Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 28 Mai - 16:47
Jamir








=> Constantinople

La Vie face à la Mort. Je me souviens qu’après la guerre, après ce cauchemar qui hante encore mes nuits, j’ai retrouvé Asclépios. Auprès du médecin j’ai pu trouver un peu de réconfort, lui ai confié le prénom de mon enfant à naître. Jack. Je lui ai exposé mes craintes, mes hontes et mes minces espoirs sans ressentir de gêne.
Je n’ai plus jamais revu Asclépios après cela. Et sa sagesse me manque, surtout maintenant que nous arrivons, Kilian et moi, à proximité de Jamir.

Sur la route, nous sommes restés prudents, évitant un maximum les sentiers les plus fréquentés. Partagés, quand des voyageurs égarés se sont présentés à nous, nos denrées. Attentive à leurs maux, j’ai continué à prodiguer des soins, récolté des plantes pour les utiliser ou en conserver les graines pour les destiner à mes serres. J’ai toujours avec moi un herbier que je complète avec assiduité, des notes de ma main ou de celle de Lucius que je n’ai pas eu le cœur d’effacer.
J’y cherche toujours des indices. En vain. Les mots sont devenus fades à force de les lire et de les retourner dans tous les sens.

Je crains de n’avoir pas été d’une très bonne compagnie et j’espère secrètement que Kilian ne me reproche pas trop mon mutisme. Je suis troublée et je crois voir qu’il l’est tout autant. Préoccupés par la mission, nous nous interrogeons sur le silence de Jamir.
Cette dernière, alors que le soleil est haut dans le ciel, nous apparaît enfin. Mes mains se resserrent autour des rênes de ma monture. Je mets pied à terre.

« Laissons les chevaux ici, ce sera plus prudent pour eux. »


Assurée qu’ils ne souffriront pas en notre absence, je flatte une ultime fois l’encolure du destrier noir, affectueusement renommé « Aodhan » en référence à mon paternel et à son caractère fougueux.

« C’est ici que les choses sérieuses commencent. Et… avant que tu m’assommes encore avec tes mises en garde de grand-mère : je serai prudente et… comment dit-on déjà ? Oui ! C’est ça, rai-so-nnable ! »


Sur ce trait d’humour destiné à nous détendre, nous nous mettons en route. Notre objectif, la tour. Tient-elle encore seulement debout ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 28 Mai - 22:34
=> Constantinople

On ne peut pas dire que Morwenna avait été très bavarde.
Et même si ce silence me pesait, je respectais son état d'esprit.
Se concentrait-elle sur notre mission ? Possible, mais ce mutisme me semblait peu nécessaire.
La route se déroula donc dans le calme, me laissant le loisir de contempler un paysage à couper le souffle. Grandiose, austère. Que n'aurais-je donné pour profiter du calme des lieux, pour étudier, mener mes expériences, me complaire dans une solitude bienvenue ?
Mais l'heure n'était pas à l'érudition.
J’acquiesçais à la proposition de ma compagne de laisser nos montures, et je la suivis, plus vigilant que jamais. Mais à sa tirade humoristique, je ne pus rester de marbre.

Ce n'est pas une question d'être raisonnable, mais réaliste.

D'un bond, je passais devant elle, pour plonger un regard déterminé dans le sien. Bras croisés, je me sentis la symbolique même de la raison.

Nous connaissons tous les deux ton état de santé, et le risque que tu encours. Même si cela ne remets pas en cause tes talents martiaux. Mais je vais être clair... En cas de combat, je te demanderais de me laisser agir. Une trahison de ton corps, et tu nous mettrais tout deux en danger. Car ne te leurre pas... Je ne te laisserais pas mourir, ici.

Et sans attendre de réponse de sa part, je m'avançais à vive allure vers notre destination.
Loin de moi l'idée de la rabrouer, mais si par malheur, Morwenna devait présumer de ses forces... Je serais contraint de venir à son secours, ce qui nous mettrait en péril. Sans compter... Que mon inquiétude à son égard pourrait me déconcentrer. Un argument que je préférais garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 29 Mai - 0:02
Rien ne sort de l'ordinaire pour le moment.
Le Cimetière des Armures vous laisse passer sans encombres. C'est presque trop calme...

Vous pouvez avancer vers la Tour.

Le Conteur
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 29 Mai - 11:16
Jamir








Et voilà, ça commence ! Moi qui pensais éviter un sermon, voilà que le frangin s’improvise grand protecteur ! Je l’imite dans sa posture, sur la défensive, prête à lui rentrer dans le lard pour lui faire comprends à quel point il avait tort. Mais je me surprends à penser tout autrement. Là où quelques années auparavant je me serai montrée obstinée, je décroise les bras et pousse un long soupir. Je… m’avoue vaincue ?
Ou bien suis-je simplement fatiguée de devoir entrer en conflit avec un frère d’armes ? Sur le point de réagir, Kilian ne m’en laisse pas le temps et se détourne. Ah ! C’est qu’il pense me connaître l’animal ! Cette tactique est intelligente, je dois bien lui accorder.
Pourtant, je le rattrape sans mal, me mets à sa hauteur pour lui glisser :

« Tu as raison, j’ai conscience que je peux être une gêne. Alors je serai réaliste, à défaut de pouvoir être raisonnable ! »

Reste que je ne compte pas rester les bras ballants dans cette affaire. Je garde mes pensées pour moi tandis que nous nous engageons dans le Cimetière des Armures. Je fais un signe à Kilian de s’arrêter. Il serait dommage de rater quelque chose dans notre mission.
Le calme ambiant n’est pas pour me rassurer. Et j’ai en tête l’éveil d’Océanos et la perte de la Stella Rubius. Encore un cuisant échec, un souvenir qui me fait baisser la tête. Parmi les gravats, je frôle la psyché de mon demi-frère :

« Tu as déjà connu la Guerre, Kilian ? »
Ma main se pose sur ce qui devait être un pan de mur. « Cet endroit porte un silence trop assourdissant pour être réel, moi, j’entends la clameur des guerriers tombés au combat. »

Pas comme le Saint du Cancer, je parle bien des souvenirs. Ma mémoire invoque des chants d’un passé pas si lointain. Je projette ma conscience aux alentours, ferme les yeux pour chercher… quelque chose dans ce néant ? Percer une quelconque illusion de l’esprit. Le mien, ou celui d’un autre. Je rouvre les yeux, une fois les lieux inspectés, je prends la direction de la Tour.
Sur son seuil, je lève la tête vers les hauteurs.

« Si monsieur le protecteur veut bien se donner la peine d’entrer… »


Je m’incline de façon exagérée, ricane dans son esprit. C’est pour tromper le malaise que le silence m’impose. Il fait écho au mien, au poids des secrets que je porte.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 29 Mai - 13:13
Le cimetière des armures... Un lieu dont j'avais entendu des échos, mais que j’approchais pour la première fois. Glauque, sinistre, mais silencieux à notre approche.
L’œil vigilant, je laissais Mrwenna déployer ses perceptions pour s'assurer de notre sécurité.

J'ai participé à la guerre d'Italie...

Un douloureux souvenir, qu'il n'était pas nécessaire de fouiller à ce moment précis. Là où Silas des Gémeaux avait semé la mort en masse, je m'étais focalisé sur des cibles précises et essentielles, tout en soignant de mon mieux les blessés dans nos rangs. Or, un tel conflit ne pouvait laisser intact. Et mon entrevue houleuse avec l'Augure témoignait de ce traumatisme silencieux.

Jamir ne semble bénéficier d'aucune défense.

Une évidence vu l'atmosphère calme. Bien trop à mon goût.
Ce vide était-il dû à notre rang de chevalier, ou n'importe quel intrus pouvait-il aller et venir sans risque ? Vraiment, mon appréhension commençait à devenir certitude.
Sitôt la haute tour de Jamir en vue, je pris quelques instants pour l'observer, et me nourrir de son architecture. Mais aussi de son regard sur le temps long. Combien de chevaliers, de conflits, de renaissances ce lieu mythique avait-il connu ? Combien de sources de savoir masquait-il ? Pour la première fois, je ressentis une immense fierté à avoir été désigné responsable de sa protection.
Et poussé par cette impulsion positive, je m'autorisais à relâcher un sourire face à l'ironie de Morwenna.

Tu apprends vite, c'est bien. Un modèle de sagesse et de raison, en devenir.

Sous couvert de légèreté, j'étais soulagé qu'elle accepte de me laisser passer devant. Je ne le voyais pas comme une gène, mais je préférais la préserver autant que possible. En outre, la savoir occupée à surveiller mes arrières était une véritable assurance détente. Je n'aurais pu rêver meilleure alliée.
Sur cette pensée positive, je pénétrais dans l'imposante structure. Puisse-t-elle nous révéler ses secrets...


Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 29 Mai - 16:24
Là encore, votre voyage se poursuit sans anicroches.
Jamir se trouvant aux confins de l'Himalaya, ne croiser personne n'est pas non plus si surprenant, en tout cas avant d'y arriver.

Lorsque vous y parvenez enfin, cependant, personne ne vient vous accueillir. Cependant, si vous y êtes déjà venus, vous n'êtes pas sans savoir qu'il suffit que la maîtresse des lieux s'absente pour qu'ils paraissent abandonnés. Les installations y sont austères, propices à un mode de vie pratiquement ascétique.

Alors que vous vous préparez à entrer, vous vous heurtez à une paroi cristalline. Vous êtes presque sûrs qu'elle n'était pas là l'instant d'avant, à moins que vous ne l'ayez simplement pas remarquée. Dès lors que vous entrez en contact avec elle, l'atmosphère change. Vous vous sentez observés.

Déclinez votre identité.

Cette voix, elle vient d'au-dessus de vous, au sommet de la Tour. En relevant les yeux, vous pourrez découvrir la silhouette d'un personnage androgyne, sans doute adolescent, aux vêtements de coupe ordinaire. Des mèches violacées encadrent son visage, et il porte sur vous un regard doré, qui, s'il n'est pas hostile, vous paraîtra sans doute excessivement intense.
Il ne dégage aucune aura. Toutefois, expérimentés comme vous l'êtes, vous n'êtes pas sans savoir que le considérer inoffensif du fait de son jeune âge serait une erreur, de celles qui peuvent coûter cher. Quelle que soit la réponse que vous ayez à lui donner, vous feriez mieux de ne pas traîner.

[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] Q272
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 29 Mai - 17:03
Jamir








Il avait donc participé à la guerre d’Italie. Kilian n’est donc pas un novice parmi les chevaliers d’Or. Il sait, à présent, quel rôle nous échoit à nous, protecteurs de l’Humanité. Même si cela devait passer par les tumultes de la Guerre.
Je garde mes réflexions pour moi. J’ai eu mon lot de bataille, de larmes et de sang versés. Je ne suis pas de celle à tout solutionner par la violence. Quand bien même il semble que j’excelle dans cet Art. Mes piètres tentatives pour la diplomatie se sont trop souvent soldées en catastrophes. Je soupire. J’oublie ça, pour l’heure.

Après une réplique qui me fait sourire, je vois Kilian se heurter le premier à une protection. Troublée, je m’avance à mon tour pour l’éprouver. Sitôt ai-je posé mes mains dessus qu’une voix nous interpelle. Mon visage masqué se lève dans la direction d’où cette dernière provient. Et, pour toutes réponses, j’enjoins mon armure à me recouvrir.

Je salue l’adolescent d’une manière très martiale, poing frappé contre le plastron, dos bien droit. Puis, rompant cette attitude protocolaire, je fais quelques signes, couvrant ma bouche de fer entre mes doigts puis ma gorge, lui signifiant par là mon incapacité à m’exprimer de vive voix. Mon index se pointe dans sa direction. Je veux moi aussi savoir à qui je m’adresse.

Ma tête se penche vers Kilian que j’encourage, d’un regard, à se présenter sans tarder.

Il semblerait que Jamir ne soit pas sans défense, finalement. Soyons prudents, mais tout porte à croire que ce protecteur possède des dons que je crois reconnaître.


Et c’est pour moi un soulagement. Ce mur de cristal, ne serait-ce pas… ? Ne cherchant pas à le brusquer en m’introduisant dans sa tête, j’attends de connaître la sentence de l’adolescent. J’espère qu’il saura nous aiguiller sur le silence de la Gardienne.

Ne lui pose pas de question pour l’instant, attendons de savoir s’il nous autorise à entrer. Il parlera peut-être de lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyDim 31 Mai - 16:41
Enfin un peu de vie...
Alors que je m’apprêtais à pénétrer dans la tour, un mur invisible me heurta, m'empêchant d'avancer plus avant. Une protection digne de ce nom !
Mais avant d'avoir eu l'occasion d'en étudier la nature et la structure, une voix nous parvint des hauteurs.
Je levais aussitôt la tête pour visualiser les traits de l'occupant des lieux.
Morwenna m'intima alors une prudence de bon aloi, à laquelle je répondis par un message télépathique.

Oui, il ne faudrait pas le brusquer. En tout cas, s'il est l'auteur de cette défense, ses pouvoirs ne sont pas communs.

J'avais déjà lu des mentions de telles capacités, en lien avec le peuple des Muiens. Mais de là à en être témoin...
Repoussant ma cape pour dévoiler mon armure d'or, j'inclinais la tête vers l'adolescent, avant de m'adresser à lui d'une voix haute et claire.

Je te salue. Je suis Kilian, chevalier d'or du Verseau, et voici Morwenna des Poissons. Nous sommes envoyés par le Grand Pope Childéric pour nous enquérir de la situation à Jamir, dont le Sanctuaire est sans nouvelles depuis quelques temps.

Nos identités, et le but de notre visite.
Voilà qui devrait rassurer ce personnage atypique. Etait-il la gardienne de la tour ? Difficile à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMer 3 Juin - 16:04
Tandis que vous dévoilez vos armures tour à tour, le regard qu'il porte sur vous se fait moins appuyé. La tension se dissipe, au moins pour un temps. Vous pouvez alors le voir se redresser et prendre appui sur le rebord de la tour, bondissant vers vous.
Tombant à toute allure, il ralentit néanmoins sa chute, restant en suspension au-dessus du sol une longue seconde durant avant d'enfin poser le pied au sol, à seulement quelques mètres de vous. À nouveau, il vous observe, cette fois plus curieux que méfiant, pour autant que vous puissiez en juger.

Je suis le gardien de cet endroit. Il pointe la tour du doigt, son entrée toujours gardée par un mur translucide qu'il n'est pas pressé de dissiper. Je ne peux pas vous laisser rentrer. Des armures reposent à l'intérieur en attendant d'être réparées, et ce ne sont pas les vôtres puisque vous les avez avec vous.

S'il ne paraît pas spécialement nerveux à vous approcher de si près, sans doute pourrez-vous le trouver un rien trop stoïque dans sa façon de parler. Peut-être est-ce juste parce qu'il n'a pas l'habitude d'avoir qui que ce soit à qui parler en ces terres reculées.
Si vous êtes tous les deux vêtus d'Or, et que cela vous rend à ses yeux d'importance égale pour autant que vous puissiez en juger, il se focalise sur Killian, qui s'est exprimé verbalement.

Parlons ici. Que voulez-vous savoir ?

Citation :
Attention Killian, tu es un peu en-dessous du minimum de quinze lignes !
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMer 3 Juin - 16:39
Jamir








Les présentations sont faites. Et le personnage quitte son perchoir pour nous accueillir, moins sur la défensive. Je reste quelque peu en retrait, attentive à notre environnement. Il se présente comme étant le Gardien de cet endroit, ne prenant même pas la peine de nous donner son nom. Un retour de politesse, que diable ! Je grimace, sous le couvert de mon masque. Et je finis par m’en amuser. Depuis quand suis-je portée sur le « protocole », moi ?
Son attitude laisse transparaître à la fois une aisance à se tenir devant nous et une certaine maladresse, due à un manque d’échange. J’avise de la Tour avec un soupçon de curiosité. La solitude doit le peser, s’il est effectivement seul en ces lieux…

« Dis-lui que nous cherchons à en apprendre plus sur la disparition d’Hélèna. »

Selon mon souvenir de la Gardienne des lieux, elle aussi a eu tendance à autant de froideur et a été peu encline à nous laisser entrer. Jamir a ses propres règles que je n’entends pas transgresser. Je l’ai vue être le théâtre de sanglants combats. Rien d’étonnant à ce qu’il nous refuse l’accès. J’hoche simplement la tête en guise de compréhension.

« Et les dernières nouvelles de Jamir, si ont peut être utiles en quelque chose puisque nous sommes là… »


Je n’ai pas spécialement envie de l’entendre dire que nous nous sommes déplacés pour rien. Quoique, cela aura au moins eu le mérite de me dégourdir les jambes ! Et de croiser le cosmos de notre Déesse en plus d’avoir apaisé les craintes nichées dans mon cœur.

« Et éventuellement son nom, que je puisse faire un rapport plus détaillé à notre cher Grand Pope. Quelque chose me dit que la paperasse n’est pas ta tasse de thé ! Oh et propose-lui de manger un morceau avec nous, ça nous détendra... »


Je souris, j’ai une bonne raison de demander un tête-à-tête avec Childéric, une fois que nous serons rentrés.
Pourvu que nous ne fassions pas chou blanc.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 4 Juin - 13:34
J'étouffais un soupir de soulagement, lorsque notre étrange interlocuteur daigna enfin descendre de son promontoire. Son comportement ne manquait pas de m'étonner.
Etait-il à ce point habituer à croiser la route de chevaliers d'or, pour se montrer aussi à l'aise en notre présence ?
En tout cas, son explication pour justifier notre écart de l'intérieur de la tour me sembla logique, et j'en pris note d'un hochement de tête entendu. Il était tout de même déconcertant de se trouver sur un territoire du Sanctuaire, tout en ayant la sensation d'y être un parfait étranger.

Tu pourrais quand même t'exprimer, un minimum...

Un petit tacle à l'endroit de ma comparse silencieuse, dont je sentais la curiosité et l'énergie, totalement opposés à son attitude muette. Mais, elle n'avait pas vraiment tort dans ses interrogations, et j’enchaînais donc d'un ton amical.

Eh bien... Nous souhaiterions avoir des nouvelles concernant la disparition d'Héléna, la précédente gardienne des lieux. Ainsi qu'en savoir plus sur les dernières évènements à Jamir. Si vous rencontrez des difficultés dont nous pouvons nous occuper, nous agirons au mieux. Le silence en provenance de ce lieu sacré à inquiété le Grand Pope.

Quels drôles de sauveurs nous étions... Déplacer deux chevaliers d'or pour se confronter à un sentiment diffus d'inutilité... Mais mieux valait cela qu'un réel danger.
Je désignais alors un rocher plat, situé non loin de notre position.

Si vous le souhaitez, nous pourrions discuter autour d'un modeste repas. Nous serions ravi de partager les rations exotiques achetées à Alexandrie avec vous... Pouvons-nous également connaître votre nom ?

Pour moi qui détestait les mondanités, une telle situation s'apparentait à un supplice. Trouver les bons mots, ménager la susceptibilité d'un inconnu, et la pression de Morwenna n'arrangeait pas mon humeur. Fort heureusement, je conservais un visage avenant pour le maître des lieux, si mystérieux.

Ni la paperasse, ni la diplomatie... Je commence à me demander ce que nous sommes venus faire ici. A priori, tout semble aller bien. Peut-être que cette jeune personne a remplacé l'ancienne gardienne, tout en ignorant qu'il devait maintenir un minimum de contact avec le Sanctuaire ? Cela serait un problème bien mineur, comparé à ce que je m'étais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyLun 8 Juin - 8:07
En effet, ni votre rang ni le prestige de vos armures ne semblent l'impressionner. Peut-être est-ce parce qu'elles sont toutes un jour passées par ici, et que les vôtres ne font pas exception, si rare que ce soit dans leur cas.
Et quelles soient d'Or, d'Argent ou de Bronze, quelle valeur ont-elles lorsqu'elles sont brisées ? Aussi rutilantes qu'elles soient, il ne leur accorde même plus un regard depuis que vous les avez révélées.

Ne rien pouvoir entendre du « dialogue » entre vous n'a pas l'air de le perturber. Patiemment, il attend que vous vous concertiez avant de vous adresser à lui, sans bouger d'un iota.

Je n'ai pas besoin de manger. Mais ne vous gênez pas pour moi. décline-t-il votre invitation, toujours aussi impassible. Mon nom...

Il parait songeur, comme si la possibilité que vous le questionniez sur son identité ne lui avait pas effleuré l'esprit. Il ne tarde cependant pas à relever la tête, plus imperturbable que jamais.

Vous pouvez m'appeler Arietis.

Du nom de l'étoile la plus brillante de la constellation du Bélier. Sans doute aurez-vous pu l'apprendre lors de votre formation, si vous avez été assez studieux. Voilà qui paraît confirmer vos hypothèses au sujet de ses pouvoirs.

Suivez-moi. décrète-t-il alors soudain.

Sa voix n'est pas impérieuse, mais il n'a de toute évidence pas l'intention d'attendre que vous échangiez entre vous cette fois. Faisant volte-face, il se dirige alors vers le rebord de la falaise au sommet de laquelle est située la Tour... Et saute.

Si vous le suivez, vous constatez qu'il ne lui faut que quelques bonds adroits pour rejoindre un plateau moins élevé, en partie masqué par la brume des hauteurs.
Vous comprenez rapidement qu'il est dans votre intérêt de le suivre de près : tout Gold Saints que vous soyez, la chute ne pardonnerait pas.

Avançant dans le brouillard, il ne vous adresse pas la parole, pleinement concentré sur son trajet. Lorsqu'il se fige, cependant, vous pourrez voir s'étendre devant vous une multitude de croix de bois, plantées au sommet de monticules de terre.
La plupart sont anciennes et tombent en morceaux, les noms qu'elles portent oubliés, effacés par l'âge. Celle que vous reconnaîtrez aisément comme étant la plus récente se dresse devant vous. Dénuée de toute inscription, elle ne semble pas remonter à plus de quelques mois.

Voilà où se trouve Helena. déclare votre guide d'un ton égal.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyLun 8 Juin - 16:31
Jamir








Je croise les bras et octroie une pichenette cosmique contre l’esprit de Kilian. Sans mon masque, si j’avais pu lui montrer mon visage, il aurait pu apprécier une grimace tout enfantine et certainement pas puérile ! Un rire mesquin résonne dans sa tête avant de ne le laisser s’exprimer. Le sérieux est de rigueur et notre hôte, enfin, nous accorde son nom.
Arietis. Cela fait du sens et j’incline la tête dans sa direction. Les ronds de jambe ne sont pas de mises et il ne tarde pas à nous demander de le suivre. Je lui emboîte le pas non sans répondre à mon frère d’armes :

« Attendons de voir, j’ai un mauvais pressentiment. Et c’est possible, en effet, suivons-le. »


Là-dessus, je laisse Kilian fermer la marche. Une appréhension me gagne et ne fait que peser de plus en plus fort contre ma conscience. Je ne désire pas en faire part au Verseau, mais je devine qu’il s’interroge également. Je ne pense pas que nous ayons fait tout ce chemin pour rien.

Mes doutes se confirment lorsque je saute à la suite du jeune garçon, calquant ses gestes, mes pas dans les siens. Je suis prudente et je me concentre sur mon environnement.
Il nous guide sur un chemin de brume. Je suis en alerte, de peur de voir surgir des ombres malfaisantes. Des fantômes d’un conflit dont j’ai été témoin. Coupable d’avoir libéré Océanos… Je serre les mâchoires. Redresse la tête.

Un cimetière. Mes muscles se crispent davantage. Je me fige. Et les mots tombent comme des couperets. Ici, dans la terre retournée repose la Gardienne de Jamir. J’adresse un coup d’œil à Arietis qui ne semble pas éprouver quoi que ce soit à ce sujet, comme si cela ne le l'atteignait pas. Cette fois, je m’adresse à lui directement, libérant une « voix » qui n’a rien d’organique et qui s’approche volontiers plus à une mélodie. Rien d’intrusif et de pernicieux, donc. Probablement plus étrange aux oreilles des éveillés.

« Que s’est-il passé ? Comment Helena est-elle tombée ? » Morte… Childéric ne sera pas heureux de l’entendre. « Devons-nous comprendre que vous êtes bel et bien le nouveau Gardien de Jamir ? Celui qui la remplace ? Je ne sais pas comment se transmet cette charge, ce titre. »

Je marque une pause. Mon cosmos se teinte de mélancolie. Les notes déclamées sont plus lentes et appuyées. Elles volent dans l’air, un instant avant que le silence ne revienne, musique bien plus éloquente :

« Vous n’aviez pas moyen de nous contacter avant ? Nous aurions pu vous porter assistance… »


Parce que l’expérience du terrain m’a appris la prudence, je sonde les environs. Je veux être certaine de ne pas être tombée dans un quelconque piège. Ou que quelqu’un d’autre ne nous observe pas de loin, caché. Mais je n’ai jamais été très forte pour débusquer les ombres.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyLun 8 Juin - 17:54
Premières réponses









Arietis, donc ? Un nom bien choisi, au vu du personnage.
Sans autre forme de procès, le gardien des lieux nous demanda de le suivre, ce que nous fîmes, avec promptitude. Morwenna en tête. D'abord surpris par son impatience, je restais donc légèrement en arrière, l’œil aux aguets, et les perceptions à l’affût du moindre danger. La prudence restait au centre de mes préoccupations. La route fut loin d'être une partie de plaisir, et je pris garde à ne pas faire une mauvaise chute. Mais rapidement Arietis stoppa notre course dans un lieu à l'atmosphère atypique.
J'étouffais un soupir, lorsque je compris la nature de la destination de notre guide improvisé. Ma compagne d'aventure se décida enfin à prendre "la parole" pour exprimer le fond de sa pensée.
Que la gardienne de Jamir soit morte était en soit une nouvelle tragique, mais comment expliquer le silence de son remplaçant ? Trop jeune ? Désinvolture ? Attente d'un message quelconque du Sanctuaire ?
Les questions posées par Morwenna répondaient à celles que j'aurais pu poser. Je restais donc silencieux, les yeux posés sur cette tombe muette. Qu'allait penser le Grand Pope du sort de cette malheureuse ? Des combats s'étaient-ils déroulés ici ? Ou avait-elle succomber à une maladie quelconque ?

La sépulture est récente. Mais assez ancienne pour rendre ce silence bien long... Je me demande s'il veut seul.

Bras croisés, j'observais les alentours, prêt à noter le moindre mouvement suspect. Même si notre hôte n'était pas spécialement menaçant, mieux valait conserver un brin de vigilance. Surtout au vu de l'état de santé précaire de mon amie.
Ce cimetière attaqua rapidement mon moral. Ces tombes anonymes... A perte de vue, quel drame. Tous ces défunts dévoués à la déesse Athéna, ou du moins à Jamir et son héritage, et pas un nom visible. Pourquoi ne pas avoir conçu des sépultures en pierre ? Pour conserver d'eux un vague souvenir, une reconnaissance ? Mon cœur se serra en pensant à ces vies dont nul ne connaissait plus le nom.

Je suis sincèrement désolé pour la perte d'Héléna.

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMer 10 Juin - 7:48
En retrait, il - vous êtes à peu près sûrs que c'est bien « il » désormais, malgré le doute initial - vous laisse vous recueillir. Il ne paraît en effet pas penser grand chose de cette scène funèbre, mais peut-être est-ce simplement qu'il a eu le temps de se faire à l'idée. Après tout, il est ici chez lui, sur son territoire.

Vous ne savez, après tout, pas depuis quand Helena git ici, sinon que c'est récent : ce peut-être quelques semaines comme quelques mois, peut-être encore davantage. Était-elle déjà morte au moment où son ultime message vous est parvenu ?

Lorsque Morwenna établit un lien mental, elle peut sentir une forme de résistance, mais n'a pas besoin d'insister pour que le contact finisse par se faire. Le peuple de Jamir étant connu pour ses dons psychiques, il doit en disposer également, et s'en est probablement servi pour ériger des barrières qu'il ne s'attendait pas à devoir abaisser. Ce ne serait pas étonnant.

Elle a brûlé. répond-t-il à voix haute à tes interrogations, avec une froideur clinique. Je peux vous montrer où je l'ai trouvée, mais il n'y a rien à voir.

Son regard s'écarte de vous un instant, vers ce que vous pouvez supposer être l'emplacement susdit. Cette pause dans la discussion vous permet de remarquer que tout est parfaitement calme, ce qui ne fait qu'ajouter à l'ambiance macabre de cette nécropole de fortune.
Bien que sur vos gardes, vous ne percevez à priori aucune raison de vous en faire, hormis pour les conséquences que va avoir la triste nouvelle que vous venez d'apprendre. Reportant son attention sur vous, votre interlocuteur reprend le fil de la conversation.

Je garde cet endroit jusqu'à ce que quelqu'un vienne prendre ma place. Je ne sais pas combien de temps ça prendra.

S'il y a d'autres détails à savoir sur la façon dont cette succession est censée s'opérer, il ne les mentionne pas. Il se peut qu'il s'agisse d'un secret qu'il n'a pas le droit de divulguer... Même si, indéchiffrable comme il est, il est tout aussi possible qu'il n'ait juste pas envie de vous en parler.

Je ne peux pas quitter cet endroit. Je ne sais pas comment vous contacter.

Avez-vous seulement songé à demander comment la correspondance avec le Sanctuaire se déroule en temps normal ?
Même si vous n'avez aucune connaissance en la matière, vous pouvez aisément vous douter que peu d'oiseaux arrivent à voler à cette altitude, et ne risquent donc pas de pouvoir porter un message. Le gardien se tourne finalement vers Killian :

Je ne l'ai pas vraiment connue. Elle était déjà morte quand je suis arrivé. Je n'ai fait que la mettre en terre. Il te dévisage, paraissant presque étonné par la peine qu'il peut voir sur tes traits. La connaissiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 11 Juin - 15:14
Jamir








Elle a brûlé. Un frisson frappa Nimuë O’Bannon qui ne pouvait que faire un lien sordide entre ces deux histoires. La sienne et celle-ci. La première était un mensonge, et la seconde une vérité bien difficile à croire. Comment une femme comme Helena avait pu trouver la mort de cette manière ? Un combat ?
Toute à ses spéculations, la jeune femme croisa les bras sous sa poitrine. Difficile à croire et pourtant elle ne percevait pas de duplicité chez ce jeune garçon. Selon ses dires, il était arrivé et l’avait trouvée ainsi avant de la mettre en terre. Depuis, le garçon patientait pour que quelqu’un prenne sa place. Haussant un sourcil sous le couvert de son masque, la Sainte des Poissons ne partagea pas les états d’âme de son demi-frère.
La mission restait prioritaire, les morts seraient pleurés plus tard.

« Pourquoi vous a-t-on envoyé ici, et qui ? » s’enquit-elle avec autant de détachement que lui. « C’était une femme redoutable, j’ai peine à croire qu’elle ait… simplement « brûlé ». Nulle trace de lutte, un indice ? »

Nimuë soupira. Peut-être que quelque chose lui avait échappé.

« Je souhaite voir où vous l’avez trouvée, oui. »


La jeune femme ressentait non pas de la méfiance envers les dires d’Arietis or, quelque chose la perturbait. Et elle comptait bien creuser la question. Enquêter plus avant dans l’espoir de voir quelque chose jusque là invisible.
Car depuis le début de leur voyage Kilian et elle ne composaient qu’avec des miettes. Des petits riens et elle escomptait bien faire germer la fleur de la vérité. Concentrant un instant son cosmos entre ses mains, l’atlante fit naître une rose rouge. Avec déférence, mettant un genou à terre, elle la déposa sur le sol retourné, pria pour confier son âme à Athéna.
Ils trouveront qui était responsable de son trépas. Nimuë s’en fit le serment. En mémoire à la Gardienne de Jamir.

« Comment cela se passe-t-il donc pour élire un nouveau Gardien à la tête de cet endroit ? »
fit-elle, curieuse. Elle s’était toujours demandée comment ces lieux étaient régis. « Et plus important encore, êtes-vous seul depuis tout ce temps ? N’avez-vous croisé personne ? »

Beaucoup de questions et elle espérait des réponses.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyVen 12 Juin - 13:28
Enquête par l’œil de l'expérience









Plus nous obtentions d'informations, et plus l'affaire semblait se corser.
Brûlée ?! Cette seule évocation du sort de la malheureuse gardienne me fit frissonner. Quel destin atroce... Mais surtout mon instinct d'assassin reprit vite le dessus, alors que j'analysais les différentes possibilités.

J'ai du mal à croire à une combustion spontanée. Soit Héléna a succombé à un assaut cosmique, soit on l'a brûlée pour éviter une étude des stigmates de son corps. J'ai déjà utilisé ce procédé sur certaines de mes victimes, par le passé... Pas de corps identifiable, pas de moyen de déceler la cause réelle de la mort. Ou même son identité...

Cette possibilité n'était pas à exclure. Héléna pourrait-elle avoir simulé son décés, pour une raison quelconque ? Ou un assaillant quelconque aurait pu l'enlever, manière de lui soutirer des informations, en simulant sa perte définitive ? Au moins, nul ne songerait à venir à son aide...Où qu'elle soit retenue.

D'ailleurs, comment peut-il être certain qu'il s'agissait bel et bien d'Héléna ? Puisqu'il vient d'admettre qu'il ne la connaissait pas.

Une question qui méritait réponse. Non que je soupçonnais ce nouveau gardien de quoi que ce soit, mais l'affaire sentait le souffre. Je laissais Morwenna poser ses judicieuses questions, tout en continuant mon observation des alentours. Et une fois qu'elle se fut exprimée, je pris la parole à mon tour, suite à la question de notre hôte.

Non, je ne l'avais jamais rencontrée. Mais son sort m'inspire de la compassion. D'ailleurs... Pardonnez ma question, mais comment avez-vous su qu'il s'agissait bel et bien du corps calciné d'Héléna ? Vu qu'elle était sensée être seule en ce lieu, il serait logique de déduire l'identité de la défunte. Mais avez-vous d'autres preuves ? Marques distinctives ? Signature cosmique ? Ou autre élément ?

Je m'étais exprimé sans aucune agressivité. Juste une retenue témoignant de mon désir d'analyser la scène, et surtout de ne pas nous laisser berner par un piège quelconque, que ce jeune homme n'aurait pas pu déceler. Or de question de quitter les lieux, sans obtenir une vision globale la plus juste possible.

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMar 16 Juin - 3:53
C'est comme ça. Quand il n'y a plus personne, je viens prendre leur place. Et je repars quand on n'a plus besoin de moi. répond-t-il d'un ton d'évidence, comme si le fait-même de poser la question n'avait pas de sens. Et il enchaîne, sans épiloguer. Je ne sais pas. Dans un incendie, c'est difficile de savoir.

Là encore, point d'émotion de sa part : tout ça n'a sur lui ni emprise ni impact. Il n'est qu'un spectateur neutre, partage avec vous ce qu'il a pu voir sans rien en penser. Y a-t-il seulement quoi que ce soit qui puisse l'ébranler ? Ce que vous en avez vu jusque là ne vous en donne pas l'impression, en tout cas.

Cela concerne le peuple de Jamir. Je ne peux pas vous révéler cela. t'arrête-t-il tout net lorsque tu l'interroges sur la façon dont la succession est censée se passer. Nous réglerons cela entre nous. Vous ne pouvez pas nous aider.

Malgré le flegme dans sa voix, la réponse est ferme, trop pour espérer qu'insister y changera quoi que ce soit.
Le Sanctuaire et Jamir travaillent en collaboration depuis longtemps, littéralement des siècles, mais ne sont pas non plus une seule et même entité, même si on l'oublie parfois. Cet endroit a ses propres règles ancestrales, et elles n'ont pas à vous être dévoilées. Même si cela aurait pu être fait de manière plus délicate, ce n'est pas offense que de vous le rappeler. Et puis, à l'aune de cette tragique nouvelle, est-ce vraiment ce qui vous intéresse ?

Nous vous tiendrons informés. conclut-il néanmoins.

Il se tourne alors vers Killian, tâchant de suivre le rythme de votre interrogatoire. S'il fait de son mieux pour ne rien omettre, il n'a en effet pas l'air habitué à de si longues conversations.

Parce que je ne serais pas là autrement. Je n'aurais rien ressenti si ce n'était pas elle. Désolé, mais il n'y a pas de doute à avoir : Héléna est morte.

Avant que vous puissiez répondre, vous avez l'impression que le sol se dérobe sous vos pieds et le décor autour de vous change tout à coup. Vous pourrez facilement reconnaître la Tour au pied de laquelle vous vous trouviez il y a de cela quelques minutes encore, à ceci près que vous êtes désormais à l'intérieur malgré l'interdit initial.
Ce n'est pas une illusion : vos sens ne sont pas altérés, si ce n'est peut-être pour un léger vertige. Vous venez d'être déplacés. Un rapide coup d'oeil par la fenêtre vous suffira à savoir que vous êtes au rez-de-chaussée, mais ce n'est sans doute pas ce qui captera le plus votre attention.

Merci de ne pas quitter cette pièce. Si vous tentez de vous rendre au sous-sol ou à l'étage, je devrai vous en empêcher. vous prévient-il très calmement. Simple rappel à l'ordre, il vous a déjà expliqué pourquoi. Tout s'est passé ici.

Et en effet, sous vos yeux paraît un sol calciné. Les flammes semblent s'être répandues jusqu'à lécher les murs avant de brusquement s'arrêter. À seulement quelques pas de vous, une partie de la pierre qui est restée plus claire, portant l'empreinte d'une silhouette qui aurait fait obstacle au brasier.
Morwenna, toi qui l'a rencontrée, tu peux estimer à ses proportions qu'elle correspondrait au corps d'Héléna. Malgré quelques traces de brûlures, les rares meubles qui occupent l'espace, aussi exigu que la vue externe le suggérait, sont majoritairement intacts. Si l'on y a remis un minimum d'ordre, la pièce est encore dans un chaos relatif.
Arietis se positionne sur le seuil pour vous laisser la place d'évoluer.

Libre à vous de fouiller. J'ai déjà déplacé tout ce qui devait être mis en sécurité.

Citation :
Vous pouvez lancer un dé 10 pour inspecter les lieux (un chacun si vous vous y mettez tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMar 16 Juin - 17:35
Jamir








Nimuë garda pour elle ses réflexions, celles du Verseau faisant écho aux siennes. Mal à l’aise, elle était d’accord avec lui, partageait ses doutes. Et malgré toutes les interrogations énoncées, aucunes ne vinrent satisfaire la jeune femme. Un certain agacement ne tarda pas à poindre dans son attitude. Elle avait l’impression de perdre son temps et la personnalité d’Arietis n’aidait pas vraiment non plus. Sa méfiance restait présente, malgré tout. Mais pas envers le jeune garçon. Jamir était à part et elle ne fut pas étonnée non plus qu’il en appelle au sceau du secret.
Pour le Gardien des lieux, il n’y avait aucun doute à avoir. Helena était décédée. Brûlée.
Et la seconde suivante les voici tous trois transportés dans la Tour, sur les lieux du… crime ? Si le voyage ne fut pas très agréable, celle qui se faisait appeler Morwenna n’en montra rien, se contentant d’acquiescer.

Et elle commença par inspecter l’endroit où s’était trouvé le corps. Sous le masque, la jeune O’Bannon eut une grimace. Il ne se trompait pas. Un soupir et déjà elle fouilla le reste de la pièce à la recherche d’un indice qui aurait pu échapper à la vigilance de l’adolescent, toujours engoncé dans ce comportement froid, presque sans une once d’humanité. Helena, dans son souvenir, n’avait pas possédé un caractère facile mais… pas de cette façon. Nimuë mit de côté son analyse de leur chaperon et se focalisa sur les détails. Si un combat avait eu lieu, peut-être trouverait-elle… autre chose ? En se concentrant, elle sonda l’endroit de son cosmos.

« Hm… »
rompant sa transe après quelques minutes, Nimuë préféra passer la pièce sous son regard acéré. « Kilian, tu as trouvé quelque chose ? »

Finit-elle par demander en se penchant vers le sol, là où s’était affaissé le corps de l’ancienne Gardienne. Cette enquête commençait à tourner en rond et avoir raison de sa patience !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyMar 16 Juin - 20:46
Les experts à Jamir







Un véritable langage de sourds...
Les secrets de Jamir commençaient à former un mur sur lequel Morwenna et moi ne cessions de nous briser. Mais je ravalais un début de frustration, pour me cacher derrière une expression mesurée. Toute cette histoire sentait le souffre, et la confirmation de l'identité de la défunte par notre interlocuteur ne fit qu'aviver ce sentiment. Des forces se jouaient de nous, et le gardien temporaire était trop "ailleurs" pour nous aider à réellement y voir plus clair.
Mes cogitations furent interrompues par une téléportation peu agréable, qui nous fit atterrir au coeur de la scène du crime. Et mes sens d'assassin me poussèrent à confirmer que la thèse de l'accident devenait de moins en moins crédible.
Alors que Morwenna débutait déjà une recherche, je restais figé au centre de la pièce, les sens en éveil, parfaitement calme et observant de ma position la scène dans son ensemble, avant de passer au moindre détail. Je me mis à envisager tous les scénarios possibles. La réponse se trouvait sous nos yeux.
Une brusque envie de fumer la pipe et de jouer du violon me traversa, mais je la repoussais, pour mieux me concentrer et ne rien louper.

Laisse-moi réfléchir...

Ne pas brusquer, ne pas se laisser distraire et observer... Ressentir.
Toujours immobile, je me décidais à parcourir la pièce avec la plus infinie lenteur, en espérant que mon œil d'expert finirait par capter un élément intéressant. Outre mon seul regard, je laissais mes perceptions s'étendre pour capter une source de cosmos, un résidus quelconque. Capter un souvenir imprégné dans les murs peut-être ?

Elle ne s'est pas enflammée toute seule, quand même...

Attaque surprise ? Expérience ayant mal tournée ? Combat s'étant achevé ici ? Je n'excluais aucune piste, et le moindre indice pouvait être décisif. Hors de question de rentrer au Sanctuaire bredouilles !

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 18 Juin - 14:52
Fidèle à sa parole, Arietis laisse libre cours à votre curiosité. Depuis l'entrée de la Tour, il vous regarde investiguer, sans faire mine d'intervenir pour vous interrompre ou vous aider. À l'évidence, il pense que tout cela ne le concerne pas, et rien de ce que vous avez pu dire ou faire jusqu'alors ne le fera changer d'avis. Au moins ne représente-t-il pas un obstacle tant que vous respectez ses quelques règles, et c'est là tout ce que vous semblez pouvoir en espérer dans cette affaire.

Bien que « l'accident » remonte à quelques temps déjà, la scène semble n'avoir été que peu dérangée, aussi étonnant que ça puisse paraître dans la mesure où quelqu'un y vit encore. Peut-être des meubles ont-ils été relevés, des babioles remises à leurs places, mais la plupart des dégâts sont encore clairement visibles : rien n'a été fait pour les dissimuler, encore moins les réparer. N'est-ce là que de la négligence, ou tout a-t-il été laissé tel quel en vue d'une telle enquête ? Difficile à dire.

Vos premières déductions sont communes, à commencer par celle qu'il y a bien eu un combat ici. D'après la posture du corps, Helena faisait face à son agresseur au moment où celui-ci lui a porté le coup de grâce, et l'échange a été aussi rapide que brutal. Ce n'était pas une attaque en traître : sans doute est-il entré ici par la porte principale, de même que vous l'auriez fait si on ne vous en avait pas empêché.

Helena n'est pas morte : elle a été assassinée.

Passé ce premier constat, vous suivez chacun votre propre piste. Peut-être avez-vous fait le choix de vous partager les tâches pour être plus efficaces, ou peut-être est-ce parce que ce ne sont pas les mêmes choses qui retiennent votre attention.

Killian, tu finis par découvrir de minuscules éclats de verre éparpillés ici et là. La plupart des gens n'y auraient sans doute pas prêté grande attention, mais c'est différent pour toi. D'autant plus quand, en en collectant assez, la forme qu'ils dessinent t'apparaît de plus en plus familière. Après tout, à toi aussi, il t'est sans doute déjà arrivé de laisser échapper une fiole au cours de tes expériences et de devoir en ramasser les débris...

Morwenna, c'est plus compliqué de ton côté. Il se peut que tu n'emploies pas la bonne méthode ou ne cherche pas au bon endroit, mais tu peines à trouver quoi que ce soit qui vaille la peine de s'y pencher. Du moins jusqu'à t'approcher assez près d'une armoire pour sentir une odeur désagréable. Tu comprends rapidement qu'elle ne vient pas de l'intérieur de celle-ci, mais d'en-dessous.

Quand tu la déplaces, tu découvres ce que tu devines être deux carcasses animales, mi-calcinées mi-faisandées. Ce devaient être des corbeaux, dirais-tu de prime abord, même si tu ne pourrais en jurer dans leur état.
Si tu parviens à braver le dégoût assez longtemps pour y regarder de plus près, tu pourras entrevoir sur leur chair en décomposition des symboles mystiques, proches de ceux que tes origines ont pu t'apprendre à connaître.

Avez-vous trouvé quelque chose ? vous lance finalement le gardien, vous voyant aux prises avec vos trouvailles respectives.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 18 Juin - 18:21
Jamir








S’accrocher et ne rien lâcher, il devait bien y avoir un détail qui leur aurait échappé. Morwenna arriva très vite à la sordide conclusion qu’Helena était bien morte de la main d’un ennemi. Une personne qui était entrée là, invitée ? La jeune femme fronça des sourcils, subitement alertée par une odeur épouvantable. Humant l’air, elle eut une moue écœurée. Heureusement, le masque était là pour camoufler son dégoût.
La Sainte stoppa ses pas devant une lourde armoire, l’ouvrit, n’y découvrit rien de très intéressant. La fragrance de mort était toute proche. Alors, mue par une idée nouvelle, elle se prit à déplacer seule le meuble sans trop d’effort. Sa condition physique n’était pas si mauvaise, n’en déplaise à son compagnon de voyage, toujours sceptique à ce sujet.
Elle lui adressa d’ailleurs un petit signe, l’invitant à la rejoindre.

« J’ai trouvé quelque chose, oui. » annonça-t-elle à Kilian et Arietis. « Des… corbeaux morts. »

La jeune femme s’accroupit devant les cadavres des deux animaux. Vu leur état de décomposition avancée, cela coïncidait avec le décès de la Gardienne. Plus étrange encore, lorsqu’elle trouva le courage de manipuler les oiseaux, ce furent des inscriptions qu’elle reconnut.

« Du druidique. »

Elle en était certaine. Les Roisin Dubh ? Penser à eux de prime abord était légitime, surtout pour elle. Lui… Lucius ! Un grognement dans sa « voix du cosmos » résonna quelques secondes avant de mourir. Prélude à un orage qui passa très vite. Elle devait se ressaisir.

« Je ne sais pas le lire. »


Mais peut-être pourrait-elle trouver quelqu’un qui le pourra. L'Augure, peut-être ? « Vous n’aviez pas senti cette odeur horrible, Arietis ? »

Elle l’observa un moment avant de revenir sur le Verseau : « Et toi ? Tu sembles avoir des choses à nous dire aussi… Et… je vais garder les corbacs. »

Plus l’enquête avançait, plus la fille O’Bannon voyait une Ombre se déployer tout autour d’eux. Encore, une appréhension la gagna. Plus vite elle quitterait cet endroit, mieux elle se portera.

« Je suis d’avis de ne pas nous attarder. Le Sanctuaire doit être mit au courant rapidement des faits. Arietis, il se peut que nous revenions. Mais en attendant si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-nous parvenir un message. Si c’est possible ? »




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyJeu 18 Juin - 20:44
Une mort mystique







Une fouille minutieuse donnant enfin des résultats probants !
J'avais beau retourner le problème en tout sens, le meurtre de la malheureuse gardienne devenait une évidence. De face, ce qui pouvait suggérer un assaillant familier ou assez sûr de sa supériorité pour ne pas utiliser la vulgaire ruse. Un coup violent, des flammes... Terrasser ainsi la maîtresse de Jamir n'était pas anodin. Un fait que je partageais aussitôt avec ma consœur.

Nous n'avons pas à faire à n'importe quel soldat. Un combat dans une pièce aussi étroite aurait forcément dû causer davantage de dégâts. Or... Héléna semble morte face à son agresseur, et donc sans effet de surprise. Le connaissait-elle ? L'a-t-elle invité à entrer ? Ou la puissance du meurtrier était-elle à ce point supérieure qu'il se soit autorisé un unique coup fatal ? Serait-il seulement venu avec des intentions meurtrières ?

Peut-être que l'inconnu en question n'était même pas venu pour s'en prendre à la gardienne, à l'origine, mais qu'une dispute entre eux avait éclaté. L'accès à Jamir restait fortement réglementé. Un refus concernant une visite des lieux aurait pu expliquer cette agression. En réalité qui était visé ? La personne d'Héléna ou la structure de Jamir ?
Ce fut à ce moment que je remarquais la présence de minuscules bout de verre. Les restes d'un récipient bien familier...

Regarde ! On dirait les débris d'une fiole... Selon toi, Héléna se servait-elle de ce type d'outil ?

Un indice sur l'identité de l'agresseur ? Morwenna trouva alors un élément odorant pour le moins remarquable.

Attends ! Laisse-moi voir ces symboles mystiques. C'est un peu ma spécialité... Un rituel aurait-il eu lieu dans cette pièce ?

Durant mes nombreuses années de recherches, en avais-je déjà vu de semblables ? La voix d'Arietis me tira alors de mon observation.

Oui, quelques éléments intéressants. Par curiosité, qu'avez-vous déplacé dans la pièce ? Qu'avez-vous mis à l'abri exactement ? Il est possible que la personne qui s'en est pris à Héléna ait visité la structure même de Jamir. La question est : pourquoi ? Si je m'en réfère à ce que nous venons de trouver, il devait s'agir d'un érudit, ou d'une personne maîtrisant des arts occultes.

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyDim 21 Juin - 1:38
Ah, ça. répond-t-il alors que tu ramasses les volatiles défraîchis, sans que ça paraisse le surprendre. Il y en avait d'autres. Des chiens et des chats, aussi. J'ai tout jeté dehors.

N'ayant pas souvenir d'avoir croisé d'amas d'animaux morts en arrivant, encore moins couverts d'inscriptions druidiques, vous vous doutez que ce « dehors » n'implique aucune notion de proximité. Qui garderait des bêtes putréfiées chez soi ? Les deux corbeaux étant pratiquement identiques l'un à l'autre, probablement n'y aurait-il rien à gagner à vouloir voir le reste.

Je ne me suis pas rendu compte que ça sentait si mauvais.

Tu peux peut-être t'en étonner. Même si l'odeur de brûlé est dominante dans la pièce, il est difficile de ne pas sentir cette infection pour peu qu'on s'en approche assez. Néanmoins, la tour compte plusieurs niveaux et il a prouvé pouvoir se déplacer par des moyens peu naturels.
Peut-être passe-t-il tout simplement peu de temps à cet étage en particulier, qui n'a de toute façon pas l'air de contenir grand chose d'intérêt. Encore moins depuis qu'il s'est embrasé. Et puis, il serait peu judicieux de laisser les denrées rares dans la partie la plus facile d'accès...

Des documents et des outils, principalement. Sa tête se lève pour fixer le plafond. Il n'y a pas de trace de passage ailleurs. Tout s'est passé ici.

Citation :
Killian, tu n'apprends rien de plus en voyant les symboles : les corbeaux sont trop abîmés, le druidique n'est pas vraiment un « langage » et tu n'as pas reçu de formation appropriée. Tu peux même t'étonner que Morwenna ait su faire le lien dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-bleu1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-rouge1500/1500[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] G-jaune1800/1800[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] EmptyDim 21 Juin - 10:21
Jamir








Des chiens et des chats en plus des corbeaux ? Quel genre d’individu utilisait des animaux contre ses adversaires ? Des druides noirs ? Pour Morwenna, le mystère restait entier malgré quelques maigres suppositions. S’il n’avait pas de traces de passages ailleurs, peut-être que l’ex-Gardienne des lieux avait téléporté son agresseur jusqu’ici, ignorant tout des intentions de ce dernier. Quelle triste fin… et puis, il y avait ces bris de verre que Kilian devait analyser.
Beaucoup de choses détonnaient, en particulier l’attitude d’Arietis dont la nonchalance devenait de plus en plus décalée. Si Morwenna n’en faisait pas grand cas, une partie d’elle nota ce comportement pour le moins atypique. Elle préféra mettre cela sur le compte du personnage, après tout, il ne semblait pas mentir et ses réponses liées au peuple de Jamir paraissaient concorder. Quelle affaire !
Poussant un léger soupir, la jeune femme prit le temps de balayer encore la pièce du regard. Ils ne trouveraient probablement rien de plus. Et elle était pressée de retourner au Sanctuaire pour prévenir Childéric.

« Autant de questions que nous allons devoir creuser, mais nous avons des pistes intéressantes, à nous d’en tirer des conclusions, désormais. Je vais essayer de me renseigner sur ces symboles, de ton côté, je te laisse faire tes salamalecs d’alchimiste. » Elle secoua la tête. « Pour te répondre, non, je n’ai pas souvenir qu’elle utilisait ce genre de trucs. Et ce qu’il en est d’un éventuel rituel… j’ai l’impression que l’agresseur possède des dons d’invocations. Cela m’étonnerait qu’il trimbale avec lui toute une ménagerie, tu ne crois pas ? »

Puis, se tournant vers Arietis.

« Bien, j’en ai terminé ici. Je vais faire un dernier tour dans les environs avant de m’en aller. Kilian ? »


Elle le regarda, attendant de savoir ce qu’il voulait faire. Il était évident que la Sainte des Poissons ne désirait pas s’éterniser.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MD 08] Que sonne les cloches des Saints-Apôtres [feat Kilian]
» [Mi-Janvier 553] Entre Lumière et Glace (feat Kilian)
» [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]
» [Octobre 551]Moustaches d'étoiles ! [PV Childéric]
» [Février 551] A la croisée des étoiles [PV Odoroï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Jamir-
Sauter vers: