Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 27 Avr - 1:43
Sous l'immense nef solaire, un arbre trônait en son centre. D'un rouge éclatant, on pouvait voir pulser l'énergie solaire dans son feuillage qui formait un dôme sous le dôme. Marchant lentement, l'Augure regardait l'arbre comme si c'était la première fois. Il se demandait bien quelle était l'origine de ce dernier ? Etait il né du sang d'Apollon ? On disait que son feuillage était né des plumes d'une colombe et que la couleur de son écorce était celle du sang qu'elle avait perdu en donnant naissance à la Tour. Avec un sourire, il caressa l'arbre et sentait une vitalité exceptionnelle en lui. Il était le signe de la nouvelle Ere qui s'annonçait, d'anciens serviteurs avaient dit que l'ancien arbre était pourri à la fin de la dernière tour. Il notait cela dans un coin de sa tête si le cas se reproduisait.

Il s'écarta alors de l'arbre quand il entendit un serviteur lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Elle était donc arrivée à son invitation. Evidemment, au vu de ses nouvelles tâches, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer tous les nouveaux Oracles de la Tour. Puis, alors qu'il s'apprêtait à y aller, il vit un autre serviteur venir le voir afin qu'il sache qu'un Oracle venait de se présenter à la Nef. Ah bah c'était le moment tiens.... Souriant, il prit le chemin vers le grand hall et fait signe aux gardes de laisser entrer les deux Oracles.

Bienvenue Oracles, je suis Python, Augure d'Apollon. Désolé de ne pas vous avoir reçu plutot, le travail ne manque pas et j'avais certaines obligations à l'égard d'Apollon. Venez, nous allons manger un peu sur la terrasse près de l'arbre sacré ! J'espère que vous aimez le porc braisé ?

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 28 Avr - 22:26
Surprise









Après ces premiers jours à explorer la Tour des vents, et suite à ma rencontre enrichissante avec Celestia, j'avais décidé de guetter le retour de l'Augure, afin de lui présenter mes respects.
Quel genre d'homme était-il ?
Le bel ange d'été avait été assez avare en description le concernant, et je soupçonnais même qu'ils ne s'entendaient pas de manière instinctive. Un individu plutôt froid, réservé ? Un hiver, proche de mon caractère ? Ou un exubérant ? Tout était possible pour un serviteur d'Apollon, surtout concernant le premier d'entre eux.
J'avouais avoir bien hâte de le rencontrer, et de constater de sa nature, de ses aspirations nous concernant. J'avais encore un peu de mal à visualiser mon rôle d'éminence, et j'espérais que cette entrevue me donnerait quelques pistes de réflexion.
Une fois le moment venu, je me rendis donc à la Nef Solaire, le cœur de la tour, et fut introduit par un garde courtois.
Pour l'occasion, je restais égal à moi même. Vêtu de ma toge favorite, de simples sandales, mes fidèles épées aux fourreaux et une multitude de plumes sombres volant autour de ma frêle personne. Dans mon sillage, le froid de mort me semblait de circonstance, et pour une fois, sa présence ne me fit pas me sentir gêné. J'assumais pleinement mon identité.
Une fois mené devant l'Augure, je m'inclinais avec grâce, avant d'écarquiller les yeux de stupeur en voyant ses traits familiers.

Vous ?!

La stupeur laissa rapidement place à un sourire sincère. En me cachant son identité, le dénommé Python m'avait joué un tour. L'occasion de me jauger ? Possible.

Gabriel... Éminence du Corbeau de Borée. Mais vous le saviez déjà.

Une invitation à manger ? Ma foi... Quel homme au caractère insaisissable. Il semblait direct, abrupt même, sans artifice ni désir d'enrober ses paroles, en allant droit au but. Et pourtant, il avait jugé bon de garder son identité secrète, lors de notre première rencontre. Double facette ? Possible.

Je vous remercie. Un repas ne sera pas de refus.

J'entendis alors des pas dans mon dos. Une seconde invitée ?

Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptySam 1 Mai - 21:59
Tumaini est gênée, elle ne se serait pas attendue a être appelée ici, ni à être appelée dans un quelconque endroit de la Tour d'ailleurs. Sauf par Celestia ou Rudjek peut-être, mais ce n'étaient pas eux qu'elle devait rejoindre. Et puisqu'elle était une Inspirée, plus une esclave mais quand même au bas de la caste des Oracles, elle se considérait comme moins importante que tout le monde. Alors que le représentant d'Apollon sur Terre veuille la voir eh bien... Ca ne changeait pas grand chose de ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait compris que Celestia était une Eminence.

-Ah... Excusez-moi pour le retard.

Elle se stoppe nette face aux deux hommes, et ils l'impressionnèrent autant l'un que l'autre. Tous deux dégageaient une aura différente... Une impression d'austérité chez l'un, et une certaine froideur chez l'autre. Gabriel avait beau avoir la blondeur du soleil, il évoquait également la pierre froide des tombeaux antiques de la Vallée des Rois à la jeune fille. Elle cessa de se focaliser sur l'Eminence et se concentra sur l'autre personne. L'Augure donc. Qu'est-ce que c'était que ces étranges choses qu'il portait sur le nez ?
Elle se reprit encore une fois.

-Tumaini, Inspirée de Xoana.

L'Egyptienne tentait de faire bonne figure, d'avoir l'air sure d'elle. Et elle y parvient, suffisamment pour ne pas baisser la tête face aux deux hommes. Elle avait entendu leurs paroles en arrivant, les deux semblaient déjà se connaître.

-Je n'ai pas souvenir d'en avoir mangé. Si vous voulez, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 18 Mai - 19:20
Devant une grande table, il les invita à s'installer et fit signe aux serviteurs de leur servir le vin le plus précieux. Un silence se mit en place quelques secondes avant qu'une nymphe se mit à jouer de la harpe avec douceur. Chaque son émis laissait planer une étrange quiétude certainement digne d'Elysion. Python avait de nombreuses fois entrevu ces verres pâturages quand il était entre la vie et la mort. Il n'était pas sûr si c'était ses propres souvenirs ou une vision de l'enfer... Bref, la question n'était pas là dessus actuellement.

J'espère que ce porc braisé et ce vin vous iront ! Pour ainsi dire, nous nous connaissons guère, sauf Gabriel certainement mais il n'avait pas conscience de quelques paramètres à ce moment là. C'est la raison de cette rencontre, de savoir qui vous êtes mais aussi quelles sont vos ambitions au service d'Apollon ?

Il but une rasade de vin et laissait un soupir de satisfaction s'en échapper. Il savait que cela était un plaisir que seules certaines personnes de leur condition pouvaient comprendre. Gabriel, ils avaient travaillé ensemble. Ils se connaissaient donc un minimum. Pour Tumaini, c'était la grande inconnue. Il savait juste qu'elle venait d'Egypte, comme Rudjek. Soudain, il sortit de sa rêverie quand le maître rôtisseur vint poser la viande sur la table. Il la saupoudrait des épices les plus rares et on pouvait voir autour quelques fruits secs cuits avec des dattes et des pruneaux. Un mélange de sucré salé qui ne lui déplaisait pas.

Vous voulez quelle part ?

D'un geste de la main, il les invitait à indiquer la côte ou la cuisse, à fortiori la joue. Ils avaient pas mal de choix dans ce petit cochonnet grillé qui trônait devant eux.

D'ici peu, nous devrons entreprendre de nouvelles choses pour la Tour, renforcer aussi notre sécurité. C'est la première chose que l'on doit mettre en place. Mais aussi mesurer nos ambitions à l'aune de notre influence actuelle, faible mais avec un certain potentiel quand même. Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 19 Mai - 14:25
Ambition









C'était donc une présentation en duo.
J'accueillis la nouvelle venue d'un sourire amical, tout en retenue. Observateur, je notais les efforts de l'Augure pour nous mettre à notre aise, tout en titillant nos papilles. Pour autant, je n'en oubliais pas l'importance de cette première approche officielle. Et mon rang.
Je m'emparais de la coupe qui m'était destinée, et savourais une unique gorgée, pour rendre honneur aux efforts de notre hôte.

A vous l'honneur, je vous en prie.

J'indiquais à Tumaini le porc braisé, tout en galanterie. Et je pris quelques instants pour réfléchir à la réponse que j'adressais à Python, tout en faisant tournoyer le vin dans ma coupe.

Concernant mes ambitions personnelles... Ma foi... Je suis porté par le vent froid de la Tragédie. J'annonce le Déclin et je prends ce rôle à cœur. Du peu que je sais de notre histoire récente, il est de mon devoir d'enclencher la fin du cycle de la prospérité de nos ennemis victorieux. La roue tourne...

Les Saints, drapés dans leur arrogance. Voilà ma cible.

Melpomène m'a doté d'une vision... Celle d'une pièce dans laquelle les acteurs jouent leur propre chute. Une histoire tragique, destinée à marquer notre ère de son empreinte. Voilà mon aspiration. Enclencher l'Apothéose.

Et sur ces mots lancés avec douceur mais conviction, je savourais une seconde gorgée.

Quand à nos priorités... Ma foi, renforcer nos défenses me semble important, même si nos ennemis semblent nous considérer comme vaincus, tant militairement que moralement. Une erreur de leur part qui nous offre un peu de temps... Profitons en pour rassembler des alliés et saper peu à peu, tout en discrétion, les fondations de nos ennemis. Pour préparer le retour d'Apollon.

Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 2 Juin - 18:53
Tumaini était servie... Par des gens... Non, il y avait quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Si la jeune fille avait fini par s'habituer au concept de ne pas forcément servir les autres, elle n'était pas habituée à voir des personnes s'occuper de tout comme cela. Qu'étais-ce ? Des esclaves ? Apollon avait des esclaves qu'il destinait à ses Oracles ? Mais non, ce n'était pas juste. Heureusement, les serviteurs s'en allèrent rapidement. Mais cela avait suffit pour désarçonner l'Egyptienne.

Pourtant, il y avait une certaine familiarité qui s'installait entre eux. Pas autant que dans la compagnie Merekset, mais tout comme Celestia, les deux supérieurs ne faisaient pas usage de leur rang. Python était bien sûr au-dessus d'eux de part sa prestance et son cosmos plus imposant, mais c'était tout. Et c'était plutôt agréable, elle devait bien l'avouer. Suffisamment pour la convaincre de se détendre un peu et de se servir. Elle prit l'une des cuisses de la cochonaille ainsi que plusieurs dattes.

-...

Qu'elle était on ambition au service d'Apollon ? Elle n'y avait jamais vraiment réfléchit, en fait. Depuis que Rudjek l'avait achetée avant de lui rendre la liberté, elle n'avait fait que le suivre et suivre ses enseignements. Elle s'était intéressée aux Oracles car d'une certaine manière, c'était grâce à eux qu'elle avait pu se libérer de l'esclavage. S'était-elle laissée enchaîner quelque chose part de nouveau ? Non, elle avait choisit cette fois.

-Je n'ai aucune ambition personnelle, si ce n'est continuer de perfectionner mon art. Et rester au service du dieu qui m'a offert une nouvelle vie.

Oui, c'était un peu ça. Et aussi parce qu'elle se plaisait parmi les Oracles. Elle les aimait bien. Mais c'était bien moindre que les ambitions de Gabriel... Bien qu'il faille avouer qu'elle ne comprenait pas tous les mots et expressions qu'il employait.

-Renforcer nos défenses paraît être une bonne idée, tout en restant discret. Pour que nos ennemis ne nous repèrent pas tout de suite. Je ne vois pas quoi rajouter d'autre à ce qu'à dit messire Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge750/750[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1350/1350[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyVen 25 Juin - 0:38
    - PYTHON!

Une voix retentit à depuis l'entrée de la nef. Une voix autoritaire, puissante, mais également... Etrangement pressée?
L'Augure se retourna avec surprise, en même temps que ses deux invités, vers les grandes portes du lieu. La voix se rapprocha, accompagnée du son des bottes claquant sur le sol de marbre. Finalement, l'allure d'un homme à la peau basanée par le Soleil se dévoila. Ses cheveux d'un brun sombres étaient désordonnés, comme s'il était accouru ici après s'être tiré de son lit.
Oui, la matinée de Rudjek de Khepri n'avait pas manqué d'agitation.

    - Python! Cela a recommencé! Cette fois, j'ai pu le voir, c'était dans les glaces du sud! Que le sceau tienne ou non, nous ne... Oh! Pardonnez-moi d'interrompre votre repas, mais il faut que l'Augure entende ce que j'ai à lui dire.

En cours de phrase, et alors qu'il entrait en trombe dans la nef, l'égyptien avait réalisé qu'il interrompait quelque chose. Brièvement confus, il n'avait pas tardé à se reprendre. Il échangea un regard surpris avec sa camarade Tumaini, qu'il ne pensait pas trouver là, ainsi qu'avec cet homme à l'allure angélique qu'il ne connaissait guère. Lorsqu'il regarda Python, cependant, l'éclat dans ses yeux passa de la confusion à l'intensité. Ce qu'il avait à dire ne pouvait attendre.
Le représentant d'Apollon soupira.

    - Bien! Bien... Quelle entrée, ma foi! Gabriel, Tumaini, donnez-moi un instant avec ce gaillard.

Python adressa un sourire chaleureux à ses deux invités et les laissa pour un temps discuter entre eux. Il s'en retourna pour sa part vers l'entrée de la Nef Solaire, où il échangea quelques mots avec cet impromptu trouble-fête. L'Augure tourna un nouveau regard vers eux, cette fois-ci sans sourire. Etait-ce de la gêne sur son visage?

Après une rapide mise au point, les deux hommes passèrent les portes pour converser dans l'antichambre de la cathédrale dédiée au Soleil. Aux deux Oracles attablés, ne parvinrent dès lors plus que de faibles échos, fragments des discussions agités qui se déroulaient à côté. On pouvait, en tendant l'oreille, deviner une certaine tension. Les voix montaient légèrement. Un désaccord?
L'Augure n'en aurait peut-être pas que pour un instant, finalement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyVen 25 Juin - 22:03
Curiosité
 

 

 




Loin d'être aussi ambitieuse que moi, la jeune égyptienne annonça des projets au final bien simples. 
Perfectionnement, stabilité, vie tout simplement.
Je lui adressais donc un léger sourire compréhensif et encourageant. Puisse-t-elle conserver ses aspirations le plus longtemps possible. Pour ma part, je n'avais pas ce luxe. Mais je n'allais pas m'en plaindre. Je pouvais envier sa légèreté, sans pour autant renier la satisfaction d'être porté par le vent du destin. Cela donnait un véritable sens à mon existence.
Avant que Python ne puisse répondre à nos propos, un inconnu véhément pénétra dans la place en hurlant. 
Par réflexe, je déployais mes ailes de plumes noires, avant de les rabattre sans pour autant les faire disparaître. Et je haussais un sourcil d’intérêt en entendant les propos qui suivirent.
Les glaces du Sud ? Un sceau ? De quoi parlait-il ? 
Python s'éloigna avec l'inconnu, non sans un sourire d'excuse, mais sembla rapidement se retrouver dans une position gênante. J'en déduisis que l'affaire était grave, et qu'il pouvait songer à nous congédier.

Eh bien... Voilà que nous tombons bien mal. De quoi peuvent-ils bien parler ? Connaissez-vous cet homme ? 

En tant qu'éminence, je pouvais peut-être les rejoindre et demander à être mis dans la confidence. Pour autant, je restais un homme de l'ombre, et je n'aimais pas imposer ma présence. Même en usant d'un titre légitime.

C'est une situation délicate... Je suppose que vous venez d'arriver récemment à la tour des vents, tout comme moi. 

Entre la rencontre avec Celestia et cette entrée en matière, on ne s'ennuyait guère. Le tout était de savoir comment tirer parti de la situation, et déceler l'important du détail.
Je me concentrais alors afin de capter un maximum de paroles audibles. Un sceau, hein ?


Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyDim 27 Juin - 21:32
Tumaini attendit patiemment mais avec inquiétude la réaction de l'Augure, se demandant comment il réagirait. Mais elle ne s'attendit vraiment pas à entendre la voix de Rudjek résonner soudainement entre les colonnes de la nef. Apparemment son mentor avait eut fort à faire en ce début de journée. Tumaini ne pu cacher son étonnement à le voir débarquer ainsi, et elle l'interrogea du regard. Mais les deux hommes s'en furent rapidement à l'écart, visiblement désireux de poursuivre en privé. Et quelque chose troublait l'Augure. Bien qu'aucune explications ne vint à Tumaini et Gabriel, à part quelques éclats de voix lointains. Mais de quoi l'Oracle de Khépri pouvait bien parler avec Python ?

-C'est... C'est quoi les glaces du sud ? Je croyais qu'on ne trouvait de la glace qu'en haut des montagnes ou bien plus au nord de ce pays ?


Des glaces au sud de l'Italia ? Cela lui paraissait réellement impossible. Mais pourtant Rudjek en parlait, et si quelque chose avait l'air de déplaire à l'Augure, il ne l'avait pas traité comme s'il était fou. Bien entendu, l’Éminence posa des questions sur l'Oracle qui les avaient aussi brusquement interrompus.

-C'est... Rudjek, la Pythie de Khépri. C'est mon mentor, il m'a tout appris tout ce que je sais concernant les Oracles et Apollon.


Elle n'osa pas évoquer son passé d'esclave, craignant que cela ne joue en sa défaveur d'une manière ou d'une autre aux yeux de l'Oracle plus haut gradé qu'elle. Même s'il avait l'air gentil et sympathique. Elle ne se sentait pas menacé auprès de lui.

-Oui, nous sommes ici depuis très peu de temps. Avant nous nous trouvions en Egypte... Jusqu'à ce que nous soyons appelé dans cette Tour.


Elle se hasarda à poser une nouvelle question. Elle avait réussi à discuter avec Celestia qui était elle aussi une éminence. Peut-être réussirait-elle avec Gabriel.

-Et vous, d'où venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyLun 28 Juin - 22:03
Glaces du sud
 

 

 


Malgré mon air affable, la belle égyptienne semblait intimidée par ma personne. En raison de mon rang ou uniquement par son tempérament naturel ? Qu'importe, tant qu'elle parvenait à se détendre en ma présence, à terme.

Je l'ignore, pour tout vous dire... J'ai voyagé jusqu'aux côtes de Carthage et la glace n'est pas vraiment la caractéristique de ces contrées... Ceci dit, si les glaces existent au nord, il pourrait être logique qu'il en soit de même à l'extrême sud.

Une suggestion que je pourrais peut-être vérifier dans les prochains mois, au détour d'un périple. N'étais-ce pas Borée qui offrait du vent à mes ailes sombres ? 
La révélation de l'identité de cet inconnu agité me fit hausser un sourcil. Ce Rudjek était donc pour Tumaini l'équivalent de Celestia à mes yeux. Je notais l'importance de son statut qui l'autorisait à héler l'Augure avec une certaine familiarité.

L’Égypte... Contrée mystérieuse et légendaire. L'héritière de la plus longue et grandiose civilisation que le monde est porté. Son déclin n'en fut que plus douloureux...

La marque de Borée. Le corbeau qui annonce la fin d'un cycle. Celui de l’Égypte dominait de loin celui des autres peuplades, Rome compris. Et pourtant, rien n'avait pu empêcher sa chute. Aurais-je le même destin que celui qui avait probablement enclencher de cycle destructeur, par la main de Melpomène ?

Jadis, j'appartenais à une troupe de saltimbanques. La route était donc notre foyer. Mais pour répondre véritablement à votre question... Borée s'est éveillé en moi non loin d'ici. A la frontière de la Gaule avec l'Italie. C'est là bas que j'ai donné ma dernière représentation en tant que simple dormeur... Et vous ? Comment vous êtes vous éveillé ? 

Parler de mon passé n'était jamais chose agréable, sans pour autant que l'envie de le cacher ne me tente. J'assumais mon destin tragique.

Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyJeu 8 Juil - 18:05
Tout comme Tumaini, Gabriel n'avait jamais vu de glace au sud. Cela n'étonnait guère l’Égyptienne, il faisait si chaud à mesure qu'on se dirigeait dans cette direction. Comment imaginer que des glaces puissent perdurer dans des endroits pareil. La jeune femme n'en n'avait aucune idée, et ne savait pas trop quoi répondre aux paroles de l'Eminence. Se pouvait-il qu'il y ait des glaces à l'extrême sud comme il y en avait à l'extrême nord ?

-Cela voudrait dire que notre monde aurait été créé avec une certaine symétrie. Vous croyez qu'après les terres les plus chaudes et avant ces glaces du sud, il existe aussi des endroits au climat tempéré ?

Ces questions pouvaient paraître bien naïves, et elles l'étaient sans doute. Mais si Tumaini avait beaucoup progressé depuis qu'elle était sortie de l'esclavage, elle ignorait encore beaucoup de choses de ce monde. Celestia avait déjà pu s'en rendre compte lors de leur dernière rencontre, Gabriel avait sans doute fait le même constat.

-L’Égypte... Elle a été la victime des cycles éternels d'apogée et de récessions. Tout comme l'Empire grec avant elle et l'Empire Romain après.

Trois géants qui avaient marqué le monde chacun à leur manière... Et dont la culture semblait vouer à disparaître pour laisser place à de nouvelles puissances. L'Empire à l'Est au service d'Athéna devait en faire partie. Et cette nouvelle religion qui avait survécu à l'Empire qui l'avait persécutée quelques siècles auparavant avant de l'accepter paraissait bien partie pour monter en puissance.

-Êtes-vous aussi allé en Égypte ?


Gabriel semblait avoir voyagé dans pas mal d'endroits différents. Il devait davantage connaître le monde

-Je me suis éveillée il y a peu, près d'un ancien temple égyptien en ruine. Après avoir réalisé une statue que la Muse de l'Architecture a trouvé à son goût.


Cela étonnerait-il vraiment le Corbeau de Borée ? Même si Tumaini était devenue une Oracle d'Apollon, même les divines inspiratrices des artistes semblaient avoir compris qu'elle était intimement attachée à la terre des pharaons.

-Ensuite, Rudjek et moi sommes venus ici. Puisque les Oracles devaient regagner la Tour des Vents.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyJeu 8 Juil - 20:58
L'eau qui dort
 

 

 


Une terre symétrique. L'idée était en soi séduisante, et relevait d'une certaine logique.

Jour et nuit, soleil et lune, bien et mal. Homme et femme. Notre monde est basé sur le reflet. Il ne serait donc pas étonnant que des régions tempérées similaires à l'Europe se trouve plus au sud. Peut-être pourrez-vous le constater de vos yeux, un beau jour ?

Vent de liberté. Rien n'empêchait vraiment Tumaini d'explorer le monde à sa guise. N'étais-ce pas là le sens de notre Itinérance ? Et même si cette dernière semblait prendre fin, Apollon ne trouverait surement rien à redire à la soif d'aventure de cette jeune femme. 

L'empire Byzantin sera le prochain. 

Une certitude lancée non sans un certain fatalisme. Non que j'éprouvais une quelconque compassion pour Athéna et ses séides, mais le déclin restait un fait susceptible de faire naitre le respect pour ses victimes. 

L'Egypte dispose d'une longévité unique. Ses secrets, ses cultes, son rayonnement a traversé le temps et nous influence encore aujourd'hui. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en explorer les contours, mais j'aimerais un jour prendre le temps de contempler sa splendeur passée. 

Ainsi donc, la jeune femme avait également répondu à l'écho d'une muse. Cet aveu me tira un sourire tendre, voilé de mélancolie. 

Je vois... L’œil qui s'est posé sur votre personne vous place dans la lumière, mais également dans la transmission. La sculpture est faite pour rester un témoignage de nos vies, de notre art pour les générations futures. Quand à moi, ce fut Melpomène, muse de la tragédie qui décida de guider mes pas. Et si la Tour des vents se dresse à nouveau, c'est bien le signe qu'une page doit se tourner pour qu'une autre s'écrive, ne croyez-vous pas ?

Quel rôle aurait la jeune femme dans le drame à venir ? Je la voyais mal combattre, tant elle respirait la douceur et la timidité. Mais ne fallait-il pas se méfier de l'eau qui dort ?

Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge750/750[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1350/1350[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyVen 16 Juil - 23:01
Alors que les deux jeunes Oracles discutaient en toute quiétude, des éclats de voix s'élevaient de l'antichambre de la cathédrale de lumière. Trop lointaine pour être comprises, mais assez proches pour ressentir les émotions dont elles étaient porteuses, les paroles fusaient, de plus en plus vocales. Peut-être un désaccord entre l'Augure et sa Pythie? Le débat sembla s'achever sur une déclaration autoritaire de Python, qui parla encore quelques instants avant que les mots ne cessent de voler. Quelques secondes plus tard, des bruits de pas se firent entendre à nouveau alors que les deux hommes entraient à nouveau dans la pièce. Malgré les éclats de voix entendus tantôt, ils avaient à présent tous deux le sourire.

    - Mes amis, la vie est faite d'imprévus auxquels nous ne pouvons nous substituer. Une affaire urgente portée par notre Pythie requiert que je m'entretienne immédiatement avec Marcus. Je doit donc, à mon grand regret, vous abandonner. J'en suis sincèrement désolé. Mais ne vous en faites pas, Rudjek ici présent va pendre ma place pour que rien de ce festin ne soit gâché. Cela vous permettra de faire connaissance. Et je vous reverrai vite!

Python avait écarté les bras, signe que lui comme les autres était parfois dépassé par tous les aléas du destin et des volontés divines. Il y avait cependant dans son regard une certaine gravité, comme si un poids de plus s'était ajouté à tous ceux qu'il portait déjà. Il s'approcha de la table pour offrir une chaleureuse poignée de main à chacun d'eux, puis reparti vers la sortie de la Nef en posant une main au passage sur l'épaule de Rudjek.

L'Oracle de Khépri, pour sa part, était resté en retrait, derrière l'Augure. Il avait cependant montré un visage surpris lorsque Python l'avait proposé comme substitut à cette tablée. Surement n'avait-il pas consulté l'avis de l'égyptien avant de le porter volontaire. Rudjek se résolu bien vite à cette situation : il le considérait comme une sorte de châtiment pour avoir ainsi perturbé les plans de l'Augure... Mais il fallait admettre qu'il y avait bien pire, comme punition!
Rudjek ne portait, pour une fois, que peu d'artifices. Aujourd'hui, nulle trace de maquillage, de bijoux ou d'autres objets de luxe dont il aimait d'adorner. Il avait préféré s'habiller en vitesse d'un pantalon de lin et d'une tunique blanche pour accourir jusqu'à la Nef Solaire. Pour autant, son assurance ne s'en trouva point diminué. ce fut avec un franc sourire et un port noble qu'il s'approcha de la table et fit une s'inclina en faisant une révérence pour saluer les deux personnes attablées.

    - Mes plus plates excuses à vous deux. Loin de moi l'intention de vous priver de cette rencontre avec notre Augure, mais nous avons enfin l'occasion d'avancer dans une affaire qui nous préoccupe depuis des semaines, et le temps jouait contre nous. Mais puisque je suis ici, je ferai en sorte que vous ne regrettiez pas le départ de Python.

Avant de prendre place à la large table où le représentant d'Apollon avait installé ses invités, Rudjek s'approcha de Gabriel pour lui présenter sa main afin d'entamer des présentations amicales sous de meilleurs auspices.

    - Je ne crois pas que nous ayons encore eu le plaisir de nous rencontrer? Je suis Rudjek, Pythie d'Argos, et gardien de la Forge Solaire.

Il avait d'autres titres, et même d'autres noms, mais vu la situation présente il aurait été bien malavisé de flatter son ego alors qu'il venait d'interrompre une rencontre d'importance en se présentant comme un simple serviteur. Il faudrait qu'il se rattrape, tôt ou tard, pour ne pas rester sur cette bien maladroite première impression. Rudjek, au fond, prenait à cœur d'être au centre de l'attention... mais pour les bonnes raisons!

Après avoir salué l’Éminence de l'Hiver, la Pythie prit place à la table, avec eux. Elle était bien assez longue pour qu'il puisse s'y installer sans avoir à prendre la place de l'Augure. Cela aurait été de toute manière bien malpoli. Non, au lieu de ça, il prit l'une des chaise libre, et récupéra des couverts inutilisés pour se confectionner un service de fortune. Il adressa ensuite un sourire chaleureux à l'assistance, et en particulier à la jeune égyptienne qui l'avait accompagné durant tout son périple en mer méditerranée.

    - Je ne te savais pas aussi intime avec l'Augure, Tumaini! Que de chemin parcouru, pour finalement te retrouver à manger ici... D'ailleurs, me recommandes-tu un plat en particulier?

Le ton était à la plaisanterie, mais Rudjek était au fond réellement fier de son élève. Elle avait quitté la terre qu'elle aimait tant sur des promesses qu'il lui avait fait... Et à présent qu'ils étaient arrivé à destination, elle ne cessait de découvrir, d'apprendre, de grandir. Preuve en était qu'elle était là, aujourd'hui, au cœur du pouvoir du Dieu Solaire, à parler avec l'Augure d'Apollon en personne. C'était, pour elle, tout ce que son mentor avait pu espérer.


Dernière édition par Rudjek le Sam 11 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptySam 17 Juil - 19:50
Discuter avec Gabriel était plaisant, le blond ne rejetait pas les idées de Tumaini qui pouvaient pourtant paraître farfelues. Bien qu'il y ait une certaine logique, surtout d'après elle. Les Egyptiens ancien aimaient les idées d'Ordre, d'Harmonie... Ne serait-ce pas la marque d'une certaine Harmonie dans l'Univers qu'une répartition symétrique des terres ? Mais jusqu'où s'étendait le grand désert duquel l'Egypte était née ? Et combien de distance y avait-il encore à parcourir jusqu'aux glaces du sud ?

-Je vous souhaites d'aller en Égypte un jour. Ses temples et ses palais sont laissés à l'abandon, mais ce qui reste est splendide.

Ah, ce qu'elle aurait aimé vivre aux temps des pharaons. Ou au moins à l'époque où les temples n'avaient pas été fermé à cause d'une autorité brutale qui voulait imposer un seul culte. La discussion qu'elle avait eut avec la Pythie de Khépri avait commencé à lui faire revoir certaines positions, mais l'Oracle de Xoana avait encore du mal à accepter ce qui était arrivé à sa famille. Elle se demandait quels œuvres il fallait accomplir pour plaire à Melpomène. Naïvement, elle sauta sur la conclusion la plus simple. Et la plus logique peut-être.

-Vous avez dû écrire ou réaliser une tragédie splendide pour avoir réussi à toucher le cœur de cette Muse.


Tumaini se tût lorsque Python mit visiblement fin au débat qui l'opposait à Rudjek depuis plusieurs minutes. Les discussions se turent et le duo revint. Python leur annonçant purement et simplement qu'il devait partir et les laissait avec Rudjek. Pourquoi l'Augure devait s'en aller si rapidement ? Elle ne comprenait pas. Ces fameuses glaces du sud étaient-elles dangereuses ou inquiétantes ?

-Une affaire en lien avec ces glaces du Sud ? Que sont-elles ?


Oui cette question allait la tarauder encore un moment. Elle laissa les deux hommes se saluer et se présenter, et prit un peu mal la plaisanterie de Rudjek. Pas qu'elle fut vexée, mais surtout extrêmement mal à l'aise qu'il puisse l'imaginer ainsi.

-Je ne le connaissais pas avant aujourd'hui. C'est lui qui m'a demandé de venir. Je ne savais même pas que le Corbeau de Borée serait-là.


Peut-être l'aurait-elle sût sans le débarquement de Rudjek ? Mais Tumaini était trop respectueuse de son mentor pour oser proférer une telle phrase même sous la forme d'une simple supposition. Et puis si ça se trouve il n'y avait eut aucune réelle intention à cette réunion la concernant. Elle osa enfin relever les yeux dans la direction de l'Oracle de Khépri.

-Toi par contre, il te connais bien de ce que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyDim 18 Juil - 13:26
Découverte
 

 

 


En effet... Une tragédie dans laquelle j'ai donné de ma personne.

Un voile de mélancolie reprit place dans mes yeux perdus vers un lointain que j'étais seul à percevoir.
Cette prestation resterait mon socle. Les fondations de cette nouvelle vie, bien plus sinistre que la précédente mais où j'avais un but précis, défini et important pour le monde. 
Mais, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour faire peser sur les épaules de la belle égyptienne le fardeau de ma tragique destinée. Et justement, l'échange tendu entre l'Augure et l'étrange oriental prit fin.
Python dut prendre congé, et je lui adressais un hochement de tête compréhensif. Le devoir passait bien avant mes mondanités. Et j'étais curieux de découvrir ce Rudjek.
Ce dernier prit aussitôt son rôle à cœur, et je répondis aimablement à son salut.

Je suis Gabriel, éminence du Corbeau de Borée. C'est un plaisir de faire votre rencontre.

Pour le coup, j'étais sincère, tant il était appréciable de découvrir de nouveaux visages. Et hasard amusant, Rudjek et Tumaini semblaient se connaître.

Si je puis vous apporter mon aide d'une quelconque façon... J'en serais heureux.

Pour le moment, j'étais plus un touriste qu'une éminence. Et même si cette découverte de la tour des vents et de ses résidents était indispensable, je ne tenais pas à jouer aux figurants. Le vent du changement soufflait à mon oreille, et je percevais que des enjeux cruciaux se jouaient en ce moment même.
Je me saisis nonchalamment d'une datte et de ma coupe et écoutais l'échange entre les deux compagnons.
Tumaini semblait légèrement piquée par la boutade du gardien de la forge solaire, et je devinais qu'il devait s'apparenter à un mentor, à ses yeux. Leur conversation aurait donc une saveur particulière.

Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge750/750[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1350/1350[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptySam 11 Sep - 22:31
Rudjek avait déjà commencé à se servir dans les plats abondants présentés sur la table, lorsque la question de Tumaini le prit de court. Surpris, il observa un instant sa compatriote, l'aide de ne pas tout de suite comprendre pourquoi elle lui demandait ceci. Puis il réalisa, quelque peu en retard, que c'était là des paroles qu'il avait laissé filtré lors de son arrivée. Dans sa hâte, il n'avait pas fait attention. Mesurant cette fois ses mots avec plus d'attention, l'Architecte lui répondit.

    - D'après ce que j'ai appris, il y aurait de grandes terres gelées, loin au Sud... Encore plus loin que la Nubie! Et il y a peut-être là-bas quelque chose qui nous intéresse... Mais nous en saurons plus dans les prochains jours. Avec de la chance, nous aurons l'occasion de les voir de nos propres yeux.

Il aurait pu rentrer dans les détails... Mais ceux-ci auraient surement eu tôt fait de couper l'appétit à ses deux camarades. Si Apollon le voulait, ils apprendraient en temps et en heure le fin mot de cette affaire. D'ici là, mieux valait que seuls lui et l'Augure portent la charge de ces secrets.

La suite de la conversation ne tarda justement pas à dévier sur le désormais absent Python. Rudjek remarqua que sa plaisanterie avait assez agacé Tumaini, assez pour que sa jeune apprentie lui réponde avec une répartie aussi franche que candide. La jeune égyptienne ne manquait pas de répondant, ni de sens de l'observation. Son mentor eut un léger rire en le constatant. Il était vrai que la remarque inverse était tout à fait légitime. Qu'est-ce que cette Pythie venue d'Egypte pouvait partager avec l'Augure, pour ainsi se permettre de débarquer en plein repas pour avoir une discussion agitée avec lui.

    - Eh bien, nous avons eu l'occasion de parler de beaucoup de choses, lui et moi, depuis que nous sommes arrivés dans ce domaine. Lui aussi, est sujet à de nombreuses transes, des visions qu'il subit... Il nous faut souvent des discussions de plusieurs heures, pour interpréter tout cela! N'hésite pas à aller le voir, si tu as toi aussi d'autres révélations comme celle de l'autre jour. Il pourra surement t'aider. Et Python a à cœur de connaitre personnellement les différents Oracles de la Tour.

Surement était-ce pour cette raison que Tumaini avait été invitée à cette table. Python buvait avec d'autres Oracles, faisait de grandes promenades avec d'autres... Et aimait parfois se mêler aux simples serviteurs en se faisant passer pour l'un d'eux. Un vrai caméléon. Mais cela venait d'une bonne intention : celle de connaitre ceux dont il avait la responsabilité, pour répondre du mieux possible à leurs attentes. Un effort louable... Bien qu'également complaisant, aux yeux de Rudjek.

Ces quelques explications données, l'Oracle de Khépri eut un sourire à l'adresse de Tumaini et jeta ensuite un coup d'œil sur l'Eminence qui siégeait à leur table. Gabriel, donc? Un nom à propos, pour l'un des quatre gardiens ailé qui formait la garde d'élite d'Apollon. Et de ce que l'égyptien savait, cet ange-ci n'en était pas à son premier fait d'arme. Il se remémora une récente discussion qu'il avait eu avec l'Augure, alors qu'ils établissaient leurs futurs plans pour le nord d'Italia, encore sous l'influence des Byzantins.

    - Gabriel... Oui, Python vous avait mentionné! Vous avez tissé une bien belle histoire, à Ravenna. Un conte plein de promesses pour l'avenir! Un tel talent d'influence nous sera surement utile. Si vous me pardonnez une indiscrétion... Quel genre d'homme étiez-vous, avant d'être choisi par les Muses?

La curiosité de Rudjek avait été piquée quand il avait entendu comment l'un des leurs avait pu manipuler les différents acteurs de la cité de l'Exarque impérial pour régler les problèmes qui y germaient. Un brillant metteur en scène, qui avait joué différents rôles pour amener à la résolution idéale de cette affaire. C'était là quelque chose qui demandait clairvoyance et inventivité. Était-ce ce don qui avait attiré le regard des Muses? Quelle histoire ce visage d'ange pouvait-il bien cacher?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyLun 27 Sep - 22:15
Une tragédie dans laquelle il avait donné de sa personne ? Tumaini ne fut bien entendu pas en mesure de comprendre ce que signifiait véritablement les paroles de Gabriel, et imagina seulement que l'Eminence avait tout simplement mit beaucoup de son cœur et de son âme dans sa pièce. A tel point que cela avait touché la Muse de la Tragédie qui l'avait choisi. Les Muses gardiennes des Oracles étaient véritablement sensibles aux sentiments que chacun mettait dans son œuvre.

-Alors le monde serait vraiment créé d'une manière symétrique ?


Et l'Afrique serait un peu au cœur de tout ça ? Les glaces du sud devaient vraiment se trouver loin, il faudrait sans doute traverser une longue distance pour les atteindre. Rudjek semblait sous-entendre qu'ils se rendraient bientôt dans ces terres glacées du sud ou du moins, qu'ils en apprendraient plus sur elles. Pourquoi Python se souciait-il de ces terres si éloignées d'eux ?

-Il y a des Oracles là-bas ?


Peut-être, pourquoi pas après tout. Rudjek lui expliqua ensuite que Python était lui aussi sujet à des visions sur le passé et le futur. Une caractéristique elle aussi commune aux Oracles apparemment. Étais-ce également pour ça que les Muses les choisissaient ou est-ce que cela venait avec l'armure ? L’Égyptienne se tourna vers Gabriel, se demandant si lui aussi était également sujet à de tels phénomènes. Après tout, il était une Éminence, bien plus haut placé qu'elle et Rudjek dans la hiérarchie des Oracles.

-J'irais le voir... S'il le veut bien.


Et si elle osait. Python avait l'air d'être d'être sympathique, mais il devait avoir beaucoup d'autres choses à faire en tant qu"Augure et représentant d'Apollon en l'absence de la divinité. Rudjek fournit de nouvelles informations sur l'étrange Gabriel, qui semblait être un personnage particulier. Apparemment, et contrairement à elle, il avait déjà oeuvré pour leur camp.

-Un conte ?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 5 Oct - 21:42
Passé vivant
 

 

 




L'échange entre Rudjek et Tumaini était à la fois étrange et presque... Cocasse.
Assurément, l'un et l'autre semblaient se connaitre, et je devinais entre eux une certaine proximité. Mais au vu de ma nature discrète, je préférais les laisser échanger, sans me mêler à leur conversation.
Quelques dattes trouvèrent une nouvelle fois le chemin de mes lèvres, et je manquais renverser ma coupe lorsque la discussion revint sur ma personne. 
Ainsi, mon périple à Ravenna faisait déjà parler de lui ? J'en fus ravi, tant je m'étais démené pour réussir cette mission. Et je fus flatté par les compliments de l'architecte.

Vous savez, pour écrire un conte, il suffit parfois de souffler les propos les plus adaptés aux meilleurs acteurs. Les influencer discrètement, parfois les confronter à eux-mêmes de manière à les pousser dans la bonne direction. 

Un sourire mélancolique s'étira alors sur mes lippes.

Planter le décor, ne pas négliger les détails, les costumes, les apparences et les garder un œil sur les egos. Chaque histoire recèle les mêmes composants. Seul le mélange et la manière de les préparer change. Un héros, un méchant, des familles, amis, rivaux. Un soupçon d'amour ou de passion. Le tout est de parvenir à placer chaque individu au centre d'une toile, et de les faire superposer, sans risquer qu'elles ne se troublent. 

Et justement... Je fus surpris de la question plus personne que me posa Rudjek. Un voile de tristesse se posa sur mes yeux, et je les baissais par réflexes. Sans pour autant lui refuser sa demande.

J'étais un homme... Vivant. 

Quelques secondes de flottement, et je réalisais le poids posé sur ce simple mot.

Je veux dire... Ma famille et moi parcourions les routes, en quête de notre public. J'étais un gamin enthousiaste, rêveur. Un acteur passionné, un metteur en scène plein d'allant. La vie de saltimbanques était belle, source de paysages, de culture, de confrontation à mille mondes, cents univers différents. Nous étions comme des étoiles filantes... Lumineux mais éternellement de passage.

Avant l'inéluctable chute. Le froid. La mort.

Et vous ? Comment en êtes-vous venu à endosser le rôle qu'est le vôtre ?



Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge750/750[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1350/1350[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyLun 25 Oct - 0:56
La curiosité et la candeur de Tumaini alors qu'elle découvrait toujours plus du monde n'avait de cesse d'attendrir et ravir Rudjek. Sa jeune amie avait toujours les idées et les remarques les plus riches et pures! Sa remarque sur la symétrie du monde incita son mentor à saisir une belle pomme sur la table du banquet, et la faire tourner d'un mouvement vif dans la paume de sa main, illustrant son propos.

    - Ce ne serait pas si surprenant. Puisque le monde est sphérique, la symétrie est nécessaire pour qu'il conserve son équilibre. Ce qui se trouve d'un côté, doit pouvoir se retrouver de l'autre!

Puis, sans crier gare, la Pythie d'Argos saisit la pomme et mordit dedans. Le monde était certes plus complexe qu'une pomme, mais parfois la simplicité d'une image ne la rendait que plus vraie. L'architecte était bien loin lui-même de tout connaitre, mais ce qu'il avait appris à Atlantis et à la Tour avait sans cesse élargi sa vision. Il osait donc espérer que sa compréhension du monde s'en était, elle aussi, trouvée améliorée.
Mais aussi sage que puisse se croire Rudjek, il ne put s'empêcher d'être surpris par la question de Tumaini, avant d'y rire de bon cœur, non pas pour se moquer mais presque par... Soulagement?

    - Des Oracles? Haha! Non, je ne pense pas. Python et moi sommes à la recherche d'un lieu à l'importance capitale. Un endroit d'une grande puissance, qu'il nous faudra surveiller attentivement... Si nous parvenons à le localiser!

Il n'en dirait pas plus pour l'instant. Le sculpteur ne voulait pas gâcher le gout de tous ces mets succulents en parlant des sombres présages avec lesquels lui et Python devaient composer. A dire vrai, Rudjek espérait presque que leurs recherches ne porteraient pas leurs fruits. L'Augure avait ses plans, et la Pythie s'inquiétait des ramifications de certains d'entre eux...

L'attention pivota progressivement du départ de Python au parcours de Gabriel. Les échos que Rudjek avait eu de cet homme étaient plutôt positifs, mais surtout... Intriguant. Il était toujours difficile de percer à jour ceux qui se consacraient à l'art du théâtre, tant ils étaient aptes à conserver un masque en toute circonstance. Pourtant, l'égyptien fut agréablement surpris de voir l'homme se livrer avec franchise, tant sur son art que sur son passé. Son profil était singulier, et il pouvait surement apporter beaucoup aux Oracles grâce à ce savoir-faire.

    - Je vois. Il semblerait que le rôle ait trouvé l'acteur qui lui convenait plutôt que l'inverse...

Il était fréquent qu'une révélation transforme l'homme pour faire de lui un artiste, un Oracle. Ici cependant, c'était presque comme si Gabriel avait été élevé dans le but de revêtir le rôle qui était désormais le sien. La main du destin avait-elle été forcée? Il serait intéressant de se pencher sur son cas avec plus d'attention.
Mais avant cela, le metteur en scène l'avait questionné sur son propre passé. La Pythie ne répondit pas tout de suite, préférant finir son plat avant de s'aventurer sur ce sujet épineux. Rudjek n'aimait pas parler de son passé. Même avec Tumaini, qui l'accompagnait depuis longtemps, il préférait éviter le sujet. Il n'y avait guère que deux ou trois personnes dans sa compagnie actuelle qui se souvenaient de qui il avait été, avant de trouver sa Chlamyde...

    - L'homme qui se nommait Rudjek était un imbécile qui pensait pouvoir changer son petit monde en jouant avec des forces qui le dépassaient. Il ne craignait rien. Ni les Dieux, ni la Mort... Jusqu'à ce que celle-ci le rattrape et l'entraine dans le monde souterrain.

L'égyptien fit une légère moue. Il parlait de ce passé comme s'il s'agissait de celui d'un étranger. Quelque part, c'était le cas... Après une gorgée, il continua.

    - Le Soleil lui a offert une nouvelle vie. Mais même si son corps est revenu du Duat inchangé, il n'en va pas de même de l'âme qui l'habite... Son seul désir est désormais de créer, de construire, assez pour rattraper le temps gâché dans sa précédente vie.

Il simplifiait l'histoire. Mais encore une fois, faire simple était souvent faire mieux... Et Rudjek aussi heureux qu'il fusse de partager ce repas en si bonne compagnie, ne se sentait pas la force de livrer aujourd'hui les détails les plus troubles de son ascension. En une autre occasion, peut-être, si celle-ci s'y prêtait.

La Pythie balaya du regard la table. Il s'était allégrement servis, et soupira d'aise en sentant qu'il n'était plus capable d'avaler la moindre bouchée. Il pourrait aisément s'habituer au luxe d'ainsi pouvoir bénéficier à la tour de tous les mets les plus fins, conjurés par la magie de ce lieu. Cependant, il fallait connaitre ses limites, et ne pas tomber dans l'excès. Cela ne ferait qu'émousser leur attention, un élément des plus essentiel, pour les artistes qu'ils étaient.
Rudjek jeta un coup d'œil vers Tumaini. Il espérait qu'elle ne se laisserait pas intimider par la splendeur des lieux et cette rencontre avec l'Augure et une Eminence, et qu'elle aurait profité de ce festin. D'ailleurs, il espérait également que Gabriel pourrait éveiller son intérêt pour d'autres contrées, lui qui avait tant voyagé. En toute innocence, la Pythie continua la conversation en posant donc une nouvelle question au Corbeau de Borée.

    - Vous avez donc commencé votre Itinérance avant même de recevoir une Chlamyde... Vous avez dû voir de nombreuses destinations. Avez-vous eu des rencontres marquantes, au cours de ces voyages?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 16 Nov - 11:09
Tumaini observa Gabriel alors qu'il expliquait la meilleure manière selon lui d'écrire une histoire, un conte en fait. Il y avait dans sa manière d'agir et de parler, un sentiment de vécu. Sans doute de part son métier d'acteur, l’Éminence savait comment gérer les comédiens sur la scène. Et cette discussion sentait la nostalgie et la mélancolie... Avant de prendre un tour plus étrange lorsqu'il parla de lui comme un ancien homme vivant. C'est à dire ? Il était mort ? Non, même les Égyptiens anciens n'avaient pas sut ramener des corps inanimés à la vie malgré leur recherche d'éternité. Il n'empêche qu'elle l'avait regardé pendant quelques secondes avec des yeux tous ronds.

-Oh...

Elle n'avait pas bien compris du moins la partie où Gabriel définissait son ancien lui. Qu'y avait-il de changer chez lui ? Elle ne pouvait pas le savoir. Peut-être considérait-il simplement qu'étant devenu une Éminence, son ancien lui avait disparu et qu'il était maintenant un nouveau Gabriel au service d'Apollon. Rudjek semblait considérer qu'il avait changé. Et Tumaini sourit en repensant à certaines discussions qu'elle avait eut avec la petite sœur de son maître qui lui affirmait que son frère était toujours un imbécile et qu'il fallait le surveiller parfois.

-Quant à moi...

Est-ce que Tumaini avait changé en deux ans ? Eh bien, elle devait admettre que oui. Elle n'était plus une esclave. Elle avait progressé même s'il lui restait encore beaucoup de séquelles de son ancienne vie. Mais il fallait aussi admettre une évidence. C'était essentiellement Rudjek qui l'avait amenée à Apollon. Sa rencontre avec Endymion n'avait pas suffit à la tirer de son ancienne condition

-Ça n'a pas été aussi fulgurant que vous deux, mais c'est essentiellement l'enseignement de Rudjek qui m'a amené à suivre cette voie. Et l'amour de la sculpture aussi. J'aime sculpter de petites statues. Je crois que c'est ce que je dois faire dans ma vie. Sculpter des choses pour rendre le monde plus beau.


Puis, elle se tût. Attendant que le Corbeau de Borée donne davantage de détails sur ses voyages passés si l'envie lui prenait.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyJeu 9 Déc - 14:28





Parler du passé n'est jamais chose aisée. 
Surtout quand son souvenir se noyait dans un bain de sang, conclusion lyrique et tragique d'une enfance bénie des dieux.
J'écoutais avec attention les récits de mes deux interlocuteurs, d'un sourire poli. 
La révélation concernant Rudjek me fit hausser un sourcil par son ampleur. Quel destin... 

Votre voie n'est pas banale. Et vous avez su saisir la main que le soleil vous a tendu. Bien peu auraient eu la même sagesse. Revenir d'entre les morts nécessite une grande volonté... C'est un peu comme s'opposer directement au Sombre Monarque.

Ou obtenir son accord.
Comment Apollon s'y était-il pris pour extraire une âme à la poigne d'Hadès ? 
Tumaini reprit alors la parole, afin d'en dévoiler un peu sur elle et ses talents. Instinctivement, je lui adressais un sourire courtois et compréhensif.

Je serais ravi d'obtenir un jour l'une de vos sculptures. 

On pouvait être le héraut du déclin et rester sensible à l'art matériel. Or, j'étais curieux de voir les dons de la jeune femme à l'oeuvre.
La conversation revint alors sur mon parcours et la teneur de mes voyages. Je reposais la coupe que je tenais à la main, et laissais mon regard se perdre dans de vieux souvenirs, teintés d'un avant disparu.

Ma foi... Oui, j'ai parcouru l'Empire de long en large et en travers. J'ai rencontré tout ce que l'humanité peut offrir de meilleur mais aussi de pire... Des familles pauvres mais le cœur généreux, comme de riches spectateurs cruels et vénaux. Quelques magiciens de bazars et individus étranges, peut-être des éveillés ou en passe de l'être. Mais c'est toujours difficile d'être affirmatif...

Maintenant que nous étions rassasiés, je devinais que l'entretien allait toucher à sa fin. Pour autant, j'attendis la suite de la conversation avec intérêt. La compagnie était véritablement délicieuse. Tout autant que le festin.




Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge750/750[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1350/1350[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyLun 10 Jan - 17:03
La réflexion de Gabriel quant à ce qui lui était arrivé fit hausser un sourcil à l'égyptien. Par certains aspects, oui, l'Eminence était légitime à penser que Rudjek avait eu à traverser le domaine du Dieu de la Mort pour revenir. Mais le principal intéressé, lui, n'avait jamais vu les choses de cette manière. Bien au contraire, il était convaincu que le terrible Hadès n'avait rien à voir avec tout ceci. Son emprise ne pouvait s'étendre partout...

    - Je ne pense pas que les terres que j'ai traversé étaient celles du Sombre Monarque... A bien des égards, cette expérience ressemblait d'avantage à celle du Duat des légendes d'Egypte. L'au-delà du panthéon du Nil.

Le monde des Ombres des mythes égyptiens était un lieu dangereux pour les vivants. Mais il n'était pas aussi froid et terrible que les Enfers que le Dieu grec avait forgé. C'était simplement un monde différent avec ses propres règles, ses propres habitants... Et ses propres seigneurs.
Du moins, c'était ce que la Pythie savait des légendes. Ses propres souvenirs de cette expérience étaient confus. Ce qu'il avait vu, vécu dans ce souterrain, ne lui appartenait pas complètement. Était-il seulement réellement mort? Lui-même l'ignorait. Mais le résultat était le même : l'ancien Rudjek était mort dans les ténèbres souterraines.
Seule restait la renaissance que le Soleil offrait toujours, qu'importe son panthéon.

Alors qu'il se resservait à boire, Rudjek s'en voulu d'avoir ainsi fait dévier la conversation sur un ton si solennel. Tumaini, qui partagea avec eux son expérience, sembla se sentir bien mal à l'aise d'ainsi s'exprimer après leurs deux récits grandiloquents. Mais surtout, elle semblait encore croire que ce n'était que grâce à lui qu'elle avait pu échapper à son ancienne condition d'esclave. L'architecte adressa un regard tendre à son élève alors qu'il la reprenait.

    - Tu étais déjà sur la bonne voie lorsque je t'ai rencontré, Tumaini. Je n'ai fais que t'aider à franchir les premiers obstacles sur ta route.

La sculptrice possédait déjà un grand talent lorsque l'Oracle de Khépri l'avait trouvé. Tôt ou tard, les chaines qui l'entravaient alors auraient fini par se briser! Que ce soit par l'action de Tumaini elle-même, ou de quelqu'un d'autres... Et Rudjek aurait été fou de ne pas agir après avoir eu sous les yeux un diamant brut qui ne demandait qu'à briller. Autant prendre cette responsabilité lui-même pour lui permettre d'exprimer son plein potentiel. Qu'elle sous-estimait encore elle-même, d'ailleurs!

    - Et inutile d'être modeste, ma chère! Les plus grands ouvrages ne sont, finalement, qu'une accumulation de petites œuvres. Tu peux penser nos expériences ou nos créations grandioses, mais en temps voulu les tiennes, cumulées, n'auront rien à leur envier!

Rudjek leva son verre qu'il venait de remplir en direction de Tumaini, et rit de bon cœur. L'Oracle de Xoana avait décidément un maitre des plus exubérants, pour le meilleur comme pour le pire. Il continuerait de la pousser en avant jusqu'à ce qu'elle acquiert la confiance en elle nécessaire pour voler de ses propres elles.

Cet interlude passé, Rudjek avait questionné Gabriel sur ses expériences au travers des routes de l'ancien empire Romain. A l'entendre, il devait avoir en tête quelques rencontres particulières. Les anecdotes ne devaient pas manquer, pour qui vivait du voyage. La Pythie espérait que le saltimbanque accordait une juste valeur à son vécu : toutes ses rencontres faisaient sa force.

    - Il faudra que vous nous contiez cela avec plus de détails! L'intérêt de nos Itinérances est de pouvoir découvrir le monde et ceux qui le peuplent, puis de ramener cette richesse à la Tour des Vents. Toute rencontre, aussi anodine peut-elle sembler, pourra se révéler aussi décisive qu'une bataille, dans les projets d'Apollon.

Guerriers au service du Divin, ils étaient... Mais uniquement lorsque le conflit était inéluctable. Ce n'était pas là leur domaine de prédilection. L'Augure avait un avis différent sur la question. Il voulait renforcer les Oracles pour les préparer à une guerre à venir. Le futur dirait si sa décision serait la bonne. Rudjek, pour sa part, continuerait d'œuvrer comme il l'avait toujours fait : pour perpétuer l'œuvre d'Apollon.

Alors qu'il était sur le point de reprendre la parole, l'Oracle de Khépri fut interrompu par l'ouverture des grandes portes de la Nef. Il se retourna, pensant brièvement que Python était revenu. Mais ce fut un serviteur entra alors, en portant à bout de bras un large gâteau. Celui-ci ressemblait presque à une œuvre d'art, un dessin ayant été tracé avec le glaçage sucré sur la surface cuite de sa pate. Mais combien de personnes l'Augure avait-il pensé nourrir, au juste, aujourd'hui?!
Les yeux écarquillés, Rudjek observa le serviteur installer la pâtisserie sur une table vide. Il ne tarda cependant pas à se reprendre et à s'esclaffer :

    - Oh! Haha! Il semblerait que Python avait vu les choses en grand, pour le dessert. Quel dommage qu'il ne puisse en profiter... Je demanderai à ce qu'une part de ce gâteau lui soit apportés. Dites-moi, que comptez-vous faire, l'un et l'autre, dans les jours qui viennent?

Alors qu'il leur posait cette question, l'architecte avait pris sur lui de prendre un couteau pour découper l'imposante bête qui sentait le sucre et le miel. Le dessert signifiait que ce festin touchait à sa fin. Surement pas de la manière dont celui qui l'avait organisé l'envisageait à l'origine... Mais tout de même sur une note des plus agréables. Pour un des premiers contacts des nouveaux Oracles avec leur environnement, il y avait pire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 552] Toute première fois (Célestia)
» [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)
» [Mi-avril 553] Dessine-moi un Héron ? [Gabriel]
» [Mi-Avril 553] Le coeur, l'âme et le corps [PV Gabriel]
» [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Nef solaire-
Sauter vers: