Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 11:15
« Particulièrement perspicace… »

Une vision particulièrement précise. Je me retins de lui sortir le traditionnel : « bien vu, l’aveugle ! », supposant qu’elle risquait de se braquer à cette boutade qui tenait plus de la blague de boisson au coin du feu que de ce que l’on pouvait se permettre avec une sœur d’arme quelque peu susceptible.

«Tout dépend de l’élément en réalité. Mon maître était le chevalier d’argent de l’écu. Et vu que la légende de Méduse raconte que son regard transformait quiconque le croisait en pierre, j’ai appris à utiliser mon propre cosmos dans ce sens. »

S’être entraîné aux pieds de la grande cascade de pierre avait été particulièrement bénéfique dans ce cadre.

«Quand j’étais le disciple de Gratian, il m’a fait suer sang et eau pour que j’apprenne à ralentir les mouvements, jusqu’à les figer. A modeler les pierres à ma convenance. A ne faire qu’un avec elle. Je ne sais pas si cela rentre dans ta considération des « éléments » ceci dit… »

Sa phrase suivant m’arracha un éclat de rire. Décidemment, ma mort était un secret de paille !!! Si elle pouvait le percevoir en ressentant les auras, nulle doute que d’autres s’en rendraient compte à leur tour. Alors autant poser les drachmes sur la table directement.

«Tu es douée ma chère Dana… C’est vrai, je suis revenu des Enfers. J’ai eu la malchance d’être abattu dans le dos par un Oracle lors de notre victoire de Rome. Mais il semblerait que je sois persona non grata dans le royaume souterrain. J’ai donc eu la chance de pouvoir revenir. Tout comme le phénix semblerait-il…»

Etait-ce parce que nous étions l’un et l’autre des poisons qu’Hadès n’avait pas voulu de nous ? Un mystère. Mais au moins verrait-elle que la franchise n’était pas un vain mot pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 12:55
"Hum... Plus que l'élément lui-même, je dirais que ce n'est pas une "affinité". Tu as appris à dompter ce pouvoir parce que ton maître te l'a enseigné, parce la légende de ton armure s'y rapporte. C'est comme si Silas m'enseignait à me téléporter. J'y arriverais peut-être, mais je déteste ça. Après, je suis d'accord que la différence n'est pas forcément nette."

Une simple question de vocabulaire en fin de compte. Il avait compris les grandes lignes.

Elle écouta la suite sans réagir particulièrement. Il avait donc participé à la guerre d'Italie, contre d'autres Éveillés. Les Oracles, les Oracles... Lui avait-on parlé d'eux ? Kaleb avait dû aborder le sujet en surface, car le terme lui parlait vaguement.

"Qui servent-ils ?"

Si elle pouvait s'éviter de tomber une deuxième fois face à une alliance contre-nature comme les pourparlers avec Mebd, elle prenait toute information utile.

"Je ne sais pas comment sont vos Enfers, mais personnellement, si j'avais l'occasion d'explorer un sidhe tel qu'on les décrit dans nos légendes, je ne suis pas sûre de vouloir revenir. Qu'y avait-il là-bas ? Raconte-moi. Décris-moi."

Et surtout, était-il si facile de revenir pour que même un Xanathos y parvienne alors qu'on parlait de mort irréversible ?

Elle nota également qu'il l'avait appelée par son prénom cette fois. Le signe qu'un début de lien se formait entre eux ? Un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 14:29
« Oui, c’est quelque chose que j’ai dû apprendre, il n’y a rien d’inné si c’est le sens que tu donnais. Après, le pouvoir des Gémeaux est, je suppose, basé sur l’accélération de l’énergie vitale, là où le miens tient plus de son ralentissement. Comme on le disait, chacun sa spécialité…»

La Coupe ne semblait pas vraiment au fait des forces en présence et des différents ordres d’Eveillés qui existaient. Ce genre de lacune était surprenant. Qu’avait donc foutu Kaleb pour ne pas transmettre ce genre de connaissance fondamentale à son élève ?! Le temps était sans doute venu de mettre ses connaissances à jour.

«Bien Les Oracles sont les serviteurs d’Apollon, comme les Berserkers sont ceux d’Arès, les Spectres ceux d’Hadès et les Marinas, ceux de Poséidon. Des éveilles au cosmos qui, comme nous, sont porteurs d’armures sacrées. Apollon et Arès ont fait assassiner le prédécesseur de Childéric , Akrites. D’où l’offensive sur Rome qui a amené à détruire la tour des Vents, le siège de leur pouvoir et réintégrer la ville éternelle à l’Empire. C’est pendant cet assaut qu’un Oracle m’a attaqué dans le dos. Ce qui s’est passé ensuite, c’est une autre histoire… »

Devait-il la lui raconter ? Sans doute. Si la Vierge ne lui avait même pas parlé des Oracles, elle ne devait rien savoir des exactions de Narsès et de sa clique.

«Narsès, le chevalier d’argent de l’Autel, celui qui est censé être l’ombre et le prolongement de la volonté du Grand Pope s’est enfermé dans une logique paranoïaque. Il a pourchassé et torturé les Oracles malgré l’opposition du Vieux Lion. Il a trahi le Sanctuaire et nous avons dû l’éliminer lui et tous ceux qu’il avait entraîné dans sa folie. Certains se sont repentis comme Xanathos. Pour les autres, Childéric m’a envoyé faire du ménage avec des gardes d’élite. On raconte que la Vierge a lui aussi été mis à contribution avec le Phénix et l’Oiseau de Paradis… Crois-moi, l’Italie est tout sauf une destination rêvée… »

Pour ce qui était des Enfers, loin de l’image que les légendes de son peuple cultivaient, celles des grecs à ce sujet étaient beaucoup moins agréables.

«Si l’on excepte les Champs Elysée qui ressemblent à ta description, chez nous c’est plutôt un lieu de souffrance où tu es privé de toute volonté et condamné aux tourments éternels. Je ne me souviens pas de grand-chose. Juste que je n’ai ni franchi l’Achéron, ni la Porte des Enfers à proprement parlé. Je suis persuadé que la Déesse m’a ramenée vers le monde des vivants… »

La raison néanmoins en restait mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 15:31
"Pardon, ce n'était pas exactement le sens de ma question. J'ai déjà entendu ces noms, ces dieux... Mais ce ne sont justement que des noms. Apollon tu disais... Qui est-il plus précisément ? Quel est son rôle dans le monde ? Pourquoi les Oracles ont tué un Pope avec les Berserkers ? Pourquoi avez-vous besoin de les chasser de leurs terres ? Il y a bien eu une raison à cette guerre avant même le meurtre d'Arkitès, non ? Tous les dieux que tu cites sont Grecs. Pourquoi ? Pourquoi Athéna veut-elle conquérir tous les peuples et les rassembler en un seul ? Quel est l'idéal du Rêve dont Childéric nous rabâche les oreilles ?"

Une question qu'elle avait posée plus d'une fois sans obtenir de réponse claire. Il y avait bien des dieux guerriers chez les Celtes, dont la raison de vivre était d'anéantir leurs ennemis, de gagner la gloire et la ferveur des mortels, puis d'être équilibré par des forces contraires. Ainsi le monde connaissait toujours l'harmonie sans excès de sang et de paix. Tous les vides de l'existence étaient comblés par leurs contraires, et cela se limitait en plus aux territoires bretons, et éventuellement francs. Le reste du monde vivait sa violence comme il l'entendait. Mais Athéna, pourtant couronnée Sagesse, voulait plus et plus loin. Pourquoi ?

Narsès avait été évoqué également par Kaleb et Silas, de même que la trahison de Xanathos. Il lui avait dit comment il s'était perdu, et la clémence du Pope, sinon de la déesse, à son égard. Rien ne semblait avoir vraiment changé entre la description du Phénix d'avant et celui d'après, mais il s'agissait là d'une autre question. Puisque la mission en Italie concernait aussi Argus apparemment, elle irait lui poser la question à l'occasion.

"L'Achéron ?"

C'était un lieu. Un pont ? Non... Un endroit infranchissable sans certaines conditions. Mais pourquoi y avait-il besoin de souffrir pour l'éternité après une vie de guerre et d'insécurité ? C'était si cruel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptySam 5 Fév - 13:41
« Apollon est le dieu du soleil, des arts et de la médecine. C’est une divinité instable, aussi bien créatrice que destructrice de civilisations, avec un égo particulièrement démesuré. On dit que suite à la dernière guerre, ses Oracles se sont éparpillés volontairement aux quatre coins du monde et que la Sagesse l’a scellé pour empêcher qu’il ne reprenne une nouvelle enveloppe charnelle... Après si tu veux en savoir plus à ce sujet, je crains que tu ne doives interroger le Vieux Lion en personne. Ou alors les Dorés qui ont participé à ce conflit…»

Les raisons pour lesquelles la guerre s’était déclenchée, pour laquelle l’ancien Pope Akritès avait été assassiné ne m’étaient pas connues. Après tout, je venais tout juste de revenir de Cyrénaïque et l’on m’avait propulsé en Italie sans vraiment prendre la peine de m’expliquer les tenants et les aboutissants. De plus, certaines informations restaient au niveau des treize temples sans que nous autres, d’argent ou de bronze, nous n’en soyons informés.

En revanche, en ce qui concernait le Rêve de la déesse, il était pour moi, plus facile de l’expliquer. On m’en avait abreuvé depuis l’enfance. Je pouvais donc réciter ma leçon comme un gamin devant son pédagogue.

«Athéna rêve d'un futur de paix pour les Hommes où notre espèce serait guidé par la raison pour résoudre les conflits et en finir avec les déchaînements de passion et de violence, de peurs et de superstitions. Un avenir éclairé où la connaissance prendrait le pas sur les croyances…»

Une façon de résumer les choses.

«Rassembler les peuples permet de créer une égalité de tous devant les lois des hommes, au-delà des exigences des dieux. Pour qu’ils puissent accéder au libre-arbitre et cesser d’être des pantins dont les divinités usent et abusent à leur guise…»

C’est vrai, elle ne pouvait pas connaître l’Achéron. C’était une telle évidence pour moi que j’oubliais à quel point pour des personnes originaires d’autres civilisations et qui n’avaient pas reçu l’instruction basique, ces termes devaient sonner comme une curiosité.

«l’Achéron est un fleuve, un affluent du Styx. Le fleuve que l’on doit traverser pour entrer dans les Enfers. Il faut payer le passeur d’une pièce de bronze ou d’un objet précieux selon la tradition. Pour cela que les anciens les plaçaient sur les yeux du défunt, pour payer le passage…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 10:40
"Hum... Je crains que ce soit peine perdue. On ne m'a même pas parlé de cette histoire d'ambassade dans le Connaught, alors la guerre d'Italie où je n'ai aucune légitimité à demander..."

Fichu Pope, fichu protocole et fichu Phénix ! Déjà que les chances d'en savoir plus en temps normal semblaient restreintes, dans sa situation actuelle la Coupe ne passerait même pas le seuil du Treizième Temple sans une très bonne raison. Et puis il fallait aussi sagement attendre la fin de la consignation au Sanctuaire.

Athéna rêvait donc d'un monde sans guerres, sans passions et sans croyances ? Mais où était le libre-arbitre si tout le monde devait suivre exactement les mêmes modèles de pensée ? La peur serait remplacée par l'ennui, la violence par l'indolence, et les richesses culturelles par... une unité monotone et monochrome. Que deviendraient les héritages des peuples conquis ? Un frisson traversa la druidesse. Si l'idée de mettre fin aux guerres des armes pour les remplacer par des guerres d'esprit était séduisante, le reste du programme en revanche l'invitait à plus de circonspection.

"Et elle règnerait sur tout cela ? Nous serions donc ses pantins à elle, non ?"

Ils avaient donc le choix entre une déesse toute-puissante qui voulait tout harmoniser quitte à tout détruire d'abord, et un univers pavé de souffrances à peu près inévitable après la mort. Charmante perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 16:56
« Tu sais, je peux pas prétendre être au courant de tout non plus… Si je n’y avais pas participé, j’en saurais sans doute autant que toi à ce sujet. Mais il y a peut-être des rapports du prédécesseur de Kaleb sur le sujet. Je ne sais pas s’il y avait un Doré de la Vierge. Je n’en ai pas croisé sur le champ de bataille. C’est moi où tu n’as pas très envie de monter au treizième temple ? »

Dana semblait se crisper à chaque fois que je faisais mention du Vieux Lion. Bon, c’était vrai, il ne l’avait pas ratée mais bon… A part les Poissons et peut-être la jeune Lionne, qui pouvait prétendre pouvoir dérider ce vieux fauve mal léché ? Même quand j’avais recours à l’humour de caserne, cela ne lui tirait que des soupirs blasés. Pas le genre de type avec lequel on allait volontiers se taper une coupe. Sans jeu de mot. A croire que la fonction rendait aigrit et psychorigide.

Quand elle évoqua le Connaught, c’était à moi d’être surpris. Une ambassade chez les âmes damnées de l’Empereur des Ténèbres ? Qui avait bien pu être envoyé pour négocier quoi que ce soit avec cette garce de Medb ? Et quand ? Je savais qu’une ambassade avait été envoyée à Camelot pour le couronnement de l’ancien bouquetin doré pendant que je m’emmerdais à courir après les serviteurs de Narsès en Italie.

Déjà qu’il fallait faire avec un rapprochement avec les spectres eux-mêmes... Ce n’étaient pas des choses qui me réjouissaient au plus haut point. Au moins les berserkers, aussi demeurés soient-ils, avaient un certain goût pour la vie. Même si cela se résumait à céder à leurs pulsions et à verser le sang dès que l’occasion s’en présentait.

«Pour qu’on soit réduits à accepter de rencontrer les serviteurs d’Hadès et d’envisager une alliance avec eux, c’est vraiment qu’on a pas beaucoup d’options… C’est un marché de dupe si tu veux mon avis. Le tout est de savoir qui baisera l’autre le premier…»

Bon, je n’avais pas fait dans le détail niveau langage. Mais elle en verrait d’autre ! En revanche, quand elle évoqua le positionnement d’Athéna, je la stoppais nette.

«Tu plaisantes ? S’il y a bien une divinité qui tient farouchement au libre-arbitre des Hommes, c’est bien elle ! Tu me parlerais de Poséidon, le dieu des mers, ou d’Apollon, je te dirais peut-être. Athéna considère que dominer ses pulsions, c’est se débarrasser des fers de la bestialité qui est en nous pour aller vers un monde où les désaccords peuvent se régler par le verbe et la loi, sans effusion de sang et sans prendre en otage des personnes innocentes…»

Tout du moins, c’était de cette manière que j’avais compris le Rêve : bâtir un monde meilleur pour protéger les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:02
"Je n'ai aucune estime pour ce vieux débris." C'est ce qu'elle aurait dit si elle avait confondu estime et respect, le second n'étant que politesse et dégoulinant protocole, qu'elle s'efforçait de suivre pour gagner le droit à savoir sur sa terre natale, quand la première pouvait rester bien nichée au fond de ses pensées et décharger tout son fiel sans que personne ait à y redire. Childéric la voyait de travers, mais elle n'était pas obligée de l'adorer et s'en portait fort bien.

"J'ai reçu l'ordre de ne pas sortir du Sanctuaire, alors si je vais demander des informations sur la dernière guerre dans le pays voisin, il pourrait encore se méprendre à tort et à travers sur mes intentions. Et le fait que j'ai accompli ma mission en Transylvanie n'y a rien changé : je suis punie pour avoir échoué une mission et pas récompensée pour avoir réussi la seconde. Les soldats ont au moins une paye et des primes. J'appelle cela de l'esclavage. Et je ne suis pas une esclave qui va gentiment voir son maître. Tu le vois ton donnant-donnant dans cette histoire toi ?"

Parce que c'était bien ça la logique du Saint en face d'elle non ? Un service pour un service. En l'occurrence ici ils avaient négocié la galette contre la paix, et des questions contre d'autres questions. Mais Childéric ? Aucune reconnaissance, seulement des ordres, des ordres, des obligations, des accusations, des critiques et des jugements. Un parfait tyran à la tête d'une soi-disant armée destinée à étendre le même modèle à tous.

"Tu crois vraiment qu'il est possible d'exercer son libre-arbitre tout en étant privé de ses croyances ? D'être heureux sans passion ni peur ? D'obtenir l'union et la paix après le sang et la guerre ? Ça veut dire d'une certaine façon qu'elle devra précipiter sa propre famille à la ruine pour cela. Pourra-t-on tous les vaincre et les exiler ? Ou... les tuer ? Est-il possible au moins de tuer un dieu ? N'y a-t-il pas un risque, éternellement, que l'un d'eux revienne mettre un grain de sable dans les rouages de l'Empire ? Surtout en s'alliant à la Mort justement... Je ne comprends pas cette manière de raisonner. Tout est contradiction. J'essaie pourtant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:19
« Tu as un toit au-dessus de la tête, tu es nourris, blanchis… Tu es censée recevoir également de l’argent pour couvrir tes frais et éventuellement te loger par toi-même en dehors du Sanctuaire si tu le souhaites. N’est-ce pas avec cet argent que tu as réglé la somme manquante pour Mantios ? Et puis, sans vouloir te manquer de respect, on garde rarement les aveugles parmi les esclaves. Crois-en mon expérience…»

Bon, elle ne pouvait pas le savoir mais, malgré ma grande gueule, il y avait quand même des sujets sensibles. L’esclavage en était un. Après tout, combien de mes frères et sœurs d’armes étaient nés en étant considéré au même titre que du bétail ? Peu. Et la Coupe ne faisait clairement pas partie de ceux-là. J’essayais néanmoins de ne pas me braquer.

«Excuses-moi mais tu es naïve si tu imagines que le donnant-donnant fonctionne avec tout le monde. Et encore plus avec le Vieux Lion. Il est là pour diriger notre Ordre. Pas pour jouer les marchands de tapis. Il n’y a pas d’ancien ou de chef parmi les druides ou au sein de ton village ?»

Après tout, on était une armée pas une compagnie d’artistes des rues ou des malandrins. On ne venait pas pour réciter du Cicéron ou jouer une pièce d’Euripide. Quant aux visées de la déesse, il y avait sans doute deux choses que Dana oubliait. La première concernait la notion de croyance. La seconde, la conception du temps.

«Tu confonds croyance et superstitions. La foi n’est pas un souci en soi tant qu’elle ne repose pas sur la peur et sur l’ignorance. Ce n’est pas la diversité des religions qui pose soucis mais quand ces dernières reposent sur la soumission des Hommes davantage que sur leur épanouissement. En plus, si je me souviens de ce que j’ai pu retenir des celtes, vous avez une conception cyclique du temps, c’est bien ça ? La Sagesse voit le temps comme une perpétuelle évolution, il n’y a pas d’aube et de crépuscules mais des sommets et des vallées. Un peu comme une chaîne de montagnes…»

Une notion qui serait peut-être difficile à cerner pour elle à moins que je ne puisse la lui faire ressentir au creux d’une paume. Elle avait beaucoup de questions et moi trop peu de réponses à lui apporter. Après tout, je n’étais ni le Grand Pope, ni un doré.

«Tu sais ce qu’on dit sur la famille. On ne la choisi pas. On fait avec…. Ou sans. J’imagine que ça vaut aussi pour les divinités. Je ne sais pas si on peut tuer un dieu. Peut-être juste son enveloppe d’emprunt ? En tout cas, on peut les enfermer pendant un certain temps pour les empêcher de nuire. Je ne sais pas si on peut encore parler d’alliance avec Hadès. La diplomatie, ce n’est pas forcément ma coupe favorite si tu m’excuses l’expression. Mais ça m’inspire la même chose que toi, à priori. J’ai pas confiance dans les Spectres. Ni hier, ni maintenant, ni demain…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:31
L'aveugle se sentit rougir lorsqu'il énonça tous les avantages dont elle disposait. De honte. Certains manquaient de cela il était vrai. Néanmoins, cette existence luxueuse semblait être le propre des Byzantins. Pas son habituel quotidien "dans les bois" comme il disait. Elle croisa les bras, grommelant du bout des lèvres.

"Je n'ai rien demandé de tout cela... Pas même le laboratoire. Mais Kaleb me l'a offert... Et je ne sais pas plus quoi faire de cet argent."

Elle rentra doucement la tête dans les épaules, donnant l'impression que son masque allait finir par lui rentrer dans le corps et se modeler à ses clavicules.

"Bien sûr qu'il y a des anciens et des chefs ! Mais le lien formé avec eux est fait de confiance mutuelle, de principes clairs et acceptés par tous, d'entraide ! Ils nous offrent leurs enseignements avec patience et bienveillance, en échange de services, de nourriture, d'avantages en nature. C'est quelque chose qui n'est pas imposé. Tout le contraire de Childéric. Et à ceux qui ne seraient pas d'accord avec ce système, on propose un dialogue, on écoute les revendications pour voir si une autre solution est possible. Si vraiment cela ne leur convient pas, ils sont libres de quitter le clan et d'aller trouver un endroit qui leur plaira plus."

Des choix qu'ils n'avaient pas ici. Quitter le Sanctuaire laissaient deux options : soit la déesse et le Pope acceptaient, et les ragots en tous genres commençaient à courir, donnant du traître ici, du lâche là, des insultes ailleurs, soit on envoyait un autre doré pour couper court à l'histoire. Au sens propre comme au figuré.

Euryan semblait avoir réponse à tout, mais justement cette façon de boucher tous les vides en devenait presque étouffante. Athéna avait donc prévu tous les chemins possibles et forçait l'humanité à emprunter celui qu'elle voulait pour la faire libre, mais uniforme ? Où était la montagne dans cette histoire ? Quel rapport avec la conception du temps ?

Brusquement la druidesse se leva comme un ressort et s'ébouriffa les cheveux.

"Ah ! Il faudra que j'y réfléchisse plus longuement ! C'est si compliqué de vivre au sein de l'Empire !"

Et donc dans toute cette histoire, il fallait trouver comment se comporter pour s'intégrer et défendre la Calédonie. L'entreprise était de taille, au moins autant que le Pope.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:16
«Si tu ne sais pas quoi faire de cet argent, il y a toujours des nécessiteux qui en auront besoin… Surtout à Rodorio. Les familles des hommes tombés au combat par exemple… A moins que tu ouvres un dispensaire en ville pour soigner gratuitement les gens. J’ai cru comprendre que cela faisait partie de tes talents, non ?»

Et oui ma cocotte ! J’ai aussi une bonne ouïe ! Et quelques idées à revendre pour venir en aide aux plus démunis. Bon, pour autant, il ne fallait pas oublié que le grand Pope l’avait confinée au Sanctuaire. Rodorio, c’était encore jouable. Au-delà… Je l’imaginais mal se balader dans les rues de Constantinople sans qu’elle sème le chaos autour d’elle. Ou qu’elle se fasse repérer.

L’évocation du rapport aux anciens de son clan me fit esquisser un petit sourire. Oui, j’avais connu ça aussi… Dans une autre vie. Celle des voleurs où la transmission du savoir se fait de cette manière. Mais pas dans l’armée. Cela faisait partie des choses qui pouvaient m’agacer au Sanctuaire. Les donneurs d’ordre et ceux qui pensaient que parce que leur armure était à un niveau plus élevée que celle des autres, cela leur donnait le droit de vie ou de mort sur autrui.

Il était clair qu’il fallait qu’elle s’adapte sur ce point comme sur tant d’autres. Que cela lui plaise ou non.

«Ecoute… Ici, ça ne fonctionne pas comme ça. Nous sommes une armée, tu comprends ? Je suis le premier que ça agace mais il y a ceux qui donnent les ordres et ceux qui les exécutent. Le Grand Pope appartient à la première catégorie, nous à la seconde. Ça ne me plait pas plus qu’à toi, ceci dit. Je me débrouille juste pour trouver les failles et les espaces dans cette organisation rigide pour faire ce que bon me semble sans trop enfreindre les règles. D’où l’importance de bien savoir où l’on met les pieds… »

Compliqué de vivre au sein de l’Empire ? Elle avait l’art de défoncer les portes ouvertes la rouquine. Mais au moins, maintenant, elle y verrait un peu plus claire. Enfin… Façon de parler…

«Bon, c’est pas tout mais j’ai de l’argent à redescendre si je ne veux pas qu’un charpentier tente de me crucifier devant son échoppe. Ma proposition de l’autre jour tiens toujours ceci dit. Si tu as besoin de te défouler… Que le Grand Pope t’agace un peu trop… Il y a une cascade de pierre dans les montagnes. Mon ermitage s’y trouve. Ca fait un parfait lieu de combat… Loin des regards indiscrets…»

Qu’elle sache au moins où me trouver en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:11
"Mais je n'ai pas le droit de quitter le Sanctuaire pour le moment..."

Elle n'essaya même pas de cacher le mécontentement dans sa voix. Le Phénix était revenu d'entre les morts et elle avait réussi à sauver des dizaines, peut-être même plus d'une centaine de personnes qui en étaient incapables. La punition aurait dû prendre fin à ce moment-là, l'équilibre était rétabli, non ? Et puis, n'aurait-il pas été plus constructif de la laisser justement s'acquitter de son devoir druidique ? Aider les autres en était une part importante. Au lieu de cela elle s'entraînait à concocter des repousse-monstres de plus en plus puissants, qui ne serviraient probablement jamais puisqu'elle était dépourvu de cobaye sur lequel tester sa décoction...

"Ici, ça ne fonctionne pas comme ça." Elle n'aurait jamais deviné ! Il en avait beaucoup des comme ça ? Il avait l'air de confondre par moments aveugle et idiote, l'illettrisme ne l'empêchait pas de pouvoir faire preuve de bon sens et de logique. Et puis elle avait dit qu'elle y réfléchirait, pas qu'elle rejetait tout en bloc, auquel cas il était bien plus rapide de quitter le Sanctuaire comme l'avait fait Kaleb avant elle.

"Je note la proposition. Mais ces montagnes ne sont-elles pas en-dehors de Sanctuaire ? C'est encore hors de ma portée..."

A moins que...

Non, Rêver avec Hypnos comme adversaire serait trop dangereux. A son grand dam.

Citation :
Fini pour moi merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-bleu0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-rouge0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 G-jaune0/0[Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 9:38
«Techniquement, elles appartiennent au Domaine Sacré. Et il y a une tolérance pour Rodorio… Tu n’enfreindrais donc pas les ordres du Vieux Lion mais… C’est à toi de voir si je puis dire…»

Après tout, si elle restait bien sagement dans le temple de la Vierge, elle allait trouver le temps incroyablement long. Et puis… Si elle n’était pas capable de s’arranger avec quelques règles, elle devenait, pour le coup, bien moins intéressante. Elle cherchait une occasion de quadriller le Sanctuaire pour pouvoir mieux se repérer ? Je la lui servais sur un plateau. Maintenant, le tout était de savoir si elle saisirait cette opportunité on non.

«Ecoute… Tu pourras toujours prétexter m’amener un onguent ou je ne sais quelle potion. Celle pour l’humilité par exemple ? Les gardes ne te poseront pas de question. Et de toute manière, ils seraient bien incapables de t’arrêter. Au mieux pourraient-ils te ralentir pour certains d’entre eux qui ont des prémices d’éveille…»

Une réalité. Aussi novice qu’elle soit dans l’Ordre, seul un chevalier de rang égal ou plus expérimenté pourrait l’empêcher de quitter le Domaine Sacré. Néanmoins, si l’envie lui prenait de risquer une telle folie, ce serait sans doute moi que le Vieux Lion enverrait pour l’exécuter. Ironique.

«Encore merci pour la galette. A une prochaine fois alors, Dana de la Coupe… Mes salutations à ton amie…»

Je m’éloignais donc sans un geste, prenant la direction de l’entrée du temple pour redescendre vers la maison du Lion. J’allais enfin avancer.

Citation :
RP Terminé pour moi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] Sagesse et force [Euryan]   [Mai 553] Sagesse et force [Euryan] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] Sagesse et force [Euryan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Janvier 553] Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
» RP - Euryan
» Euryan de Persée [Terminé]
» [Début Mars 553] Un souffle de sagesse [PV Kaleb][entraînement]
» [Juillet 549 - PV Eurydice] La Source de la Sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: