Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 G-bleu0/0[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 G-rouge0/0[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 G-jaune0/0[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis)   [juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:50
«Il semblerait bien, oui… Tout est une question d’expérience…»

Fougueux et tempétueux comme il était, Adonis ne manquerait certainement pas de s’attirer des soucis. Et, comme il l’exprimait si bien, d’une manière ou d’une autre, le sang, la douleur et la mort seraient ses compagnons de route. Nessius afficha un rictus circonspect. Il avait déjà emprunté cette voie et il savait parfaitement où elle menait. L’ambition au bout de la lame, vouloir faire justice soi-même en jouant les premiers rôles n’apportait que rarement le soulagement et la félicité espérée. Son vis-à-vis le découvrirait bien assez tôt. Après tout, chacun était libre de se tanner la peau de la manière qui lui convenait. Quitte à se retrouver écorché vif…

L’exilé esquissa un simple sourire énigmatique pour seule réponse au fait qu’il n’en donnait aucune. Après tout, qu’allait-il lui expliquer ? Qu’il existait une Cité sous les mers et que lui, noble de ce lieu, en avait été exilé pour avoir tenté d’assassiner son propre frère ? Il hypothèquerait ainsi définitivement toute possibilité de revoir un jour le Pilier Central. Et s’il existait un infime espoir pour lui de pouvoir un jour remettre les pieds à Atlantis, il n’était pas prêt à le sacrifier pour une rencontre d’un soir dans une taverne. Surtout pas s’il s’agissait d’un jeune écervelé ivre de colère dont il ne saurait ce qu’il ferait de cette révélation.

«Tu imagines bien… »

Ce fut la seule réponse qu’Adonis aurait. Nessius laissa le jeune homme se lever et quitter la table cramoisi d’alcool. S’il ne finissait pas noyé dans le port, qui sait dans quels draps ce drôle d’oiseau allait se fourrer ?

Il leva les yeux au ciel. Cela ne le regardait pas. Pour l’instant, seules les consignes que lui avait données Antalias comptaient. S’il devait se soucier de chaque écorché vif ivre mort qu’il trouvait sur sa route… Pour autant, celui-là lui resterait sans doute en tête pour une raison qu’il ne saurait expliquer.

Il finit son verre et déposa une pièce d’argent supplémentaire à l’aubergiste avant de regagner sa chambre. Il rentrerait bientôt à Rome.

Citation :
Rp Terminé. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
 
[juillet 552] Une soirée à Ostie (Nessius, Andonis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Juillet 550] Le fruit pourri [PV Nessius]
» [Juin 550] Par une chaude soirée d'été [PV Lykeios]
» Nessius
» [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)
» Nessius - Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: