vous avez droit après votre victoire.

Sur ce point, je comptais bien dévoiler à Celestia toute l'étendue de ma créativité et de mes dons artistiques. Elle le méritait amplement.
Je tournais alors mon regard vers le public de spectateurs, et leur adressais un signe de main.

Allons-y. Je vous suis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)   [Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Premiers pas à travers les colonnes (PV Oracles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avril 553] Le vent m'emportera (PV Oracles)
» [Mi mai 553] - Les premiers mots d'involution
» [MD #04] Début Juillet - Premiers crépitements...
» [Mi aout 550] Les premiers pas vers le drame ?
» [Fin 542] A travers des yeux innocents ... (PV Nereus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Bosquet de la Colonnade-
Sauter vers: