Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyLun 7 Déc - 3:22
Un diplomate s’était présenté à la délégation atlante le lendemain du premier soir du bal, porteur d’un message du Grand-prêtre d’Asgard. Ce diplomate était connu du Légat et de sa sœur et le trio échangea quelques mots. Si le Légat avait repris le masque de sa rigueur et de son sérieux politique, le diplomate sembla échangé quelques mots avec sa sœur. Après tout, il était arrivé les mains chargées de cadeaux pour les deux Merinita. Un vieil ouvrage de légende pour le Légat et une larme ouvragée en acier damassé pour Aurora. Un cadeau qui avait fait mouche, à l’image des premiers anneaux envoyés par le Nord. Pour le reste, votre supérieur s’est tourné vers vous, après le départ du diplomate. Il vous explique la situation, ce qu’il attend de cette rencontre. Les relations avec le nord sont particulières, la méfiance de mise. Surtout avec ce diplomate et le Grand-prêtre à venir, possible responsable de la mort d’un des vôtres, une chose qu’on n’oublie pas facilement en Atlantis.

Les conditions du rendez-vous avec le représentant d’Asgard sont simples. Le rendez-vous est quasiment public. Convenu dans un lieu neutre, la salle de réception d’un noble de Camelote. Pas un noble ni un Ligure, mais une riche marchant au statut suffisant pour offrir ce genre de service. Si c’est, comme toujours, à Aurora de veiller sur le Légat, cette dernière toujours dans son ombre, il demande votre service. Il vous demande de vous préparer à le suivre et devenir l’accompagner. Non qu’il craigne quelque chose, du moins, pas plus que d’habitude, mais il s’agit là de montrer qu’Atlantis est une puissance avec laquelle il faut compter, une puissance qui sait recevoir mais sait aussi représenter.

Une fois ceci fait, la délégation se met en route, arrivant directement sur place. Les gens du marchant vous informes que personne ne se trouve dans la maison, si ce n’est deux domestiques. L’un pour gérer l’intendance de la demeure, l’autre pour répondre aux besoins des invités. On vous demande donc de suite si vous voulez boire ou manger quelque chose. Vous êtes les premiers arrivés, la ponctualité du Légat n’étant plus à prouver.

Citation :
À vous de voir comment vous vous préparez à cette rencontre et des actions que vous désirez mettre en place une fois arrivée sur place
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyLun 7 Déc - 15:29
Préparatifs









Ah les rencontres diplomatiques...
Joutes verbales, dagues dans le dos, paroles acerbes plus mordantes que le métal aiguisé... Déjà je me pourléchais les babines à assister à un tel échange. Surtout avec un représentant de la mystérieuse Asgard.
Je laissais bien volontiers les mondanités à Orpheus mais aussi à Calypso. Ils évoluaient dans leur domaine, et connaissaient mieux que quiconque les us et coutumes de tels conciliabules.
Aurora s'occuperait avec son talent habituel de la sécurité du Légat.
Et moi, dans tout ça ? Hors de question de m'enivrer, pour une fois. J'étais la pièce maîtresse en matière d'intimidation affichée. Une ombre massive, oppressante, dont le regard de serpent brillait, à l’affût de la moindre proie à dévorer. Le tout dilué par mon faciès jovial et fort agréable.
A peine le pied posé dans la demeure, que je m'approchais de la nymphe pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

Terrain neutre ou pas, assurons-nous que tout se déroulera sans anicroche... Je pensais faire le tour des lieux, en quête de sorties, mais aussi d'accès possible. De cachettes, d'éléments louches. J'irais également faire un tour en cuisine pour m'assurer que les plats servis ne seront pas saupoudrés d'un peu de poison. Que comptes-tu faire de ton côté ?

Ne rien laisser au hasard.
Je n'avais aucune idée des sujets qui seraient abordés, mais pour assister aux échanges, je devais m'assurer de ma tranquillité d'esprit. Au pire, je pouvais toujours faire patrouiller mes chers amis spectraux, dans les couloirs et surveiller les issues. Paranoïa ? Non. Prudence.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyLun 7 Déc - 17:51
La distance qu'affichaient le Légat et Aurora depuis leur arrivée à Camelot commençait à mettre Calypso mal à l'aise. Elle avait espéré, d'une part, pouvoir mettre en pratique son aptitude à la discrétion pour livrer à Orphéus toute personne suspecte qui aurait eu des mots peu avisés envers Atlantis, et de l'autre, peut-être, pouvoir voler un moment pour... prononcer quelques mots plus égoïstes loin des requins du monde noble et Patricien. Mais jusque-là, il les avait surtout écartés, elle et Endymion, comme des mouches qui le gênaient dans son espace de manœuvres. Quant à la jumelle, elle craignait que cette froideur et ce silence soient des signes avant-coureurs d'une possession par Amphitrite qui les mettaient tous les deux à cran.

C'est pourquoi, quand le Légat leur ordonna de partir devant, la Toreador demeura perplexe tout le long du trajet. Elle repensait notamment à la vision étrange qu'elle avait eue la veille au bal. A la mise en garde de cet "Atlas" avec qui elle avait dansé. A tous les problèmes et les jeux politiques auxquels avait dû jouer Atlantis dernièrement.

Néanmoins, cela ne l'empêcherait pas de faire son travail. Sitôt la porte d'entrée passée, elle repéra deux chandeliers qui pouvaient servir d'armes contondantes, de vieilles armures exposées sur des mannequins, le tapis molletonné qui atténuait le bruit des pas, et mille autres petits détails de la décoration qui pouvaient se transformer en cachettes ou en armes.

Le souffle d'Endymion sur sa peau puis le tutoiement à son oreille lui firent tout drôle. Il avait rapidement passé le stade de la familiarité, lors d'un unique déjeuner. Tant que cela ne nuisait pas à leur relation de Marina à Marina, l'Atlante ne dit rien et se contenta d'acquiescer et répondit sur le même ton :

"J'avais exactement la même intention, et j'ai même commencé à le faire."

Se tournant vers le domestique qui leur proposait de se sustenter, elle répondit courtoisement qu'il serait tout à fait inconvenant de commencer sans les principaux acteurs de cette entrevue. Elle en profita pour demander où se trouvait leur propre maître, et se renseigner sur ce genre de pratique au sein de Camelot. De fil en aiguille, elle lança l'homme sur divers sujets de conversation touchant à la maisonnée et fit quelques pas en sa compagnie en faisant mine de s'intéresser aux œuvres d'art suspendues, afin de comprendre notamment pourquoi on avait choisi cette maison en particulier et ce marchand.

Une fois le domestique largement rassuré sur la première impression que donnaient les Marinas et celle qu'ils retiraient de son propre employeur, elle le laissa vaquer à ses occupations en attendant l'arrivée des derniers participants à l'entrevue. Dès lors, elle sembla introuvable tandis qu'elle fouillait ici et là.

Citation :
Arcane III addict.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 8 Déc - 0:04
Esprit es-tu là ?








Spoiler:

Une juste répartition des tâches.
Entre Calypso, ombre parmi les ombres, et moi soutenu par mes esprits, bien malin celui capable de nous tendre un piège dans cette maison. Rien ne serait laissé au hasard.
J'adressais un sourire complice à la nymphe, avant de partir de mon coté.
J'allais devoir garder un œil sur elle. Non par peur d'un manque de vigilance de sa part, mais pour m'assurer qu'elle ne se mette pas trop de pression. Au final, nous avions bien assez échangé sur son absence d'expérience hors Atlantis. La malheureuse devait faire de son mieux, dans un milieu totalement inconnu, là où je me sentais comme un poisson dans l'eau.
Une bien belle demeure. C'est qu'ils savaient recevoir à Camelot ! J'aurais pu organiser une sacrée partie fine dans un tel lieu... Mais je doutais que ce type de soirée soit au goût d'Orpheus, ou de Calypso.
Vêtu de mon écaille pour l'occasion, je commençais à me promener au rez de chaussée, manière de repérer les issues, vérifier que les fenêtres restaient closes, et en quête de la cuisine !
J'avais vu la Nymphe en pleine conversation avec un serviteur, et je lui laissais volontiers cette corvée. Clairement, il n'était pas à mon goût.
Tout à ma studieuse promenade, je déployais mes arcanes dans divers endroit stratégique, autant ici qu'aux éventuels étages. Ce qui me laissa l'occasion de faire un point sur notre situation, depuis notre arrivée.
J'avais agi en électron libre, ce qui semblait ne pas avoir chagriné Orpheus. Outre ma rencontre avec la ravissante Morgane, j'avais croisé pas mal de beau monde, à bien y réfléchir : Oracle jumelle, petit ange lumineux, Grand Pope en mal d'ivresse, capitaine masquée, blondinets, et autre lionne farouche et roi pervers. Un véritable panier de crabes, dont il fallait sans cesse se méfier des pinces.
Et maintenant, nous voilà face à Asgard et ses représentants... Vu la teneur de mon dernier voyage dans le nord, voilà trois ans, je n'avais que peu d'envie de jouer les émissaires. Le Légat servait à ça, non ?
A chacun sa croix... Bon, cette cuisine alors ?!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 8 Déc - 2:23
Tu sens que l’intendant est mis mal à l’aise suite à tes questions, très mal à l’aise. L’approche, trop direct, de l’attaquer ainsi de front ne l’encouragea pas à vraiment répondre à tes questions, non pas qu’il ne voulait pas, plutôt qu’il ne savait pas trop quoi répondre à tout ça. Ce que tu apprendras, néanmoins, dans sa gêne, c’est que son maître se trouve dans une de ses résidences secondaires, qu’on l’a payé pour ça et que c’est une pratique politique courante, à Camelot ou ailleurs, quand on n’a pas de demeure officiel et qu’on désir tenir des rencontres importantes. Son maître commerce des peaux avec le Nord, c’est comme ça qu’il a été contacté par Asgard pour organiser la rencontre. Le reste, il s’éclipsera de ta compagnie à la première occasion, trop content d’échapper à cette inquisition.

Pour le reste, le serpent qui se balade dans la maison ne trouvera rien. Ses cartes restant silencieuses ou du moins, ne révélant rien sortant de l’ordinaire. Rien non plus dans la cuisine, si ce ne sont quelques bouteilles de vins préparés et des viandes qu’on a mis à chauffer au cas où. La cuisinière semble un peu surprise de te voir là, mais ne dit rien, un peu intimidé par ta présence.

Du bruit dans l’entrée vous informe que la délégation est arrivée. Une voix d’homme, suave et chaleureuse se fait entendre. Discutant avec l’intendant qui s’est placé dans l’entrée. Il n’y a pas que ses seuls pas et c’est un total de deux ou trois hommes que vous pouvez entendre d’où vous vous trouvez dans la maison. L’un des hommes se dirige directement, accompagné d’un des siens dans la salle où attend Orpheus et vous entendez la porte se fermer. Commence alors la grande conversation entre les voix divines. Pour le reste, l’une des formes se met, comme vous, à fouiller la maison.

C'est un homme aux cheveux noirs et à l'air taciturne, des boucles d'oreilles en argent sur l'oreille. Un collier en bois sculpté autour du cou. Des vêtements sombres et simple, qu'on oublie facilement dans une foule, de facture moyenne. A son tour, il disparaîtra rapidement au détour d'un couloir, vous ne trouverez plus trace de lui.

Citation :
Endymion : Je considère que tu es dans la cuisine quand arrive la délégation d'Asgard. Si tu souhaites inspecter cette dernière en détail, lance 1D10+Acuité, le résulta te sera envoyé par mp pour que tu puisses rédiger ton poste.

Calypso : Je considère que tu es en train de faire la fouine (<3) quand arrive la délégation et que tu rates de peu le grand prêtre et son garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 8 Déc - 9:35
Des voix résonnent tour à tour, des bruits de pas. Parmi elles, une cadence et un timbre que reconnaîtrait Calypso entre toutes : Orphéus était finalement arrivé, et bien qu'elle n'entendît pas elle se doutait qu'Aurora aussi. Elle avait donc entrepris de revenir un peu vers l'entrée, toujours furtive, juste le temps de constater la venue d'autres hommes et d'en apercevoir un seul, avant qu'il s'échappât aussi silencieusement qu'elle le faisait.

Elle fronça les sourcils. Si Asgard possédait aussi des espions de ce niveau, tout en connaissant déjà la maison et son propriétaire, une action hostile était tout à fait possible. Laissant à la jumelle Merinita le soin de veiller sur son frère, elle décida de suivre la direction empruntée par l'inconnu, avançant avec la prudence d'un petit poisson qui sait qu'un requin nage dans les eaux proches. Simplement le suivre, vérifier qu'il n'y avait pas anguille sous roche quelque part, une étrangeté qui leur aurait échappé du fait de leur méconnaissance de Camelot. Dans le doute, elle se tenait également prête à sortir deux ou trois lames cachées et repérait, encore une fois, toute arme improvisée qu'elle pourrait utiliser. Elle avait presque l'impression d'être revenue des années en arrière, quand on envoyait des assassins à sa poursuite pour lui faire mettre en pratique son entraînement martial. Sauf que celui-ci, si c'en était un, ne s'arrêterait pas au signal donné.

Quand son regard croisa l'une des cartes d'Endymion, qu'elle l'avait vu poser avant qu'ils se séparassent, elle choisit de l'effleurer du bout du doigt. Ils avaient manqué de temps pour qu'il lui expliquât son fonctionnement, mais elle espérait ainsi qu'il comprendrait pourquoi elle semblait absente. En chasse et sur le qui-vive, au moins informait-elle son équipier du moment.

Citation :
Toujours Arcane III
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMer 9 Déc - 23:05
Apparence









Hum...
Après une inspection minutieuse de la cuisine, je pus compter sur mon tableau de chasse : de la nourriture, divers ustensiles, des condiments, du... vin, et un cafard ! Et une matrone occupée à pétrir une sorte de pâte. Bref, rien ne bien méchant. Hormis l'absence notable d'alcool buvable.
Après avoir adressé un sourire charmeur à la donzelle, je quittais les lieux pour reprendre mon exploration des couloirs.
Quelques voix me parvinrent aussitôt, et je compris que la délégation venait d'arriver.
A ce moment précis, je ressentis un contact, via l'une des cartes déposées ça et là. Le cosmos de Calypso... Calme, discret. Bien. Elle allait donc se fondre dans les ombres, soutenue par mes tendres amies invisibles et intangibles.
A moi les apparats, l'apparence, le rôle de potiche, en retrait d'Orpheus, sur le devant de la scène. Soit.
Affichant mon visage le plus avenant, une main dans les cheveux pour les remettre parfaitement en ordre, et je dirigeais mes pas vers la pièce dédiée à la réception.
Si mon ouïe ne me trompait pas, nous avions la visite de deux, voire trois invités. Pas de quoi nous déborder, au besoin. Parfait.
Une fois parvenu face à la porte, je l'entrouvris pour m'y glisser, manière de ne pas interrompre la discussion qui venait de se lancer.
Connaissant ce type de conciliabules, ils devaient en être aux interminables échanges de politesses sucrées et autres remerciements assommants.
Un salut militaire, martial, bien éloigné de mes révérences favorites, et je pris place dans un recoin de la pièce. Ni trop loin, ni trop prêt. J'étais là en tant que double d'Orpheus. Et l'ambassadeur que j'étais en temps normal n'interviendrait qu'à la condition d'y être invité. Il était hors de question de me mettre en avant, en volant la vedette au Légat. A chacun son rôle dans le jeu de dupes de la politique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptySam 12 Déc - 15:36
Calypso


Aucune trace de l’homme que tu cherches. Tu entends quelques légers craquements dans l’escalier qui mène à la cave, sûrement s’y est-il aussi dirigé. Après tout, l’usage des ombres et le contre-espionnage ne sont pas l’apanage des marinas. Surtout quand, ceux qui ont organisés la rencontre, ont pris soin de vous laisser arriver les premiers. Eux aussi ont besoin de faire leur tour de sécurité. Toi qui, entraîné, ne peut que trouver ça normal. Toi qui, entraîné, ne peut aussi que te méfier des pièges qui pourraient être de nouveau tendu. D’où tu te trouves dans la maison, tu ressens une explosion de cosmos dans la salle de réunion où discutaient les envoyés divins. Tu reconnais le Cosmos d’Orpheus, brûlé très haut, rapidement, et s’éteindre tout aussi vite. Tu perçois le cosmos d’Aurora commencé à s’étendre et se briser tout aussi vite. Pas comme celui de son frère, qui est semblable à une chandelle soufflée, non. Le sien semble simplement fracturé, comme un miroir brisé. Un cosmos que tu ne connais pas semble suivre le même chemin que le Légat. Brûler et s’éteindre. Deux autres restent. Un, en terme de puissance, semblable à celui d’Orpheus. Un autre, bien plus puissant… Tu entends de la cave les pas frénétiques de quelqu’un qui remonte en trombe, l’ombre d’Asgard venu poser ses yeux dans les cuisines semble se précipiter vers la salle de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptySam 12 Déc - 15:39
Endymion


On t’adresse un signe de tête quand tu rentres. La première chose qui retient l’attention d’un nouvel arrivé, c’est le guerrier accompagné de cet homme aux longs cheveux gris. Il est bardé de fer et de métal aux couleurs sombres, comme si du sang séché recouvrait sa maille, mais il s’agit, en y regardant mieux, de la couleur du métal à certains endroits, se confondant avec le noir. Difficile d’en identifier la nature, mais la protection travaillée ne semble pas laisser deviner un trait de peau du guerrier qui, stoïque, miroir d’Aurora, reste derrière son chef.


Le Grand-prêtre discute d’une voix posé avec le Légat. C’est un homme de taille honorable, un mètre quatre vingt, peut être un peu plus ou moins. Sec et svelte, un corps athlétique. Des traits, indiscutablement masculin, mais avec une douceur féminine. Des traits qu’on ne s’attend pas à trouver en croisant un représentant des guerriers divins d’Odin. Si son protecteur est vêtu d’armure, lui, a la mise implacable. Digne des plus belles tenus montré par les grands pour le bal. De la soie travaillé de différentes façon, de différente épaisseurs et de différentes couleurs. Des bijoux sobres mais riches, parsemés avec élégance.

De grands sujets sont déjà sur la table et la question des politesses a été vite expédiée. Un sujet sensible, celui des noms de traître donné au Légat, des noms qui évoqueront sûrement des souvenirs à un ancien dragon des mers : Nereus & Réa. Puis, ce sujet rapidement expédié, la voix des mers ne désirant pas s’étendre dessus trop rapidement, passe à la mise en place d’un accord. D’abord l’idée d’une délégation atlante se rendant à Asgard, un sujet qui ne semble pas plaire au Grand-prêtre, qui, en finesse, botte en touche mais sans duper le Légat qui attend un peu, abordant un autre sujet, avant de revenir à la charge. Ce dernier répond alors, expliquant que c’est la volonté d’Odin de conserver Asgard comme terre sacré à l’usage de son peuple seulement et loin des guerres grecques. Une chose que le Légat demande à explicité avec plus de précisions. Et c’est quand le représentant du Nord s’apprête à répondre que le monde bascule sous vos yeux.


Le Légat est le premier à s’en rendre compte. On l’attaque directement et il répond en faisant exploser son cosmos. Un triangle de cosmos se forme rapidement, se refermant sur la forme qui devient bien réel et empale le Légat sur une lame à l’acier iridescent , entrelacs de légion de couches de métal iridescent. La forme qui se dévoile est celle d'un guerrier à l'armure noir et argenté, de l'ordre des ligures, maître de la cité. La lame transperce la voix des mers, lui arrachant un gargouillis étrange, sûrement car la lame lui a transpercé le poumon. Et dans le même mouvement, deux lames de cosmos sont dirigées droit vers le Grand-prêtre d’Asgard. Tout aussi pris de cours, tout se passant à des vitesses que seuls les plus puissants éveillés peuvent attendre. Mais, l’attaque sur Orphéus a permis au garde d’Asher de se placer devant lui, encaissant une partie de l’attaque et mourant sur le cou. Mais la mort de son gardien n’est pas suffisante pour empêcher l’envoyé du Nord d’être blessée et déjà le sang commence à couler sur son vêtement. Et son cosmos de s’élever, pour reprendre le contrôle du triangle du Légat et empêcher l’assassin, déjà se dirigeant vers un mur pour le traverser, par la force ou le cosmos ? Et ce dernier semble ralenti. Il jette alors un regard vers le dragon des mers, puis vers la porte. Le corps du légat s’écroulant, en même temps que le cosmos d’Aurora qui s’est levé et s’est brisé, devant son frère aux portes de la mort, respirant difficilement.

Citation :
Endymion & Calypso : L'assassin est retenu, il est possible de la défier, ce qui sera automatique accepté de sa part. Si vous ne faites rien, il pourra s'enfuir. Libre à vous d'agir à votre guise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyDim 13 Déc - 0:29

Jusque-là rien de véritablement anormal. L'homme prenait les mêmes précautions qu'elle et Endymion auparavant. Vérifier la sûreté des lieux, de la nourriture, les issues. Calypso ne pouvait pas reprocher aux envoyés du nord de faire preuve de prudence. Alors elle demeura dans l'ombre. Et là, le monde bascula. Ou plus précisément, son monde à elle. Cette pièce, là-bas, dans laquelle les êtres les plus chers à son cœur négociaient l'avenir de leur foyer. Le cosmos d'Orphéus ne brûlait jamais de cette manière, si fort, si brusquement, pour s'éteindre juste après. Même en combat, même à l'entraînement, même quand l'aura de Poséidon l'avait traversé dans sa colère contre la lieutenante. Jamais. Alors elle sut jusqu'au plus profond de ses os que quelque chose de grave venait de se passer et elle s'élança.
L'autre espion, à la solde d'Asgard, se retrouva à son côté dans cette folle échappée vers leurs Voix. Un simple regard, se reconnaître, se trouver là, un même objectif, une même destination, un même silence. Il était évident qu'elle n'était pas responsable de l'événement, ni lui. Alors les explications sur qui fouinait, qui piégeait, attendraient. Ou n'auraient jamais lieu. Pour le moment, courir. Une pensée pour appeler les Hyades, se retrouver parée de perle et de nacre sans s'arrêter. Atteindre cette porte, l'ouvrir à la volée, violemment. Découvrir trois hommes à terre, Aurora visiblement dans une colère sans nom, Endymion à la poursuite d'un dernier individu portant les couleurs de Camelot.

L'instinct et l'entraînement prirent automatiquement le pas sur la raison. La Toreador se dirigea droit vers le Légat, atterrissant près de lui dans un dérapage contrôlé sur l'épaisseur du tapis pour constater l'épaisseur d'acier enfoncée dans son abdomen, le sang coulant abondamment.

"Je suis là Orphéus ! Je vais te soigner !"

Elle commença par geler le contour des plaies pour mettre un terme à l'hémorragie. Dans sa tête revinrent mécaniquement toutes ces longues heures qu'elle avait passée à l'hôpital pour se former en tant que guérisseuse lors de sa formation militaire. Tout d'abord vérifier les trois facteurs essentiels : sang, respiration, conscience. Elle porta une main à la joue du Légat, chercha son œil unique tandis que son souffle beaucoup trop sonore trouvait difficilement son chemin dans sa gorge.

"Reste avec moi Orphéus. Il faut que tu gardes conscience. Je ne t'ai pas encore offert ton cadeau d'anniversaire. Je te dirais ce que c'est si tu fais un effort, d'accord ?"

Un coup d’œil au sang sur la lame lui apprit qu'en tombant, l'épée s'était partiellement retirée en sens inverse, lui causant probablement d'horribles douleurs en plus d'agrandir le trou dans sa poitrine. Il fallait la retirer complètement. Elle le blesserait probablement encore, mais sans cela, impossible de soigner, impossible de faire quoi que ce soit. L'Arkantea ne tremblait pas, mais son cœur s'était mis à battre frénétiquement dans ses tempes. Sur ses mains, un sang chaud et écarlate avait formé une flaque qui imprégnait déjà le tapis, ses vêtements. Combien de litres de sang y avait-il là ?

"Tu sens mon énergie ? Je vais devoir retirer la lame. Dès que ce sera fait, je gèlerai davantage la blessure et tu auras moins mal. Je me servirai de l'eau dans ton sang pour vider ton poumon et réalimenter ton cœur. C'est facile ! Alors il faut que tu tiennes bon. Tiens bon. Je t'en prie, tiens bon."

Elle s'exécuta, l'esprit broyé à l'idée de le faire souffrir à ce point. De la scène autour elle retenait à peine le bruit des cartes qui volaient dans la pièce, et de l'espion occupé, sans doute, avec son propre chef. Son cosmos fut offert sans réserve au Merinita, régénérant les cellules à travers ce pansement de glace temporaire. Le regard toujours planté dans le sien, elle s'efforça de sourire pour le rassurer, prit le contrôle de cette eau si précieuse dans le corps de son ami pour replacer le sang là d'où il n'aurait pas dû s'écouler. Ce qui était sur le sol manquerait, mais dans son poumon, elle écopait, gelait ce qui avait besoin de l'être.

Il était si pâle, son Orphéus.

"Aurora est là aussi. Nous avons besoin de toi. Notre peuple a besoin de toi. Reste."

Une main toujours sur la joue du Légat, elle porta l'autre au bracelet d'orichalque ornant son poignet. Elle avait souvent prié Poséidon pour intégrer les Marinas. Pour pouvoir protéger les jumeaux en toutes circonstances, mériter leur amitié. Mais jamais, jamais sa voix mentale n'avait prié aussi fort que lorsqu'elle demanda au souverain des océans de venir à l'aide de son représentant. S'il l'entendait, où qu'il soit, qu'il lui donne la force de le sauver ! Qu'il lui donne la force d'accomplir ce petit miracle ! Car elle voyait bien qu'il y avait trop de sang sur le sol.

L’Écaille sur son dos se mit à briller, elle aussi auréolée de son cosmos. Calypso donnerait son énergie sans compter pour cet homme. Sa vie s'il le fallait, pourvu qu'il continuât à lui sourire, à la gronder, à danser au détour d'un bal. Les Hyades connaissaient cette souffrance. Alors elle leur demanda ce don qu'elle savait en leur possession. Aidez-moi à le sauver. Ils allaient bien réussir à quelque chose, elle, les Hyades, Poséidon, Aurora, ensemble ?! Une simple lame ne pouvait pas tuer un Légat de cette trempe aussi facilement ! Jamais ! Orphéus était un battant ! Un conquérant ! La Voix d'Atlantis !

"Bats-toi, je t'en supplie..."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyLun 14 Déc - 14:28
Conséquence








Spoiler:

Il arrive que le destin bascule en une fraction de seconde.
Tel est la difficulté de mon art.
Traduire les avertissements obscurs et nébuleux, deviner l'instant opportun. Celui où un pas sur un chemin, l'autre sur une route secondaire, nous pouvons choisir vers quelle destination nous rendre.
Un esprit me héla, de sa voix inaudible pour un autre que moi. Etonné par ce cri venue du néant, je fermais les paupières pour en saisir le sens.
Et sentis la présence familière de la Faucheuse. Son faciès, sa posture, son doigt pointé vers...
L'assassin frappa. Et Orpheus tomba devant moi. Accompagné dans sa chute par le dignitaire d'Asgard et son suivant, Asher.
Dois-je prendre pour une insulte de ne pas avoir été ciblé ? Ou dois-je mettre sur le dos de mes fidèles amies cette protection de la destinée ? Qu'importe. Tout se joue désormais dans l'action et non la réflexion.
Alors qu'Asher parvint à ralentir l'assaillant, je déploie mes cartes tout autour de lui, d'un geste vif et précis. Le voilà cerné de toute part...

Ta mort ne sera pas douce... Je vais t'envoyer errer dans les limbes pour les siècles à venir !

Je ne crie pas. N'exprime aucune hargne ou rage devant le massacre, qui pèse sur mon coeur. Je refuse de poser mon regard sur ce Légat que j'estime tant. Calypso nous rejoint alors, et je m'en remets à elle pour le sauver.
De mon coté, mon rôle est clair. Tirer un maximum d'informations de cet assassin avant de le soumettre aux pires tourments.
Cela faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas autant énervé. D'une colère froide capable de tout emporter.

Je défie l'assassin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 15 Déc - 16:53
Son visage semble déformé par une nouvelle douleur quand la glace s’applique sur sa plaie, mais rapidement, il semble plus paisible. Ton cosmos fait son œuvre, mais il est trop tard. Le coup de l’assassin a été porté avec talent, quelqu’un qui, visiblement, sait ce qu’il fait. Il aurait déjà été difficile, voir impossible, de soigner une telle blessure en étant là juste après, mais le temps, pourtant très cours, qu’il t’a fallu pour venir jusqu’à lui a été trop. Il meurt, et tu ne peux rien y faire. Il s’enfonce doucement dans l’ombre et a sûrement déjà fait ses premiers pas sur la Route Ténébreuse vers les terres de l’au-delà. Comment protéger son corps et son âme des mains pâle du Sombre Monarque ? Car, bien que servant de Poséidon dans cette vie, il appartiendra au roi des enfers dans l’autre, comme toute chose qui vit et respire en ce moment…

Une quinte de toux le secoue. Un effort herculéen pour cet homme pourtant si fort. Aurora a toujours été son ombre mais en ce moment précis, elle est l’ombre d’elle-même, incapable de bouger face à son échec et face à la mort justement de celui qui lui donnait corps dans notre monde. Que fait une ombre après tout, sans personne pour lui donner naissance ? Mais, après avoir craché une trop importante quantité de sang, souillant son visage de rouge, il cherche quelque chose de sa main, la tienne ? Et tu entends qu’il fait un effort pour parler et que cet effort lui sape ses dernières forces, mais, plus que tout, ce qui a toujours compté pour lui c’est Atlantis et quelques pouces d’acier dans un poumon ne l’empercheront pas d’être le Légat.

« - Sceau… fragile… abysse. »



Une nouvelle quinte de toux le secoue et son corps bas vite, trop vite. Il ne battra plus longtemps encore. Il tourna alors la tête l’homme aux cheveux de cendres, qui semble maintenir quelque chose avec son cosmos, ralentissant le Ligure assassin. Le sang, de plus en plus visible sur son épaule. La lame qui l’a atteint a fait peut-être plus de dégâts que prévu. Devant lui, cet homme qui avait eu un rôle similaire au tien, du moins, tu supposes qu’il s’agisse de lui. Le corps maintenant complètement recouvert d’une armure fait rempart entre la voix de ses dieux et cet assassin. Pourtant, il sait que, comme son compagnon mort, il ne sera sûrement pas assez.

« - Espions… Sénat... Muiens... »

Sa voix se fait de plus en plus faible et il se retourne vers toi, un léger sourire qui se dessine sur ses lèvres ?

« - Loki… »

Ton cosmos lui a sûrement permis de transmettre ces dernières volontés, du moins, plus qu’il n’aurait pu sans ton assistance, mais déjà, l’étreinte sombre se refermer doucement sur son coeur…
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 15 Déc - 18:14

La terrible évidence s'imposait à chaque nouveau coup que donnait ce cœur en difficulté. A chaque goutte de sang recraché, souillant et fissurant l'image de cette figure intouchable, inatteignable. Calypso sentit le souffle lui manquer en entendant sa voix si affaiblie, en constatant les efforts colossaux qu'il déployait pour lutter. Son cosmos présent dans tout son corps, le contrôlant à moitié pour l'aider à effectuer correctement ses tâches innées, personne ne pouvait mieux comprendre qu'elle ce qui se jouait là. Et dans sa tête éclata une violente dispute entre sa raison d'Atlante, son devoir, que son seigneur faisait passer avant même sa propre vie, et ses sentiments si longtemps refoulés. Définitivement tus. Elle leva juste une seconde les yeux sur Aurora et sut alors qu'elle devrait être plus forte que jamais, pour la jumelle et elle-même. Pour Atlantis et tous les autres.
Alors elle le laissa parler, se pencha et dégagea au mieux ses voies respiratoires pour l'y aider, pour recueillir ces mots précieux au-delà de sa vie. Elle ne comprenait pas mais écouta, mémorisa. Elle suivit son regard un instant vers l'autre Voix mais il n'avait pas d'importance. Pas encore. Pas tout de suite. Orphéus vivait encore. Orphéus couvert de sang... Orphéus...

Sa main ne serrait presque plus. Son sourire était rouge. Son œil encore vif pourtant, intense au point de s'y noyer. Pourquoi est-ce que ce sang refusait de rester là où il devait ? Pourquoi Poséidon restait-il muet à ses suppliques ? Il était encore... ! Il...

"Reste..."

Il n'y eut soudain plus rien. Plus de force. Plus de souffle. Plus de battement. Plus de cosmos. Juste l'écrasant silence et l'immobilité d'un regard éteint. La Toreador le dévisageait sans accepter ce que son cerveau lui disait : Orphéus mort, dans ses bras, qui venait de lui confier ses derniers mots. Impossible. Inacceptable.

Se mettant à trembler, elle le redressa en position assise, l'attira à elle pour l'étreindre comme jamais elle n'avait osé, son âme brisé en millions de fragments de peine et de désespoir. Elle prit son visage à deux mains, des larmes inondant tout à coup ses joues et sa mâchoire où claquaient ses dents sous la tension. Ce devait être un cauchemar. Une illusion. Une angoisse irréaliste. Il allait sourire de nouveau et la rassurer, lui dire qu'on ne faisait pas poser à Orphéus Merinita un genou en terre. Jamais. Mais rien ne venait. Il gisait là, contre elle, et c'était tout. Fini.

Son corps protesta. Il fallait reprendre de l'air, vivre, stopper cette insupportable apnée. Libérer toute cette souffrance qui menaçait d'imploser et de la réduire à rien. Alors la lieutenante abaissa doucement la paupière unique de son amour inavoué, embrassa son front aussi délicatement qu'un songe et nicha sa crinière blanche au creux de son épaule, avant de hurler.

Un son brut, pur, sauvage, des années de retenue cédant à une pulsion désespérée. Elle hurla, inspira de nouveau, puis recommença plusieurs fois, son corps secoué d'incontrôlables sanglots. Elle hurla et l’Écaille des Hyades hurla avec elle. Elle hurla et grava dans son âme le souvenir de son sourire de sang comme prélude à une colère sans limite.

Elle hurla et l'envie de tuer le responsable de ce crime prit le pas sur toute forme de raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyJeu 17 Déc - 23:18
Au moment où, peut être, tu semblais te diriger vers le combat et l’assassin, tu sens quelque chose qui t’attrape le poignet. Ce n’est pas Orpheus, que la vie doucement quitte, mais bien sa sœur qui refuse de te laisser partir. Tu peux lire dans ses yeux le désespoir profond. Sa main tremblante semble pourtant conserver la poigne de la jeune femme. Elle est trop affectée pour penser normalement, et trop apeuré pour garder ce masque de devoir que son frère aurait aimé la voir porter. Elle sait ce qu’elle doit faire, mais elle semble ne pas y arriver. Ses yeux hurlent son envie de fondre en larmes, mais quelque chose au fond d’elle l’en empêche. La fierté ? La souffrance ? Le refuse d’accepter cette vérité pour inéluctable. Tu vois pourtant qu’elle essaie de dire quelque chose mais que cela semble extrêmement difficile pour elle, et qu’il lui fallait monopoliser toute sa volonté pour ça. Elle finira simple par te dire, bafouillant :

« - R...R...reste. Ne… le laisse pas. Ne me laisse pas... »

Citation :
Calypso : tu peux lancer 1D10 + Acuité s’il te plait
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyVen 18 Déc - 0:19
"Aurora..."

Incapable encore de lâcher ce corps chaud, la Toreador n'aurait cru pouvoir sentir son cœur se briser un peu plus. Elle pouvait dire rien qu'en regardant la Merinita dans les yeux qu'elle aussi hurlait et pleurait en son âme, bien qu'une ferme retenue l'empêchait de le montrer. Pourtant il fallait tenir, juste un peu plus. Endymion se battait pour elles non loin. Et la délégation d'Asgard toute aussi mal en point, à sa manière... Calypso ne savait plus où donner de la tête, mais une certitude s'imposa à elle, limpide : Orphéus lui avait confié un fardeau qui la dépassait totalement. Il s'était battu pour cela toute sa vie. La moindre des choses à faire pour le rendre fier d'elles était de reprendre le flambeau. Avant de s'écrouler peut-être.

"Il... Il m'a offert... ses derniers mots..."

Elle aussi devait faire de gros efforts pour ordonner ses idées, ses mots, ses actions. Elle inspira un grand coup puis embrassa le dos de la main de la jumelle avec toute la tendresse dont elle pouvait faire preuve à cet instant, ponctuée de quelques larmes.

"Pour Atlantis... tu comprends ? Je dois... veiller sur vous. Et Atlantis. Je serai à dix pas."

D'un geste tremblant elle désigna le prêtre à terre, l'homme en armure à son côté. Dans le chaos des événements ses sens lui disaient simplement qu'Orphéus avait lancé une sorte d'enchantement, du même type de ceux qu'utilisaient ses sirènes, et que cette chose, avec le soutien du Grand Prêtre, permettait à Endymion de se déchaîner contre l'infâme ordure qui avait osé attaquer. Elle pouvait faire pencher la balance pour Atlantis en aidant cet homme. Asgard aurait une dette envers Atlantis pour cela. Une dette gravée dans le sang d'un Légat. Une dette versée sur la terre des druides. Elle savait qu'Aurora comprendrait cela, quand elle se serait calmée.
Et la Merinita saurait sans aucun doute combien il lui coûterait de se séparer de son jumeau, de le reposer doucement au sol avant de se relever.

"Dix pas."

Essuyant son visage d'un revers de manche, la Nymphe se força à avancer. Si la force des Merinita leur permettait d'afficher leur impassibilité à toute épreuve, la sienne l'aiderait à rester droite et loyale au moment où elle avait le plus besoin d'aide. Le plus besoin de craquer. Elle avança sans quitter Aurora des yeux, franchit cette incommensurable distance vers l'envoyé d'Asgard, son regard disant "Je reviendrai" à la femme aux cheveux blancs. Elle lui attribuait la tâche difficile de veiller encore sur son frère alors même qu'elle était couverte de son sang, que ses soins n'avaient pas suffi. Etait-ce fuir ou surmonter l'obstacle que choisir cette voie-là ?

"Je reviendrai, Aurora."

Il fallut bien, pourtant, détourner les yeux un instant. Arrivée près de l'espion, son genou avait cogné dans son armure sans grande force. Elle le dépassa, le visage toujours ravagé de sillons salés, et se laissa tomber plus que réellement se porta près du Grand Prêtre.

"Empêchez ce déchet de s'enfuir."

Portant les mains vers la plaie ouverte, elle gela de nouveau l'écoulement du sang, répéta les étapes de ses soins en laissant l'habitude et le savoir-faire prendre le pas sur les sentiments. Elle renoua le contact visuel avec Aurora sans cesser ses soins. Tant qu'elle était là... Tant qu'il était là... Tant qu'Endymion travaillait à soutirer informations et souffrances à ce salopard... Elle pouvait tenir encore. Encore un peu. Repousser l'échéance plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 22 Déc - 20:27
Ta mention de la cité sous-marine semble redonner à la jeune femme un semblant de contenance. Le rappeler à ce qui compte vraiment : son devoir. Bien qu’elle ait échoué dans ce dernier, bien que son frère, une partie d’elle-même, gisant à ses pieds, bien que son Légat, l’autre parti d’elle, se trouve sans vie. Elle n’a su protéger ni l’un, ni l’autre et peut-être fatalement, que c’est cet échec qui ajoute à son désespoir. Mais elle s’accroche, car il le faut pour Atlantis, car c’est ce que lui, aurait fait à sa place, car ça serait ce qu’il aurait attendu de sa sœur. Alors elle sort ses lames et se place devant le corps de son frère, pour le protéger. Car dans un monde où l’on peut souiller les âmes en plus des corps, mourir une seule fois est souvent une chance. Pourtant, vos regards ne se lâchent pas, malgré la distance qui vous sépare maintenant, malgré le combat qui se déroule sous vos yeux. Sa résolution vacille, mais elle tient bon. Car, tout comme toi, elle le doit.

Tu vois le visage couvert de métal tourner vers toi et te suivre du regard. Scrutant le moindre de tes mouvements, près à frapper à son tour, pour défendre son maître. Mais, voyant tes intentions, voyant la douleur qui marque des traits, surtout, ayant pu observer ce que tu as tenté de faire sur ton seigneur, il te laisse approcher du sien et se place entre vous et le chaos du combat, miroir d’Aurora. Pourtant… La glace se gorge de rouge et rapidement, le sang forme une poche contenu par la glace, mais la blessure ne semble pas s’arrêter de saigner. C’est comme si… quelque chose semblait empêcher ta glace de vraiment faire son office et, vraiment plus que cet élément froid qui, en temps normal, brûlerait les chairs plus qu’ils ne les soigneraient, c’est ton cosmos que quelque chose semble empêcher d’arriver. La voix du Nord pose alors un regard sur toi, froid et sans aucune forme d’expression, concentré à sa tâche. Mais déjà, tu peux sentir le cosmos de ton légat s’étioler, la force d’Asher le suivre… Il ne reste plus beaucoup de temps pour empêcher ce traître de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMer 23 Déc - 11:43

Du sang, encore. Trop de sang s'écoulant d'une plaie pourtant censée être gelée, stabilisée le temps de soigner réellement la chair transpercée. Il était facile de comprendre la source de cette réaction, de trouver du regard l'ordure qui empêchait la guérison de faire son œuvre.

D'orgueil comme de désespoir, la Marina comptait riposter à cela. Échouer à sauver deux fois de suite la Voix d'un dieu n'entrait pas dans les options acceptables.

"Il m'empêche d'agir."

Des mots résolus tandis qu'elle essuyait une fois de plus les larmes baignant son visage et se tournait vers l'homme en armure. Elle posa une main sur son épaule pour attirer son attention et alla chercher ses iris par-delà le heaume, son Onde surgissant autour d'elle pour tenter une fois de plus le pari d'épargner sa vie sur le tableau de chasse de l'assassin. Il n'avait pas encore prononcé un mot jusque-là, pas plus que son seigneur, comme s'ils étaient tous deux impuissants et observateurs de la trame du destin.

"Si vous n'avez pas la moindre compétence médicale, alors aidez-nous à l'arrêter. Je ne pourrai rien faire sans cela. Ou tout du moins, juste retarder l'échéance de quelques minutes."

Nouveau regard vers Aurora, légèrement rassérénée, prête. Bien. Elle pourrait tenir à l’œil qu'aucun autre intrus ne s'attaquait à Orphéus et au Grand Prêtre pendant ce temps. Ils avaient la force du nombre pour eux. Et si elle ne doutait pas de la compétence d'Endymion, la pérennité des entraves de son adversaire ne dépendait pas d'eux. Quitte à tous l'écraser ensemble. Un assassin ne s'embarrassait pas d'honneur ou d'équité dans ses activités.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptySam 26 Déc - 19:43
Des perles de sueur sont visibles pour le visage pourtant si lisse de la voix du Nord. Il conserve, malgré la situation, un clame d’apparence qui en ferait pâlir plus d’uns. Il est quasi impossible de savoir exactement à quoi il pense dans ce moment précis, ce qu’il compte faire ou que l’imminence de la mort semble ou non l’effrayer. Il est concentré tout entier vers son objectif : tenir la prison pour empêcher l’assassin de s’échapper. Sans cette utilisation de l’arcane du Légat, il n’aurait pas été en mesure de le faire, à mesure que tu passes du temps sur la blessure, tes mains se teintant de rouge. Il semble écouter votre conversation, il tourne enfin la tête vers vous, toujours froid.

« - Donne lui ton cosmos, qu’elle essaie d’arrêter ce saignement. C’est tout ce que nous pouvons faire pour le moment, mais ces chiens paieront. Et le prix sera élevé. »

La froideur de sa voix ne fait qu’ajouter du poids à ses menaces, pourtant, dans sa voix, on pouvait lire l’épuisement et l’affaiblissement. Plus il perdait de sang et moins il pourrait continuer. Son âme damnée fit alors un pas vers toi, posant sa main sur ton épaule et doucement, y déversant son cosmos. Peut-être qu’à deux, vous pourrez faire quelque chose ? Mais cette accalmie n’est que de courte durée, à peine le temps de se consacrer un peu à la blessure de la voix d’Asgard qu’un torrent de cosmos vous balaie. Retenant vos mouvements, vous empêchant de sortir ou de courir comme vous le voudriez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyDim 27 Déc - 11:29
Jusque-là incroyablement muet, le Grand Prêtre faillit presque lui faire perdre sa concentration avec ces quelques mots. Il différait largement de l'idée qu'elle s'était faite des guerriers du nord, physiquement du moins, en le comparant notamment à Haldor, au feu Léviathan ou aux descriptions que celui-ci avait livrées sur ses anciens compagnons. Pourtant dans ses mots, une froide et féroce vengeance qui collait parfaitement avec la brutalité associée à eux. Et elle se reconnut sans peine dans cette dernière, l'odeur du sang d'Orphéus encore présente à ses narines. Nerveusement, elle sourit, d'une manière cruelle et méprisante. La dette s'alourdissait de seconde en seconde pour l'assassin.

C'est alors qu'une impulsion de cosmos s'étendit sur eux, plus destinée à les gêner qu'à véritablement les blesser davantage. Réagissant par instinct plus qu'autre chose, la lieutenante releva les yeux pour voir l'intrus se diriger vers la fenêtre, pressé par la survie. Oh que non. Sûrement pas. Alourdie par l'entrave, elle monopolisa toute l'étendue de son pouvoir d'hydrokynésie, tout d'abord pour lancer une série de projectiles gelés et ralentir sa course : les projectiles, plutôt que d'exploser ou tenter de trancher, allaient se "coller" à lui et geler ses membres, comme une sangsue accrochée à sa proie.
Ensuite, elle s'intéressa à chacun des individus présents dans la pièce pour les débarrasser de cette influence néfaste. Son cosmos, alimenté par le guerrier divin à ses côtés, afflua en vagues libératrices pour redonner aux leurs leur pureté d'origine. Avec de la chance, cela leur permettrait non seulement de reprendre les soins correctement, mais aussi à Endymion de partir aussitôt rattraper et neutraliser l'inconscient qui les avait pris pour cible.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyDim 27 Déc - 20:23
Le sang sur les mains









Nous avions essayé. Jusqu'au bout.
Après quelques instants de solitude, prostré dans la rue, je finis par me relever et essuie rageusement les larmes sur mon visage marqué par les nombreuses blessures reçues.
Ne reste que des cendres à balayer et des regrets à digérer. Une vengeance à ourdir aussi, mais face à qui ?
Une fois pleinement maître de moi même, je reviens dans la pièce maudite, et mes yeux se posent sur le cadavre encore chaud d'Orpheus.
Non loin du corps de son frère bien-aimé, la malheureuse Aurora.
Mais c'est vers la dernière marina que je dirige mes pas. Et en silence, je pose ma main sur son épaule. Pour la remercier, pour m'excuser. Pour lui offrir ce qu'il reste de mon cosmos.
En cet instant, je me haï.
En cet instant, ni diable, ni dépravé n'émergent. Juste un homme brisé par sa propre faiblesse, et la morsure du destin.
Qu'allons-nous faire ? Sans chef, sans cap. Sans direction vers où transformer notre chagrin en énergie vengeresse. Qui blâmer ?
Je tourne un regard éteint sur la Voix du nord qui lutte, et je souhaite de tout mon être que sans l'influence néfaste de l'assassin, il survivra.

C'était un réceptacle derrière lequel se cachaient nos véritables ennemis. Le feu, le froid, la fureur. Trois aspects travaillant ensemble pour causer notre perte. J'ai également senti la protection d'une dame, et l'aura d'un dragon...

Que pouvions-nous faire face à une telle alliance ? Même en ayant conscience de cela, je ne parviens pas à me pardonner. Le sang d'Orpheus tâche désormais mes mains. Devions-nous immédiatement quitter Camelot pour ramener sa dépouille à Atlantis ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyJeu 31 Déc - 23:32
Le cosmos de la jeune femme se repend, voulant chasser le mal causé par l’assassin, chasser cette forme d’entrave qui agissait sur l’assemblée avant de se retourner contre eux, dans un ultime atout lancé par le Ligure ou du moins, celui qui semblait faire parti de cet ordre étrange. Alimenté par le cosmos du guerrier divin, le pouvoir de l’Atlante ne semble néanmoins pas suffisant pour chasser cette aura qui a entouré les ceux qui étaient ciblé par le meurtrier du légat mais, la plaie du Grand-prêtre semble arrêter de saigner. À défaut d’avoir empêché la vengeance de s’exercer, ce pouvoir a permis de le priver de double réussite : une tête couronnée a roulé, pas deux. Une victoire amère pour tous… Ce dernier se lève, titubant un peu, une toux longue, profonde et sanglante. La blessure est grave.

« - Va voir s’ils ne sont pas plusieurs, fouille la maison. Retrouve Vali et Narfi dehors, envoie les chasser. »

Il obéit simplement à son maître, la fatigué d’avoir donné beaucoup de son énergie visible dans sa démarche, mais la situation ne laisse pas de temps à la fatigue, c’est le moment d’agir. C’est à peu près le temps qu’il faut au dragon des mers pour quitter et revenir dans la pièce, celle de finir de soigner les blessures. La voix du nord tourne alors la tête vers celui qui vient de rentrer, celui qui a combattu.

« - Vous vous êtes bien battu. »

La voix froide du moment laisse place à la voix lasse de quelqu’un qui a perdu beaucoup de sang, à quelqu’un qui a vu la mort de près, de très près. Il place ensuite ses yeux vers celle qui a, plutôt que choisir la guerre, voulu défendre la vie :

« - Et vous avez tenté l’impossible... »

Il prend une profonde inspiration et c’est l’homme d’état qui reprend le pas, toute trace de fatigue ont quitté sa voix.

« - Pour le reste, ce Ligure est on ne peut plus authentique. Du moins, il en a tous les éléments : que ça soit les couleurs de son armure, la forme de son aura ou encore ce qu’il s’en dégage… Les trois formes que vous décrivez, c’est simplement la trinité de vos divinités qui protègent cette cité. »

Une nouvelle toux le saisit et le coupe dans sa déclaration.

« - Dressez moi la liste de tout ce que vous avez vu, les petits indices peuvent nous en apprendre plus sur cet homme. Il se peut qu’il s’agisse d’un Ligure voulant nuire à leur futur roi ou quelque chose d’autres… Et je pense que, nous sommes unis dans cette affaire, une union de sang ! Il faudra faire très attention à qui nous allons parler de ce qu’il s’est passé ici… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyVen 1 Jan - 11:57

Une main sur une épaule, froide. L'homme si bien armuré qu'on pourrait croire qu'il veut se cacher tout en même temps. Pas un mot de sa bouche, depuis le début.
Une seconde main sur la seconde épaule, celle-ci chaude et bien vivante. Elle danse avec les ténèbres, mais son propriétaire est de ceux qui fêtent la vie à la moindre occasion. Et il lui semble comprendre maintenant pourquoi il le fait. Se noyer dans un bonheur court et intense, pour repousser les fantômes.

Sous ces deux impulsions, et la voix de cet homme au sol qui lutte, la Marina se laissa devenir canal. Recevoir les énergies brutes pour mieux les raffiner en force de vie, régénérer les cellules, réparer les blessures. Et alors la Voix du nord se releva. Et alors tombèrent les mots, tranchants et incisifs, la brisant un peu plus dans son désespoir. La trinité protégeait un assassin ?

Apollon, le feu.
Athéna, le froid.
Poséidon... la fureur.

Son esprit refusa tout net. Ce ne pouvait pas être vrai. Orphéus avait bien servi. Il avait commencé par donner sa jeunesse. Ses cosmos. Son autorité. Ses valeurs. Son œil. Son temps et ses inquiétudes. Comment Poséidon aurait-il pu cautionner son meurtre ? Mensonges que tout cela. Subterfuge.

La Toreador se releva pour retourner là où elle n'aurait plus jamais sa place désormais. Orphéus n'avait pas bougé. Aurora à peine. Calypso n'osait même pas imaginer combien la jumelle souffrait de la rupture brutale de leur lien, toutes forces ôtées de leurs gestes. Elle posa de nouveau les mains sur le Légat, le rouge recouvrant tout. Le chaos dans sa tête devint impossible à ordonner tandis qu'une vérité s'y inscrivait de glace : celui du pire des souvenirs qu'elle venait de vivre. A côté de cela, les pyramides sous le coucher de soleil d'Endymion semblaient bien fades, et les marchés aux esclaves d'Orient bien futiles.

Elle referma la main sur la garde de l'arme qu'elle avait elle-même retirée de la poitrine de son aimé et la lança aux pieds des autres.

"Deux serviteurs... dans la maison."

Ligures ou pas, Mascarade ou pas, ils pouvaient bien en faire ce qu'ils voulaient. Quelqu'un allait bien finir par les voir, avec ce corps dans les bras, plein de sang. Avec la lieutenante, également recouverte. Les explosions de cosmos qui avaient eu lieu auraient tôt fait d'attirer des Éveillés. Et ceux-ci de tirer leurs conclusions du triste tableau sous leurs yeux. Mais tout cela n'avait plus d'importance. Orphéus parti, qu'est-ce qui en avait encore ? Camelot pouvait bien finir engloutie sous les flots !

Un bref instant encore lucide, elle leva les yeux vers Aurora, et de nouvelles larmes vinrent remplacer les anciennes dans ses yeux rougis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune2400/2400[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptySam 2 Jan - 16:22
Mémoire









Au moins, tout n'aura pas été vain.
Là où j'ai lamentablement échoué, Calypso a réussi. Vengeance ne se joindra pas au retour de la vie. Et Thanatos ne pourra se nourrir que d'un sang royal au lieu de deux.
La Voix du Nord me félicite, mais je ne lui adresse qu'un œil morne. En cet instant, ma faiblesse me dégoûte.
Aussi quand il révèle l'essence même de la trinité qui m'a mis en échec, je passe une main lasse sur mon visage.

Il usait de nombreuses attaques mentales... Propulsant mon esprit sur une charrette honteuse, sous un pont sous l'eau ou avançant le long du fil tranchant d'une épée, en bord de vide. Comme une pénitence. Sa maîtrise de l'épée est exceptionnelle, également. Plus rapide que ce à quoi je pouvais m'attendre et doté d'une trajectoire imprévisible évoluant à sa guise.

J'hésite alors, puis me décide à révéler l'inavouable.

A un moment, j'ai cru... Contempler mon reflet déformé. Sans écaille, mais corrompu, vil, perverti psychologiquement. Comme la pire partie de moi même. Puis l'assassin a bénéficié de la protection de la dame, avant de laisse apparaitre un dragon similaire à l'emblème royal.

Me remémorer chaque détail du combat me fait serrer le poing de frustration. Mais d'un souffle, je tâche d'apaiser ma colère lancinante.
La Voix du Nord proclame alors une Union de sang avec nous, et je ne peux qu’acquiescer à ses dires.Au moins, cet évènement tragique aura permis une telle alliance de circonstances.

Il va être très difficile de cacher l'attaque et ses conséquences. Outre les dommages et les potentiels témoins des explosions dues au combat, le jeu politique va continuer... Mais sans un Légat pour parler au nom de Poséidon. Aucun membre avisé de la cour ou des autres factions ne sera dupe longtemps. Nous n'avons pas le choix, il nous faut afficher un visage fort, implacable. Montrer aux lâches que leur méfait ne nous a pas fait vaciller.

Heureusement, nos alliés sont présents dans la cité. Hors de question de quémander leur protection, mais un peu de réconfort ne serait pas de trop. J'ai déjà hâte de panser mes plaies auprès de ma capitaine retrouvée.
Par défaut, je me retrouve à la tête de notre contingent... Et clairement, ce n'est pas un rôle que je compte faire perdurer plus que nécessaire. Je tourne un regard entendu vers Calypso, en quête de son avis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMar 5 Jan - 15:49
Les yeux froids et sans vie de la voix du Nord se posèrent alors sur Calypso et il reprit alors :

« - Des dormeurs. Je doute qu’ils soient au courant, mais des questions leur seront posées. »

La voix de ce dernier ne laissait augurer rien de bon pour les pauvres hères qui n’avaient fait que ce trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il se lève alors et ramasse la dague, la soupèse et en teste le tranchant du pouce. Puis fait disparaître l’objet sous sa veste avant de reprendre :

« - Cela nous sera utile. De l’acier damassé… Une lame de bonne facture, un acier rare et solide. Peu sont ceux capable de forger un tel matériau... »

Il laissa sa phrase en suspense, se perdant dans sa réflexion. Tous écoutèrent alors le dragon des mers faire son récit et, toi qui avais braqué tes yeux sur Aurora, tu pourrais voir qu’elle s’était d’une certaine façon ressaisit et qu’elle observait cet homme aux cheveux de cendres avec les yeux de celle qui le découpent dans le moindre détail pour jauger celui qui aurait dû visiblement partager un sort similaire à celui de son frère bien-aimé. Le Grand-prêtre resta silencieux jusqu’à la fin de l’explication d’Endymion, l’air concentré, cherchant à attraper au vol le moindre indice et la moindre petite bride d’information.

« - Pour les épreuves qu’il vous a infligées, je ne sais pas. L’ombre de vous-même, je dirais que c’est un classique. Après tout, ne faut-il pas battre ses démons pour pouvoir devenir un noble chevalier ? La suite par contre est plus… choquante ! La dame, le dragon, la trinité, voilà trop de choses que nous ne pouvons ignorer. Tout cela semble bel et bien frappé du sceau des Ligures. »

Il se tourna ensuite vers Endymion, ne regardant plus dans le vide pour mieux se concentrer. Lui aussi était politicien. Et quand le dragon eut terminé, il reprit :

« - Pour votre politique interne, c’est votre problème. Pour ce qui est de l’extérieur, s’il devait y avoir des personnes qui auraient remarqué les explosions de cosmos, elles seraient déjà intervenues, je pense. La barrière ne vous a pas empêché de vous battre n’est-ce pas ? Qui d’autre qu’un Ligure pourrait briser cette propre barrière ? »

C’est ce moment-là que la sœur du Légat choisit pour intervenir :

« - Je vais ramener son corps à Atlantis. Il faut le protéger, Poséidon doit savoir, il doit avoir des conseils à nous donner… je dois lui parler. Vous devriez rester ici. Je devrais pouvoir cacher la nouvelle au Sénat pendant quelques jours avec l’aide du Secret mais...»

Et elle regarda le Grand-prêtre qui lui adressa un sourire du circonstance. Pas besoin d’en dire plus devant un étranger, les deux Atlantes auraient sûrement compris tout ce que ça impliquait dans le jeu politique de la cité engloutie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-rouge850/850[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] EmptyMer 6 Jan - 0:19

Ils parlaient, et par déformation professionnelle, Calypso écoutait et mémorisait. Ce qui se disait ici serait peut-être important. Et elle noterait dès que possible, dès que ce sang aurait disparu de ses mains, du voile terne qui était tombé devant son regard. Mais en attendant, la Marina restait prostrée, à genoux à côté du borgne qu'elle avait échoué à sauver.

Ce fut lorsque la voix d'Aurora retentit qu'elle sursauta quelque peu, réalisant qu'elle allait elle aussi s'en aller. La Toreador tendit une main de nouveau tremblante vers la Merinita, l'attrapa doucement par le bras comme celle-ci l'avait fait auparavant. Dans ses yeux hurlait le besoin qu'elle restât avec eux, et elle était sur le point d'en émettre la demande, lorsqu'elle se souvint que juste avant Aurora avait fait de même. Et elle avait plutôt cherché au fond d'elle la force de se lever pour aller sauver la Voix du nord. Alors, la lieutenante étouffa les mots avant qu'ils naissent, se fit violence pour faire passer le devoir avant sa peine, une tâche qui lui paraissait insurmontable à l'heure actuelle.

"Grand Prêtre..."

Sa voix était basse, peu audible, mais dans le silence qui régnait il lui sembla entendre un coup de tonnerre déchirer le ciel.

"Veuillez m'excuser, j'étais absente lors des présentations. Je suis Calypso."

Manière de s'accrocher à la réalité, récupérer une vieille habitude d'étiquette, de mondanités qui auraient tout à fait eu leur place en ce lieu avant... l'évènement récent.

"Pourriez-vous... nous laisser ? Il faut aller voir les serviteurs avant qu'ils aient l'idée de rentrer chez eux. Il faut..."

Elle parvint à détourner la tête de la manche d'Aurora qu'elle tenait entre ses doigts pour regarder directement le visage efféminé, et l'absence de vitalité qu'elle y trouva lui arracha un frisson. Bien sûr il y avait de quoi, il venait de perdre elle ne savait combien de litres de sang, dont une partie tachait ses mains en compagnie de celui du Légat. Mais aussi traumatisant qu'ait pu être cette expérience, il semblait... détaché.

"Vous savez où nous trouver si besoin... Pouvez-vous nous dire où vous résidez le temps de votre séjour à Camelot ? Afin que nous puissions vous contacter si nous avons du nouveau."

De nouvelles larmes affluaient mais elle fit de son mieux pour les ignorer.

"Merci, d'avoir essayé de le retenir."

De son côté, elle n'avait aucune raison d'empêcher cet homme de regagner ses pénates à cet instant. Ni lui ni l'homme dans sa boite de conserve qui n'avait pas décroché un mot depuis le début de l'entrevue. Son attention revint donc, dès leur sortie de la pièce, à la jumelle qu'elle souhaitait empêcher de partir, sans la moindre force dans son poignet.

"Poséidon n'a pas empêché la mort de Son enfant, alors même que Son pouvoir protégeait celui qui a attenté à sa vie... et voilà des années qu'Il sommeille. J'ignore s'Il te répondra. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de te voir partir seule après ce qui vient de se passer. Mais si malgré tout tu en as besoin... Si tu sens que tu dois le faire... j'ai une faveur à te demander. En tant que ma suzeraine, et en tant que sa sœur."

Les mots sortaient, difficiles, mais il fallait tenir. Juste un peu plus. Juste le temps de se décider sur la suite, puis de rentrer à l'auberge. Un tout petit peu plus...


Dernière édition par Calypso le Jeu 7 Jan - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]   [Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-mars 553] Peut on naviguer sur une mer de glace ? [PV : Calypso & Endymion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)
» [Mi-mars 553] Peut-on geler l'âme de la guerre ? [PV : Zvezdan]
» [Mi Mars 553] Eau bénite (Calypso/Endy + libre)
» [Mi Mars 553] Après l'orage (Calypso -Endy)
» [Mi-mars 553] Que devient la glace frappé par la lumière ? [PV : Rowenna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Haut-Pavé-
Sauter vers: