Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DanaDanaArmure :
Coupe
Message [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMar 23 Mar - 20:47
Quelques courtes semaines séparaient le couronnement du roi de Bretagne et l'acclimatation de la Coupe au Temple de la Vierge. Kalia et Eireen étaient de charmantes compagnes du quotidien, mais le manque d'escapades en pleine nature et l'omniprésence de la nouveauté autour d'elle pesaient quelque peu sur Dana, d'un stress latent et désagréable. Pour remédier au mal avant qu'il survienne, la druidesse avait donc entrepris de demander à son maître si elle pouvait profiter du temple, et notamment de la salle de banquet, pour inviter d'autres chevaliers à une petite fête et faire connaissance.

De plus, la question du masque ayant déjà fait débat quelques fois, et le sien n'étant pas réellement "terminé" à son image, la Calédonienne avait eu une idée. Peut-être un peu osée, mais qui lui permettrait de faire d'une pierre deux coups : avec l'accord express de Kaleb et un peu d'aide pour faire passer le message, elle invita exclusivement les femmes du Sanctuaire, pendant une soirée où la Vierge séjournerait chez son ami Silas. Elles pourraient ainsi s'apprivoiser, débattre de la question et... faire la fête, tout simplement !

Le soir venu, s'activant frénétiquement avec l'aide de camp et l'intendante, la rouquine prit la forme d'une tornade d'énergie à la fois aux fourneaux et à la décoration, à l'accueil et l'animation. Elle avait fixé une heure, le repas encore chaud qui attendait tranquillement sous des plats à peu près hermétiques. Elle se tenait entre les deux seuils du temple, dans une robe traditionnelle de druide idéale pour festoyer, aux couleurs chamarrées et à la douceur nostalgique d'une laine tricotée par sa mère. Son habituelle longue natte était déployée en une cascade de cheveux flamboyants et ondulés d'un effet saisissant.

Paupières closes, elle attendait avec un sourire impatient la première arrivante, se demandant qui cela pourrait bien être.

"Je parie... d'en bas !"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyJeu 25 Mar - 20:41
Les mirettes parcourent les lettres alignées ; les mains replient un message qui, dans l’instant, retourne à sa place initiale. Cette invitation, réservée aux femmes, est une opportunité alléchante, mais, de prime abord, la Persane hésite, puis refuse la proposition : ces derniers temps, tout devient épuisant. Les vérités ont plusieurs visages, elle le sait pertinemment, mais avec l’absence désormais actée, Mehry n’est pas certaine de parvenir à maintenir la face bien longtemps.

Même le plus solide des masques se brise parfois ;
Le plus talentueux des caméléons tombe et se fracasse.

Un regard subreptice roule sur Parvan, son fidèle compagnon, le seul qui jamais ne trahira. Il n’est pas un Homme. En outre, un geste las ramasse le précieux ney qui sommeille à quelques pas. Voilà des années qu’elle ne l’a pas touché comme cela, que la mélodie n’outrepasse plus l’embouchure. Une idée fugace naît à son contact, accompagne les prémices d’un ventre noué. Le verra-t-elle encore, cette fois ? Comme toujours, la réponse est positive.

Les paupières grandes ouvertes, la demoiselle reprend peu à peu ses esprits, s’autorise un soupir et, finalement, une approbation. Somme toute, elle se redresse avec lenteur, effleure cette amure qui ne bougera pas ce soir, et replace ses masques ; le masque de la gaieté et la masse pâle qui orne ses traits à l’accoutumée.

Le masque de la loi, d’une honte et d’une nécessité à la fois.

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Lui, est précisément dans ce cas : il oscille de l’un à l’autre en fonction de ses humeurs, de ses besoins, des objectifs mussés derrière les paroles et les actes.

Ce maudit temple, Mehry n’a d’autre choix que de le traverser. Alors, la serpentes glisse entre les dalles, poursuit la montée des marches jusqu’à parvenir, enfin, à celui de ce vieil ami. C’est l’occasion de voir comment il a modifié tout ce bazar, celui laissé par Râhi autrefois.

Somme toute, la couverture est retirée, dévoile ainsi son visage souriant, rempli de curiosité : les doigts passent dans son dos, se rendent compte que le ney y est toujours accroché. Qu’importe.

— Attends. Tu risques de l’effrayer, souviens-toi de la dernière fois...

Un murmure adressé au serpent, avant que sa tête ne déborde de l’entrée. Les Jades furètent, cherchent une trace de la rouquine que la Vierge mentionnait quelques jours auparavant.

— Dana ? Contente de te connaître, Kaleb a beaucoup parlé de toi. Bienvenue en tout cas, même si c’est peut-être un peu tard. Alors, comment se passe ta soirée ? T'as déjà pu faire quelques rencontres ?

Un arrêt, puis une demande supplémentaire qui l’amuse d’ores et déjà, pointant l'animal qui s'agite contre les pieds de sa maîtresse.

— Dis, tu penses que Parvan peut rester dans le coin ? Disons que c’était un habitué des lieux, fût un temps. Promis, il mordra personne, pas sans bonne raison en tout cas !
Parvan:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyJeu 25 Mar - 21:41
Un bruit de pas fit pivoter le profil de l'hôtesse de la soirée vers les temples des niveaux inférieurs. Son sourire s'accentua pour devenir bien plus authentique tandis qu'elle gagnait son petit pari intérieur et se tournait vers la première arrivante. Son ouïe sur-développée lui indiqua que l'arrivante semblait s'adresser à quelqu'un d'autre, pourtant l'écho ne renvoyait à la jeune aveuglante la présence que d'une seule paire de pieds.

"Bonsoir ! C'est bien moi, Dana de la Coupe. Merci pour ton accueil, euh... et tu es ? La première arrivée, ça je peux déjà le dire."

Un mouvement de la tête pour suivre la direction du geste vers le sol. Les yeux toujours fermés, Dana s'accroupit sans gêne, chercha ce qu'elle pouvait bien désigner, puis perçut un mouvement lisse sur le sol, le sifflement léger de la langue fourchue sortant pour examiner l'air.

"Un serpent ? Un serpent apprivoisé ? Ça alors ! Est-ce que je dois tendre la main pour qu'il me renifle avec sa langue ?"

Elle s'exécuta prudemment, confiante dans le fait qu'une Sainte n'aurait pas amené un animal s'il n'était pas correctement acclimaté à la vie aux côtés d'humains.

"S'il ne cause pas de souci, je n'ai pas de raison de refuser sa présence. Il faudra peut-être demander confirmation à Kalia en revanche. Par contre je n'ai pas prévu de nourriture pour serpent pour le repas de ce soir... Un œuf bouilli ? Hm... En tout cas bienvenue à ma petite fête. Si tu veux nous pouvons aller dans la salle de banquet, il y a déjà quelques boissons et des hors-d’œuvre pour patienter en attendant que d'autres arrivent. Je garderai une oreille tendue par ici pour les accueillir."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune1800/1800[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 11:02
Invitation







L’invitation fut accueillie avec un mélange de curiosité et d’amusement. Mais la Sainte des Poissons n’était pas insensible à cette démarche et à l’heure convenue, elle se présenta depuis les hauteurs du Sanctuaire, au seuil du Temple de la Vierge. La rousse y marqua un temps d’arrêt, profitant d’être couvée par un ciel parsemé d’étoiles pour s’y attarder.
Elle allait bientôt débuter son apprentissage auprès de son époux, se plonger au cœur du Rêve. Et cela lui donnait le vertige, comme là, à observer l’infinité des cieux. Pourtant, elle se sentait aussi plus sereine, délestée du poids de son secret.

Visage à découvert, un sourire ornait ses traits plus vivants, purifiés du poison mortel qui l’accablait. Pour cette drôle d’occasion, Nimuë avait opté pour une tenue plus habillée et féminine, quoique démodée, révélant son manque d’attrait pour la mode. La jeune femme rajusta sa robe typiquement grecque et son himation refermé d’une fibule en forme de rose. En dehors de sa rousseur caractéristique, son masque ornementé d’arabesques trahissait ses origines. Elle l’avait accroché à sa ceinture.

Elle entra finalement, s’annonçant d’un léger éclat de cosmos.

« Bonsoir, mesdames. » fit-elle en rejoignant les deux femmes. Ses prunelles turquoise s’accrochèrent d’abord à leur hôte. « Dana ? Je suis enchantée de faire ta connaissance. Je suis Nimuë, Sainte des Poissons. Mehry, je suis heureuse de te revoir et… oh. En voilà un bien beau compagnon ! »

Fascinée un moment par le serpent, elle se pencha aussi vers le reptile, imitant la Sainte de la Coupe.

« C’est une merveilleuse idée que de vouloir nous réunir toutes ici. Je suis tout de même curieuse d’en connaître les raisons. Outre le plaisir de vos compagnies ! »

Une pause. Elle se demandait si toutes les Saintes du Sanctuaire avaient répondu favorablement à cette invitation.






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 16:01
Une flamme engendre de la fumée ; l’apprentie au caractère affirmé, selon les dires de la Vierge, l’accoste sans sourciller. Comme attendu, cette dernière ne dévoile aucune trace de timidité, s’empresse au contraire d’accueillir les premiers invités. En outre, les prunelles suivent le mouvement vers l’animal, les mots restants en suspens lorsqu’elle aperçut les paupières closes de l’hôte de la soirée. Quelques paires de secondes, tout au plus, avant qu’elle ne réalise ses propres failles.

— Ah, oui, désolée, j’en oublie la politesse. Mehry, de l’Ophiuchus. Quant à Parvan, disons que c’est un compagnon de route, tu peux l’approcher sans mal s’il se laisse faire. Il n’est pas très friand des surprises, hélas.

Le serpent ne se manifeste pas plus que nécessaire, ne s’enfuit pas lorsque la main se dirige vers sa tête. Il tourne un moment, lentement, autour de lui-même, de ce membre étranger qui lui est présenté, puis libère sa langue à proximité, comme pour léchouiller. La gamine n’a pas l’air mauvaise, si elle se fie aux impressions du reptile. Au-delà de tout le reste, Parvan est celui qui veille sur elle et sur son ney.

— Kalia ? Ah, non, je pense qu’il explorera un peu les lieux pour retrouver ses marques et garder un œil ouvert, rien de plus.

Un nom étranger, puis survient un éclat, une annonce ; une aura que la Persane reconnaît aisément, tant elle danse au cœur du Sanctuaire dernièrement. Dès lors, le corps se redresse, fait désormais face aux Poissons enchantés.

— Le plaisir est partagé, Nimuë ! Disons que cette fête est parfaite pour officialiser l’arrivée de Dana parmi nous.

Une arrivée en tant que Chevalier d’Athéna, bien que le fait de revêtir des armures n’a rien de très reluisant, dans les faits.

— D’ailleurs, Dana, si je peux être utile à quelque chose, n’hésite pas.

Une prévenance qui signifie tout et rien à la fois. Les raisons mussées derrière les paupières fermées ne regardent que la principale intéressée, que cela soit une habitude, une préférence, ou autre chose. Pour l'heure, elle ne posera aucune question. Quoi qu’il en soit, rien ne se perd, et la soirée ne fait que commencer. Si, au départ, Mehry ne voulait pas imposer sa présence, elle n’en perd pas le nord pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 18:06
Sitôt le premier nom donné, les autres suivirent, lancés par la seconde invitée venue de l'autre côté du temple. La Bretonne se releva pour se tourner vers elle, une fois le serpent l'ayant salué à sa manière.

"Nimuë, Mehry et Parvan. C'est noté !"

Le ton de la nouvelle voix, très enjoué, fit plaisir à la druidesse. Semblait-il que ce genre de divertissement était rare au Sanctuaire, peut-être plus encore dans son caractère typiquement féminin. Il faudrait donc que ce soit une réussite !

"Comme je le disais à l'instant, il y a déjà de quoi grignoter à l'intérieur. Et pour te répondre Nimuë, les raisons sont fort simples : officialiser mon arrivée oui, et me faire quelques amies. Tomber le masque."

Elle sourit malicieusement. La contrainte était toute récente pour elle, mais peut-être qu'elle donnait ainsi une occasion aux principales intéressées de faire une petite parenthèse dans leur vie de femme-chevalier pour simplement redevenir femmes. Et si l'expression était aussi littérale que figurée, l'intention demeurait la même dans toute son innocence.

"Au cas où il y ait encore une ou deux personnes, je tendrai l'oreille encore un moment, mais nous pouvons commencer entre nous je pense. Que diriez-vous de commencer en s'installant confortablement au milieu des coussins et tapis que nous avons rassemblés ? Venez je vous montre !"

Dana partit d'un pas sautillant vers la salle de banquet, où une partie de l'espace avait perdu de son aspect formel pour former un tas d'étoffe moelleux et douillet sur lequel prendre place à plusieurs. Des fleurs sauvages décoraient un peu partout et les odeurs de cuisine donnaient l'eau à la bouche. Elle indiqua également une petite table à l'écart des autres où une dizaine de gobelets patientaient avec, vraisemblablement, alcools doux et boissons plus sages déjà présentés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 19:08
C'était sans doute la première fois qu'Argus parvenait à se reposer sans culpabiliser de le faire - déjà que le concept de repos était encore relativement nouveau pour elle. Pourtant, après la mission éreintante dont elle venait de rentrer, elle en avait bien besoin. Mission qu'elle n'avait pas ratée, au contraire, contrairement à la précédente. En songeant à ce qu'elle avait accompli, à ce qu'elle avait réussi, un pincement de fierté lui emplissait le coeur.
Elle avait réussi à surmonter d'avoir tué un homme. Elle ne se tenait pas des discours tels que "c'était pour le bien, il était du mauvais côté, il l'a mérité", elle n'aurait pas pu. Elle a simplement occulté ce moment, caché au plus profond d'un recoin de son esprit.

Peu d'entraînement chaque jour, son corps avait besoin de récupérer. En revanche, beaucoup de méditation. Elle était surprise de voir dans quelles proportions son cosmos avait grandi après son entraînement avec Kaleb. Elle était toujours étonnée de ce qu'elle avait réussi à accomplir face au soldat de Narsès. Cette attaque à la puissance éclatante, dont elle ignorait tout jusqu'au moment de la porter.
Mais surtout, elle écumait les différentes bibliothèques, dont celle du temple de la Vierge, afin de savoir ce qu'était cette "Palden Lhamo" dont elle avait hurlé le nom. La jeune déracinée était persuadée que cela avait un lien avec le pays dont elle venait cependant, toujours sans la moindre piste de départ pour ses recherches, elle ne trouvait rien.

L'invitation entre les mains, elle la relut plusieurs fois, intriguée. Elle apprécie de ne plus paniquer à la lecture de cette invitation ; elle apprécie de ne pas s'imaginer une convocation pour lui reprocher une faute qu'elle aurait commise. Non. Il ne s'agit que d'une réunion entre saintes.
En revanche, la perspective de se tenir devant tant d'inconnues l'effrayait, même si le concept de cette réunion lui semblait intéressant. Elle pourrait par exemple leur parler de la question de ce masque qu'elle devait enlever en mission...
Mais elle se fit violence. Elle irait. Elle ne pouvait pas rester la petite ignorance qui ne savait rien de ce monde qui l'entourait, de ces missions cruciales que les autres accomplissaient. Alors, elle se mit en route.

Comme elle s'y attendait, au seuil du temple de la Vierge, voir une telle réunion l'intimida. Elle bénit son masque de cacher la rougeur de ses joues.
Pétrifiée, sans trop osa avancer, elle hocha la tête d'un geste saccadé, et bredouilla :

En... enchantée. Argus de l'Oiseau de Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune1800/1800[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyLun 5 Avr - 13:33
Nouvelles têtes







Dana était des plus pétillantes. Sa présence à elle seule apportait une fraîcheur bienvenue dans un contexte que la Sainte des Poissons savait bancal. Elle éloigna aussitôt des pensées qui pourraient ternir l’ambiance instaurée par leur hôte et afficha un sourire éclatant pour faire bonne mesure.
Peut-être que Mehry, dans la confidence depuis leur dernière discussion, pourrait discerner le pot aux roses derrière cette expression de façade. Ces mots pleins d’entrain qu’elle libéra après les explications de Dana.

« Je vois que tu t’es donné beaucoup de mal ! Je suis impressionnée ! »

Une petite voix se manifesta, faisant tourner la tête de la Sainte d’Or. « Bonsoir Argus ! Décidément, voilà une belle occasion pour croiser de nouvelles têtes qui n’en sont pas vraiment ! »

Le nom de la Sainte ne lui était pas inconnu, après tout. Mais, dans sa solitude forcée, la Sainte des Poissons n’avait pas réellement eu l’occasion de se montrer, ni même de faire de nouvelles rencontres.
Avisant des boissons sur la table, Nimuë eut une petite moue contrite et sortit de son sac une amphore qu’elle présenta à Dana.

« Je n’ai pas voulu venir les mains vides, mais je constate que nous nous devons d’êtres sages ce soir, alors… hm… tu peux en faire ce que tu veux. »

Puis elle prit place dans les coussins, s’amusant de la similarité avec son ancienne cabine qu’elle avait aménagée de cette façon. C’était un autre temps. Un rien de nostalgie flottait dans ses prunelles.

« Kaleb est décidément plein de surprises. Mais je l’imaginais assez bien accepter la demande de sa disciple, à bien y réfléchir. »

Elle-même se demandait encore quel genre de maître elle ferait.






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyLun 5 Avr - 22:40
"Ne dit-on pas que l'on récolte ce que l'on sème ? Je veux de bonnes amies, alors je fais les efforts qu'il faut pour qu'elles se sentent bien !"

Fière de pouvoir affirmer en toute honnêteté qu'elle avait pratiquement tout fait, la Celte afficha un sourire blanc de toutes ses dents. Elle remarqua la présence d'Argus en même temps que la Douzième Gardienne et lui fit signe de s'avancer avec elles.

"Bienvenue Argus. Je suis Dana de la Coupe."

Soucieuse de ne pas laisser ses invitées dans le courant d'air, la druidesse prit donc la tête de la petite file pour passer dans la salle de banquet. Ici au besoin elles pouvaient même allumer un feu, mais avec la température ambiante la rouquine doutait que cela fût nécessaire. Elle craignit un instant d'avoir fait un écart lorsque Nimuë lui tendit son curieux paquet, bien vite rassurée que ce fût pour une raison aussi légère. Avec beaucoup de précautions, elle réceptionna l'amphore, la cala d'un bras contre sa poitrine et utilisa sa main libérée pour ôter le bouchon et sentir le contenu. Elle recula aussitôt la tête en se pinçant le nez.

"Qu'est-ce que c'est ?! De l'alcool pur... ? Il a l'air drôlement fort..."

Pas intimidée pour autant, elle fit un peu de place sur la table et posa la boisson avec les autres.

"Hm... Je ne suis guère spécialiste en alcool, et moins encore ceux d'ici... mais si tu veux boire de ce que tu as amené plutôt que quelque chose de trop "sage", ne te prive surtout pas ! C'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas y avoir pensé. L'essentiel est que nous passions un bon moment."

Elle rejoignit alors Morwenna au milieu des coussins, faisant signe à Mehry et Argus de les rejoindre.

"Je propose qu'on se pose des questions pour faire connaissance dans un premier temps, d'accord ? Par exemple... Depuis combien de temps êtes-vous au Sanctuaire ? Moi sans surprise, depuis à peu près une semaine. Ah ! je suis désolée pour l'imprécision, mais la notion du temps quand on ne peut pas consulter d'horloge est un peu compliquée à entretenir."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMar 6 Avr - 17:05
Le message ne passe guère comme il le devrait. Qu’importe, le temps fera son œuvre et les significations s’avèrent nombreuses. Pour le moment, les femmes se présentent, affluent les unes après les autres ; Parvan s’escampe dans un coin reculé et, d’un œil expérimenté, observe sagement les scènes et les invitées. Sans piper mot, l’Iris noir acquiesce aux exclamations des Poissons. L’apprentie du Verseau tient à cette rencontre réservée à celles qui, d’ordinaire, portent le masque : un moyen pour cette dernière de mettre des noms sur des visages.

— Pas besoin de tout ça pour te faire de bonnes amies, rassure-toi. Le geste est apprécié, mais c’est pour te connaître un peu mieux qu’on se réunit. Le reste viendra de lui-même, alors te prends pas trop la tête !

Suivant le mouvement, la nuque se penche et le dos se retourne sans se déplacer pour autant, lorsqu’une voix familière retentit dans la pièce ; une voix qu’elle reconnaît sans mal, tant pas le son que par les bredouillements.

— Installe-toi Argus, tu peux enlever ton masque sans mal ici, alors mets-toi à l’aise !

Sa présence à cette réunion ne lui ferait certainement aucun mal, la rassurerait peut-être également. Elles n’avaient pas encore eu le temps de se revoir, après tout, et Mehry n’abandonne pas l’idée d’une conversation, plus tard, à l’abri des regards indiscrets.

Une chose est sûre, le penchant de Nimuë pour l’alcool n’a pas changé et, si elle avait effectivement pu s’en rendre compte lors de leur discussion précédente, le constater de nouveau restait plaisant. En cela, elle comprenait de moins en moins certaines réactions à son égard, jugées déplacées. Sans autre, la Persane rejoint la troupe, s’installe, écoute la jeune Dana qui pose d’ores et déjà les questions qui enflamment son esprit. Les amandes roulent brièvement vers Nimuë, à la fois amusée par l’empressement de la demoiselle et soucieuse de l’interrogation pouvant être épineuse pour la Rose. Un soutien, en somme, aussi maigre puisse-t-il être.

— Hm, ça doit pas faire loin de vingt ans, maintenant... Et toi alors, comment t'as rencontré Kaleb pour devenir son apprentie ?


Dernière édition par Mehry le Mer 7 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMer 7 Avr - 22:38
Une Chevalier d'Or. Argus se figea sur place et rougit, remerciant une énième fois son masque pour le camouflage qu'il lui offrait. Bien qu'elle en ait déjà rencontré - pas beaucoup certes, rencontrer ce représentants du pinacle des Chevaliers l'impressionnait toujours autant. Elle ne savait comment se comporter et, si son instinct lui soufflait de s'agenouiller et de baisser la tête, l'expérience lui avait prouvé que les Douze ne recherchaient pas une telle déférence. Il lui avait fallu du temps pour comprendre ce simple fait.
Alors, par défaut, elle restait immobile, comme statufiée, osant à peine respirer.
En plus elle ne savait même pas à qui elle avait affaire. Alors, plutôt que de commettre un impair, Argus se contenta de rester muette, saluant à nouveau la Dame d'un hochement de tête.

Coupant court à ce malaise, une autre Chevalier interpella Argus, se présentant et l'invitant à se joindre à elles. L'Oiseau de Paradis acquiesça et s'approcha de cette jeune femme - après tout cela se rapprochait le plus d'une consigne même si ce n'en était pas une, et Argus avait été élevée pour obéir, elle se sentit donc instinctivement un tout petit peu plus à l'aise.

M... Merci Dana !

Puis elle se fondit dans l'ombre tandis que celle-ci discutait alcool avec la Chevalier d'Or.
Un salut de Mehry la sortit de son silence. Argus se détendit quelque peu - enfin quelqu'un qu'elle connaissait, d'autant plus que la culpabilité de ses erreurs durant leur mission ensemble s'était grandement atténuée. Elle ôta son masque sur un sourire timide adressé à la Serpentaire et vint s'asseoir à ses côtés.
Puis elle se souvint que seule Mehry connaissait son visage si étranger, qu'elle n'en avait croisé qu'une seule fois de pareil autour de la Mare Nostrum. Elle frissonna. Comment réagiraient les autres ?

Un peu plus confortablement installée auprès de Mehry, elle écouta les différentes réponses à la question de Dana. Elle-même n'était au Sanctuaire que depuis une semaine ! Impressionnée dans un premier temps, elle se rappela que certains, comme Kaleb, avaient obtenu leur armure ailleurs qu'au Sanctuaire. L'ancienneté de Mehry l'impressionna aussi.

A la vertu d'un silence qu'elle ne culpabiliserait pas de combler, elle répondit aussi - car elle n'assumerait pas de répondre si on lui demandait pourquoi elle était aussi timide :

Je... Moi ça doit faire trois ans. Je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMer 5 Mai - 12:24
"Eh bien ! Une semaine, 3 ans, 20 ans, nous avons de tout ! Si nous suivons cette logique, j'imagine que Morwenna doit se situer vers les 10 !"

Dana se mit à rire, visiblement à l'aise dans cette assemblée pourtant étrangère. Elle tourna la tête vers Mehry pour répondre à sa question :

"Je suis une druidesse depuis toute jeune, et nous étions en pleine cérémonie lorsque d'une part l'armure m'est apparue, et d'autre part Kaleb a émergé de la forêt. L'un sans doute attiré par l'autre me direz-vous ! C'était près de Camelot, mais avec tous les Éveillés en ville, cela a dû passer inaperçu pour vous."

Elle marqua un temps d'arrêt. C'était un délai très court pour prendre connaissance du Sanctuaire, des Éveillés, décider de quitter sa maison et le faire effectivement. Peut-être que les autres trouveraient cela immature, ou irréfléchi. Cependant la Coupe se trouvait bien là, avec mille et une petites choses à rattraper avant d'être d'une quelconque utilité.

"Cela me fait penser que Kaleb m'a parlé d'un jardin de roses. Morwenna, est-ce que je pourrais venir te voir une autre fois ? J'ai besoin de connaître les plantes de la région pour pouvoir éventuellement les utiliser dans mes préparations. Qui mieux qu'une experte en fleurs pourrait m'y aider ?"

Elle s'abstint de parler pour l'heure du poison et de la maladie évoqués par son maître. Les Poissons avaient l'air en parfaite forme physique. Peut-être avait-elle été guérie entre-temps. Ou alors elle avait des talents de comédienne hors pair. Dans tous les cas, une visite guidée de la flore serait certainement utile, et elles pourraient aborder le sujet à ce moment-là, en privée, si la curiosité l'emportait malgré tout. En attendant, la druidesse préférait s'occuper de toutes ses convives en même temps.

"Et vous alors ? Une raison particulière ? Comment cela s'est fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune1800/1800[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptySam 8 Mai - 14:11
Sujets épineux








« Huit ans. » déclara la jeune femme sans même avoir besoin de réfléchir ou faire semblant de compter. Huit années. Et le compte n’était pas juste. Pour autant, ce fut le chiffre que la Sainte délivra, occultant par la même ses années d’errance et de disparition.

Son temps passé sous les Flots. « Enfin, à peu de chose près. » se sentit-elle obligée d’ajouter dans un sourire assez désabusé. Si Mehry s’en rendrait compte et capterait le sens caché, les deux autres Saintes mettraient son ton sur un rien de nostalgie. Nimuë n’était pas si âgée, la trentaine l’effleurant à peine.

Un mince sourire en guise de remerciement silencieux envers la Serpente et Nimuë prit le temps d’écouter et observer Dana et Argus. La première avait manifestement beaucoup de questions sur sa langue pour les retenir et une énergie communicative. Une fraîcheur que la O’Bannon lui envia tout en espérant que celle-ci perdure le plus longtemps possible. Mais son expérience entrevoyait la réponse… à l’instar d’une fleur magnifique, mais vouée à faner tôt ou tard.
Quant à la seconde, plus discrète et réservée, hésitait à s’installer ou fuir leur petite entrevue. C’était du moins le sentiment que la Rose du Sanctuaire avait, en la regardant. Elle lui sourit, amusée avant de se tourner vers leur hôtesse.

« L’alcool est fort, oui, mais peut être coupé avec de l’eau ou relevé de quelques épices, c’est selon si tu te sens l’âme aventurière… et je te l’offre, je ne bois jamais mes propres cadeaux, question de principe. » se gaussa-t-elle. « Druidesse, hein ? Voilà qui est intéressant. Je suis moi-même une Sorcière Bleue, entraînée par Scáthach Uanaind, la magicienne. Peut-être as-tu entendu des histoires sur cette illustre magicienne ? »

Si tel n’était pas le cas, la Sainte se ferait une joie de dresser le portrait de son ancienne mentore.

« Et pour te répondre, oui, tu pourras venir me voir. Je dois tout de même te mettre en garde, ce jardin-ci est dangereux. Tu ne pourras pas t’y aventurer seule. Ne le fais jamais. »

Sur cette mise en garde, elle poursuivit : « Je serai ravie de t’enseigner ce que tu as besoin de savoir, Dana. Mais je ne voudrais pas voler la vedette à ton maître ! »

Qu’elle l’appelle Morwenna la gêna un peu. Or, elle ne s’en formalisa pas et ne laissa rien paraître, préférant éviter les sujets… épineux !






© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptySam 8 Mai - 16:09
Les années durant lesquelles l’Oisillon s’entraînait à ses côtés ne sont guère plus qu’un souvenir. Le temps s’écoule rapidement ; c’est ce que cette discussion lui démontre, à toutes les écouter revenir sur leurs arrivées respectives. Ses paupières se ferment brièvement à l’annonce des Poissons : les sourires discrets se sont plus véritablement un secret pour elles deux. S’il reste des points à éclaircir, ils finiront d’eux-mêmes par ressortir. Les dessous, le Coquelicot les dévoilera peut-être un jour à ses cadettes et Mehry ne se mêlera pas de cela. Elle n’interviendra pas plus que nécessaire, pas plus qu’elle ne le demandera.

Pour une surprise, Dana se présente en tant que Druidesse et relate l’apparition de son armure, de l’approche inopinée de la Vierge. Pourtant, une ombre subsiste et s’incruste sur le tableau ; le silence gagne en longueur lorsque Camelot entre dans la danse. Nimuë, peut-être, le remarquera-t-elle, si tant est qu’elle s’y arrête. La différence est, certes, infime, mais elle existe.

La Persane adresse un sourire à la Coupe, hoche même la tête pour débuter une réponse quelconque. Les rues de Camelot étaient peuplées, il est vrai ; les personnalités, les soldats, les représentants et les civils fourmillaient en vue de l’événement. Brièvement, elle se remémore cette occasion manquée pour une conversation, une bouteille avec le récemment nommé Pontifex, puis la silhouette d’un géant qui disparaît au détour d’une soirée.

— Oh, donc tu viens de Camelot, je vois ! C’est vrai qu’il y avait tellement de monde qu’il n’est pas étonnant qu’on ne se soit pas croisée sur place.

Portant son verre jusqu’à ses lèvres, elle s’abreuve pour troquer l’amertume de sa gorge, de réduire une sourde colère qui menace intrinsèque, à défaut d’être capable d’oublier. Il n’est pas encore l’heure, alors le déguisement doit perdurer. Le reste, Mehry ne l’écoute pas vraiment : elle ne perçoit que des bribes, çà et là, d’un côté comme de l’autre. Plus que cela, elle profite de ce détournement au sujet des jardins et des plantes, des histoires de sorcières pour omettre les raisons de son arrivée au Sanctuaire : il n’y a rien à raconter, rien dont elle ne souhaiterait parler.

Du rouge, du noir.

Les images reviennent comme des flashs, mais elle refuse de se faire envahir ; les fantômes auront tout le temps de rappliquer plus tard, lorsqu’elle sera seule dans son antre avec Parvan. Un Parvan qui, dans un coin, contemple toujours la scène, lançant un regard vers l’entrée de temps à autre. Somme toute, une œillade vers Nimuë, puis vers Dana et Argus, elle renchérit alors :

— Pas sûre que Kaleb accepte de se laisser faire, mais vous trouverez bien un terrain d’entente. N’est pas Vierge qui veut, après tout !

Cela étant, elle attend de le rencontrer autrement, de savoir s’il est plus apte que les précédents. Il y en a un qui râlerait assurément, s’il l’apprenait. L’amorce d’un sourire naît sur l’une des commissures, un brin de nostalgie s’y dépose : en y repensant, il serait temps de prendre de ses nouvelles et de voir quelles sont les pistes découvertes.

Encore un qui complique toujours tout.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyDim 16 Mai - 14:01
Argus se recroquevilla un peu plus sur son coussin, elle n'était pas très à son aise face à tant de jovialité. Elle ne se sentait pas complètement à sa place, elle se comparait à celles plus anciennes qu'elles ou à celles qui, au contraire, s'étaient montrées bien plus puissantes avec moins d'ancienneté. Il lui faudrait encore bien du travail pour se montrer à la hauteur de celles que n'osait même pas tellement nommer ses pairs.

La raison qui avait mené Dana à entrer au Sanctuaire était tout aussi extraordinaire qu'étonnante. En voilà une belle histoire ! Argus avait un petit peu entendu parler des événements de Camelot, mais elle n'en savait pas plus. Elle avait été très occupée, entre ses missions avec Mehry et Kaleb et l'apprentissage du Rêve.
La jeune fille baissa un peu la tête mais osa demander :

Je te prie de pardonner mon ignorance mais... qu'est-ce qu'une druidesse ?

Sans doute Dana venait-elle de loin, comme en témoignait sa longue tresse rousse, entre deux étrangères éloignées Argus espérait que cette ignorance soit compréhensible.

Que chacune raconte les raisons qui l'avaient menée au Sanctuaire... Argus garda la tête basse et, par respect envers ses aînées, les écouta attentivement avant de raconter sa propre vie. D'autant plus qu'en temps normal, elle aurait simplement éludé la question en estimant sa petite personne inintéressante pour le reste de l'assemblée.
Se préparer à répondre constituait donc un réel effort pour elle.

La Sainte des Poissons était donc là depuis déjà huit ans... Argus tenta de compter : le double de son âge, déjà ? Elle n'était pas certaine. En tout cas son respect pour cette femme augmenta encore d'autant.
Une Sorcière Bleue... Argus ignorait ce que cela pouvait bien être mais, ayant déjà fait preuve d'ignorance une première fois donc préféra se taire. Elle rougit un petit peu : entre ces illustres figures de la magie, une misérable esclave comme elle faisait bien pâle figure. Avait-elle réellement mérité d'être invitée au milieu de ces femmes ? Jamais elle ne leur arriverait à la cheville !

Argus patienta un moment, Mehry n'avait pas raconté son histoire. Cependant le silence se prolongeait.
Alors, comprenant que la Serpentaire préférait sans doute garder le silence sur ses origines, la jeune fille se força à relever la tête pour prendre la parole à son tour. Après tout, elle n'avait rien à cacher, elle.

Je suis esclave, moi. Un peu depuis toujours. Je crois. Depuis qu'on a attaqué mon village et qu'on nous a tous revendus. Ensuite j'ai travaillé un peu partout, un bateau sur la Mare Nostrum, une villa en Sicile...
C'est là qu'il y a eu une révolte d'esclaves. Violente. Moi j'avais peur. Mais les maîtres allaient exécuter tout le monde. Une vieille esclave m'a dit de fuir et m'a aidée. C'est elle qui m'a montré le chemin du Sanctuaire.


Cependant Argus préféra taire que cette vieille femme avaient été une Chevalière dans une autre vie et qu'elles partageaient leurs racines dans ces terres inconnues, à l'Est. Elle ne révéla pas non plus que c'était cette femme qui semblait avoir voulu la mettre sur son destin, lui soufflant que la jeune fille devait trouver par elle-même les réponses à ses questions.
Après tout, il ne s'agissait que d'une réunion mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyDim 16 Mai - 17:17
Un petit sourire triomphal s'étira quand Morwenna confirma pratiquement son estimation, partie comme une simple boutade au départ. Chacune avait donc une histoire bien à elle, plus ou moins ancrée dans le Sanctuaire, mais seule les Poissons décida de donner une indication précise sur la région d'où elle arrivait. Une indication somme toute suffisamment familière pour faire béer Dana un instant.

"Des histoires... Elle est déjà presque un mythe ! Et pas des plus jeunes qui plus est ! Mais c'est une Sidhe après tout. Je ne suis pas experte en la matière, mais j'imagine que la longévité est un de leurs secrets bien gardés."

Son expression se mua en un immense sourire.

"Amie avec une Sorcière Bleue ! Quelle histoire ! Je ne m'y attendais pas, il va falloir que tu me racontes tout en détails !"

Elle se frotta exagérément les mains, mimant une petite commère sur le point de mettre la main sur un potin des plus intéressants. Toutefois la rouquine ne souhaitait pas mettre mal à l'aise ses deux invitées en s'intéressant exclusivement à l'Irlandaise et ses secrets. Elle tâcha d'inclure Mehry dans sa réponse lorsqu'elle croisa les bras pour mentionner Kaleb.

"C'est moi qui décide qui je considère comme mon maître ou pas. Et cela n'empêche pas d'en avoir plusieurs pour des domaines différents. Il y a des choses pour lesquelles il ne sera d'aucune aide, je le sais pertinemment. S'il n'est pas capable de me laisser progresser sans lui, j'irai voir quelqu'un d'autre, tant pis."

Le Rêve en était un exemple, sa fonction de druidesse un autre.

La petite voix d'Argus s'éleva alors, discrète qu'elle était jusque-là. Dana fit un signe de tête pour lui signifier qu'elle était déjà toute excusée, avant de réfléchir à une façon simple d'expliquer son rôle sans caricaturer ou réduire l'importance de certains aspects.

"Pour faire simple... les druides sont des conseillers, des magiciens à leur manière, des figures de neutralité et d'impartialité. Nos arts sont très liés à la Nature : s'occuper des bêtes, des forêts, veiller à ce que l'Homme les respectent, y trouver les plantes nécessaires à la confection de potions, d'onguents ou autres rituels. Nous pouvons trouver place auprès d'un seigneur pour l'aider pendant son règne, sans toucher à l'aspect politique des choses. C'est une fonction très importante dans l'ensemble de la Bretagne, sacrée, qui donne des privilèges et des devoirs. Tellement sacrée que le savoir druidique se transmet uniquement de façon orale, de bouche de druide à oreille de druide."

Puis vint l'histoire de l'esclavage, qui réveillait sans doute des blessures enfouies, silencieuses. Le même type de blessures, sans doute, qui poussait la Serpentaire à se taire sur son vécu. Qu'à cela ne tienne, Dana refusa de se laisser entraîner à la gêne ou à l'abattement : aujourd'hui ces femmes étaient libres, indépendantes, importantes. Alors, la druidesse mit une main en visière sur son front et parcourut la salle d'un regard rapide.

"Je ne vois aucune esclave ici moi. Tu es sûre d'avoir bien regardé ?"

Puis un clin d’œil à son attention.

A présent, il fallait trouver un moyen de détendre un peu l'atmosphère des démons de chacune. Pleine d'énergie, la Calédonienne se releva pour aller chercher une assiette de hors-d’œuvres et la ramener dans le cercle de coussins, à disposition pour tout le monde.

"Hm... Dites-moi un peu. A quoi est-ce que vous ressemblez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMar 8 Juin - 20:32
Les petits plaisirs gustatifs succédèrent aux questions-réponses, puis ceux-ci à la vraie nourriture, à la boisson -assez douce-, aux danses improvisées et aux divertissements en tous genres que les femmes pouvaient imaginer.

Attentive à ce que chacune trouvât son compte dans la soirée, Dana ne sentit pas le temps passer et il fallut que Kalia vînt faire un rappel pour sonner minuit, en bonne intendante qu'elle était. Non pas que Kaleb semblait à cheval sur les horaires ou même qu'un couvre-feu fût en place, mais la maisonnée avait ses habitudes, et l'aveugle comme elle l'avait déjà mentionné, un peu de mal avec la notion du temps.

"Bon, eh bien je crois que nous arrivons à la fin. J'espère que vous vous êtes toutes bien amusées et que nous passerons d'autres moments ensemble ! Je vous raccompagne à la sortie du temple ?"

Remerciant donc Argus, Mehry -ainsi que son serpent- et Morwenna avec emphase pour la petite fête très sympathique à laquelle chacune avait apporté sa contribution, la druidesse s'employa à ranger autant que possible avant d'aller rejoindre son lit. Même si elle était en droit de le faire, elle ne souhaitait pas laisser tout le travail aux serviteurs en sachant qu'elle était responsable du "désordre".

La tornade rouge de Calédonie se mit en branle une dernière fois, inspectant la cuisine, le salon, les coussins, le couloir. L'amphore des Poissons trouva sa place au Frigidarium comme il convenait. Elle partit s'écrouler sur son lit avec la mine réjouie et fatiguée.

Citation :
Petite conclusion de mon côté, je vous laisse faire de même si vous le souhaitez et on pourra éventuellement préciser de quoi on a parlé rétroactivement. Merci à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyJeu 17 Juin - 18:08
Inlassablement, les questions s’enchaînent, tantôt compréhensibles, tantôt indiscrètes ; la demoiselle en intègre les retours, les uns après les autres, l’esprit vagabond et le museau régulièrement planté dans son verre. Les coups d’œil, les bavardages, elle y participe sans mal, bien que le cœur n’y soit pas. Cependant, ses agissements et ses réactions ne sont guère différents de celles arborées à l’accoutumée. Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas savoir, plus simplement. Le plus important est de maintenir l’illusion et, le point positif, que la jeune Argus s’ouvre enfin un peu plus. Dès lors, l’une de ses commissures s’étire subrepticement, disparaît l’instant suivant ; Dana est une personne… intéressante, tant est si bien qu’elle se demande si cette dernière supportera le poids des Saints. Cela étant, force est d’avouer que la druidesse pourrait avoir un bon effet sur la plus jeune du groupe, reste à déterminer comment et, surtout, à quel point.

À quoi vous ressemblez ? Face à cette demande, Mehry lâche enfin sa boisson, la repose même. Si la réponse paraît simple pour une majorité, elle ne l’est en aucun cas pour elle, qui n’a jamais été capable de se positionner formellement ; la joie des entre-deux, paraît-il, ou, plutôt, les conséquences de ses racines et des croyances plus ou moins admises. Réprimées, également, parfois. Alors, elle prend le temps pour se rendre compte, pour répondre à son tour, optant pour une description somme toute sommaire : de taille relativement petite, de longs cheveux noirs, une peau bronzée, ce genre d’éléments sans véritable importance.

Le sablier se retourne maintes fois, sonnant bientôt l’heure du départ. La lune domine le ciel, désormais ; sans même l’apercevoir entre les murs du temple, cela reste une certitude ; une certitude que Dana renforce, lorsqu’elle les invite à prendre congé. Prenant appui sur le sol à l’aide de ses mains, son corps délaisse les coussins et son regard furète : son compagnon est dans un coin, enroulé sur lui-même, mais s’étire à la vue de sa maîtresse. Le bras, tendu vers le bas, récupère alors l’animal.

— Merci pour cette petite fête en tout cas, c’est sympa d’avoir préparé tout ça. J’espère que tu t’es pas trop ennuyée, au moins !

Une boutade, tout au plus. S’ensuit une demande pour l’aider à ranger, qui se solde par un échec, chose qui, au final, l’arrange, quand bien même elle ne le montre pas. Un regard s'adresse à Nimuë, pour la remercier derechef et lui proposer de boire ensemble, plus tard. Avant de redescendre, une attention glisse vers Argus, accompagnant quelques mots.

— Si c’est bon pour toi, faudrait qu’on se voie toutes les deux pour discuter un peu.

À l’endroit précis où elles se sont rencontrées, lui indiquera l’invitation reçue quelques jours plus tard.

Citation :
De même par ici. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyDim 4 Juil - 15:18

Argus écouta attentivement l'explication de Dana quant à son rôle de druidesse, les yeux dans les yeux, les oreilles grand ouvertes. Des magiciens de la nature et des conseillers de la lointaine Bretagne, donc. Argus acquiesça, elle comprenait.
Elle rougit à la pique gentille de Dana puis elle sourit : son aînée avait raison, elle s'était trompée dans son choix de mot. Elle n'était plus esclave, ici, au Sanctuaire. Elle était libre.

Eh bien... Je ne suis pas encore très grande et jusqu'à ya pas longtemps je pouvais me faire passer pour un garçon. J'ai des cheveux longs, d'un blanc plutôt argenté et des yeux jaune pâle. Et je... j'aime bien porter mon masque, ça cache que je suis une étrangère. Mon visage ne ressemble pas à ceux des habitants de la Mare Nostrum, mais je ne sais pas d'où je viens.

La jeune fille avait très violemment rougi. Elle avait pris la parole pour parler d'elle, elle avait répondu en premier à une question.
Et surtout elle avait parlé de ses origines. Mais n'était-ce pas là la meilleure manière d'espérer trouver une réponse à cette question dont elle cherchait la réponse depuis tant d'années ?

Puis les différentes invitées partirent l'une après l'autre. Alors, les imitant, Argus les remercia de cette invitation et quitta le temple.

Citation :
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Octobre 551]Le début d'une grande aventure ![PV Paros]
» [Début avril]Après la tempête, le début des amitiés dangereuses [PV Childéric]
» [Début Avril 553] Fin du Voyage, Début de l'Ascension [PV Gawa]
» [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]
» [Début Avril 553] Feu et eau (Gawa - Kilian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: