Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyLun 12 Juil - 0:01
Se retrouver
 

 

 




Chaque jour n'était que la copie du précédent.
Le quotidien s'apparentait à un supplice chinois, enchaînant joies simples, fugaces et lancinant désœuvrement. J'avais besoin de repos après l'aventure Camelot, c'était indéniable. Mais là... J'étais servi pour les dix prochaines années ! 
La petite aventure concernant la reconstruction de mon pîlier avait offert une parenthèse agréable, mais rapidement estompée sous le flot du rien. Du vide de chaque minute écoulée, vierge de toute promesse.
Sans écaille, étais-je encore un général ? Tous semblaient le penser, sauf moi.
Aussi, après une phase habituelle d'ivresse et de débauche débridée, j'avais fini par remplacer ces plaisirs par des occupations plus... Contemplatives. J'avais passé ces derniers jours à l'ombre de mon pilier, réfléchissant, analysant le cours de mon existence, et les raisons de la situation actuelle.
De héros de Camelot j'étais passé à spectateur silencieux, pantin désarticulé jeté dans un recoin sombre et oublié de tous.
Pour autant, la mélancolie initiale ne m'avait pas hanté bien longtemps.
Et mes fidèles cartes, réceptacles de mes arcanes et esprits loyaux avaient rapidement refaits surface entre mes doigts afin de m'offrir une lumière sur les brumes d'un avenir incertain.


Ermite, Diable, Force, Étoile, Tour-dieu et Empereur... Toujours les mêmes... 

Aussi fus-je surpris quand émergea une carte à laquelle je ne m'étais pas attendu.
La roue de la fortune.
Cela signifiait-il que le changement allait enfin reprendre sa marche ?
Intrigué par cette annonce, j'y avais puisé une volonté renouvelée. Et le reste de la nuit s'était soldée par un entraînement comme je n'en avais pas subit depuis trop longtemps. Sans ego, ni rage. Juste le plaisir de tester mes pouvoirs grandissants depuis l'expérience traumatisante avec le dragon des mers.
Et je me retrouvais là, face à mon pilier, ma paume posée à sa surface et le sourire aux lèvres, uniquement vêtu de mes braies. Le corps en sueur, de celle de la fatigue physique satisfaisante, je me sentis de nouveau moi même.
En paix.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyMar 13 Juil - 0:34
Mais la paix ne durerait peut-être pas beaucoup plus longtemps.

Autour d'Endymion, les vents s'agitaient. Et il ne s'agissait pas du vent froid du monde des morts, auquel ses amis d'outre-tombe l'avaient habitué. C'était le vent qui précédait la tempête.

Les bourrasques, d'abord faibles, qui parcouraient la place devant le Pilier de l'Atlantique Nord gagnèrent en puissance, puis se concentrèrent en un point précis. Une petite tornade de poussière se forma, et en émergea une silhouette assez inattendue.

Il s'agissait d'une femme à l'allure athlétique, dont les traits asiatiques détonaient fortement avec ses cheveux carmins coupés à la garçonne et ses yeux d'un même rouge flamboyant. Sur ses épaules, une lance ouvragée, d'un style oriental, tout comme son armure de tissu renforcée de plusieurs plaques de métal et de bois. Sur son plastron, aisément reconnaissable, l'emblème des Fujin, deux plumes entrecroisées dans un Mon, était visible. Endymion pouvait à présent sentir son Onde, aussi imposante que celle d'un général, là où il n'y avait, quelques instants auparavant, aucune présence.

    « Yo, Endymion! J'crois qu'il est temps qu'on ait une ptite discussion, tous les deux. D'un pirate à un autre! »

Les lèvres de la jeune femme se courbèrent en un rictus provocateur. Des présentations? Inutiles! Elle savait qui il était, et elle s'attendait à ce que, lui aussi, il sache très bien à qui il avait à faire. Et puis, si elle avait voulu venir le voir en grande pompes pour échanger des courtoiseries, la Fujin ne se serait pas emmerdée à guetter le moment où il serait seul.

Cette intrigante visiteuse se mis à observer intensivement les alentours. Elle cherchait quelque chose, et visiblement ne le trouva pas à en croire son claquement de langue agacé. Lorsqu'elle se retourna à nouveau vers le Dragon des Mers, ce fut avec un visage tout à fait désinvolte, et une voix qui l'était tout autant.

    « Mais avant toute chose... Tu vas bien bien m'offrir un verre, hein? »

C'est vrai, quoi! Il n'y avait que des bouteilles vides de visibles autour d'eux. Où diable ce pirate cachait-il son butin?


Dernière édition par Le Conteur le Mer 14 Juil - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyMar 13 Juil - 20:44
Pirates
 

 

 


Les périodes de calme n'étaient que l'écume des vagues source de chaos. Et de mouvement.
Une onde. Une voix. Une apparition, et je compris la raison de la venue de la Roue de la fortune. La voici sous des traits mortels qui se présentait devant moi. 
D'un oeil expert, je notais son allure, son aspect, analysais son onde. Et compris à qui j'avais affaire. 
Un sourire complice ourla mes lippes, alors que je déployais mon bras, afin de tirer du néant ma meilleure bouteille du moment, ainsi que deux coupes, prestement remplies.

Comment pourrais-je refuser mon hospitalité à une honorable sénatrice ? 

Entre son ton désinvolte et sa façon de s'adresser à ma personne de général, c'était donc avec l'identité de pirate qu'elle venait à moi. Et cette familiarité me convenait bien mieux que les courtoisies mièvres.
Je tendis donc son verre à Kaede Fujin, avant de lever le mien afin de la saluer comme je l'aurais fait du capitaine d'un navire similaire au mien.

Pour une surprise... Que me vaut le plaisir de ta venue ? La promesse d'un pactole ? Tu me ramènes mon écaille, peut-être ?

La description faite par Cinead me revint alors en mémoire.
Kaede Fujin... Une lancière redoutable, auréolée de rumeurs et d'un éventuel secret. Son arrivée au Conseil en avait surpris plus d'un, ce que je pouvais comprendre au vu de son aspect atypique comparé aux sénateurs comme Arhan ou cet enfoiré d'Etrius.
Les yeux brillants d'intérêt, je m'amusais par avance de notre échange. Car, je devinais qu'il serait source d'avancée.

Tu t'es faites bien discrète pendant que les requins entre-dévoraient. Et pourtant te voilà... Ma curiosité est piquée.

Et déjà je tendais le goulot, afin de ne pas laisser ma pair assoiffée. Telle était la politesse des pirates.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyMer 14 Juil - 1:13
De toute évidence, l'intruse se réjouissait de ne pas avoir à passer les prochaines minutes à expliquer qui elle était. Le vénérable Général avait su saisir les indices. Kaede Fujin, puisque c'était bien elle, se montra bien prompte à saisir la coupe que lui tendait Endymion de sa main libre. Sans perdre un instant, elle sentit brièvement le breuvage avant d'en prendre une première gorgée... Et s'esclaffer aussitôt à la mention de sa Scale par le Dragon des Mers.

    « Ha! Dans tes rêves! Tant qu'Arhan et son conseil de vieux crétins s'ra pas arrivé à un consensus à ton sujet, tu risques pas d'en revoir la couleur. Même si le ciel nous tombe sur la tête! »

La jeune femme ricana toute seule à sa propre blague, référence inquiétante à la menace qui pesait sur la voute océanique. Cela ne semblait de prime abord pas l'affecter. Même lors de la fin du monde, il y aurait des personnes pour en rire en buvant un dernier coup.
L'alcool dans le verre de la corsaire du Pacifique fut vidé d'une traite. Kaede accepta sans rechigner l'offre du Général pour qu'il la resserve. La question qu'il posa éveilla un éclat taquin, presque sadique, dans le regard sanguin de la Sénatrice. Sur un ton joueur, elle lui répondit.

    « Garçon, t'as pas idée... J'ai fais que ça, être discrète. »

Un sourire en coin apparut sur son visage... Avant qu'elle ne disparaisse! A nouveau, les vents semblèrent entourer Endymion, soufflant doucement autour de lui. Dans ce souffle, l'effluve émoustillante de la boisson qu'il avait servi était perceptible. Entre les bourrasques, des mots lui parvinrent, d'une voix qui était identique à celle de son interlocutrice.

    « Si discrète qu'aucun de vous m'a grillé. Ni toi. Ni Nessy. Ni Caly. Ni la rouquine qui pue la mort. Z'avez du bol que j'ai pas encore fais mon rapport à Arhan. Il risquerait d'mal prendre q'vous vous réunissiez dans son dos comme ça. »

Un rire moqueur fut porté par le vent, avant que la Sénatrice ne reprenne forme, à quelque pas de là, son verre d'alcool toujours en main. Ce qu'elle venait de dire n'était pas anodin. Comprendrait-il? Qu'à chaque fois qu'ils avaient senti le vent souffler autour d'eux, elle était là, à les écouter?
Le vent et elle ne faisaient qu'un. Il était, assez littéralement, dans son nom.

Satisfaite de son petit numéro, Kaede vida à nouveau son verre. La petite avait une bonne descente! Elle s'esclaffa, sans gêne. Et surtout, sans la moindre inquiétude par rapport à la choquante vérité qu'elle venait de lâcher comme une bombe...

    « Pfwah! Ya pas a dire, vous les Gaijins, vous faites d'sacrés bons alcools! Juste un tout ptit peu trop légers à mon gout. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyMer 14 Juil - 10:20
Négociation
 

 

 


Ce n'était donc pas une visite de courtoisie, comme je m'y étais attendu.
Maîtresse de ses effets, la sénatrice s'amusa à me dévoiler son atout majeur, afin de me mettre un coup de pression évident. Mais ce fut la dénomination du mot "garçon" au lieu de "capitaine" qui me fit tiquer.
Mais que pouvais-je répondre ? Dans cet échange, une guerre d'ego serait vaine. Voilà encore quelques semaines, je me serais outragé de ce manque de respect, mais là... Je n'avais plus l'envie de me battre pour des conneries pareilles. Calum avait bien bossé sur mon caractère de merde.
Je restais donc stoïque lorsque Kaede me révéla son petit jeu. Une espionne ? Voilà qui aurait pu être bien fâcheux... Fort heureusement, elle semblait ne pas avoir eu connaissance de la seule information qui aurait pu réellement nous nuire. L'identité de Satine.

Un véritable talent, je dois l'admettre... Que tu révèles au grand jour. Or, je ne te vois pas te complaire dans ta propre suffisance, comme trop de nobles au cerveau ramolli. Ce qui signifie que tu n'as plus besoin de ton atout maître, et que l'observation va laisser place à l'action. Je me trompe ?

Je portais de nouveau ma coupe à mes lèvres, afin de rassembler mes pensées. 
Et me décidais à éloigner d'un pouce la lame fictive posée sur ma gorge.

J'ignorais que l'Amirauté n'avait pas le droit de se réunir... Un général convoquant deux capitaines et sa seconde, où est donc le problème ? En outre, Nessius est un cousin Atlas et Calypso était très proche d'Orpheus. Comptes-tu choquer Arhan en lui révélant que j'ai également des contacts avec Cinead ? Allons... Sois sérieuse. J'ai montré ma bonne foi en sacrifiant ce que j'avais de plus cher... 

Je remplis une troisième fois ma coupe, avant de sortir une bouteille d'un alcool un brin plus corsé, afin de plaire à la pirate. Nous parlions le même langage, au moins.

Et donc ? Que me vaut ta bienveillance ? Je dirais que si tu n'as pas encore fait ton rapport à Arhan, c'est parce que tu as quelque chose à me demander. 

Loin d'être un reproche, la supposition me semblait aller de soi. Même sur la touche, je restais un général influent. Et bien peu de choses étaient gratuites à Atlantis. 
J'étudiais la silhouette de mon interlocutrice, en promenant mes lèvres sur le rebord de ma coupe... Jusqu'à ce qu'un sourire matois embrase mes traits.

Jolie lance, au fait...

Au vu des derniers évènements et rumeurs, une telle arme n'était pas si anodine. Avais-je devant moi l'assassin qui terrorisait nos gardes ? Possible. Mais je ne doutais pas que Kaede allait se faire un plaisir d'éclairer ma lanterne. 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyVen 16 Juil - 0:41
La Fujin garda son verre vide à la main, le faisant tourner dans ses doigts alors qu'elle en observait le fond. Elle pencha la tête de droite à gauche, comme si elle pondérait la théorie du Dragon des mers. Elle eut finalement une moue insatisfaite et rétorqua pour corriger la vision d'Endymion qui, bien que maligne, n'était pas tout à fait exacte.

    « Mmmh... Pas tout à fait. C'est plus pour assurer qu'nos pourparlers s'déroulent bien. J'ai quelques uns d'tes secrets, t'as quelques uns des miens... Et si on tente de doubler l'autre, on prend l'risque de tous les deux s'envoyer par le fond! »

Kaede adressa un nouveau sourire au pirate. Il fallait bien aligner quelques pièces sur la table et laisser deviner son jeu à l'autre pour l'inciter à montrer quelles cartes il avait en main! La pirate était du genre joueuse, et elle s'était attendu à ce que le Général soit aussi de ce bois-là. Mais celui-ci la surpris en restant sur la défensive... Ce qui eut pour seul effet de faire éclater sa vis-à-vis de rire. Il lui fallut quelques seconde après ça pour calmer son hilarité et se reprendre quelque peu.

    « Mais bien suuuuur... Et dans vot'bar, vous avez absolument pas planifié des trucs dans le dos du Primus, et qui allaient à l'encontre de certaines décisions du Conseil... Des vrais ptits Marinas modèles! Hihihi! »

Peut-être Endymion ne se souvenait-il pas de tous les propos qui avaient été tenus sous son toit, ou peut-être en sous-estimait-il la portée. Ou bien peut-être simplement avait-il décidé de faire l'ignorant. Pour la corsaire, cela n'avait visiblement pas d'importance. Elle savait comment le Primus Sénateur réagirait si elle laissait échapper les bons mots lors de son rapport.

Mais ce n'était pas pour faire chanter le Dragon des mers qu'elle était ici. Celui-ci visa dans le mille lorsqu'il énonça à haute voix la raison pour laquelle Kaede avait délayé son rapport à Arhan. Elle fut cependant un peu prise de court par sa dernière remarque. Elle haussa un sourcil, visiblement incertaine de comment elle devait prendre ce compliment sur sa lance.

    « Euh... Merci? ... J'dois dire que, vu ta réput', j'm'attendais à mieux de ta part, comme technique de drague. »

Un sourire amusé apparut sur ses lippes, en accompagnement de cette remarque doucement moqueuse. Ses doigts s'agitèrent rapidement sur le manche de sa lame. Un discret signe de nervosité? Cela disparut cependant bien vite. La japonaise décida plutôt de se concentrer sur la phrase précédente d'Endymion, et la raison à sa présence ici.

    « Mais bref. Oui, tout juste. J'ai besoin d'voir un truc avec toi. Depuis l'arrestation d'Etrius, ça commence à puer la merde au Conseil. Les promesses d'Arhan sont pas tenues. Donc j'me disais qu'il était temps d'pas mettre tous mes œufs dans l'même panier... »

La voix de la Fujin s'arrêta là, laissant en suspend le moment crucial de son argumentaire. Elle leva alors sa coupe pour que le pirate puisse servir de ce nouvel alcool qu'il venait de sortir à son invité. Elle attendit que les premières gouttes tombent, pour finalement laisser chuter la réelle raison de tout ce cirque.

    « Dis, est-ce que t'aurais moyen de m'organiser une rencontre discrète avec Cinéad? »

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyVen 16 Juil - 22:41
Trésor
 

 

 




On se comprend...

Au sourire de la sénatrice, je répondis par un rictus similaire.
Le langage de pirates reposait sur un mélange de spontanéité, de franchise mais aussi d'un certain sens de l'honneur tordu. Mais en se mettant à mon niveau, Kaede s'assurait de ma confiance. M'humilier n'aurait clairement pas jouer en sa faveur, et elle le savait. Un bon point.
Aussi, elle s'amusa de ma pirouette de minimisation, et me révéla en savoir bien plus sur nos projets qu'il n'était bon pour sa santé. Mais je me contentais de lui retourner un faciès innocent, tellement faux qu'elle risquait d'éclater de nouveau de rire. Nous n'étions pas dupes. 
Observateur, j'étudiais la réaction de la Fujin à l’appât que je venais de lui lancer. 
Un étonnement réel, ponctué par un marque de nervosité ? Cela ne m'avançait pas beaucoup. Mais ce qui suivit balaya mes préoccupations. 
Que voilà une belle opportuniste... Le chaos semé par mon accusation du patriarche Trémère faisait donc fuir les rats du navire... Rien d'étonnant. Calum lui même devait attendre la moindre faille pour agir de même.
La demande qu'elle me fit n'avait donc rien d'étonnant. Mais pour le coup, je retrouvais tout mon sérieux, sans me départir d'un faciès cordial, abordé jusqu'alors.


Peut-être bien...

Clairement, ce geste était dans mes cordes. Cinead serait probablement ravi de ce contact, et j'avais bien assez explicité ma fidélité à l'endroit de mon beau-frère, face à Arhan. Dans cette affaire, seule Kaede jouait gros.
Je me reculais de quelques pas, bras croisés, et air pensif.

J'y mets cependant quelques conditions de pur bon sens. Cinead choisira le lieu de votre rencontre, et j'assisterais à votre entretien. Bien entendu, aucune arme... Si c'est bon pour toi, j'irais le contacter de ce pas. Vu la situation, le plus tôt sera le mieux.

La mort d'Orpheus me revint aussitôt en mémoire. J'avais failli à mon devoir en des circonstances proches, et je ne tenais pas à voir mon ami périr sous les coups d'un nouvel assassin. 
Certes, Cinead n'était pas sans ressources, mais vu le contexte... J'allais redoubler de vigilance, avec ou sans écaille. 

Par contre... Je vais avoir besoin de quelques "pièces tirées de ton trésor" pour m'assurer de son accord à votre entrevue. De quoi comptes-tu lui parler concrètement ? Vu ta discrétion impressionnante, je ne doute pas que tu sois une informatrice de premier plan... Et Cinead voudra savoir ce que tu souhaites partager avec lui.







Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptySam 24 Juil - 0:42
Là où jusqu'à présent Kaede Fujin avait répondu avec spontanéité et franchise, elle marqua aux paroles d'Endymion un temps de silence. Son sourire s'était fané, et elle sirotait sa coupe d'alcool en écoutant son confrère pirate. Même lorsqu'il eut fini, elle ne répondit pas tout de suite, et se détourna pour marcher dans la pièce, l'air nonchalant, comme si elle observait ce que le Général avait fait pour s'approprier le coin... Mais ce n'était là que du bluff. Derrière cet apparent détachement, elle réfléchissait.
Elle répondit finalement au Dragon des mers sans immédiatement se retourner vers lui.

    « Tes conditions m'conviennent... Sauf une. J'veux pas qu'tu puisses entendre not' conversation. Qu'tu sois dans le coin, okay, mais pas à portée d'écoute. C'pas contre toi, hein! Laisse-moi t'expliquer, tu vas comprendre. »

Sur ses mots, Kaede s'approcha d'Endymion pour attraper elle-même la bouteille et se resservir un grand coup. Elle allait en avoir besoin! Après une première gorgée, elle attaqua.

    « A la base, ni moi ni mon clan on en a rien à carrer, d'Arhan ou d'son grand plan pour Atlantis. Si j'me retrouve à l'aider aujourd'hui, c'est qu'il nous tient par les couilles. Il a déterré un secret sur mon clan qui, si ça se savait, nous foutrait dans la merde vis-à-vis du vieux barbu à trident. »

Du bout de sa lance, elle pointa au loin vers le Pilier Central et le temple de Poséidon. Elle poursuivit.

    « Le deal c'était qu'on s'fasse pardonner notre "faute" en l'aidant à sauver Atlantis. Sauf que pour le moment, on l'a plutôt plongé dans la merde, la cité, avec toute cette histoire. Résultat, quitte à se retrouver à danser dans la main de quelqu'un... J'préfère encore choisir de qui. »

Beaucoup auraient pu dire qu'il s'agissait là d'une certaine lucidité. Quelque chose d'inattendu, de la part d'une corsaire qui avait plutôt la réputation de vivre dans le temps présent, sans se soucier du lendemain. Ou peut-être Kaede aimait-elle jouer les funambules. La jeune Sénatrice pris quelques gorgées de sa boisson, et continua.

    « J'veux pouvoir rencontrer Cinéad pour voir c'qu'il vaut. Et s'il m'plait j'aurai des infos pour lui sur Arhan, ce qu'il cache, ses plans pour la suite... Et pour prouver not' bonne foi, il aura aussi un secret qui lui permettrait de décider du sort de la famille Fujin. L'même que Arhan balancera surement au public dès demain s'il apprend que j't'ai rencontré comme ça, ou que je suis allé voir son pire ennemi. »

Les yeux rubis de la Fujin se rivèrent alors dans ceux du Dragon des mers. Elle ne plaisantait plus, ni de ses lèvres, ni de son regard.

    « Et j'peux pas permettre que qui que ce soit d'autre ait vent d'ce secret. Deux personnes non-Fujin au courant, ça sera déjà une de trop. Si j'viens en aide à Cinéad, ça sera pour faire tomber Arhan sans lui laisser l'temps d'comprendre c'qui lui arrive. »

Traduction : si Endymion se retrouvait à entendre ce secret... Surement qu'elle s'arrangerait pour qu'il lui arrive le même genre de bricole. Après tout, y avait bien que les morts et les condamnés pour garder un secret.
D'ailleurs, Endymion pouvait réaliser que ses amis d'outre-tombe étaient bien silencieux, depuis l'arriver de la japonaise. Plus aucun n'était présent dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-bleu2100/2100[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-rouge1050/1050[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) G-jaune2400/2400[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyDim 25 Juil - 11:08
Compromis
 

 

 




L'art du compromis.
Voila bien une notion qui appartenait au code de tous les pirates. 
J'avais présenté mes conditions et Kaede les siennes. Chacun avait fait un pas, et je dus afficher une certaine surprise à l'évocation des raisons qui poussait la Fujin à soutenir Arhan. En voilà un qui avait décidément bien préparé son coup...
La mention du secret attisa ma convoitise, mais ma compère doucha vite mon enthousiasme. Ma curiosité ne valait pas une vigilance à vie, à surveiller mon dos sans cesse. Pour le coup, je fis apparaitre une nouvelle bouteille et en savourais le contenu, tout en réfléchissant.
Sans aucun doute, Cinead accepterait les termes du marché. Le problème n'était pas là...

Je comprends mieux... Tu es dans une sacré merde. Mais mon beau-frère n'est pas du genre à vouloir en jouer. Il n'est pas un opportuniste. 

Un sourire amusé se dessina alors su mes traits.

Lui est quelqu'un de bien.

Contrairement à moi. Et à la grande majorité des notables de cette ville maudite. 

Mais tes conditions m'emmerdent, je dois dire... Orpheus est mort sous mes yeux, et je n'ai pas envie de revivre ça avec Cinead. Pour autant... Tu es une pirate. Donc, tu mérites ma confiance. En outre, le bordel qu'a engendré Arhan et ceux qui manigancent dans l'ombre vaut bien que je mette de côté mes sentiments personnels... 

Et mes peurs liées au traumatisme de la mort du légat. Mes esprits protecteurs gardaient le silence, ce qui sous-entendait que Kaede avait pris ses précautions au cas où je me montrerais têtu. Le signe de sa détermination. Je capitulais donc.
Une carte blanche apparut devant nous, et je l'envoyais vers la sénatrice d'un revers de main.

Qu'il en soit ainsi... Je me rends au pilier central de ce pas. Lorsque Cinead aura choisi le lieu et la date de votre rencontre, tu les verras apparaitre sur ma carte.

Sans attendre, je me détournais afin de quitter mon domaine. Et je ne me retournais qu'une fois, pour adresser un rictus taquin à la pirate lancière.

Vivement qu'on en ait fini avec ce bordel, non ? J'organiserais une fête mémorable pour l'occasion...

Et sur un signe de main, je quittais les lieux d'un pas pressé pour aller retrouver mon ami.

Arrow Pilier central


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) EmptyLun 2 Aoû - 20:09
La jeune Fujin resta sérieuse et attentive aux paroles d'Endymion. Du moins, jusqu'à ce qu'il mentionne les qualités de son beau-frère. Kaede eut à cette mention un rire très bref, étouffé dans une reniflement qui n'avait rien de raffiné.

    « Pft! Endymion, la vie m'a appris un truc! Dans l'fond, tout l'monde est opportuniste, juste chacun à sa manière. Mais j'veux bien donner l'bénéfice du doute à ton frangin, au moins jusqu'à l'rencontrer. »

Du reste, les mots du Général qui suivirent allèrent plutôt dans son sens. Les deux pirates avaient plus ou moins trouvé un socle commun sur lequel négocier, en respectant les conditions de chacun. Au moins, on ne pouvait pas dire que le Dragon des Mers ne prenait pas de précautions! Cela, la corsaire des eaux de la mer de Corée pouvait le comprendre. "Tu es une pirate, donc tu mérites ma confiance"? Voilà une déclaration plutôt paradoxale! Mais qui plut à Kaede. Avec un sourire en coin, elle haussa les épaules, l'air désolée d'ainsi lui imposer tant de contraintes dans cette affaire

    « J'apprécie l'geste. Et j'comprends tes craintes, vraiment! Mais crois-moi, c'est la meilleure option pour tout le monde. Ya des secrets qu'vaut mieux ignorer, parfois. »

La carte blanche envoyée par le Capitaine de la Rose Sanglante fut réceptionnée par la Fujin qui l'observa, d'un air circonspect, d'un côté, puis de l'autre. Lorsqu'Endymion expliqua son usage, la jeune femme fit mine d'être impressionnée. C'est vrai que c'était plutôt pratique, comme tour, pour échanger des messages secrets.

Ce discret entretien touchait à sa fin. Le pirate était déjà en train d'abandonner son poste pour s'en aller rendre compte de tout ceci à qui de droit. Sa complice de fortune termina sa coupe d'alcool et l'envoya nonchalamment dans un coin de la pièce. Elle s'esclaffa bruyamment lorsque le Général lui confia ses projets à l'issue de cette crise.

    « Ha Ha! V'la une idée qu'elle est bonne. Une bonne fête, et une bonne bagarre. Rien d'mieux pour déstresser et apaiser les tensions. Va donc transmettre mon offre, Général. J'attendrai la réponse sur ta ptite carte enchantée. »

Kaede fit tourner la carte entre ses doigts. Alors qu'Endymion quittait son domaine pour se rendre au Pilier Central, le vent sembla se lever autour de lui. La silhouette de la jeune Fujin commença à disparaitre, devenant intangible, puis complètement invisible. Unie avec le vent, le Dragon des mers put sentir une présence éparse le dépasser et s'envoler dans les airs d'Atlantis, vers une destination inconnue. Partie en coup de vent, comme elle était arrivée!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)   [Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Avril 553] Attendre son heure (Endy et ???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)
» [Fin Avril 553] Franchir le Rubicon (Endy et ???)
» [Fin Avril 553] Confidence pour confidence (Calypso -Endy)
» [Début Avril 553] Dragon, es-tu là ? (Ea-Endy-Caly)
» [Début Avril 553] Sans écaille fixe (Noah - Endy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: