Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyDim 9 Jan - 21:43


Arrow Pilier central

Quel calme... Après tant de sang, de larmes, de cris, le silence surnaturel qui flottait dans mon domaine, saturé de brumes me paraissait presque extravagant.
En total décalage avec les évènements qui venaient de se dérouler.
Encore sous le choc de l'étendue de la trahison des Muiens mais aussi de notre victoire et de ses conséquences, j'avais fui le pilier central afin de revenir dans un lieu familier, où je pourrais trouver la quiétude nécessaire.
Devais-je remercier Poséidon ou le maudire ?
Le dieu des océans m'avait offert tout ce dont je désirais secrètement, mais ce présent généreux possédait un prix bien élevé. Celui de ma liberté.
Encore vêtu de mon écaille, intacte contrairement à mon corps exsangue, je me dirigeais vers la surface rassurante de mon pilier, et m'y appuyais dans un soupir. La tension nerveuse m'abandonna peu à peu, et je fermais les yeux de manière à puiser dans le monde des esprits assez d'énergie mystique pour me régénérer. Le processus serait rapide, mais un peu de méditation ne ferait pas de mal.

Endymion O'Bannon...

Ce nom complet me fit frisonner de plaisir. Tant d'années à envier l'appartenance à ma lignée légitime et voilà... J'avais enfin obtenu cette reconnaissance qu'on m'avait trop longtemps refusé.
J'étais désormais un noble de sang, et non plus d'alliance. Les implications me donnaient le tournis, mais aussi le sourire.
Et comme si cela ne suffisait pas, je me retrouvais Consul. Quelle folle ironie... Moi le paria, le général honteux et décadent, me voilà à la tête politique de la cité avec deux autres aidants.
Emrys et cet enfoiré d'Etrius en seraient morts sur place.
Mes pensées se tournèrent alors vers la surface. Que devenait donc le pauvre Adonis ? Une fois mes forces récupérées, il me faudrait tenir ma promesse, sans tarder. Mon gamin devait en avoir bien assez de m'attendre.
De même pour Nimue... J'espérais que ma capitaine allait bien. Suffisamment pour se tordre de rire en prenant connaissance de mon statut. Sera-t-elle fière de moi ou juste moqueuse ? Bah...
Un demi-sommeil me gagna.



Dernière édition par Endymion le Mer 12 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 10 Jan - 15:11



Sournoisement, le sommeil avait fini par m'emporter dans les limbes de l'inconscience.
Une nécessité au vu de mon piètre état. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans un affaiblissement tel. Et le repos s'imposait comme une nécessité, même pour la tête de mule que j'étais.
Aussi, il me fallut quelques instants pour détecter une présence, au plus léger de ma léthargie.
Quelqu'un venait discrètement de se glisser vers moi, afin de prendre place à mes côtés.
En un instant, je reconnus cette odeur florale familière, et un sourire ému ourla mes lèvres ensanglantées.
Des doigts vinrent se glisser entre les miens, et une pression légère pesa sur mon épaule, avant qu'un soupir d'épuisement ne vienne faire écho au mien.

Comment va Cinead ?

Une question à laquelle je n'espérais presque pas de réponse.
Si mon beau-frère et ami avait été en pleine possession de ses moyens, nul doute que Poséidon l'aurait nommé Consul à la place d'Arhan, de Dardanos ou de moi même. Mais cet oubli valait bien tout rapport sur la santé de l'ancien légat.

Il... Est vivant.

Sur cet aveu et le sous-entendu qu'il impliquait, je posais un délicat baiser sur le front de mon épouse, qui ferma les yeux dans un remerciement muet.

Je ferais tout pour nous le ramener, comme avant. Je te le promets.

Un engagement sincère, mais dont je ne pouvais garantir le résultat. Pour autant, Calista m'adressa un regard empli de tendresse. Elle s'était fait du souci pour moi, durant cette bataille. Et cette marque d'attention me toucha plus que je ne pouvais l'admettre.

Et maintenant, monsieur le Consul ? Que comptes-tu faire ?

Je n'en sais fichtre rien... Tout va dépendre de ce que souhaite Poséidon. J'ai juste un colis à récupérer à la surface, et je vais probablement reprendre mes voyages, afin d'endosser mes nouvelles responsabilités... N'empêche, je t'avais bien dit que tu faisais une affaire en m'épousant.

Hilare, mon épouse me tapota le bras, ce qui eut le don de me pousser à l'enlacer contre mon coeur.
Nos lèvres se frôlèrent, nos doigts entamèrent une danse intime et délicate, et un voile tomba sur nos présents, le temps d'un voyage vers le paradis.
Lorsque Calista quitta le pilier, au milieu de la nuit, je suivis sa silhouette gracile non sans une infinie tendresse, et un amour toujours plus vif. Puis, le sommeil me reprit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 10 Jan - 17:37
Le jour venait de se lever. Nessius avait passé la nuit à veiller Calypso. Néanmoins, il avait également d’autres projets. Le premier d’entre eux consistait à aller rendre visite au Dragon des Mers. Nommé Consul, Endymion changerait-il sa façon d’être ? Serait-il de ceux grisés par le pouvoir politique ? Bien que le Naga doute de la capacité du général à réprimer sa nature profonde, il était évident qu’il devrait au minimum se mettre au diapason diplomatique. Sous peine d’essuyer de sérieux revers. Mais il pensait aussi que ce dernier pourrait compter sur ses capacités de séduction et sa verve habituelle pour se sortir des situations embarrassantes dans lesquelles il pourrait se trouver.

Mais pour l’heure, il fallait voir dans quel état se trouvait le doyen de l’Amirauté. Nessius se présenta donc au pilier de l’Atlantique Nord. Les traces des combats étaient encore présentes. Il faudrait du temps pour soigner les plaies. Endymion n’avait pas lésiné sur les moyens pour protéger sa demeure. Compréhensible. Le jeune Céléno Merinita n’en avait-il pas fait autant au pilier central ?

Il s’avança vers l’entrée et s’annonça aux gardes en faction devant l’entrée.

«Auriez-vous l’amabilité de prévenir le Général du Dragon des Mers que le Capitaine du Naga sollicite une audience ?»

Les gardes s’exécutèrent sur le champ. Nessius remarqua qu’il n’avait pas utilisé le titre de Consule. Une erreur protocolaire ? Pas réellement. Ce n’était pas au mandat des brises qu’il souhaitait s’adresser. Mais à son frère d’arme. Il n’évoquerait pas la diplomatie avant le réveil de Calypso. Tout du moins, tant qu’Endymion lui-même ne mettrait pas le sujet sur le tapis.

Il attendit donc patiemment que les serviteurs daignent réveiller leur maître et que, sortant sans aucun doute d’une nuit de stupre et d’alcoolisation, le gardien de l’Atlantique Nord se lève, la tête probablement encore embrumée des excès de la veille. Comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 10 Jan - 18:15



Les quelques heures de repos bien mérité, suite à la délicieuse et réconfortante visite de mon épouse suffirent à me redonner une pleine vigueur.
Lorsque mes yeux s'ouvrirent à ce jour nouveau, je pris le temps de savourer le moment présent. Toujours paré de ma fidèle écaille, une main sur l'orichalque comme sur l'épaule d'un ami, je laissais mes pensées vagabonder en attendant l'heure fatidique.
Comment Poséidon allait-il impulser notre nouvelle politique ? Par quel moyen remettre sur pied une Atlantis brisée, écorchée, divisée ? Le défi serait de taille, et je pouvais m'estimer chanceux d'avoir uniquement à m'occuper des relations extérieures.
Une douleur lancinante au bras me tira une grimace agacée, et mes pensées se tournèrent vers Arhan. Quelle folle ironie de me retrouver au même rang que l'ancien Primus Senator... Enfin. Il me faudrait bien composer avec son tempérament de feu, et faire fi des erreurs passées. L'accabler ne me vaudrait rien.
Toujours apaisé, presque rêveur, je vis s'approcher un garde qui m'informa d'une visite que je n'attendais pas si tôt.

Veuillez accompagner le capitaine du Naga jusqu'ici.

Ah, Nessius... En voilà un qui semblait avoir lui aussi tout donner lors de cet affrontement terrible.
Rusé, manipulateur, ambitieux, le jeune loup avait fait preuve d'un courage remarquable. Je me devais donc de l'accueillir avec amitié.
Car nous avions survécus, lui et moi, ce qui n'était pas une certitude, quelques jours plus tôt.
Un claquement de doigts, et je fis apparaitre une table sommaire, deux sièges et un fantôme docile. Sur mon ordre, ce dernier fila et me ramena en un temps record quelques victuailles bien humbles. Impossible d'obtenir davantage au vu des problématiques liées aux denrées de ces dernières semaines.
Nessius devra se contenter de lait de chèvre, d'un ridicule morceau de fromage, d'un pain noir et d'une fine couche de miel. Mais l'intention était là.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 10 Jan - 21:41
Il attendit bien moins longtemps que ce qu’il avait cru. Peut-être que, finalement, il avait présagé un peu vite de la nuit du gardien de l’Atlantique nord ? Après tout, les responsabilités que Poséidon venait de poser sur les épaules d’Endymion et sa reconnaissance en tant que O’Bannon pouvait peut-être changer sa façon de se comporter. Souhaiterait-il devenir quelqu’un de « respectable » ? Nessius espérait bien que non. Car cela deviendrait alors terriblement ennuyeux. Pour autant, il était évident qu’il n’aurait pas toujours le loisir de conserver sa désinvolture habituelle.

Il s’avança dans la demeure, parmi les piliers de marbre et d’orichalque jusqu’à parvenir jusque dans une grande salle où le Dragon des Mers l’attendait, une table couverte d’un véritable « festin », si tenté que ce mot puisse avoir un sens compte tenu de la famine qui avait frappé Atlantis. Malgré la réouverture des Arches décrétée par Poséidon, il était encore trop tôt pour qu’un ravitaillement quelconque ait pu en franchir le seuil. Il était probable que la situation mettrait plusieurs semaines à rentrer dans l’ordre.

Nessius sera l’avant-bras de son frère d’arme. Une coutume héritée de ses années romaines signifiant à la fois respect et reconnaissance. Puis, calmement, il prit place en face du Dragon des Mers.

«Tu as l’air en forme… Je pensais bien que les muens ne seraient pas à la hauteur face au doyen de l’Amirauté… Par contre, je dois avouer que tu nous a quelque peu manqué au pilier central. Mais j’imagine que l’on te doit la libération de nombreux piliers alors… Je suis heureux que tu ais survécu à tout cela… »

Il prit le verre de lait de chèvre et le porta à ses lèvres. Pas sa boisson préférée mais la politesse voulait qu’il fasse honneur aux mets offerts par son hôte.

«Et comment se porte madame ton épouse ? J’avoue qu’il y a longtemps que je n’ai eu l’occasion de la croiser. Il faut dire que ma dernière réunion de famille remonte à plusieures années…»

Il jeta un œil tout autour de lui. La demeure ne semblait pas avoir souffert des affrontements. Néanmoins, Nessius voulait quelques certitudes.

«As-tu perdu des gens de ta maison dans les combats qui ont eu lieu à l’Atlantique Nord ou avez-vous enduré seulement des dégâts matériels ?»

Il devait bien avoir déjà effectué un état des lieux. Il était plus que probable, vue l’étendue des dégâts, que des victimes soient à déplorer. Ils avaient bien perdu des dizaines de gardes au pilier central. Ainsi qu’un général. Il avait presque tendance à l’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyMer 12 Jan - 21:18



J'accueillis Nessius avec un sourire fatigué mais soulagé.
Même si nos relations n'avaient pas toujours été au beau fixe, je commençais à bien apprécier cette tête de veau, qui me rappelait mes propres émois à mes débuts.
Aussi, je répondis à son salut par une poigne de fer.

Tu n'as pas l'air trop mal non plus ! Bah... Il fallait bien que je vous laisse un peu la vedette. Et tuer du Muien pour purifier les piliers était relativement divertissant. Même si... C'est un traître Atlante qui a défendu la corruption de l'Indien... Nous avions vraiment sous-estimé jusqu'où s'étendaient les ramifications tentaculaires de ces enfoirés.

Encore un échec dû à l'aveuglement d'Arhan. Mais bon... Inutile d'en rajouter.
Je me saisis d'un second verre et le brandis, afin de rendre hommage au courageux capitaine.

Vu les dégâts, cela à dû être une terrible bataille. Que s'est-il passé exactement ? Et... Comment va Calypso ?

La question me noua la gorge. Séléna morte, Cinead réduit à l'état de légume, le sort de la nymphe m'inquiétait plus que je ne voulais bien l'admettre.
Nessius enchaîna alors en me parlant de Calista. Un rictus tendre illumina aussitôt mes traits, au souvenir des dernières heures.

Elle reste très affectée par le sort qu'a connu son frère. Comme moi, d'ailleurs. Mais je compte bien tout faire pour le sauver. En tout cas, elle a survécu au massacre, sans trop de dommage. C'est le principal.

Si Nessius était arrivé une heure plus tôt, il aurait pu nous trouver dans une situation gênante. Fort heureusement, le Naga avait bien choisi son moment.
Mon visage s'assombrit soudain, lorsqu'il s'enquit des dommages causés lors de l'affrontement.

Quelques gardes et une poignée de civils, sacrifiés pour nourrir les pylônes de cet enfoiré d'Etrius. Cela aurait pu être pire, mais l'humiliation me restera longtemps en travers de la gorge.

Le souvenir de ces innocents enchaînés me noua la gorge. Mais une goulée de lait de chèvre dénoua tout ça, en me causant une légère grimace au passage.

Bref... On va devoir reconstruire. Et c'est loin d'être gagné...

Nul doute que Nessius allait aborder ma nomination comme Consul. Y voyait-il un avantage ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyJeu 13 Jan - 9:24
«Il semblerait que nous ne soyons malheureusement pas les seuls dans ce cas puisque même le Conseil était infiltré… Kaede Fujin n’était malheureusement celle que tout le monde a cru qu’elle était… Quant à Etrius Tremere… Il ne perd rien pour attendre… »

Endymion avait raison. Les muens au service d’Okheanos étaient parvenus à pénétrer toutes les strates de la société atlante, patiemment, silencieusement, se nourrissant des dissensions et des luttes intestines. Il s’en était fallu de peu pour que la Cité toute entière ne sombre. Heureusement, Calypso s’était immédiatement opposée à Camazotz et Endymion ainsi que le général du Kraken étaient parvenus à détruire les pylônes empêchant les serviteurs du Déchu de parvenir à leurs fins.

«Elle est saine et sauve et aux bons soins de sa Maison. Grâce à Notre Seigneur. Je dois avouer que je ne l’imaginais pas si puissante et aussi coriace. Cette femme ne cesse de me surprendre… Elle a survécu à l’affrontement avec Camazotz, une divinité au service d’Okheanos. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à achever cet enfoiré. C’est lui qui avait pris l’apparence de la Fujin. Il maniait une énergie semblant se nourrir des âmes environnantes. Son apparence était… morbide. Comme s’il émanait tout droit des Enfers… Je pense qu’il appartient à un Panthéon inconnu. Jamais je n’avais entendu parler de lui….

Un certain soulagement et une sincère admiration éclairaient son timbre de voix qui laissa ensuite la place à une intense réflexion. Mais le sort de l’ancien Primus Senator balaya l’ensemble des considérations. Cela semblait affecter le désormais Consul. Au même titre que l’ensemble des Merinita. Bien que, du point de vue de Nessius, l’inquiétude portait davantage sur les informations détenues par le patriarche de sa famille. Si ces dernières étaient perdues, il serait bien plus compliqué de mener la contre-attaque. Orpheus décédé, Cinead était désormais l’un des derniers à pouvoir compléter l’énigme qu’Arhan avait tenté de résoudre seul.

«Je peux comprendre ce que tu ressens. J’aurais voulu pouvoir défendre l’Indien comme il était mon devoir. Mais je voulais d’abord empêcher des membres éminents de la Cité de s’entre-tuer…»

Un demi-aveu d’impuissance. Mais surtout une forme de contrition d’avoir dû laisser le Dragon des Mers intervenir là où, lui-même aurait dû se trouver. Mais il ne servait à rien de rajouter qu’il avait cherché à exposer les manigances et les errances d’Arhan Sefirot. Il s’était sans doute en partie leurré sur ce point et avait, sans le vouloir, fait le jeu de leurs ennemis. Comme l’exprimait le Dragon des Mers. Il allait falloir reconstruire. Quitte à mettre certaines divergences sous le tapis.

«Il va falloir retisser du lien humain avec ceux dont nous nous sommes méfiés. Nos divisions ont failli causer notre perte. Avant de rebâtir, il faut enterrer la hache de guerre..»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyDim 16 Jan - 19:24



Kaede Fujin...
J'avais tenu cette traîtresse à portée de main. Ses pouvoirs mystérieux m'avaient mis la puce à l'oreille, mais pas suffisamment. Fort heureusement, la prudence de Cinead à son égard avait retardé ses exactions... La scène dans le temple de Triton me revint douloureusement en mémoire.

Au moins, le vieux con va connaître les délices de l'exil. Il ne retrouvera jamais le confort et les facilités qu'il a connu du haut de son statut. Finalement, je le préfère presque dans la nature. Il doit vivre son humiliation comme le pire des châtiments.

Imaginer Etrius Trémère dans un masure ou un domicile sans serviteurs, à devoir se faire la cuisine et déféquer dans la terre de son potager me fit exploser de rire. Quelle ironie...
Ma main heurta fraternellement l'épaule de Nessius, à l'évocation de son incapacité à vaincre le dieu Muien.

Nous avons tous fait de notre mieux. Atlantis est sauve, et c'est tout ce qui compte. Survivre contre une telle monstruosité est déjà un exploit en soi. Tu peux en être fier.

Comme j'aurais aimé l'affronter moi aussi... Mais préserver les piliers avait été une tache tout aussi importante, et je ne devais pas en concevoir de frustration. Surtout en sachant que Calypso était en vie, saine et sauve après avoir affronté un tel péril.

Cette Nymphe est faite du bois le plus tendre, mais aussi le plus robuste. Si la blessure faite à son cœur parvient à guérir, elle deviendra un atout clé pour notre cité, dans l'avenir.

Mes pensées vinrent se heurter à celles de Nessius, quant il évoqua un panthéon inconnu. J'étais loin d'être un érudit, mais...

L'une de nos priorités sera probablement d'enquêter sur les origines de ce Camazotz. Il faudra probablement que l'un des nôtres en fasse sa mission la plus pressante. Le savoir, c'est le pouvoir. Et nous venons d'avoir la preuve que nous avancions dans l'obscurité...

Je portais de nouveau mon verre à mes lèvres, en relâchant un soupir en sentant le goût du lait me courir dans le gosier.

De toute façon, Poséidon nous a déjà forcé la main. Même si je voulais agonir Arhan sous les reproches, cela ne mènerait à rien. Aucun de nous n'a été irréprochable. Et puis... Je vais devoir m'habituer à la présence de ce flamboyant nouveau membre de l'Amirauté... Bordel... Notre bon dieu a vraiment un drôle de sens de l'humour...

Et un rire amer s'échappa de mes lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyDim 16 Jan - 20:24
« Je ne partage malheureusement pas ton optimisme sur le sujet. Le laisser libre de parcourir la Surface c’est aussi permettre à nos ennemis d’en savoir bien plus que nous sur certains de nos propres secrets et de nos faiblesses. Je serais plus à mon aise de le savoir servant de pâture aux requins ou aux créatures des grands fonds…»

Bien qu’il soit plaisant d’imaginer Etrius Tremere obligé de mendier sa nourriture ou de dormir dans une étable, Nessius ne se faisait pas trop d’illusions sur le sujet. Il devait sûrement avoir trouvé refuge chez ses nouveaux « amis » qui lui assureraient tout le confort nécessaire pourvu qu’il puisse continuer à leur donner les informations dont ils avaient besoin pour détruire Atlantis. Okheanos n’avait certainement pas dit son dernier mot.

« Ne t’inquiète pas pour elle. Mon petit doigt me dit qu’elle est déjà cet atout pour Atlantis. Même si sa modestie l’empêchera toujours de le reconnaître… »

Un sourire énigmatique vint éclairer le visage du Naga. Il n’en dirait pas plus à ce sujet. Tout du moins pas tant que Calypso ne serait pas en état de donner son avis. Ce diable d’Endymion pouvait bien soupçonner ce qu’il voulait. Les actes de Nessius à l’issue de la bataille étaient un indicateur suffisamment clair pour qui avait la ruse et la curiosité du Dragon des Mers. Pour autant, il ne confirmerait ni n’infirmerait quoi que ce soit.

« N’est-ce pas à toi de désigner qui se chargera de cette tâche ? A moins que ce soit Notre Seigneur qui désigne lui-même l’heureux élu. Je pense qu’il faut une personne qui connaisse bien la surface et qui saura se fondre dans la masse. Eveillé ou non…»

Bien sûr, Nessius lui-même pouvait remplir cette tâche. Mais s’éloigner d’Atlantis en ce moment lui paraissait inopportun. Tout du moins, tant que Caly ne serait pas remise de ses blessures et la reconstruction achevée. Avant d’aller courir le vaste monde pour traquer les ennemis de Poséidon, il fallait s’assurer de la solidité de la base arrière. Car si Atlantis venait à disparaître, aucune colonie ne serait probablement assez puissante pour en assurer la succession.

« Ou alors un esprit particulièrement aiguisé…. Ne seriez-vous pas, chacun, la parfaite punition pour l’autre afin de vous amender de vos erreurs passées ? C’est juste une théorie, bien entendu. Mais il m’est d’avis qu’Arhan trouve la situation au moins aussi inconfortable que la tienne. Et que devoir composer avec ta fausse indolence va l’obliger à maîtriser ses nerfs… Tout en vous plaçant dans une sorte de compétition ou d’émulation…»

Une parole franche et sans détour. Nessius savait qu’Endymion était l’une des rares personnes avec lesquelles il pouvait se le permettre. Le privilège de la confiance en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyMar 18 Jan - 21:32




De toute façon, malgré notre victoire, nous ignorons encore tout de leurs forces, de leurs ressources, de leurs alliés... La question du meurtre d'Orpheus en plein Camelot reste entière, par exemple.

Simple opportunité ayant permis aux Muiens de frapper ou plan élaboré ? Je n'arrivais pas encore à me faire un avis clair sur le sujet. Mais ce qu'il s'est passé une fois pouvait se reproduire.
C'était là une mission sur laquelle je comptais bien oeuvrer, au plus tôt. Au moins, je disposerais de l'avantage de pouvoir parcourir le monde, afin de chercher le moindre indice concernant la structure des Muiens. Et ses ramifications à la surface.
Nessius répondit alors à ma question sur Calypso, d'un ton et d'une manière qui me mirent la puce à l'oreille. Tiens donc... Décidément, le Naga semblait en savoir long sur la nymphe. Et son sourire piqua d'autant plus ma curiosité. Pour la peine, je pris mon air le plus innocent pour répondre.

Sa modestie est à la hauteur du reste de sa personne. Vite balayée lorsqu'elle laisse la passion prendre le pas sur sa raison. Calypso est la spécialiste pour arborer une mine de noble, parfaite en tout point. Mais j'ai pu apercevoir une facette bien plus... Piquante.

Le sous-entendu volontaire pouvait faire tiquer une éventuelle jalousie. Alors qu'en réalité, je parlais de son tempérament enflammée lorsqu'elle croyait faire face à l'injustice.
Y avait-il une histoire de coeur en cours ? Vu la tournure de ma dernière véritable discussion avec Calypso, ce n'était pas à exclure... Mais pouvait-elle oublier Orpheus si vite ?

Bah... Ne sois pas désagréable en me rappelant le nombre de corvée dont je suis désormais responsable... Moi, un consul ? Bien des nobles ont dû s'étouffer en apprenant la nouvelle. Pour un peu, je souhaiterais revoir cet enfoiré d'Aoden O'Bannon pour lire le dégoût sur son faciès de hareng.

Et un éclat de rire éclatant m"échappa, alors que je relevais ma coupe en hommage à l'ancien amiral, disparu dans les flots du temps. Un rictus sinistre se glissa alors sur mes traits, face à la sincérité abrupte usée par Nessius.

La glace et le feu... Voilà qui nous correspond bien. Avec Dardanos au milieu, en électron libre. Oui... Poséidon a bien fait les choses, même si je me retrouve dans une position inconfortable. Au moins, j'aurais tout loisir pour voyager et éviter de croiser mes deux compères plus que nécessaire. Je dois bien admettre que la cité a besoin d'unité... Alors quoi que de mieux que d'obliger d'anciens adversaires à collaborer ? Entre nous... Vas-tu réellement pardonner à Arhan pour ses nombreuses erreurs ? Ou le fais-tu par contrainte ?

Même sincérité. Même franchise. Même respect.
J'avais besoin d'un avis extérieur afin de mieux cerner le cas de l'ancien Primus Senator. Celui qui avait renversé mon cher Cinead...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyMer 19 Jan - 14:38
« Ah ? Tu sembles bien renseigné à son sujet, dis-moi… J’ignorais que le goût des Hyades pour la Justice était à ce point connu dans la Cité…»

Donc il voulait jouer à ce petit jeu ? Un sourire mutin vint éclairer le visage du Naga. Endymion connaissait à priori bien la face cachée de Calypso. Et ce forban cherchait de toute évidence à lui tirer les vers du nez. Nessius savait pertinemment que le Dragon des Mers aimait se délecter des gorges chaudes et autres ragots que pouvaient offrir les turpitudes de l’élite atlante. Pour autant, il n’était pas encore prêt à jouer totalement carte sur table à ce sujet. Pas tant qu’il ne savait à quoi s’en tenir avec l’héritière des Toreador Arkantea.

Le fait que la conversation dérive quasi instantanément sur la nouvelle fonction rôle d’Endymion et ses rapports avec les deux autres Consuls l’arrangea donc au plus haut point. Il but une gorgée de lait avant de poursuivre comme si de rien n’était.

« Je n’ai pas eu le déplaisir de le connaître mais j’imagine que ton statut de « bâtard » devait l’incommoder au plus haut point. Après, sans vouloir te manquer de respect, c’est sans doute ce qui te sauve de leur dégénérescence. Selon moi, tu es le plus méritant d’entre eux mais ce n’est que l’avis d’un pauvre serpent…»

Un sourire franc vint éclairer le visage du Naga que la question du pardon ne fit qu’agrandir. Endymion semblait vouloir savoir si tout cela n’était qu’une pantomime du jeune Céléno Merinita pour donner le change ou s’il se montrait des plus sincères. Nessius lui répondit donc sans détour. La franchise pour la franchise.

« Je n’oublie rien mais je sais passer outre. Regarde-nous… La première fois que tu m’as vu, ne m’as-tu pas flanqué un coup de poing en guise de cadeau de bienvenue ? Et pourtant, nous avons compris que nos valeurs communes sont plus importantes que nos divisions. Il en sera de même pour Arhan Sefirot. J’ai vu un véritable défenseur d’Atlantis lorsque je l’ai affronté. Et, si nous n’avions pas tous deux interrompu le combat, il y a fort à parier qu’il m’aurait vaincu. Même si ses moyens étaient discutables et qu’il doit mettre de l’eau dans son vin pour tempérer son caractère « flamboyant », ses intentions, aussi nébuleuses qu’elles aient pu être, avaient à cœur l’intérêt commun. Il ne nous a juste pas fait assez confiance pour être transparent avec nous. Mais nous le lui avons bien rendu. Tu ne crois pas ?»

Nessius prit un instant d’arrêt. Il était évident qu’Endymion avait une dent contre le nouveau Consul des Tempêtes en raison de son comportement vis-à-vis de Cinead. Le Naga entreprit donc de crever l’abcès.

« Je ne sais pas d’où vient sa férocité à l’égard de Cinead. J’ai entendu parler d’un contentieux de longue date mais je n’en sais pas plus. Quoi qu’il en soit, il est clair qu’il s’est laissé aveugler par son ressentiment. De plus, il aurait pu nous mettre au courant en tant que membre de l’Amirauté au sujet de la mission de l’ancienne générale de Chrysaor. Il a oublié un point crucial : en tant que porteur d’écaille, si nous avions été des traîtres, nos armures nous auraient abandonnées… »


Dernière édition par Nessius le Jeu 20 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyJeu 20 Jan - 13:26



Eh bien… Notre séjour à Camelot nous a rapproché de manière fort intime… Et j’ai pu voir de mes yeux toute l’étendue de ses compétences en matière de… Justice.

Un regard malicieux, un sourire innocent. Et des propos affûtés afin d’enflammer un quelconque élan de jalousie passionnelle. Le naga était bien assez fine mouche pour distinguer le collet de mon piège, mais son émoi pouvait prendre brièvement le pas sur sa raison.
Nessius restait un sanguin, et c’est ce que j’appréciais chez lui.
Pour preuve, face à mon changement de thématique, il se hâta de m’emboîter le pas de manière à renvoyer le sujet Calypso dans les limbes. Amusant…

Nul doute que tu l’aurais profondément détesté. Un guerrier accompli et compétent, mais aussi le cliché du noble parvenu. Manipulateur, violent, implacable et dénué d’affect. Vraiment, les O’Bannon reviennent de loin…

Surpris par le compliment, je me sentis rosir légèrement, avant de plonger mon nez dans ma coupe. Je n’étais pas vraiment habitué à un tel étalage de lauriers.

Bah… Pour toi qui revient d’exil, tu sais ce qu’est une lutte permanente pour exister par toi-même. Cette guerre a révélée toute la vacuité de la politique du sang-pur et des conventions étriquées. A nous, d’amorcer une nouvelle ère pour notre cité. D’ailleurs… Au vu de tes faits d’armes héroïques, pourquoi ne sollicites-tu pas une écaille de général ? Je pourrais appuyer ta demande auprès de Poséidon.

Le plaidoyer de Nessius pour Arhan balaya mon air joyeux pour le remplacer par un sérieux nouveau. L’analyse du naga avait son importance dans mon jugement. Il est vrai que ces deux là s’étaient rudement affronté, peu avant la bataille finale… Et si mon ami pouvait apporter son pardon, voire son estime a Sefirot, peut-être que je pouvais faire de même.

De toute façon, nul n’est propre dans cette affaire. J’ai été abusé par la fausse Kaede Fujin, et lui par Etrius et sa haine envers les Atlas Merinita. Le mieux sera peut-être de me confronter à lui, sans ambages, et de mettre à plat nos sentiments une bonne fois pour toute. Un Consul se doit d’être diplomate… Et si je ne peux pas l’être avec l’un de mes pairs, alors j’en serais incapable lors de négociations auprès d’éventuels alliés. A ce propos… Une fois la reconstruction achevée, quels sont tes projets ?

Le naga comptait-il jouer un rôle dans l’organisation nouvelle d’Atlantis ? Se mettre au service d’un consul ? Ou se tenir simplement en retrait et œuvrer au sein de l’Amirauté ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyJeu 20 Jan - 14:30
« Je l’ignorais… Quelle petite cachotière… Bien évidemment, ta tendre épouse valide ce rapprochement…intime, j’imagine…»

Nessius n’était pas dupe. Le ton et les mots volontairement ambivalents d’Endymion ne pouvaient signifier qu’une seule chose : il cherchait à le provoquer pour savoir de quelle nature était sa relation avec les Hyades. Le Naga savait le Dragon des Mers versé dans ce genre de manœuvre, aussi lui renvoya-t-il la balle. Un adversaire avec lequel jouer à ce jeu était toujours le bienvenu.

Pour autant, le jeune homme ne s’appesanti pas davantage sur le sujet. Moins il en disait au sujet de Calypso, moins il était à mène de se trahir. Après tout, un faux pas pouvait toujours arriver. Et les jeux de pouvoir qui allaient s’instaurer dans la Cité en refondation étaient une source beaucoup plus intarissable de questionnements.

« L’exile m’a forgé, c’est certain. Fréquenter les surfaciens m’a fait comprendre à quel point la pureté du sang n’était rien face au mérite et à la volonté…»

Il prit une lampée de lait de chèvre avant de continuer.

« J’aimerais continuer de protéger l’Indien en portant l’écaille de Chrysaor mais si Notre Seigneur n’a pas jugé bon de m’octroyer une promotion, si l’écaille ne m’a pas choisi, alors c’est qu’il n’en est pas ainsi pour le moment…»

Une déception ? Pas réellement. Une pointe de regret, peut-être. Sans doute Poséidon avait-il jugé que Nessius n’en était pas encore là. Qu’avait-il prouvé d’ailleurs ? Pas grand-chose. Il avait empêché l’assassinat d’Arhan, tenu tête à une divinité mineure. Mais il avait également participé à la discorde et aux dissensions qui avaient failli coûter cher à Atlantis. Aussi ne pouvait-il pas réellement se plaindre de la situation. Il allait juste s’entraîner avec plus d’acharnement, œuvrer davantage au bien commun et à la grandeur de la Cité pour qu’enfin, son mérite puisse être reconnu. Et cela passait aussi par le fait de remiser les rancœurs du passé.

« Je crois que si vous y mettez du vôtre, vous êtes capables de travailler en bonne intelligence. Et pour ce qui est de mes projets…»

Nessius repensa immédiatement à son affrontement avec Camazotz. Il n’en avait pas terminé. Mais vengeance rimait avec patience. Nul doute qu’il serait amené à recroiser la route de cette divinité de pacotille, d’une manière ou d’une autre.

« Je me mettrais au service de la Cité là où on aura besoin de moi. Que ce soit à Atlantis ou à la Surface. Je pourrais servir d’émissaire chez les Oracles. Aider à réorganiser la garde. Retrouver l’enfant de putain qui m’a échappé… Des exemples parmi d’autres…»

Tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyVen 21 Jan - 13:27



Bah tu sais… En m’épousant Calista a acceptée de fermer les yeux sur mes petits travers. Elle n’a jamais été dupe de promesses liées à mon éventuelle fidélité… L’unique condition qu’elle m’impose reste que mon coeur lui soit à jamais réservé.

Un sourire empli de tendresse se dessina aussitôt sur mes traits fatigués.
Oui, mon épouse était une femme pragmatique, mais fière. Elle connaissait mon passé mieux que quiconque, et savait qu’il serait vain de vouloir m’emprisonner dans une cage de conventions dorées. Je conservais donc ma liberté de débauche… Tout en tenant ma parole concernant les inclinaisons de mon amour sincère à son égard. Du moins avec les femmes…
La conversation s’orienta alors sur le sentiment de Nessius concernant son éventuelle ambition de rejoindre la caste des généraux. Et, malgré mon désaccord, je le laissais s’exprimer.
Malgré son humilité, je sentais que le fait que cet honneur lui soit, pour le moment, refusé le blessait. Or, il était désormais en mon pouvoir d’en toucher deux mots à Poséidon.

Peu de guerriers auraient fait preuve de ta bravoure, sur le champ de bataille. Et comme je te l’ai dit, aucun de nous n’est blanc dans ce grand bordel.

Si Dardanos avait été promu, il était normal que Nessius bénéficie d’un même traitement. Pour autant, je gardais mon projet pour moi. De toute manière, mon entrevue avec Poséidon ne tarderait plus.

Seul l’avenir le dira. J’avoue que j’attends un geste de la part d’Arhan, avant de me forger une opinion définitive. La trahison d’Asvaat et ses motivations ont encore assombris mon sentiment à l’égard des Sefirot. Mais je ne tiens pas à fermer la porte définitivement…

Surtout en raison de la malédiction de Poséidon. Mon verre glissa de nouveau sur mes lèvres, et j’engloutis les dernières gouttes de ce lait peu goûteux.
L’espace d’un instant, j’hésitais sur le degré de franchise auquel je devais m’adonner… Avant de décider de l’être de manière abrupte.

Et si tu le retrouves que feras-tu, seul ? Tu veux finir comme Cinead ? Même à trois, vous avez été incapable de l’achever. Si tu veux véritablement obtenir ta vengeance, il va falloir renforcer ton pouvoir, mon petit Nessius… Et sans vouloir te manquer de respect, je doute qu’à l’heure actuelle, tu m’arrives à la cheville. Alors à celle d’un dieu…

Autant le meurtrir dans son égo, pour le pousser à se dépasser par orgueil. Si cela pouvait lui éviter de foncer tête baissée dans la gueule d’un adversaire bien trop fort pour lui, cela valait bien la peine.
Ma plus grande frustration dans ce conflit était de ne pas avoir eu l’opportunité de me confronter à ce Camazotz. Depuis la récupération de mon écaille, j’avais senti mon pouvoir s’accroître au delà de ce que j’avais toujours cru possible. Où me situais-je désormais ? A la porte de la divinité ? Ou aux limites de la mortalité ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyVen 21 Jan - 17:55
« J’imagine bien… Sinon, il y aurait belle lurette qu’elle t’aurait émasculé avec un coquillage émoussé…»

Il pouvait bien raconter ce qu’il lui chantait. Nessius savait qu’Endymion n’était pas le style de Calypso. Mais cela voulait néanmoins dire que le Dragon des Mers soupçonnait que la relation entre le Naga et les Hyades était au-delà de la simple fraternité d’arme. Peu lui importait après tout. Bientôt, il ne s’en cacherait plus. Mais il était encore trop tôt pour tout révéler au grand jour.

« J’ai fait ce que j’avais à faire en tant que membre de l’Amirauté. Tu aurais fait pareil à ma place, non ? Ce n’est pas une question de courage. C’est une question de responsabilité. Je pense que Notre Seigneur a du juger mon action simplement….normale…»

Il ferait ses preuves. Il avait la certitude qu’il serait appelé. Un jour. Il lui faudrait juste s’armer de patience et redoubler d’effort. Mais après tout, si Endymion souhaitait porter sa candidature auprès de l’Empereur des Sept Mers, il saurait au moins à quoi s’en tenir.

« Je ne suis pas suffisamment stupide pour aller l’affronter tout seul. Pour qui me prends-tu ? J’ai totalement conscience de ce que je vaux face à ce salopard. Que cela me plaise ou non, sans le sacrifice de Cassandra et surtout celui de Calypso, nous ne serions certainement pas en train de tenir cette conversation. Mais rien ne m’empêche de retrouver sa trace et d’ensuite monter une expédition pour l’anéantir, non ? Laisse-moi un peu nourrir des rêves de vengeance, veux-tu…»

Endymion confondait fierté et aveuglement. Orgueilleux, le jeune Céléno Merinita l’était à coup sûr. Mais il savait pertinemment quelle était sa valeur et quelles étaient ses limites. Il abattrait Camazotz un jour. Rien que parce que ce dernier avait levé la main sur la femme qu’il aimait. Pour autant, il allait devoir redoubler d’efforts à l’entraînement, acquérir davantage d’expérience au combat ou en mission.

« Et toi, que comptes-tu faire de ton mandat ? A qui envisages-tu de demander une alliance en priorité ? Quels peuvent-être nos alliés à la Surface ?»

Finalement, ils n’avaient pu échapper à la discussion sérieuse. Alors, autant plonger dedans à pieds joints.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyDim 23 Jan - 11:27



J'écoutais avec attention le jugement de Nessius sur ses propres actes.
Oui, il avait agi de son mieux, mais avait également commis autant d'erreurs que nous autres. Poséidon en tirerait les conséquences, mais si je pouvais aider... Je le ferais. Tel était aussi mon nouveau rôle à Atlantis.

Normale, peut-être pas. Tu as été exemplaire lors de l'affrontement final. Peut-être qu'il te manque juste une image vis à vis du peuple. Mais aussi... Vis à vis de toi même.

Sous ses manigances, Nessius manquait d'assurance à mon goût. Il ne s'assumait pas, et restait complexé par le sort qui lui avait été réservé. Or, Poséidon devait vouloir des officiers supérieurs les plus stables possibles. Mais je ne doutais pas que le Naga serait un jour reconnu à sa juste valeur. Au moins, me concernant il l'était.

La vengeance ne te conduira qu'à ta perte. Et je te parle d'expérience... Quand j'ai échoué à venger la mort d'Orpheus, je me suis perdu dans la colère, la rage même. Et j'ai commis de nombreuses erreurs. Sans que cela ne parvienne à apaiser la peine de Calypso, qui l'aimait profondément. Crois moi, la vengeance ne laisse que des cendres...

Ce qui n'empêchait pas de planifier une stratégie froide et basée sur la patience. Aussi, mon air sérieux jusqu'alors se mua en un rictus mauvais.

Le moment venu, nous frapperons. Mais patience... Si tu te laisse aveugler par ton ressentiment, tu pourrais tomber dans un piège de nos ennemis. Nous avons bien assez vu à quel point ils savent jouer de nos faiblesses.

En outre, j'étais moi même curieux de combattre ce dieu de pacotille. Une façon comme une autre de tester mes propres capacités.

Bah... J'ai plusieurs options. Constater si l'ancienne alliance avec le Sanctuaire me semble judicieux. Je compte également miser sur mon statut de chevalier de la table ronde pour nous rapprocher de Camelot, malgré le meurtre de notre légat commis entre leurs murs... Il y a les Oracles aussi. Je m'entends bien avec Celestia, l'une de leurs éminences. Bref, je vais voyager jusqu'à plus soif...

Ce qui était à la fois un sacerdoce mais également une chance. J'allais devoir également m'occuper de mon réseau d'espionnage. Bref, l'ennui allait devenir un luxe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 24 Jan - 13:53
«Que veux-tu, je n’ai jamais su me vendre. Y compris au sein de ma propre famille. Tu sais bien que les reptiles sont crains et chassés plus qu’ils ne sont appréciés. Il faut en prendre son parti et continuer à tracer son sillon…»

Pas comme si Nessius avait connu un autre traitement. Les personnes s’étant attachées à lui se comptaient sur les doigts d’une seule main. Et cela avait très certainement coûté la vie à l’un d’entre eux. Antalias avait peut-être bien été le premier à lui témoigner un intérêt durable. A vrai dire, non… La première c’était bien Calypso. Calypso qui était venue récupérer dans un jardin ce gamin voleur d’amphore de vin. C’était à ce moment là qu’il était tombé amoureux d’elle. Mais c’était l’exil qui lui en avait fait prendre conscience. Désormais, la jeune femme se reposait dans la quiétude de sa demeure. Elle lui avait prouvé qu’au-delà de sa fragilité apparente, une force immense l’habitait. Et à vrai dire, il l’aimait encore plus pour ça.

Et lui se retrouvait là, à deviser avec le tout nouveau Consul des Brises. Endymion aussi avait apprit à apprécier le jeune Céléno Merinita. Il le couvait comme l’aurait fait un grand frère digne de ce nom. Ses conseils valaient ce qu’ils valaient et bien qu’il fasse en prendre et en laisser, Nessius les écoutait avec attention. Quitte à devoir lui rappeler qu’il n(‘était pas un gamin impulsif et irréfléchi.

«Alors devrais-je plutôt parler de revanche ? Bien évidemment qu’il ne faut pas se précipiter. Ils n’attendent probablement que ça. Il faut d’abord savoir où ils se terrent. Peut-être existe-t-il à la Surface des terres dont nous n’avons pas connaissance ?»

Une logique imparable. Dans le cas contraire, tout ceci n’aurait pu échapper à la vigilance de l’Empereur des Sept Mers. Nul doute qu’Endymion ne serait pas le seul à voyager. Lorsqu’il évoqua un nom familier, Nessius redressa la tête et le regarda d’un air interrogateur.

«J’ai connu une Célestia lors de mon exil à Rome. Une invitée régulière de la demeure d’Antalias, mon protecteur de l’époque… Tu pourrais me la décrire ? Peut-être s’agit-il de la même personne ?»

La curiosité du Naga s’était éveillée. Etait-il possible que le monde soit si petit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyVen 28 Jan - 13:20



Revanche, vengeance, justice, tant de concepts tournés sur la nécessité d’aller de l’avant, sans rien renier d’un passé traumatisant.
Les actes abjects des Muiens devaient être suivi de conséquences. Sur ce point, j’approuvais pleinement Nessius. Mais nous étions encore bien trop affaiblis pour leur porter un coup digne de ce nom. Toutefois, apaiser la soif de sang du naga serait une quête vaine. Aussi, je préférais ne rien ajouter face à son ire légitime. Le temps du sang viendrait bien tôt ou tard.

J’ai déjà entendu parler de terres mystérieuses, loin à l’est de la Méditerranée. Pour échapper à la vigilance de notre seigneur, ils doivent se terrer sur des plaines éloignées de toute mer. Leur fuite par l’arche des 5 pics n’est pas anodine, j’en donnerais ma main à couper.

Les muiens étaient bien assez retors pour avoir planifier une retraite digne de ce nom. De quoi se protéger de l’ire de Poséidon, en se tenant loin de son royaume et de ses zones d’influence. Mais nous avions au moins un point de départ pour débuter une éventuelle traque.
Donner cette information à Nessius pouvait le pousser au zèle, mais de toute manière, vu son intellect, nul doute qu’il serait vite parvenu à la même conclusion que moi.

Celestia ? Euh… C’est une sorte d’ange incarné sur terre. Blonde, prônant la non-violence, emplie de douceur et d’humanité… Mais possédant une face cachée bien dissimulée. Tel l’été dont elle porte les couleurs, elle est capable de réchauffer les coeurs, mais également de calciner ses ennemis.

Et j’en savais quelque chose pour affronter bataille à ses cotés, mais aussi en face à face.
Ma victoire lors de notre duel avait été remporté de haute volée, tant Celestia possédait de solides compétences martiales. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de prime abord.

Depuis le temps que je sévis parmi les éveillés, j’aurais tendance à croire que le hasard n’existe pas… Mais votre éventuelle rencontre serait une pirouette amusante. Je pourrais lui mentionner ton nom, si vous vous êtes quitté en bons termes.

Ce qui n’était pas si évident connaissant le caractère de ce bon Nessius. Pour autant, leur lien pouvait m’apporter une accroche supplémentaire afin de conserver les bonnes grâces de l’ange d’été.

Je songeais à proposer aux Oracles de nous octroyer un émissaire résident permanent à Atlantis. Avec un peu de chance, Celestia sera volontaire pour resserrer les liens entre nos deux factions. J’espère juste que sa présence ne perturbera pas la croissance des graines que tu as semé…

Une aussi belle blonde dans les parages, et une idylle naissante pouvait en pâtir. Un rictus innocent se dessina sur mes traits, en attendant la réaction du naga.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyVen 28 Jan - 14:59
«A l’est… Tu veux dire, au-delà de nos colonies de l’Indien?»

Bien sûr, il y avait l’Océan qui bordait ces terres et par delà lequel les Atlantes ne s’étaient peut-être pas aventurés. Tout du moins, le Naga n’avait –il jamais entendu parler de terres à l’Est de cette colonie. Une idée intéressante à creuser. Après tout, qui savait quelles richesses et quelles aventures pouvaient recéler une Terra Incognita ?

La description de Célestia était cohérente avec les souvenirs que Nessius pouvait avoir de la jeune femme qu’il avait croisé à Rome. Un visage d’ange et une bonté qui émanait de chaque parcelle de sa personne. Néanmoins, le sous-entendu d’Endymion le laissa de marbre.

«S’il s’agit de la même personne alors il serait plus que profitable de l’avoir comme ambassadeur à Atlantis. Nous pourrons toujours ressasser avec bonheur nos souvenirs romains… Pour ce qui est du reste, je gage que tu te porteras volontaire sans hésitation pour « resserrer les liens »…»

Il dissimula un sourire derrière son verre, ne laissant paraître qu’un regard entendu. Tel était pris qui croyait prendre ! S’il pensait qu’il allait se trahir avec un appât aussi gros, alors il le prenait pour un orvet tout juste éclos.

En revanche sa réflexion sur le hasard et sur le fait de mentionner son nom soutira au Naga une moue circonspecte.

«Je ne suis même pas sûr qu’elle se souvienne de moi tu sais. Le protéger de passage d’un vieil homme. Même si j’ai toujours eu la conviction qu’Antalias jouait un rôle dans le culte d’Apollon…»

Il se souvenait avoir épié son bienfaiteur un certain nombre de fois, aussi bien dans ses rencontres que dans ses allers et venues sans pour autant pouvoir parvenir à l’absolue certitude qu’il oeuvrait pour le dieu du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 31 Jan - 15:00



En effet. Le monde est vaste, au delà de l'Indien. Et je ne crois pas au hasard.

Les 5 pics... Une fois nos forces reconstituées, il ne sera pas vain d'y envoyer un contingent ou du moins une équipe d'exploration. Nul doute que le naga sera dans les premiers volontaires afin de débusquer l'ennemi et ses caches.
Le sujet revint sur Celestia et je laissais un rire cristallin s'échapper de ma gorge lorsque Nessius me confirma qu'il connaissait bel et bien l'oracle de l'été.

Le monde est petit, décidément... Assurément, Celestia serait une émissaire parfaite. Ses qualités d'oratrice ne sont pas à mettre en doute, ainsi que son tempérament. Et puis, si nous pouvons jouer sur la corde sensible... Ce sera un avantage de plus.

Un rictus complice fut l'unique réponse que j'accordais au capitaine quant à son allusion sur ma capacité à resserrer des liens. Malgré la beauté manifeste de la jeune femme, je doutais qu'elle soit du genre à succomber à mes charmes.

Ne néglige pas la mémoire des éveillés. Et puis, tu pourras toujours lui rappeler des souvenirs communs. A défaut de forces militaires, nous devons nous appuyer sur nos armes diplomatiques afin de tirer notre épingle du jeu. Et des mémoires communes avec nos éventuels alliés ne pourront qu'ajouter à nos atouts. C'est bien là l'un des seuls aspects positifs que je retire de notre séjour à Camelot...

Les graines plantées donneront-elles de beaux fruits ? Je l'espérais, car nos possibilités restaient limitées.
Je reposais machinalement ma coupe, l'air pensif.

Je ne suis pas prêt de revenir à Atlantis... Tu sais ce que cela signifie, n'est-ce pas ? Notre défense va reposer sur les épaules de Noah, Calypso et les tiennes, afin de préserver Poséidon et les autres consuls. Ouvre l'oeil et le bon. Rien ne dit que tous les espions ont été décimés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyLun 7 Fév - 11:15
«Moi non plus figures-toi… J’ignore où se tapissent nos ennemis mais si tu as besoin d’aide pour les débusquer, je me ferais une joie de jouer les espions. Enfin… Quand mes affaires ici seront en ordre…»

Car, pour le moment, la priorité était de veiller sa précieuse Calypso et, en parallèle, de panser les blessures de la Cité en œuvrant à la reconstruction de l’Indien. Heureusement, il n’avait pas en plus à se soucier de la demeure familiale, épargnée par les combats. Ce qui n’avait pas empêché ses habitants de disparaître mystérieusement. Nessius devait cependant avouer que c’était un soulagement pour lui. Il se fichait bien de savoir où était passé Néro, s’il avait fui en profitant du désordre qu’avaient provoqués les muiens ou s’il lui était arrivé malheur. Le fait était que, désormais, la demeure était sienne ainsi que la gestion des affaires de Céléno Merinita.

Cependant, une fois l’ordre revenu, il faudrait bien régler ces questions. Autant donc en informer le tout nouveau Consul des Brises.

«Tu te souviens que mes parents étaient assignés à résidence après condamnation du Sénat pour tentative de corruption et malversation ? Ils ont vraisemblablement profité de l’attaque pour s’éclipser je ne sais où… Avec certains de leurs serviteurs proches de surcroit. Penses-tu que mon père aurait- pu d’une manière ou d’une autre être de mèche avec Etrius ? Je t’avoue que je n’en serai pas surpris outre mesure. Mais je préférais néanmoins le porter à ta connaissance, des fois qu’une personne mal avisée fasse courir le bruit que je l’ai assassiné… J’ai déjà vécu un exil. Et je dois bien avoué que cela ne reste pas l’un de mes meilleurs souvenirs…»

Et pourtant, il y avait réellement découvert les Vulgaires et appris à se débrouiller. Cela avait sans doute concouru à faire de lui l’homme qu’il était. L’errance, les difficultés, Rome… Il repensa à Celestia. Si elle venait jusqu’à eux, ils auraient sans doute certains souvenirs à se raconter certes. Mais cela ne serait sans doute pas suffisant pour faire pencher la balance en termes d’alliance.

«Il serait bon que la Cité ne se départisse pas trop de ses défenseurs, il est vrai. Mais nous pouvons aussi compter sur le Général de la sirène Maléfique et sur le Capitaine du Makara, n’est-ce pas ?»

Un sourire sardonique vint éclairer le visage de Nessius.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyMar 8 Fév - 20:22



Un espion sur les terres inconnues de l’Est anonyme ?
Ma foi, l’idée est séduisante. Pour autant, imaginer Nessius seul dans un territoire inconnu ne me plait guère. Une idée germe alors dans mon esprit calculateur. Et en l’espace d’un instant, un rictus malicieux s’étire sur mes traits fatigués.

Pourquoi pas ? Je vais clairement manquer de temps pour voyager en dehors des terres de nos potentiels alliés. Du moins pendant un temps… Or, si nous pouvions avoir une idée de l’emplacement où se terre nos ennemis, cela pourrait nous offrir un réel avantage sur eux. Mais je ne tiens pas à t’envoyer seul dans la gueule du loup. Par contre, pourquoi ne formerais-tu pas une troupe d’espions ? Cela te permettrait de rester à Atlantis tant que nécessaire, tout en oeuvrant tout de même pour planifier nos futures actions contre les Muiens.

Sur le modèle de mon propre réseau en Méditerranée. Une information que je préférais garder pour moi. Mais cela me rassurerait de voir Nessius obtenir des yeux et des oreilles, sans lui même devoir s’impliquer frontalement. Nos forces étaient bien trop décimées pour courir le risque de perdre un tel atout.
Aussi, sa mention suivante me fit tiquer, avant qu’un bref éclat de rire ne s’échappe de mes lèvres.

Tu fais bien, tu fais bien… Mais soyons sérieux… Même si une telle rumeur venait à se répandre, qui oserait s’en prendre à celui qui est resté debout face à Camazotz, sans preuves tangibles ? Allons… Ta situation est bien moins précaire qu’à ton retour d’exil. Je peux consigner officiellement ton explication, si cela te rassure. Mais moi vivant, tu n’es pas prêt d’être socialement en péril… Tant que tu ne fais pas n’importe quoi.

Le rappel d’une baffe collée lors de notre première rencontre.
Nessius avait été un élément clé lors des derniers évènements. Et je n’étais pas un ingrat. Ni un amnésique. Pour autant, son tempérament méritait parfois qu’on y oppose un brin de tempérance, plus ou moins frontale.
Mon amusement s’évapora comme neige au soleil devant la pique perfide de mon ami.
La mine fermée, je reportais l’ignoble breuvage sans alcool à mes lèvres, avant de laisser planer un bref mutisme, lourd de sens.

Bien entendu… A la hauteur de leur temps disponible, et de leur talent martial…

Qui restaient encore à démontrer, tant ces deux là n’avaient pas vraiment brillé lors de la confrontation finale. Notre victoire s’était grandement faite sur le dos d’un ancien exilé, d’une nymphe courageuse et d’une générale invisible, dont il ne resterait que le souvenir d’un héroïsme fatal.
Un soupir m’échappa aussitôt, en ressentant la brûlure désagréable sur mes bras, en écho à la souffrance subie par Arhan. Au final, malgré mon opinion peu flatteuse à l’égard de mes pairs, c’était peut-être à moi de leur tendre la main, pour le bien d’Atlantis… Bordel, j’en avais déjà la migraine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune0/0[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyJeu 10 Fév - 9:58
«Former une troupe d’espion ? Oui, c’est une idée… Mais je n’ai pas la prétention d’être le mieux armé pour ça. Je pourrais essayer de débaucher certain de mes collègues Quaesitors. Mais pour ça, il me faudra l’aval de l’ensemble des Consuls ou de Poséidon lui-même, non ?»

Pas que Nessius n’ait pas confiance en Endymion. Mais avant de mettre les mains dans le panier de crabe, il fallait s’assurer de ne pas se faire pincer. Après tout, il avait suffisamment de passif pour être accusé de sédition avec ce genre d’initiatives. Il ne savait pas quelle était la marge d’autonomie du Consul des Brises dans ce domaine.

Et puis, pour pouvoir former des espions, encore fallait-il recruter des candidats. Mais d’abord se former. Même avec son expérience de Quaesitor et ses qualités d’intriguant, le Naga ne pouvait prétendre à être un exemple ou un expert dans ce domaine. Et il n’avait certainement pas le temps de l’acquérir.

De plus, la réflexion d’Endymion sur le fait que nul n’oserait venir médire à son sujet laissa Nessuis plus que circonspect. Il n’avait pas bonne réputation, il le savait pertinemment et s’en accommodait. Il ne croyait pas au fait qu’avoir survécu au combat lui donnait le prestige que le Dragon des Mers lui portait. A vrai dire, il était encore trop tôt pour pouvoir en juger.

«Moins précaire peut-être. Prétendre que je suis revenu dans les bonnes grâces de la Cité et que nul n’essaiera de me nuire est quelque peu prématuré, si tu veux mon avis. J’ai de nombreux détracteurs mon cher ami mais tu sais ce que c’est d’être honni de sa propre famille…»

Endymion était une sorte d’exemple pour Nessius dans ce domaine. Il avait su faire face au mépris et aux tentatives des O’Bannon comme des Tremere pour se débarrasser de lui et quelque part, il les avait tous enterrés. Maintenant qu’il avait été reconnu par Calum, adoubé aux plus hautes fonctions de la Cité par Poséidon lui-même, on pouvait y voir une forme de consécration. Néanmoins, il resterait toujours des médisants qui déverseraient leur fiel par jalousie ou frustration.

«Et bien… On ne va pas aller bien loin dans ce cas…»

Un éclat de rire vint ponctuer la réplique. Les autres Consuls auraient tout aussi fort à faire qu’Endymion et nul doute qu’Arhan irait d’îles en abysses pour pourchasser les suivants d’Okheanos. La Sirène Maléfique, quant à lui, resterait sans doute davantage à Atlantis en tant que chargé de la sécurité intérieure. Il faudrait que Nessius le rencontre à l’occasion. Il avait quelques idées à lui soumettre.

«Bien… J’imagine qu’il te reste fort à faire. Tout comme moi, je vais donc prendre congé…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-bleu2100/2100[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-rouge1050/1050[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) G-jaune2400/2400[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) EmptyVen 11 Fév - 13:42



La prudence de Nessius me fait sourire, et je ne m'en cache pas.

Nous allons éviter de répéter les erreurs d'Orpheus. Il n'est pas question de remplacer sa milice secrète par une autre. Si l'idée t’intéresse, libre à toi d'en informer Arhan et Dardanos. Mais tu peux déjà compter sur mon soutien plein et entier.

Même si l'idée venait de moi, je n'aurais pas le temps de m'en occuper en personne. Aussi, il revenait à mon jeune ami de creuser l'affaire, et de présenter cette éventualité à mes pairs sous un jour favorable.

En outre, s'ils pensent que cela vient de ton initiative, il sera plus simple de t'imposer à la tête de cette troupe. Je n'aimerais pas que les deux autres consuls te voient comme l'un de mes alliés les plus proches.

Car au fil des derniers évènements, Nessius m'apparaissait comme un atout, mais également comme un ami. Or, ce statut pouvait lui porter préjudice, dans le grand jeu de la politique.

Oui, tu portes encore le sceau du mauvais oeil pour beaucoup de nobles... Mais je suis persuadé que ton acte de bravoure t'a également apporté une renommée. Les choses changent... J'en suis la preuve, non ?

Le jugement du naga sur Arhan et Dardanos déclencha un franc éclat de rire de notre part mutuelle. Sur ce point, il me rejoignait totalement. Bien que les deux notables soient loin d'être des novices, ils ne comptaient pas vraiment dans les rangs des plus grands guerriers de la cité.
Pour autant, nous avions beau jeu de nous moquer. Il ne fallait pas non plus les sous-estimer. Mais après tant de souffrances, le droit de nous défouler verbalement ne pouvait nous être refusé.

En effet... J'ai pas mal de choses à voir... Quelque chose me dit que les petites interludes détentes vont devenir bien rares. D'ailleurs, il faudra nous accorder un entraînement digne de ce nom, un de ces jours. J'ai bien envie de me confronter à l'officier qui est parvenu à survivre à la confrontation avec un dieu.

Une lueur combative embrasa brièvement mes pupilles, alors que je dévisageais le naga. Et dans un geste taquin, je levais haut ma coupe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)   [Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début mai 553] Après l'orage, la rage (Endy-Nessius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)
» [Décembre 552] L'anniversaire noyé dans le sang et la rage (Adonis -Endy)
» [Mi Mars 553] Après l'orage (Calypso -Endy)
» [Début avril]Après la tempête, le début des amitiés dangereuses [PV Childéric]
» [Début Avril 553] Dragon, es-tu là ? (Ea-Endy-Caly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: