Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:58
« Plus résistante même qu’un général, semblerait-il…»

Une phrase qu’il avait lancée ainsi presque instinctivement. Pas qu’il ait un quelconque remord pour les Lyumnades. Après tout, c’est son arrogance et sa manie de se croire supérieur à tous qui avaient quelque part creusé sa tombe. Mais il restait quand même circonspect sur le fait que Calypso ne soit que lieutenante alors que la puissance qu’elle avait pu déployer dépassait sans aucun doute largement la sienne en tant que capitaine.

Elle semblait tenir absolument à savoir ce qui s’était passé une fois qu’elle s’était retrouvée hors de combat. Souhaitait-elle savoir comment Cassandra était morte ? Après tout, les survivants pouvaient toujours s’interroger sur ce qui pouvait bien avoir fait la différence entre eux et ceux qui avaient péri. Nessius entreprit donc de lui raconter les choses telles qu’elles lui étaient restées en mémoire.

« Après que tu aies été mise hors de combat, nous sommes repartis à l’attaque. Mais Camazotz avait régénéré suffisamment de ses forces. D’abord, il est parvenu à éviter un premier assaut en disparaissant purement et simplement dans une sorte de cocon de cristal. Cassandra a mis ses dernières forces dans une nouvelle attaque qui l’a plongé dans l’inconscience. Mais ce fils de murène nous a renvoyé nos propres techniques. J’ai pu amoindrir les dégâts. Les Lyumnades n’ont pas eu cette chance. Elle a succombé à ses blessures. Puis ce lâche s’est enfui. J’ai tenté de le poursuivre mais j’ai perdu sa trace avant de quitter le quartier du pilier Central. Je n’ai donc pas eu le loisir de l’achever vois-tu. Mais ce n’est sans doute que partie remise…»

Une évidence pour Nessius. S’il avait l’occasion de rendre à ce dieu de pacotille le malheur qu’il avait semé avec les intérêts, il ne s’en priverait certainement pas. Mais pour l’heure, il avait d’autres préoccupations. Comme pour arhan, il ne pouvait changer le passé désormais. Seul ce qu’il ferait de ces événements comptait.

«J’ai compris grâce à ces deux combats qu’il me restait du chemin à parcourir si je voulais prétendre à être un véritable défenseur d’Atlantis. Pour l’instant, je ne suis qu’un patricien avec une écaille… Je vais devoir m’aguerrir si je veux pouvoir rendre à Okheanos la monnaie de sa pièce….»

Il n’oublierait pas. La vengeance et la persévérance pouvaient aller de pair. Mais avant tout cela, il fallait rebâtir. Renforcer la Cité pour que ceci ne puisse plus se reproduire. Un travail de longue haleine à ne pas en douter. Et les liens qui s’étaient forgés dans le sang de la bataille en étaient ressortis renforcés. Tout du moins l’espérait-il. Aussi bien avec de nouveaux frères d’armes que les liens émotionnels et intimes.

Une pensée plus triviale lui vint immédiatement à l’esprit. Il ne put s’empêcher d’en faire part à sa bien-aimée.

«Tu sais… Mes parents se sont volatilisés. Ils ont probablement fui avec les muens. Donc si tu veux, après nos fiançailles… Tu… Tu pourrais venir vivre avec moi. A moins que tu préfères après le mariage ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu1050/1050[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge850/850[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune1200/1200[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:38
Le capitaine semblait presque... déçu ? Frustré ? Pas contre le fait qu'elle était en vie, mais, le connaissant, contre celui qu'on ne l'ait pas plus grassement remerciée pour sa bravoure. Le mérite était une notion si importante dans les valeurs de Nessius qu'il s'attendait peut-être à la voir monter en grade à vitesse supracosmique pour avoir été le bouclier non seulement d'une Générale, mais aussi en quelque sorte de la cité toute entière. Cependant, de son point de vue, Calypso aurait dû faire mieux encore, comprendre plus vite, plus tôt, être plus forte, réussir à protéger Cassandra jusqu'au bout.

Elle préféra ne pas lancer le débat. Ils en auraient sans doute pour un moment et la fatigue pointait à mesure qu'elle épuisait son Onde pour se guérir. Plus encore, maintenant qu'ils s'étaient trouvés un point d'ancrage dans cet avenir commun qu'ils envisageaient, elle voulait pouvoir profiter d'un temps où ils ne se disputeraient pas, même pour se réconcilier après.

Il narra la vitalité plus qu'extraordinaire de Camazotz qui avait encore réussi à tenir après sa chute, quand bien même ils avaient été trois à lancer tout ce qu'ils avaient pour l'abattre. La fuite fructueuse qui avait suivi, et l'animosité qui couvait désormais sous les braises de la rancune. Okhéanos avait promis un affrontement futur. Il faudrait s'y préparer avec le plus grand soin, et surtout, une unité indéfectible.

"Nous nous entraînerons dur. Il faudrait également trouver qui sont les alliés d'Okhéanos, et si c'est possible, trouver un moyen de le sceller pour encore de longs millénaires. Maintenant qu'Il est de retour, notre Glorieux Poséidon nous y aidera certainement."

Et Atlantis s'épanouirait de plus belle comme au temps de sa jeunesse.

"Avec les Muiens ? C'est une accusation grave que tu portes, Nessius... As-tu une preuve en ce sens ? Cette idée me met à l'aise... Et puis je n'ai jamais vu ta demeure, je me vois mal y emménager sans m'être familiarisée avec... Tu pourrais m'y inviter dans un premier temps quelques fois, puis nous aviserons ensuite, qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 15:54
Calypso avait raison. C’était par l’entraînement et la recherche d’informations qu’ils parviendraient à quelque chose. Atlantis était sans doute restée isolée de la surface trop longtemps. S’ils voulaient traquer avec succès les alliés d’Okheanos et le renvoyer dans les profondeurs qu’il n’aurait jamais dû quitter, il allait falloir monter à la Surface et enquêter.

Un regard emplit de conviction et de détermination anima les pupilles du Naga. Peu importe le temps que cela prendrait, il faudrait mener les muens vers les abymes de l’Histoire auxquels ils n’auraient dû cesser d’appartenir. Quant à leurs alliés, les démasquer et les neutraliser seraient une tâche essentielle. Un point supplémentaire à évoquer avec le nouveau Consul des tempêtes.

«Il faudra mener la reconstruction à l’intérieur de la Cité et la destruction à l’extérieur, c’est certain. Mais il nous faudra, nous aussi, nous entourer d’alliés fiables. J’espère qu’Endymion a des idées sur le sujet. Je pourrais toujours aller à Rome. Peut-être il y a t-il là bas des gens qui auraient survécu aux affres de la destruction et qui pourraient nous apporter des informations précieuses….»

Une pensée pour les Oracles le traversa. Les serviteurs d’Apollon étaient-ils encore en vie ? rien n’était moins sûr. Cette pensée le ramena à la mort d’Antalias et il dû réprimer un frisson qui lui parcourut l’échine. Tout comme la réflexion des Hyades vis-à-vis de sa famille.

«C’est juste une supposition. La corrélation des événements est étrange, tu ne crois pas ? Mon frère a été condamné pour corruption. Qui sait à qui il rendait réellement des comptes. »

Il ne put masquer une certaines déception face aux réserves de sa bien-aimée. Mais il ne pouvait nier qu’elles étaient fondées. Il ne l’avait effectivement jamais invité là-bas. Il ne voulait pas que des serviteurs un peu trop curieux et mal intentionnés puissent remonter à Néro des informations sur sa vie privée. Mais maintenant que ce petit monde avait disparu comme par enchantement, peut-être était-il temps ? Il lui caressa tendrement la joue.

«Tu as raison. Il faut d’abord que tu puisses découvrir la maison et voir comment tu t’y sens. Ensuite, nous aviserons. Si jamais elle ne te convenait pas, je pourrais toujours venir m’installer ici avec toi…»

Une proposition malicieuse qu’il lui adressa avec un sourire enjôleur. Juste la volonté de lui signifier qu’il ne voulait plus la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu1050/1050[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge850/850[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune1200/1200[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:40
"Sous ses airs insouciants, Endymion est plus que capable. Et nous avons rencontré du beau monde à Camelot."

Elle repensa au Grand Pope et à Léodagan, aux combats du Dragon des mers avec et contre "le petit ange", à ce mystérieux Atlas rencontré au bal, au Grand-Prêtre. Oui, ils avaient brassé dans les Ordres Éveillés, dans des circonstances plus ou moins tragiques. L'assassin d'Orphéus courait toujours, et les chances de le retrouver maintenant étaient proches du néant. Restait maintenant à savoir à qui les Marinas allaient s'adresser, et surtout à quel prix une alliance pourrait être tisée entre leur précieux joyau marin et les puissances extérieures. Les Oracles étaient une piste prometteuse : entre leur quasi-extinction, la venue de Rudjek et les relations cordiales entretenues ici et là, ils étaient dans une position où ils ne pourraient exiger monts et merveilles, mais pourraient apporter des connaissances venues de tous les horizons.

Mais avant de penser à retrouver les uns et les autres et à marchander, il fallait s'assurer de purger Atlantis des vermines qui pourraient encore vouloir y élire. Nessius semblait avoir son idée sur une partie de la réponse à la question, allant jusqu'à soupçonner son propre sang. La Toreador savait leurs relations tendues, mais à ce point...

"C'est une hypothèse oui. Mais tant qu'il n'y a pas de preuves, sois prudent avec. Nous avons vu ce que les suspicions mal renseignées pouvaient engendrer."

Elle ferma les yeux pour mieux apprécier la douceur de ses doigts puis sourit.

"Surtout que tu as déjà choisi ta chambre préférée, hum ?"

Et surtout sa colocataire préférée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:09
« Je n’en doute absolument pas. Il a plus d’un tour dans son sac…»

Quelque chose de plutôt logique pour un forban de son espèce. Ce diable de Dragon des Mers saurait sans aucun doute louvoyer dans les marécages tumultueux de la diplomatie et des faux semblants qu’elle nécessite. Néanmoins, il y avait un point non négligeable dont il faudrait s’assurer.

« J’espère seulement qu’il est au fait de la situation de la Surface. J’imagine qu’ils ne nous attendent pas pour que chacun grignote sa part de pouvoir et empiète allégrement sur celle des autres. Il va nous falloir refaire notre place…»

Quand Calypso évoqua Camelot, Nessius passa sa main dans ses cheveux. Il savait à quel point cet événement devait probablement encore meurtrir son âme. Car on ne pouvait perdre la personne que l’on avait aimée et s’en remettre d’un claquement de doigts. Même si elle lui avait ouvert son cœur et ses bras, Nessius savait que l’assassinat d’Orpheus la hanterait sûrement longtemps. Il lui fallait faire son deuil. Et le reste de la Cité n’imaginait sans doute pas le courage qu’il fallait à Calypso Toreador Arkantea pour continuer à avancer malgré cela. Il posa à nouveau un tendre baiser sur son front

«Il nous faudra en discuter avec le Dragon des Mers. Mettre en œuvre une stratégie. Peut-être que son statut de champion lors du Tournoi lui ouvrirait certaines portes chez les Ligures. Tu m’avais bien dit qu’ils étaient alliés à Athéna, c’est ça ? Je n’étais pas sur place avec vous. Et j’avoue que l’on a jamais vraiment eu le temps d’évoquer autre chose que l’assassinat du Légat lorsque l’on a parlé de votre délégation… »

Il éclatat de rire aux derniers mots des Hyades. Il savait qu’il devait prendre garde à ses accusations. Ainsi qu’à ses désirs. Il ne put s’empêcher de la taquiner

«Je dois bien avouer que c’est la seule chambre de la maison que je connaisse. Et puis… Je m’imagine très mal partager celle de ta mère ou de Loreleï. Ce serait…Malaisant…»

Il appuya sa phrase d’un regard provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu1050/1050[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge850/850[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune1200/1200[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptySam 8 Jan - 11:27
"C'est un pirate. Je le soupçonne d'avoir semé autant d'informateurs qu'il a visité de bordels et de tavernes, au moins. Il faudra qu'il m'apprenne sa technique -la fornication en moins."

Pourtant malgré sa gentille moquerie Calypso devait probablement à Endymion de ne pas avoir complètement perdu pieds. A défaut d'avoir sauvé Orphéus et rattrapé l'assassin, il avait été là à la regarder pleurer, sans jugement. Il lui avait promis de toujours faire passer les intérêts d'Atlantis avant les siens, quand bien même il semblait particulièrement s'entendre avec les Saints. Ils avaient, ensemble, rendu leurs derniers hommages au Légat avant de le confier à Aurora. Et établi un lien de confiance qui allait au-delà du sang, même si sur ce dernier point le Dragon avait mis le temps à lui avouer la vérité.

La jeune femme sentit son cœur se serrer à l'évocation de ces terribles souvenirs, qui avaient rendu sa vision de la Surface noire et pleine de ressentiment. Il y avait de grandes chances pour qu'elle dusse y retourner mener quelque mission au nom d'Atlantis, mais ce serait à coup sûr en freinant des quatre fers. Comment avait fait Nessius pour tenir là-haut ?

"Nous sommes partis avant le couronnement en lui-même. S'il y a eu des déclarations publiques, nous ne les avons pas entendues. Mais... il y avait un homme là-bas, que je soupçonne être un espion au service d'Orphéus. C'est lui qui nous a avertis de la situation ici. Il saura sûrement nous renseigner si nous arrivons à le retrouver. En-dehors de cela, je sais qu'il y avait une très ancienne alliance autour de Camelot, composée d'Athéna, Apollon et Poséidon. C'est par ce trio de pouvoirs et l'influence d'un dragon que l'assassin était protégé. Compte tenu des informations que nous possédons sur la Guerre d'Italie, je doute qu'une coalition soit en vigueur là-bas, mais les Ligures pourraient en effet avoir des affinités avec les Saints. Et le roi en faisait partie d'après les rumeurs."

Elle soupira. Ils avaient pris du retard dans le jeu du monde en abandonnant leur mission à Camelot, mais elle avait la conviction d'avoir fait le bon choix malgré tout.

"Je ne sais pas quel message tu essaies de me faire passer, mais j'ai l'impression que tu aimes bien jouer avec mes couteaux..."

Il put sentir la garde de l'un d'eux glisser contre son cou, puis contre sa clavicule tandis qu'elle exagérait une longue caresse sur sa peau hâlée du soleil romain. Il plaisantait, c'était évident, mais puisqu'il aimait à ce point jouer avec les règles, il fallait poser quelques arguments sur la table.

"Tant que tu ne me parles de Philomaque, je peux concevoir un certain malaise, mais tâche de ne pas me rendre trop jalouse s'il te plaît. Je dois reprendre des forces avant de te punir dans notre petit entraînement amical."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:20
Lorsqu’il senti la garde d’un poignard glisser contre son cou puis sa clavicule, Nessius esquissa un sourire provocateur. Touché. Il ne s’était pas imaginé que Calypso puisse réagir de la sorte à cette bravade. Il demeura néanmoins parfaitement imperturbable, poussant la projection un peu plus loin.

« Je vois que tu prends tout de suite les choses en main dès qu’il s’agit de ton petit pré carré… »

Il se tourna vers elle et planta ses yeux émeraude dans le regard améthyste de sa compagne. Malgré sa faiblesse passagère, elle avait une lueur dans le regard qui ne le laissait pas indifférent. Elle semblait quand même en capacité de mener une petite joute d’esprit. Il n’allait donc pas se priver de ce plaisir.

«Oh ! Oh ! Calypso Toreador Arkantea pourrait se montrer jalouse ? Je dois bien avouer que j’ai du mal à visualiser la scène. Comment t’y prendrais-tu pour faire fuir d’éventuelles rivales, Ma Dame ? »

Il prit un instant de réflexion avant de continuer.

«J’imagine néanmoins que vu la rareté de tes colères, ces dernières doivent être absolument terribles. Je crois bien ne t’avoir jamais vue dans un tel état. Et je frissonne d’avance rien qu’à la pensée de devoir affronter ton courroux…»

Etait-il sérieux ou était-ce de la parfaite ironie ? Sans doute un peu des deux. Il n’irait pas jusqu’à blesser celle qu’il aimait pour le vérifier. Cependant, elle, parlait de le punir. Le Naga lui adressa un regard mi-curieux, mi-amusé. Une proposition qu’il convenait de creuser assurément.

«Me punir ? Aurais-tu des pulsions à assouvir ma chère ? D’aucuns ont essayé et ils en sont ressortis fort dépités, je te l’assure. Néanmoins, posons un défi si tu veux. Quel serais le gage si je suis vaincu lors de cette joute ? Et si c’était toi qui mordait la poussière ?»

Nessius avait envie de savoir ce que son aimée avait en tête. Et même s’il avait pu l’observer combattre et qu’il la savait bien plus puissante que lui, il ne pouvait s’empêcher de vouloir poser un enjeu. Une manière comme une autre de prendre cet entraînement au sérieux et de joindre l’utile à l’agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu1050/1050[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge850/850[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune1200/1200[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 14:08
"C'est toi qui me l'as offert ce pré, alors j'en prends soin."

Une manière de le remercier pour l'avoir au moins en partie arrachée à sa vie d'ombre d'Orphéus. Et puis, à en juger par l'expression malicieuse qu'il arborait, il devait être plutôt content d'en faire partie. D'être aimé pour ce qu'il était plutôt que ses titres ou son Écaille.

"Eh bien figure-toi que la situation s'est déjà présentée. Je ne dirais que je l'ai faite "fuir", mais il y en a bien une qui a essayé de m'intimider, et qui s'est retrouvée bien dépitée."

Souvenir d'une Chloé Tremere bien audacieuse, qui profitait de son petit pouvoir de Patricienne pour aller pourrir la vie d'une autre bien moins lotie. Même alors, Orphéus avait déjà un sens du devoir si prononcé qu'il l'avait remise en place pour le bien de l'entente entre les différentes Familles. Même alors, il œuvrait à l'unité d'Atlantis, sans avoir besoin d'être un Légat.

"Je n'ai pas eu besoin de me mettre en colère, vois-tu. J'avais simplement confiance. Tu te doutes évidemment qu'il s'agissait d'Orphéus, et qu'il n'avait montré aucun intérêt de nature amoureuse à mon égard, pas plus qu'à l'autre d'ailleurs. Mais il a suffi qu'elle constate la solidité de notre lien pour se trouver bien bête, à venir aboyer dans le vide pour m'intimider. Je lui ai dit que malgré tout ce qu'elle pourrait faire pour m'éloigner de lui, j'avais ma place à ses côtés. Qu'il m'avait acceptée, protégée, et qu'il écoutait bien volontiers ce que moi-même je pouvais avoir à dire, quand bien même ses choix et son ambition étaient déjà bien décidés avec ou sans mon intervention.

C'est ce genre de lien que je veux forger avec toi Nessius. Je veux pouvoir regarder chaque femme, ou même homme, qui se présentera à moi avec l'intention de t'enlever droit dans les yeux. Je veux pouvoir leur dire sans détour, sans doute et sans crainte que jamais tu ne me quitteras, qu'ils pourront bien tenter ce qu'ils veulent, cela n'y changera rien. Je veux que même si toutes les apparences sont contre toi, je sois capable de clamer ton innocence et ta loyauté. Je veux être fière et pleine de gratitude envers Poséidon pour t'avoir placé sur son chemin et que nous ayons choisi la même route.
"

Elle lui prit le visage et lui sourit avec chaleur. Ce lien-là, avec cette puissance-là, elle ne le partageait qu'avec un nombre de personnes inférieur aux doigts d'une main désormais. Et il appartenait au Naga de gagner la place qu'Orphéus y avait laissée. Sûrement son plus grand défi après l'extermination des Muiens. Il avait malheureusement commis des actes qui contredisaient un peu cette foi qu'elle voulait placer en lui. Le meurtre. Attiser le soulèvement du peuple. Des omissions. Mais il était encore jeune et en train de changer, et elle avec lui. Alors, avec du temps...

"J'en ai sans doute, mais pas celles auxquelles tu penses. Je veux danser avec toi, une danse d'eau et de lames. S'il te faut un défi pour y souscrire, alors d'accord, mais il va falloir me laisser réfléchir à ce que je pourrais bien exiger de toi. Et ce que je pourrais offrir en cas de défaite également. Il faut que tu y trouves ton compte autant que moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:23
« Jamais eu besoin de te mettre en colère ? Tu as bien de la chance. C’est un luxe que je n’ai malheureusement pas eu. J’ai passé mon enfance à être en colère... Et je dois bien avouer que les personnes qui m’apaisent se compte sur le doigt d’une seule main…»

Un triste constat. Aussi patricien qu’il soit, Calypso avait probablement eu une enfance plus heureuse que Nessius. L’argent n’achetait pas toujours le bonheur. Même si ne pas en avoir était bien pire. Il avait pu l’expérimenter à ses dépens lors de son exil à la surface.

L’évocation d’Orpheus et des liens qu’elle avait pu tisser avec lui aiguisèrent son intérêt. Bien évidemment, l’ombre du défunt Légat planait toujours au-dessus de leur relation. Le Naga l’avait accepté. Il savait qu’il lui faudrait du temps pour faire son deuil mais qu’elle avait aussi choisi d’avancer avec lui.

Sa déclaration toucha Nessius au plus profond. Même s’il conserva une certaine tenue, il étreint la jeune femme avec une passion qui ne pouvait laisser que peu de doute quant à son ressenti. Néanmoins, c’était aussi une certaine pression qu’elle mettait sur ses épaules. Serait-il capable d’être à la hauteur de la confiance qu’elle plaçait en lui ? Être le modèle de droiture qu’elle espérait sans doute ? Le jeune Céléno Mérinita afficha un air pensif.

«Si tu me demandes de devenir un parangon de vertu dont les actes seront toujours limpides aux yeux de toute la Cité, alors je crains de ne pas être l’homme qu’il te faut. Cependant, je peux te promettre que tu connaitras toujours mes intentions et mes objectifs. Même les plus sombres. Et que je te demanderai toujours conseil avant d’agir… Je sers le peuple d’Atlantis. Aujourd’hui comme demain…»

Cela la rassurerait-elle ? Rien n’était moins sûr. Il jugea donc opportun d’appuyer son propos.

«Pour ce qui est de mon cœur, c’est le sens que je souhaite donner à nos « fiançailles » et encore plus à notre futur mariage. Pas toi ? Je ne t’épouserai pas pour une autre raison que le désir de passer ma vie à tes côtés, de te regarder t’éveiller chaque matin que Notre Seigneur fait. En revanche, je sais la réputation qui est la mienne. Es-tu prête, toi, à accepter qu’on puisse te regarder comme l’épouse d’un vil serpent, d’un traître à son sang, d’un fourbe, opportuniste et arrogant ? »

Car telle était la réalité. Et les éléments récents n’avaient sans doute pas joué en sa faveur. Même s’il souhaitait s’amender, le Naga savait qu’il pâtissait aussi bien de son passif familial que de la réputation sulfureuse de son écaille. Et qu’à Atlantis plus qu’ailleurs, on aimait enfermer les gens dans des cases et des stéréotypes. Le changement dans une société aussi conservatrice ne se faisait pas du jour au lendemain. Qu’il s’agisse des institutions comme des individus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu1050/1050[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge850/850[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune1200/1200[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:35
"Nessius, je suis armée jusqu'aux dents en permanence, je me suis entraînée à tuer. Crois-tu que je sois moi-même parangon ? Non, loin de là. J'ai seulement besoin de pouvoir croire en toi quelle que soit la situation. Cela demande énormément de temps, et surtout de franchise. Comme lorsque nous avons échangé nos informations sur Julius et la demeure Tremere. Tu as commis des erreurs, moi aussi, toute la cité, même notre Glorieux Poséidon. Mais Il t'a aussi reconnu digne d'être Son capitaine, et moi d'être mon partenaire. Alors, crois-y. Crois en toi. Crois en nous. Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air, mais c'est difficile de remettre une part de soi à d'autres. Je le sais. Je le comprends. Je te laisserai le temps, comme toi celui de démêler les fils de ma vie."

Et pour ce qui était de la réputation, les ragots pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient. N'y avait-il pas un Consul bâtard qui passait son temps libre à boire et fouiller les jupons ? Un autre qui avait fui et avait perdu son Écaille par deux fois ? Le dernier portant les stigmates de ses nombreuses erreurs sur son visage et au plus profond de sa chair ? N'y avait-il pas un Légat et Primus Senator déchu de ses fonctions, dont l'âme était aujourd'hui écorchée ?

Quant à l'opportunisme, beaucoup en avaient été les victimes, sinon les instigateurs. Etrius Tremere en tête de liste. Alors quoi ? Fallait-il tous encore les blâmer ?

"Écoute, nous sommes à un moment charnière de notre Histoire. Un nouveau cycle, une nouvelle Ère commence. C'est le moment idéal pour réinventer Nessius Céléno Merinita. Sois donc opportuniste et saisis cette chance de changer ! Aies l'arrogance de croire que tu vaux mieux que ce qu'on dit de toi. Mieux encore, prouve-le. Et si tu veux vraiment des arguments terre à terre, dis-toi qu'en t'épousant j'anoblis plus encore ma famille, je gagne les rangs des Patriciens. Ce n'est pas mon but évidemment, mais il y aura toujours du grain à moudre pour les vipères. Qui mieux qu'un serpent pour leur en donner ?"

Elle lui fit un clin d’œil. S'il suffisait d'une métaphore animale pour le décourager, elle en avait aussi dans le sens inverse. Rien de plus facile après avoir écumé les bibliothèques comme un petit rat, ou fouiné dans les archives de l'Amirauté.

"Je fatigue Nessius... Alors si tu veux bien, arrêtons de nous inquiéter un moment. Puis-je simplement profiter de ta chaleur pour m'assoupir un peu ? Et après j'irai reprendre des forces en engloutissant les pommes de Lorelei sous toutes leurs formes."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:13
« Je ferais de mon mieux pour ne pas te décevoir… Mais, pour le moment, il n’y a qu’en toi que j’ai une confiance solide… Pour ce qui est du reste de la Cité, cela prendra du temps»

Solide mais pas aveugle. Car Nessius Céléno Merinita n’était pas fait de ce bois-là. Il avait appris que l’on n’était jamais mieux trahi que par les siens. Il avait pu l’expérimenter depuis l’enfance et bien qu’il ait, selon l’expression des Hyades, « envie d’y croire », il ne se faisait pas non plus d’illusion sur la nature humaine. La mise en garde de Poséidon durerait un temps. Mais cet élan, aussi positif soit-il, finirait inéluctablement par s’essouffler. Cependant, il fallait en profiter pour nouer des liens solides avec ses pairs. Il œuvrerait donc en ce sens et devrait pour cela quelque peu forcer sa nature profonde. Mais le jeu en valait certainement la chandelle selon l’expression consacrée.

En revanche, pour ce qui était de se réinventer, Nessius se montra beaucoup plus circonspect. Avait-il seulement l’envie de changer ? Pas du tout au tout, c’était certain. Néanmoins, faire quelques ajustements dans ses relations sociales et sa manière de les aborder n’était pas dénué de sens. Après tout, les intrigues n’étaient peut-être pas la meilleure façon d’améliorer les cartes qu’il avait à sa disposition et d’influer sur le cours des choses.

«Peu m’importe ce que les gens peuvent penser de moi. Néanmoins, s’il faut en passer par là pour être pris au sérieux et pouvoir faire avancer les choses, j’essaierai l’atout séduction. J’ai l’air d’avoir quelques prédispositions pour cela…»

Un clin d’œil malicieux vint appuyer ses propos aussi effacé face à la lassitude de sa bien-aimée. Ele resserra ses bras autour de la jeune femme, passant sa main dans les cheveux de nacre des Hyades. Il posa un tendre baiser sur son front.

«Reposes-toi ma petite perle. Le futur peut attendre… »

A ces mots, il entama un bercement inconscient comme s’il avait tenu un enfant au creux de ses bras. Son avenir était là, assoupi contre sa poitrine. Et cela valait tout l'or des océans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]   [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)
» Aisleen - La Louve Gardienne
» Sunilda Sainte du Cancer- La Gardienne de la Porte des Esprits [Terminée]
» Celestia, Evêque du Héron de Boréas - La gardienne aux mille ailes (Terminé)
» Le Pilier Principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: