Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DanaDanaArmure :
Coupe
Message [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 13:39
L'heure était tardive et fraîche. En principe, hormis les gardes, personne ne devait veiller, et c'était sans doute pour le mieux. L'armure du Phénix avait dû revenir ici, alerter tout le Sanctuaire sur la mort de son porteur, et donc en toute logique, l'échec de leur mission. C'était du moins de cette façon que Dana envisageait les choses. Peut-être les Grecs fonctionnaient-ils différemment. Comme ce Xanathos qui préférait mourir avec le dessein de la culpabiliser plutôt que fuir et suivre les ordres. Elle saurait tôt ou tard ce qu'il en était.

A la première marche du parvis du Bélier, elle avait posé son masque sur sa peau, rajusté les sangles de sa hotte, de plus en plus lourde avec la fatigue de la marche. Pour le peu qu'elle arrivait à compter, il y avait une semaine déjà qu'elle avait fait la rencontre de Fingen et Criosa en Calédonie. Une semaine qu'elle se dirigeait à la faveur des étoiles, puisant dans toutes ses connaissances des constellations le souvenir de leur disposition, et dans ses yeux la force de voir au-delà de ses sens primaires. Un exercice auquel elle n'avait jamais souscrit aussi longuement et intensément, qui finissait par lui donner sévèrement la migraine.

Enfin, le vent lui porta l'odeur désormais familière des Arbres Jumeaux. Afin de ne réveiller personne, elle entreprit d'enlever ses bottes -qu'il faudrait nettoyer-, les déposa ainsi que son chargement à l'entrée de la cuisine, où elle se nettoya brièvement avant de chercher un en-cas. Elle avait sauté un repas pour pourvoir arriver plus vite à destination et se reposer enfin. Kaleb allait lui passer un sacré savon, et le Pope après lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 14:38
La nuit était paisible quoique fraîche pour un début de mois de mai. Le temple de la Vierge était plongé dans un silence apaisant après les tumultes d’une journée bien remplie qui avait vu l’achèvement des travaux dans les Jardins des Saules Jumeaux. Kalia n’avait pas chômé pendant l’absence du Gardien de la sixième demeure.

Là où avant son départ ne se trouvait que de l’herbe verdoyante, Kaleb avait découvert à son retour une bâtisse de bois circulaire, disposant d’un foyer en son centre où trônait un chaudron prêt à accueillir décoctions et herbes en tout genre. Ce dernier donnait sur une ouverture dans le toit épousant ses dimensions et permettant à la fumée de s’en échapper. Des étagères encore vides ornaient les murs. Un potager aromatique avait été aménagé à proximité. Le chevalier de la Vierge était satisfait. Son intendante lui avait permis de tenir la promesse faite à sa disciple. Il avait d’ailleurs crédité la jeune femme d’une franche accolade ce qui n’avait pas manqué de faire passer le visage de Kalia au rouge pivoine sous le rire hilare d’Eireen et les regards médusés de l’ingénieur et du chef de chantier.

Pour autant, le cœur n’était pas à la fête… Kaleb ne parvenait pas à trouver le sommeil. Le vent et les esprits étaient porteurs de bien sinistres nouvelles en provenance du Nord. Non seulement, la mission en Francie avait été un échec mais en revenant au sein du Domaine Sacré, Kaleb avait appris que l’armure du Phénix était revenue sans son propriétaire. Xanathos avait donc succombé au combat. Et Dana n’avait pas donné signe de vie. Pour autant, l’armure d’argent de la Coupe n’était, elle, pas réapparue. A moins qu’elle ne soit retournée parmi les druides attendre un nouveau porteur ?

Le chevalier de la Vierge n’arrivait pas à se résoudre à ce que la jeune femme ait failli. Non, si elle avait succombé, il l’aurait sûrement ressenti, n’est-ce pas ? Même à des milliers de lieux… Ou était-ce seulement une histoire qu’il se racontait pour ne pas perdre espoir ? Si elle était vivante, pourquoi Dana, vu son pouvoir, n’avait-elle pas pris contact avec son maître, ne serait-ce que pour le rassurer ? Etaient-ils tombés sur la Grande Prêtresse ? Avaient-ils dû affronter les forces d’Asgard ou d’autres biens plus sombres ? Toutes ces interrogations tournaient dans l’esprit de l’axoumite. Il ne pouvait pour autant se raccrocher à l’espoir que sa disciple reviendrait saine et sauve.

Du haut de l’observatoire, alors qu’il ouvrait pour la millième fois de la journée le médaillon où se trouvait la mèche de la Flamboyante, il perçut une lumière familière quittant la maison du Lion. Sans hésiter, avec le cœur d’un enfant, il dévala les marches qui menaient du toit jusqu’à sa chambre puis soudain s’immobilisa. Maître. Il devait jouer son rôle de maître. Il prit donc une grande inspiration et calmement, discrètement, il quitta ses appartements.

Sans un bruit, il pénétra dans la cuisine, enjambant les bottes que sa disciple avait soigneusement laissé traîner devant la porte. Alors qu’il la vit occupée à fouiller dans les étagères, vraisemblablement à la recherche de restes à se mettre sous la dent, il se racla la gorge pour signaler sa présence.

«Tu rentres donc en plein milieu de la nuit comme une voleuse, après plusieurs semaines de silence, et ta première action est de dévaliser le garde-manger… Peut-être aurais-je dû me métamorphoser en miche de pain après tout… »

Son ton sarcastique dissimulait néanmoins particulièrement mal le soulagement et la joie qu’il avait de la revoir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 15:22
L'avait-il attendue ? Etait-ce un hasard alors que lui-même venait chercher quelque chose ? Non, les vibrations de son cosmos avaient réagi quand elle était arrivée. S'étaient animées subtilement, puis dirigées directement vers elle. Sachant qu'elle serait prise sur le fait de toute façon, la druidesse continua de fouiller jusqu'à l'entendre sur le pas de la porte. Comme une voleuse, hein ?

"Vous aviez raison de vous faire du souci..."

Silencieuse quelques instants, elle se tourna dans sa direction -toujours ce réflexe de mettre à l'aise son interlocuteur par la gestuelle-, sans s'approcher cependant. Dans sa tête, cette distance aidait à garder son sang-froid, à rester la Sainte, la soldate, alors qu'elle était en réalité loin, si loin de ce rôle. Et si lui avalait la distance, elle serait sans doute bien en peine de lui faire un rapport clair de ce qui s'était passé en Britannia. Alors, peut-être valait-il mieux dire tout d'un coup, ne pas laisser de zone d'ombre ou de sous-entendus.

Sa poitrine se gonfla d'une profonde inspiration. Au moins les grandes lignes. Voir comment il réagirait, s'il poserait des questions.

"Je n'ai pas réussi à Rêver vers vous, ni à trouver la prêtresse... Xanathos est mort, il a brûlé la forêt, au cœur de mon pays et... et j'ai donné des informations à de potentiels ennemis... Ne sachant pas comment rentrer, j'ai essayé de m'orienter grâce à l'énergie des étoiles. C'est pour cela que je reviens si tard..."

Elle joignit les mains puis s'inclina vers lui, en signe d'humilité. Son masque faisait son office : le visage ainsi dissimulé et le timbre de voix trop égal pour déterminer si elle était affectée ou non, impossible de deviner à partir de là son état d'esprit. Néanmoins il fallait poursuivre encore un tout petit peu.

"J'ai essayé de ramener son corps mais... il a comme... disparu ? Je le tenais, entre mes doigts et puis... on aurait dit du sable en train de s'échapper. Plus rien. "
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 17:54
Il la regarda avec toute la bienveillance qui habitait son cœur. Il ne parvenait pas à lui en vouloir. Il se sentait éminemment responsable de la situation. Après tout, n’était-ce pas lui qui l’avait envoyée là-bas secondée de Xanathos ? N’était-ce pas lui, le chevalier d’or de la Vierge, qui avait estimé qu’elle était la mieux placée pour accomplir cette mission sur ses terres natales ?

Kaleb prit calmement les mains de Dana, l’amenant à se redresser en douceur. Puis, avec la même sérénité, il fit glisser le masque de son visage. Il voulait la voir. Comprendre à ses traits ce qu’elle ressentait puisqu’elle cherchait à le dissimuler. Mais sans la brusquer. Néanmoins c’est dans un élan emplit de douceur autant que de détermination qu’il la prit dans ses bras. Elle était en vie. Comprenait-elle que c’était le plus important pour lui ?

Soudain, il prit conscience qu’il ne lui avait absolument pas demandé l’autorisation d’agir de la sorte. Il relâcha alors son étreinte pour se contenter de tenir sa main.

«Je…suis désolé… J’ai eu peur de t’avoir emmené à la mort. J’ai redouté que tu ne reviennes pas… J’ai entendu dire que l’armure du Phénix était revenue sans son porteur. J’ai vu sa constellation se ternir. J’ai craint que tu aies subi le même sort. Ou que tu aies été capturée… J’ai aussi ma part de responsabilité dans tout cela, tu sais…»

Peut-être s’était-il montré trop naïf, trop confiant dans les capacités de sa disciple. Il avait sans doute sous-estimé la difficulté de cette mission, imaginant que Silas et lui trouveraient la prêtresse et qu’il n’exposait pas Dana et Xanathos à des dangers qu’ils ne pourraient surmonter…

Néanmoins, il avait besoin de précisions. Il était évident qu’avec le retour de Dana, le Grand Pope leur demanderait à tous deux un rapport. Ils avaient perdu un frère d’arme et rien obtenu en retour si ce n’était de vagues promesses. Pire encore. Il fallait déterminer la dangerosité des informations qu’avait laissé échapper Dana.

Kaleb invita donc sa disciple à s’assoir à la table où se préparaient habituellement les repas. Il sorti lui-même fromage, fruits et pain du garde-mangé. Après tout, il valait mieux avoir le ventre plein et l’esprit lucide pour pouvoir cerner au mieux les tenants et les aboutissants de la situation avant de se rendre au treizième temple.

«Raconte-moi en détail ce qu’il s’est passé. N’omet rien. Car nous allons devoir en rendre compte. Et la moindre information est cruciale. A moins que tu ne préfères remettre ça à demain matin ? J’imagine que tu es épuisée et que tu n’as sans doute qu’une envie : manger, te délasser et retrouver un lit digne de ce nom… »

Il lui laissait le choix. Malgré la gravité de la situation. Kaleb n’était pas homme à transiger avec le libre-arbitre. Mais il savait qu’il ne faudrait néanmoins pas reporter indéfiniment la discussion. Sous peine d’être l’un et l’autre pris de court…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 19:36
Un poids venait de tomber de ses épaules. Dana avait craint... quoi au juste ? Il aurait été normal à sa place d'être en colère, ou déçu, ou choqué. Pourtant le Sixième Gardien n'en fit rien et montra même affectueux à son égard, ravivant par là la question qu'elle lui avait posée dans les bains avant de partir. Mais pour cette fois, raidie par le voyage et sentant bien qu'il pensait à la situation avec sérieux, la druidesse se laissa faire. Lorsque le masque quitta ses joues, il put y voir de la fatigue surtout et... une certaine confusion. Pas vis-à-vis de lui mais de ce qu'il s'était passé là-bas en Britannia. Elle repensa à son père, aux mots durs mais nécessaires qu'il avait prononcé pour la sauver sous une couche d'apparences.

"J'ai cru pouvoir faire confiance à mon équipier et ce n'était pas le cas. Vous ne pouviez pas savoir, Maître. Et j'aurais dû me douter qu'une seule conversation n'était pas suffisante pour mettre les choses au clair avec lui... Je dois reconnaître que la différence de culture entre la Grèce et la Calédonie est bien plus handicapante que je l’aurais pensé. Bien plus que ma cécité..."

Ne pas tenir ses promesses lui aurait coûté cher chez les druides. Peut-être était-ce l'apparente absence de conséquences qui avait justement conforté Xanathos dans son apathie informationnelle ? A toujours se vanter de savoir se cacher et échapper aux autres, à toujours finir par gagner les poursuites, il en avait oublié qu'il existait un plus fort que soi autre part et... s'en était mordu les doigts.

A l'invitation de son maître, la rouquine ne se fit pas prier pour s'asseoir et boire un peu tout d'abord. Il fallait remettre un peu d'ordre dans ses idées après tout ce qui s'était passé.

"Le jour du départ, nous nous sommes retrouvés comme prévu avec nos armures dissimulées. Xanathos avait aussi une amphore de vin qu'il a donnée à Silas, puis il nous a téléportés non loin de Camelot, hors du périmètre de protection de la ville. J'avais décidé de me présenter en druidesse, et je lui ai suggéré, étant donnée son attitude un peu asociale, de se faire passer pour un sicaire, ou un mercenaire. Nous nous sommes mis d'accord pour nous séparer : moi j'allais chercher l'auberge et discuter avec les gens des bandits connus à l'heure actuel, comme je le ferais en temps normal si je devais aller en forêt, et lui m'a dit vouloir fouiller vers les bas-fonds de la ville, où se tiennent des combats de rue et d'animaux..."

Elle haussa les épaules.

"Sans surprise nous avons fait chou blanc et nous nous sommes retrouvés plus tard. C'est là qu'il m'a suggéré d'aller voir les hauts gradés de la ville, voire même de s'infiltrer dans le château pour questionner directement le roi... Il ne savait même pas qui était Artorius Pendragon et qu'il était l'un de nos alliés... Il n'avait aucune idée de la puissance des Ligures, et j'ai dû lui rappeler que nous étions supposés agir sous couverture. Vous nous aviez dit Silas et toi qu'il serait plus ou moins responsable de cette mission car il avait plus d'expérience que moi, mais en fin de compte j'ai dû l'empêcher de faire des bêtises plus grosses que lui.

Le dépit de la Sainte à travers son soupir était parfaitement sensible, et elle se passa une main sur le visage comme pour faire passer la pilule.

"J'ai essayé de modifier un peu son idée pour que nous nous approchions plutôt de nobles marchands ou de chevaliers. En me faisant passer pour une jeune aveugle maladroite je pouvais attirer la sympathie des gens, les pousser à me parler un peu. Et comme il avait toujours du vin avec lui, l'idée m'est venue de me comporter comme si j'avais affaire à un ivrogne un peu trop intéressé. J'ai fait semblant de me mettre en colère et de m'enfuir dans la direction désirée. Il a fini par comprendre et jouer... ou surjouer le jeu. Mais c'était sans compter sur les habitants de Camelot qui ont commencé à lui jeter des pierres. Bref, disons que le plan était loin d'être parfait, mais au moins nous n'avons pas impliqué les Ligures et le roi dans l'histoire.
Nous nous en sommes tenus aux lieux communs et avons décidé de changer de ville. Sans piste à creuser, je lui ai fait part de mon idée d'aller voir dans le Connaught... Je me disais que, si les suviants de Mebd étaient ennemis avec Asgard, la prêtresse pourrait bien y trouver refuge... Xanathos était d'accord, sans réserve, alors j'ai pris peur... J'aurais voulu qu'il me contredise, qu'il argumente, mais il n'en a rien fait. Alors le lendemain, je lui ai signalé que je nous arrêterais finalement avant, en Calédonie, chez moi... Peut-être que les chasseurs auraient vu ou entendu quelque chose.
"

Elle marqua une pause, cherchant s'il y avait d'autres détails pertinents à mentionner. Elle en profita pour manger un peu et laisser Kaleb poser ses questions s'il en avait, assimiler comment leur enquête avait doucement pris la forme d'un désastre.

"Au cas où nous croisions des colporteurs, nous avons fait le trajet à une vitesse relativement normale pour un non-Eveillés. Nous avons bien vu quelques personnes, quelques bandits, mais rien d'intéressant. Et puis finalement, nous avons traversé la Carmélide et atteint la Calédonie. Là, je lui ai présenté mon village, j'ai demandé aux chasseurs, aux druides, s'ils avaient connaissance d'une présence des Nordiques dans la région. On m'a seulement parlé de quelques navires le long des côtes, rien d'inquiétant. Alors je lui ai soumis une dernière idée...

Il y a non loin de chez moi une vallée où une guerre a eu lieu il y a longtemps et fait date. Un grand rassemblement de cairns et de tombes y commémorent les guerriers tombés dans l'honneur. Avec l'aval de Xanathos, nous y sommes allés et j'ai invoqué des fantômes pour leur demander voir dans le Connaught à notre place et de me rapporter s'ils y trouvaient la prêtresse. Pendant qu'ils cherchaient, il a voulu en savoir plus sur les druides, nos dieux, nos coutumes. Et puis, environ une semaine plus tard, deux personnes sont venues jusqu'à nous. Deux cadavres vivants, je l'aurais parié. Ils se sont présentés comme Fingen et Criosa. Fingen n'essayait même pas de cacher son odeur morbide...
"

Et tout avait basculé beaucoup trop vite.

"Ils ont rapidement laissé entendre qu'ils savaient que les fantômes venaient de cette région, et que si nous ne leur expliquions pas nos intentions, ils s'en prendraient à nous. J'ai essayé de donner le change en parlant des fantômes, en expliquant qu'ils agissaient sans véritablement obéir aux vivants. Ils se sont mis à échanger ouvertement en nous ignorant, à dire qu'ils étaient des nécromanciens, que nous n'entendions rien à la politique et autres compliments du même acabit. Puis Criosa a déclaré vouloir mon sang. Alors... puisque nous ne devions pas prendre de risques... je me suis enfuie.

Sauf que Xanathos n'a pas suivi ou couru de son côté, il s'est interposé seul contre eux deux... Quand j'ai réalisé qu'il allait y passer bêtement, je suis retournée à mon village et j'ai confié mon corps à mon père pour l'aider en Rêve. Quand j'ai rejoint Xanathos, il était déjà mal en point, il n'essayait même pas de se défendre... et la forêt en feu autour... Des centaines d'esprits en train de hurler...
"

La voix de la jeune femme tremblait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 20:47
Kaleb écouta le récit de sa disciple avec un sérieux et une attention qui n’étaient pas dans ses habitudes. Heureusement pour lui, il n’eut pas à jouer à l’interrogatoire tant Dana semblait à la fois soulagée et suppliciée par le fait d’extirper de sa mémoire jusqu’au moindre détail de ce qui avait pu se passer en Britannia. Elle ne sembla rien omettre, rien passer sous silence. La Vierge put ressentir à quel point il avait sous-estimé l’incompatibilité d’humeur entre la Coupe et le Phénix. Ce dernier avait toujours été un franc-tireur. Kaleb avait espéré que le responsabiliser en lui donnant le commandement de la mission, eut égard à son expérience, aurait permis de lui faire prendre une autre dimension et achever son processus de réhabilitation aux yeux de l’ensemble du Domaine Sacré. Il avait commis une funeste erreur d’appréciation.

Il l’écouta avec solennité, saisissant sa main lorsque la voix de la jeune femme se fit tremblante. Kaleb attendit qu’elle ait achevé son récit et prit un long moment de réflexion, les mains jointes devant ses lèvres. Puis, il se leva et rapporta une amphore de vin portant le sceau des Poissons, probablement un cadeau de Nimüe, dont il servit deux coupes à ras bord, en faisant glisser une vers la Flamboyante. Puis, se rasseyant à sa place, il prit enfin la parole.

«Je pense que nous avons commis une erreur. J’aurais dû partir avec toi et laisser Silas accompagner Xanathos. Si je comprends ce que tu me racontes, vous n’aviez absolument pas la même vision stratégique de la situation… »

Puis, le ton du sixième Gardien se fit plus dur. L’idée d’aller explorer le Connaught était une folie. Kaleb avait pourtant expliqué à Dana les liens que la reine Medb entretenait avec les Spectres, sans doute les ennemis les plus acharnés des chevaliers d’Athéna. Il se montra donc sans concession vis-à-vis de sa disciple, sans pour autant l’accabler.

«Tu as été trop optimiste de croire que vous pourriez explorer les terres des spectres sans vous faire repérer. Surtout avec des fantômes. Autant essayer de se glisser dans un troupeau de chèvres déguisés en moutons… Aurais-tu laissé ton jugement être altéré par l’agacement que Xanathos faisait bouillir en toi ? »

Kaleb savait à quel point Dana pouvait se montrer têtue lorsqu’elle estimait que la personne en face d’elle était indigne de confiance. La diplomatie ne faisait pas partie de ses qualités premières. Et cela, il l’avait sous-estimé. Ce qui renforçait son sentiment qu’il aurait dû être celui qui l’accompagnait. Mais il était désormais trop tard pour avoir des regrets. Il but une gorgée et poursuivit.

«Selon toi quelle était l’allégeance des deux personnes que tu as croisés ? Medb ou Hadès lui-même ? Et surtout, quelles informations as-tu été obligée de leur donner ? »

Puis, reprenant délicatement la main de sa disciple pour lui signifier qu’il n’y avait aucun courroux dans ses questions, il lui témoigna toute l’empathie qu’il avait pour elle.

«Je sais à quel point entendre les âmes du vivant crier de douleur et s’éteindre par centaines a fait saigner ton cœur. J’aurai certainement ressenti la même chose si j’avais été là… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 11 Déc - 21:42
"Je pensais que les fantômes feraient des choses plus... fantomatiques. Incluant la discrétion."

Au moins n'avait-elle pas risqué d'y mettre les pieds en personne, avec ou sans l'assentiment de Xanathos. La Vierge semblait oublier un élément essentiel de l'histoire, que Dana avait pourtant martelé plusieurs fois dans leurs conversations.

"Qu'est-ce que j'aurais dû faire alors ? Nous n'avions aucune piste, pas une trace, pas une rumeur, c'était une dernière solution, et elle avait le mérite de ne pas nous faire courir de risques ! Théoriquement... Aurions-nous dû simplement baisser les bras ? Comment aurais-je pu prévoir qu'il allait les affronter tout seul ? Aurait-il été préférable que je m'enfuie pour de bon ? Sans me retourner ? On m'a confié cette armure pour que j'apporte mon soutien au monde, j'ai fait demi-tour pour rien ! Pour un homme qui s'est pratiquement suicidé ! Je me suis battue alors que je sais pertinemment que je ne suis pas une guerrière, que mes capacités sont faibles. Est-ce que ce n'est pas ça être une Sainte ?! Je ne comprends pas ce vous voulez que je fasse. Comment vous voulez que je sois. Je ne comprends pas, et ce n'est certainement pas le Pope qui me l'expliquera."

Elle serra les poings avec amertume jusqu'à s'en faire blanchir les jointures. Chacun de ses choix avait été motivé, soupesé, et réfléchi autant que possible. Xanathos avait dit amen sans poser de questions, et elle se retrouvait à devoir porter sa mort comme une pénitence. Sans le moindre regret.

"Comment mon jugement aurait pu être altéré par une personne qui n'en portait aucun ? Vous savez ce qu'il m'a dit avant de porter sa dernière attaque ? Que j'aurais sa mort sur la conscience. Eh bien je vais vous dire, ce n'est pas le cas. Je préfère pleurer tous ces arbres, millénaires pour certains, qui étaient là bien avant lui, bien plus utiles, et qu'il a meurtris sans la moindre hésitation ! "

Tandis que Kaleb s'éloignait pour aller chercher de quoi boire, Dana fulminait. Elle se rendait bien compte que cela ne ferait pas avancer le problème, mais ne pouvait s'en empêcher. Il lui fallait une échappatoire, un moyen de faire retomber la pression. Aussi, elle considéra la coupe posée à son attention. Elle n'aimait pas le vin. Elle pouvait boire malgré tout pour simplement s'abrutir et arrêter de penser à toute cette histoire. Ce serait là une solution seulement temporaire malheureusement. Un soupir.

"Je vous demande pardon pour cet accès de colère... Cette mission, ma première mission, a été une perte de temps considérable et un échec retentissant et j'ai pris un gros coup au moral... Mebd. Ils suivaient Mebd. Ils parlaient de "leur reine" et venaient du Connaught, il n'y a aucun doute possible. Je n'ai jamais senti l'aura d'un Spectre à titre de comparaison, mais ils n'en étaient pas. Bien qu'ils étaient morts malgré tout. Des nécromanciens comme je le disais."

Elle tâcha de faire un effort pour se rappeler des mots exacts utilisés pendant leur conversation, afin de rapporter le plus fidèlement possible à Kaleb.

"A la fin du combat, avant qu'ils exécutent ma forme astrale -ils ne l'ont pas fait en fin de compte-, j'ai réussi à reprendre suffisamment mes esprits pour engager la discussion. Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient exactement, pourquoi ils étaient venus nous questionner s'ils savaient déjà que j'étais la commanditaire des fantômes et ce qui je servais. Étonnamment, ils n'étaient pas aussi cruels que je le croyais au début. Enfin, Fingen surtout. Ils étaient frère et sœur. Criosa est venue chercher mon corps au village, et j'ai eu peur qu'elle s'en prenne à mon clan alors... j'ai dû faire mes adieux en catastrophe à mon père, pour qu'il comprenne qu'elle était vraiment dangereuse. Il m'a... chassée de la maison en quelque sorte... pour sauver les apparences je suppose. Alors Criosa a accepté de les laisser tranquille si je répondais à leurs questions.

Nous sommes retournés avec son frère, et c'est là qu'il m'a dit que sa reine voulait poser les bases de la diplomatie avec les Saints... Que nous avions une ambassadrice chez eux. Est-ce que vous saviez cela ? Est-ce que vous saviez que le Sanctuaire souhaite s'entendre avec le Connaught ? Ils affrontent mon clan depuis des générations... Si la frontière du Connaught n'a jamais atteint Camelot, c'est parce que la Calédonie se trouve entre eux !

Toujours est-il que Fingen m'a assurée que c'est dans ce cadre qu'ils ont cherché à savoir d'où venaient les fantômes. Ils voulaient vérifier que les Saints ne tentaient pas d'invasion ou d'espionnage... Il a dit que si nous nous étions présentés en personne à la Cour de Mebd, nous serions indemnes... Et je ne savais rien de tout ça !

J'ai essayé de rester un peu vague, mais il fallait que je réponde aux questions pour qu'ils me laissent partir alors... Je leur ai dit que nous cherchions la prêtresse parce qu'elle avait apparemment trahi les siens et bouleversé la politique du Nord. Que nous essayions de savoir si c'était elle l'imposteur ou le Grand-Prêtre. Que nous devions la trouver, mais pas l'approcher ou entrer en contact avec. Et le raisonnement logique qui m'avait fait arriver vers le Connaught : qu'il y avait des guerriers divins à Camelot pour le couronnement mais que nous n'y avions rien trouvé, alors nous avons demandé l'aide de personnes connues, là encore en vain, puis tenté de chercher un moyen d'aller fouiller plus loin sans nous y aventurer nous-mêmes. Les fantômes.
Mais ils ont bien dû sentir que la communication n'était pas du tout passée jusqu'à moi dans la chaîne de commandement des Saints, à propos de cette histoire de diplomatie. Je leur ai indirectement renvoyé l'image d'un Ordre désorganisé...

Ah, et Fingen m'a dit que s'il était assez fort, le Phénix pourrait peut-être renaître de ses cendres... Littéralement.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyDim 12 Déc - 9:14
«Je ne sais pas. Rêver et venir nous demander conseil peut-être? Nous prévenir que tu rencontrais des difficultés à t’entendre avec Xanathos ? N’était-ce pas dans ce but que tu m’avais donné ceci ?»

Le ton de la voix était calme et doux. Mais les mots avaient fusé telle une étoile filante. Dana était encore inexpérimentée. Et bien qu’elle soit dotée d’un esprit des plus affûtés, il était clair qu’elle pouvait, dans les moments d’angoisse et de tension, se laisser déborder. Bien qu’il soit le premier à reconnaître le pouvoir des sentiments, Kaleb savait également à quel point ces derniers pouvaient constituer des fers biens plus efficaces et destructeurs que n’importe quelle chaîne.

Alors que son élève s’excusait pour son accès de colère, la Vierge vint s’asseoir à ses côtés et posa sa main sur son épaule.

«Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons changer le passé. Il va nous falloir désormais en assumer les conséquences. Ensemble. Parce que je ne t’abandonnerai pas. Nous sommes une famille, tu te rappelles ?»

Etait-ce le hasard si Kaleb avait prononcé ces mots au moment où Dana lui annonçait que son père l’avait chassée ? Il ressentait le cœur meurtri de la jeune femme. Lui-même n’avait-il pas quitté Axoum sous l’opprobre paternel ? Ce souvenir douloureux était parfois encore vivace dans son cœur. Mais le temps avait quelque peu édulcoré la scène. Pour autant, il comptait bien ne pas laisser la jeune femme seule face à cette épreuve.

«Si tu en es d’accord, nous irons voir ton père et le reste de ton clan. Tenter de réparer ce qui peut l’être…»

Mais ils devaient d’abord se préoccuper des conséquences des informations que la druidesse avait dû concéder en échange de sa vie aux serviteurs du Connaught.

«Il ne faut pas être dupe. Toute information qui arrive entre les mains de la Reine Medb ne met pas longtemps à parvenir aux Enfers. Que cela soit sciemment ou non. Je n’ai encore jamais croisé de Spectres. Je sais qu’ils ont une alliance avec le Connaught. Parler de lien de servitude serait d’ailleurs plus juste, je crois. mais je sais que le maître de Silas avait été chargé de surveiller leur activité en Perse. C’est ce qu’il m’a dit en tout cas.»

Lorsque Dana évoqua la présence d’une ambassade à la cour du Connaught, Kaleb fronça un sourcil. Etait-ce la vérité ?

«Je n’en avais pas connaissance. Peut-être des choses se sont-elles jouées à Camelot dont j’ignore l’existence. Néanmoins, il faut être prudent. Le mensonge et la duperie sont des armes parfois au moins aussi efficaces que les poings pour affaiblir un adversaire. En semant le doute dans ses rangs par exemple ? Il faudra préciser cela au Grand Pope lors de notre entretien. Pour le Phénix, c’est ce que raconte la légende. Et comme son corps semble s’être évanouit, qui sait… Xanathos pourrait bien nous réserver des surprises… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyDim 12 Déc - 9:53
"Je vous ai déjà dit que je n'étais pas parvenue à Rêver jusqu'à vous. C'était dans ce but que je vous l'ai donnée oui, mais ça n'a pas fonctionné."

Ils avaient été totalement coupés du Sanctuaire, et des deux chevaliers d'or, et avaient dû aviser en conséquence. Ce pourquoi aussi elle avait fait le chemin du retour à pieds. Ne la croyait-il donc pas ? Pensait-il qu'elle lui mentait pour arranger son histoire à sa convenance ? Ou alors appréhendait-il si mal le concept du Rêve que même la possibilité de ne pas réussir à faire ce qu'elle voulait avec lui apparaissait incohérente ?

Dana serra les dents. Il n'y avait rien à recoller, parce que c'était son choix. Et c'était mieux ainsi. Pour les protéger tous des étrangers, Saints, chrétiens, Grecs, ou peu importait leur provenance. Les gens du sud se fichaient bien de la Calédonie. Peut-être qu'Artorius pourrait changer la donne, mais cela prendrait du temps, puisqu'il venait tout juste de grimper sur le trône. Il avait ses preuves à faire, des vassaux à fédérer, un nouvel ordre à établir.

"Il faut les laisser tranquilles. Si je n'avais pas été là-bas, Xanathos n'aurait pas pu s'en prendre à la forêt, et les druides n'auraient pas menacé de leur faire du mal. Mon père l'a compris. Il m'a aidée à partir. Je sais qu'il n'est pas en colère contre moi. Je sais que c'était faux. Il n'a pas dit qu'il me rejetait ou que j'étais bannie. Il n'a prononcé aucun geas à mon encontre. Je suis libre de revoir les miens, mais pour leur propre bien je vais m'abstenir de le faire..."

La consolation paraissait moindre. Pourtant le fait de savoir que le chasseur avait accepté la situation sur la simple base d'une confiance solide avec sa fille lui passait un peu de baume au cœur. Peut-être finirait-elle par trouver un moyen de leur envoyer un message. Un corbeau ? Une vision ? Quelques minutes de Rêve prudemment mesuré ? Sur ce dernier point elle manquait encore cruellement d'entraînement, mais plus tard...

"J'étais à leur merci. Ils auraient pu m'achever à leur gré. Dans ces circonstances, le mensonge ou la duperie étaient superflus. C'est pourquoi je crois qu'ils ont été sincères... et que le Pope n'a pas tout dit. Volontairement ou pas, je ne le connais pas assez pour juger, mais cette information m'a manquée."

Childéric avait peut-être pensé qu'ils resteraient dans la zone de Camelot, et donc l'information était inutile. Ou bien qu'ils rentreraient bredouilles en s'arrêtant aux frontières alliées -ce qu'ils avaient fait techniquement. Ou que la prêtresse retrouvée avant, ou en Francie, ils n'auraient aucun besoin de se rendre en direction du Connaught. Ou il avait juste omis la chose pour une raison obscure.

"Maître, pourriez-vous m'apprendre le protocole qu'on utilise ici, dans l'Empire ? Je veux qu'on me donne ce genre d'informations à l'avenir. Je veux savoir ce qui arrive à mon pays pendant que je pars à travers le monde pour le compte d'Athéna... et pour cela, il faut que Childéric me considère fiable. M'y aiderez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyDim 12 Déc - 14:31
«Je pensais que tu maîtrisais suffisamment le Rêve pour y parvenir… Nous n’avons pas bien communiqué sur ce point sinon, nous ne vous aurions pas laissé partir sans moyen de nous contacter… Là encore, vous n’êtes pas seuls à blâmer… »

Kaleb avait pensé, à tort, que l’entraînement que Dana avait eu l’occasion d’effectuer avec Childéric aurait suffi à développer une capacité déjà très présente en elle du fait de sa cécité. Il avait confondu confiance et absence de contrôle. Une leçon amère qui jetait une lumière froide et criante sur son manque d’expérience en tant que membre du Cercle d’ Or. A sa décharge, Silas, qui faisait figure de vétéran, ne s’en était pas mieux sorti.

Loin de le rassurer, ce constat l’amenait à s’interroger sur leur rôle, leur manière de faire. Il devait tirer des leçons de cet échec, sans quoi la mort du Phénix aurait été totalement vaine. Il fallait dire que ce n’était pas forcément un cadeau qu’il avait fait à sa disciple pour sa première mission. Il avait pu constater lors de la mission sur Isa, Xanathos avait la finesse tactique d’un taureau pris d’un coup de sang. Déjà, face aux Oracles, il avait manqué de faire brûler la moitié de l’île…

La Vierge avait bêtement cru que Dana pourrait l’amadouer et qu’une présence féminine doublée d’une responsabilité de mission l’aurait rendu plus réfléchit. C’était peut-être la raison pour laquelle la hiérarchie était ainsi faite au sein des forces d’Athéna. Les chevaliers de bronze n’étaient-ils bons que pour exécuter les ordres réfléchis par d’autres ? Kaleb pensa à l’Oiseau de Paradis. Non… On ne pouvait faire de généralité. Le caractère du guerrier rentrait en compte. Dana et son entêtement associé au côté tête brûlée de Xanathos…. Il n’avait pas anticipé les étincelles. C’était là sa responsabilité.

Il n’insista pas lorsque la jeune femme déclina poliment sa proposition. Pour autant, il apporta un bémol à sa pensée lorsqu’elle estima la sincérité de ses vis-à-vis.

«C’est un élément, je te l’accorde, mais pas une preuve absolue. Semer le doute en toi peut-être une stratégie à long terme pour t’affaiblir sur le long terme et espérer semer la discorde dans nos rangs… Laisser un ennemi en vie et le renvoyé chargé du fiel des mensonges qu’on lui a raconté, c’est comme catapulter un animal malade dans une forteresse. Ça prend plus de temps mais les conséquences peuvent en être désastreuses… »

Dana s’interrogeait sur le Pope et sur ses motivations. Elle était bien l’élève de son maître ! Kaleb n’avait-il pas eu cette discussion avec Childéric lors de leur entrevue en Francie ? Il savait que le premier représentant d’Athéna cachait certains secrets. La présence d’un émissaire en Connaught était-il une omission volontaire de plus ? Ou était-ce simplement qu’il n’avait pas pensé que ses chevaliers iraient jusqu’à explorer le royaume de Medb.

«Je ne sais s’il existe réellement un émissaire auprès de Medb. Vois-tu, même moi, membre des douze, je ne sais pas tout. Quoi qu’il en soi, nous avons peut-être créé un incident diplomatique sans le chercher. Le Grand Pope doit en être informé…»

Lui apprendre un protocole ? Kaleb eut un soupire amusé. Elle ne le connaissait pas encore aussi bien qu’il espérait.

«Je suis sans doute le plus mal placé pour t’enseigner les protocoles. C’est un point sur lequel je dois moi-même progresser. En revanche, je sais que le Grand Pope confie la surveillance de certaines zones du monde aux chevaliers d’or. Moi-même, je reçois des rapports sur ce qui se passe en Afrique. Il me semble que c’est la Sainte des Poissions qui est chargée de la Brittania. Peut-être pourrais-tu lui proposer de la seconder dans cette tâche ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyDim 12 Déc - 15:09
"Le seul moyen de savoir maintenant, c'est de poser la question directement à Childéric..."

Et s'il répondait par l'affirmative, il faudrait se demander à quel point leurs supposés ennemis étaient renseignés sur la politique du Sanctuaire, plus que ses propres membres. De quoi faire naître rumeurs et suspicions en un rien de temps.

Ils se rejoignaient sur la marche à suivre au moins, et la conclusion logique à cet entretien irait sans doute à finir ce repas improvisé, prendre du repos, puis demander une audience au représentant de la Sagesse pour lui rendre compte de tout cela de la même façon. Cependant, à force de voyager de nuit, la jeune femme n'avait pas sommeil, et elle sentait à mesure que la conversation avançait les doutes dont son maître s'alourdissait.

"Je suis certaine que vous avez des idées. Cette manière de toujours ployer le genou, et ces "Votre Excellence"... Vous devez bien connaître quelques autres choses comme ça que je pourrais appliquer ?"

Profitant du fait qu'il était installé près d'elle, la rouquine posa la tête contre son épaule, un air peiné au visage.

"Je suis désolée... Tout cela va vous retomber dessus par ma faute... Parce que vous êtes mon maître et l'organisateur de cette mission, avec Silas. Si je peux au moins limiter la mauvaise humeur de Childéric en appliquant le protocole comme il le faut, il sera peut-être un peu plus clément..."

Britannia en charge des Poissons hein ? Une Sorcière Bleue veillant sur sa terre. Elle avait une certaine chance. Oui, il faudrait aller la voir. Pour ça, mais aussi pour cette séance de botanique locale qu'elles avaient évoquée pendant la fête, pour discuter avec elle des druides noirs et en apprendre plus sur le rôle des chevaliers d'or. Tout un programme en perspective !

"Oui, j'irai lui parler. Merci."


Dernière édition par Dana le Dim 12 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyDim 12 Déc - 20:33
«Juste du bon sens… Des choses que l’on m’a enseigné enfant à Axoum. Des généralités dont, je suis sûr, tu es déjà familière. Celles-là ne divergent pas tellement d’une culture à une autre. Mais si tu cherches des choses vraiment adaptées à l’Empire, je pense que tu devrais davantage demander à Silas. Il est plus au fait que moi de ce genre de détails. »

Après tout, n’était-il pas l’héritier des Aquiliius, une très ancienne famille patricienne de l’Empire ? Sans doute serait-il d’un meilleur conseil que lui dans ce domaine. D’autant qu’il était également un membre expérimenté du Cercle d’Or.

Lorsqu’elle posa sa tête sur son épaule, Kaleb esquissa un sourire emplit d’une bienveillante lassitude. Il était soulagé qu’elle soit encore en vie. Mais l’air peiné qu’elle arborait en disait long sur ses sentiments. Ses mots ne firent que confirmer le sentiment de culpabilité qui semblait l’animer. Aussi la Vierge entreprit-il de la rassurer.

«Le Grand Pope nous reprochera ce qu’il aura à nous reprocher. Et nous devrons assumer les conséquences de nos choix, aussi bien les Gémeaux que moi. Nous avons aussi échoué de notre côté, tu sais. Certes, nous sommes tous deux rentrés saints et saufs, mais nous avons perdu un temps précieux à courir après un fantôme sans avoir pu déterminer son emplacement ou encore si elle était toujours en vie. Nous sommes responsables de vous avoir mis dans cette situation. Tous, nous devrons faire face aux conséquences de nos choix. Je suis touché que tu t’inquiètes pour moi, Flamboyance… »

Comment le Pope allait réagir ? Il n’allait sûrement pas les féliciter. Il recevrait certainement chaque partie de la mission séparément. Ce qui voulait dire que c’est aux côtés de Silas et non de sa disciple que Kaleb ferait son rapport. La laisser seule face au Pope le gênait. Car il ne serait pas là pour la soutenir et éventuellement rectifier les petits accrocs de protocole dont elle se souciait tant.

Il passa lentement sa main dans la cascade rousse qui constituait la chevelure de son élève. La pauvre devait être exténuée. Sans doute serait-il plus avisé d’aller prendre du repos ?

«Tu devrais aller te reposer. Ta chambre est prête depuis une semaine déjà. Et le caldarium est calme à cette heure. Tu dois être fourbue et harassée par le chemin parcouru pour revenir de Calédonie. Surtout sans aide et dans la solitude…»

Elle avait su se repérer aux énergies des étoiles probablement. Ou en rêvant. Quoi qu’il en soit, cela avait dû exiger une vigilance de chaque instant et lui avait probablement laissé le temps de ruminer mainte et mainte fois les événements de la mission.

«Je vais aller finir mes observations du soir avant d’aller moi-même me coucher. Si je parviens à dormir tout du moins…»

Rien n’était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyLun 13 Déc - 8:23
Un soupir. Si même pour les convenances il fallait faire le tour des Douze Maisons, elle n'en avait pas fini d'avaler des marches encore et encore. Pour cette fois elle attendrait de s'être reposée avant de prendre une décision.

L'assurance qu'elle affichée jusque-là s'effilochait doucement devant le constat bien amer de ce qu'ils avaient entrepris tous les quatre. Un mort, aucune avancée, du temps gaspillé par quatre Saints et des brimades à venir. Réjouissant programme. Qui le Grand Pope allait-il réprimander le plus durement, et de quelle manière ? Que ferait-elle s'il décidait qu'elle n'était pas digne d'être un chevalier d'argent ?

Pendant un instant, la jeune femme arrêta de penser. Comme une chatte en train de faire le dos rond, elle se laissa caresser la tête. Elle en aurait fermé les yeux s'ils avaient précédemment été ouverts.

"Une semaine... C'est à peu près ce que j'avais compté."

Nul doute que Dana dormirait jusqu'à tard le lendemain matin, son sommeil décalé par rapport au jour. Eireen allait être jalouse. Elle s'écarta de nouveau, s'étira.

"Un bain d'abord et je peux nous préparer deux tisanes pour mieux dormir. Qu'observez-vous si tard dans la nuit ?"

Les étoiles sans doute. Mais elle avait tout de même l'impression que la nuit avait bien entamé sa course déjà -à la température-, alors y avait-il à ce moment quelque chose de plus précis à regarder ? Sa curiosité était piquée, mais ses yeux éreintés d'avoir scruté le ciel encore et encore pour avancer. Pour cette fois elle ferait une impasse à sa curiosité. Même s'ils pouvaient en discuter un peu avant d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyLun 13 Déc - 17:36
«Allons y pour les tisanes. Après tout, c’est une façon comme une autre d’inaugurer ton laboratoire, non ? »

Kaleb avait bien essayé de s’apaiser de différentes manières depuis son retour de Francie mais on ne pouvait pas dire que les résultats s’étaient montrés des plus probants. Loin de là. Après tout, les compétences d’herboriste de Dana dépassaient largement les siennes.

De plus, c’était une manière d’esquiver la question du bain. Lui avait-elle proposé à nouveau de partager le caldarium ou avait-il mal compris ? Il avait encore en mémoire le bain précédent et la situation tendancieuse dans laquelle ils s’étaient tous deux retrouvés et le trouble qu’il en avait éprouvé. Il préférait donc éluder. L’heure n’était pas aux atermoiements et à ce genre de considérations.

Il préféra donc rebondir sur ses activités astronomiques. Après tout, cela pourrait parfaitement intégrer la formation de Dana. Pour autant, Kaleb n’avait pas la prétention d’être un expert dans le domaine. Bien sûr, il connaissait parfaitement l’alignement des constellations et leur course dans le ciel en fonction des saisons. C’était un enseignement que son père n’avait pas manqué de lui transmettre depuis l’enfance. Mais c’était autre chose qu’il cherchait. Lire dans les étoiles. Pour percevoir ce qu’il pouvait advenir. Un art des plus difficiles surtout lorsque l’on n’était pas guidé.

«Vois-tu, le Grand Pope est le seul à pouvoir accéder à Star Hill d’où on raconte qu’il peut lire l’avenir dans les étoiles et ainsi aider Athéna dans sa mission de protection de notre monde. J’essaie de comprendre comment tout ceci peut fonctionner et de ressentir l’émergence de nouveaux frères d’armes ou la disparition de certains d’entre eux. Vois-tu, Silas a une théorie intéressante. Nous serions tous nés sous une étoile correspondant à notre constellation. Et notre cosmos, notre énergie rentrerait en résonnance avec cette dernière en influençant, par exemple, sa luminosité. Certaines étoiles seraient aussi liées aux divinités, à leur émergence ou leur déclin. Mais pour le moment, je dois bien avouer que, malgré les écrits de certains de mes prédécesseurs, cette pratique reste particulièrement mystérieuse. Même pour un Chevalier d’Or…»

Mais cela ne l’empêcherait pas pour autant d’essayer. Après tout, il fallait bien débuter quelque part. Et puisque Childéric ne l’avait pas autorisé à accéder à Star Hill, il devait bien se débrouiller par ses propres moyens. Sans résultat probant pour l’instant, il fallait bien l’avouer. Peut-être que le Rêve était aussi une condition nécessaire ? Lui voyait les lumières du vivant. Mais cela ne signifiait pas pour autant qu’il pouvait lire dans les étoiles. Dana serait peut-être d’une aide précieuse ?

«Après, il y a aussi le simple plaisir d’observer le firmament. Cela peut paraître surfait, mais je trouve cette pratique particulièrement apaisante…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyLun 13 Déc - 19:09
"Mon la... ! Vous l'avez vraiment fait ? Tout est prêt ? Il faut que j'aille voir ça !"

Fusant comme une étoile filante, la Tornade Rouge se leva d'un bond de sa place et courut en direction du grand jardin, ses pieds claquant sur le sol comme la pluie les soirs de mauvais temps. Bien sûr, si les serviteurs avaient respecté ses quelques directives, les étagères devaient être vides, le bois pour le chaudron rempli à ras bord et les meubles alignés dans un coin pour qu'elle s'approprie elle-même l'espace. Mais elle avait un peu profité du trajet avec Xanathos pour refaire ses réserves et sa besace contenait tout ce qu'il fallait pour préparer deux simples tisanes.

Toutefois, elle s'arrêta aussi brusquement qu'elle avait démarré sur le pas de porte de la cuisine, donnant l'impression qu'elle avait percuté un mur invisible.

"Ahem, le protocole..."

Elle fit l'effort de calmer l'excitation toute neuve qu'il venait de lui insuffler pour revenir près de lui et écouter ce qu'il avait à dire sur les étoiles. Une théorie intéressante, mais dans laquelle elle ne pourrait l'épauler avant d'avoir reposé ses yeux et son don pendant au moins quelques jours. Néanmoins elle acquiesça vivement à l'hypothèse.

"C'est important aussi, le plaisir. Si l'on pratique uniquement par obligation, le but recherché peut parfois se perdre."

Cela concluait à son sens la conversation, aussi après un regard vers le jardin, la druidesse se força à la discipline.

"Donc je vous laisse terminer vos observations pendant que je me lave, et nous nous retrouvons là-bas pour les tisanes ? Ce sera une belle occasion d'inaugurer cet espace d'apprentissage : un maître et son élève."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyMar 14 Déc - 12:50
«Bien évidemment. Crois-tu que j’aurais pu manquer à ma parole ? Kalia et Eireen ont-elles-mêmes supervisé les travaux en notre absence. Elles ont veillé à ce que tes exigences soient respectées. J’espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances… »

Il fut à peine surpris de la voir se lever d’un bond et commencer à courir en direction de la porte de la cuisine avant de se raviser. Elle se rappelait la nécessité de protocole. Mais elle faisait erreur dans le cadre de son application. Kaleb le lui notifia dans une apostrophe laissant deviner son sourire amusé par le comique de situation.

«Laisse le protocole en dehors du temple ou en présence d’étranger à notre maison. Quand nous sommes entre nous, je ne suis pas ton maître. Je suis juste Kaleb. Cela me rend heureux de te voir pleine de vie et trépigner d’impatience. Surtout ne laisse jamais personne te priver de ton cœur d’enfant et de la joie qui y vit… C’est sans doute le don le plus précieux qui soit et la source de l’espoir qui nous anime… »

Et voilà qu’il versait dans la philosophie… Il se gratta l’arrière du crâne un peu gêné. Le discours moralisateur d’un vieux sage alors qu’à peine dix ans les séparait. Quand elle parla du plaisir que l’on pouvait avoir, il eut un second sourire, plus discret. Après tout, la phrase pouvait être entendue de bien des manières. Dana l’avait probablement prononcée en toute innocence mais Kaleb était du genre à s’amuser des sous-entendus. Aussi ne rata-t-il pas une occasion de faire un trait d’esprit.

«C’est certain. Le plaisir est la véritable source de vie. Sans cela, il manquerait à l’existence toute sa saveur si particulière. Et il peut prendre bien des formes. Le tout étant de savoir s’il faut le consommer dans l’excès ou non… C’est une question de choix»

Un ton badin vint appuyer la réplique. La question était de savoir si elle saurait rebondir dessus ou si elle tomberait à plat. Il acquiesça à la proposition de la jeune femme sans réserve.

«Procédons ainsi. J’imagine que les chemins depuis la Calédonie t’ont donné l’occasion de te retrouver en eaux. Nous pourrons toujours observer les étoiles ensemble depuis le jardin. Je vais mettre le chaudron à chauffer tandis que tu te prélasseras…»

Là encore une douce taquinerie se glissa dans la bouche de la Vierge. Il attendit avec malice la réaction de sa disciple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyMar 14 Déc - 18:01
"C'est qu'il faut que je m'entraîne pour ça aussi."

Elle sourit. Personne ne lui prendrait ses rêves, ses joies et ses pensées. Savoir se contenter d'un rien était une façon d'être que Dana entendait cultiver durablement, car chaque petit rien ajouterait à sa richesse spirituelle.

"L'excès peut entraîner l'aversion... Personnellement je ne suis pas pour, mais ce n'est pas à moi de dicter la vie de tout un chacun. Et puis... un excès d'étoiles, je ne sais pas bien quel mal cela peut faire. A part peut-être un bon mal de tête et pas mal de questions existentielles !"

Un hochement de tête accueillit la proposition. Il observait d'où lui plaisait après tout. Plus concentrée sur le repos promis que sur les arrières-pensées que pouvait contenir leur dialogue, la druidesse s'étira un coup puis donna ses instructions pour leur breuvage : quel chaudron utiliser, quelle quantité d'eau y faire chauffer, à quel point attiser le feu.

Une fois la base de la recette donnée, elle se dirigea vers le caldarium, trouva de quoi se changer puis entreprit sa toilette avec sa prudence et sa rigueur habituelles. Une quinzaine de minutes plus tard, elle revenait vers le petit laboratoire, ses cheveux gouttant sur le sol, avec sa besace. Elle fit le tour de l'endroit à tâtons, satisfaite de trouver les choses comme elle les avait envisagées. La précision de l'exécution palliait une partie de son acuité, lui permettant de savoir où se diriger sans même connaître parfaitement la topographie.

Avec les gestes d'une habituée, elle procéda au dosage de la tisane, puis s'installa à côté du chaudron -à une distance respectable toutefois- pour attendre l'infusion de ses herbes et se sécher du même coup.

"Pouvez-vous me raconter la Francie, Maître ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyMer 15 Déc - 11:41
«Tu sais bien que moi non plus. Tout est une question d’équilibre. La passion peut être un feu aussi bien aveuglant que destructeur si l’on y prend garde… »

N’était-ce pas ce qui avait coûté la vie à Xanathos ? Sa passion pour le combat ? Son besoin de jouer les jusqu’au boutiste ? Kaleb se garda bien d’un jugement et laissa la question en suspens dans son esprit. Il ne l’avait pas vu suffisamment longtemps et pu échanger suffisamment en profondeur avec lui pour pouvoir se permettre un avis arrêté sur le sujet. Mais les contours de la personnalité du Phénix pouvaient le laisser présager.

Lorsqu’elle lui donna les consignes, pour faire chauffer de l’eau, Kaleb ne put s’empêcher de lui signifier son accord d’un : « A vos ordres mon général ! » prononcé avec une malice toute enfantine. Mais après tout, n’était-ce pas lui qui venait de le considérer comme n’importe quel occupant du temple ? Elle ne faisait donc qu’accéder à sa requête.

Un quart d’heure plus tard, alors que le feu avait déjà pris sous le chaudron, elle fit son apparition dans le laboratoire, ses cheveux encore humides gouttant sur le sol et sur ses vêtements. Kaleb ne put s’empêcher de remarquer que l’eau associée à la danse des flammes assurait un jeu de transparence dans les vêtements de sa disciple. Pour autant, il se garda bien de toute remarque à ce sujet, se focalisant davantage sur la méticulosité avec laquelle Dana inspectait son cadeau. Elle n’avait pas besoin qu’il la guide, aussi resta-t-il à se réchauffer au coin du feu, attendant que la druidesse prépare la décoction promise.

Il la regarda doser les ingrédients avec une précision qui lui rappelait une discussion sur les principes et les équilibres alchimiques qu’il avait pu avoir avec Killian du Verseau. Il l’observa, fasciné, comme hypnotisé par l’ambiance feutrée de pénombre et de flammes, par l’odeur des boiseries neuves lui donnant l’impression que dans ce cocon, le temps suspendait son vol.

Il la laissa briser le silence. La Francie n’était pas forcément le sujet qu’il aurait souhaité aborder. Mais elle s’était elle-même prêtée à l’exercice du rapport de mission. Et s’il tenait à ce que l’égalité entre les membres de la maisonnée ne soit pas que des paroles en l’air, il devait mettre ses actes en cohérences. Il s’exécuta donc avec une certaine crispation dans la voix.

«Une perte de temps, je le crains, Flamboyance. Nous avons d’abord atteint Lugdunum, l’ancienne capitale des Gaules transalpines puis nous avons atteint Messis. Nous nous sommes fait passer pour des marchands de l’Empire désireux d’ouvrir de nouvelles voies de commerce avec le Nord et à la recherche de personnes pouvant nous y aider. N’ayant pas obtenu de succès dans ces deux villes, nous sommes remontés jusqu’à Reims. Là, nous avons bien croisé un groupe de mercenaires du Grand Nord avec lesquels Silas a passé un marché pour retrouver la prêtresse mais il était impossible de savoir quel était leur commanditaire. Et comme ce type de personnes se vend au plus offrant, on ne peut pas vraiment parler d’une quelconque chance d’obtenir quoi que ce soit… Ma couleur de peau nous a d’ailleurs valu quelques désagréments. Les Francs ne sont vraisemblablement pas habitués à voir des personnes originaires de l’autre rive de la Grande Verte… Il s’en est fallu de peu pour que ça devienne… Inconfortable. Et on ne peut pas pas dire que cela ait arrangé nos affaires…»

Un résumé des plus factuels et prosaïques. A l’image du vide et de la perte de temps qu’avait constitué cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyMer 15 Déc - 18:22
"Nous avons joué et nous avons perdu, donc. Sans grande surprise."

Après tout, dès le début elle avait émis des doutes que l'utilité de cette mission. Pas à cause de la compétence des uns ou des autres, mais bien par rapport à Asgard. L'inconnue et instable Asgard. Elle se revit, accoudée au dos d'une chaise face à Silas, tandis que les Gémeaux lui expliquaient qu'ils gagnaient du temps, qu'ils cherchaient des alliés, même incertains.

"Que comptez-vous faire alors maintenant ? Au sujet d'Asgard. Ils pourraient très bien prétexter que nous mettons trop de temps pour aucun résultat. Et nous attaquer ou nous duper en conséquence. Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à cela ?"

Elle se frictionna les mains puis se leva. A l'odeur, elle savait l'infusion prête. La louche trouva ses doigts assez rapidement, ainsi que des bols de terre cuite, qu'on pouvait aussi bien utiliser comme mortier que pour consommer les préparations produites. C'était à ce moment qu'on pouvait sentir au plus fort les séquelles de son accident d'enfant. Elle s'approcha à pas lents et mesurés du récipient, louche en avant jusqu'à entendre et ressentir le choc contre le métal du chaudron, la fit glisser le long de l'arrondi métallique, puis la plongea tranquillement dans le liquide. Elle le ressortit de la même façon, laissa les gouttes les plus empressées retomber, puis joua d'adresse pour verser sans trembler. Elle avait exécuté ce geste tant de fois... et pourtant il lui faisait toujours peur.

Le ralentissement prit alors fin et elle se tourna vers Kaleb pour lui tendre le bol, s'empara du sien et se replaça sur son siège.

"Soufflez bien, c'est plus chaud que dans les cuisines du temple. J'espère que vous aimerez, j'ai rajouté un soupçon d'épice pour atténuer le sucré naturel des pétales de fleurs."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyMer 15 Déc - 22:25
«A la différence près qu’il est difficile d’évaluer à quel point les dés étaient pipés. Nous n’avions pas d’autre choix que de tenter notre chance. L’important n’est pas l’issue du combat mais celui de la guerre… »

Ils avaient peut-être échoué cette fois-ci, c’est vrai. Mais Kaleb avait néanmoins la certitude que tout ceci n’était pas vain. Tout du moins l’espérait-il. Après tout, il fallait parfois laisser du temps à la roue de tourner. Et comme les saisons s’enchaînaient, le cycle de la vie devait laisser une place à la gestation des choses.

«Qui sait quelles graines semées lors de cette mission germeront et surtout quels en seront les fruits ? Il est trop tôt pour présager des réussites et des échecs. Laissons-là les discussions et les conjonctures si tu veux bien. Nous n’avons plus de prise sur le déroulement des événements et il sera toujours temps de nous faire des nœuds au cerveau lorsque nous serons mandés par le Grand Pope, non ? »

Kaleb voulait profiter de l’instant présent. Pour que, l’espace de cette soirée, il puisse jouir en toute honnêteté de la quiétude de la nuit, de l’atmosphère feutrée du laboratoire, de cette tisane aux volutes intrigantes et de la présence de sa disciple retrouvée. Les choses allaient suffisamment se compliquer par la suite pour ne pas avoir à se retourner l’estomac avec autre choses que la mixture brûlante de Dana.

Il prit le bol avec précaution, veillant à ne pas s’ébouillanter, il posa longuement son visage au-dessus de l’eau fumante pour saisir la moindre note, l’équilibre de la préparation, les saveurs cachées. Sans forcément chercher à deviner ce qui se trouvait derrière. Juste profiter. Il ferma les yeux et se laissa porter par les odeurs qui venaient emplir ses narines.

Il laissa ses pensées défiler au rythme des enchaînements, sans chercher à les diriger ni à les ordonner. Comme l’on navigue sur les flots d’une rivière, il se laissa porter par le courant, relâchant ses épaules et ses cervicales. Une pensée lui vint soudain. Foudroyante. Saugrenue. Une question impertinente qu’il osa poser à la jeune bretonne.

«N’as-tu jamais été promise à quiconque ? Je veux dire : est-ce que ce genre de pratiques a cour parmi les tiens ? Comment choisissez-vous ceux ou celles qui partagent votre vie ? »

Des interrogations qui ne manqueraient sans doute pas d’étonner voir désarçonner la flamboyante druidesse. La curiosité insatiable de Kaleb de la Vierge venait encore de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyJeu 16 Déc - 17:58
"Sauf erreur, nous ne sommes pas en guerre contre Asgard."

A l'entendre, Kaleb prévoyait déjà un conflit qui n'avait pas éclaté. Le but secondaire de cette vaste double-mission n'était-il pas justement d'éviter cette guerre, de créer, peut-être, un début d'alliance ? Peu importaient les circonstances atténuantes : ils avaient perdu. Et donc, la guerre aurait lieu semblait-il. Du moins, si c'était le cas dans l'esprit de la Vierge, et si d'autres pensaient de même, ce serait le résultat logique.

Laissant l'Axoumite cueillir ses propos comme il l'entendait, la druidesse prit quelques instants pour harmoniser sa respiration avec le vent, libérer son esprit de ses contraintes militaires. Elle nota que le Sixième Gardien prenait le temps d'utiliser ses autres sens, et même si c'était inconscient, apprécia cette ouverture. Pendant le silence, elle tendit son bol devant elle dans une position d'adoration, ses lèvres remuant sans un bruit. Elle aspira une gorgée, puis la cracha dans les flammes du chaudron, un crépitement s'élevant puis retombant aussitôt. Et il posa alors une étrange question.

"Le mariage n'a pas cours dans mon clan."

La jeune femme but à nouveau, puis précisa sa pensée :

"Pas au sens chrétien ou byzantin du terme en tout cas. Je crois savoir que l’Église de l'Empire considère les mariages comme des liens uniques qui doivent se poursuivre jusqu'au terme de la vie, hormis grave péché qui pourrait pousser le mari à répudier sa femme... sachant que l'inverse n'est pas admis. Chez nous, il y a certes un rituel d'union entre deux âmes, mais il n'est pas définitif. Si l'amour s'éteint, comme un arbre se dessèche, il est possible de demander aux dieux la reconnaissance de ce lien qui s'effrite, et pour le bien des deux partis, de le rompre. Régulièrement aussi on voit des fils et filles de clans qui s'unissent pour forger des alliances. Mais ils sont libres de notre côté de se trouver d'autres partenaires, avec qui l'amour serait de mise. Nous ne sommes pas particulièrement monogames, bien que certains couples excluent toutes autres relations tant leur lien est fort. Dans tous les cas, il faut consulter les dieux et avoir leur aval. Les druides peuvent en interpréter les signes, tout comme les charmeuses dont c'est le métier."

Une gorgée. Une pause.

"Est-ce que je dois comprendre que tu serais intéressé ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyVen 17 Déc - 12:15
Il la laissa expliquer les coutumes de son clan. Ce n’était pas si éloigné que ça de certaines pratiques qu’il avait pu connaître enfant. Après tout, il était lui-même le fruit d’une union mixte entre un père, chrétien et une mère animiste. Un mariage d’amour contre l’avis familial de ce qu’il avait pu comprendre à demi-mot. La mission de la branche paternelle s’accommodait mal de la présence d’une païenne. Aussi sa mère avait-elle dû se convertir. Mais elle avait laissé le choix à ses enfants, tenant tête à son propre mari. Aussi Kaleb avait-il épousé les croyances de sa mère et la liberté d’esprit qu’elle avait également souhaité transmettre.

Ses pensées s’envolèrent un instant vers Axoum. Mais la question de Dana le ramena brusquement sur Terre. Kaleb manqua de recracher la gorgée de tisane qu’il venait de boire. Il avala de travers, toussa en se frappant le torse du poing pour éviter que toute cette eau brûlante ne termine dans ses poumons avant de lever les yeux vers sa disciple quelque peu interdit.

Le peu que l’on puisse dire, c’est qu’égale à elle-même, la jeune druidesse ne manquait pas de souffle ! Bien évidemment, il lui trouvait du charme, ses longs cheveux roux et son teint d’albâtre étaient une rare harmonie que l’axoumite n’avait pas eu souvent l’occasion de croiser. Mais il avait la conviction que l’apparence seule d’une personne ne suffisait pas. Il fallait du temps. Aussi se montra-t-il des plus prudents au moment de lui répondre. Il ne voulait ni la froisser, ni la mettre dans l’embarras. Il pesa donc chacun de ses mots comme il l’aurait fait dans une situation diplomatique délicate.

«Que puis-je répondre à cette question, Flamboyance ? Nous cheminons ensemble depuis bien peu de temps. Comme pour les animaux, les humains ont besoin de temps pour s’apprivoiser mutuellement. Ce qui en découle ensuite ne m’appartient pas exclusivement… »

Il laissa un court silence avant de reprendre le fil de sa pensée.

«J’ai été élevé entre deux croyances qui n’avaient pas du tout la même conception de l’union. Le dogme chrétien de mon père que tu as parfaitement résumé et les croyances animistes de ma mère qui se rapprochent davantage des pratiques de ton peuple à première vue. J’ai choisi d’embrasser la seconde voie. Je n’ai aucune prétention à la monogamie ou au fait de m’accaparer la liberté du cœur d’autrui. Seulement l’envie de me lier et de partager les plaisirs de l’existence avec des âmes lumineuses et des cœurs justes… »

Et Dana n’était certainement pas la seule à rentrer dans cette catégorie. Ce n’était pas un hasard s’il s’était entouré de Kalia et d’Eireen. La Vierge craignait sans doute la solitude et l’abandon plus que tout au monde. S’il avait transformé son temple en lieu d’accueil pour les âmes troublées ou en recherche de compagnie, ce n’était pas uniquement par altruisme. Vivre au milieu des lumières du vivant pour éclairer les ténèbres. Et profiter avec elles de ce que l’existence avait de beau à offrir dans toutes ses dimensions.

«Mais et toi, Dana ? Que te dictes ton cœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptyVen 17 Déc - 18:20
Ainsi donc ce n'était pas un non ferme et définitif, il nourrissait bien un intérêt à son égard, fût-il seulement charnel. Le seul fait qu'il eut avalé de travers démontrait combien la question l'avait pris au dépourvu et touché en même temps. Malgré toutes ses précautions, il pouvait nier autant qu'il voulait, cet aspect existait. Restait à voir ce qu'il en ferait, et la réponse qu'il donna, cette fois, prouvait qu'il avait considéré sérieusement la situation depuis le bain qu'ils avaient pris ensemble.

Le visage vierge de toute expression, elle écoutait patiemment ses explications à lui avant de se voir retourner la question. Chose qu'elle attendait, car Kaleb était de nature à la réciprocité, dans ses actes comme dans son verbe. A son tour elle pesa ses mots, les ombres et les lumières du foyer donnant à ses cheveux mille reflets hypnotiques.

"Il se pose une question qui pourrait changer beaucoup de choses. Mais peut-être est-il un peu tôt pour l'énoncer à haute voix. Toujours est-il que vous y avez droit : voilà encore une poignée de minutes, vous m'affirmiez que Kalia, Eireen et vous étiez ma famille, ou tout du moins une seconde famille. Maintenant vous me parlez de mariage, et vos mots font écho à notre conversation précédente dans le caldarium. Je ressens votre attirance à mon égard, et dans le même temps vous m'envoyez des signaux qui signifient une simple affection amicale. J'ai du mal à interagir, à savoir sur quel pied danser avec vous. Du mal à savoir si je dois vous considérer comme un maître ou un égal. Voyez-vous, dans mon clan, le lien entre un maître et un élève est lui aussi sacré. Il serait impensable de le troubler par les élans du cœur. Toutefois vous n'embrassez pas les croyances de mon clan et n'avez pas été désigné comme mon maître par les dieux jusque-là.

Mon cœur, dans ces conditions, ne sait où balancer.
"

Et la loi du masque compliquait encore un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 18 Déc - 10:25
La situation devenait quelque peu complexe. Il valait mieux être clair et jouer carte sur table pour éviter tout malentendu qui pourrait générer incompréhension, frustration et colère. Le lien était une chose essentielle et il se devait de le préserver.

«Je ne te demande rien. Ni maintenant, ni plus tard. Oui, je te trouve attirante. Aussi bien physiquement que par ta lumière personnelle. Mais cela ne saurait suffire. Il faudrait déjà que cette attirance soit réciproque. De plus, je ne peux encore présager de la nature profonde du lien qui se tisse entre nous. Il faut laisser le temps au temps. Le fait que je sois ton maître n’entre en rien en ligne de compte à mes yeux. Je me contente de te transmettre ce que je sais. Cela ne fait pas de moi ton supérieur. En dehors des temps protocolaires auxquels nous devons tous deux nous astreindre, je te considère comme mon égale au même titre que notre intendante ou notre aide de camp. A mes yeux, ce n’est pas la hiérarchie qui définit la nature du lien. La sacralisation est davantage à rechercher dans la confiance, le plaisir des instants partagés et le lien de complicité entre deux âmes. Tu ne crois pas ?»

Il leva les yeux en sa direction, cherchant sur le visage de la jeune femme une réaction. Elle pouvait sans peine sentir son regard turquoise, intense, la fixer avec un sérieux qu’elle ne lui connaissait pas et une sincérité encore plus marquée qu’à l’accoutumée.

Il pensa à ce qu’il avait souhaité faire du temple de la Vierge. Peut-être la jeune druidesse craignait-elle d’être rejetée, chassée si elle exprimait un refus ? Kaleb entreprit de la rassurer sur ce point.

«J’ai voulu ce temple comme un endroit où chacun est libre d’exprimer ses opinions, ses ressentis, ses désirs… Libre de penser ce qu’on veut, de se comporter comme on le veut, d’aimer qui on veut… A condition d’être dans la sincérité et le respect des autres… »

Il laissa un court silence s’installer avant de poursuivre.

«Tu as le droit de me dire que tu souhaites te cantonner au lien maître-élève sans chercher à l’approfondir. Je le comprendrai et ne t’en tiendrai pas rigueur. Tu es chez toi, ici, désormais. Quel que soient tes choix, tes succès, tes erreurs ou tes doutes, il en sera ainsi aussi longtemps que j’en serais le gardien…»

Il se leva et s’accroupi face à sa disciple, lui prenant la main comme pour la rassurer.

«L’important c’est que tu sois en accord avec toi-même. Que tu te sentes heureuse et épanouie, ici. Je t’ai déjà arraché à ta famille pour mener un combat dont tu ignorais tout jusqu’il y a peu. Tu n’es pas juste le chevalier de la Coupe à mes yeux. Tu es aussi Dana, la Flamboyante !»

Son sourire se ressentait jusqu’au creux de ses mots. Il espérait lui avoir éclaircit la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] EmptySam 18 Déc - 13:28
Une certaine confusion assaillait Dana. En arrivant cette nuit elle avait d'abord cru que la mission aurait occupé tout leur espace, et que le poids de ses mauvaises décisions la suivrait jusque devant Kaleb. Et maintenant, devant ce feu aussi agréable que dangereux, voilà qu'ils versaient dans les sentiments, à ne plus savoir quoi en faire. Le Sixième Gardien semblait n'avoir aucune barrière, aucun cadre à respecter dans ses croyances, comme s'il choisissait simplement ce qui lui convenait le mieux dans la vie.

"Non, je ne crois pas."

Elle avait parlé dans un murmure sans complicité mais pas froid pour autant. Les mots pour lui expliquer se mélangeaient quelque peu. Tout comme lui, elle cherchait le dialogue, la clarté, et ignorer à quel moment il pourrait se vexer qu'on lui dise non la tracassait.

"Si vous vous définissez comme mon maître, vous ne serez rien d'autre. Temps protocolaires ou pas. Ce serait beaucoup trop facile de changer de fonction selon son humeur et ses envies. Ce serait violer la confiance et la faveur accordées par les dieux. Violer le sacré."

Déjà qu'ils envoyaient aux orties en quelque sorte les règles du Sanctuaire en abolissant le masque et le protocole à l'intérieur du temple, déjà qu'il avait, comme il le rappelait si bien, bouleversé sa famille en arrivant un beau matin pour arracher Dana et l'armure gardée par des générations de druides à la terre de Britannia, elle refuserait qu'en plus ses croyances suivent le même chemin.

"Je suis d'accord sur le fait de nous laisser plus de temps pour décider, pour éclaircir l'étrange nature de notre relation. Mais il faudra choisir. Vous ne pourrez pas être à la fois mon maître, ma famille et... plus. Je m'y opposerai. Le simple fait de l'envisager me paraît absurde. Si Childéric tombait amoureux de vous et vous demandait de le considérer comme un frère ou un père, puis de l'épouser, le feriez-vous ? Parce que, de mon point de vue, c'est un peu ce que vous espérez de moi. C'est ce que vos actes et vos paroles racontent à tour de rôles."

Doucement, elle lui reprit sa main. Elle souleva les paupières pour le "regarder" un instant de ses iris de printemps, mais les rabaissa aussitôt, sentant la fatigue du Rêve peser dessus. Il était temps d'aller se coucher. D'arrêter de réfléchir et de se reposer en attendant d'aller rapporter au Grand Pope la mission.

"Ce fut un moment agréable. Nous devrions l'arrêter là."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]
» [Début Mars 553] Un souffle de sagesse [PV Kaleb][entraînement]
» [Début avril 553] Un bien bel allié que le Bélier (Kaleb, Gawa)
» [Début novembre] Fausse cascade où l'eau rencontre les étoiles [PV Esther]
» [Début Mars 553] Vierge de tout reproche [Pv Kaleb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: