Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyDim 22 Aoû - 20:23
Attente
 

 

 





Arrow Pilier central

Moins de deux heures après mon entrevue avec Cinead, j'avais gagné le grand marché qui s'ouvrait au coeur de la zone de l'Antarctique, concernant aux directives de ce dernier.
D'ordinaire animé et bruissant d'un mouvement de foule permanent, le lieu typique n'était plus que l'ombre de lui même.
Quelques patrouilles, une poignée de commerçants obligés de pratiquer des prix exorbitants, et bien trop de regards vides, absents ou affamés. Il était grand temps que ce drame cesse. Et pourtant, à mesure que s'annonçait l'acte final, une angoisse palpable ne me quittait pas.
Appréhension légitime, prédiction funeste ou empressement ? Je ne savais faire le tri dans mes émotions. 
Et le manque cruel de mon écaille ne soutenait guère une révolte de mon caractère d'ordinaire enjoué et désinvolte.
Dès mon départ du bureau de l'ancien Légat, j'avais activé la magie de la carte remis entre les mains de Kaede Fujin, de manière à lui communiquer le lieu et l'heure du rendez-vous.
Et bien que connaissant son talent pour la discrétion, j'avais pris soin de l'attendre sous un porche, afin de ne pas attirer l'attention plus que nécessaire. 
Car même en étant à proximité d'un domaine sous la tutelle des Atlas, mieux valait prévenir que guérir.
Ce fut donc à l’affût du moindre coup de vent, annonciateur de l'arrivée de la sénatrice, que je patientais du mieux possible.
Le plan de Cinead était intelligent, et anticipait tout risque d'embuscade. Mais comment avoir le coeur léger face à l'enjeu ? Toutefois, je tiendrais la parole faite à la potentielle traitresse. Son secret n'appartiendrait qu'à mon beau-frère, et je ne cherchais pas à l'entendre. Pour autant, je comptais bien me tenir à proximité, de manière à intervenir au cas où... Même sans ma précieuse Scale, je restais un adversaire retors. En outre, depuis la mésaventure du triangle d'or, j'avais la sensation d'avoir franchi un pallier. 
Une puissance étrange couvait en mon for intérieur, et j'en ignorais encore l'ampleur et le potentiel. Mais espérons qu'il ne sera pas nécessaire d'en faire immédiatement usage.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyLun 23 Aoû - 21:28
Même l'angoisse ambiante ne pouvait complètement tarir l'agitation qui animait le quartier de l'Antarctique. Bien que moins nombreux, les marchands qui possédaient encore des stocks avait déballés leurs étals, et proposaient leurs biens à la population. Les prix avaient cependant grimpé depuis les limitations imposées par le Conseil, et cela se reflétait dans le regard las et désabusé des passants qui désespéraient de voir des produits qui ne leur couteraient pas un bras.

En observant les allés et venus des badauds, Endymion pu sentir une brise commencer à souffler, passant dans l'allée qui conduisait vers sa petite cachette, sous les arcades. Avec cette sensation de vent qui commençait à devenir familière, une petite bourrasque ébouriffa les cheveux du Dragon des mers, avant que ne se matérialise dans l'ombre à côté de lui celle qu'il attendait. Kaede Fujin portait les même vêtements et la même arme que lorsqu'ils avaient parlé, au Pilier de l'Atlantique Nord. La seule différence était que cette fois, elle portait une cape avec une capuche pour cacher son armure et ses armoiries. Elle adressa un sourire taquin au vieux loup de mer avant de l'aborder.

    « Eh bien, j'pensais pas que tu reprendrais contact aussi vite. J'te manquais déjà? »

Kaede ricana à ses pauvres idioties, mais se désintéressa bien vite de la réaction du Marina. Elle était en train d'observer autour d'elle, cherchant quelque chose dans la foule, et dans les ombres. Derrière son sourire téméraire, une pointe d'inquiétude, car une question restait en suspend.

    « Alors? Il est où, ton frangin? »

Visiblement, la Fujin s'était presque attendue à trouver Cinéad aussi. Il faut dire, avec juste un point de rendez-vous apparu sur une carte, elle manquait quelque peu d'indications. Comprenant finalement qu'elle n'allait pas rencontrer le Mérinita tout de suite, elle fixa Endymion, perdit son sourire et haussa un sourcil interrogateur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyLun 30 Aoû - 11:40
Attente
 

 

 


Sans réelle surprise, je sentis rapidement un coup de vent se promener dans ma longue chevelure.
Et toute en discrétion, la sénatrice sortit des ombres, et me taquina sur le même ton que notre précédent échange. 

Les élans de la passion n'attendent pas !

Et je lui adressais un sourire mordant, taquin. La badinerie était la base de tout échange entre deux êtres des mers liés à la piraterie. Jouer, piquer, jouer la carte de la désinvolture. 
Pour autant, je m'aperçus vite que l'heure n'était pas à la farce. Kaede semblait bien plus sur la défensive et la vigilance que lors de notre première rencontre. Et un frisson étrange me parcourut la colonne vertébrale.
Son attitude venait-elle d'une seule prévenance bien compréhensible, vu sa position, ou un prélude à la trahison se jouait-il devant mes yeux ? Cinead avait beau savoir à quoi il s'était engagé, je n'étais pas tranquille pour autant.

Il t'attend en lieu sûr. Ainsi, vous ne serez pas dérangés par qui que ce soit.

Sous entendu : pas d'embuscade et pas de piège au programme. Ni d'un coté ni de l'autre.
En exigeant de rencontrer mon ami en tête à tête, Kaede avait sollicité une marque de confiance venant de moi. Et je comptais bien lui rendre la pareille, en l'exposant à l'inconnu. Un compromis, dans toute sa splendeur.

Suis-moi. 

Et tout en rasant les murs sans excès, je me dirigeais vers l'adresse indiquée par Cinead. 
En me voyant, les gardes se contentèrent de hocher la tête et de me libérer le passage, avant de reprendre leur surveillance vigilante. Et une fois dans la place et à l'écart des oreilles indiscrètes, je me tournais à nouveau vers la Fujin.

Je serais fidèle à ma parole. Je me tiendrais dans la pièce à coté, sans qu'il me soit possible d'entendre la teneur de votre échange. Tes secrets resteront sous scellé. J'espère ne pas m'être trompé en te faisant confiance... L'enjeu est trop important.

Et je laissais échapper un léger rire, pour détendre l'atmosphère, sans pour autant laisser le moindre doute qu'en à l'avertissement donné. Perdre un Légat sous ma vigilance avait été un traumatisme cuisant. S'il advenait le même sort à Cinead, le dragon se réveillerait assurément, tel un tsunami destructeur, aveugle à toute forme de compassion ou de pardon.
Bras croisés, je m'appuyais contre un mur en attendant que mon beau-frère fasse son entrée, afin de donner le signal de mon départ vers une autre pièce dédiée à une attente que je savais être difficile. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyMer 1 Sep - 1:33
La réponse d'Endymion fit froncer les sourcils de la Fujin en face de lui. Surement s'attendait-elle à cette réponse, en voyant qu'il se trouvait seul au lieu de rendez-vous... Mais il lui en faudrait plus pour passer outre ce désagrément. Clairement, le Général pu voir dans le regard de Kaede une hésitation. La suspicion qui commençait à s'installer, peut-être? Pourtant, malgré ce mécontentement visible, elle hocha la tête.

    « Tsk... C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais soit! J'te suis, mais à la moindre entourloupe, je disparais façon coup de vent, et ça s'paiera! Capiche? »

Les yeux rubis de la jeune femme se plantèrent dans ceux d'Endymion, lui laissant le loisir de contempler le dangereux éclat meurtrier qui s'y était logé. Pour un peu, cela aurait même pu sembler lugubre au Dragon des Mers. Pour la première fois, il sentait comme une odeur de mort être portée par le vent de la Fujin. Mais était-ce vraiment la première fois?

Elle obtempéra pourtant, et se laissa guider en veillant à ajuster sa capuche et sa cape pour ne rien laisser filtrer de son identités aux civils qui se déplaçaient ça et là. Elle était sur ses gardes, tout comme le Général de l'Atlantique Nord. Ce dernier remarqua que, pendant qu'ils se déplaçaient dans les rues d'Atlantis, plusieurs groupes de gardes arpentaient les rues. Et ce n'était pas que de simples patrouilles : des duos ou trios de soldats de l'Amirauté observaient les environs avec attention, comme s'ils cherchaient quelque chose... Ou quelqu'un. Mais aucun ne les arrêta lors de votre petite marche. Ils finirent pas arriver à destination.

L'adresse donnée par Cinéad n'était pas anodine. C'était un petit temple, mais un temple tout de même, construit dans un style grec qui n'aurait pas fait honte au Sanctuaire d'Athéna. A l'intérieur, une statue d'un jeune homme tenant une conque levée. Triton, le fils de Poséidon. Un héritier resté éternellement dans l'ombre de son père.

    « Restez à cette distance. Nous discuterons d'ici. »

La voix de Cinéad s'était élevé depuis derrière la statue. Vêtu d'une tunique pourpre, il se dévoila en contournant l'imposant autel, et se positionna au pied de l'effigie de Triton. La route d'Endymion et de Kaede avait été stoppée à une demi-douzaine de mètres. Assez pour se parler, sans pour autant être à portée d'une attaque fulgurante. Un choix délibéré de la part de l'ancien Légat. La prudence était pour l'instant le maître mot, de part et d'autre.
Les yeux du Mérinita se tournèrent vers se beau-frère, à qui il adressa une œillade confiante, mais également grave.

    « Merci de l'avoir amené jusqu'ici, Endymion. Tu peux patienter aux portes du Temple. Lorsque de la lumière sera visible à l'intérieur, cette rencontre sera terminée, et tu pourras nous rejoindre. »

La parole avait été donnée par chacune des personnes présentes. Restait à présent à la tenir, si une telle chose était possible à Atlantis, en ces temps troublés.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyJeu 2 Sep - 15:55
Au coeur du cyclone
 

 

 





La sénatrice semblait déconcertée, ce qui était justement l'effet recherché.
Oh, elle pouvait grincer des dents, se plaindre, faire l'outragée mais à quoi s'était-elle attendue ? La discrétion et la sécurité prônaient dans ce type de rendez-vous.
Je répondis à sa menace par un simple haussement d'épaules dédaigneux. Je commençais à m'habituer à ces sénateurs certains de leur supériorité face au doyen des généraux des mers. En une autre époque, j'aurais répondu à cette pique envers mon ego, mais je préférais ne rien en faire.
Mais cette odeur de mort... Cela me rappela un souvenir. Face à Etrius... Et mes sourcils se froncèrent brièvement de contrariété. 
Fort heureusement, Kaede cessa son manège et me suivit bien gentiment, malgré une vigilance bien compréhensive. Et nous fûmes rapidement introduits dans un temple. L'ironie me frappa d'autant plus face à ce choix de la part de Cinead.
Et justement, ce dernier apparut et se présenta à nous. Sa vigilance me rasséréna un brin, même si je conservais un visage impassible. Cette rencontre pouvait enclencher tant de choses...

Soit. Et je m'assurerais que personne ne vienne vous déranger.

Mon regard se posa alors sur la Fujin.

Ne me fais pas regretter de t'avoir fait confiance... Et n'oublie pas qu'il faut que tout ce bordel s'achève par une fête digne de ce nom.

Un brin de douceur, après la menace sous-jacente. Nous dansions sur ce rythme. Un pas de chaque côté du pont. Allait-il pencher vers la catastrophe ou le salut ?
Une dernière œillade envers Cinead, et ce fut la gorge nouée que je me rendis à l'entrée du temple. Pour en surveiller l'accès, mais aussi afin de guetter le signal de fin de l'entretien. Les prochaines minutes seraient longues... Très longues... 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyDim 5 Sep - 23:09
Sur les paroles du Général des mers, le frère de son épouse le salue d'un signe de tête confiant et reconnaissant. La Fujin, elle, n'eut ni geste, ni paroles. Sitôt Cinéad apparut dans le grand hall du temple, elle ne faisait plus que le fixer avec intensité. Un signe qu'elle avait déjà commencer à la jauger, sans doute. A moins qu'il ne s'agisse du signe avant-coureur d'une tragédie à venir? L'esprit encore marqué du Dragon ne pouvait complètement écarter ce doute, de toute évidence. Pourtant, Endymion resta fidèle à sa promesse, et retourna à l'entrée du temple de Triton pour en garder l'entrée.

Depuis l'extérieur, il était encore possible d'entendre au loin les voix de l'ancien Légat et de Kaede, si l'on tendait bien l'oreille et que ni les bruits de la rue, ni ceux du vent ne venaient troubler le silence. Cependant, ce n'étaient que des sons lointains. Impossible de clairement comprendre ce qu'ils se disaient.
Dans son attente, Endymion ne pouvait que garder un œil sur la rue où quelques rares personnes passaient, certaines en le regardant, intrigués. Encore une fois, il put remarquer que des petites groupes de gardes passaient ça et là, observant attentivement les environs. Mais aucun ne vint dans sa direction.

A l'intérieur, le ton de la discussion semblait pour l'heure paisible. Chacun parlait à tour de rôle. Au début, davantage Kaede. Ensuite, davantage Cinéad. Cependant, au bout d'une dizaine de minutes, le ton commença à monter. Un sujet de désaccord avait fait son apparition.
Il te sembla entendre la Fujin s'exclamer "Arhan avait raison!". Et quelques secondes plus tard, une intense lumière illumina l'intérieur du temple. Un cri de rage, suivi d'une explosion cosmique, et d'une violente bourrasque de vent qui s'échappa comme une tempête du lieu saint. L'Onde de Kaede s'était dissipé, mais celle de Cinéad était toujours présente à l'intérieur. Cependant, une autre Onde, que tu nous pouvais identifier, était brièvement apparue à leurs côtés, avant que Kaede ne disparaisse.
Le silence revenait aussi vite qu'il avait été brisé. Mais dans quel était était l'intérieur des lieux, à présent?
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyLun 6 Sep - 11:57
Rage et amertume
 

 

 




L'attente...
Voilà bien l'une des pires tortures dont le destin pouvait user contre moi.
Bras croisés, appuyé contre une colonne du temple de Triton, je tachais de prendre mon mal en patience, avec difficulté. Les minutes semblaient s'écouler avec une lenteur sadique. Mais que pouvais-je y faire ?
Observant les passants avec vigilance, je laissais mon oreille capter les échos des voix de Kaede et Cinead, sans pouvoir en comprendre le sens.
Mais au moins, le dialogue semblait courtois et apaisé... Jusqu'à ce que les esprits ne s'échauffent.
Interloqué, je me sentis blêmir lorsqu'il m'apparut que l'échange tournait au vinaigre.
Mais que se passait-il ?!
Mon inquiétude se mua en angoisse lorsque j'entendis distinctement l'accusation de la Fujin... Mais que voulait-elle dire par "Arhan avait raison" ?! Comment Cinead, diplomate reconnu, homme aimable, patient, fin négociateur avait-il pu laisser les choses dégénérer à ce point ?
Lorsqu'une explosion de cosmos retentit, je bondis en arrière, le temps de sentir le vent spécifique de Kaede quitter les lieux, dans une fuite étonnante. Je perçus alors la présence d'une tierce personne... Un espion à la solde de mon beau-frère ?! Aurait-il eu la stupidité de trahir la parole que j'avais donné à la sénatrice ?!
Inquiet et en rage, je m'élançais dans le temple, manière de constater les dégâts et de tirer les choses au clair.
Quel échec... Pour un peu, j'en aurais exploser un mur de mon poing crispé de rage.

Cinead ! C'est quoi ce bordel ?! 

Sans attendre de réponse, je me mis en garde, prêt à déployer mes arcanes au moindre signe de danger.

J'ai senti une autre présence ! Qui était là ?! 

L'amertume de la trahison commença à monter dans ma gorge. Mon beau-frère avait intérêt à avoir une bonne explication à ce désastre... Venait-il de renvoyer Kaede dans les bras d'Arhan ? Mais pourquoi ? Tout semblait s'être si bien présenté... 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyMar 7 Sep - 19:32

Lorsqu'Endymion pénétra dans le Temple, la première chose qu'il nota fut la légère odeur de brulure qui flottait dans l'air. C'était comme si de la chair avait été marquée au fer rouge. Cependant, il put constater avec soulagement que Cinéad était sain et sauf. Celui-ci était non loin de la position où le Général l'avait vu la dernière fois. Il observait une marque noire au sol. Les traces d'un brasier déjà consumé. Ce fut avec une voix calme qu'il répondit à la question de son beau-frère.

    - Du calme, Endymion. Personne d'autre n'était présent. Le Cosmos que tu as senti... était celui du Seigneur Triton.


Ses yeux carmins se relevèrent pour venir trouver ceux du Dragon des mers. Son air était grave, inquiet, mais mesuré. Qu'il soit Légat ou non, Primus Sénateur ou non, l'Atlas Mérinita demeurait maitre de la situation.

    - Le Fils de notre Seigneur est le Gardien des Serments, ici, à Atlantis. J'avais mis en place un rituel dans ce Temple pour faire appel à son pouvoir afin d'immobiliser Kaede Fujin, si elle brisait sa parole et diminuait la distance qui la séparait de moi. Ce qu'elle a fait... Par saute d'humeur à cause des négociations qui n'allaient pas dans le sens qu'elle espérait, ou par réelle volonté de me nuire, cela, je ne le sais.


La marque sur le sol était une preuve du manquement de la Fujin en ce lieu. Les restrictions de flammes, manifestations de la loi d'Atlantis, l'avaient enserré ici-même. Mais, comme l'absence de la Sénatrice en témoignait, elle avait trouvé un moyen de se défaire de ses chaines.

    - J'espérais pouvoir la questionner davantage... Mais elle est parvenue à se libérer des entraves du rituel, et à s'enfuir. Je ne pensais pas qu'elle serait si puissante... Même nos Généraux auraient du mal à s'en défaire.


La fureur déjà attisée de la Sénatrice avait-elle était suffisante pour se soustraire au piège mis en place par l'ancien Légat? Il n'était pas chose commune pour un mortel de se dérober au jugement d'un Dieu, fut-il mineur. Cinéad n'avait pas d'explication à cela. Les conséquences, elles, étaient évidentes. Cet entretien ne porterait pas les fruits espérés... Mais cela ne voulait pas pour autant dire que tout cet échange avait été inutile.

    - As-tu pu sentir où elle s'enfuyait?

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyMar 7 Sep - 23:27
Dragon de mort
 

 

 




Le seigneur Triton ?!
Pour le coup, je restais pantois face à cette révélation. Mais au final, la logique me sauta aux yeux. Nous nous trouvions dans son temple, non ?
Le front plissé de contrariété, j'écoutais les explications de Cinead sans chercher à masquer mon agacement grondant. Le dragon commençait à s'éveiller dans toute sa rage...

Non... Cette femme est aussi insaisissable que le vent. Impossible de la pister. L'unique fait notable la concernant est qu'elle dégage une odeur de mort, lorsque l'agressivité la submerge. 

Encore une occasion manquée... Encore un échec.
De frustration, mon poing frappa le sol.

Bordel, quel gâchis... Les jours sont comptés... La révolte gronde... Tout risque de se finir dans un bain de sang...

Où allait donc se rendre Kaede ? Dénoncer nos messes basses avec Nessius et Calypso ? Faire amende honorable auprès d'Arhan ? Au final, cela ne changeait rien.
J'étais à bout de patience. Et cela put se se sentir dans le regard que je posais dans celui de mon ami. 

Cinead... Nous n'avons plus le luxe du secret. La situation empire de jour en jour. Que t'a t-elle révélée avant de jouer les filles de l'air ? Pitié, dis moi que cette rencontre n'a pas été vaine... 

Agir. Maintenant. Je me relevais, m'étirais et relâchais un soupir lourd de sens. 

J'ai sacrifié mon honneur... J'ai renoncé à mon écaille, ma raison de vivre... Alors, même si ma confiance t'es à jamais acquise... Tu dois faire un pas avant qu'il ne soit trop tard. Je sais qu'un dieu Asgardien est impliqué dans les troubles actuels. Et je commence à saturer de n'être qu'un spectateur impuissant ! Que fait Poséidon, Cinead ?! Pourquoi n'intervient-il pas ?! Comment mettre un terme à ce chaos sans plonger les rues d'Atlantis dans le chaos ?! Avec Kaede nous aurions eu une chance de renverser Arhan ! Mais sur qui compter désormais ?!

Presque malgré moi, mon onde commença à poindre, faisant trembler mes membres et flotter ma longue chevelure, telle la crinière d'écailles d'un dragon fou de colère. 

Va-t-on attendre sagement que tout s'écroule ? Je ne le permettrais pas ! Mon ami, mon frère... Laisse-moi pénétrer dans le temple de Poséidon ! Ou parle-moi ! Dis quelque chose pour me redonner un brin d 'espoir !

Et la colère qui devenait lentement brasier se mua en une vague glacée, froide. Un prélude à la mort. 
J'avais besoin d'agir. De lutter. De comprendre. Ou de détruire. 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyVen 17 Sep - 19:46

L'ancien Légat comprenait le désarroi d'Endymion, surtout après tout le mal qu'il s'était donné pour organisé cette rencontre. Ce fut cependant avec un regard désapprobateur qu'il observa le Dragon des Mers commencer à s'emporter et à élever son Onde dans un lieu sacré comme celui-ci. Ils étaient tous éprouvés par cette situation, mais céder maintenant aurait été la pire chose à faire.

    - Garde ton sang-froid, Endymion. Oui, nous sommes à un moment crucial. Mais c'est pourquoi il nous faut garder l'esprit clair. Rien de ce que nous avons fait ici n'est vain!


Cinéad avait parlé calmement, mais l'intensité dans sa voix et son regard alors qu'il prononçait ses mots leur offraient une autorité insoupçonnée. Ils n'étaient pas dans une impasse. Pas encore. Le Général de l'Atlantique Nord voulait des réponses, et grâce à sa rencontre avec la Fujin le Mérinita pouvait enfin lui en donner quelques unes.

    - Avant que la discussion tourne court, elle m'a effectivement communiqué plusieurs informations... La plus importante concerne l'assassinat d'Orpheus.


Endymion, plus que nul autre, aurait à intérêt à entendre cette information. Son beau-frère le savait. Les informations glanées lors de cette rencontre allaient leur servir. Autant pour ramener l'ordre à Atlantis, que pour finalement délivrer la justice à ceux qui avaient commis l'acte de s'en prendre à la Voix de Poséidon.

    - D'après elle, Arhan est en contact avec les Muiens, et c'est avec eux qu'il a commandité la mort de notre Légat auprès d'une tierce faction. Des Asgardiens.


Les lèvres de Cinéad se pincèrent. Apprendre la vérité sur la traitrise de son adversaire politique et sur la mort de son cousin faisait, en lui aussi, couver la colère la plus pure. Il se devait cependant de mettre un couvercle d'orichalque sur ses émotions, pour ne laisser à personne l'occasion de les exploiter. Fermant les yeux, et expirant longuement pour calmer les flammes, il inspira, puis continua.

    - Je ne l'aurais pas cru capable de coopérer avec les Muiens. Pas après ce qu'ils lui ont fait... Mais Nessius m'a informé qu'Aurora et les survivants du secret projettent d'éliminer Arhan. Ma cousine n'agirait pas ainsi si elle n'avait découvert quelque chose de terrible à son propos...


Des éléments concordants venant de différentes sources... A cela, au moins, ils pouvaient se fier. Bien sur, Cinéad s'interrogeait sur la raison pour laquelle Aurora ne lui avait pas communiqué de telles informations. Se défiait-elle autant de lui? Lui était-il arrivé quelque chose? Et si elle réussissait dans son entreprise d'éliminer Arhan... Cela calmerait-il seulement les choses? Cinéad fit quelques pas vers la sortie du Temple pour se retrouver aux côtés d'Endymion, et observer le son des rues d'Atlantis qui en provenait. D'une voix plus douce, il parla de sa demande d'obtenir la vérité.

    - C'était également ce que me demandait cette femme. Une audience avec Poséidon. Je ne peux pas te l'accorder à toi plus qu'à elle... C'est le serment que j'ai fais, et je me dois de le tenir jusqu'à ce que l'ordre revienne et que les brumes se dissipent. Mais nous savons désormais qui abrite nos ennemis.


Cinéad tourna son regard vers l'imposante statue de Triton. Lui aussi, risquait de s'exposer à la colère des Dieux, s'il manquait à sa parole. Ils ne pouvaient tous deux qu'endurer jusqu'à ce que cette période de mensonge et de chaos prenne fin. Au moins, à présent, avaient-ils une cible. Et ils pouvaient agir.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptyVen 17 Sep - 20:28
S'impliquer, s'imposer
 

 

 




La fureur grondait.
Le dragon en moi s'agitait.
Le flot de mon ire légitime commençait à former un tsunami, trop longtemps maitrisé. 
Et pourtant... Je fermais les yeux quelques instants, retenu par les propos ferme mais apaisants de mon plus cher ami. Une respiration, et je retrouvais mon calme. 
Oui... Dans des situations de crise, la passion ne servait que les intérêts des sangs-froids. Et il était grand temps pour moi d'en devenir un, à mon tour.
Lorsque je reposais mon regard dans celui de Cinead, ce fut pour lui témoigner une sombre détermination. Renforcée peu à peu par les révélations choquantes dont il me fit part.

Je vois... Nos soupçons étaient donc fondés...

Asgard. Arhan. Les Muiens. 
La trame se dévoilait enfin. Et la confrontation devenait inévitable.
L'espace d'un instant, j'eus la tentation de remettre en doute la parole de la sénatrice Fujin. Mais l'attitude d'Aurora doucha mon déni. La toile formait un ensemble logique. Et terrible.

Oui... Nous avons enfin la confirmation de l'identité du responsable. Sans lui, les Muiens et les Ases perdront leur emprise sur notre cité. Mais... Arhan et Etrius étaient-ils de mèche ? Si tel était le cas, pourquoi le Primus Sénator aurait autorisé une enquête sur les agissements du Trémère ? Pour gagner du temps ? 

Et me dévêtir de mon écaille, afin de me couper les ailes, le temps de mener à bien son plan.
Ma main franche et fraternelle vint se poser sur l'épaule de mon ami.

Si la tentative du Secret échoue, tu en seras tenu pour responsable. Arhan ne laissera pas passer cette occasion de te nuire. Moi aussi, j'ai fait un serment, Cinead. Celui de protéger la cité de tout péril. Comment trouver des preuves de la culpabilité d'Arhan, sans l'appui de Kaede ? Ne peux-tu contacter Aurora et lui demander de t'offrir les informations qu'elle possède ? En possession d'éléments concrets, je pourrais peut être prendre la tête de l'Amirauté, d'une partie du sénat et du peuple en colère pour faire tomber ce tyran.

Le plan dangereux de Nessius allait-il devenir réalité ? Je sentis symboliquement un énorme poids vouté légèrement mes épaules. Qu'il était loin le temps confortable où je n'avais qu'à me contenter d'obéir aux ordres...

Je n'ai pas envie de croire que le sang soit l'unique solution à cette situation...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CineadCineadArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) EmptySam 25 Sep - 19:49

Les interrogations posées par le Dragon des mers étaient justifiées. Le doute était, après tout, une nécessité, par les temps qui courraient. Les doigts de Cinéad vinrent se perdre dans les poils de sa barbe, alors que lui-même y réfléchissait. Plusieurs hypothèses probables pouvaient être avancées. Il étaient encore trop tôt pour s'arrêter sur une théorie plutôt qu'une autre, mais au moins l'ancien Légat pouvait-il partager librement ses pensées avec son beau-frère.

    - Difficile à dire... Peut-être le Patriarche Tremere n'était-il qu'un pion. Un pantin dont ils ont attisé la rancoeur à ton égard pour le faire agir de manière impulsive... Pour ensuite se débarrasser de lui au moment approprié.


Mais cela soulevait alors d'autres questions. Dans quel but? Pour brouiller les pistes? Pour que les Atlantes se retournent les uns contre les autres? Si c'était le cas, alors les Muiens étaient déjà parvenus à leurs objectifs, au moins partiellement. Tant de temps et d'énergie gâchée... C'était le cas dans cet affaire de Triangle. Et cela l'était tout autant concernant sa cousine. La réponse de Cinéad à ce sujet fut lourde de regrets.

    - J'ai essayé de contacter Aurora, mais j'ai bien peur que venger Orpheus soit devenu une obsession pour elle, au point de ne plus faire confiance à personne. Nessius devait tenter de les retrouver, elle et le Secret, mais il n'a découvert que quelques pistes nous donnant une idée de leurs plans.


Ils avaient tous été secoués par la mort d'Orpheus. Sa jumelle plus que n'importe qui d'autre. Ils auraient dû le savoir, le comprendre... Mais personne ne lui avait tendu la main. Et à présent, rien ne disait qu'Aurora serait capable de revenir en arrière. Ce qu'elle projetait avec les survivants du Secret allait marquer un tournant pour Atlantis. A ce stade, Endymion et Cinéad ne pouvait qu'espérer que ce serait pour le mieux...

    - Le sang est la monnaie la plus précieuse à Atlantis. Je ne voulais pas en payer le prix... Mais si c'est là ce qui est nécessaire pour nous tirer de cette impasse, alors nous ferons en sorte que ce soit celui de nos ennemis qui coule le premier.


Chacun de ces mots couta à l'ancien Primus Sénateur. Il n'ignorait rien de ce que cela pouvait entrainer, pour lui, pour la cité. Mais il y avait parfois peu de choses à faire, lorsque l'on voyait la tempête approcher. Les hommes ne pouvaient l'empêcher... Juste s'y préparer pour espérer y survivre.

    - Je vais retourner au Pilier Central pour vérifier les informations fournies par Kaede Fujin. Si ce qui concerne les plans d'Arhan est vrai, alors nous aurons peut-être bientôt une occasion de frapper. Sois prêt, Endymion. Je te contacterai bientôt.


Avec un dernier regard lourd et grave vers le Dragon des mers, son beau-frère se dirigea vers la sortie arrière du temple de Triton, afin de regagner le domaine des Mérinita.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Avril 553] Le temps du secret (Endy et ???)
» [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)
» [Début Avril 553] Dragon, es-tu là ? (Ea-Endy-Caly)
» [Début Avril 553] Sans écaille fixe (Noah - Endy)
» [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Antarctique-
Sauter vers: