Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyDim 25 Juil - 11:27
Adieu au chaos
 

 

 




Discret au possible, j'avais rallongé mon trajet en déambulant dans les lieux les plus paumés d'Atlantis, afin d'échapper à d'éventuelles surveillances. Pour l'occasion, j'avais invoqué quelques arcanes afin de me tenir compagnie, mais également pour repérer des espions diligentés pour suivre ma trace.
Paranoïa ? Peut être. Mais l'enjeu restait bien trop important.
Pour autant, rendre visite à Cinead ne serait pas un secret d'état. Je pouvais en outre vouloir me rendre auprès de mon épouse délaissée. Bref, mille pensées occupèrent ma route.
L'entrevue avec Kaede me laissait un goût étrange. Un soupçon d'espoir mélé à de l'appréhension.
Cette rencontre serait-elle la première pierre de notre victoire, et plus important encore, du retour de la paix à Atlantis ? Je l'espérais de tout cœur.
Après une longue marche, je finis par apercevoir les contours du pilier central. Et malgré la situation tendue, je me surpris à sourire presque avec nostalgie. 
Les gardes me firent rapidement entrer dans le salon prévu pour les invités de Cinead et allèrent m'annoncer. J'étais enfin en un territoire familier, sécurisé où je pouvais un brin laisser tomber la tension qui m'habitait depuis le retrait de mon écaille. 
Je m'installais donc dans un grand fauteuil, et fis apparaitre une énième bouteille. Plus par habitude que par réelle envie. 
Cinead allait-il accepter les termes de Kaede ? Il y aurait tout intérêt. Et je savais mon beau-frère assez intelligent pour y voir un réel intérêt. Toutefois, la scène de la mort d'Orpheus ne me quittait pas. 
Fort heureusement, l'ancien légat n'était pas un grappe-papier ou un simple politicien. Un puissant guerrier sommeillait en lui. Et si je restais à proximité, sans pour autant pouvoir entendre la teneur de leur échange, j'aurais le temps d'intervenir au cas où...
De toute façon, que ce soit par l'enquête diligentée par le Conseil ou le revirement de Kaede, il fallait en finir avec ce chaos.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyLun 16 Aoû - 21:35

Le dragon des mers n'eut pas à attendre longtemps. Quelques minutes à peine après qu'il se soit présenté à la demeure des Mérinita, un serviteur vint le chercher pour le conduire jusqu'au bureau où travaillait Cinéad. Endymion connaissait déjà les lieux, mais au moment de pénétrer dans l'étude de l'ancien Primus Senateur, il pu remarquer que quelques détails avaient changé. La pièce était plus en désordre, avec plusieurs petites tables qui avaient été placées pour accueillir de nombreux documents et livres ouverts, étalés comme pour former une composition que seuls les yeux de Cinéad pouvaient déceler. Egalement, cette fois-ci, le maitre des lieux ne se trouvait pas derrière son bureau. Il attendait son beau-frère sur le balcon, dont la porte avait été ouverte et une petite table métallique installée avec une collation. Les deux hommes échangèrent un regard.

    - Entre, Endymion. Je suis heureux de te revoir en bonne santé. Ce que j'ai entendu sur ce qu'il s'est déroulé à ton Pilier m'a inquiété.


En s'approchant, le Dragon des mers pu constater que le frère de Callista avait les traits tirés. Une certaine fatigue pouvait se lire sur son visage. Cependant, malgré cette lassitude, son regard restait vif, et il se permit même un sourire à la vision du vétéran en train de s'approcher, déjà une bouteille à la main. Il lui fit signe de prendre place sur la seconde chaise, installée en face de lui.

    - On m'a dis, à propos de ta Scale. Sache que nous ferons le nécessaire pour que cette injustice soit réparée le plus tôt possible. Nos ennemis cherchent à nous affaiblir, mais il faudra bien plus que cela pour nous ébranler.


Le regard rubis de Cinéad se portait sur le paysage d'Atlantis qui s'entendait, en contrebas. Ses yeux se portaient sur le Pilier de l'Atlantique Nord, le plus éloigné. Les sujets d'inquiétudes n'avaient de cesse de se multiplier. Les Muiens. Le Conseil. Le Temple de Poséidon. Aurora. Et maintenant, le Triangle d'Or... Quel nouveau lot de soucis Endymion venait-il lui apporter?

    - Pour quelle raison souhaitais-tu me voir?


Les yeux de Cinéad revinrent vers le doyen des Généraux, attentifs. Il devinait qu'Endymion avait du nouveau à lui révéler sur les affaires qui occupaient leurs pensées, mais il ne coutait rien de commencer par clarifier l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyLun 16 Aoû - 23:08
Proposition
 

 

 




Cette guerre interne n'épargnait rien, ni personne.
Tous à notre façon, nous en subissons les conséquences.
Arhan perdait ses nerfs, Calypso ses espoirs, moi mon écaille et mon honneur. Et même Cinead semblait désormais crouler sous le poids d'un fardeau bien trop lourd.
Le voir ainsi épuisé me serra le coeur. Qu'il était loin le temps des banquets fastueux et joyeux donnés en la compagnie de mon beau-frère et de Calista... 

Tu me connais... Inébranlable.

Voici ma seule réponse en venant prendre place aux côtés de l'ancien Légat. Réparer les injustices... Oui, je le savais sincère.
En écho au sien, mon regard vint se perdre en direction de mon pilier, sentinelle silencieuse dans le lointain. 

C'était un sacrifice nécessaire, afin de dévoiler la perfidie de nos véritables ennemis. Si j'ai vu juste, les jours d'Etrius Trémère sont désormais comptés. Tu sais aussi bien que moi qu'il faut parfois attendre son heure pour frapper entre les plaques de l'armure adverse. Et lui porter un coup fatal.

Telle était ma stratégie, influencée par Calum. Mais sans question de la part de Cinead au sujet du O'Bannon, je garderais encore notre lien en réserve. La raison de ma venue n'était pas là.
Et ce fut un regard empli de confiance et de bienveillance que je posais sur la silhouette fatiguée de mon plus cher ami.

Je vois que tu ne chômes pas, toi non plus. Et justement, je suis porteur d'une proposition qui te concerne... Mais j'ignore encore si elle sera teintée d'espoir ou de malédiction.

Je demeurais impuissant à trancher ce dilemme. Et malgré les opportunités que ma visiteuse du soir avait fait naitre en moi, l'inquiétude demeurait. Un meurtre de Légat sous mes yeux me suffisait amplement.
Par habitude, je déployais mes sens afin de capter une éventuelle anomalie, une oreille inopportune. Et malgré ma prévenance, je m'adressais à Cinead du bout des lèvres.

Kaede Fujin veut te rencontrer au plus vite, mais cette entrevue doit rester confidentielle. Elle juge qu'Arhan ne tient pas ses promesses, et telle l'opportuniste qu'elle est, elle préfère ne fermer aucune porte... Si tu parviens à gagner sa confiance, elle propose de te révéler les plans d'Arhan et ce qu'il cache. Assez pour entraîner sa chute. En guise de bonne foi, elle serait même prête à te révéler à toi seul le secret qui permet à cet enfoiré de tenir les Fujin sous pression.

Le risque en valait-il la chandelle ? Cinead était bien assez sage et aguerri pour prendre cette décision.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyMer 18 Aoû - 19:04

La présence d'Endymion semblait alléger l'humeur de son beau-frère. Il y avait quelque chose de rassurant à retrouver le pirate inchangé dans son comportement et son parlé, malgré les heures sombres qu'ils traversaient tous. Un roc dans la tempête.
Cinéad écouta avec attention ce qu'il lui expliqua à propos de son altercation avec le Patriarche Tremere. L'ancien Légat savait les grandes lignes, mais du haut de sa position retranchée les détails lui avaient surement échappé. Il apparut satisfait de voir que le Dragon des Mers avait agi autant avec détermination qu'avec adresse.

    - Tu es en position de frapper là où ils en souffriront le plus. C'est une bonne chose. Pour autant, je n'aime pas te savoir sans protection à un moment aussi critique. On dit qu'un animal acculé n'en est que plus dangereux... Prend garde au retour de flammes, Endymion.


Cinéad, en prononçant ces paroles, versa un verre de vin au Général, ainsi qu'à lui-même. Il leva un sourcil intrigué en réalisant, aux paroles de celui-ci, qu'il n'était pas là pour parler de cet incident. Ses traits ne tardèrent cependant pas à se renfrogner lorsqu'Endymion révéla les raisons de sa présence. Une possible défection chez l'adversaire, maintenant? Vraiment?

    - Kaede Fujin... Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu en apprendre plus sur elle depuis ta dernière visite. Ainsi donc, c'est par le chantage qu'Arhan s'est assuré le soutien des Fujin? Je ne suis pas étonné...


Le regard du Patriarche Mérinita se perdit un instant dans le vide, une moue pensive figée sur ses lèvres. Comme son beau-frère l'avait dis, il s'agissait là d'une belle opportunité. Peut-être même de l'élément qui permettrait de sortir de cette crise. Ils ne pouvaient cependant se permettre de tout parier sur ce fol espoir. Des précautions devaient être prises.

    - Quelle est ton avis sur elle? Penses-tu que nous pouvons nous fier à sa parole?


Les yeux de Cinéad cherchèrent ceux du pirate pour le sonder, et à travers ses réactions essayer de cerner quel type d'individus pouvait être cette mystérieuse jeune femme. On parlait souvent d'une rose et de ses épines... Dans leur monde, il fallait également se méfier de leurs poisons.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyMer 18 Aoû - 23:07
Peurs
 

 

 




Le retour de flammes...
Oui, je l'attendais. De la part de nos ennemis, des Muiens ou même d'une noblesse désireuse de se débarrasser de moi. Beaucoup me pensaient en position de faiblesse, et recevoir la visite impromptue d'un assassin ne m'aurait guère étonné. 

J'ai toujours dansé sur le fil du rasoir. C'est même ma marque de fabrique. En acceptant de renoncer temporairement à mon écaille, je connaissais les risques... Pour autant, je pense que le jeu en valait la chandelle. Le Conseil me voit désormais sous un jour bien plus favorable, et pour être franc... Calum O'Bannon m'a conseillé de mettre de coté mon égo et mon caractère passionné, afin de percer à jour les tireurs de ficelles cachés dans l'ombre. Et il avait raison, vu que sans ce sacrifice, je n'aurais pas pu semer le doute sur les intentions d'Etrius Trémère.

La cause était noble et le résultat probant. Mais Cinead avait raison. Le prix à payer en serait peut-être bien élevé. Mais seul l'avenir le dira, et même sans la protection de ma Scale, je restais un adversaire qu'il ne sera pas aisé d'abattre.
Pour l'instant, l'unique blessure sérieuse était celle portée à mon honneur. Mais elle ne serait pas mortelle. 
Sans surprise, mon ami et beau-frère s'enquit de mon opinion concernant la Fujin. Le temps d'une courte réflexion, mon regard resta perdu le long des contours de mon lointain pilier. Puis revint croiser celui de cet homme si cher à mon cœur.

C'est une pirate. Elle est opportuniste, pragmatique, fière et retorse. Pour autant, ses raisons et explications sont logiques, et elle m'a semblé franche et directe. En usant de manipulation pour s'assurer du soutien des Fujin, Arhan a pris un gros risque... Celui de se voir trahir, dès qu'il serait en position de faiblesse. Ce qui est actuellement le cas. 

Aurais-je agi autrement, à la place de la lancière ? Probablement pas. 

Le secret concernant cette famille pourrait provoquer l'ire de Poséidon contre eux, ce qui n'est pas une mince menace. Voilà pourquoi, elle a exigée de de rencontrer seul à seul, sans oreille indiscrète pour entendre la teneur de votre échange. Je pourrais donc me tenir à proximité, mais hors de portée de voix.

Là était le nœud du problème, et l'inquiétude dut se lire sur mon visage.

J'ai déjà vu un Légat se faire assassiner sous mes yeux, et cet échec doit peser sur ma neutralité... Pour autant, je sais que tu n'es pas Orpheus, et que tu sauras te défendre si besoin. Les rats quittent le navire... Et nous serions fous de ne pas saisir cette opportunité. Tout comme Kaede Fujin, Calum O'Bannon n'attend que le bon moment pour changer de bord... Mais la décision te revient.

Qu'importe mes craintes et sentiments, je restais le messager. Et je devais croire en la sagacité de Cinead. L'effet de surprise ne marcherait pas sur lui, contrairement à Orpheus. Étrangement, je tentais de me raccrocher à cette idée, afin de repousser mon angoisse de le perdre, à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyDim 22 Aoû - 13:43

Lorsqu'Endymion mentionna les conseils que lui avait prodigué le doyen des O'Bannon, une expression circonspecte prit place sur le faciès de Cinéad. C'était là de bonnes recommandations qui avaient été faites au Dragon des Mers. Cela, son beau-frère ne pouvait le nier. Mais rien n'était jamais gratuit, avec un O'Bannon pure souche. Ils ne pouvaient qu'espérer que ce que recherchait le vieux Calum ne mettrait pas en péril leur mission.

    - Calum... Autant je le sais capable de donner de bons conseils, autant je ne suis pas certain de voir ce qu'il espère gagner en t'aidant toi, ainsi qu'Arhan. Car ce vieux forban a forcément un objectif en tête. Ne l'oublie jamais lorsque tu as affaire à lui.


Après cette brève entrée en matière, le cœur du sujet fut abordé. Pendant les explications du Général, Cinéad demeura plongé dans une profonde et intense réflexion, les yeux perdus dans le vide. Il essayait de prendre en compte le plus de paramètres possible, et ce n'était pas une mince affaire. Beaucoup de questions demeuraient... Arhan devait se douter des risques. Exerçait-il vraiment un contrôle si faible sur une personne qui n'attendait vraisemblablement qu'une occasion de le trahir? S'agissait-il d'une nouvelle bassesse de la part de celui qui lui avait volé son titre de Primus? Quel secret pourrait ainsi inféoder toute une famille patricienne à une autre?

L'ancien Légat releva la tête à la mention d'Orpheus. Oui, bien sur. Cinéad n'oubliait rien de ce qu'il s'était produit, il y à déjà un mois. Comment le pourrait-il? Le souvenir de son cousin planait encore dans cette pièce, parfois, lorsqu'il était seul et se remémorait leur dernière entrevue. Sa mâchoire se serra, mais le frère de Callista fit l'effort de répondre à Endymion pour le rassurer.

    - Contrairement à ce qu'il s'est passé à Camelot, c'est nous qui dicterons les règles de cette rencontre. N'aie crainte. Je ne laisserai pas une autre tragédie se reproduire.


Cinéad s'accorda encore un moment de réflexion. En silence, il sirota son verre, son regard cherchant au loin, sur les toits de la cité, une réponse qui lui échappait. Finalement, il se leva, signe qu'une décision venait d'être prise. Il échangea avec Endymion un regard mêlant confiance et détermination.

    - Ne leur laissons pas le temps de planifier, dans ce cas. Donne-lui rendez-vous dans deux heures à sur la place du marché du quartier de l'Antarctique. Conduis-la ensuite à cette adresse, non-loin de notre domaine. Les gardes aurons pour ordre de vous laisser passer aux points de contrôle. J'aurais fais préparer le nécessaire d'ici là.


Sans idée claire d'où elle allait se rendre et qui elle allait rencontrer, cette Kaede Fujin ne pourrait pas préparer ni plan d'assassinat, ni autre coup fourré. Et surtout, cela laisserait le temps à Cinéad de mettre en place quelques sécurités supplémentaires. Alors qu'il parlait, le Mérinita était retourné dans son bureau pour écrire sur une feuille de papier l'adresse à laquelle le Général devait mener leur "invitée". A sa connaissance, il s'agissait d'un lieu de culte lié à Triton, le Fils de Poséidon.
La scène se mettait lentement en place. Restait à y amener les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) EmptyDim 22 Aoû - 20:10
Préparatifs
 

 

 




Je haussais un sourcil en entendant les conseils de Cinead concernant Calum.
Comme d'ordinaire, la vision de mon beau-frère était empreinte de sagesse et de sagacité. Pour autant, il lui manquait un élément clé.
Se pouvait-il que l'ancien Légat n'ait pas connaissance de mon ascendance ? Nous n'avions jamais abordé le sujet, certes, mais tout de même... Vu sa place au sein du Sénat et anciennement de l'Amirauté, il aurait dû en avoir entendu parler et faire ainsi le rapport. Mais je décidais de surseoir à ce sujet, qui n'était pas vraiment prioritaire pour l'instant. 

C'est un opportuniste. Le vieux espère juste que la crise remettra les O'Bannon au centre de la scène politique. Mais nous avons d'autres chats à fouetter que ses ambitions et manœuvres.

Ceci fait, j'attendis que Cinead prenne sa décision. Et cette dernière n'était pas aisée. Pour autant, connaissant mon ami de longue date, je me doutais déjà de sa réponse. 
Et lorsque nos regards se croisèrent à nouveau, je ne pus que lui adresser un sourire confiant, empli d'affection. 

Comme il te plaira. C'est effectivement une bonne stratégie... La Fujin souhaite s'enquérir de ton caractère, d'après ses propres termes. Ton plan risque de lui plaire, car il démontre que tu n'es pas une cible facile et naïve.

Rassuré par l'assurance de mon beau-frère, je me hâtais de vider mon verre d'un trait, et me relevais tout en m'étirant, tel un félin prêt à bondir sur une cible désignée.

Après tout ça, il faudra qu'on organise un repas... Toi, moi, et Calista. Comme avant...

Et sur une ultime œillade destinée à masquer les affres de la nostalgie, je pris congé, afin de contacter Kaede via le moyen mis en place, lors de notre rencontre.
Je n'étais pas totalement serein, certes, mais cette chance ne pouvait être balayée d'un revers de main. 
La nécessité fait loi...

Arrow Zone de l'Antarctique



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)
» [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)
» [Début Avril 553] Dragon, es-tu là ? (Ea-Endy-Caly)
» [Début Avril 553] Sans écaille fixe (Noah - Endy)
» [Fin Avril 553] Le Labyrinthe du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: