Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DanaDanaArmure :
Coupe
Message [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMar 25 Jan - 20:55
Une douce odeur régnait dans le Temple de la Vierge. Portée d'une part par le vent venant du jardin des Arbres Jumeaux dont les deux principaux résidents se couvraient de magnifiques pétales et bourgeons, de l'autre par les petites vasques déposées ici et là et remplies d'un assortiment de pot pourri absolument délicieux. Le lieu sentait ainsi le printemps, les fleurs, la sérénité propice à la méditation profonde. Les énergies terrestres circulaient avec fluidité, permettant à l'esprit de s'élever et au corps de se purifier de ses mauvaises influences.

Au milieu de ce décor, le petit personnel s'activait tranquillement, qui pour renouveler l'eau des bassins, qui pour rafraîchir le stock de bûches du caldarium, qui pour nettoyer les traces de passage laissées par la boue de jour précédent.

Et puis il y avait Dana, qui ne quittait plus son masque comme si elle affichait un deuil, assise en tailleur auprès de l'Autel du Paradis, aux côtés des armures de la Vierge et de la Coupe. En posture méditative, elle semblait regarder vers le couloir principal, couver d'un regard de miroir le passage des éventuels chevaliers ou messagers arrivés au Sixième Temple. Ses paumes, tournées l'une vers l'autre, encadraient des arcs électriques contenus, dont on pouvait admirer l'éphémère beauté si on se tenait non loin. Son cosmos de tempête l'auréolait, s'agitait, mais sans menace. Comme un poisson dans un aquarium, on pouvait presque sentir les limites tangibles qu'elle imposait à son pouvoir, les subtiles mouvements qu'elle y imprimait au gré de ses envies et de ses pensées. Elle semblait presque être un roc au milieu d'un paysage d'orage, de tornade et de séisme, sans pourtant paraître ébranlée par l'un ou l'autre.

Elle sentit, bien longtemps avant qu'il posât le premier pied sur le parvis de la Vierge, l'approche du chevalier qui lui avait ôté toute envie de retourner explorer le Colisée. Eireen vint même l'avertir qu'elle l'avait aperçu en sortant chercher quelques fournitures dans la réserve. La druidesse hocha à peine la tête pour indiquer qu'elle avait entendu, mais ne bougea pas plus. Comme si le monde pouvait s'effondrer autour d'elle sans la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMer 26 Jan - 8:22
Bon Dieu… Pourquoi j’avais été choisi pour cette tâche ? Pourquoi justement moi ? Et surtout… Pourquoi j’avais accepté de rendre ce service à Mantios ?!!! Bon… j’avais une dette vis-à-vis de ce foutu charpentier. Il avait accepté de travailler à l’œil sur un plan d’aménagement de mon ermitage dans la montagne.

Il fallait dire que cette grotte, dans laquelle Gratian m’avait traîné lorsque j’étais son apprenti, n’avait, vraisemblablement jamais été occupée par autre chose que des bêtes sauvages avant notre venue. Elle présentait cependant un double avantage. Un espace suffisamment grand pour pouvoir être occupé comme pièce principale ainsi qu’une seconde cavité, attenante à la première et dans laquelle coulait une source d’eau potable qui se déversait dans un grand bassin creusé naturellement dans la roche, suffisamment imposant pour pouvoir s’y immerger entièrement. Le tout au pied de la grande cascade de pierre.

Un havre de tranquillité bienvenu quand je saturais du Sanctuaire, de ses exigences protocolaires et de ses querelles d’égo. Pour autant, les lieux manquaient de confort et j’avais donc négocié l’installation d’une porte, que la fabrication de quelques meubles ainsi que le fait de creuser dans la paroi une cavité dans laquelle pourrait reposer l’urne de mon armure.

J’avais donc amené une bourse suffisamment garni à Mantios pour couvrir les frais des matières premières ainsi que pour rémunérer son temps et sa sueur. Cependant, ce dernier, filou comme il était, avait négocié une autre condition, arguant que le chemin menant à mon ermitage était dangereux et difficile d’accès pour le commun des mortels. En échange, il souhaitait que j’aille en personne faire un recouvrement au temple de la Vierge.

Devant mon regard suspicieux, il m’informa que l’intendante devait s’acquitter d’un dernier versement pour un ouvrage qu’il y avait réalisé et qu’elle avait plusieurs jours de retards. Le bruit du départ de la Vierge avait inquiété l’artisan qui craignait de ne pas être payé.

C’était donc à moi qu’il demandait d’aller faire le sale boulot. Je lui avais fait remarquer qu’il pouvait s’adresser à la garde. Il l’avait déjà fait. Ces derniers avaient apparemment rencontré quelque résistance sous la forme de l’aide de camp de la sixième maison qui les avait renvoyés en direction de leur baraquement à grand renfort de coups de pieds au cul. N’ayant pas d’affaire en cours avec un bronzeux, il pensait que mon aura et mon tact légendaire saurait dénouer pacifiquement la situation.

Je lui adressais un œil blasé. Son sourire en disait long. Mon « accrochage » avec la Coupe au Colisée avait rapidement fait le tour du socle du Domaine Sacré, peut-être même jusqu’à Rodorio. Je n’avais pas vraiment le choix.

Je me trouvais donc à l’entrée du temple, une tablette d’argile de créance scellée entre les mains, demandant à ce que Dame Kalia, l’intendante, daigne me recevoir. En espérant ne pas croiser la dénommée Eireen ou pire… Dana.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMer 26 Jan - 18:34
Mandée par un garde, Kalia ne tarda pas à venir rencontrer le chevalier de Persée, et à lui expliquer qu'il manquait encore une toute petite partie de la somme -il avait fallu, pour accélérer le chantier avant qu'elle revienne de Britannia, employer une paire de bras supplémentaires et demander un délai. Elle le conduisait à son bureau tout en lui expliquant la chose, l'écho de ses mots parvenant bien entendu la rouquine dont la position n'avait pas bougé. Tout au plus pouvait-on remarquer que les éclairs entre ses doigts tournaient désormais dans le sens horaire, à raison d'un par seconde, comme un chronomètre avant l'heure.

Voyant que la discussion s'éternisait dans le bureau de l'intendante, Dana calma son aura puis se défit de sa posture tranquillement. Il semblait y avoir un souci qui la concernait. Elle se dirigea vers le lieu de travail de Kalia et frappa à la porte.

"Entrez. Dana ? Je suis un peu occupée.
-Pardon, mais l'écho de votre conversation dans le couloir m'est parvenu. Le chantier pour lequel le paiement tarde... c'est celui de mon laboratoire, n'est-ce pas ? J'aimerais puiser dans mes fonds personnels pour régler cette dette.
-Dans tes... Non, ce n'est pas à toi de t'en occuper. C'était un projet approuvé par toute la maisonnée, un cadeau.
-Rien n'empêche que l'on me rembourse plus tard. Pour le moment je n'ai rien de mieux à en faire, et ce charpentier en a peut-être besoin pour vivre. Ne peut-on pas s'arranger entre nous ?
"

La Sainte percevait l'hésitation de l'intendante, partagée entre le fait de mettre à contribution la destinataire du cadeau de Kaleb et la promesse de paiement bloquée par des aléas extérieurs. Cela mettrait à mal l'image du Sixième Temple et de ses résidents -indépendamment des caractères explosifs des deux adolescentes qui y vivaient-, ainsi que les finances et la confiance pour les semaines à venir. Et c'était tout à fait inacceptable en soi.

"Aucun délai, aucun intérêt entre nous.
-Ce serait une solution bien convenable oui... en ajoutant des annexes à la reconnaissance de dettes initiale... mais Dana, les druides ne doivent pas écrire il me semble ?
-En effet. Mais je peux choisir Eireen pour me représenter. J'imagine que les aveugles Grecs ont tout autant le droit de propriété que les autres, pour peu qu'une signature soit inscrite sous leur nom, non ? Ainsi je respecte mes lois autant que les vôtres et la dette est soldée pour ce Mantios.
-Eh bien... Si Monsieur est d'accord pour solder la dette au nom de Mantios.
"

Les deux femmes se tournèrent d'un même mouvement vers le chevalier d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyJeu 27 Jan - 20:59
Et merde !!! Il fallait que la Coupe s’en mêle… J’avais espéré en me rendant dans le bureau de l’intendante alors qu’elle effectuait vraisemblablement une sorte de séance de méditation, qu’elle ne se préoccuperait pas de moi. Il était évident qu’elle savait que j’étais là. Elle m’avait perçu tout comme je la percevais. Seulement, notre dernier échange ne l’avait semble-t-il pas si effarouché que ça.

Kalia lui demandait son avis sur la manière de régler le litige. Ainsi le chantier sur lequel Mantios avait œuvré était celui d’un laboratoire pour elle ? La bonne blague ! C’était l’armure du chaudron qu’elle aurait dû recevoir ! Bon, fallait avouer, avec la Coupe on en était pas forcément loin.

Elle était quoi au juste ? Un oracle ? Une sorcière ? Après la démonstration qu’elle s’était senti obligée de faire lors de notre altercation, elle avait sans doute des capacités rares, même parmi les éveillés. Je ne devais pas commettre l’erreur de la sous-estimer, de quelque manière que ce soit.

Je me reconcentrais donc sur notre affaire. L’important était que Mantios récupère son argent. La manière importait peu en réalité. Si elles se débrouillaient entre elles par la suite les regardaient exclusivement.

C’est quand Kalia lâcha le mot « druide » que je fronçais un sourcil en direction de ma sœur d’argent. Ainsi, elle appartenait à cette caste. Je n’étais pas tombé loin à priori. Ma connaissance du sujet se limitait à quelques bribes de souvenir des commentaires sur la guerre des Gaules de César que Gratian m’avait obligé à étudier lors de ma formation. Un ouvrage ennuyeux, aux principes stratégiques éculés et à l’autosatisfaction navrante.

Le fait que les deux visages soient tournés vers moi me sorti de mes souvenirs. Je répondis par l’affirmative à leur proposition.

« A partir du moment où je redescend avec la somme manquante, peu importe pour lui, j’imagine… Pour ce qui est de votre cuisine interne, je n’ai pas mon mot à dire, le fonctionnement d’une maison ne regarde que ses membres, n’est-ce pas?»

Je regardais l’intendante avec attention. Ses yeux étaient cernés et ses traits tirés. Preuve que ses nuits devaient être courtes ou agitées. Je me sentais d’humeur secourable. Aussi lui proposais-je mon aide.

« Si je peux me permettre, vous semblez soucieuse, madame. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyJeu 27 Jan - 22:44
"M'alléger les épaules de cette créance est déjà bien suffisant, merci bien. Je vais préparer les tablettes nécessaires et aller chercher l'argent. Si vous voulez bien patienter un moment.
-Je vais aller prévenir Eireen. Est-ce que tu voudrais... une décoction pour dormir ce soir ? Il m'en reste un peu de Britannia.
-Tu serais adorable, merci.
"

L'entente avec Kalia avait été difficile au début. Sa façon de materner une adolescente qui n'était pas la sienne, de prévoir des besoins qu'elle ne comprenait pas toujours -en partie dus au handicap mais pas seulement. Mais avec le départ de Kaleb, la druidesse s'était adoucie face à son chagrin, à la charge qu'elle s'ajoutait elle-même pour compenser. Dana en venait à se demander si elle n'avait pas nourri des sentiments un peu moins innocents à son égard, tout comme l'ancien chevalier d'or à l'égard d'elle-même. Une autre question à laquelle elle ne s'attendait pas à avoir un jour de réponse. Toujours était-il qu'elle voulait faire un geste, tenir loin de ce temple la discorde et les querelles pour en faire le havre de paix souhaité par l'Axoumite. Au moins jusqu'à l'apparition d'une nouvelle Vierge.

Elle sortit donc, laissant la porte ouverte dans tous les sens du terme pour qu'Euryan allât faire un petit tour à sa convenance.

"Eireen, peux-tu venir une minute ?"

Pendant ce temps, l'intendante en entamant sa rédaction lança un regard en coin au chevalier d'argent. Elle n'était pas experte, mais il lui avait bien semblé qu'il s'était raidi à l'approche de la Calédonienne, et perdu dans quelque pensée à la mention de sa profession.

"Si vous êtes curieux à son sujet, c'est l'occasion d'aller lui poser quelques questions. Tout en gardant de la distance et une large ouverture d'esprit je dirais."

Car celle que Kaleb avait surnommée Flamboyance était difficile à apprivoiser au premier abord, mais pas hostile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyVen 28 Jan - 10:36
« J’ai déjà tenté ma chance… Disons que le résultat n’était pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Je vais donc faire autrement. La laisser venir à moi, ça peut être bien aussi… »

C’est tout du moins de cette manière là qu’il fallait procéder pour apprivoiser un animal farouche. Et Dana rentrait certainement dans cette catégorie. Somme toute logique si j’en croyais le rôle qu’elle avait dans sa culture d’origine.

On disait les druides proches de la nature, capables de communiquer avec les animaux et les plantes. Sans doute des foutaises d’illuminés mais après tout, en tant qu’Eveillés, il y avait des choses qui pouvaient passer aux yeux des dormeurs pour des miracles ou de la magie. Donc, ce n’était pa fondamentalement impossible.

Quoi qu’il en soit, je n’allais pas de moi-même retourner me frotter à la rouquine. Après tout, n’avait-elle pas dit qu’elle souhaitait qu’il lui « fiche la paix » ? Il allait donc au moins respecter ce vœux-là.

« De plus, votre aide de camp m’a fait comprendre que je n’étais pas forcément le bienvenu en ces murs. Je vais donc m’acquitter de ma mission et ne pas vous déranger outre mesure. Cependant, sachez que j’ai votre père en haute estime et je lui dois quelques services en retour de ses avis éclairés. Donc si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me faire demander. Je suis redevable à votre famille… »

Kalia n’avait pas forcément besoin de savoir quels services ce bon vieux Théotokos m’avait rendu. Néanmoins, qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur des soutiens en dehors de la sixième maison pouvait avoir un quelconque intérêt. Et puis… Si jamais elle était amenée à quitter la demeure de la Vierge et conserver une fonction au Sanctuaire, je pourrais toujours l’y aider.

Je restais donc le temps de recevoir le paiement. Ensuite, je débarrasserai le plancher afin de ne pas imposer à la Coupe ma présence plus que nécessaire dans « sa » maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyVen 28 Jan - 19:21
Kalia haussa les épaules. Il n'y avait pas de recette miracle avec Dana, même Kaleb ayant eu du mal à gagner sa considération. Pourtant aujourd'hui encore elle l'appelait maître et respectait sa volonté quant à la tenue du temple. Peut-être était-elle tout simplement peu aguerrie à montrer ses sentiments ? Concernant Euryan, ce serait donc à lui de se faire son idée sur la question de son propre chef. S'il trouvait la réponse, ce serait peut-être un grand pas pour le Sanctuaire.

Le fait que le chevalier d'argent ajoutât Eireen à l'équation fit naître un sourire mi-affectueux mi-embarrassé chez l'intendante.

"Elles ne sont pas faciles il est vrai... C'est même un miracle qu'elles s'entendent si bien. Mais au moins elles ne sont pas toutes seules. Je prends note de la proposition cela dit. "

Les adolescentes revinrent peu après, juste au moment où Kalia terminait sa rédaction. L'Hiberne affichait ostensiblement sa bouderie, là où la Calédonienne demeurait imperturbable -c'était en tout cas ce que laissait penser son masque aux yeux de miroir. Difficile de déchiffrer sa gestuelle neutre et patiente en-dehors de cela. La signature se passa rapidement et Eireen s'en fut aussi vite une fois la bourse remise. Dana lui emboîta le pas lentement, attendant la cadence militaire de Persée qui ne comptait pas s'éterniser. Malgré tout il avait affirmé pouvoir répondre à toutes ses questions, alors la Sainte posa la seule qui tracassait véritablement son esprit depuis les jours écoulés :

"Pourquoi avoir dit ces choses sur Kaleb ?"

Vraiment, elle ne comprenait pas le but derrière les mots. Les rumeurs pouvaient bien parler de lâcheté, de fuite, mais il avait été plus agressif encore. Et si c'était simplement pour la blesser ou par pure malveillance, alors que faisait-il dans un Ordre qui avait pour but de protéger l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyVen 28 Jan - 20:59
« Je ne sais pas de quoi demain sera fait et comment évoluera votre situation si un nouveau Gardien venait à être choisi pour la Vierge. Mais sachez qu’il vous sera toujours offert une aide au sein du Sanctuaire. Je m’en assurerai personnellement…»

Une promesse qui n’était pas faite en l’air. J’espérai seulement qu’elle la considérerait avec sérieux et pas juste comme une vaine promesse.

Lorsque la Coupe et l’aide de camp ressurgirent avec l’argent, je fus presque happé par une forme de soulagement. Au moins, Mantios aurait ce qu’il désirait. J’aurais accompli ma mission et il pourrait débuter les travaux de ma grotte sans attendre.

Je me reconcentrais donc sur notre affaire. L’important était que Mantios récupère son argent. La manière importait peu en réalité. Si elles se débrouillaient entre elles par la suite les regardaient exclusivement.

Je pris congé de Kalia sans autre fioritures. Mais forcé de constater que la Coupe avait ralenti le pas pour que je la rattrape. Je n’allais pas esquiver même si j’imaginais que c’était pour m’agonir de fiel qu’elle se trouvait là, sur mon passage.

Sa question me décontenança. Avait-elle envisagé que j’osais formuler tout haut ce que tout le monde se demandais à demi-mot ? Pour autant, ma formulation avait été brute de décoffrage, je devais bien l’avouer. J’avais une seconde chance qui se présentait avec la possibilité de rectifier le tir. J’essayais donc de la saisir au mieux.

« Ecoute… Je ne voulais ni te manquer de respect, ni être impoli vis à vis de ton maître. Mais la départ d’un chevalier d’or est toujours source d’inquiétude parmi les nôtres. Ils sont les guerriers les plus puissants de l’ordre tu comprends… Ceux chargés d’empêcher nos ennemis d’atteindre la Déesse. Et c’est le troisième à avoir disparu après le Bélier et la Balance… Les gens s’inquiètent…»

Une triste réalité dont je ne parvenais pour le moment pas à cerner l’origine. Après, je n’étais peut-être pas le plus affûté ou le plus éclairé des membres de l’Ordre. Contrairement à d’autres, j’avais reçu l’éducation de la rue, avec les avantages et les inconvénients que cela représentait.

« Je ne suis sans doute pas celui qui exprime au mieux les choses au sein des argentés. Pas celui qui a le plus de diplomatie non plus. Mais au moins, si tu cherches de la franchise, tu sauras à qui t’adresser ma sœur… Je te souhaite une bonne journée. Et une bonne méditation…»

Sans plus de politesse, je m’apprêtais à redescendre vers le Colisée…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyVen 28 Jan - 21:24
"Je comprends l'inquiétude mais pas les calomnies. En alimentant ainsi les ragots -infondés au passage-, les gens renforcent eux-mêmes la mauvaise image des chevaliers, leurs craintes vis-à-vis d'eux, et potentiellement leur départ, harassés par le fiel ainsi répandu. Un jour, à trop jouer avec les mots, les villageois se demanderont si les Saints les protègent vraiment, et s'ils ne vaudraient pas mieux se rebeller contre le Sanctuaire, contre ce "protectorat" qui n'en aura pas été un... et la fin de l'Empire viendra de ses propres racines."

Une sombre prédiction, mais qui pouvait expliquer pour qui la connaissait la frugalité du Verbe de la déesse. Ou simplement la paranoïa du petit peuple.
En revanche, cela n'expliquait pas pourquoi Kaleb avait eu droit à son lot de fausses rumeurs, là où le Bélier et la Balance étaient simplement... partis. Cela venait-il de sa couleur de peau ? De ses valeurs un peu singulières ? Du fait qu'il autorisait sous son toit les femmes-chevaliers à tomber le masque ?

Dana soupira à l'entendre encore l'appeler sa sœur. Une autre obsession qu'elle n'expliquait pas vraiment. Ils s'étaient croisés à peine deux fois, et leur relation était loin de s'apparenter à un lien assez fort pour s'adresser ainsi la parole. Au moins cette fois l'avait-il fait en restant neutre.

"J'ai fait de la galette pour le goûter. Façon bretonne. Tu en veux ? Pour faire la paix."

Car cette fois il n'y avait pas eu mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptySam 29 Jan - 8:48
« Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi mais par ici, les commérages sont monnaie courante et parfois l’un des premiers moyens de s’informer. Tu sais, les gens aiment les informations sensationnelles… »

Je me demandais bien comment se comportaient les gens dans sa Britannia natale. Elle ne comprenait pas comment fonctionnaient les peuples de l’Empire et encore moins les grecs. Les mœurs n’étaient sans doute pas les mêmes. On disait bien que les Ligures avaient, à première vue, un côté hautain et condescendant. Peut-être était-ce une caractéristique partagé par toute la population ?

Néanmoins sa réflexion sur les chevaliers me fit sourire, emprunte d’une ignorance du peuple et d’un pessimisme infondé. Elle ne comprenait pas encore à quel point l’Ordre était le bouclier de l’Empire et à quel point les gens de Rodorio le savaient intuitivement. Je me contentais donc d’évacuer l’argument d’un revers de main.

« Ne t’en fais pas va. Le Sanctuaire fournit suffisamment de travail et protection à tout ce petit monde pour qu’ils soient redevables. Ils le savent pertinemment. Et puis, les ennemis de la Déesse viennent régulièrement frapper à notre porte. Une occasion sans cesse renouvelée de démontrer à quel point nous avons à cœur de protéger les dormeurs. Mais si tu te plains des rumeurs à Rodorio et dans la Plaine, attends un peu d’être envoyée en mission à Constantinople. C’est pas la même chanson, crois-moi…»

Mon esprit se perdit quelques secondes dans ma vie d’avant. Celle où, enfant, je larcinais allégrement le badaud en espérant remettre la main sur l’individu qui avait acheté ma mère. Forcé de constater que c’était une partie de mon destin qui s’écrivait à l’époque sans que j’en ai conscience. En tout cas, cela m’avait mené jusqu’à Gratian qui m’avait lui-même amené ici.

Sa proposition me sorti de mes pensées. Je la regardais avec un regard incrédule et amusé.

« Donc tu m’invites à manger la galette de la paix si je comprends bien ? Je ne savais pas que les bretons partageaient aussi cette tradition. Qu’obtient celui qui trouve la fève par chez vous ? »

Bon, je pouvais tout aussi bien supposer qu’elle cherchait à m’empoisonner. Après tout, n’avait-elle pas remis d’autorité une fiole suspecte à l’un des aspirants ? Ce dernier avait eu la présence d’esprit de ne pas y toucher et de me la confier. J’attendais de pouvoir la confier au Doré de la Cruche pour savoir ce qu’elle contenait réellement.

Pour autant, je suivis la druidesse après avoir accepté son invitation. Refuser un repas gratuit était presque un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptySam 29 Jan - 9:49
Redevables... Donc Athéna entretenait la fidélité de ses sympathisants par la dette ? S'attirait des ennemis pour mieux conserver ses alliés dans son giron ? Voilà qui serait fourbe. Vicieux même. Mais en temps mortellement plausible. Quant à Constantinople, si elle en avait entendu le nom, la druidesse n'essayait même pas d'imaginer à quelle point ce devait être une ville surpeuplée, sale par conséquent, fermée à la nature et pleine de contraintes absurdes.

"Je suppose que tu y as déjà été ?"

Il semblait sûr de son fait, mais d'autres l'étaient pour moins alors qu'ils ne parlaient pas d'expérience, que ce fût en amour, à la guerre ou en simple narrateur d'une histoire maintes fois répétée et déformée.

"Hum... La fève est une tradition romaine. Et les Romains n'ont pas conquis mon pays. Ni les Byzantins d'ailleurs. Donc, c'est juste une simple galette à partager."

Et même en supposant qu'elle ait adhéré à la coutume de la fève, la période pour désigner le roi ou la reine était dépassée de plusieurs mois. Etait-il en train de tester jusqu'à quel point elle était ignorante des us et coutumes locaux ? Décidément il y avait bien trop d'arrières-pensées dans les conversations avec Euryan, comme s'il fallait toujours être jugé, éprouvé.

Faisant un effort car elle avait tout de même proposé la paix, la druidesse conduisit le Saint vers les cuisines, où effectivement sous une cloche d'argile se trouvait une galette encore tiède du matin. Elle avait prévu de la déguster plus tard avec Eireen et Kalia, aussi hésita-t-elle à se couper une part pendant qu'elle allait chercher un couteau pour celle du chevalier de Persée. Cela serait-il mal vu ? Devait-elle se forcer ? Ou alors elle pouvait lui donner sa part à emporter.

"Je peux te prêter une serviette pour la manger plus tard si tu n'as pas faim maintenant, et tu me la ramènerais une autre fois. Qu'est-ce que tu préfères ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptySam 29 Jan - 13:38
« J’y suis même né et j’y ai grandi avant de venir ici, figures-toi. Pour autant, je ne peux pas prétendre la connaître intégralement comme ma poche. C’est une ville-monde où la plus grande beauté côtoie la misère la plus profonde. L’une n’excluant pas forcément l’autre d’ailleurs…»

Constantinople la sublime. Constantinople la tortueuse. Constantinople la vénéneuse. Je pouvais bien en parler pendant des heures qu’elle ne saurait appréhender la complexité de la capitale. Pour la comprendre, il fallait la ressentir, l’éprouver, la vivre.

Pas sûr que pour une fille issue d’une île du nord, cela soit une expérience des plus agréables. Au-delà de sa cécité, encore fallait-il qu’elle s’adapte à la foule, aux ruelles étroites, aux multiples senteurs et aux nuits chaudes et moites des jours d’été… Cette ville qui ne dormait jamais…

Après tout, comme moi, elle était un chevalier d’argent. Comme moi, elle serait amenée à la protéger, à quitter le sixième temple pour aller se perdre dans les couloirs du palais impérial, à devoir composer avec les intrigues politiques des dormeurs, leurs jeux de pouvoirs et les tentatives de déstabilisation de l’Empire par d’autres ordres d’éveillés. Serait-elle seulement à l’aise dans ce domaine dont j’étais persuadé qu’elle ne soupçonnait même pas l’existence ?

Pour l’heure ces considérations n’avaient pas leur place. Donc ce n’était pas une galette des rois tels que l’on pouvait en trouver lors de l’épiphanie ? Je laissais une légère déception poindre sur mon visage.

« Les romains n’ont pas conquis ton pays ? J’en déduis que tu viens d’au-delà de ce mur qui marquait la frontière de l’Empire, c’est bien ça ? Comment se nomme ta terre déjà ? »

On nous avait vaguement enseigné ce point lors de notre initiation mais je devais bien avouer que cela remontait maintenant et qu’aussi passionnante qu’aient pu être les leçons d’histoire, celle touchant aux provinces aussi lointaines et perdues que la Britannia n’avaient pas éveillé mon intérêt outre mesure.

Lorsqu’elle proposa de me laisser une serviette afin de me permettre de repartir avec ma part, je la regardais avec un air étonné.

« Comment veux-tu que ce soit une galette de la paix si nous la mangeons chacun dans notre coin ? Tu as une conception particulière de la réconciliation, Coupe… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptySam 29 Jan - 15:04
"Les murs d'Hadrien et d'Antonin, oui."

Avec la chute de l'Empire Romain, on pouvait aujourd'hui traverser plus facilement ces limites. Personne n'avait réussi à dompter le peuple de Calédonie, et si Artorius le fédérait, ce serait par son respect et sa droiture, pas par sa lame.

"La Calédonie est notre terre. Elle est sauvage, libre, mais en harmonie avec le souffle du monde. C'est un lieu où règne encore la magie des premiers temps, délaissée par le reste des peuples."

Quelque chose dont tu rirais volontiers si je te donnais des détails, passant pour des souvenirs d'enfant idéalisés ou des contes. Pourtant la magie là-bas est une réalité protégée par les druides. Et la Coupe en est porteuse. C'était aussi pour cela que je ne désirais pas me donner en spectacle devant tout le Colisée. La magie est aujourd'hui un secret, pour son propre bien.

La druidesse tendit sa part au chevalier d'argent, puis hésita sur la façon de présenter ses réticences. Il s'agissait de ne pas relancer de l'huile sur le feu.

"C'est parce que depuis le début tu m'appelles par mon grade plutôt que mon nom. Comme si je n'avais pas d'existence propre. J'ai l'impression que tu cherches à en savoir plus uniquement pour mieux te moquer ensuite. J'essaie de me convaincre que ce n'est pas le cas, mais à chaque fois tu le redis et cela me fais douter. Et tu avais l'air également de vouloir repartir le plus vite possible, alors je ne comptais pas te retenir contre ta volonté. Pourtant j'étais sincère en te proposant la paix. Je le suis toujours."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyDim 30 Jan - 9:15
« La Calédonie, hein ? Je ne connais que de nom. Faut dire… Mes leçons de géographie remontent à un bail et mes missions m’ont plutôt menées vers le soleil si tu vois ce que je veux dire…»

Constantinople, La Grèce, La Cyrénaïque, L’Italie et enfin la Transylvanie. Voilà, entre autres, à quoi se résumaient pour le moment les missions que j’avais dû accomplir. D’un autre côté, j’avais envie de connaître le Nord. Après tout, c’était l’occasion d’en savoir davantage sur les contrées d’où ma mère était originaire. Mais Britannia était plutôt hors sujet pour le coup. Les Ligures avaient beau être nos alliés, je m’en tamponnais plus ou moins le coquillard.

En revanche, les Norses m’intéressaient davantage. Après tout, je partageais une partie de leur sang.

«Et dis-moi, en Calédonie, il n’y a que des Calédoniens ou vous arrive-t-il de croiser des peuples venant d’ailleurs que Britannia ? D’autres peuples du Nord comme ceux qui vivent aux frontières d’Asgard ? »

Une question qui éveillerait à coup sûr sa curiosité tant elle était orientée. Pas que son peuple ne m’intéressait pas. Non. Mais si je pouvais glaner d’avantage d’informations sur mon peuple d’origine, c’était toujours bon à prendre.

Las, elle cherchait à se trouver des excuses pour justifier sa défiance à mon égard. Je passais outre mais je tenais quand même à expliquer le pourquoi du comment.

« Je t’appelle par ton titre car tu m’as fait comprendre d’entrée de jeu ton point de vue. Je m’adresse donc à toi de la manière protocolaire la plus adaptée à la situation. Utiliser ton prénom, c’est considérer une forme… d’intimité, dirons-nous. Hors, nous ne sommes pas amis, ça aussi, tu as été parfaitement claire à ce sujet… D’où ma volonté de ne pas imposer ma présence non désirée plus que nécessaire, que ce soit à toi ou à ta copine…»

Ah ben oui cocotte !!! Tu ne peux pas avoir l’olive, l’huile et le massage qui va avec !!! Les relations humaines n’avaient décidément par l’air d’être son point fort. Après tout, si la mission sur sa terre natale avait méchamment foiré, c’était bien d’abord pour un problème de relationnel avec cette tête brûlée de Xanathos. Ces deux-là s’étaient bien trouvés, tiens. Je me demandais bien quel serait le résultat s’ils nous faisaient une portée ! Bon… Pour autant, je gardais ma langue pour cette fois-ci histoire d’éviter de me montrer à nouveau « moqueur » et d’attiser les flammes de sa susceptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyDim 30 Jan - 11:16
"Comme partout, il y a des colporteurs étrangers, des mercenaires, quelques chevaliers errants... Les Asgardiens se présentent plutôt comme des Nordiques, mais il y en a. Cependant, ils font plutôt le chemin en navire jusqu'à Logres. Plus pratique, plus rapide, plus de travail pour leur... spécialité."

Même si certaines auraient pu remonter vers les terres sauvages pour justement y être tranquilles et inaperçues. Childéric avait-il mandaté le Saint de Persée pour enquêter à sa place ? Lui soutirer des informations ni vu ni connu pour partir en Britannia après elle "rectifier" ses erreurs ? C'était plutôt improbable étant donnée sa méconnaissance du terrain mais le Grand Pope avait suffisamment montré combien il doutait d'elle pour avoir recours à cette méthode.

En fin de compte, le représentant d'Athéna la poussait à voir de mauvaises intentions chez chacun des chevaliers, à force de distiller le doute et les critiques négatives à son égard. Une attitude dont elle devrait se déparer avant de devenir paranoïaque. Et cela commençait donc ici. Elle accepta donc la réponse du Saint et entreprit donc de se couper une part de galette, de sortir deux assiettes et de servir.

"C'est logique."

Sauf si on prenait en compte le fait qu'il continuait à l'appeler sœur d'arme ou sœur d'argent, et que l'appellation de Coupe était venue avant même qu'elle signifie son mécontentement à son égard. Une contradiction dont elle devenait coutumière face aux Grecs.

"A la paix donc."

Elle retira son masque et commença à mordre dans sa part, une délicieuse odeur se répandant dans la pièce, et la saveur associée s'engouffrant sur son palais. Ah, qu'il était bon parfois de pouvoir emmener une petite part de chez soi partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyDim 30 Jan - 15:21
« Leur spécialité ? Tu veux dire, le fait qu’ils se louent principalement comme mercenaires ?»

Tout du moins, c’était la réputation qui leur collait à la peau. Ils offraient bien leurs services à l’Empire. C’était d’ailleurs une de mes pistes quant à l’identité de mon père. S’ils le faisaient ici, il serait bien surprenant qu’ils n’opèrent pas de la même manière avec les Ligures. Pour autant, ce n’était pas la seule étiquette qui leur collait à la peau.

« On les dit aussi marchand à ma connaissance. Tu en as déjà croisé ? Je veux dire des Asgardiens ? Des Eveillés…»

Une manière comme une autre de faire la conversation en essayant d’obtenir des informations. Je n’avais pas trouvé ma mère au Sanctuaire malgré toutes les recherches que j’avais pu effectuer. Pour autant, Gratian m’avait expliqué que d’autres ordres sacrés portaient aussi leurs armures de cette manière. Du coup, l’identité de « l’acheteur » de ma mère devenait plus complexe. J’avais pu comprendre que seuls les hommes poissons, les gardiens du nord et les chevaliers sacrés transportaient leurs armures dans des boîtes. Ça me laissait au moins deux autres possibilités. Tout du moins, aux vues de mes connaissances actuelles.

Attends… Elle venait de me faire… Un compliment ?! J’eu un instant de recul et d’étonnement qu’elle aurait pu percevoir si elle avait eu les yeux en face des trous. Heureusement pour moi, son handicap jouait en ma faveur.

«A la paix, oui… »

Lorsqu’elle retira son masque, je me retournais instinctivement, presque gêné. Elle ignorait aussi cette règle-là ?! Ou alors avait-elle des tendances à l’exhibition ? Lui tournant le dos, je continuais néanmoins la conversation.

«Hum… Donc, du coup, si on fait la paix, mes propositions d’aide valent toujours, hein… Enfin sauf si tu as mieux à faire… Au fait…Je suis désolé de te demander ça mais… Tu veux bien remettre ton masque s’il te plaît ? Je ne voudrais pas me montrer impoli en continuant de te tourner le dos alors que nous discutons… Et te demander en mariage me semble quelque peu déplacé vu la situation…»

Heureusement pour moi, la gêne sur mon visage n’était pas perceptible dans le ton de ma voix. Savait-elle que voir une femme-chevalier sans son masque, était aussi grave que de la voir nue ? Comprendrait-elle que j’essayais, avec humour, de contourner le problème ou allait-elle prendre la remarque au pied de la lettre et à nouveau s’en offusquer ?


Dernière édition par Euryan le Dim 30 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyDim 30 Jan - 15:58
Elle hocha la tête une première fois. Inutile de chercher bien loin quand on parlait du Nord. Si l'on en croyait les récits des voyageurs, il faisait si froid là-bas que c'était sans doute leur meilleure chance de prospérer. Pas de raisins subtils pour faire du vin, pas de fruits gorgés de soleil, pas de céréales. Peut-être des armes et du minerais, et encore dans les glaces éternelles c'était peu sûr. Les artistes s'agglutinaient autour des feux de taverne puis décampaient vers le soleil, et pour ce qui était du politico-social, le pays s'était refermé sur lui-même depuis quelques années, laissant le silence remplacer toutes formes d'échanges.

"Peut-être à Camelot... Mais j'ignorais encore tout des Éveillés à ce moment-là. Je suis dans l'Ordre depuis deux mois à peine."

Et comme il l'avait si bien souligné la fois précédente, elle avait de grosses lacunes à rattraper.

Pendant un court instant, elle s'amusa de le voir réagir comme un gosse qui avait surpris quelque chose de trop adulte pour lui. Comme quoi même en vivant au Sanctuaire depuis des années, il ignorait encore des choses sur ses résidents. De quoi rééquilibrer un peu les jeux de pouvoirs. Dana prit le temps au moins de finir sa bouchée, s'essuyer les mains, puis replaça l'accessoire sur son visage.

"Je me disais bien. Et je n'ai pas plus que toi l'intention de te demander en mariage. Mais dans la Maison de la Vierge, Kaleb avait instauré le droit pour les femmes-chevaliers d'ôter leurs masques si elles le souhaitaient -et seulement dans son enceinte. Athéna n'est jamais venue y redire, ni qui que ce soit, donc tu peux voir mon visage. Et puis, comment suis-je censée partager la galette si je ne peux pas la manger ? As-tu la moindre idée de l'inconfort de devoir soulever et replacer le masque systématiquement ?"

Elle soupira.

"En plus, je sais qu'il y a d'autres exceptions à la règle. En mission avec Xanathos je ne le portais pas. Sinon cela aurait compromis notre couverture. Je ne vais pourtant pas l'aimer, oh que non !"

Même s'il était mort, ironiquement, adoptant l'alternative. Mais ce n'était pas Dana qui avait donné les coups pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyLun 31 Jan - 15:28
« Oui, je vois… Et sans jamais avoir été préparé à ça, j’imagine… Du coup, je comprends mieux certaines choses… J’imagine que si on m’envoyait en Calédonie dans une communauté dont je ne connais ni les us et coutumes, ni les rituels, je commettrai plus d’une erreur…»

Et sans doute que je finirais par me braquer et par envoyer chier les gens. Tout comme elle le faisait. Peut-être même de manière bien moins poli. Pour autant, même si j’avais été un peu vite en besogne, j’aurais accepté la main tendue, aussi sarcastique soit-elle.

Donc, elle avait le droit d’enlever son masque dans le sixième temple. Ainsi en avait décidé le chevalier de la Vierge. Une décision audacieuse qui aurait pu lui valoir quelques soucis si Athéna en avait été informée. Non… Elle l’était probablement. Childéric savait tout ce qu’il se passait dans les douze maisons. Une telle chose ne pouvait leur avoir échappé. Ils devaient avoir considéré que cette lubie de l’ex gardien de la sixième demeure ne valait pas la peine d’être soulignée.

«Que veux-tu… Je suis un peu prude comme garçon… Ton maître était donc un progressiste ? J’imagine effectivement que cela permet de se sentir beaucoup plus libre d’être. Le masque doit aussi être une contrainte en terme de perception pour toi, non ?»

En revanche, j’étais plus circonspect sur le fait de l’enlever en mission. Après, l’argument de Dana était pertinent. Cette habitude, quasi réservée à la chevalerie d’Athéna, était un signe bien trop visible parmi les Eveillés pour qu’il ne soit pas comme une sorte de phare dans la nuit. Ce qui laissait dubitatif sur l’intérêt de cette règle. Je devais bien avouer ne jamais m’être interrogé sur le sujet depuis ma formation. Mais la Coupe m’offrait de nouvelles perspectives de réflexion.

« J’avoue que je n’avais jamais considéré les choses sous cet angle. Si cette tradition n’a comme seul intérêt que d’en être une et qu’elle présente plus d’inconvénients que d’avantage, je me demande pourquoi la Sagesse ne l’a déjà pas aboli… Cela éviterait que tu sois désormais obligée de me tuer puisque l’autre possibilité semble exclue… »

Un ton taquin se fit entendre dans les sonorités de ma voix. J’espérais qu’elle ne le prendrait pas mal cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyLun 31 Jan - 18:53
"J'estime avoir appris l'essentiel pour remplir mon rôle, mais bien évidemment cela n'a rien d'une éducation militaire comme tu sembles en avoir reçue. D'où les nombreux manquements à rectifier petit à petit..."

A commencer par ce fichu protocole qui lui attirerait au moins une parcelle de considération du Pope. Si elle pouvait au moins se passer de ployer le genou comme une esclave chaque fois qu'elle le voyait... Pour Athéna c'était une autre affaire, mais lui ?

Un mince sourire se glissa au coin de ses lèvres. "Prude" n'était pas le premier mot qui lui serait venu pour décrire le Saint de Persée. Tout le contraire même. Mais comme le disait les anciennes, derrière tout homme se cache une femme. Et celles-ci avaient le pouvoir d'attendrir même le cœur du plus grand des tyrans, pour peu qu'une porte fût laissée ouverte. Allait-il donc se retourner et oser la regarder ?

"Oui. C'est pour cela que je l'ai fait arranger un peu. Il est plus léger que la moyenne, et j'ai demandé à agrandir les ouvertures pour les narines. Cela permet de laisser les sons et les vibrations de l'air circuler plus facilement, ainsi que les odeurs. Les éclats de miroir sont là pour que mes interlocuteurs puissent croiser "mon regard" sans que j'aie besoin de trop accentuer ma gestuelle. Pour intimider mes ennemis peut-être, mais je n'ai pas vraiment pu tester cet aspect-là. Si je ne me forçais pas à bouger pour mettre à l'aise ceux avec qui je parle, je pourrais vous tourner le dos en toutes circonstances sans la moindre gêne... Ce contact visuel n'est que pur formalité de ma part même si beaucoup le pensent naturel."

Une façon détournée de dire qu'elle faisait des efforts dans pratiquement toutes ses interactions pour s'intégrer socialement, qui constituaient simplement la norme pour les voyants...

"J'ai posé la question à Kaleb mais il ne savait pas. En attendant d'avoir un jour une réponse, je vais éviter de devoir tuer la moitié du Sanctuaire si possible, oui."

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMar 1 Fév - 11:53
« disons que ça aide d’être arrivé jeune ici. A la fois pour comprendre comment cela fonctionne et pour tisser du lien solide avec d’autres personnes. Savais-tu par exemple que la plupart des gardes sont d’anciens novices ayant échoué aux tests pour devenir apprentis ?»

Une réalité. Bon, je me gardais bien de lui dire que cela ne concernait que ceux qui avaient survécu et qui n’avaient pas terminé invalides. On considérait souvent que pour faire un chevalier de bronze, il fallait dix apprentis. Et que pour chaque apprenti, neuf initiés mordaient la poussière. Un quota qui permettait de construire une formation et une culture commune à l’ensemble des forces, du simple garde aux chevaliers d’argent. Tout du moins pour ceux qui étaient détectés jeunes ou dont les maîtres se trouvaient ici.

Pour les autres, ceux dont le potentiel explosait en dehors de la sphère d’influence de la déesse, des émissaires étaient envoyés aux quatre coins du monde connu pour les repérer et les récupérer avant de les confier à des maîtres. Quand ces derniers les jugeaient prêts, ils les envoyaient au Sanctuaire pour créer du lien et combler les éventuelles lacunes dans leur formation initiale. Un luxe que la Coupe n’avait pas eu.

Sa situation relevait de l’exception. Sauf peut-être en ce qui concerne les dorés qui échappaient bien souvent à toute logique. N’étaient-ils pas les élus d’Athéna ?

Ainsi, elle avait personnalisé son masque pour pouvoir respecter la règle sans qu’elle lui porte trop préjudice… ingénieux. La gamine avait de la ressource.

«Pas bête… Surtout l’idée du miroir. J’avoue que ça doit être particulièrement perturbant. Mais je doute que ça fasse effet sur un berserker ou un spectre…. Par contre, sur les dormeurs ou nos propres gardes, j’avoue que ça doit leur donner des sueurs froides…»

Un léger sourire en coin vint éclairer mon visage. Le passage de Dana au Colisée avait laissé un souvenir mémorable à mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMar 1 Fév - 17:20
"J'en ai entendu quelques-uns se remémorer leurs vieilles expériences oui. Mais de l'extérieur cela ressemblait plus à des années de torture couronnées par le refus d'accéder à un rêve, un engagement et une mission sacrée. Autant dire beaucoup de frustration..."

Elle ignorait les conditions requises pour débuter ne serait-ce que l'initiation aux secrets occultes du monde, qui conduisaient ensuite à être apprenti ou non. Mais pour le bien du Sanctuaire, les recruteurs avaient intérêt à vendre un peu mieux leur parcours que les anciens recalés, car cela ne donnait pas réellement envie. Après, peut-être n'avait-elle pas la même perspective là-dessus qu'un gamin des rues crasseux délaissé par l'Empire et à qui on promettait à manger, à boire, un lit et des vêtements propres contre la promesse de verser son sang pour une cause plus grande.

La question des miroirs laissa Dana songeuse. Elle les avait choisis symboliquement pour montrer que l'apparence lui passait au-dessus, exactement comme au Colisée. La réputation, les rumeurs... Quelqu'un qui la regardait verrait ses propres préjugés face à lui. Mais le message semblait mal passer.

"J'avais plutôt dans l'idée qu'une personne croisant son propre regard se confronterait à ses propres émotions. Quelqu'un de serein n'aurait pas de sueurs froides, sans rien à se reprocher, face à lui-même. Pourquoi devraient-ils avoir peur d'eux-mêmes ? Ils ont leur propre masque par-dessus leur âme. Le mien est simplement plus visuel."

Et puis elle avait passé tellement de temps à y réfléchir qu'elle avait fini par bien aimer cette idée, surtout les incrustations en relief qui lui permettaient de voir à sa manière à quoi ressemblait son carcan de métal.

"Et donc, depuis combien de temps es-tu au Sanctuaire ? Tu as reçu l'entraînement depuis tout jeune à ce que je devine, mais tu n'as quand même pas né ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMar 1 Fév - 21:57
« Et encore…. Eux sont encore en vie… Ce n’est pas parce que la Sagesse protège l’Humanité qu’elle donne dans le sentimentalisme, crois-moi… Parvenir à devenir garde du Sanctuaire, cela signifie beaucoup pour certains. »

Combien de camarades avaient été renvoyés à la vie civile avec un bras ou une jambe arraché, défigurés ou éborgnés ? Mais c’était toujours mieux que de devoir, le soir venu, creuser la tombe de celui avec lequel on avait partagé le petit déjeuner du matin. Et les larmes, la tristesse n’étaient pas toujours un luxe que l’on pouvait s’offrir.

Quelque part, j’avais de la chance. La vie m’avait déjà flanqué quelques bonnes dérouillées avant d’arriver dans le Domaine Sacré. Lutter pour survivre n’était pas une découverte. C’était sans doute cette fureur de vivre qui m’avait permis de tirer mon épingle du jeu. Et sans doute aussi l’aide officieuse de Gratian.

« Parce qu’il y a quelque chose d’impressionnant à ne pas croiser le regard de quelqu’un, à ne pas pouvoir lire dans ses yeux. On perd une partie de l’information… Comment expliquer… C’est comme un langage silencieux, tu comprends ? Après, c’est peut-être difficile à appréhender avec la cécité, j’imagine. Surtout s’il en a toujours été ainsi…»

Je ne m’étais jamais interrogeais sur la perception des relations humaines que pouvaient avoir les gens auxquelles il manquait un sens. Après tout, ma perception du monde avait été bouleversée par mon accession au sixième sens et il m’avait fallu un certain temps d’adaptation pour maîtriser cette nouvelle façon de ressentir mon environnement.

La Coupe devait avoir une manière bien à elle de compenser son handicap. Si elle avait été formée comme nous autres, aurait-elle seulement survécu ? Probablement. Dans le cas contraire, la Sagesse ne l’aurait pas désignée pour devenir l’une des nôtres. Je repensais à sa capacité à ressentir les esprits et à entrer en contact avec eux. Je me demandais vraiment comment elle pouvait procéder.

«Je suis arrivé ici à l’âge de 8 ans. Mais j’avais déjà eu l’occasion de me frotter à la réalité vois-tu… Naître et grandir à Constantinople n’a rien d’une sinécure. Surtout quand tu n’as pas le privilège de naître le cul dans la soie ou dans les vapeurs de myrrhe… Et toi ? C’était comment l’enfance dans les bois ?»

Quitte à devoir raconter sa vie, autant que cela soit à jeu égal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyMer 2 Fév - 18:54
Donc ici sagesse rimait avec robustesse, et quand on ne rimait pas assez bien on finissait en retraite prématurée ou dans une tombe. Un sort qui paraissait bien cruel et injuste à Dana comparé aux sacrifices faits par les Hommes pour souscrire à son idéal. Et de quoi lui donner à méditer pour ses prochaines heures de solitude.

Et il y avait cette tradition du masque qui interrogeait même celles qui en étaient les destinataires et ceux qui devaient composer avec les traditions particulières que cela engendrait. S'agissait-il d'un moyen d'éprouver la foi de ses Saintes, de vérifier si elles pouvaient représenter la Guerrière vierge, sa ténacité et ses vœux sans même leur en confier les subtils détails ?

"Je comprends parfaitement. La cécité amène justement à lire les autres types de langages. Le corps, les gestes, les sons, les odeurs. Même si tu ne me parles pas, je peux savoir si tu es pressé ou détendu à la cadence de tes pas. Je peux plus facilement saisir les nuances de colère, d'envie, de joie ou de tristesse dans ta voix. On y pense peu, mais un interlocuteur qui transpire peut être craintif, ou mentir. Autant d'exemples palliatifs. Et en tant qu’Éveillée c'est encore plus vrai si je me tourne vers les fluctuations du cosmos."

Elle avait la décence de ne pas le souligner, mais parfois certains langages silencieux en disaient bien plus sur une personne que des mots ou des regards.

"En contrepartie, il y a des choses que je ne peux pas appréhender du tout. Comme les couleurs. Les noms et les formes des animaux que je n'ai jamais croisés. La lecture et l'écriture bien évidemment. Malgré cela certains continuent à me parler avec des "elle a des cheveux blancs" ou "magnifique", ou "là-bas", pour n'en citer que des courants. La notion de beauté visuelle ou d'apparence n'a aucune importance pour moi. Nous pourrions bien tous être nus, couverts de boue ou difformes, mes yeux ne verraient pas plus."

Dana s'interrogea sur sa définition de "la réalité". Si le Sanctuaire en était une, alors le reste du monde était-il une illusion ? Un rêve ? Elle mit le mot sur le compte d'un abus de langage, songeant qu'il voulait sans doute parler plutôt de dures conditions de vie, d'espoirs irréalisables pour un jeune enfant pauvre, ou peut-être des révélations que l’Éveil apportait dans la vie d'un Dormeur.

"Les bois, mais aussi les plaines, les montagnes et la mer. Enfin, le bord de mer. Au début c'était dur. Mes parents ont appris en même temps que moi la difficulté de s'adapter à la cécité. Mais l'avantage de naître dans une famille de druides est d'appartenir à un cercle certes fermé mais extrêmement soudé. Nous perpétuons les connaissances de milliers d'autres avant nous, et comme il nous est interdit d'écrire, que chaque être humain ne peut engranger une telle somme d'Histoire et de savoirs, chacun doit se spécialiser et devenir particulièrement pointu dans son domaine, sans négliger les bases communes. Une façon de tisser des liens dès l'enfance et tout au long de la vie, d'apprendre la coopération dès les premiers pas et d'appréhender l'équilibre entre les choses et les gens."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyJeu 3 Fév - 12:57
« Hum, je vois… Donc pour toi, la façon d’être des gens est primordiale, j’imagine… C’est comme si tu ne pouvais juger d’un fruit qu’à son goût et pas à son apparence. Chaque essai est une prise de risque. Celle d’avoir un goût désagréable dans la bouche ou, au contraire, de découvrir des saveurs insoupçonnées là où les autres ne se seraient pas arrêtés… »

Donc elle percevait aussi le cosmos… Intéressant… J’étais curieux de comprendre ce qu’elle « voyait » en réalité. Sa façon d’appréhender le monde. Après tout, ce n’était pas tout les jours que l’on pouvait croiser une éveillée dotée d’un tel handicap. Cela exacerbait-il ses autres sens ? Il semblait que ce soit le cas. Etait-ce aussi vrai pour le sixième ?

«Donc, si je comprends bien, tu perçoit les auras? « Visuellement » si je peux m’exprimer ainsi ? Par exemple, que perçois-tu si j’embrase mon cosmos ? »

A ces mots, une aura cuivrée émergea de mon corps. Je m’étais connecté à la Gorgone comme j’avais pu le faire maintes fois depuis notre rencontre dans les grottes de Cyrénaïque. Je reposais mon assiette vide sur la table de la cuisine. Je diminuais l’intensité de ce dernier afin d’éviter de casser quoi que ce soit dans un lieu aussi exigüe. Je lui laissais ainsi le temps d’analyser les choses, avant de laisser mon énergie s’éteindre comme la flamme d’une bougie.

Je savais à quel point, il pouvait être compliqué, dans une civilisation comme celle de l’Empire de ne pas pouvoir lire et écrire. Même si une grande partie de la population s’en passait fort bien, cela devenait rapidement une difficulté dès que l’on prétendait accéder à certaines fonctions de commandement. L’armée du Sanctuaire ne faisant pas forcément exception à la règle dans ce domaine.

«J’ai appris à lire et à écrire en arrivant ici donc je comprends bien à quel point cela peut-être délicat. L’Empire est une civilisation de l’écrit et de la descrpition…»

J’éclatais de rire à l’idée d’être nu et couvert la boue ! Quelle idée saugrenue ! Pour autant, je retrouvais mon sérieux lorsqu’elle évoqua cette solidarité qui unissait les gens de son peuple et les druides en particulier. Un parallèle tout à fait pertinent avec les chevaliers sacrés.

«Il en va de même au sein de notre ordre. Chacun a sa spécialité. Et ce n’est qu’en renforçant nos liens que nous sauront être le rempart infranchissable dont l’Humanité a besoin face à ceux qui veulent l’asservir…»


Dernière édition par Euryan le Ven 4 Fév - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] EmptyVen 4 Fév - 8:46
Dana acquiesça. Il commençait à comprendre ce qui était devenu pour elle au fil des ans une évidence. Ce que de nombreuses personnes effleuraient sans jamais s'avancer plus loin. Une vie qui se vivait dans la perception directe, dans l'instant, et qui envisageait mal le futur dont la seule couleur en était l'absence totale. Il fallait s'y adapter, survivre, trouver d'autres moyens d'exister.

Le sujet semblait intéresser particulièrement le jeune homme, car il voulut alors se prêter à une expérience et augmenta aussitôt la puissance de son cosmos. La druidesse ne fit alors plus mine de le regarder et s'immobilisa pour se concentrer sur ses autres sens. S'il voulait une réponse détaillée, lui donnant le temps nécessaire pour jouer les liseuses d'auras, alors il fallait s'appliquer et tirer le maximum d'informations.

"C'est comme une flamme qui dessine les contours de ta silhouette, mais aussi sa profondeur. Je vois tes étoiles briller. Tu es... du signe de la Balance. Tu ne sembles pas particulièrement avoir d'affinité avec les éléments, bien qu'il faudrait plutôt te voir en action pour préciser cela."

Elle marqua un temps de silence, car il y avait quelque chose dans son aura d'un peu étrange. Cela lui rappelait un peu les druides noirs et les Spectres, mais bien plus léger. Comme un relent aigre, étranger à sa personne de prime abord, mais qui avait fini par s'y accrocher, comme la signature d'une influence extérieure, sombre.

"Tu portes la trace de la mort en toi."

Elle l'avait dit sans jugement, constatant le fait. Comment allait-il réagir à cela ? Devait-elle poursuivre ? Les Grecs semblaient plutôt réticents à parler de la mort, imaginant mille et une tortures, des châtiments éternels pour des fautes commises lors d'une existence ridiculement courte. Quelque chose de bien différent des sidhes porteurs de merveilles, des passeurs de monde et des agneaux blancs et noirs. Elle attendit sa réaction. Son rire fanerait sûrement, son histoire s'arrêterait, ses encouragements à fraterniser avec la chevalerie peut-être.

La Sainte se leva doucement, replaça la galette découpée sous une cloche d'argile pour la protéger des mouches et conserver un peu de sa chaleur. Puis elle alla servir un peu d'eau et en déposa un verre près de Persée. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Janvier 553] Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
» RP - Euryan
» Euryan de Persée [Terminé]
» [Début Mars 553] Un souffle de sagesse [PV Kaleb][entraînement]
» [Juillet 549 - PV Eurydice] La Source de la Sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: