Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 G-bleu220/220[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 G-rouge180/180[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 G-jaune285/285[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:12
L'enquête







L'investigation semblait toucher à sa fin.
Et la frustration demeurait présente, malgré quelques trouvailles digne d'intérêt. Malgré mes connaissances, les glyphes utilisées sur ces animaux me restaient inconnus, contrairement à Morwenna, qui semblait posséder quelques données sur ce thème.

Tu es familière avec le druidisme ?

La question mentale avait fusée, presque malgré moi, témoignage de ma surprise.
Arietis nous répondit ensuite, et je m'étonnais du fait qu'il n'ait pas senti cette puanteur atroce. Peut-être ne passait-il pas par l'entrée régulièrement ? Mais tout de même... Pour s'être débarrassé des animaux les plus visibles, pourquoi ne pas avoir achevé le travail ? Cet individu semblait vraiment décalé, comme dans une autre réalité. Sans affect, émotion, sensation.
Il nous confirma tout de même que le drame s'était uniquement joué ici. C'était toujours ça de pris... La tour de Jamir n'avait pas livré ses secrets. Il semblait donc logique de penser que la cible réelle était la gardienne. Mais la raison continuait à nous échapper.

Oui, l'invocation semblait une bonne piste. Mais cela a dû se produire après la mort d'Héléna, je suppose. Libre à toi de rentrer, mais je vais probablement rester quelques jours supplémentaires pour mener des recherches sur ce qui s'est passé dans mon laboratoire, avant notre départ. Tu pourrais en profiter pour chercher des références sur les rituels druidiques, vu qu'il s'agit davantage de ton domaine que du mien... Jamir reste un havre de connaissances et de savoirs. La clé se trouve peut être encore ici.

Quitte à être là... Autant en profiter. J'hésitais à demander franchement à Morwenna de rester auprès de moi, pour m'éviter de m'inquiéter sur sa sécurité pour le voyage de retour. Mais comment formuler cette requête sans la vexer ? Malgré le mal qui rongeait son sang et sa chair, ma consœur prenait sur elle avec courage et abnégation. La réduire à femme impuissante serait une insulte, même si mon inquiétude subsistait. Je me tournais alors vers notre "hôte", pour m'enquérir de son autorisation. Un refus et le problème serait réglé...

Arietis, m'autorises-tu à séjourner quelques jours à Jamir et à consulter la bibliothèque ?

Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]   [MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian] - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 12:57
Vous êtes sur le départ, et il ne semble pas vouloir vous retenir. Rien d'étonnant à cela : il se portait très bien avant que vous arriviez, et se portera très bien après. Si la solitude lui pèse, il n'en a rien montré. Au contraire, peut-être est-il même pressé d'y retourner, ne serait-ce que pour finir de nettoyer cet endroit qui en a tant besoin. Les bras joints derrière le dos, il assiste à vos dernières conclusions, sans intervenir - ou presque.

Elle n'en utilisait pas. confirme-t-il bien que la question ne lui ait pas été adressée, chacune de ces déclarations factuelles lui donnant un peu plus l'air d'une encyclopédie parlante et marchante. Si elle en possédait, je n'en ai pas trouvé.

Alors qu'il se détourne à nouveau de la conversation, son regard se tourne vers le meuble précédemment déplacé par Morwenna. Celui-ci retourne docilement à sa place sans qu'il ait eu à le toucher, comme s'il se mouvait par ses propres moyens. Certes, sans doute faudrait-il le pousser à nouveau lorsqu'il s'agirait de remettre les lieux en état, mais au moins ne serait-il pas dans le chemin d'ici là. Killian, comme tu pouvais t'y attendre, sa réponse est catégorique :

Non. La Tour doit encore être réparée. Je ne suis pas habilité à laisser qui que ce soit séjourner ici. Ces phrases, il les débite sans le moindre temps de réflexion, comme s'il les connaissait par coeur. De toute façon, vous n'y comprendriez sans doute rien. Tous nos textes sont dans la langue de Jamir.

S'il garde cette immuable neutralité qui le caractérise depuis le début, sans doute ignore-t-il combien s'entendre dire cela peut être vexant pour un érudit comme toi. Pour autant, cette remarque n'est pas dénuée d'intérêt : si parchemins et manuscrits sont illisibles aux non-initiés, quel intérêt y aurait-il à les voler ?
Après remis à leur place quelques éléments du décor que vous avez volontairement ou non écarté lors de vos fouilles, toujours à la seule force de son esprit, il pivote dans votre direction.

Je crois que nous en avons terminé. Je vous souhaite un bon retour. J'essaierai de vous prévenir s'il se passe quelque chose.

Sans plus de cérémonies, ses mains se tendent dans votre direction... Et vous vous sentez partir, comme lors du trajet effectué depuis le cimetière. Quitter ce refuge que vous avez mis tant de temps à atteindre.

Retourner d'où vous venez, loin de Jamir et loin de sa Tour.

Citation :
Vous êtes expulsés téléportés au Sanctuaire !
Libre à vous de faire un dernier post ici ou d'enchaîner là-bas directement. Si vous tentez de résister à la téléportation (sait-on jamais), il vous faudra lancer un dé 10 (chacun).
Vous pouvez aussi en lancer un second pour l'ensemble du groupe (un seul pour vous deux donc, lance qui veut), sans que ce soit en lien.
En m'excusant pour les quelques délais et en espérant que ça vous ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
 
[MD 08] Plonger avec les étoiles [feat Kilian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MD 08] Que sonne les cloches des Saints-Apôtres [feat Kilian]
» [Mi-Janvier 553] Entre Lumière et Glace (feat Kilian)
» [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]
» [Octobre 551]Moustaches d'étoiles ! [PV Childéric]
» [Février 551] A la croisée des étoiles [PV Odoroï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Jamir-
Sauter vers: