Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 2 Avr - 8:24
Spoiler:

Xanathos dévala les escaliers du Sanctuaire à vive allure, il sortait de sa réunion avec les trois autres saints, Silas Dana et Kaleb. Pour le saint de bronze ce fut plus une confrontation qu'une réunion. Le chevalier Phoenix avait son franc parlé et ça ne plaisait apparemment pas à la haute instance. Peu importe, l'oiseau de feu ne considérait pas les autres saint d'argent ou d'or comme des supérieurs, il s'en moquait. Pour lui c'étaient des compagnons d'arme ni plus ni moins mais Xanathos aujourd'hui parvenait à trouver un équilibre pour que tout ne déborde pas trop dans tous les sens et éviterait ainsi un nouveau bannissement du Sanctuaire, il venait de recevoir l'armure du Phoenix, il ne voulait pas la perdre à nouveau. Dana lui avait proposé de préparer la mission qui les attendait et il avait accepté. Dana devrait le retrouver si elle voulait lui parler et ça ne serait pas chose aisée. Il voulut ainsi mettre aussi la sainte à l'épreuve et voir comment elle s'en sortirait si le Phoenix devrait rester cacher sans pouvoir en avoir le choix. Avant de errer dans le village, le saint traversa vite Rodorio, alla vite à son cabanon et retira son armure pour se recouvrir de son manteau à capuche noir. La coupe d'argent n'allait pas tarder à arriver et se faufilant dans la foule il escalada le toit d'une des maisonnées et se cacha derrière une cheminée. Le marché était installé sur la place du village et du monde arrivait en masse tous les matins pour faire leur course journalières.

" Voyons voir comment tu vas t'en sortir petite, il y a toujours du monde à aider dans ce village, j'aimerais te voir à l'œuvre ... "


Pensa le saint. En effet, il y avait toujours des gens qui erraient à Rodorio, qui étaient dans le besoin, ne pouvant pas bien se déplacer, étant malades et tout ce qui s'en suivait. Il était rare de voir d'autres chevaliers descendre à Rodorio afin d'aider les plus pauvres, il ne se rappelait pas d'avoir vu ne fut ce qu'un chevalier d'or alors que ceux ci étaient bien contents d'avoir ce village à proximité qui était pourtant en première ligne pour leur déposer leur victuailles et ainsi s'amuser avec leur serviteur dans leur temple doré. Même s'il pense du bien de quelques chevaliers d'or comme la Vierge, les Gémeaux, les Poissons et l'ancien Lion, Xanathos pensa qu'ils ne devaient pas être au courant de la difficulté de la vie à se débrouiller seul et ne rien avoir. il voulait aussi montrer à la sainte d'Argent ces difficultés dont le bronze était témoin chaque jour depuis qu'il habitait à proximité du village. Elle avait sans doute déjà connu ça d'où ce qu'elle venait et si elle pouvait donner un coup de main à ces pauvres gens, ça ne serait pas plus mal. Xanathos, lui, en était bien incapable, se contentant d'arrêter les éventuels brigands et de les ramener aux pieds des gardes. Il guettait depuis sa position cachée l'arrivée de la jeune fille, elle ne passerait pas difficilement inaperçue avec ses cheveux rouges à moins qu'elle soit aussi forte que lui en matière de discrétion, le jeu en serait encore plus intéressant pensa t'il.

" Elle ne devrait plus tarder maintenant... "


Citation :
Utilisation des historiques d'Arcane :

Niveau III : Il est maintenant possible de se dissimuler dans un endroit éclairé ou dans une foule si le personnage est discret. Le personnage peut maintenant passer un Territoire dans un Sanctuaire Divin pour aller au suivant. Un RP de passage est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 2 Avr - 11:30
En choisissant Rodorio, Xanathos n'avait pas rendu la tâche facile à sa camarade de mission. Avant même d'atteindre le village proprement dit, qu'elle découvrirait pour la première fois, elle dut faire une halte au bas des marches du Sanctuaire. Même si la descente demandait moins d'énergie que la montée, le nombre toujours incalculable de marches et les précautions que l'aveugle devait prendre pour ne pas faire de faux pas rendaient le trajet fastidieux. Pourtant, Dana reprit son chemin sans se débiner. Des marches il en existait dans beaucoup de villes, et s'ils les aimaient tant ici, d'autres endroits devait en compter aussi énormément. Autant s'habituer tout de suite.

Elle suivit les indications des gardes, puis les échos de l'activité humaine. Le village, jugea-t-elle, était de bonne taille, ses habitants fourmillant avec enthousiasme. Elle perdrait un temps considérable en cherchant seule, et rien n'interdisait de poser la question à la population. C'est donc d'un pas tranquille que Dana s'approcha d'un garde au hasard pour lui demander s'il avait vu le Phénix.

"Le voir c'est une chose, mais l'attraper c'est bien différent ! Il nous en fait voir de toutes les couleurs le volatile ! Mais, à tout hasard, vous seriez pas une nouvelle Sainte ? Si vous le voyez, vous pourriez lui dire qu'il a été pardonné par les hautes instances ? C'est que même pour les bonnes nouvelles il est introuvable...
-Je crois qu'il le sait déjà, mais je transmettrai. Auriez-vous une idée pour que je puisse remonter sa trace ?
-Il... Il traîne régulièrement à la taverne. Mais c'est pas vraiment un endroit pour une jeune femme comme vous si je peux me permettre. Sinon il doit avoir une planque quelque part, mais comme je vous dis...
-Je finirai par le trouver, ne vous en faites pas. Pourriez-vous m'indiquer la taverne ? Et avec des mots plutôt que des gestes s'il vous plaît."

Le garde s'exécuta, un peu surpris avant de comprendre le pourquoi de sa demande. La Sainte se dirigeait précautionneusement, comme si elle évitait les obstacles au dernier moment à dessein. Mais un peu plus loin quand une vendeuse lui proposa à la criée le choix entre une robe rouge et une verte, Dana dut d'excuser de ne pas voir la différence. De ne pas voir du tout.

"Elle compte le trouver en étant aveugle... J'aimerais bien savoir comment."

Au croisement d'une grande place, la Coupe entendit des pleurs, puis les hennissements répétés d'un cheval manifestement excité sans raison apparente. Déjà plusieurs hommes se pressaient pour maîtriser l'animal, mais l'enfant inconsciente du danger s'apprêtait à traverser la rue... juste quand il commença à ruer ! La druidesse n'y réfléchit pas à deux fois et se glissa entre les passants pour intervenir, attrapa les rênes au vol pendant que l'enfant hurlait soudain de terreur. Elle esquiva les sabots qui fendaient l'air frénétiquement et tira sur les rênes pour forcer la bête à baisser la tête et se calmer, son poids entravé par la charrette auquel il était attelé. A l'aide d'un charme murmuré aux oreilles de l'animal, Dana parvint à le calmer un peu pendant que les hommes venaient prendre la relève et écarter les passants. Il s'avéra après un rapide examen que la bête avait été piquée par un taon. Heureusement elle avait pensé à emporter sa sacoche avec elle et en sortit une herbe à frotter sur la peau du cheval pour en soulager les démangeaisons.
Elle donna ses instructions, puis se dirigea vers la petite fille toujours en train de pleurer au beau milieu de la rue.

"Ça va, tu n'as rien de cassé ?
-Mamaaaaaaaaan ! 'Ai perdu Mamaaaaaaan ! Ouiiiiiiiiin !
-Et tu sais où elle est partie ? Je vais t'aider à la retrouver si tu veux, mais pour ça tu dois arrêter de pleurer et me dire où tu l'as vue pour la dernière fois, d'accord ?"

L'enfant serra son doudou très fort contre elle, acceptant après un moment de se laisser prendre dans les bras par la rousse. Ainsi transportée, elle pouvait mieux voir les adultes et expliquer qu'elle avait perdu sa mère au milieu des gens, bousculée. Le bruit du marché dans lequel elles se trouvaient était considérable, de sorte qu'il était difficile d'entendre une voix en particulier. La Bretonne chercha une caisse sur laquelle monter, rapidement sermonnée par un crieur de la ville en pause un peu plus loin. Sans lui laisser le temps de la déloger, elle inspira à pleins poumons et éleva la voix aussi fort que possible.

"Mesdames, Messieurs, cette enfant cherche sa mère, perdue dans la foule ! Est-ce que quelqu'un la connaît ? Elles ont été séparées accidentellement !"

Le héraut eut un pas d'hésitation en entendant l'annonce, le temps pour Dana de descendre de son perchoir et de s'excuser. Il voulait garder son travail, ce qui était bien normal, tout comme la fillette voulait garder sa mère. L'homme se mit d'autant plus à bafouiller lorsqu'il comprit qu'il avait affaire à une femme-chevalier. Une paire de minutes plus tard, la mère affolée parvenait à leur hauteur et récupéra son enfant, suite à quoi Dana remercia haut et fort le bon crieur pour lui avoir prêté son outil de travail juste quelques secondes. Soulagé de ne pas avoir d'ennuis, le héraut voulut la remercier et redonna sans se faire prier la direction de la taverne. Dans laquelle Xanathos ne se trouvait évidemment pas actuellement.

***Il veut me forcer à employer les grands moyens on dirait...***
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 7 Avr - 10:57
Xanathos, du haut de son perchoir, pouvait voir arriver la jeune sainte au loin à l'entrée du village depuis le sanctuaire. Elle demanda directement aux gardes ce qui devait sans doute être des renseignements sur où le volatile de feu pouvait bien crecher. Elle continua sa route et demanda à d'autres gardes. Elle discuta un plus longtemps avec ceux ci. Les gardes avaient d'ailleurs l'air embêtés en lui parlant, le chevalier de bronze s'était tellement amusés à jouer d'eux lorsqu'il était surveillé, qu'ils devaient en être fatigués pensa le saint sourire en coin. Dana continua son périple au coeur du village arrivant au marché de Rodorio, il y avait plus de monde et elle pourrait avoir ses chances parmis les habitants du village. C'est alors qu'elle s'empressa de dompter un cheval qui s'était emballé créant un brouara dans la place de Rodorio, avec cris et pleurs en tout genre. Elle avait pu maitriser la bête assez facilement et l'oiseau de feu avait pu se rendre compte de la force de la coupe et ce n'était pas mal du tout. Ce qui stupéfia le solitaire c'était cette facilité à calmer le cheval en lui parlant à l'oreille. Guérissant ce qui devait être une blessure, elle put s'en sortit facilement laissant faire des hommes du village par la suite. Les cris continuaient toujours et c'était une petite fille qui criait déséspérément après ses parents. L"on pouvait entendre ces cris stridents dans tout le village au grand malheur des oreilles du chevalier du Phoenix. Portant l'enfant dans ses bras, la jeune silver parla haut afin de savoir à qui appartenait la petite fille égarée. Discutant avec le héraut du village, une femme vint par la suite reprendre sa môme.

" Je vois ... "


La jeune fille continua son avancée vers la taverne et de suite, Xanathos prit le pas pour y entrer par la fenêtre du premier étage sous les yeux de la femme de ménage qui ne put se rendre compte que d'un simple courant d'air passer à coté d'elle sans qu'elle ne voit le saint de feu. Lentement il se faufila derrière une poutre et vit Dana déçue de ne pas l'avoir trouvé. C'est à ce moment là qu'une main se déposa sur son épaule droite, Xanathos s'était montré à la coupe, il l'invita à rejoindre la table au fond de la taverne, loin des yeux et des oreilles indiscrètes.

" Il faut qu'on cause ...


Le saint fit signe au tavernier d'amener pain, fromage et eau à sa table. L'eau était bien sûr pour elle se doutant qu'elle ne devait pas être très fan d'alcool à son âge. Assis il regarda Dana d'un air sérieux.

" Je comprends mieux pourquoi Kaleb s'inquiétait de ton sort, tu es la bonté incarnée. Je ne juge en rien cette capacité mais sache que si tu t'amuses à aider tout le monde dans le besoin là où l'on sera, nous allons vite être découverts. Je peux comprendre ton besoin d'aider les gens, mais les éveillés qui risqueraient d'y être ne seront pas dupes. Je ne t'interdis pas d'aider les gens mais nous devons faire attention. "


Le tavernier arriva et déposa les victuailles que le saint avait commandés. Il le paya et servit ensuite un gobelet d'eau fraiche à la jeune fille. Il en fit de même pour lui mais avec du vin.

" Néanmoins ton don pour la diplomatie est un réel atout, les gens t'aident sans soupçonner quoique ce soit, ça pourra aider lors de notre mission j'en suis certain. Désolé si je peux paraitre brute en parole mais cette mission ne sera pas aisée. Pour ma part, aider un grand prêtre du Nord qui se jouera certainement de nous ne me plais guère, je plains nos deux amis dorés faire la courbette à cet Asher et à choisir je préfère de loin ce qui nous est assigné. Je continue à penser qu' Erwein sera la clé de notre délivrance et de notre alliance avec les Asgardiens. Qu'en penses-tu ? "


Xanathos continua de boire son breuvage, il arracha la moitié du pain et mangea tout en étant concentré à ce que pourrait bien penser Dana...


Citation :
Utilisation des historiques d'Arcane :

Niveau III : Il est maintenant possible de se dissimuler dans un endroit éclairé ou dans une foule si le personnage est discret. Le personnage peut maintenant passer un Territoire dans un Sanctuaire Divin pour aller au suivant. Un RP de passage est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 7 Avr - 11:55
Coupant court à leur petit jeu de cache-cache, le Phénix se montra bien vite, à l'étonnement de la Sainte. Avait-elle gagné la partie ? Alors qu'elle s'était contentée de passer en ville ? Non, trop facile, trop évident. Alors quoi, il avait si peu de patience qu'il avait abandonné sa cachette ?

Elle le suivit à la table désignée et comprit à ses premiers mots ce qui n'allait pas, fronça les sourcils derrière son masque. C'était donc pour lui une mauvaise chose d'aider les autres, hein ?

"Vous oubliez que nous nous rendons dans mes terres natales, Xanathos. J'en connais les us et coutumes sans même avoir à réfléchir. Et si vous pensez qu'aider les autres nous fera remarquer, c'est que vous ne connaissez pas les druides et le respect qu'on leur porte, là-bas. Je vais même vous dire : que l'un de nous ne prête pas assistance à la moindre personne sera bien plus suspect que si je m'arrête ne serait-ce que pour demander des nouvelles. Nous avons droit de préséance jusque sur les personnes royales, et nous pouvons faire condamner des chevaliers pour la violation de ce droit. Ce n'est pas juste un petit métier de rebouteux des campagnes mais un devoir, une mission sacrée. Les Éveillés n'ont pas plus de moyens que vous de "découvrir" un druide dans l'exercice de ses fonctions. Et si les gens m'aident sans soupçonner quoi que ce soit, c'est bien parce que je le fais de bon cœur. Je n'ai rien à cacher. Dès lors que je ne porterai pas mon masque, ce sera la même chose."

Il s'en faisait décidément pour un rien, fixé sur Asher et Eirwen comme un ours sur le contenu d'une ruche.

"Est-ce pour cela que vous ne m'avez pas laissé le temps de vous trouver ? Parce que j'aide les gens et que cela vous déplaît ? Que vous trouvez cela dangereux ? Moi je pense que c'est absurde. Et je le répète une fois de plus : je ne suis pas une faible femme. Nous devons simplement la retrouver, tout ira bien. C'est votre trop grande méfiance qui va attirer la leur."

Dana but l'eau qui lui était offerte et soupira.

"Je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne peux pas juger la situation dans son ensemble. Tout ce que je sais, c'est que l'on m'a confié une mission, et que je vais faire de mon mieux pour la remplir. Retrouver cette femme, rien de plus. Le pouvoir décisionnel ne m'appartient pas, et même si c'était le cas nous ne sommes déjà pas sûrs qu'elle sera bien là-bas et non en Francie, ou ailleurs. Pourquoi êtes-vous si tendu Xanathos ? Est-ce que cela a un rapport avec ce Narsès dont vous avez dit avoir été le pion ? Qui est cette personne ? Que vous a-t-il fait pour vous rendre aussi hostile à toute forme de sociabilisation ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 7 Avr - 12:53
Xanathos écouta les réponses de la sainte qui semblait être contrariée parce que le Phoenix pouvait lui demander. Dana expliqua pas mal de choses concernant de la région d'où elle venait et il comprit alors bien vite que ça serait lui l'élément étrange de sa région. Mais que pourrait bien faire le chevalier de bronze dans ce cas ? A part se cacher et observer, rien de vraiment utile. il ne répondit pas de suite à la longue tirade de la sainte d'argent et il continuait de l'écouter avec attention. Le saint de feu avait certes eu l'effet annoncé en testant Dana et ce qu'elle pourrait bien faire lorsqu'ils seraient entourés par la foule mais trouver ça absurde, non loin de là... C'est elle alors qui continua à poser des questions sur le pourquoi du comment était le solitaire, cela irritait un peu il est vrai et Xanathos remplit de nouveau son gobelet de vin de la région, une piquette de Rodorio, loin de ce que pouvait boire les chevaliers d'or mais il était habitué à ce breuvage maintenant. Il déposa son récipient sur la table de manière assez forte pour qu'un son en sortit.

" Du calme fillette, je ne faisais que te jauger, une fois là bas je ne t'empêcherai donc pas ce que tu sais mieux faire en faisant ce que je fais de mieux. Tu pourras aider qui tu veux et je serai à tes côtés. Je resterai donc auprès de toi comme observateur et te laisserai causer aux autres pour ce qui est de la diplomatie. En effet, c'est pas mon truc, si des ennemis apparaitraient, je serai donc aux aguets. Cela te convient il ? "


Il but une nouvelle rasade de vin et s'en servit un autre gobelet. Il se pencha un peu vers l'avant, coude sur la table, la pointant du doigt.

" Tu n'as donc pas envie de savoir pourquoi l'on nous envoie nous, les rangs inférieurs faire la sale besogne pour des jeux politiques qui ne mèneront surement à rien ? Si nous sommes dans le vrai pour Erwein et que les chevaliers d'or ne le sont pas, seras tu prête à défendre ton avis face à eux ? Nous devons être prêts à toutes les éventualités Dana et n'oublie pas qu'au dessus des chevaliers d'or, il y a le Grand Pope et j'ai toute confiance en lui pour faire au mieux si cela devrait arriver. Tu as l'air contrariée par ce que je dis mais il ne faut rien laisser au hasard. Je l'ai fait et ça m'a valu de perdre mon armure et à prouver ma bonne foi aux autres saints. "


L'épisode Narsès vint alors sur le tapis, il ne voulait pas en parler mais le saint pensait alors que cette partie de sa vie lui serait à jamais demandée et ça le fatiguait.

" J'ai suivi les pas du vieux qui m'a recueilli quand j'étais au plus mal mais ce qu'il faisait, me demandait, me déplaisait au fur et à mesure de ma mission. Jouer les espions chez mes propres compagnons était une chose horrible. J'avais donc décidé de tout révéler au Grand pope. J'ai tout révélé à Nimüe des poissons qui sentait ma frustration à cacher des choses à tout le monde et puis j'apprends que Narsès s'est joué de moi et j'ai failli tout perdre à nouveau. Donc oui je ne fais plus confiance à tout ce qui concerne la politique et pour ta dernière question... "


Il but une nouvelle gorgée et dit alors:

" J'ai toujours été seul. "


Il se leva de sa chaise pour ne pas parler d'avantage de sa solitude et en quelles souffrances cela l'avait mené. Il s'arrêta à coté d'elle et lui parla à nouveau.

" Suis moi, j'aimerais vérifier une dernière chose. C'est pour le bien de notre mission. "


Il sortit de la taverne et traversa le village, il se doutait bien qu'elle le suivrait. Il traversa un petit bois quittant ainsi le village et il arriva devant son cabanon. La rivière passant devant n'avait de cesse de laisser un son agréable en cette journée de printemps ensoleillé. Il enleva son manteau à capuche et le jeta au sol.

" Je veux que tu brûles ton cosmos et que tu m'attaques de toutes tes forces. Je veux connaitre ta puissance, voir ce dont tu es capable, ne te retiens pas ! "


Encore un nouveau test mais cela était nécessaire, il voulait connaitre toutes les facultés de la sainte de la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 7 Avr - 15:45
La rouquine eut un sourire confiant, malgré le métal qui couvrait son visage. C'est d'une voix assurée qu'elle répondit à son compagnon de mission :

"J'ai quelques idées pour exploiter nos forces respectives, vieillard. Mais aucun plan ne résistera à la situation sur le terrain, donc inutile de prévoir un plan ferme et définitif dès maintenant. Je me contente de prendre note : tu n'aimes pas le contact et tu es bon pour te dissimuler. Alors que moi au contraire je me fonds parfaitement dans le paysage en agissant au grand jour et les gens me parlent. Dis-toi bien que je ne pourrai pas demander ouvertement après Eirwen, c'est là justement que je me trahirais. Mais jouer la petite aveugle incapable de se débrouiller ne me pose aucun problème, rien qu'à voir comment les autres et toi insistez dessus."

Elle leva ostensiblement les yeux au ciel pour bien marquer son dépit. Tant pis. C'était vexant d'être traitée comme une petite chose fragile, mais elle allait s'en servir comme d'une force et bien leur prouver que le sang de Calédonie était aussi chaud que celui de Grèce.

Remontée à bloc à l'idée de clouer le bec à tous les sceptiques, elle s'empara du pain et du fromage restants pour se faire un rapide sandwich pendant que Xana s'enivrait. Il faudrait se soucier de ça aussi. Boire pourquoi pas, mais il enchaînait un peu trop rapidement les verres à son goût. Si c'était un ivrogne, il allait en prendre pour son grade.

"Kaleb et Silas sont deux chevaliers d'or et ils seront eux aussi en mission pendant ce temps. Ce n'est pas une affaire de rang. D'ailleurs, comme l'a souligné Silas, c'est toi, le Bronze, qui commandes officiellement notre équipe. Personnellement je n'ai aucun problème avec cela, tant que tu me respectes en tant qu'individu. Et pour te répondre, oui, s'il y a lieu de défendre Eirwen contre les autres je le ferai. Mais jusqu'à nouvel ordre nous ne devons pas entrer en contact avec, que tu aies raison ou non."

La crainte qu'il se borne à suivre son idée envers et contre toute prudence commençait à crisper quelque peu la Coupe. Tant qu'ils restaient hors des combats et dans la sphère de l'enquête elle pouvait être utile, mais s'il lui arrivait quelque chose à lui, elle aurait bien du mal à lui venir en aide. Il fallait qu'il accepte les compromis et la patience. Elle lui apporterait son soutien en terme de logistique, de géographie, de politique, d'usages locaux, en échange de quoi il pourrait frapper s'il y avait lieu, mais s'ils se gênaient l'un et l'autre en voulant agir trop vite au détriment de l'autre, des catastrophes pourraient survenir. Et il s'isolerait de lui-même... Un instant elle hésita à lui assurer que ce n'était pas le cas, mais cela revenait à le contredire encore, et cela commençait à faire trop de fois à son goût. La différence entre mettre les choses au clair et simplement entretenir le goût de la contradiction tenait parfois à peu de choses.

Elle le suivit, empruntant des chemins un peu dérobés pour arriver à ce qui lui servait logiquement de planque. A sa demande elle resta un instant circonspecte, puis songea que c'était peut-être le seul moyen après tout. Convaincre par la force un homme qui réagissait à la force plutôt que la hiérarchie ou la logique.

"Ne me fais pas de cadeau non plus dans ce cas. Pas comme à la taverne. Ne t'arrête pas avant d'être sûr et certain. Je ne me prêterai pas dix fois à l'expérience simplement pour que tu me juges."

Alors elle augmenta son cosmos comme on avait commencé à le lui apprendre, se remémora sa communion avec la Coupe et les responsabilités qui pesaient de fait sur elle. Depuis le Sanctuaire, une étoile fila à travers le ciel pour venir la recouvrir : son armure étincelait à présent sur ses épaules et elle se mit en garde. Une garde pas du tout semblable à celle d'une personne qui voyait. Jambes fléchies, une main posée sur l'herbe l'autre paume ouverte devant elle.

"Au fait, l'un des gardes m'a demandé si je pouvais te transmettre un message : tu es pardonné. Je suppose que c'est en lien avec tes erreurs auprès de Narsès. Comme ils n'arrivent pas à te trouver, ils n'ont pas pu te le dire de vive voix. Tu n'es plus recherché à Rodorio et ils souhaitent que tu le saches."

Et sur ce message d'apaisement, elle chargea.

Citation :
Défi è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptySam 10 Avr - 9:08
La sainte avait répondu positivement au chevalier Phoenix et il en était content, ce binôme pourrait bien fonctionner pour leur mission à venir. Dana avait un franc parlé qui lui plaisait et c'était parfait, le mieux était de faire comme elle l'avait suggérée. Xanathos la suivrait de près et serait aux aguets contre n'importe quelle chose qui pourrait venir à leur encontre. Elle l'avait donc suivie dans son coin, elle était la deuxième personne à venir ici, la première étant son maître Kaleb l'interrogeant s'il serait encore du côté du Sanctuaire et serait ainsi pardonné, ce qu'Athéna avait en lui donnant son armure de bronze, celle qui lui convenait le mieux. Au grand étonnement du solitaire, celle ci prit très au sérieux la proposition de l'oiseau du feu, elle revêtit son armure d'argent qui la couvrait pour se défendre. Xanathos se gratta le visage l'air un peu mal à l'aise, il voulait juste que Dana brule son cosmos et le frappe de toutes ses forces.

" Dana, il y a une différence entre juger et jauger une personne. Je veux tout savoir concernant ton habileté à cette mission, la seule information qui me manquait était ta puissance. Une fois cette connaissance acquise, nous pourrons ainsi mieux préparer notre mission. J'ai un devoir de protection envers toi et à la demande de ton maître, mais si les choses se corsent, je ne serai peut-être pas capable de te protéger. Ton cosmos est très impressionnant, je n'étais pas capable d'avoir le quart du tien à ton âge, et ce n'était pas il y a si longtemps... Je n'ai pas encore vingt ans... Ahem... "


Toussa t'il en se remémorant le mot vieillard de la part de la jeune fille. Il concentra son cosmos à son tour.

" Mais vu ton sérieux, je pense qu'il est préférable que je me mette en situation... "


Il le va son bras et un oiseau de feu sortit de sa cabane pour ainsi le recouvrir ainsi l'armure de bronze se déposa sur lui pièces par pièces. il baissa son bras et la regarda sérieusement.

" Vas y, attaque moi. Je ne le ferai pas. Je... Je ne peux pas, surtout pas ici... "


Il se remémora sa dernière mission et son combat contre l'esclave de Narsès, tout le camp était parti en fumée à cause de son pouvoir.

" Si je lance mon attaque ne fut ce qu'avec une infime quantité de cosmos, tout cet endroit finira en cendres et Rodorio sera lui aussi touché, je ne ferai pas de victimes innocentes et encore moins à un village sous la protection d'Athéna, demande à Kaleb s'il ne t'a pas parlé de notre dernière mission commune... "


Evidemment, le saint pourrait détruire son esprit s'il le voulait vraiment mais faire ça à Dana risquerait de la traumatiser à vie et il n'en avait pas l'envie surtout contre l'une de ses compagnons d'arme. Il se mit donc en garde.

" Cet exercice me permettra de mieux te connaître alors ne te retiens pas ! "


Citation :
Défi refusé XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyDim 11 Avr - 18:33
La jeune femme s'était préparée à en découdre de la même manière que face à son maître, mais visiblement quelque chose bloquait Xanathos. Il s'était mis en position, et même équipé pour encaisser un choc rude, mais refusait de contre-attaquer. Elle aurait pu penser qu'il la prenait pour faible, mais la justification était autre et lui donna à réfléchir.

"Que feras-tu si on nous attaque à proximité d'un village ? Ou même à l'intérieur ?"

Elle croisa les bras.

"Que ce soit bien clair, je n'ai pas plus que toi l'intention d'impliquer des personnes qui n'ont rien à voir avec notre mission. Pourtant, tu étais le premier à me dire d'envisager les pires scenarii et maintenant tu te retiens. Si tu manques de confiance en tes capacités, alors ce n'est pas mon pouvoir qu'il faut jauger. C'est toi. Il faut que tu sois en mesure de contrôler ta puissance pour pouvoir la déchaîner n'importe où, uniquement sur ton adversaire."

Sans avertissement, elle rompit sa posture nonchalante et chargea à toute vitesse. Dans sa main, concentré précisément, une dose de cosmos suffisante pour assommer un bœuf traversa l'air et elle abattit sa paume en plein dans les côtes du Phénix. Le choc fut comme un petit éclair : vif, net, qui se propagea à l'ensemble de son corps sans en déborder.

"L'avantage d'être une druidesse est que j'ai beaucoup pratiqué la méditation et travaillé mon harmonie avec l'environnement alentour. Je maîtrise ma force, aussi faible soit-elle."

Elle marqua une pause. A bien s'écouter, elle avait l'impression d'être une donneuse de leçons alors que c'était lui l'expérimenté des deux. Ne souhaitant pas rabaisser son pouvoir ou sa personne, elle s'inclina aussitôt en signe de contrition.

"Mes excuses, je suppose que tu es déjà conscient de tout cela. Je crois savoir qu'il y a un lieu d'entraînement pour les chevaliers au Sanctuaire. Le Colisée ? Pourrais-tu aller là-bas pour t'entraîner à contenir tes flammes sans blesser personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyLun 12 Avr - 10:56
Dana marqua un point sur l'utilisation de l'attaque du Phoenix, Xanathos y avait déjà pensé mais il était impossible de pouvoir contenir les flammes de sa technique une fois lancée et aller au Colisée ne ferait que le détruire et c'était le dernier moyen auquel il songeait, il ne voulait pas de potentielles victimes autour de lui et perdre son armure pour faute grave. Elle continua à conseiller le saint sur ses pouvoirs mais la jeune fille ne connaissait apparemment pas toutes ses capacités. Après cela, elle décida de passer à l'action, une charge de cosmos entourait sa main. Xanathos eut à peine le temps de la voir venir l'attaquer et il dut vite lancer un rayon traversant le crâne de la silver sainte. Il n'avait pas mis beaucoup de forces, il ne voulait pas condamner celle qui l'accompagnerait en mission à la folie si elle ne devait pas s'en sortir. Ce ne fut qu'une parcelle de l'illusion du Phoenix. Le coupe atteint le chevalier de feu dans les côtes et le Phoenix recula de quelques mètres, les mains sur son thorax. Il écouta les derniers conseils de la coupe disant au Phoenix de s'entrainer c'est à ce moment qu'elle pourrait ressentir qu'une autre personne se tenait les côtes, son maître Kaleb. Bien qu'aveugle, tout pourrait laisser présager qu'il s'agissait de lui. Tout cela paraissait tellement réel que Dana ne se rendit pas compte de l'illusion créée, du moins pas de suite, enfin il le pensait au vu de la puissance de cette dernière à manier le cosmos de manière très impressionnante. C'est alors que l'apparition du chevalier de la Vierge souffrant le martyr lui parla c'était la même voix que lui.

" Dana qu'as tu fait ? Argh !!! "


Le Phoenix laissa bien le temps à la jeune sainte de ressentir que son maître souffrait, laissant planer l'odeur du sang coulant de ses côtes fêlées juste quelques secondes. La forme de Kaleb disparut aussitôt de par son fait ou de celui de la coupe d'argent. En même temps il se doutait bien qu'une sainte aussi puissante pourrait aisément se sortir de cette frêle illusion. Son coup, il l'avait senti passer et Xanathos se frottait toujours les côtes.

Xanathos lui répondit.

" Je n'ai pas que les flammes comme atouts petite, je peux détruire l'esprit d'une personne. N'aie crainte, ce que je t'ai lancé n'est qu'une infime partie de la puissance de l'illusion du Phoenix, tu n'auras pas de séquelles. Il m'est en effet certes difficiles de contenir les flammes de mon attaque, si je dois l'utiliser, je n'aurai pas le choix. Tu crois que je n'ai pas songé à vouloir mieux la maitriser? Je pense que les flammes se sont manifestées très brutalement une fois que mon armure est venue me recouvrir pour la première fois mais si je dois me battre, je ferai mon possible pour m'éloigner de la populace et cela sera sans doute possible avec toi à mes côtés si nous devrions en arriver là grâce à ta capacité à aider les gens à se sortir du pétrin. Pour ce qui est de ta puissance..."


Le saint se croisa les bras et parla à nouveau

" Tu devrais t'en sortir, Kaleb t'a bien entraîné, je ne comprends pas pourquoi il s'inquiète autant, tu es aussi puissante que moi. A nous deux, si l'ancienne prêtresse devrait se montrer dangereuse, nous pourrions la calmer. "


Dana n'avait pas trop le choix de faire équipe avec le saint qu'il est, bourré de défauts mais elle pourrait compter sur lui en cas de problèmes ...



Si souci, mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMar 13 Avr - 10:10
L'espace d'un instant, la Sainte douta que son coup ait porté malgré la sensation d'un corps sous sa paume. Ce qui se produisit par la suite défia ce que lui indiquait son bon sens : elle sentit une présence semblable à celle de son maître qui n'avait aucune raison de se trouver là. Sa voix geignait et du sang coulait ? Pourtant elle avait maîtrisé sa frappe de manière à ne pas ouvrir la chair ou briser les os. La jeune femme demeura immobile et circonspecte, guettant la fin de la supercherie. Ce n'était probablement pas un hasard si Xanathos avait soudainement disparu, remplacé par ce simulacre de chevalier d'or qui aurait dû éviter facilement son assaut, pour en avoir été la cible pendant leur tout premier entraînement même en l'absence de cosmos.

Muette, une fois la situation revenue à la normale, elle écouta ce que Xanathos avait à lui dire. Son masque cachait toute expression de sa part, son corps se relâchant puisqu'il n'y avait plus aucune menace directe. Après un moment de silence, elle s'avança vers le Saint de Bronze d'un pas tranquille.

"C'est pathétique."

Vive, elle le saisit à bout portant par le col. Sa voix se fit glaciale.

"Cesse de m'appeler "petite" ou "fillette" et fais fonctionner ton bon sens une minute tu veux ! Tu as songé, hein ? Et est-ce que tu as agi ? Non ! Tu ne fais que trouver des excuses ! "

La druidesse n'aimait pas qu'on franchisse les limites de son espace vital, et son esprit en faisait partie. Surtout pour une tentative d'illusion de cette sorte.

"Tout ce que tu viens de me prouver, c'est que tu es inapte à partir en mission, et inapte à prendre en compte la capacité de raisonnement de ton interlocuteur et ton environnement. Voilà pourquoi tu n'aimes pas sociabiliser, j'ai bien compris. Alors tu vas me faire le plaisir de faire plus que "songer" maintenant. Va au Colisée, dompte tes flammes. C'est un lieu d'entraînement, fait exprès pour résoudre ce genre de problèmes. Brûle ce que tu veux, tant que tu finis par brûler correctement ! Et rentre-toi dans le crâne que nous ne devons PAS entrer en contact avec Eirwen ! Ni pour lui parler, ni pour la calmer, ni rien du tout ! Tu avais hâte de partir, une semaine étant un trop long délais ? Moi je crois au contraire que ce ne sera pas assez. Tu dois pouvoir intervenir en ville, en campagne, en forêt, en plaine. Tu dois pouvoir te contrôler. Je ne suis pas celle qui répare les pots cassés derrière toi, je suis ta coéquipière."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMar 13 Avr - 10:45
La douleur disparaissant, Xanathos pouvait sentir que la sainte avait réussi à se sortir du petit tour du chevalier Phoenix, il n'en avait pas douté une seule minute mais ce qui allait arriver allait certainement l'amuser. Pathétique ? Dana prenait trop confiance à vouloir résonner le chevalier de bronze et lui fit encore une longue tirade. Le solitaire se contenta de lui sourire mais à force de chercher la petit bête, Dana risquerait bien d'attiser la colère des flammes du Phoenix et l'oiseau de feu en colère était à éviter dans ce cas. Xanathos ferma les yeux toujours souriant et dégagea la main de la coupe à son col et lui répondit tout aussi calmement.

" Non. "


La silver saint voulait qu'il contrôle ses flammes, il allait le faire et ce dés maintenant. Il s'éloigna d'elle par sécurité, ne voulant pas la blesser par mégarde et concentra son cosmos. Il traversa la rivière et se mit dos à elle devant sa cible immobile faite de roches et de racines d'arbres. Bientôt l'aura orangée chaude mais agressive emplissait les yeux par ondes cosmique. Le pan de la falaise qui se trouvait devant lui était le parfait essai. Xanathos arma ses poings et les lança vers l'avant.

" HO YOKU TEN SHÔÔÔ !!! "


Un tourbillon de flammes sortit des mains du saint heurtant sa cible. Les flammes brulèrent la roche, calcinaient les racines d'arbres qui y étaient engouffrées, bientôt un énorme trou se fit, la roche se brisant de partout mais les flammes se condensaient là où le saint avait décidé qu'elles soient et jamais aucun feu n'alla du côté de Rodorio.

" Les flammes causées lors de ma mission avec ton maître n'étaient pas due à mon attaque mais à l'appariation de mon armure au moment de la revêtir. "


Les morceaux de roches tombaient autour du solitaire et les flammes disparurent mais pas son cosmos, il se retourna vers la sainte d'argent et lui parla clairement et franchement.

" Kaleb et Silas nous ont confié une mission. Nous partirons dans une semaine comme ils nous l'ont dit dans le temple de la Vierge. Si ça ne te plait pas, tu peux aller leur dire, je m'en moque. Maintenant va t'en, fillette. A dans une semaine... ou pas. "


Il se détourna de la sainte se contentant de regarder les gravats qu'il avait causé, son attaque n'avait causé aucune victime et ses doutes disparurent sur le champ. Son aura s'apaisa peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMar 13 Avr - 11:15
La tête de mule qu'était Xanathos s'entêtait à vouloir faire cavalier seul. Le problème, c'était que lors d'une mission où ils seraient en duo, elle devait pouvoir compter sur lui au maximum de ses capacités, de la même manière que lui comptait sur elle. S'il refusait son aide, alors elle l'aiderait malgré lui, foi de druidesse.

Au fond le Phénix n'était pas un mauvais bougre. Il prenait les précautions nécessaires pour ne pas la blesser outre mesure, preuve qu'il pouvait tout de même être attentif à autrui -mais elle ne pouvait pas lui dire cela en face sous peine de le voir se recroqueviller sur lui-même par pur esprit de contradiction. Ses sens focalisés sur lui, elle le suivit "du regard" pendant sa petite démonstration, sentit la vague de chaleur dégagée par ses flammes tandis qu'il se déchaînait sur une pauvre paroi de pierre qui n'avait rien demandé. Visiblement elle l'avait vexé, touché dans son orgueil, et il s'était servi de cela pour prouver ô combien il était fort. Ce qui avait eu en fin de compte exactement l'effet qu'elle recherchait.

"Eh bien tu vois quand tu veux vieillard !"

A l'entendre ronchonner, la rouquine éclata de rire.

"Non."

Il ne pouvait voir son sourire derrière son masque, mais le ton enjoué de sa voix ne laissait guère de doute sur l'état de son humeur. Plutôt que de partir, elle franchit à son tour la rivière et la distance qui la séparait du chevalier de Bronze. Arrivée près de lui, elle lui tendit la main.

"Je ne sais pas ce qui te bloquait Xanathos, mais le problème semble réglé. De fait, je retire ce que j'ai dit. Etait-ce si dur d'écouter les conseils d'une sœur d'armes ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 14 Avr - 7:44
Malgré ce qu'avait demandé le saint de bronze, Dana n'était pas partie. Loin de là elle se rapprochait de lui, elle éclata même de rire, refusant de partir. Le Phoenix tint position, regardant toujours les gravas. Main tendue, elle l'avait été rassurée et retira ce qu'elle avait dit précédemment. Xanathos boudant, regarda au ciel et parla à peine, ce genre de situation n'était pas dans ses habitudes.

" Heuuu ok heuuu ... "


Son armure de feu quitta son corps pour se réfugier dans la box dans son cabanon. Il se retourna et serra la main de la jeune fille, enfin il pensait que c'était ce qu'il fallait faire.

" Tu as faim ? Je t'avoue que tout cela m'a donné un petit creux. "


Il ne la chassa plus de son petit coin de solitude et n'attendant pas sa réponse, il s'arrêta en plein milieu de la rivière. D'une petite onde cosmique dans l'eau, il put attraper deux poissons qui n'avait pas eu peur de ce qu'il venait de se passer mais n'eurent pas la chance de tomber sur le solitaire malgré tout par la suite. Il alla près de son feu de camp et alluma un feu. Il planta deux petits bâtons dans les poissons qu'il déposa au dessus des jeunes flammes. il prit alors un petit chaudron qu'il installa sur le crochet de la broche, y versa de l'eau pour qu'elle cuise. Allant dans son cabanon, il revint avec divers légumes qu'il éplucha et coupa en rondelles pour les placer dans le récipient, il y ajouta des herbes célèbres de la région de Rodorio. Lentement une légère odeur émana de ce qui cuisait et c'était agréable. Certes le saint n'était pas un chef mais il pouvait préparer des choses délicieuses ou du moins mangeables pour lui. Il avait sorti son amphore de vin et s'en servit un, il fit de même avec celui de Dana mais lui laissa un deuxième gobelet de terre cuite ou il y versa de l'eau si la coupe ne voulait pas être pleine et n'aimait pas le vin... Assis au abords du feu, le saint touilla dans le chaudron et il y rajouta quelques herbes aromatiques. Il déposa un bol avec des olives en attendant que le tout soit prêt et fit signe à la silver sainte de s'installer. Il leva son gobelet et dit:

Santé, Dana.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMer 14 Avr - 14:25
Le moins que la Sainte pouvait dire, c'était que le comportement du Phénix variait d'un extrême à l'autre avec une rapidité digne de records. Obligée de s'adapter, elle avait relégué sa colère au rang des mauvais souvenirs et avant même qu'elle lui donnât son accord, elle se retrouva avec une brochette de poisson fraîchement pêché en train de cuire au-dessus d'un feu.

"Hum... Tu ne les vides pas ? Les abats sont meilleurs pour les animaux de compagnie que les humains en théorie..."

Autant dire qu'elle allait faire attention avec la sienne, et plus encore pour les arêtes. C'était une chance pour lui de ne pas être tombé malade jusque-là s'il mangeait tout le monde son poisson de cette manière. Les faits étant ce qu'ils étaient, la druidesse joignit les mains et marmonna des remerciements pour les deux bêtes qui venaient de donner leur vie pour celle des Saints. Le jour était encore jeune et elle avait mangé avant l'arrivée de Silas et Xanathos au Sixième Temple, mais il était impensable de gâcher des proies déjà abattues.

Elle s'étonna de l'entendre remplir trois récipients et en déposer deux devant elle. Une coutume grecque ? Cela s'expliqua peu de temps après, lorsque l'odeur du vin atteignit ses narines. Il mettait les grands moyens quand il était en confiance décidément ! Dana hésita quelque peu. Le vin obscurcissait les idées, mais il était également plus coûteux à produire, et découlait lui aussi de ressources mises à la disposition de l'Homme... Une seule tasse ferait sans doute honneur à son hôte, alors elle la prit et l'imita.

"Santé, Xanathos."

Elle but lentement, le goût s'imprégnant sur sa langue et son palais.

"Est-ce que c'est une sorte de rituel de réconciliation ou quelque chose comme ça ? Je veux dire, le poisson non-vidé, le vin... Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMar 20 Avr - 7:11
Le chevalier du Phoenix se contentait de tournoyer son bâtonnet avec son poisson dans le feu, ce qu'avait demandé Dana, il ne l'avait jamais fait et il pensa qu'une explication était nécessaire.

" Tu sais, je suis né à Death Queen Island, la vie là bas c'est plus de la survie qu'autre chose... On ne nous a jamais appris à comment bien cuisiner le poisson c'était plutôt débrouilles toi pour te nourrir et c'est ce que j'ai fait... Quand je pêche du poisson je mange tout sans réfléchir au reste mais c'est vrai que ce n'est pas la partie la meilleure du poisson. Merci du conseil Dana, je le saurai pour la prochaine fois. Si tu veux je t'en pêche un autre et je te le nettoie, c'est comme tu veux... "

Il vit la sainte faire une sorte de prière face à son repas, le saint haussa un sourcil, il se demandait bien pourquoi elle faisait ça, peut-être une coutume de là ou elle venait. Enfin elle hésita un moment à boire son vin ce qui le fit sourire, il se revoyait la première fois à quand il avait bu le sien il y a très longtemps de cela, elle lui dit santé et but finalement le breuvage. Elle lui posa ensuite une question qui étonna le Phoenix. Il rit à ce qu'elle venait de dire.

" Tu ne dois rien faire Dana, tu as réussi à me calmer et je voulais t'offrir à manger pour te remercier. Fais attention, car tous les hommes ne demandent pas la même chose quand ils invitent une femme à dîner. "


Il ne sourit plus et repris un ton plus sérieux

" De mes trois longues années à Rome, je peux te dire que les hommes peuvent être exécrables avec les femmes, combien de fois je n'ai pas du en sauver face à leur tortionnaires sans parler des catins et de leur macros, j'en ai calmé plus d'un là bas. L'homme est souvent cruel et je me suis souvent dit qu'il ne méritait pas d'être sauvé ou protéger. Ce qui me fait changer d'avis c'est que tous ne sont pas des bandits, des violeurs ou des meurtriers en puissance... "


Il se servit un nouveau gobelet, il hésita mais remplit celui de la coupe.

" Parle moi plutôt des eusses et coutumes de ton pays, de là ou nous irons en particulier, à quoi je devrai m'attendre... "

En effet, Xanathos devait se préparer à connaitre un peu mieux le prochain endroit afin de mener leur mission du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyMar 20 Avr - 15:12
"Death Queen Island ? Cela ne sonne pas très joyeux en effet. Si jusque-là tu n'as pas été malade alors tant mieux... Entre les abats, les écailles, les arêtes tu dois avoir l'estomac solide ! Mais ne t'en fais pas pour moi, j'attendrai qu'il refroidisse un peu et je le viderai cuit. Deux vies pour deux autres, c'est amplement suffisant, d'autant que j'avais déjà pris un en-cas tout à l'heure au temple."

A défaut de pouvoir lui sourire, Dana avait parlé d'une voix plus douce et posée qu'auparavant. Ils avaient réglé un problème assez rapidement, augmentant ainsi la sérénité qu'ils pouvaient se permettre d'arborer pour la mission. La druidesse n'avait pas encore décidé si elle en parlerait ou pas à Kaleb et Silas, mais elle se félicita d'avoir incité le Phénix à participer à ce temps de discussion avec elle.

Xanathos eut alors une réflexion inattendue dans ce contexte, au sujet de la gent masculine. Où cherchait-il à en venir avec cette déclaration soudaine ?

"Je sais de quoi les hommes sont capables."

Elle lui fit signe d'arrêter de remplir son verre, au risque de gaspiller. Non seulement l'ivresse pourrait la perdre complètement si elle devait rentrer au Sixième Temple, mais en plus comme elle l'avait déjà expliqué, son estomac était suffisamment rempli pour le moment.

"Tous les pays qui composent l'ensemble que nous appelons la Bretagne, ainsi que l'Hibernie ont été, à l'origine, des territoires disputés par de multiples clans, ancêtres des peuples aujourd'hui sédentaires qui y vivent. Parfois des querelles vieilles de plusieurs siècles refont surface et re-déclenchent des guerres intestines. J'ai cru comprendre qu'il y avait également plusieurs Ordres Éveillés sur place, à commencer par celui des Ligures de Camelot et celui de la représentante des Enfers, la reine Mebd. Les rivalités sont donc vives et il faut faire attention de qui on se revendique, même parmi les Dormeurs.

C'est en partie à cause des guerres et en partie à cause de ma cécité que mes parents m'ont appris l'auto-défense. J'ai également assisté des soldats blessés, à l'occasion, ou entendu des bagarres de taverne. Je suis prudente, si c'est ce que tu sous-entends.
"

Une pause pour soulever légèrement le bas de son masque, boire à nouveau.

"Concernant plus spécifiquement notre mission, si nous partons de Camelot, sans autre piste, il faudra s'attendre à rencontrer des gens divers. La ville est la capitale du Royaume de Logres, un immense ensemble qui regroupe un certain nombre de pays que la montée d'Artorius sur le trône devrait unifier. Pour l'heure, comme cela ne fait que quelques jours, mieux vaut considérer que les individualités sont encore très marquées. Camelot comprend une grande église qui vénère le Dieu Unique, alors il nous faudra peut-être observer des rites chrétiens si on nous offre l'hospitalité.
Les valeurs de la Chevalerie s'y répandent de plus en plus : un code d'honneur que suit une minorité auréolée de prestige. Cela se résume à peu près à "Défends l’Église, la veuve et l'orphelin. Honore ton seigneur. Reste droit en toutes circonstances.".
Le druidisme a tendance à s'effacer quelque peu, mais nous avons toujours place et préséance dans les Cours et les villages.

Quoi d'autre ? Du fait de sa position en bord de mer et du couronnement, les routes vont sans doute être de plus en plus bondées de marchands, d'immigrés, les ports vont s'agrandir pour faciliter le commerce avec le continent. Mais puisque nous avons établi qu'Eirwen ne se trouvait pas dans la ville, il est probable que nous n'ayons pas besoin de trop nous occuper de ces aspects-là. Dans les campagnes, la vie des gens est simple et tranquille, il faut assurer sa subsistance et veiller à pouvoir payer l'impôt.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 23 Avr - 8:11
Dana voulait attendre que son poisson refroidisse un peu pour le vider de ce qui n'était pas bon. Xanathos décida de faire pareil, il voulait voir comment on s'y prenait pour le manger correctement et ainsi éviter toutes sortes d'intoxications alimentaires.

" Tu me montreras comment faire ? "


Dit-il d'un air gêné à la sainte d'argent. Dana ne voulait pas trop boire et le Phenix pensa qu'il valait mieux arrêter là pour la jeune fille, il sentait bien que Kaleb pourrait lui en vouloir pensant que le solitaire soulait les femmes pour les attirer chez lui alors que ce n'était pas le cas. Déjà que la tension était assez grande avec ce qu'il se préparait sans oublier sa petite rix avec les deux chevaliers d'or à cause de son franc parlé. Il écouta avec attention ce qu'elle disait à propose de l'endroit ou ils iraient, il pensa qu'à un endroit ou un autre les guerres étaient omniprésentes et que cela ne s'arrêterait jamais sans parler de cette jeune religion, la chrétienté qui n'arrangeait pas les choses.

" J'ai l'impression que tout a empiré depuis l'apparition de ce Dieu unique. Crois tu qu'il existe ? En tous cas, si tous ces gens là savaient ce que nous sommes et qui nous servons, un chasse aux sorcières deviendrait une guerre sans merci entre éveillés et non éveillés. "


Il connaissait un peu mieux maintenant les eusses et coutumes de la Bretagne mais incertain de ce qu'il se passera, n'ayant jamais quitté qu'une seule fois la Méditerranée pour la Germanie, il dit à Dana.

" Je te laisserai me guider, nous devrons louer une carriole ou nous pourrions cacher nos box à proximité de nous si le danger se ferait trop sentir. Si je sens le danger, je te le dirai avant et je n'agirai que si tu me le demandes, je pense qu'il faudra se la jouer calme. Qu'en penses tu ? Si tu as des idées, dit le moi et nous pourrons accomplir notre mission du mieux possible "


Xanathos fit un léger sourire à Dana et touilla dans le petit chaudron, les senteurs du sud étaient si agréables ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 23 Avr - 14:21
Un éclat de rire résonna derrière le masque avant un hochement de tête.

"Avec plaisir. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut faire preuve de précision. Si tu as un couteau ce sera plus simple qu'à la main."

La conversation revenait peu à peu à la mission, à la façon qu'ils auraient de s'y prendre. En vérité, à part partir de Camelot comme point de départ et étendre leur rayon de recherche, il était bien difficile de prévoir quoi que ce fût de plus. Heureusement ils avaient quelques outils à disposition pour essayer d'y voir plus clair. Sans perdre de vue la possibilité qu'Eirwen ne se trouvait tout simplement pas du tout sur l'île de Grande Bretagne et qu'ils fouillaient pour rien.

"Eh bien... peut-être. On m'a affirmé qu'Athéna existe bel et bien et pourtant je ne l'ai jamais vue. De même pour les dieux de ma tribu, ceux des autres... Pourquoi pas Dieu aussi ? Je ne sais pas quoi en penser. Ce n'est pas vraiment pour suivre la foi grecque que je suis ici. L'armure m'a guidée, elle est bien réelle, de ça au moins je suis sûre."

Et honnêtement, rien qu'affirmer être une druidesse pourrait passer pour de la folie dans certaines contrées. Ce qui était pourtant un métier, un devoir, une philosophie de vie à part entière aux yeux de la Calédonienne.

"Une carriole nous encombrerait, je pense. De mon côté j'envisageais de reprendre ma grande hotte. Les druides s'en servent pour faire le plein d'herbes en tous genres. Ma clothbox rentre dedans et comme elle ne pèse rien, personne n'a rien soupçonnée quand je suis allée voir le Grand Pope à Camelot. Je ne sais pas s'il existe un équivalent au Sanctuaire, mais ce serait sans doute mieux pour toi aussi. En revanche, ne te fais pas pour druide, je pense que tu serais paniqué dès les premières questions qu'on te poserait !"

De nouveau rieuse, la Coupe passa une main au-dessus du feu et ramena vers elle l'odeur du poisson afin de jauger son état de cuisson. Encore quelques minutes et ils pourraient les sortir de là pour laisser refroidir un peu.

"Nous ne savons pas par où commencer, alors je pensais nous séparer en ville dans un premier temps. Toi, avec ta discrétion, tu devrais espionner aux endroits où on placarde les avis de recherches, où les mercenaires viennent chercher du travail. Comme il s'agit d'une Éveillée, je crois que les informations sur Eirwen seront plutôt localisés vers le château, lequel est assez strictement règlementé. Il faudra passer outre ou laisser tomber cette piste.
Moi je pensais aller offrir mes services plutôt dans la basse-ville auprès des petites gens. Je ne pourrais pas donner de description physique pour demander après elle, mais poser la question des gens sur les routes, des bandits, serait une option. Pour un voyageur, il n'y a rien d'inhabituel à s'enquérir des dangers à éviter.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyJeu 29 Avr - 7:50
Xanathos sortit un petit couteau qu'il avait en poche, il lui tendit, poignée en avant pour ne pas que la sainte se blesse et ce à cause de sa cécité. Il ne doutait pas qu'elle ne se blesserait pas mais il voulait se la jouer protecteur, on ne sait jamais.

" Je l'ai déjà rencontrée une fois, il y a trois ans ... Je me suis fait incendier par un chevalier d'or car je ne l'avais pas reconnue directement et tout est parti en vrille les trois années qui ont suivi ce jour... Une descente aux enfers à Rome puis ce sauvetage par le vieux traitre ... "


Il ne voulait pas détailler plus ce sale passage de sa vie, il l'avait déjà raconté tellement de fois. Un passé ou se mêlait colère, trahison et tristesse qui a fait le solitaire qu'il était aujourd'hui mais le saint se dit que cette matinée avec la coupe n'était pas trop mal malgré un début assez brulant, c'est peut être pour ça qu'il l'appréciait d'autant plus. Néanmoins si la coupe voudrait en savoir plus, il lui répondrait. La sainte d'argent ne voulait pas utiliser une carriole pour leur arrivée là bas et allait utiliser une grande hotte pour cacher sa box qu'il devrait en faire autant et qu'il en construise une.

" Il doit bien y avoir l'équivalent dans le village au pire je la fabriquerai moi-même... "


Il écouta ce qu'elle disait ensuite sans la couper, son idée était pas mal, même bien et c'était le meilleur moyen de faire au mieux cette mission.

" Les mercenaires, très bien, c'est dans mes cordes, je devrais pouvoir glaner des renseignements en étant attention, au pire je poserai des questions. L'ayant déjà rencontrée une fois ça ne devrait pas être difficile sachant qu'Eirwen ne passe pas inaperçue, je veux dire physiquement, enfin ses cheveux sont atypiques enfin tu m'as compris... "


Dit-il en rougissant et ce même si Dana ne pouvait voir son visage, la voix fébrile de Xanathos ne passerait pas inaperçu non plus. Il se servit un autre gobelet de vin pensant que ses rougeurs aux joues seraient dues à l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyJeu 29 Avr - 15:34
" A t'écouter, on dirait presque que c'est cette rencontre qui t'a conduit à suivre la mauvaise personne."

Or, rencontrer la Sagesse ne pouvait pousser qu'à réfléchir et peser prudemment ses décisions. Non ? En tout cas, si on s'arrêtait strictement à ce que disait Xanathos, cela ne donnait guère envie de rencontrer Athéna, alors même que c'était à son service que se trouvait la druidesse actuellement. Autant dire un paradoxe désagréable.

Tout en continuant de parler et d'écouter, Dana alla laver la lame de l'outil dans la rivière, puis l'essuya soigneusement en revenant. Elle sortit les poissons du feu tandis que le Phénix approuvait son début de plan, visiblement sans réserve. C'était déjà une bonne chose de convenue.

"Si j'ai bien compris, nous sommes alliés aux Ligures n'est-ce pas ? Mais eux ne recherchent pas la prêtresse. Ou tout du moins, ils sont assez en froid avec les émetteurs de l'avis de recherche -autrement dit, Asgard- pour ne pas la leur remettre, c'est bien cela ? De fait, si tu poses des questions, je te conseille de faire attention à qui tu les poses, et de quelle façon. Mais je pense que tu as plus d'expérience que moi en la matière, alors fais comme tu le sens."

De nouveau elle passa une main au-dessus de leur repas, jugea que la température avait suffisamment baissé pour qu'elle ne se brulât pas. Elle présenta le bâtonnet de bois bien en vue à son compagnon, s'assura d'avoir son attention puis commença avec des gestes lents à découper la tête, inciser le ventre, sortir les abats, et poursuivre sa petite initiation tout en réfléchissant à leur mission.

"Avons-nous des contacts sûrs à Camelot ? Je veux dire, nous risquons d'y passer des jours, voire des semaines. Sommes-nous supposés subvenir à nos besoins par nos propres moyens ou informer des agents locaux de nos démarches ? Et si nous quittons les villes, avons-nous un périmètre maximal à explorer ? Un temps limite ? Je n'ai pas pensé à poser ces questions tout à l'heure..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 7 Mai - 7:36
Xanathos n'était pas certain de ce que voulait dire Dana mais il ne se rappelait pas avoir vu en Athéna une mauvaise personne du peu qu'il l'avait vue du moins...

" J'ai craché au visage d'un chevalier d'or et je n'ai pas demandé mon reste, je suis sorti du temple et Athéna a retiré mon armure, s'en est suivi un long moment perdu en Italie à survivre dans des combats organisés et revenir avec une catin sous mon bras, saouls ... "


Il avait déja été trop loin dans son récit et ne voulait pas en dire d'avantage, ces trois années passèrent si vite sans oublier son épreuve dans le palais de Narsès qui lui avait valu son armure d'argent de la Carène à l'époque. Quand il y repensait, il se sentait mieux maintenant et ce même avec une armure de rang inférieure... Dana continua à parler en parlant des ligures... Si elle parlait des astres, le saint n'avait pas confiance en eux non plus vu sa dernière rencontre avec Rowena il y a de cela trois ans lui prenant un couteau s'il se souvenait bien...

" Tu marques un point "


Dit le saint en touillant une énième fois dans son petit chaudron mais son attention fut sur la manière dont on dépeçait un poisson et ce fut intéressant, il n'en revenait pas de voir tout ce que l'on pouvait enlever pour que celui ci soit mangeable et du coup il ne resta plus grand chose mais vu qu'il valait mieux le faire, le saint n'en dit rien et se disait qu'il pècherait plus de poisson la prochaine fois... Elle continua à parler se demandant si l'on avait des contacts sur à Camelot, endroit qu'il ne connaissait pas. Tant de questions qu'elle se posait limite à elle même, le Phoenix n'y avant même pas pensé. Buvant un peu de son vin il lui répondit

" Alors il sera temps de demander ses renseignements à Silas, je suis sûr qu'il aura les réponses à tes questions... D'ailleurs, j'ai oublié, où quand devons-nous les rejoindre ? "


Xanathos se croisa les bras et réfléchissait, il se souvient du chevalier d'or annonçant dans une semaine mais n'en était plus sûr. Leur petite rixe dans la maison de la Vierge lui avait fait oublié de l'importance des détails de leur mission... Il n'aurait peut être pas du s'énerver finalement, ça lui apprendra néanmoins il était curieux de savoir ce qu'il se passerait si l'ancienne prêtresse d'Asgard viendrait à les croiser, ne se rappelant absolument pas de ce qu'il s'était passé en Germanie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptyVen 7 Mai - 12:36
Sous le masque, la Coupe haussa un sourcil, stoppant ses gestes avec le poisson pendant une poignée de secondes. Que ce fût littéralement ou non, elle pouvait comprendre que le chevalier d'or avait été offensé. De là à retirer une armure ? De là à courir les bordels et se laisser entraîner dans la perdition et la débauche ? Dana soupçonnait qu'il euphémisait grandement la gravité de ses actes et des causes qu'il y avait derrière. Sa crise d'adolescence en quelque sorte ? Après tout il avait précisé quelques minutes plus tôt ne pas avoir encore vingt ans... Peut-être avait-il manqué d'un cadre familial et amical sain. Peut-être était-ce, comme elle entendait parfois, un de ces orphelins que le Sanctuaire recueillait et élevait en échange de leur loyauté et de leur force. Il s'était rebellé, avait commis une erreur de jeunesse, et Athéna avait finit par lui pardonner, mais le jaugeait toujours via son représentant, via les membres du Cercle d'or.

Dana réfléchissait, puis décida de balayer ces réflexions pour le moment. Sa présence avait vocation à préparer la mission future, pas à s'attarder sur le pourquoi du comment des errements de Xanathos. Et il était évident qu'il préférait éviter d'en parler.

"Si jamais tu veux une confidente, je suis là."

Il faudrait que ce soit lui qui vînt lui parler. Elle garderait ses secrets si besoin, écouterait sa honte et sa culpabilité sans juger. Sans forcer.

Reprenant ses gestes comme si de rien n'était, elle présenta la chair nettoyée du poisson au Phénix, avant de mordre dedans. Son en-cas terminé, elle nettoya de nouveau le couteau en même temps que ses mains et le lui rendit. Les abats nourriraient les insectes ou les animaux errants pour cette fois.

"Je demanderai en remontant vers le Temple de la Vierge. Ils n'ont pas donné de lieu de rendez-vous précis, et juste dit "dans une semaine", alors j'imagine que d'ici là les choses peuvent changer. Au besoin on nous enverra des messagers. Il faudrait que tu te laisses approcher cette fois, sinon tu n'auras pas les informations pour le départ."

Après un étirement, la rouquine se releva et épousseta par habitude les pans de ses vêtements qui avaient traîné dans l'herbe.

"Tu me raccompagnes jusqu'au parvis du Bélier ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] G-jaune1050/1050[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptySam 15 Mai - 8:01
Le Phoenix fut stupéfait de ce qu'avait dit la jeune sainte, une confidente... Xanathos n'était plus trop à vouloir se confier aux gens, il l'avait déjà tellement fait de par le passé surtout à cet enfoiré de Narsès qui s'était bien joué de lui, il voulait tellement avoir eu l'honneur de le tuer mais il n'eut pas cette chance sinon on l'aurait déjà appelé depuis longtemps. Il s'était confié à Kaleb et avait apprécié sa compagnie et d'avoir combattu à ses côtés mais il pensa que le jeune saint d'or prenait déjà trop de responsabilités en tant que tel et ne serait sans plus aussi dispo à venir boire un coup au camp du chevalier de bronze... Mangeant ce qu'il restait de son poisson, il sourit à Dana.

" Je n'y manquerai pas, tu seras toujours la bienvenue ici... "


Le saint piqua un phare et regarda sur le côté comme si de rien était pour cacher sa timidité. Si Dana était aveugle il la savait assez capable pour se rendre compte de la timidité de l'oiseau de feu... Xanathos, bien qu'il avait connu pas mal de femmes à Rome était facilement impressionnable par les femmes, surtout celles qui inspiraient le respect comme Dana, Airwen et Nimue qui lui avait fait une sacré impression dans la maison des poissons... La coupe d'argent continua à parler et lui conseilla de laisser approcher les soldats pour un éventuel message pour la mission qui les attendait. Il est vrai que la plupart du temps, le saint de feu aimait jouer avec eux, à se cacher, à leur faire peur surtout quand il n'avait pas encore reçu son armure du Phoenix, c'était assez jouissif de les voir trembler et Xanathos en avait largement profiter, le mieux en les voyant perdre le bronze de vue. C'est d'ailleurs à force de se fondre dans la populace à Rodorio qu'il pouvait disparaitre quand bon lui semblait.

" Ha ! Ha ! Ha ! Ne t'en fais pas je serai là pour les accueillir comme il se doit. "


La jeune fille s'étira et se releva et lui demanda s'il voulait bien la raccompagner à l'entrée du Sanctuaire, Xanathos se leva lui aussi.

" Avec plaisir..."


Mains dans les poches il traversa le petit bosquet qui séparait son camp du village. Les habitants de Rodorio virent les deux chevaliers marcher côte à côte et bientôt il les vit en train de chuchoter. Le saint se contentait de marcher et dit alors:

" Ca va encore jaser au Sanctuaire... "


Puis c'était au tour des soldats d'en faire de même et le solitaire leur balançait un regard des plus glacials qui les firent trembler. Le parvis du Bélier apparaissait lentement au loin et Xanathos s'arrêta.

" Nous y sommes, nous nous reverrons dans une semaine mais si tu veux passer avant, n'hésite pas... Tu as encore besoin d'entrainement pour le vin ! Ce fut un plaisir de passer du temps en ta compagnie Dana. "


Xanathos ne voulait pas rester d'avantage devant les temples du zodiaque, il avait tellement fait de fois le chemin et sans compter tout ce qu'il s'était passé, il attendit que la sainte lui réponde puis se retourna pour reprendre la route de son camps. Ne se retournant pas, il fit un dernier signe à la sainte d'argent et espérait bien vite la revoir... Pour changer de sa solitude...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] EmptySam 15 Mai - 9:37
La conversation se concluait donc sur une touche de gêne puis d'humour, laissant présager une bonne entente pour l'avenir. La Coupe ne se pressa pas pour le retour, ils avaient encore largement le temps avant de devoir courir en tous sens. Elle en profitait pour grappiller des repères ici et là et profiter de la verdure, quasi-inexistante au milieu des douze temples. Xanathos la sortit de ses pensées.

"Jaser ? Pourquoi ? Ah oui, les bordels... Depuis quand un homme et une femme ne peuvent-ils pas simplement discuter ensemble sans qu'il y ait de sous-entendus ?"

La druidesse soupira. C'était bien typique de ce qu'elle avait entendu des gens du Sud, cette manie de mêler le sexe à tout et n'importe quoi.

"Certains s'interrogent sur des détails nettement plus pragmatiques. J'en ai entendu deux se demander comment j'avais réussi à te trouver alors qu'ils te manquent à chaque fois. Et certains soldats te craignent et s'en font pour moi... Bon sang, nous sommes nous sommes censés être camarades, ou au pire la petite aveugle et son guide..."

Le masque ne devait pas plus aider à considérer la situation d'un œil extérieur. Cependant, comme elle l'avait dit à Kaleb, elle se fichait des apparences. Par handicap autant qu'indifférence. Les gens pouvaient bien penser ce qu'ils souhaitaient, tant que Xanathos savait à quoi s'en tenir et la traitait respectueusement. Et que le premier qui avait envie de venir à la rescousse de la rouquine soi-disant en détresse s'y essayât donc ! Il aurait des surprises.

Quand enfin ils parvinrent devant le temple de Gawa, Dana eut un petit rire.

"Je ne pense pas que tenir la boisson m'aidera à accomplir mes missions mais je prends note de l'invitation. A plus tard !"

Elle s'inclina courtoisement, manière de désamorcer les rumeurs d'éventuels observateurs sur leur proximité relationnelle. Le Phénix avait déjà tourné les talons. Elle n'avait plus à se motiver pour grimper toutes ces marches jusqu'à la sixième grande place sur son chemin. Quelle plaie...

Citation :
Merci pour le RP o/
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]   [Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Avril 553] Ready or not, I'm coming [PV Dana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Avril 553] Qui part à la chasse...[PV Silas, Xanathos & Dana][Terminé]
» [Début avril]Après la tempête, le début des amitiés dangereuses [PV Childéric]
» [Début Avril 553] Fin du Voyage, Début de l'Ascension [PV Gawa]
» [Début Avril 553] Feu et eau (Gawa - Kilian)
» [Début avril 553] A la poursuite des Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Rodorio-
Sauter vers: