Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 17 Juin - 19:47
Déposer la couronne







Elle vint le trouver une nuit. Une nuit qu’elle espérait plus clémente avec eux.

Nimuë progressait lentement jusqu’au palais du Pope. Perdue dans ses pensées, elle observait du coin de l’œil son champ de roses s’épanouir sous la lumière laiteuse de la lune. L’immensité de rouge lui évoquait tout le dur labeur qu’elle avait pris soin de déployer pour ériger l’ultime rempart, le faire renaître de ses cendres.
Maintenant, la Rose du Sanctuaire pouvait affirmer son grand retour à la face du monde. Et adresser un message clair aux yeux de tous : je suis de retour.
Qu’importe les rumeurs germant peu à peu à son sujet et le probable mécontentement qu’engendrerait cette vérité. Si elle n’avait pas eu le cœur d’affronter Silas, la O’Bannon attendait les autres de pied ferme.

Mais c’était bien plus compliqué que ça, la Gold Sainte ne se fourvoyait pas pour autant. Elle avait pris quelques jours, semaines ? Pour se recentrer. Si bien qu’elle en avait perdu toute notion du temps.

« Au final, j’ai trouvé refuge dans la solitude. Encore. Il va peut-être m’en vouloir. » susurra-t-elle pour elle, ses mots emportés par le vent. Elle pensa à autre chose.

***

« Childéric ? »

Elle s’annonça comme le ferait tout chevalier, casque sous le bras. L’appeler par son prénom détonnait avec sa posture plus révérencieuse. C’était calculé : elle voulait parler à l’homme et non à son Pope. Qu’il ôte donc sa couronne !

« Je viens t’enlever à ta maîtresse. » fit-elle avec un sourire matois. « À dame obligation, je veux dire. Je ne voudrais pas que tu penses que je médis. Et honnêtement, je préfèrerais ne pas m’attirer les foudres de notre Déesse. »

Son sérieux revint, elle s’approcha de l’homme et déposa un baiser sur son front. « Tu sembles plus épuisé que jamais. Puis-je faire quelque chose pour apaiser mon époux ? »

D’une pensée, la rousse retira son armure, plongea dans le Lien pour lui transmettre toute la quiétude qu’elle avait pu ressentir lorsqu’elle était dans son jardin.

« Tu as mangé ? » une note menaçante sonna aux oreilles de Childéric.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 17 Juin - 21:53
Même dans les bras de la nuit, il n’y avait pas vraiment de repos pour celui qui porte la couronne. Le devoir et son chemin ne s’arrête vraiment jamais. Il s’était retiré dans un de ses cabinets à l’étage du temple pour poursuivre son travail. Des choses à superviser, des décisions à rendre, des troupes à déplacer, des rapports à consulter… Faire tourner un empire était une tâche épuisante, qui le tuerait sûrement à petit feu et le ferait vieillir plus vite que toutes les batailles qu’il pourrait mener. Mais c’était son devoir à lui, de se briser le dos et les épaules sous le poids de la couronne. Car il fallait bien que quelqu’un s’en occupe et qu’il valait mieux lui que les autres. Un garde frappa et lui fit savoir qu’un chevalier voulait la vouloir, la douzième gardienne s’était présenté. Il congédia le garde et demanda qu’on la fasse venir ici. Il se passa la main sur le visage et poussa un profond soupir.

« - Nimue ! »

Répondit-il à son épouse quand elle passa la porte, la voix chargée de joie et d’enthousiasme. Comme toujours, il était content de la voir, comme toujours, il était content de l’avoir à ses côtés. Elle pourrait sûrement sentir le lien vibrer, à la manière du ronronnement d’un félin content de voir la personne qu’il a choisi. Car on ne domestique pas un lion ou un chat, il est toujours celui qui choisit son maître. Et Childéric avait choisi. Il rugit de son rire signature quand elle lui indiqua la raison de sa venue. Il accueillait cette pause comme son épouse, à bras ouvert. Il la laissa venir jusqu’à lui et déposer se baiser sur son front. Toujours aussi, il lui sourit de nouveau et passa ses bras autour d’elle, l’amener vers lui, posa sa tête sous sa poitrine, contre son ventre. Restant là sans rien dire, dans cette étreinte pendant un bref instant chargé d’amour et d’éternité. Puis, il déssera son étreinte et se releva :

« - Non, pas encore. Et je serais on ne peut plus ravi de manger avec toi. »

Il savait à quel point cela avait difficile pour Nimue, de redevenir Nimue. Elle avait déjà souffert d’accepter d’être Morwenna, de se cacher et d’affronter la mort. Renoncer à cette certitude pour découvrir qu’il y avait un après c’était difficile. Les mots de Silas, surtout, avaient été difficiles et douloureux, pour lui, mais plus encore pour elle. Et au final, c’était ça qui, dans la confrontation avec son ami, l’avait fait le plus souffrir. La douleur de celle qu’il aimait. Toujours plus importante que sa propre souffrance. Après tout, Silas était un con, mais un con qui finirait par comprendre pourquoi. Peut-être même savait-il déjà. Et sinon, et bien tant pis. La sœur de Silas serait une bonne mère et ni lui ni son frère ne viendrait prendre son rôle si jamais elle venait à rejoindre le jumeau du troisième gardien.

Il la prit par la main et l’amena dans une autre pièce, quittant ce cabinet de travail pour aller vers un cabinet plus privé. Encore des tablettes et des parchemins, mais ces derniers étaient, pour la plus part, d’une autre nature. C’était là où il passait, de trop rare fois, du temps pour lui. Et ça, il le savait, que l’intendance lui avait fait monté un repas. Il ne le mangeait pas toujours, mais il était bien traité par ceux qui devaient s’occuper de ces détails, et il leur rendait bien. Devant eux, quelque chose de simple : assiette de fruits, de légumes et de fromages. Pain et viande froide. L’idéal pour un repas rapide et bref, qui ne souffrirait pas s’il était pris dans le coeur sombre de la nuit ou au petit matin. Le pope invita son épouse à prendre place en face de lui. Si cet endroit été chargé, il n’en était pas moins ordonné. Il passa doucement sa main sur la joue de Nimue, avant de s’installer en face d’elle.

« - Tu vas mieux ? »

Il était inquiet pour elle, comme toujours, plus que pour lui-même. C’était ça, après tout, le prix de l’amour. La faire passer avant lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyMer 14 Juil - 16:13
Gardienne







Le tirer de ses obligations était devenu une habitude chez la O’Bannon. Elle se l’était promis : elle incarnerait celle qui aurait de cesse de lui rappeler qu’il était son époux, un homme. Pas seulement le Grand Pope. Oh, bien sûr, la jeune femme avait à cœur sa propre attribution, et chaque jour elle s’efforçait de tenir son propre rôle. Un rôle qui avait désormais plus de sens pour elle. Pour eux.
C’en était pas moins douloureux. Plus encore maintenant que le secret fut brisé. Certes, Nimuë avait trouvé du réconfort auprès de certaines personnes. Mais d’autres n’avaient pas aussi bien accueilli la nouvelle. « Traitresse ». « Usurpatrice ». « Menteuse ». Personne n’avait eu l’idée de libérer ces qualificatifs en face. Or, la rousse n’était pas dupe.

Ce qu’ils avaient choisi de faire menaçait le Sanctuaire. Le frêle équilibre que Childéric et ceux ayant porté la couronne avant lui, c’étaient évertués à construire.

Ce soir, bien que son cœur était lourd des reproches silencieux qu’on ne lui adressait pas directement – pas encore – elle puisait un certain soulagement et bonheur d’agir sans contrefaçons avec celui qu’elle aimait. L’entendre prononcer son nom la fit sourire plus que de raison. À son tour, les Poissons affermirent leur poigne sur ce Lien invisible les unissant.

« J’ose l’espérer. » fit-elle malicieuse. « Manger, boire, ou tout ce qui pourrait te soustraire à ton travail. Je me doute que ta charge ne te laisse que peu de répit, mais tu te dois de te l’imposer un peu. En attendant, je serai la dernière Gardienne et… la tienne. »

Elle rit, et se laissa entraîner ailleurs où ils purent prendre place. Cette caresse sur sa joue accentua son sourire. Un sourire franc, bien qu’un peu terni par une ombre coupable qui traversa ses yeux pers.

« Oui, ça va. Le temps d’encaisser, j’imagine. » Une pause, elle picora dans son assiette, semblant réfléchir à ses prochains mots. « En vérité je m’étais attendue à une réaction virulente de sa part. Mais pas à ce point. J’ai été surprise. » Blessée. « Je suppose que ça lui passera. »

Elle voulut lui demander s’il avait eu d’autres échanges avec les Gémeaux. Seulement, la rouquine s’en abstint : elle voulait profiter de ce moment non pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais pour profiter d’un instant hors du temps.

« Et toi ? Comment tu te sens ? »

C’était peut-être une question qu’il éludait la plupart du temps. Le ferait-il maintenant avec sa femme ?







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyVen 16 Juil - 13:12
Si seulement ces moments pouvaient être plus nombreux. Si seulement le vieux lion pouvait poser sa couronne plus souvent. Mais celui qui la porte renonce bien trop à lui-même pour ça, il ne s’appartient plus vraiment. Il appartient à tous les autres biens plus qu’à lui-même. Mais à défaut de toujours s’appartenir à lui-même, il était et serait toujours un peu plus à elle qu’aux autres. Il lui jeta un regard entendu quand Nimue commença à parler de ce qu’elle était venue apporter. Il était content de la voir rire, de la voir elle aussi, s’éloigner des tourments qui lui dévoraient l’âme. Sa place à elle était ici et plus que jamais, elle était légitime. Légitime d’être membre de l’ordre, légitime dans l’armure qu’elle porte et le devoir qu’elle accomplie. Qu’importent les secrets et les mensonges.

« - Oh, il faudrait venir me garder de plus près… et plus souvent ! »

Ne put-il s’empêcher de lui glisser discrètement alors qu’il se déplaçait vers un endroit plus tranquille pour continuer de discuter. Il passa avec tendresse ensuite sa main sur la joue quand elle parla à coeur ouvert de ce qu’elle pouvait ressentir. Elle pourrait sentir la sincère compassion et la douleur partager par Childéric à travers ce lien si particulier qu’il partageait. Il baissa ensuite les yeux. Lui aussi s’était attendu à beaucoup de choses de la part de Silas mais pas tout ça. Pas autant de cruauté, qu’elle soit volontaire ou non… Les deux hommes s’étaient quittés en plutôt mauvais terme et il ne savait pas vraiment quoi penser de la suite. Leur amitié ne serait plus jamais la même, c’était certain. Il caressa un instant l’idée d’un pieux mensonge pour soulager un peu son aimée. Mais, après un silence, il se contenterait de la vérité.

« - Fatigué, principalement. Mais je dirais que… malgré tout ça va mieux. Soulagé de ce fardeau, de ne plus avoir à nous cacher. De ne plus avoir à ruser pour voler du temps ensemble. Maintenant, nous pouvons profiter plus simplement l’un de l’autre. Mais... »

Il poussa un profond soupir et prit une profonde inspiration :

« - J’ai beaucoup à faire, à gérer. Si bien que je m’oublie un peu parfois. Qu’il me manque un peu de vie, de moi. Mais je t’ai toi, alors je ne me perds jamais tout à fait. »

Même s’il était plus seul que jamais. Sans même parler de Silas, il était plus difficile que jamais pour lui de profiter de ceux avec qui il avait tissé des liens. Ryme lui en voulait encore et il devait simplement attendre que sa colère se calme. Au final, il avait aussi Kilian, qui était maintenant et contrairement à toute attente, ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour lui, et c’était le demi-frère de sa femme… Encore une affaire de famille. Il regarda le repas qui se trouvait entre eux. Puis ses yeux sur Nimue… Le vieux lion savourait vraiment ce moment de la revoir libérée de ce poison qui avait manqué de la tuer et libéré de ce mensonge qui avait manqué de la faire disparaître. Alors, le repas pouvait attendre. Il se leva alors, effaçant la distance qui les séparait, pris délicatement le visage de son épouse entre ses mains et se perdit dans un baiser annonciateur d’un programme plutôt sportif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptySam 24 Juil - 16:42
Jamais plus








La réplique de son aimé la fit sourire. S’il ne manquait pas de répartie ni même d’adresse quand il s’agissait de camoufler ses sentiments, Childéric ne saurait tromper sa femme. Il la connaissait aussi assez pour savoir que s’écarter de la vérité le mènerait dans une tempête.
Elle effaça son sourire lorsqu’il lui avoua être fatigué. C’était bien pour cette raison que la Douzième Gardienne avait monté les marches qui les séparaient. Le soustraire de la couronne, l’épauler, lui rappeler qu’il n’était qu’un homme. Et qu’il pouvait déposer son fardeau, de temps à autre.

Au-delà de la fatigue, son époux se sentait soulagé qu’un autre poids lui ait été retiré : ce lourd secret qu’ils avaient partagé pendant si longtemps. Trop longtemps. Quant à dire que tout était plus simple, la pirate en doutait fortement. Ce « mais » transgressant ses lèvres serra la gorge des Poissons.

« Je le sais, oui… » glissa-t-elle dans un soupir, trahissant son inquiétude.

Si l’un d’eux se perdait, l’autre ne manquerait pas de le suivre sur ce même chemin. Il était inconcevable pour la O’Bannon de vivre sans lui. Les seules fois où cela s’était produit, Nimuë s’était sentie déchirée en deux. Vide.
Ce sentiment était probablement le pire de tous. Et elle comme le Grand Pope devaient vivre avec une partie d’eux arrachée. Absente.

Pour la sécurité de leur enfant, ils avaient beaucoup sacrifié. Cependant, elle ne regrettait pas. Et elle savait que Childéric non plus. Quand bien même cela sonnait la fin d’une amitié, et de bien pire encore.

La jeune femme occulta toutes ces mauvaises pensées pour accueillir son bien-aimé entre ses bras. Son sourire revint.

☼ ☼ ☼

« Je crois… qu’il serait temps que tu m’emmènes avec toi. »

Elle laissa sciemment du temps passer pour attirer l’attention de l’ancien Lion. La tête tournée vers lui, une expression indéchiffrable sur le visage, Nimuë semblait sonder le regard de Childéric. Tenter d’y découvrir un mystère qu’elle n’avait pas encore percé.

« Je ne serai peut-être jamais capable de voyager comme toi et tutoyer les étoiles, mais… j’aimerais essayer. »

Pour ne pas avoir de regret. Jamais plus.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 12 Aoû - 12:03
L’avantage maintenant, c’est qu’il n’avait plus trop besoin de voler ces moments. Les deux amants avaient le luxe de les prendre. Et c’est ce qu’ils firent là. Le vieux lion aurait aimé que ces instants soient plus longs, plus nombreux peut-être. Mais maintenant, au moins, le poids des mensonges ne pesaient plus sur les épaules à chaque fois qu’ils venaient à se voir… du moins, ce mensonge-là. Combien d’autres encore avaient-ils du semer ? Trop. Mais c’était pour une bonne cause. La meilleure de toutes après tout… Childéric se tourna vers Nimue quand elle lui demanda qu’il l’amèna avec elle ? Il la regarda surpris, l’incompréhension visible sur le visage. Mais elle savait où elle voulait aller et il n’avait qu’à attendre qu’elle demande. Il comprit ensuite quand elle verbalisa sa demande. Mais avant… Il se fendit d’un rire rugissement à en faire trembler les murs.

« - Nous pouvons toujours retourner au septième ciel…. »

Il déposa ensuite un baiser long et fougueux sur les lèvres de son épouse. Puis, il se recula, lui saisit les mains et lui souris. Les yeux du vieux lion changèrent alors en un instant. Ils prirent cette forme verticale et fendue propre aux fauves. Pourtant, si elle avait pu être la tristesse témoin des accès de férocité et de bestialité de ses yeux, ici, ils incarnent une forme bien différente de ce que pouvait être le vieux lion. Une étrange forme d’harmonie et de calme entre lui et ses démons intérieurs. Une sérénité étrange qui ferait vibrer le lien délicatement, comme les cordes d’un instrument délicat avec lequel on joue une mélodie bien trop complexe. Une vibration qui pourrait se traduire dans le clin d’oeil qu’il lui adressa.

« - Il va falloir commencer par le début. Et détaché l’âme de ton corps. C’est drôle que tu me demandes ça maintenant, j’ai commencé à former deux petites du Sanctuaire disposant de cette capacité. »

Et cet entraînement n’avait pas été si facile que ça…

« - Tu as une meilleure maîtrise du comsos et un meilleur caractère, alors ça devrait sûrement être plus facile ! »

Dit-il en parant dans un nouveau de ses rires signatures.

« - Essaie de visualiser ton âme et son coeur, de voir les limites de ton toi profond, de voir ce que tu ressens en regardant à l’intérieur. Il n’y a pas de réponse universelle, je ne peux pas juste te prendre la main et nous voilà en route. C’est un exercice introspectif et personnel au final. Alors, qu’est-ce que tu vois ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptySam 21 Aoû - 14:45
Prête ?









Sur le coup, Nimuë pensa que son époux se moquait d’elle. Une petite moue commençait à se dessiner sur ses lèvres avant d’adopter un nouvel angle, bien plus prononcé. Elle ne se lassera jamais d’entendre ce rire. Son rire-rugissement, celui-là même qui avait maintes fois banni les dernières ombres d’une situation compliquée.
La suggestion de Childéric fut accueillie avec gourmandise, son baiser, rendu avec au moins autant de ferveur. Elle se laissa aller à cet instant – bien trop rare -, regretta presque sa demande sérieuse d’être à son tour initiée à son art. Elle plongea dans ses yeux fendus comme ceux d’un fauve. Au lieu d’y voir se refléter cette bestialité, cette sourde colère, ses ténèbres intérieures, les Poissons virent un nouvel éclat. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait noté ce changement chez lui, mais la rousse s’en étonnait toujours. Son rôle l’avait profondément changé. Son devoir avait progressé sur une autre voie. En était-elle soulagée pour autant ? La question demeurait en suspend dans un recoin de son esprit. Elle se mêla même à d’autres. Une jaillit d’ailleurs :

« Ah oui ? »

Nimuë était curieuse de savoir qui. Pour le reste des paroles du vieux Lion, elle parut plus dubitative.

« Tu trouves vraiment que j’ai un meilleur caractère que tes deux élèves ? Permets-moi d’en douter. »

La jeune femme l’accompagna encore, son rire secouant ses épaules.

« Oulà, c’est compliqué ce que tu me demandes là ! » Elle avait l’impression d’entendre Endymion. « J’imagine que je peux essayer... »

Se prêtant à l’exercice, Nimuë adopta une posture plus sérieuse. Son visage exprima une profonde concentration tandis qu’elle s’installait en tailleur. Un œil s’ouvrit.

« Je te préviens, tu n’as pas intérêt à te moquer. Je mords. »

Elle prit une grande inspiration et expira pour chasser toutes ses pensées, ses interrogations, ses doutes. Car elle ne savait pas si elle était capable d’atteindre son âme, communiquer ? Alors de là à la détacher de son enveloppe charnelle ? De longues minutes passèrent, elles s’égrenaient dans un parfait silence. L’aura bleuté de la pirate finit par se manifester brièvement.

« Je vois... »

Ses sourcils se froncèrent. Un pli barra son front et son cosmos vibra de frustration.

« Rien. »

Elle se laissa tomber en arrière, sur le sol froid.

« Je n’arrive pas à me vider la tête. C’est une véritable tempête là-dedans ! »

Un soupir interminable outrepassa la barrière de ses lèvres.

« Je ne m’avoue pas vaincue. Je vais réessayer. »

Elle recommença, assidue. Enfin...

« Tu me déconcentres. » annonça t-elle à son époux, un regard en biais.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyLun 23 Aoû - 16:52
Un nouveau rire d’exploser de la bouche du vieux lion.

« - Oui, non. Pas à ce point. Tu sais bien que tu es imbattable à ce petit jeu, et aussi que c’est pour ça que je t’aime. »

Dit-il un sourire complice sur ses lèvres. Leur amour était puissant, sincère et durable, mais ils avaient eu l’un et l’autre trop peu de ces moments on ne peut plus nécessaire. Maintenant, qu’est-ce qui les empêchaient d’en avoir plus ? Plus grand-chose. Il la laissa ensuite à sa concertation, l’exercice n’était pas facile et demandait beaucoup de travail sûr soit. Surtout que son épouse partait ici de zéro, contrairement à ces deux élèves qui elles, savaient déjà à peu près utiliser ce don si particulier. Il lui adressa un regard malicieux, il n’attendait que ça, qu’elle le morde, mais il se perdit dans sa concentration, à raison. Il resta immobile et silencieux pendant les minutes qui lui étaient nécessaires, profitant de l’instant pour s’abandonner à une forme légère de méditation. Il ouvrit ses perceptions quand l’aura de Nimue vibra mais il n’était pas si facile de se séparer son corps.

« - C’est vrai que je suis plutôt fascinant comme mec ! »

Dit-il riant de nouveau. Il se leva alors, fit quelque pas pour aller s’assoie derrière son épouse. Sa tête sous son menton, ses bras autour d’elle. Il cala sa respiration sur la sienne, doucement mais sûrement, il était de son devoir de lui montrer le chemin. Alors, après leur souffle, c’est leur aura qu’il fit vibrer ensemble, comme une seule ou presque. Le lien servant de vecteur à cette union profond et simple à la fois. Il ne dit rien, mais elle comprendrait sûrement qu’elle avait maintenant toutes les cartes en main pour s’aventurer vers un nouveau voyage. Tout ici n’était question que de lâcher prise. Il est toujours plus facile de le dire que de le faire, surtout quand on a tant à penser, tant de problèmes à gérer et à supporter, de souffrance à endurer. Mais c’était là un moyen de s’évader, de faire la paix avec soit même.

« - À toi de trouver le chemin, maintenant, trouve comment rentrer en contact avec toi-même, comment lâcher la bride de ton âme. Chacun a son propre truc. Argus navigue, peut-être que ça pourrait t’aider, capitaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptySam 4 Sep - 9:05
Vibrante









Elle n’avait jamais réellement pu. Non, elle n’avait jamais réellement pu apaiser le flot ininterrompu de ses pensées. Comme si cette tempête-là était nécessaire. Qu’elle la gardait d’un mal plus grand encore. Un vide. Un vide bien plus terrifiant que toutes les tourmentes de l'océan qu’elle avait dû essuyer. Nimuë avait peur de se retrouver face à elle-même. Mais elle savait aussi que c’était nécessaire d’emprunter ce chemin avec lui.
Après tout ce qu’elle avait enduré, ce qu’ils avaient enduré, la Sainte savait qu’il lui fallait faire un autre pas vers un ailleurs. Ce voyage, même s’il pouvait s’avérer angoissant pour la pirate, une partie d’elle souriait face à l’inconnu. Comme toujours. Et puis, elle se sentait différente depuis sa « mort ». Les Poissons portaient un lourd héritage, un secret, une vérité qui n’appartenaient qu’à eux. Si un jour elle devait transmettre cet héritage empoisonné, Nimuë savait qu’elle devait d’abord faire la paix avec tout ça. Avec soi.

« Et très modeste ! » lui rétorque la jeune femme avec un sourire malicieux.

Elle l’observa approcher et prendre place derrière elle. Toutes traces de facétie s’envolèrent de son visage. À la place, un petit sourire trônait sur ses lèvres. Toujours. Elle pourrait toujours lui faire confiance à lui. Aujourd’hui, il allait encore la guider. Alors elle se laissa faire, finit par se laisser aller quand elle calqua sa respiration à la sienne puis plus subtilement, leur lien. Leurs deux âmes. Nimuë O’Bannon ferma les yeux.

La première image qu’elle vit fut celle d’un immense arbre. Un pommier magnifique, bien plus grand que dans ses derniers souvenirs. Peut-être l’image de ce qu’il aurait été s’il n’avait pas été réduit en cendres… un pincement au cœur troubla la rousse, qu’une caresse fit s’étioler bien vite.
Regarde, semblait-elle dire. Alors Nimuë regarda mieux. Sa réponse, elle était là, sous les hautes ramures chargées de fruits rouges. Alourdies par le poids de pommes sucrées qu’un enfant au regard aussi vif que sa chevelure de feu cherchait à cueillir.

« À toi de trouver le chemin. » la voix de son époux lui parvenait avec une netteté vibrante. Nimuë venait de faire un nouveau pas dans ce royaume inconnu. Pour y trouver son fils. Pas un bateau. Pas de vagues ni de tempêtes. Son enfant. « Non… » répondit-elle à Childéric dans un souffle.

Elle fit un autre pas, seule, s’éloignant d’elle-même du soutien du Grand Pope. Telle une fillette prenant le courage nécessaire d’évoluer seule dans le monde. Leur Lien vibra plus fort. Le corps de Nimuë, entre les bras de son aimé, se détendit. Nimuë fit quelques pas vers l’enfant qui venait de dérober un fruit. Il le croqua à pleines dents, rit et s’immobilisa en voyant Nimuë.

La Sainte s’arrêta. Ils s’évaluèrent en silence.

« Viens jouer avec moi. »

L’annonce de son fils la déconcerta. Elle resta plantée là, sans savoir quoi dire ou faire. Ce moment, elle en avait tant rêvé.

« Ce n’est pas réel. »

Quelque part, son esprit lui chuchota un « pas encore ». Prenant une grande inspiration, elle s’élança.

L’impression de chute, brutale, lui fit rouvrir les yeux.

« Childéric ? »

L’espace d’un instant, Nimuë se tenait là. Devant lui. Devant elle-même. Elle semblait endormie, calme, protégée.
Lui, pouvait voir le reflet pâle d’une enfant aux longs cheveux roux, l’air sauvage, les yeux étonnés, débordants de ce mutisme qu’il lui connaissait si bien.

L’image s’évapora.

Nimuë O’Bannon se réveilla. Sa tête roula sur le côté pour se caler dans le creux de l’épaule de Childéric. Il put la sentir frissonner.

« J’ai froid. » annonça-t-elle.
Mais son cœur lui, irradiait comme un soleil.







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptySam 25 Sep - 10:48
Il est facile de se noyer dans ses propres démons. De se perdre dans ses propres craintes. Le vieux lion, quand il a décidé d’emprunter le chemin du rêveur, a dû faire face à ce genre de tourments. Aiguisé plus encore sûrement, par ses remords et ses regrets, ses désirs et ses rêves enfouis. Amplifié plus encore par cette tempête d’émotion violente qu’était la bête et ce qu’elle pouvait lui faire… lui faire faire. Il était parfois difficile de discerner qui était réel de ce qui ne l’est pas. Non pas que marcher dans le cosmos profond fasse naître des illusions mais il côtoie l’essence même des pouvoirs du dieu Hypnos et de ses fils. Fantasmes, cauchemar, ambition et désillusion… un chemin dangereux. Si proche l’un de l’autre il pouvait sentir le chaos dans le coeur de son épouse, pas seulement par leurs liens mais aussi simplement par cette proximité physique apaisante. Combien de fois avait-il caressé lui-même cette idée ?

Celle de se rendre auprès de leur fils et de le voir, simplement de poser les yeux sur lui… Mais il n’avait pas cédé. C’était peut-être ça, son épreuve permanente ? La tentation à laquelle il devait résister ? C’était surtout le sacrifice qu’il avait fait et, il n’était pas certain de pouvoir le continuer s’il venait à poser les yeux sur celui qui, au final, comptait plus que tout pour lui. Il comprenait alors pourquoi elle devait faire ça. Son coeur se serra quand il contempla le reflet de l’enfant dans les yeux de la douzième gardienne et son étreinte se fit plus forte alors. Il lui sourit quand elle dit avoir froid et continua de la serrer contre lui. Il devrait parler avec elle de choses importantes, dangereuse, mais il ne voulait pas que cet instant se termine… pas tout de suite. Il resta là alors en silence, profitant de la chaleur. Il finit après un temps qui sembla à la fois long et infiniment trop bref, par briser ce silence :

« - Tu as… voyagé un peu. Tu as quitté ton corps, bien que je ne sois pas certain que tu sois parfaitement parvenu à te déplacer. Mais… je dois te mettre en garder. Ce royaume dans lequel nous marchons n’est pas le nôtre. Nous ne faisons qu’emprunter ce pouvoir. »

Et viendra le jour où il faudra le rendre ou du moins, où il faudra rendre des comptes. Il avait tenté de mettre ses élèves en garde contre cette menace, bien réel bien qu’invisible. Mais il n’était pas certain que ces deux jeunes filles ont pleinement pris conscience de cette réalité. Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir, lui-même, à son âge, il n’aurait pas écouté non plus. Et il savait aussi que son aimé avait une appétence particulière pour le danger et les risques… c’est une des raisons qui faisait qu’elle était si chère à son coeur.

« - C’est pour ça que je n’y suis jamais allé. Je ne veux pas prendre le risque. Après tout, nous marchons sur les terres du dieu des rêves et il ne nous aime pas beaucoup. Pour le reste... »

Un sourire...

« - Je ne sais pas si tu y étais vraiment ou si c’est simplement ce que tu voulais voir. La réponse t’appartient, mon petit poisson. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyLun 4 Oct - 19:03
Voyage








Le vague à l’âme, la jeune femme resserra son étreinte sur les bras de son aimé. Elle s’y accrochait avec force, de peur que ce sentiment angoissant ne l’emporte sur le reste de ses sensations. Le froid. L’appréhension. La joie. Le doute. Childéric restait sa seule ancre tangible. Cette pensée suffit à l’apaiser. Ses mots, à réinvestir ses sens et sa raison. Voyagé ? La Sainte n’en était pas certaine. Oui, peut-être était-ce simplement un reflet de son désir le plus profond. Mais c’était aussi sa clef, de cela Nimuë en était convaincue.

« Je ne m’attendais pas à ce que ce don soit sans contrepartie. Il y a toujours un prix à payer. Toujours. » souffla-t-elle plus avec pragmatisme que fatalité. « J’espère alors ne pas avoir commis cette erreur. Je ne voudrais prendre aucun risque. Quand bien même ce sacrifice que nous faisons tous les deux nous tue chaque seconde un peu plus. Je… songe de plus en plus à lui en ce moment. Ou plutôt. »

La pirate marqua un temps d’arrêt, comme si elle hésitait à délivrer le fond de sa pensée. Ses yeux vibrèrent un peu en plongeant dans ceux du Grand Pope.

« Je rêve souvent de lui. Je n’y prêtais pas forcément attention, je mettais ça sur le compte de… enfin, tu sais. Mais après cette expérience je me demande pas si notre fils… »

Sa gorge se serrait.

« N’est pas capable de voyager comme toi. »

Elle secoua la tête.

« Non, c’est ridicule. Comment il pourrait ? Il est trop jeune. Et il ne saurait pas nous trouver. Ni avoir des souvenirs de nous. »

Ses épaules s’affaissèrent.

« Je me sens ridicule. » À espérer qu’il trouve un moyen de forcer le Destin. Le courage qui leur manquait. « Ou alors, c’est qu’il tient bien de son père et de sa mère ! Têtu comme deux ânes, animé par un grain de folie et une propension à la désobéissance. Oui, il a dû prendre que nos bons côtés, c’est sûr ! »








© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyMar 5 Oct - 19:21
Avec autant de tendresse que de délicatesse, les mains de Childéric vinrent doucement caresser les cheveux de Nimue, toute blottie contre lui. L’expérience avait été assez déplaisante pour la jeune et il pouvait comprendre, comment aurait-il réagi, lui s’il avait ainsi dû faire face à leur enfant qu’il n’avait pas vu depuis… trop longtemps. Mais c’était un sacrifice nécessaire. Un choix qui lui coûtait énormément chaque jour. Il s’était volontairement séparé d’un des êtres qui lui était le plus cher au monde et avait choisi d’enrober tout ça d’un tissu de mensonges et de faux-semblant. Une autre nécessité, derrière laquelle il se cachait, parfois. Mais une nécessité qui allait sûrement lui coûter son amitié avec Silas… Si ce dernier ne voulait pas comprendre ou plutôt, s’il continuait de refuser de comprendre.

Chaque pouvoir demande quelque chose, une vérité qui avait manqué de lui coûter la vie. Peut-être que son épouse était maintenant un peu plus raisonnable. Rien qu’un petit peu, ça serait déjà un bon début. La suite par contre le percuta comme un coup-de-poing directement dans l’estomac. À vrai dire, il ne s’était pas vraiment posé la question. Il était fort probable que leur fils, issu de deux éveillés hors normes qu’ils étaient, aurait un grand potentiel. Mais un potentiel qui ne devait rester que ça. Et à vrai dire, plus que ça même, sa femme fit naître en lui une question qu’il ne s’était jamais posée sur la nature même de ce lien avec le monde, de cette capacité à voyager. Tout le monde pouvait-il l’apprendre ou au contraire, naît-on avec ?

Il se perdit d’ailleurs dans ses pensées quelques instants, sans vraiment savoir dire exactement combien. Écoutant néanmoins d’une oreille distraite, il se fendit d’un bruyant rire quand elle parla de leurs bons côtés qu’avait pu récupérer leur fils par l’intermédiaire de leur sang. Et bon sang ne saurait mentir.

« - Pour être honnête avec toi, je n’en sais foutrement rien. Enfin, s’il a pris un peu de nous deux, la sœur de Silas doit en voir des vertes et des pas murs. J’étais… plutôt terrible à son âge. »

Un nouveau rire vient ponctuer cette déclaration. Même si c’est contrairement à son fils, lui, avait commencé mine de rien la longue préparation qui ferait de lui un chevalier d’or et le vieux lion n’avait eu qu’à attendre une ou deux années de plus pour gagner ses premières cicatrices.

« - Enfin, pour reprendre, je ne sais pas si ce lien avec le monde profond que j’entretiens par exemple est inné ou s’il s’apprend. En tout cas… s’il le possède et le fait de cette façon je doute que ça soit simplement la nuit, dans son sommeil. Nous appelons sa Rêve mais nous n’avançons pas exactement dans le monde des songes. Disons que la comparaison s’arrête à la dissociation de l’esprit, ce qui tombe néanmoins sous le domaine du jumeau d’argent. Et s’il avait des absences répétées je pense que d’une façon ou d’autre, nous l’aurions su par Silas. Il faudra par contre faire attention à tout ça oui… »

L’idée de voir son fils vagabondé, sans formation, dans les sphères d’influence d’une divinité qui étaient leur pire ennemi n’était clairement pas pour le rassurer. Peut-être devrait-il en toucher deux mots à Athéna ? Mais il ne voulait pas trop que l’oeil de la déesse se porte sur son fils. Même si elle avait déjà les yeux rivés sur lui, il en était certain… pour le meilleur comme pour le pire. Mais il savait qu’elle respecterait le sacrifice que les deux amants avaient consenti. Deux âmes valent mieux qu’une, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyVen 5 Nov - 12:00
Ange








La question se posait, et plongeait le couple dans la perplexité. Le rire-rugissement de Childéric la fit sourire et supporter, au moins un peu, la vision qu’elle avait eue. Nimuë ignorait s’il s’agissait de l’image de leur enfant ou un simple fantasme de son esprit tourmenté. L’épreuve était de plus en plus difficile. Le savoir à la fois si près et si loin tourmentait son cœur de mère. Nimuë avait beau essayé de ne pas y songer trop fréquemment, le Rêve s’était manifesté avec une rudesse implacable. Comme si… c’était une punition.

Ces pensées, la Sainte préféra les garder pour elle. Son époux paraissait déjà bien assez préoccupé comme ça pour en rajouter. À la place, elle le rejoignit dans son hilarité, imaginant leur fils aussi redoutable qu’eux à leur âge.

« Je n’étais pas un ange non plus, tu t’en doutes ! »

C’était le moins que l’on puisse dire car la jeune femme avait très vite rêvé de liberté et très rapidement privée. Avec Lucius, ses bravades furent vite maîtrisées et elle devint vite plus gérable. Une chance que leur petit puisse grandir dans un tout autre environnement.

« C’est pour le mieux. » souffla-t-elle en fermant les yeux pour profiter des caresses du Grand Pope.

« Oui, sans doute… mais. » elle rouvrit ses yeux pour regarder l’ancien Lion. « Mais nous ne devons pas mettre cette hypothèse de côté. Surtout s’il tient de ses parents. »

Elle eut une petite moue.

« Je n’oserai pas demander à Silas de faire attention à cela. Et écrire à sa sœur me semble dangereux. Athéna ne doit pas ignorer que deux sangs élus des dieux peuvent engendrer un être ayant les mêmes dispositions que ses parents. Peut-être est-ce vers elle que nous devrions nous tourner. »

Encore.

« Je continuerai de veiller sur lui. De loin. De très loin. Et si j’arrive à maîtriser le Rêve, je te promets de ne pas prendre de risques inconsidérés. »

Nimuë soutint le regard de Childéric quelques instants.

« Enfin… tu sais. »

Manière de dire qu’elle en prendrait tout de même. Après un temps, elle reprit :

« D’autres conseils, professeur ? Ou… souhaites-tu me faire faire un tout autre exercice ? »

Elle se fendit d’un nouveau sourire mutin.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 11 Nov - 19:48
Le vieux lion de lever les yeux au soleil. Un sourire amusé sur le visage.

« - Au moins, un de nous deux s’est agit avec l’âge… enfin je crois ! »

Et Childéric de partir dans l’un des rires dont il avait le secret. Malgré la douleur de la distance, il voulait que ce moment soit un bon moment entre eux. Le sacrifice de sa paternité lui pesait beaucoup, plus qu’il ne voulait bien l’admettre aux autres et à lui-même. La certitude d’avoir fait la bonne chose l’aidait à supporter tout ça mais le pourrait-il toujours ? Il savait aussi, surtout, le poids que ça avait sur le coeur de son épouse. Elle avait fait contre mauvaise fortune bon coeur pendant longtemps, aux portes de la mort. Mais maintenant, elle avait la vie devant elle, ou du moins, dans la mesure de ce que le service des divinités pouvait offrir. Mais la jeune femme avait raison. Si ce pouvoir était inné, il était fort probable que leurs fils en soit doté, d’une façon ou d’une autre.

Cette réalité était un problème et il aurait aimé en parler à la déesse mais il ne voulait pas amener ce sujet avec elle sur le tapis. Bien qu’elle ait accepté de l’aider, il n’oubliait pas à qui il avait affaire. Sûrement qu’Athéna le savait déjà mais moins il ramenait ce problème à sa mémoire mieux ils pourraient se porter tous les trois. Il suivit le fil du raisonnement de son épouse et malheureusement, elle avait raison. Se présenter directement devant la sœur de Silas et les enfants reviendrait à jeter aux orties les sacrifices passés. Pas question d’impliquer le troisième gardien plus que de raison dans cette histoire. Outre pour les raisons qui avaient poussé les deux hommes à se disputer, il y avait aussi le risque que représentait un chevalier d’or s’intéressant à un possible jeune éveillé. Le Rêve pouvait, paradoxalement, être à la fois leur solution et leur problème. Le vieux lion était trop visible pour cacher sa présence, mais peut-être que son épouse, elle, pourrait parvenir à se genre de miracle.

Childéric plongea son regard dans le sien, levant les deux sourcils quasiment jusqu’à son front quand Nimue lui signifia qu’elle ne prendrait pas de risque inconsidéré. Elle vivait pour ce genre de risque. Et seule sa santé l’avait sûrement amené à être si raisonnable. À moins que ça ne soit la sagesse des ans. Mais toujours est-il qu’elle en avait elle aussi, pleinement conscience et l’un comme l’autre savait à quoi s’attendre. Alors le Pope explosa de nouveau de son rire bruyant. Après tout, rien ne pouvait être pire ce qu’ils avaient déjà fait tous les deux.

« - Je pense qu'il faudra que nous trouvions un moyen de nous débrouiller tout seul. Je dois pouvoir glisser quelques mots à certaines personnes dans la capitale sans trop éveiller l'attention, mais c'est risqué et j'aimerais pouvoir faire autrement. Notre problème sera sûrement notre solution, je pense. »

Et rapidement, le vieux lion chassa ses pensées sinistres, se prêtant au jeu sous-entendu par son épouse, avec un plaisir non dissimulé :

« - Oh, tu sais, je suis toujours partant pour ce genre d’exercice. La méditation tout ça, c’est très important, surtout quand on cherche à progresser et tout ça ! Mais il ne faut pas négliger l'exercice physique, c'est très important. »

Il avait pris un ton faussement docte pour répondre à la proposition de son épouse et les vêtements ne resteraient probablement pas en place très longtemps dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avril 553] Rêve toujours ! (Childéric, Argus)
» Il y a de l'électricité dans l'air [Avril 550 - PV Childéric]
» [Avril 553] Une lumière dans les ténèbres
» [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)
» [Début Avril 553] Dans le silence... [PV Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: