Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptySam 20 Mar - 23:07
Ravenne
Avril 553

Un palanquin avançait sur le quai. Les marins se tournaient pour le voir un instant et reprenaient leurs tâches ingrates, plaisantant les uns avec les autres. La pêche avait été certainement bonne ce matin. Le roulis des vagues sous les pontons de bois enchantaient les lieux d'une étonnante musique. A cela se rajoutait les mouettes qui descendaient parfois en piqué afin de voler quelques poissons perdus par les pêcheurs.

Depuis combien de temps ?

Allongé sur le lit, un homme observait les rivages et les brumes lointaines au large du port de Ravenne. Il n'était pas revenu ici depuis longtemps, libre. Cependant, la situation devenait compliquée avec les pirates aux alentours. L'Evêque de Rome avait souhaité porter assistance à la cité en envoyant une délégation en son nom. Python, puisqu'il s'agit de lui, avait reçu le mandat sous le nom de Socrate Dimitiés. Il avait repris le nom d'un ancien ami. Quatre scribes l'accompagnaient et cela allait être compliqué, on était au coeur du pouvoir impérial byzantin dans la péninsule. Pensif, l'Augure savait qu'il avait l'avantage d'être inconnu des Saints vivants ici. Rares étaient ceux venus de Camelot et la communication était pas le meilleur des luxes entre toutes les provinces impériales.

C'était pourquoi il fallait agir maintenant.

Tapotant le bois du lit, il fit signe à ses porteurs de reprendre leur marche vers sa demeure. Actuellement, ils vivaient dans une demeure louée par Rome pour quelques jours. La première rencontre serait avec les prêtres de la cité réunis pour l'occasion. Le pouvoir religieux pouvait aider pour cette fois, enfin il l'espérait.

Le petit convoi continuait et une rixe entre des pêcheurs bloqua brutalement l'avancée. Fronçant les sourcils, le jeune homme s'apprêtait à mettre les gens aux pas mais il fut stoppé dans son élan en voyant des gardes byzantins ramener de l'ordre en quelques menaces bien senties. Les choses reprirent alors leur chemin dans certaine tranquillité. Il savait que Gabriel devait déjà être arrivé au sein de la maison de la délégation.

Ouvrant une palette à tablette, très utile pour les courriers sur argile, Python lut les informations dont il dépendrait pour le moment.

Abbé de Ravenna : Père Lucius (décédé)
Nouvel Abbé : Casimir Polykratès, envoyé de Constantinople.
Questeur général : Arioviste Galla
Comte militaire : Andromaque Kerkes.

Voici donc les gens que je dois rencontrer ...

Lucius... Ce nom... Non. Python se demandait si cela était lié ou non, mais, il n'avait aucune preuve pour l'instant. Les Saints avaient été capable de préserver cet alchimiste pour leurs propres intérêts. Mettre la main dessus serait peut-être intéressant mais il n'avait pas l'intention de créer une guerre inutile, et encore, si cette opportunité se présentait. Après une légère grimace, il se rendit compte que son palanquin se posait sur le sol.

Il sortit alors et posa quelques pièces dans une tasse en bronze. Il s'avança à l'intérieur d'une vaste bâtisse religieuse. C'était donc ici que les Byzantins les avaient parqué, intéressant. Python savait que ce bâtiment avait servi pour l'intendance impériale autrefois, au moins ils n'auraient rien à manquer. Il allait déjà rencontrer Gabriel et mettre au point leur plan dans les jours à venir.

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyDim 21 Mar - 16:56
Point de départ









Un message. Un appel.
Je m'étais étonné de recevoir cette requête, écrite de la main d'un certain Socrate Dimitiés. A priori, les défenses du port de Ravenna menaçaient de se révéler assez efficace contre les nombreux pirates qui sillonnaient les mers. Une situation problématique, mais dont je m'étonnais qu'elle me concerne...
Toutefois, rien n'était dû au hasard.
Et depuis mon éveil à l'Hiver, suivre mon intuition et les différents signes du destin m'avaient valu de belles rencontres et des opportunités intéressantes.
Ma présence sonnerait-elle le déclin des raids pirates ? Possible. Mais je pressentais autre chose. Une influence particulière auréolant le parchemin reçu alors que je séjournais à la Tour des Vents.
Aussi, après une nuit de repos bien mérité, j'avais pris la direction de Ravenna, tout en discrétion et en courant d'air. Mon cheval et ma roulotte étaient en sécurité, entre les mains d'un forgeron avec qui j'avais sympathisé, à Rome. Je pouvais donc voyager le cœur léger, mes lames au fourreau.
Sur le chemin, de nombreuses questions s'était posées à moi.
Protéger le duché... Après quelques renseignements, j'avais entendu parler de la disparition d'un amiral. Narsès. Un évènement qui pouvait expliquer les difficultés actuelles des notables, probablement trop habitués à se placer sous la coupe de cet officier influent. La nature a horreur du vide, et il était peut être temps d'accompagner ce changement.
Après une route agréable et quelques étapes, je finis par arriver sans encombres à proximité d'un vaste édifice religieux, où était fixé le point de rendez-vous avec mon mystérieux commanditaire.
Je m'y engouffrais, tel un vulgaire croyant, et pris place dans un recoin sombre, en pistant les entrées, à l’affût d'un individu susceptible d'attirer mon attention.
Amusé, je m'appuyais contre une colonne de pierre froide, bras croisés, et me fit la remarque qu'avec mon faciès d'ange, j'avais décidément toute ma place dans un tel lieu. Un comble pour un messager du déclin et de la décadence.

Revenir en haut Aller en bas
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyMar 27 Avr - 1:55
Citation :
Pour info, ce RP a lieu avant la rencontre à la Nef solaire avec Tumaini.

Une fois à l'intérieur, il observa les alentours et constata que c'était simple mais bien préparé. Les scribes avaient fait du bon travail et cela allait s'avérer utile pour les heures à venir. Alors qu'il levait quelques caisses afin de s'installer définitivement, il sentit une présence à quelques mètres de là. Quelqu'un les observait, adossé à un pilier. Python s'approcha alors de lui, un peu sur la défensive.

Monsieur ? Vous cherchez quelqu'un ? Nous sommes en train de finir l'installation et les prières commenceront que d'ici quelques jours. Je me présente, Socrate Dimitiés, Légat de sa Sainteté l'Evêque de Rome.

Le jeune homme avait une gueule à faire chuter les donzelles à des centaines de lieues à la ronde. Amusé de voir un bellâtre ici, il ne savait pas comment vraiment présenter autre chose. D'ici quelques heures, il espérait mettre en place les premiers jalons de son plan dans cette maudite cité. Autant dire qu'il n'était pas à l'aise du tout, il savait que bien des ennemis d'Apollon pullulaient dans les ruelles. Il préférait attendre un peu avant de savoir comment avancer dans cette histoire.

Voyant un scribe en train de porter une caisse, Python s'approcha subitement de lui.

Laissez mon ami, c'est trop lourd pour vous. Ne vous cassez pas le dos quand même !

L'homme était heureux de ne pas porter cette charge. C'était trop pour lui. Python se tournait alors vers leur invité, suspicieux de savoir qui il était vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyVen 30 Avr - 19:53
Déménageur









Les minutes puis les heures défilèrent, sans que soit altérée ma vigilance.
Aussi lorsqu'un homme au port mondain et charismatique pénétra dans les lieux, et remarqua ma discrète présente, je devinais que mon attente touchait à sa fin.
L'inconnu s'approcha de moi et m'apostropha, tout en m'offrant son nom. Un son auquel je m'étais attendu.
Je lui adressais un sourire humble, avant d'incliner légèrement le buste afin de le saluer.

Monseigneur, je me prénomme Gabriel. Si je ne m'abuse, je me trouve ici par votre souhait. C'est un plaisir de faire votre connaissance.

Les mondanités n'étaient pas vraiment mon point fort.
Bien plus habitué aux villageois et aux enfants ravis qu'à des politiciens ou nobles individus, je ne savais comment m'adresser à eux. Aussi, je laissais parler mon intuition, tout en naturel.
Mais le dénommé Socrate Dimitiés se hâta de secourir un scribe malingre, avant de se tourner vers moi. Hors de question de laisser un Légat seul face à une tache manuelle.
Je relevais donc mes manches, avant de me saisir de plusieurs caisses que j'empilais les unes sur les autres, avant de les soulever de la force de mes bras puissants, d'aspect faible.

Alors dites-moi... En quoi avez-vous besoin d'assistance, monseigneur ?

Hormis jouer les décorateurs ou déménageurs. Je me doutais bien que ce n'était pas à cela que devaient être utiliser mes compétences.
Des pirates, des défenses affaiblies et une intervention de Rome. J'étais vraiment curieux d'en savoir davantage.

Revenir en haut Aller en bas
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyMer 19 Mai - 10:23
Socrate observait le jeune homme en train de travailler. Voici donc la nouvelle Eminence de la Tour des vents... Si lui ne savait pas qui il était, il n'en était pas de même pour l'Augure. Il était difficile de lui cacher sa nature quand on était un Oracle. Il aurait aimé avoir cette même lucidité pour tout éveillé mais là n'était pas la question. Pour l'instant, il devait veiller à renforcer leurs positions à Ravenna en veillant à protéger la porte nord de l'Italie.

les Lombards posent souci à la cité, notamment avec ses pirates. Il faut donc qu'on agisse dans l'ombre afin d'aider les habitants à se protéger. Nous avons peu de temps mais nous devrons agir afin que les Byzantins accroissent leur politique de sécurité. Pour l'instant, il nous faut des informations, je ne saurais vous commander, je n'en ai pas le pouvoir vu mon statut dans l'ordre solaire mais serait ce possible de survoler la baie et de découvrir les emplacements des pirates ? Ils changent souvent de lieu de repos mais autant les notifier.

Ce serait déjà une bonne avancée. Après, le plus compliqué allait commencer. L'Eglise et le pouvoir civil ne s'entendaient pas dans la ville. La chute de Narsès avait engendré une rivalité croissante entre les deux potentats locaux. Le comte et l'abbé devaient baisser les armes et travailler ensemble afin d'oeuvrer pour l'intérêt général. C'était là le paradoxe de cette histoire, ils étaient après tout des "serviteurs" naifs de la Déesse Athéna.

Une fois fait, nous pourrons discuter de la suite des opérations. Nous irons voir le questeur général, c'est une connaissance. Puis, viendra la compliqué avec l'abbé et le comte de Ravenna. Ils seront plus difficiles à manoeuvrer afin de se concentrer sur les pirates. Ils se rejettent la responsabilité l'un envers l'autre face à leur incurie contre l'ennemi lombard. Si vous avez des idées ou des capacités pour nous aider, je suis à votre écoute.

Il versa alors un peu de vin dans une coupe et la tendit à Gabriel. Il travaillait sans poser de questions, avec ardeur. C'était une chose que Python respectait plus que tout. Il venait de trouver là un homme qui avait déjà gagner en partie sa confiance.

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyVen 21 Mai - 14:02
TITRE ICI









Agir dans l'ombre ? Voilà une perspective qui entrait dans mon champ de compétence.
J'écoutais avec attention les informations données par cet homme mystérieux, afin de tisser une stratégie. Récolter des informations semblait nécessaire, dans un premier temps.

Ma foi... Oui, je peux agir de la sorte sans me faire repérer. En volant de nuit, je pourrais repérer leurs feux et estimer leurs positions, sans courir de risque.

Je n'étais pas encore familier avec les pouvoirs offerts par ma Chlamyde, mais rester dans l'ombre était une seconde nature chez moi. Malgré mon statut d'acteur, je n'aimais pas me mettre en lumière à titre personnel. Je préférais de loin offrir un autre visage, une autre facette.

Savez-vous où en sont les Byzantins dans leur souhait de reprendre la main ? Est-ce une priorité pour eux ou pouvons-nous compter sur un éventuel laxisme de leur part ?

Manière de savoir si nous pouvions compter sur un délai d'action raisonnable ou si nous devions agir dans la précipitation. Une réflexion menée tout en poursuivant le déménagement des caisses, pour le plus grand plaisir des serviteurs.

D'ordinaire quand deux partis se rejettent une faute, le seul moyen de les unir est de proposer un ennemi commun, un bouc émissaire. Je peux toujours proposer mes humbles services pour les orienter dans ce sens... Vous pourriez les convier à une fête en comité restreint donnée en leur honneur et mener les négociations, pendant que je leur présenterais une pièce choisie dans l'intérêt de nos visées.

Combien d'ententes avaient été tissées à la faveur d'un copieux repas, d'une bonne boisson et d'un spectacle de qualité ? Il ne fallait pas négliger l'impact des mondanités dans les manœuvres politiques. Et même si je n'étais pas un beau parleur en raison de ma condition modeste, je savais user de mes talents d'artiste pour exprimer au mieux mes émotions, tout en les faisant naître chez mon public.

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyJeu 17 Juin - 14:16
Pirates
 

 

 





Des propositions de ma part qui furent interrompues lorsque mon interlocuteur fut saisi d'une sorte de transe mystique. Rien d'étonnant dans un tel lieu.
Je me décidais donc à le laisser à sa méditation, afin de débuter le plan que nous avions échafaudé. J'attendis donc la nuit, en me promenant sur une plage déserte pour mieux passer le temps. Les heures s'étirèrent les unes après les autres, et j'en profitais pour m'offrir un petit entraînement, à base de danse martiale. 
Une fois le crépuscule bien installé, je rendossais ma tunique, déployais mes ailes sombres et pris mon envol dans le silence le plus total. Impossible de discerner ma silhouette frêle et agile dans la nuit. Car la chance semblait de mon côté. Le ciel nocturne, magnifique au demeurant, ne comptait qu'une lune fatiguée, dont la lueur pâle était loin d'offrir une vision idéale à d'éventuels observateurs.
Je me dirigeais donc vers les cieux, prenant de la hauteur de manière à repérer tous les feux allumés par les pirates, le long de la côte. Et il ne me fallut pas bien longtemps pour apercevoir mes cibles, les uns après les autres.
Je dénombrais au total pas moins de dix campements, de tailles diverses. Une belle force armée, à condition qu'elle mène un assaut coordonné et de front. Et même si clairement, je ne pouvais espérer les défaire seul, je pouvais peut être semer la discorde dans les rangs de ces bandits.
Une fois un feu central repéré, je me glissais vers le sol, atterrissant sur le sable avec panache. Ceci fait, je finis par repérer un garde isolé et à moitié endormi, et d'un mouvement de lame, je le décapitais proprement, afin de m'emparer et de revêtir sa tenue.
Et une fois grimé, je me dirigeais vers le campement. A ma grande satisfaction, aucun pirate ne me stoppa, trop occupé à somnolé, boire jusqu'à plus soif ou rire gras. Et je pus donc attendre la tente la plus massive. Assassiner le capitaine ne fut pas une tâche bien difficile, tant l'individu en question était aviné. Et avant de quitter les lieux, je pus y mettre le feu sans contrainte. Une fois mon forfait accompli, je me débarrassais de mes oripeaux, et regagnais le ciel en direction de la ville. L'aube m'accompagna déjà vers ma destination.


Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyMer 30 Juin - 22:50
Apocalypse
 

 

 




Mon action discrète suffirait probablement à offrir un temps précieux aux instances de Ravenna. Mais si les protagonistes de ce drame pathétique persistaient dans leurs egos, ce gain resterait inutile et vain.
Je me devais donc d'agir afin d'éviter tout ceci, et de pérenniser mes efforts.
Mais que faire ? Je n'avais ni la notoriété, ni le don d'éloquence suffisant pour faire entendre raison à des politiciens aguerris. Je me devais donc d'être imaginatif.
En déambulant dans les ruelles de la cité tout juste éveillée, une idée me vint, telle un murmure soufflé par une voix douce à mon oreille. Et un rictus d'amusement vint parer mes lippes. 
Pourquoi ne pas user de mes talents naturels ? 
L'abbé et le comte de Ravenna devaient être convaincus de s'unir afin de repousser la menace, et ainsi la mainmise de Byzance, sans que je dévoile ma nature.
J'allais commencer mon oeuvre d'influence subtile sur l'homme de Foi. Je me rendis donc à la basilique, afin de repérer ma cible. Une prévenance relativement aisée, tant mon physique indigent et ma mine angélique n'attirèrent que peu de regards. Je déambulais dans les allées de la structure somptueuse, laissant trainer mes oreilles. Et rapidement, ma proie se dévoila sans grand effort. 
L'Abbé était visiblement un individu retors, intelligent et possédant cette capacité à faire passer du mépris social pour une retenue humble face à la misère du monde. Autour de sa lourde silhouette voletait une nuée de courtisans, dont les mains avides souffraient en raison d'une multitude de bagues, dont une seule aurait suffit à nourrir le peuple pour un mois. 
Simple croyant, je me faufilais jusqu'au dirigeant, avant de m'asseoir sur un banc, à portée de main de sa toge. Je fis alors mine de prier, tout en soupirant intérieurement en entendant les propos aigris et colériques de cet individu et de ses sbires, tous plus mielleux les uns que les autres.
J'attendis quelques instants, avant de relâcher un petit cri apeuré assez strident pour attirer l'attention de l'Abbé. 

Eh bien, que vous arrive-t-il mon fils ? Ma présence vous intimiderait-elle à ce point ? 

Bien au contraire, mon père... Pardonnez-moi... J'ai crû avoir une vision...

Quelques rires fusèrent de manière à se gausser de mon indigence. Mais l'abbé eut assez de retenue pour se contenter d'un rictus paternaliste, qui s'accentua lorsqu'il s'aperçut que je tremblais de peur. 

Allons, allons... Vous êtes dans la maison du seigneur. Les seules visions que vous pourriez obtenir seraient des images de lumière divine. 

Pourtant, j'ai cru discerner une menace... Un avertissement de Dieu...

La moquerie initiale laissa place à une colère outrée sur le visage de l'homme de Foi. Jusqu'à ce que je relève mon visage, afin de croiser son regard.
L'abbé resta paralysé en contemplant dans son esprit faible la chute de sa cité, de son église, la mise à mort de sa personne sous les coups des Lombards. Le déclin inévitable. Un futur possible qu'il n'était pas prêt à entrevoir. Saisi par la sombre prophétie inspirée par ma seule aura, il vacilla avant de s'évanouir d'effroi, entouré des piaillements de ses ouailles stupides.
Je profitais alors de la frénésie ambiante pour m'éclipser, sans un mot. Nul doute qu'à son réveil, l'abbé serait bien plus prompt à oeuvrer au salut de Ravenna, face à la menace.
Et de un. Passons maintenant à ma seconde victime. 


Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyJeu 1 Juil - 13:41
Approcher le comte de Ravenna demanda un brin plus de tactique.
Le noble était connu pour sa prudence, et je ne pouvais lui demander audience sans éveiller ses soupçons. Aussi, je fis stopper ma caravane sur la vaste place, donnant sur son palais, et déployais ma scène.
Rapidement; les curieux et badauds se hâtèrent de venir s'enquérir de la raison de ma présence, et je les conviais à une représentation théâtrale que je donnerais le soir même. Une démonstration rapide de mon agilité suffit à attiser les envies dans les regards enfantins ou adultes. J'étais donc assuré de ne pas manqué de public. Et du coin de l’œil, je repérais un serviteur m'observait, avant de regagner le domaine du comte.
Je patientais donc quelques heures, tout en préparant le spectacle, et reçu la visite d'une sorte de majordome pompeux.

Bonjour saltimbanque. Quel type de prestation propose-tu ?

Oh, mon bon seigneur, je ne dispose que de mes humbles talents pour le conte animé. Je joue avec des lumières, des ombres, et propose le récit d'un mythe à mon public. 

Le serviteur me dévisagea avec intérêt un long moment avant de reprendre le fil de son propos. 

Cela semble divertissant... Le comte assistera à ton spectacle, ce soir. Les soldats porteront une estrade et son siège d’apparat. Veille à laisser un large espace libre devant ta scène.

Sans s'enquérir de mon avis, le majordome jeta une poignée de pièces à mes pieds avant de quitter les lieux. Parfait...
La nuit tomba rapidement, mettant en valeur les braseros que j'avais disposé entre le public et ma personne. Dans les coulisses constituées d'humbles paravent, je vis la populace prendre place sur les sièges disposés à leur attention, puis le comte et sa suite faire de même. 
C'était désormais à moi de jouer.
Un vent glacial parcourut l'espace, amoindrissant la clarté des braseros, et semant le trouble parmi les spectateurs. Jusqu'à ce qu'une douce musique retentissent afin de capter leur attention.
Durant deux longues heures, je déployais l'étendue de mon savoir faire, pour présenter une allégorie de la puissance puis du déclin d'une cité déchirée par deux monarques. 
Et alors que je m'inclinais sous les vivats, j'eus la satisfaction de voir le visage apeuré du comte. 
En voilà un dont la nuit serait fortement agitée par des visions d'un avenir possible, s'il persistait dans son entêtement.



Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyLun 5 Juil - 18:11
Borée
 

 

 




Il ne fallut pas plus de deux jours pour qu'une rencontre soit organisée entre l'Abbé et le comte.
Inconnu parmi la foule, j'assistais à l'arrivée du second à la basilique, et parvins à me glisser à l'intérieur, tel un simple pèlerin. 
Du peu que je pus glaner par quelques indiscrétions des courtisans de l'homme d'église, l'échange entre les deux dignitaires fut courtois, polaire, mais productif. Je ne pus étouffer un sentiment de sombre satisfaction en savourant les effets de ma stratégie sur ces esprits obtus. 
Face à la fin, les hommes se révèlent. 
Suite à cette entrevue, des décisions furent rapidement prises.
Chacun mit équitablement la main à la bourse afin de doter le port de défenses dignes de ce nom, et de financer des navires de patrouille. En misant sur des discours flamboyants, l'abbé de Ravenna organisa une collecte de fonds auprès de la population de manière à mettre en place un trésor lourdement gardé, disponible en cas d'attaque nécessitant la remise d'une rançon, ou pour payer grassement des milices privées.
Etonnés mais rapidement heureux de ces initiatives coordonnées entre le duo de dirigeants de la cité, le peuple se rallia à eux, et les soutint de leur mieux. 
Soucieux de garder un oeil sur la mise en place de ces actions rehaussées par une propagande risible mais efficace, je vis rapidement la joie et l'enthousiasme revenir se poser sur les visages. Les rues retrouvèrent une vitalité, une effervescence face à la menace.
Le chaos venu de l'extérieur allait se heurter à l'ordre uni animant le cœur de Ravenna. 
Peu à peu, je sentis le vent du déclin se retirer de la cité, importante aux yeux de notre ordre. Avec un peu de chance, Borée irait souffler du côté des pirates et de ceux qui tentaient de s'en servir afin de déstabiliser la région.
Ombre anonyme, j'attendis une bonne semaine avant de faire mon baluchon afin de retourner à la tour des vents. Heureux de voir mes actions discrètes couronnées de succès. L'ange de mort avait battu de ses ailes, et le blizzard ainsi façonné avait agit à l'insu de tous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-avril 553] Dessine-moi un Héron ? [Gabriel]
» [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]
» [Mi-Avril 553] Le coeur, l'âme et le corps [PV Gabriel]
» [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)
» [juillet 550] Voyage astral [pv Lykeios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Principautés italiennes-
Sauter vers: