Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyJeu 13 Mai - 17:28
Bain froid









Capitaine ?... Hey, capitaine ? Pardon de vous déranger dans votre bain, mais... On approche de Phalassarna.

J'ouvris un œil morne, dans une vaine tentative de repousser les brumes de l'alcool.
Bordel, déjà le jour ?! Une fois encore, j'avais noyé mon chagrin dès le soleil couché, avant de tomber en coma éthylique, manière de forcer le sommeil à me plonger dans un oubli temporaire.
Nu comme un ver, dans l'eau glacée de cette baignoire en ivoire, devenue récemment la mienne, j'adressais au matelot un vague signe de la main. Et il prit la poudre d'escampette, sans demander son reste.
Je devais rester prudent. Mon équipage pouvait commencer à s'agacer d'être mené par une loque avinée.
Mais les pirates de la Rose Sanglante me connaissaient depuis assez longtemps pour savoir qu'en me provoquant, je pouvais rapidement passer de la neurasthénie à la fureur sanguinaire.
Et puis... Peut être qu'ils comprenaient les raisons de mon état.
Nimue était morte depuis quelques semaines, mais je ne parvenais pas à sortir de ma torpeur, du choc.
Ce voyage devait être l'occasion de reprendre pied, mais entre le chagrin et l'ennui, je ne parvenais à rien.
Pas une proie, pas un seul navire marchand à se mettre sous la dent.
Bah... Je pourrais toujours courir la gueuse ou le godelureau à Phalassarna. Le petit port crétois était connu pour être une plaque tournante du commerce de la mer Egée. Ce qui impliquait la présence de bonnes auberges et autres maisons de débauche.
Après un temps infini, je parvins à trouver la volonté de quitter mon bain, afin de me glisser dans les premiers habits venu. Pas même un regard dans la glace, et une fois ma rapière au fourreau, je quittais mon antre.

Aère mes appartements et passe-y un coup...

Le marin occupé à cirer le parquet du couloir principal m'adressa un signe d’acquiescement, alors que grimpais sur le pont, où m'accueillit un soleil rayonnant, bien cruel pour ma migraine d'alcoolique.
Appuyé sur la rambarde, je vis se dessiner au loin les contours de la belle Crète. Parviendrait-elle à me faire temporairement oublié mon deuil ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptySam 15 Mai - 18:04
Phalassarna… La dernière étape avant le Pirée. Les marchands avaient été relativement clair sur l’itinéraire et jusqu’à Alexandrie, les choses s’étaient déroulées sans encombres. La caravane avait traversé le désert du Sinaï et était parvenue jusqu’au port.

Une cité que le jeune axoumite découvrait pour la première fois. Elle ne reluisait plus du faste de son passé mais pour autant, elle demeurait impressionnante. Seulement, en arrivant dans la ville, les choses se gâtèrent. Cela faisait maintenant près d’une décennie que la Peste dite de Justinien affectait l’ancienne capitale égyptienne. Les marchands l’en avaient averti mais le jeune homme ne s’était à vrai dire pas attendu aux conséquences qui en découleraient.

Bien qu’Eunoia lui ait fourni l’argent nécessaire pour payer la traversée, aucun marchand ne souhaitait prendre le risque d’embarquer un passager dont il ne connaissait rien et qui pouvait apporter sur son navire la maladie avec les pertes humaines et financières qui en découlaient.

Il avait donc dû trouver une solution en comptant sur son ingéniosité et sur la divine providence. Et cette dernière s’était matérialisée dans une auberge sous une forme des plus atypiques. Le second d’un équipage l’avait entendu approcher différents capitaines sans grand succès. L’homme était rusé comme un renard et lui proposa donc ses services.

Trop heureux de trouver enfin quelqu’un qui ne le voyait pas comme un potentiel danger, Kaleb avait fait affaire avec lui. Ce n’est qu’une fois à bord, le lendemain qu’il se rendit compte que le navire était loin d’être un paisible navire marchand. Il n’était jamais monté sur un navire et ce ne fut qu’une fois le port d’Alexandrie quitté qu’il se rendit compte de son erreur. Des pirates ! Il avait embarqué à bord d’un navire de rançonnage et de rapine !

Kaleb se trouva particulièrement stupide. Le nom du navire aurait dû l’alerter. « La Rose Sanglante » n’était pas vraiment un patronyme pour un simple transport marchand. Et la nature de l’équipage était un second indice qu’il avait ignoré. Il y avait là autant de peuples que lors de la construction de la Tour de Babel.

L’Axoumite décida donc de se faire tout petit. Heureusement, il n’avait aucun bien de valeur sur lui et personne ne se préoccupa réellement de sa présence. Comme convenu lors de l’accord, Kaleb aidait aux tâches quotidiennes sur le bateau.

Mais pour le moment, il n’avait pas vu le capitaine. Les hommes parlaient entre eux. Sans se mêler de la conversation, l’axoumite n’en perdait cependant pas une miette. Il y avait de l’inquiétude, de la colère, des interrogations. Jusqu’à ce qu’à l’approche de la Crète, le serpent daigne enfin sortir de sa tanière. Appuyé sur la rambarde, son épée au côté, il n’y avait pas vraiment de doute sur l’identité de l’énergumène. Kaleb s’approcha donc avec sérénité.

« Bonjour, capitaine. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’être présentés. Je me nomme Kaleb et votre équipage a eu la générosité de bien vouloir m’emmener d’Alexandrie jusqu’en Grèce»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptySam 15 Mai - 20:52
Opportunité









La vue était splendide, mais n'apaisa en rien mon marasme intérieur.
Le roulis, la fraîcheur des embruns, tout me rappelait l'absence de ma belle capitaine.
Parviendrais-je à nouveau à sourire à la vie ? Le temps aiderait peut-être.
Une voix inconnue attira alors mon attention, et je tournais un regard encore voilé des brumes de l'alcool vers un drôle de type qui venait de m'apostropher.
Mon équipage, généreux ? L'annonce me fit hausser un sourcil sceptique.
Soit ce type était un riche marchand qui avait versé une fortune pour voyager, soit il avait de la chance. Et de l'audace. Car je doutais qu'il puisse ignorer la nature de notre vaisseau.

Mes hommes n'agissent jamais par bonté d'âme.

Une simple constatation, non hostile.
Je me tournais, dos contre le bastingage et bras croisés, scrutant ce voyageur bien chanceux.

J'espère que tu bosses dur pour payer la traversée... Que vas-tu donc faire en Grèce ? Commerce ? Séjour d'affaire ? Ballade d'olivier en olivier ?

Un brin de curiosité, afin d'oublier un temps mon chagrin.
Mes hommes connaissaient les règles. Nous possédions un certain sens de l'honneur, et malgré les apparences, nous n'étions pas des pirates du style sanguinaire. Nimue avait dirigé ainsi, et je comptais bien reprendre sa ligne de conduite.
Un marchand pouvait m'offrir une branche de réseau à exploiter pour plus tard. Alors que le dépouiller immédiatement ne serait en rien un gage de gain. En outre, le type n'était pas trop vilain.
Au pire, je pourrais toujours le corrompre et l'expédier dans mon lit. La plupart des matelots adeptes de ces plaisirs étaient bien gentils, mais si prévisibles... Un brin de sang neuf ne pourrait pas faire de mal, afin de me distraire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 16 Mai - 13:57
«Vraiment ? Alors je dois définitivement me considérer comme chanceux. Car vos hommes ont été on ne peut plus honorables. Vous n’êtes pas un équipage de forbans comme les autres, n’est-ce pas ?»

Une façon comme une autre de lancer l’appât pour en découvrir davantage. Car, outre la multitude de peuples représentés, il fallait bien avouer que le style de ce capitaine dénotait pas rapport à la plupart de ses hommes et des différents maîtres d’équipages avec lesquels Kaleb avait tenté de négocier.

Plus apprêté, plus maniéré. Et cette épée qu’il possédait à la ceinture était d’une incroyable modernité. Le jeune axoumite n’en avait encore jamais vu de semblables. La garde semblait d’une complexité artistique particulièrement ouvragée. Il ne connaissait aucune nation possédant une telle maîtrise de la forge. Mais il ne pouvait prétendre tout savoir. Sa connaissance théorique se limitait à ce qu’Eunoia et son propre père lui avaient enseignés. Mais il ne coûtait rien de demander.

« Je suis curieux… Votre épée est des plus originales. Je n’en ai jamais vu de semblable. Je me demande où elle a bien pu être forgée… Me permettriez-vous de l’examiner ?»

Une manière comme une autre de tenter de normaliser la conversation. Car il semblait que le capitaine faisait grise mine. Comme s’il avait le mal de mer ou qu’il avait abusé de la boisson de manière répétée ces derniers jours. Aussi, quand il le questionna sur ce qui l’amenait en Grèce, Kaleb se contenta d’une certaine pirouette.

«J’y vais pour une femme… Une de celles qui irradie de sa présence tout ce qui l’entoure. Mais je ne suis qu’un simple prétendant. Un parmi tant d’autres. Il est possible que j’effectue ce voyage pour rien. Mais il vaut mieux vivre de remords que de regrets, n’est-ce pas ?»

Une amphore à la mer pour voir s’il arriverait à en savoir davantage sur ce capitaine mystérieux. Il n’avait pas daigné lui donner son nom. Un oubli lié certainement à son esprit embrumé. Kaleb tâcha donc de palier à cet oubli en toute simplicité.

«Au faite, Capitaine… Avez-vous un nom ? Ou faut-il que je le devine par moi-même ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 16 Mai - 17:36
Héritage









Il avait de la gueule celui-là.
Et ce n'était pas pour me déplaire, à ce stade.

Je suis le capitaine Endymion. Si tu voyages un peu, tu as peut-être entendu parlé de moi.

Et de mes excès de débauche. De mes frasques, ou de mes visites dans tous les lieux de débauche autour de la mer méditerranée.
Un équipage de forbans ? Quelle vision réductrice... Qui me fit légèrement sourire.

On pille, on vole, on picole, on tue parfois. Mais la différence doit résider dans le code d'honneur que j'impose à mes hommes. Ne pas être sanguinaire gratuitement, et remettre un peu d'ordre dans ce monde de merde, quand c'est possible.

Notamment avec les marchands d'esclaves. Cette bande de salopards vendeurs de chair humaine. Voilà bien des individus que j'adorais étriper lorsque l'occasion se présentait.
Mon regard dévia de l’île vers mon interlocuteur, bien curieux à mon goût.

Une femme, hein ? Si tu n'es qu'un prétendant, tes belles paroles ne te serviront à rien. Ce qui compte, c'est de te démarquer des autres par tous les moyens. Surtout les plus audacieux. Éblouir, stupéfier, briller, oser. Et si nécessaire... Écraser.

En conquête comme à la guerre, c'était un conseil que j'avais largement mis en pratique. Il n'y avait jamais de place pour les timorés.

Non.

La réponse à la demande d'observation de ma lame avait fusée, par réflexe, sans animosité mais avec fermeté. Ce type était affable, mais à la limite du sans-gène. Or, je ne tenais pas à ce qu'il prenne en main une lame forgée à Atlantis.

C'est une épée de famille, et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Et puis, je ne vois aucune arme à ta ceinture... Je doute donc que tu sois un expert dans le domaine. D'ailleurs... Que fais tu dans la vie ? Un marchand sans marchandise, un guerrier sans épée...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyLun 17 Mai - 16:59
«Je suis navré de vous décevoir mais je crains que ce soit la première fois que j’entend parlé de vous. Je suis néanmoins ravi de vous rencontrer, Capitaine…»

Ainsi donc, cet homme avait l’aspiration à la notoriété tout autour de la grande Verte ? C’était un pirate plein d’ambition. Sauf que dans son cas, la plus part du temps, c’était à double tranchant. Bien sûr, être crains pouvait permettre de s’en tirer à bon compte et de prendre des navires sans avoir besoin du moindre abordage et de verser la moindre goûte de sang. Mais cela appelait aussi à l’ambition des semblables qui tenaient absolument à vous supplanter comme des ennemis qui tentaient de tirer gloire de votre capture ou de votre mort.

D’ailleurs sa présentation de la vie de son équipage était certainement édulcorée. Néanmoins la présence d’un code d’honneur avait quelque chose d’intriguant pour le jeune axoumite. Après tout, il pouvait le comparer aux enseignements qu’il avait reçus de son propre maître. Le fait de ne pas être sanguinaire gratuitement était déjà un bon point en soi. Cela signifiait que cet homme ne cherchait pas la facilité. Une qualité plutôt appréciable car peu répandue.

«C’est tout à votre honneur que d’éviter de faire couler le sang inutilement. D’autant que j’imagine qu’il ne s’agit pas de la posture la plus aisée… Mais qu’entendez-vous par remettre de l’ordre ? J’imagine que ce mot n’a pas le même sens pour vous que pour un amiral de la flotte romaine par exemple…»

Quand l’homme refusa de lui montrer sa lame et le questionna sur la nature de ses activités, Kaleb se contenta de décliner la couverture qu’il avait travaillée avec Eunoia pour ceux qu’elle appelait les dormeurs. Tout en rebondissant sur les manières dont le capitaine envisageait la conquête d’une femme avec un humour des plus décalés.

«Je ne suis qu’un humble scribe. Mais qui sait… Peut-être se laissera-t-elle touchée par quelques poèmes d’Ovide, par quelques traits d’esprit d’Aristote ou par les mythes de Platon au sujet d’un continent engloutit ? Mais il est certain que si un autre prétendant arrive avec un navire comme le vôtre, je n’aurais que peu de chances… D’ailleurs, si je peux me montrer curieux, pourquoi la rose sanglante ? »

Un nom qui ne collait pas forcément à ce Capitaine. Le Paon audacieux était un totem qui, au premier abord, selon l’impression que Kaleb avait de lui, lui aurait sans doute mieux convenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMar 18 Mai - 17:26
Rose sanglante









Un éclat de rire spontané m'échappa devant l'aveu du voyageur chanceux.
Il fallait bien avouer que je voyais mal ce scribe hantait les tavernes et autres maisons de passe. Aussi, je ne pouvais me vexer d'être ainsi méconnu de sa part.

Si tu te retrouves un jour houspillé par des malfrats marins, n'hésite pas à dire que tu me connais. Cela pourra te sauver la vie...

Dans ma prime jeunesse, j'avais cassé pas mal de mâchoire afin de me faire une renommée. Ajoutons à cela nos dernières incursions et pillages et cela pouvait offrir une réputation assez intéressante pour se préserver. En outre, mon réseau d'informateurs s'était pas mal étendu, ces derniers mois. Mais cette information ne regardait pas ce brave type.

Eh bien disons que j'ai une sainte aversion des marchands d'esclaves. Donc quand j'ai l'occasion de leur coller une belle dérouillée, je ne m'en prive pas. En outre, il m'arrive régulièrement de choisir les navires que nous attaquons et de redistribuer une partie de nos gains à de pauvres hères.

Je posais alors un regard malicieux sur mon interlocuteur.

Non par pure bonté d'âme, je te rassure. Mais disons que cela créait un échange de bons procédés...

Et la popularité chez les maudits de ce monde était un élément indispensable pour quiconque désirait tisser une toile solide et fiable.

Hum... Il te faudra plus que des poèmes pour séduire une dame. La posture, l'assurance, peuvent faire craquer n'importe quelle donzelle, tu peux me croire. Quand au nom de mon navire, eh bien... C'est un hommage à l'ancienne capitaine, dont je fus le second. Se frotter à elle revenait à souffrir de ses épines.

Mon sourire se figea alors en un masque de peine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMer 19 Mai - 10:35
«Je tâcherai de m’en souvenir… Cela peut toujours s’avérer utile…»

Un homme bien singulier que ce Capitaine Endymion. Une certaine arrogance doublée d’une assurance qui devait en agacer plus d’un. Pour autant, Kaleb gardait à l’esprit la sensation que l’on n’arrivait pas à diriger un bateau sans quelques compétences ou par fruit du hasard. Pour autant, le jeune axoumite ne chercha pas à percer la lumière intérieure de cet homme qui lui faisait face. Du moins pour le moment. Il serait toujours temps d’appliquer l’enseignement d’Eunoia si le besoin s’en faisait sentir.

Pour autant, il était clair que l’homme lui faisant face n’était pas un pirate comme les autres. Son allure, ses manières, sa façon de se tenir et son langage semblaient en total décalage avec l’image que l’on pouvait se faire des écumeurs des mers. Mais Kaleb ne pouvait pas vraiment prétendre avoir une quelconque expérience dans le domaine. Aussi se garda-t-il de tout jugement hatif.

«Je les exècre également… Pour moi, l’être humain ne saurait être une marchandise et ces gens s’enrichissent sur le malheur des plus vulnérables… Vous êtes à l’opposé de la réputation que l’on fait des pirates… Vous semblez vous préoccuper des plus pauvres… Si tous vos confrères pouvaient suivre votre exemple, la vie serait elle peut-être plus juste pour ceux qui n’ont pas eu la chance de naître dans une famille aisée…»

La suite du discours d’Endymion modéra cependant quelque peu les propos de Kaleb. Bien évidemment, un échange de bons procédés. L’homme était rusé et cela appelait d’autant plus à la vigilance. La notion de bonté d’âme revenait pour lui comme pour son équipage. Peut-être attendait-il quelque chose en retour de lui comme il le faisait avec ceux à qui il redistribuait une part des richesses extorquées. Il devait en avoir le cœur net.

Mais il vit également le visage du pirate s’assombrir à l’évocation du capitaine précédent. Il ne fallait pas avoir inventé la roue pour se rendre compte qu’il s’agissait d’un décès et que la plaie n’était probablement pas refermée.

«Oh… Je vois… Je gage donc que vous attendez peut-être quelque chose de moi en retour de cette traversée… Et… Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre amie… J’imagine que l’on coule rarement de vieux jours paisibles lorsque l’on écume ainsi la Grande Verte… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyJeu 20 Mai - 20:59
Esclavage









La plupart des pirates étaient en effet de sombres et rustres individus.
Des sauvages avides de sang, de carnages et de richesse.
Là était tout la différence. Nimue avait su me doter d'une vision à long terme. Les mers étaient notre domaine, notre royaume et il était de notre devoir de le préserver.
Et pire encore que cette engeance, les marchands de chair humaine ne trouvait aucune grâce à mes yeux.

Tout n'est pas une affaire de naissance. J'ai connu des individus venus de la misère la plus sombre et qui ont su s'élever au dessus de la masse... La volonté, le courage, la soif de vaincre et de se tirer de la fange. Voilà ce qui fait la différence. Être esclave est souvent un état d'esprit, avant d'être une condition.

Et j'avais fréquenté les deux types d'individus. Celui qui se résigne à porter ses chaînes, et celui qui ne cesse le combat.
Je répondis alors à son interrogation par un rire sonore.

D'ordinaire, j'aime bien croiser le fer avec les passagers, manière de me divertir. Mais dans ton cas... Je vois mal un simple scribe tenir longtemps une épée à la main.

Et je flanquais une claque solide dans le dos de mon interlocuteur.

Merci... C'était une femme extraordinaire. Je lui dois tout. Nous vivons toujours un peu pour ceux qui nous abandonnent, non ?

Avait-il de la famille ? Ou uniquement cette femme qu'il partait conquérir ? Un solitaire, certes, mais doté d'un passé proche du mien ? Capable de comprendre mon ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptySam 22 Mai - 22:43
«Je ne crois pas que cela soit une question de prédisposition ou d’état d’esprit si vous me le permettez. En revanche, il est certain qu’une force de caractère permet de s’extirper de bon nombres de situations…»

Il pensait à tous ces esclaves qu’il avait eu l’occasion de croiser sur le marché d’Axoum, à ces regards résignés, à ces yeux baissés. Mais de là à penser qu’il s’agissait, comme le croyait Endymion, d’une prédisposition pour l’esclavage, il y avait un gouffre. Et que faisait-il donc du libre-arbitre cher aux gens de mer ?

«Vous croyez sincèrement que c’est une question de choix ? Je ne le pense pas… Je crois davantage à un concours de circonstance ou à un manque de chance. L’esclavage est une tragédie. Pas une soumission ou une quelconque destinée… »

Il jeta un coup d’œil vers l’horizon. L’empire ne pouvait pas se targuer de lutter contre cette pratique que Kaleb jugeait peu honorable. Comme la plupart des nations, le trafic humain y florissait et représentait, d’après ce que lui avait enseigné Eunoia, une force non négligeable du commerce. De nombreux marchands d’esclaves avaient pignons sur rue et étaient reconnus comme des notables dans différentes cités. Le monde était ainsi. Mais cela ne voulait pas dire qu’il fallait s’y résigner pour autant. Aussi le jeune homme eut une réponse des plus malicieuses vis-à-vis de son hôte.

« Méfiez-vous, Capitaine. La plume est parfois plus dangereuse que l’épée… »

Il ne suffisait pas de savoir se battre. Son maître le lui avait suffisamment répété. L’esprit pouvait parfois s’avérer plus efficace. Et surtout, un combat mené sans réflexion ne différenciait pas vraiment l’homme de l’animal. C’était à cela que servait la stratégie.

Mais les pensées du jeune axoumite furent interrompues par la dernière réflexion du capitaine. Kaleb n’avait jamais eu à subir une perte. Il ne pouvait qu’imaginer ce que l’on pouvait ressentir. Cet homme avait vraisemblablement besoin de parler. Il fallait juste lui en laisser l’occasion.

«Je suppose, oui. J’imagine que c’était un sacré personnage. Il est rare que des femmes arrivent à un tel poste. Vous voulez bien me parler d’elle ?»

Une invitation respectueuse sur un ton posé. Tout au plus une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 6 Juin - 19:19
Mentor







Citation :


HRP : Désolé, j'étais sur d'avoir répondu !

L'esclavage.
Une notion qui avait pesé sur mon existence. Par des rencontres, des combats, des réflexions aussi. Et une conclusion s'était imposée à moi avec le temps et l'expérience.

On peut être esclave, sans pour autant perdre sa liberté de penser. Et d'espérer. J'ai rencontré deux types de marchandises humaines : celui qui gardait la flamme de la combativité dans le regard, et celui qui avait renoncé à lutter.

Je m'exprimais sans jugement, ni agressivité. Juste un triste constat.

Si tu ne gardes pas l'acuité, l'envie de t'évader, tu passeras à côté d'une chance qui se présentera à toi. J'ai longtemps connu une forme d’asservissement. Et regarde où j'en suis maintenant.

Au moment opportun, j'avais su plongé ma dague dans la bonne gorge et trouver mon propre chemin, sans entraves.

La seule plume dont je me méfie c'est celle qu'on promène sur certaines parties de mon anatomie.

Et j'explosais d'un rire spontané face à ma propre légèreté. Un état d'esprit vite balayé par la question suivante de mon interlocuteur. Je replongeais aussitôt dans mes pensées mélancoliques, et il s'écoula de longues minutes que je parvienne à m'exprimer.

Durant des années, elle s'est faite passer pour un homme, à la tête de ce navire. Et lorsqu’elle dévoila sa réelle identité, nul ne songea à lui contester son grade... Sauf moi. J'ai monté une mutinerie contre elle. Une façon de m'affirmer et de sortir de son ombre. Et au final... Elle s'est montré fière de moi. J'étais le diable sur son épaule. Et elle mon modèle. Toi qui est sensible au charme féminin, tu serais resté béat face à sa chevelure écarlate balayée par le vent. Son rire cristallin, l'arrogance de son port. La vitalité qui émanait d'elle...

Et un soupir sans fin m'échappa.

Et toi ? Tu as également un mentor, je suppose ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMar 8 Juin - 10:25
Citation :
HRP: T'inquiètes. Aucun soucis Wink


«Je l’espère, Capitaine. Être libre dans sa tête, ce doit être le premier pas pour accéder à la liberté physique. Dans le regard donc ? J’en prends note. Je saurais donc sur qui m’appuyer si jamais j’avais l’opportunité de libérer des esclaves. Je rêve d’un monde où cette pratique dégradante prendrait fin… »

Une vision utopiste ? Peut-être. Kaleb avait toujours considéré les êtres vivants comme libres. Il n’aimait déjà pas voir des bêtes de somme. Encore moins des humains enchaînés et traités comme des simples marchandises. Pour autant, il savait qu’il ne pourrait révolutionner les choses à lui seul. Après tout, il n’était qu’un simple éveillé dans un monde où tout ceci relevait de la pratique courante. Les prisonniers de guerre, les étrangers les personnes endettées… Il y avait mille raisons pour lesquelles un individu pouvait tomber en servitude. Et rare étaient ceux qui s’en offusquaient.

Lorsque le capitaine évoqua à demi-mot une pratique licencieuse, Kaleb ne put s’empêcher de lui adresser un regard oscillant entre la stupéfaction et la compassion. Il ne pouvait pas se targuer d’une grande expérience personnelle dans ce domaine. Et à part ses découvertes solitaires et son observation de la nature, ses connaissances étaient assez limitées. Pour autant, il essaya de répondre avec humour à la remarque de son vis-à-vis.

«Tant qu’elle ne finissent pas dans votre séant… C’est esthétique mais ça doit être relativement inconfortable pour s’asseoir… A moins d’être un paon, bien entendu…»

Un clin d’œil vint appuyer le trait d’esprit. Il semblait y avoir une certaine arrogance chez cet homme qui aurait pu faire du volatile un parfait emblème pour lui. Mais Kaleb redevint plus sérieux quand ce dernier lui narra l’ancienne capitaine. Il y avait de l’admiration dans ses mots. Une certaine nostalgie également.Lorsqu’il l’interrogea sur son mentor, le jeune axoumite se montra des plus évasifs.

«Effectivement, j’en ai un. Une femme également. Avec un caractère disons plus… austère que votre capitaine. Elle m’a enseigné beaucoup de choses. Pour autant, notre relation s’est limitée à cet enseignement voyez-vous. Je le regrette. Mais pour pouvoir tisser des liens, il faut être deux, vous ne croyez pas ?»

Eunoia s’était toujours contentée du rapport maître-disciple. Une rigueur toute militaire même si elle avait pu faire montre de bienveillance vis-à-vis de Kaleb, jamais elle ne lui avait raconté quoi que ce soit d’intime ou exprimer ses émotions. Ainsi était-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMar 8 Juin - 22:03
Paon et taupe









Beaucoup de choses se jouent dans le regard. On peut mentor par le sourire, les mots, les gestes, mais les yeux et l'intensité qui s'y reflètent ne connaissent que la vérité. Je dirais même que l'âme parle à travers nos pupilles...

Une expérience étirée sur du long terme. Que ce soit en tant que pirate ou général des mers, j'avais mis cet adage en pratique à de nombreuses reprises. Le cosmos lui même pouvait faire luire nos yeux, lorsqu'il s'embrasait. Dans mon cas... Je prenais presque un aspect draconique.
La vie, comme la mort s'annonçait ainsi. Combien d'adversaires avaient vaincus alors même qu'ils ne réalisaient pas consciemment que leur fin approchait ?
Un sourire narquois se dessina sur mon visage, lorsque le sous-entendu osé du scribe me tira de mes pensées.

Un paon sera toujours plus gracieux et agréable à regarder qu'une taupe. Et puis... Un séant mérite bien mieux qu'une vulgaire plume, crois-moi.

Je coulais alors un regard en coin vers l'innocent jeune homme, bien peu au fait des choses de la vie, si j'en croyais mon expérience.

Mais si tu es sceptique... Je peux toujours t'offrir un verre de rhum dans ma cabine.

Difficile de faire plus subtil... Ou pas. Et le pauvre scribe en rajoute bien involontairement une couche.

Je suis parfaitement d'accord... Les relations à sens unique ne peuvent engendrer que déception et frustration. En tout cas, j'aurais du mal à m'en contenter.

Ma légèreté laissa alors de nouveau place à un ton plus sérieux.

Je suis désolé pour toi. Un lien avec un mentor est l'essence même d'une existence et de souvenirs uniques.

Oui... Malgré nos différents, pour rien au monde je ne renierais les moments heureux, les rires, les chants avec ma capitaine disparue.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMer 9 Juin - 10:36
«C’est vrai. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer l’utilité de la taupe… L’apparence seule ne suffit pas à jauger d’un individu, vous ne croyez pas ? »

Ainsi, voilà quel semblait être son avis… Croyait-il que l’apparence seule résumait un individu ? Kaleb espérait que non. Car cela constituerait une déception en soi. Pour autant, peut-être cela expliquait-il sa façon d’être ? Le jeune axoumite ne pouvait s’offrir le luxe d’un jugement hâtif sur l’homme lui faisant face.

Il ne voulait pas non plus se montrer impoli. Pour autant, l’invitation dans ses appartements privés, à boire une boisson fortement alcoolisée, après des propos plus que licencieux, éveilla chez lui une méfiance instinctive. Ce n’était pas parce qu’il connaissait peu de choses des plaisirs de la chair qu’il ne savait pas détecter un sous-entendu graveleux quand il en voyait un. Lui aussi aimait jouer avec la langue. Même s’il préférait que cela soit avec une compagnie plus féminine. Il déclina donc l’offre avec politesse.

«Je ne voudrais pas vous manquer de respect, capitaine, mais je crains d’avoir besoin du grand air du large. Je ne peux pas me vanter d’avoir le pied marin. J’éviterai donc de m’enivrer dans un lieu clos au risque de repeindre vos appartements de mon dernier repas. Mais si vous tenez à boire, vous pouvez toujours le faire ici. Cela ne m’empêchera pas d’être de sobre compagnie pendant ce temps…»

Il espérait que l’homme n’en prendrait pas ombrage. Après tout, il pouvait s’avérer risqué de contrarier le capitaine du navire en pleine mer. Mais il ne comptait pas céder à ses avances. Même s’il pouvait comprendre et acceptait sans soucis que l’attirance pouvait exister entre deux personnes du même sexe, lui-même ne la ressentait pas. Et ce n’était pas une question de choix. Aussi tenta-t-il de ramener la discussion vers des sujets moins épineux.

«Mais dites-moi, vous parlez de l’esclavage comme si vous l’aviez vécu personnellement, je me trompe ?»

Le capitaine allait-il se prêter au jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyMer 9 Juin - 14:16
Famille et dragon









Décidément, ce gamin était divertissant.
Sans manquer de répartie, il savait jouer sur un fil. Le moindre accroc pouvait le faire chuter dans le vide et pourtant il continuait à jouer.

L'apparence est une arme. L'idiot se laissera prendre et aura tendance à sous-estimer un individu trop propre sur lui. Mais c'est une erreur... Combien de niais s'émerveillent-ils devant la splendeur d'une rose, sans se soucier de ses épines ou d'une senteur subtile et délicate, mais parfois porteuse de mort...

Une leçon que l'existence même de Nimue avait su m'inculquer. Ne jamais se fier au faciès, aussi laid ou divin soit-il. Mais toujours avoir un coup d'avance et garder un œil vigilant en toutes circonstances.
Avec la vélocité d'un serpent, je saisis le menton du scribe, afin de plonger mon regard dans le sien. Mes pupilles se muèrent en celles d'un dragon, une fraction de seconde. Ainsi, il ne pourrait y voir qu'un effet de son imagination.

Un paon serait-il assez redoutable pour soumettre docilement une bande de pirates ? Penses-tu que mes hommes me craignent uniquement en raison de l'apparence que je présente ? Allons... Ne te laisse jamais berner par tes préjugés.

Cela lui servirait assurément à l'avenir. Je relâchais aussitôt ma poigne, afin de revenir observer l'horizon. Un claquement de doigts et en moins d'une minute, un matelot me porta une bouteille de rhum que je tendis au scribe.

Esclave, non. Enfin... Disons que j'ai vécu sous la tutelle d'un père tyrannique et cruel. Aucune liberté, des brimades quotidiennes, des humiliations, des violences. Donc à moindre échelle, je visualise ce que peuvent subir et vivre les victimes des marchands de chair humaine.

Une captivité qui avait prit fin lorsque j'avais plongé ma dague dans la gorge de cet enfoiré. L'un des meilleurs moments de mon existence.

Tu es orphelin ou as-tu une famille aimante qui t'attends quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyJeu 10 Juin - 16:30
«Le tout étant de ne pas se laisser berner par sa propre illusion, j’imagine. Mais on peut aussi apprécier la beauté d’une rose tout en ayant conscience du danger. D’ailleurs, c’est peut-être aussi cela qui la rend unique au monde…»

Une simple réflexion. Bien évidemment qu’il ne fallait pas se laisser berner par les apparences. Kaleb le savait. Après tout, même le corps le plus ingrat pouvait dissimuler une lumière intérieure éclatante. Et l’enveloppe charnelle la plus attirante l’obscurité la plus profonde.

Dans le cas du capitaine, les choses étaient plutôt troubles. Derrière son visage enjôleur, le jeune axoumite percevait une lumière torturée, quoi que d’un éclat hors du commun. Cette clareté ténébreuse, de par son intensité, lui rappelait celle d’Eunoia. Etait-il possible que cet homme soit ce que son maître désignait comme un éveillé ? Appartenait-il à la même engeance que lui ? Il ne pouvait l’affirmer avec une absolue certitude. Tout juste en avait-il une vague intuition. Il hésita à poser la question. Il choisit plutôt la prudence en prenant des moyens détournés.

«Tout dépend de l’étincelle de vie qui l’anime. Car un paon peut parfaitement être un phénix déguisé… Pour autant, l’aura qu’il dégage ne saurait tromper l’intuition de ses hommes comme celle de ceux qui savent voir au-delà des choses… »

Pas forcément l’approche la plus subtile mais au moins, à la réaction du capitaine, il serait fixé. Peut-être. Quoi qu’il en était, il y avait un je-ne-sais quoi de surprenant chez cet homme. Il lui semblait sympathiquement irritant, semblant jongler avec les paradoxes comme d’autres le faisaient avec des balles. Lorsqu’il le questionna sur propre parcours, Kaleb demeura des plus évasifs.

«Disons que je n’ai jamais souffert d’un quelconque manque affectif. Après, lorsqu’il m’a fallu choisir entre ma famille et le vaste monde, j’ai choisi l’aventure. Je ne sais pas si ça en dit plus long sur moi ou sur mon rapport avec les miens… Et vous ? Comment êtes-vous devenu pirate ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyJeu 10 Juin - 22:06
Pirate éveillé









Oh, oh mais c'est qu'il titillait ma curiosité, le bougre.
Me faisais-je des idées ou l'assurance passive de ce scribe ne venait-elle pas seulement de son inconscience ? Ses paroles me firent hausser un sourcil étonné, vite suivi d'un rictus carnassier.
Voir au delà des apparences, hein ? Ma foi... Cela méritait d'être vérifié.
Le regard perdu vers le lointain, je posais mes deux paumes sur la rambarde afin de m'y appuyer de tout mon poids.

Mince... Le temps tourne à l'orage...

Concentrant mon cosmos, tout en veillant à ne pas laisser irradier mon aura naturelle, je commençais à faire grossir les vagues sous le navire. Le vent se leva, glacial, menant avec lui une légère brume angoissante.
Coutumier du fait, mon équipage se mit aussitôt en action, afin de nous préparer à quelques secousses.

Voilà bien les surprises des voyages en mer. Poséidon peut se montrer si changeant, parfois. Mais comme vous le dites si bien... Il faut voir au delà des brumes qui sont devant nous, n'est-ce pas ?

Un sourire. Un aveu si cet homme était bel et bien un éveillé. Le doute était mince, vu la teneur de ses propos. Mais autant rester clair mais discret. La Mascarade...

Décidément, vous êtes un homme bien seul... Cela finira par vous jouer des tours. M'enfin... Ce ne sont pas mes affaires.

J'éclatais alors d'un rire franc, alors que la houle s'apaisait quelque peu.

Pour ma part... Disons que je suis monté sur ce navire en défiant la capitaine. Qu'un adolescent pouilleux ose la railler lui plut et elle me prit en affection. Mon sale caractère et mes talents naturels firent le reste.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 13 Juin - 10:25
« Poséidon ? Vous voulez parler de la divinité marine que les anciens grecs vénéraient ? J’ignorais que son culte avait encoure cours de nos jours… D’ailleurs, je serais curieux de savoir quelles croyances peuvent bien vivre au cœur des gens de mers tels que vos hommes et vous-même…»

Il avait sans doute vu juste. Car la façon dont la mer s’était soudain animée n’avait absolument rien de naturel. Il ne fallait pas être élève d’Archimède pour le constater. Une brume accompagnée d’un vent glacial en plein mois de juin… Même pour une personne comme lui, peu familière du domaine maritime, cela devait naturellement éveiller des soupçons.

Donc, cet homme était bien un semblable. Et la référence à l’ébranleur des mers n’était peut-être pas un hasard. Eunoia lui avait parlé d’éveillés au service de différents dieux. Ceux de Poséidon se nommaient…. Les Marinas. Elle lui avait aussi expliqué que la première Guerre Sainte que les chevaliers d’Athéna avaient eu à mener durant les temps mythologiques avait justement été un affrontement contre eux. Les Atlantes… Tel était leur nom… Kaleb resta silencieux de longues secondes. Il devait en avoir le cœur net.

« Il ne fait aucun doute que la mer recèle quantité de mystères. Platon lui-même ne prétendait-il pas qu’une cité, située au-delà des colonnes d’Hercule, avait été engloutie pas la colère de leurs dieux ? L’océan est un territoire vaste et inexploré. Qui sait quels monstres et quels trésors il abrite en réalité ?»

Une perche qui en valait bien une autre. Il pouvait remercier son père de l’avoir forcé à étudier le Timée et le Critias. Si cet homme était au service du dieu des océans, alors le jeune axoumite devait se méfier et ne pas dévoiler son identité. Sinon, il pouvait dire adieu au fait d’atteindre le Sanctuaire. Quand le capitaine insista sur sa solitude, Kaleb esquissa un simple sourire.

« Cela ne me dérange pas. J’ai eu l’occasion de m’y habituer. Mais je ne m’y résigne pas pour autant. Je finirais bien par trouver sandale à mon pied. Après tout, c’est pour cela que je traverse la Grande Verte… »

Il resta à admirer la brume qui les entourait. Il réajusta son étole et, au bout de quelques secondes, il se tourna vers son vis-à-vis.

« Cette brume est bien embarrassante. Cela ne risque pas de nous empêcher d’accoster à Phalassarna, n’est-ce pas ? J’imagine qu’avec votre expérience, vous avez l’habitude de ce genre de manœuvres, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 13 Juin - 18:23
Océan









La question du scribe sur nos croyances ne manquait pas de piquant. Et un ricanant méprisant m'échappa, avant que je ne lui réponde avec amusement.

Parce que tu crois que tout le monde vénère forcément un juif pendu à sa croix ? Allons... Les anciennes Fois sont loin d'avoir disparues. Que ce soit les croyances celtes, nordiques ou antiques, il reste un héritage commun, que beaucoup pratiquent encore avec ferveur.

Machinalement, je promenais ma main sur la rambarde de bois, avec tendresse.

Depuis les temps mythologiques, Poséidon protège les marins. Et fous sont les gens de la mer qui ne lui adressent pas une petite prière avant un voyage. Cela ne coûte rien...

Malgré ma petite démonstration, le scribe n'avait pas réagit outre mesure. Donc soit il ne s'agissait pas d'un éveillé, soit... Il se méfiait de moi. Et je me mis à pencher pour cette seconde option, lorsque ses allusions portèrent sur Atlantis. Je fronçais alors les sourcils, en décidant de ne pas tomber dans son piège.

Oui... L'océan est impitoyable. On dit même qu'il se rappelle de ceux qui osent se moquer de lui. Et qu'on doit toujours traiter ses humeurs avec respect... Car crois moi, garçon... Je connais aussi bien ses trésors, que les bêtes qui dorment sous les flots les plus rassurants.

Il ne voulait pas jouer franc-jeu ? Il ne tirerait rien de plus de moi. Sauf une pique lancée avec un sourire en coin.

Des sandales, hein ? Attention de ne pas te mettre les pieds en sang en escaladant des hautes montagnes ou en grimpant d'interminables marches...

Sanctuaire ou Tour des vents, à qui allait se vouer cet érudit pompeux ?
Sur mon impulsion, la brume se dispersa peu à peu, en même temps que les motifs d'inquiétude de mon acolyte de circonstance.

Dans le pire des cas, tu resteras un peu plus auprès de nous, le temps qu'elle se disperse totalement... Ou tu peux toujours te jeter à l'eau et gagner le port à la nage.

A moins que je ne le jette par dessus bord, afin de prouver sa nature d'éveillé ? Tentant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyDim 13 Juin - 22:01
« Non, bien évidemment… Mais vous avouerez que l’expansion de la foi chrétienne au détriment des anciens dieux est de plus en plus marquée. Je pensais simplement que les divinités grecs et leurs homologues romains avaient cessé d’être adorés avec la christianisation de l’Empire… Je m’en voudrais de contrarier le seigneur des océans…»

A fortiori l’un de ses serviteurs. Car la réaction de l’homme, toute vague soit elle, ne laissait que peu de doutes sur son allégeance. Même s’il ne pouvait en acquérir l’absolue certitude, Kaleb en aurait mis sa main dans le buisson ardent. Il s’avérait bien trop risqué d’afficher sa propre affinité. Même si les appels du pied du capitaine se faisaient pressants.

Le jeune axoumite resta de marbre aux invitations à peine voilées à se jeter par-dessus bord. Bien évidemment qu’il pourrait rejoindre la côte à la nage. Il avait déjà pu tester sa vitesse de déplacement et constaté qu’elle lui permettait notamment de traverser de larges étendus en un battement de cils. Pour autant, Eunoia lui avait exprimé clairement la première de toutes les règles : ne jamais briser la mascarade, ne jamais révéler l’existence des éveillés aux dormeurs. Une gageure ô combien nécessaire pour l’équilibre du monde.

Il chercha donc à effectuer une petite pirouette par un trait d’humour afin d’éviter de s’appesantir sur le sujet.

« L’important c’est d’avoir de bonnes semelles et de ne pas chercher à relever de défis pour une gloire aussi vaine qu’illusoire. Si je devais gravir une montagne, je chercherais tout bêtement un sentier pour ne pas avoir à jouer les équilibristes… »

Une manière poli de clore le débat. Tout du moins l’espérait-il. La brume se dispersa peu à peu, la mer retrouvant sa couleur et sa tranquillité préalable. Kaleb esquissa un sourire.

« Et bien ! On dirait que les éléments tournent en notre faveur capitaine. N’est-ce pas le port que nous apercevons à l’horizon ?»

Il fallait l’espérer car la situation devenait quelque peu inconfortable. Et Kaleb n’avait prévu d’aller nourrir les poissons de sitôt. Pas avant d’avoir pu tenter de revêtir l’une des armures sacrées d’Athéna tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu2100/2100[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge1050/1050[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune2400/2400[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyLun 14 Juin - 11:33
Accostage
 

 

 




La chrétienté... Une vaste fumisterie. 
Et j'étais bien placé pour le savoir, vu mon ascendance. Avoir un père évèque n'aidait pas vraiment à aviver la Foi. Depuis mon enfance jusqu'à ma fuite de Rome, j'avais subi la présence d'hommes de religion décadents, avides et hypocrites. De mon point de vue, cette religion n'était donc que la plus aisée à vendre à une population crédule et froussarde. 

Officiellement, c'est le cas. Mais la transmission de croyances centenaires se poursuit à bas bruit. On n'efface pas des siècles de Foi en un claquement de doigt. Surtout quand ceux qui portent le nouveau culte sont loin d'être irréprochables...

Un rictus torve se dessina sur mon visage au souvenir de l'assassinat de mon cher père. En voilà un qui avait payé pour ses errements. Avais-je été la main vengeresse de son dieu silencieux ? Possible. 

Encore faut-il que le sentier existe...

Ce scribe avait le don de poser des questions et de soulever des lièvres sans daigner se dévoiler lui même. Soit il me prenait pour plus bête que je n'étais, soit... Il craignait pour sa vie. Dans les deux cas, j'en avais assez de cet échange plaisant mais frustrant.

Si, et je vais de ce pas organiser notre accostage. Il serait fâcheux de faire échouer mon navire par ta faute. J'ai tendance à être rancunier et j'ai bonne mémoire.

Sur cette dernière pique lancée avec désinvolture et ironie, j'adressais à ce drôle d'érudit une franche tape dans le dos avant de me diriger vers la barre. La manoeuvre nécessitait un peu d'expertise, et seul le capitaine était assuré d'une totale réussite. Sans parler du plaisir que cela me procurait.
J'avais déjà hâte d'écumer les tavernes... Pour oublier mon chagrin. Et le noyer à défaut de le traiter. 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-bleu0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-bleu  (0/0)
CP:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-rouge0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-rouge  (0/0)
CC:
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) G-jaune0/0[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) EmptyLun 14 Juin - 20:30
«Il y a toujours un chemin…. Il suffit de s’armer de patience et de sagacité…»

Kaleb parvenait à gérer ce jeu d’équilibriste avec une certaine aisance ce qui le décrispa légèrement. Le capitaine ne semblait pas disposé à le pousser dans ses retranchements pour en savoir davantage. Tant mieux. Pas que sa compagnie soit forcément désagréable en soi. Mais Eunoia l’avait invité à la prudence et à la mesure s’il rencontrait un autre éveillé. D’autant plus s’il soupçonnait que leurs allégeances respectives risquaient de les mettre en situation de conflit.

Il regarda le port se rapprocher effectivement et eut un sourire à la dernière réflexion du maître dela Rose sanglante.

«Oui… Ce serait un accident des plus malencontreux… Et ce serait de surcroit dommage d’abîmer un héritage auquel vous êtes visiblement très attaché. Et puis, je n’oublie pas votre conseil : il est dangereux de se moquer de l’océan. Comme de ceux dont il est le domaine… »

Rancunier, hein ? Une différence qui existait entre eux. En revanche, question mémoire, le jeune axoumite se défendait. Il n’oublierait pas de sitôt le capitaine Endymion et sa Rose Sanglante. Bientôt le port se rapprocha inéluctablement avec ses mats et ses odeurs de poisson. Kaleb récupéra son baluchon et, alors que les amarres venaient tout juste d’être fixées, il sauta sur le quai.

«Ce fut une rencontre instructive que la vôtre capitaine. J’espère que vous parviendrais à faire votre deuil. Nul ne mérite de vivre au milieu des fantômes. Ils finissent inlassablement par nous ronger. Je le crains. Bon vent…»

Sur ces paroles, il fit volte-face et se dirigea vers l’extérieur de la bourgade. Une longue route l'attendait encore jusqu'au Sanctuaire. Mais il avait prévu de faire un détour par la Crète. Après tout, il y avait des choses à y découvrir...

Citation :
Rp terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)   [Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 551] La traversée du désert sur les flots (Kaleb - Endy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avril 551] Les enfants du désert (Mehry)
» [Février 553] La pluie face au désert (PV Rudjek)
» [19 juin juin 550] La tour noire (Mission Saadyr)
» Endy VS César
» [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: