Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:39
«C’est une source sacrée et sous-terraine. A ma connaissance, il n’est jamais arrivé qu’elle se tarisse. Il semblerait que le cosmos qui protège le Domaine Sacré y pourvoit. Cependant, je n’en ai pas l’absolue certitude et je ne pourrais guère t’en dire davantage, n’ayant jamais eu l’occasion d’aller voir la source par moi-même… »

Des questions précises, pointues. La jeune femme avait soif de connaissance. Ce que Kaleb considérait comme une qualité. La vierge tenta de lui répondre au mieux au sujet de l’hypocauste. Il n’était pas ingénieur et ses connaissances n’étaient certes pas à la pointe. Il ne savait que ce que les traités historiques sur la Rome antique avait bien voulu porter à la postérité.

«L’hypocauste est un système de chauffage par le sol. C’est aussi une manière de chauffer les tuyaux de l’eau en circulation par le biais de fours dans lesquels les tuyaux en terre cuite passent en serpentin…. Il doit bien exister des ouvrages d’ingénierie romaine qui traitent de la construction des thermes. Mais j’avoue que je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire… »

Un regret ? Pas forcément. On ne pouvait tout savoir sur tout. Il fallait rester humble face à l’immensité des connaissances que les différentes civilisations avaient pu léguer à leurs héritiers. Pour autant, il n’y avait aucun doute que le génie de l’être humain et sa capacité à trouver des solutions à ses problèmes était une de ses forces. Et il n’y avait pas besoin d’être un Eveillé pour cela.

Elle avait à nouveau esquivé son attaque avec grâce dans un mouvement de roulade particulièrement bien venu. Kaleb se releva et se remit immédiatement en garde. Elle tenta de le frapper à nouveau, en visant l’estomac. Le chevalier d’or détourna son coup d’une seule main, immobilisant le bras de son élève puis amenant ses articulations dans le sens opposé à celui de leur déploiement physiologique.

«Lorsque tu frappes, prends garde à ne jamais te retrouver bloquée. Car dans ce cas précis, tu es à la merci de ton adversaire….»

Puis, profitant de la saisie, il la repoussa vivement en arrière sans la frapper pour autant, attendant le prochain assaut de la Coupe.


Dernière édition par Kaleb le Jeu 8 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:16
***Il est rapide ! Et fort...***

Plutôt que d'essayer de résister frontalement à sa poigne, elle préféra s'enrouler de tout son corps autour. Dos contre son torse, la posture pouvait dans un autre contexte prêter à bien des sous-entendus que les serviteurs passant des cuisines à la salle des banquets ne manquèrent pas de souligner.
De sa main libre, elle frappa du tranchant à l'intérieur du coude de Kaleb, le forçant normalement à lâcher prise en jouant sur ses nerfs. Mais puisqu'il s'agissait d'un chevalier d'or, elle devait mettre toutes les chances de son côté en déroulant un enchaînement un peu plus musclé.

Elle vint chercher son autre bras sans attendre, attrapa son poignet. Le haut de son corps maîtrisé, elle pesa de tout son poids vers l'arrière puis faucha l'un après l'autre ses talons avec les siens.

"Rentrez la langue !"

Comme il semblait aimer faire des commentaires, elle préférait l'avertir. Parce que si son mouvement réussissait correctement, il finirait affalé sur le dos, elle s'écrasant de tout son poids sur lui, sans aucun moyen d'amortir sa chute. Si elle pouvait l'empêcher de se blesser en plus, alors mieux valait lancer une mise en garde dans le vent que courir le risque.

En principe, n'importe quel petit truand des rues abandonnait après cela ou finissait suffisamment étourdi pour laisser l'aveugle prendre la poudre d'escampette. La Vierge était d'une trempe bien supérieure, mais sur un malentendu...

Elle se releva dès que possible, mais le souffle commençait à lui manquer. Ils étaient bien au-delà de la simple défense à ce stade, et Dana savait que c'était son gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:09
C’est une posture bien étrange que celle que choisit d’adopter Dana pour contre-attaquer. Dos contre son torse, bassin contre bassin, il y avait de quoi se méprendre. Prit dans le combat, Kaleb n’en prit conscience que lorsqu’il vit le regard interloqué d’un serviteur qui se dirigeait pour vérifier l’eau du caldarium. Cela ne manquerait pas de revenir aux oreilles de Kalia et d’Eireen. Il n’aurait probablement pas fini d’en entendre parler.

Pour autant, il essaya de rester focalisé sur la situation. Elle tenta de lui faucher les talons et de le faire basculer sur le sol à nouveau. Il ne put s’empêcher une réflexion taquine.

«Décidemment, tu tiens à me mettre à l’horizontale. Dois-je y comprendre un message caché ?»

Une manière de voir s’il pouvait la déstabiliser mentalement pendant un affrontement au corps à corps. D’ailleurs sa réflexion sur sa langue lui donna une idée. Etait-ce un conseil ou une provocation ? Il optait davantage pour la première solution, du peu qu’il connaissait son élève. Cependant, il ne pouvait pas totalement écarter la seconde, le combat ayant parfois un effet euphorisant sur les harangues et autres défis verbaux.

«Mon verbe t’importune-t-il ma chère Dana ? ou crains-tu que je m’en serves à des fins déloyales ?»

Il esquiva les fauchages de talons en pivotant avant de placer une clef de bras sous sa gorge, de revenir en place et de l’obliger à descendre sur ses genoux en exerçant une pression au creux de ces derniers. S’agenouillant d’abord derrière elle, il l’enserra ensuite, immobilisant ses deux mains avec son bras libre et ses jambes en les enserrant avec les siennes. Il ne restait que deux choix possibilités à la jeune femme : lui casser le nez ou déclarer forfait. A moins qu’elle ne trouve une faille à laquelle il n’avait pas pensé.

Il se pencha à son oreille et lui dit calmement.

«Tu as de très bonnes bases. Davantage que ce que j’espérais. Cela va grandement accélérer ta formation martiale. Tu peux être fière de ta capacité de réaction… Il n’y aurait aucune honte à abandonner maintenant…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:00
Il avait décidément de trop bons réflexes et la jeune femme savait que si l'entraînement s'éternisait elle perdrait vite pieds. Malgré tout, elle voulait être prise au sérieux et cela impliquait d'y aller sans mesure si c'était réellement là qu'il allait la pousser.

Puisqu'il tenait tant que cela à la maîtriser et la garder contre lui, elle en profita pour reprendre son souffle tandis que lui gaspillait le sien. Elle avait encore un style de "combat" dans la poche, mais beaucoup moins cadré et noble que celui qu'ils pratiquaient jusque-là par défaut. La voie du dernier recours en quelque sorte, que son père lui avait soufflé pour les situations d'urgence sans jamais vraiment lui faire mettre en pratique. Et pour une fois le chasseur avait quelques expériences en la matière qui faisaient rire la famille tout en rassurant les parents.

"Si vous vous mordez la langue ou les lèvres, ce sera tant pis pour vous !"

Au moment où il la félicitait, elle donna un coup de crâne de toutes ses forces dans son visage, puis baissa la tête et mordit dans son bras, jusqu'au sang s'il le fallait. La tornade rouge de Calédonie se transformait en furie ainsi emprisonnée. Avec la main crispée dans son dos, elle raidit ses doigts et tenta de frapper dans le premier point mou qu'elle trouverait : estomac, diaphragme, entre les côtes. Elle banda tous ses muscles et commença à se débattre comme une possédée, usant des coups les plus bas si nécessaires sans aucun scrupule.
Pour avoir déjà gardé des enfants qui refusaient obstinément de faire quelque chose ou vu des animaux atteints de la rage, elle savait qu'il serait extrêmement difficile pour Kaleb de gérer un assaut aussi désorganisé et instinctif. Surtout qu'elle possédait une force humaine et adulte, contrairement aux deux cas précédents. Lorsqu'elle sentit un peu de lest, elle passa aux coups d'épaules et de hanches, tirant sur ses membres comme autant de leviers vers sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:44
«Et si je te mord l’oreille ce sera tant pis pour toi…»

Elle tentait de se débattre mais Kaleb tenait bon. Il savait qu’elle s’épuiserait avant lui. Il encaissa les coups et les morsures, se contentant d’esquiver le coup de tête dans le nez en décalant son visage. Sa sérénité n’était pas mise à mal. Il attendait.

Il attendait que la jeune femme abandonne. C’était son rôle de maître que de la pousser à sa limite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait de l’énergie à revendre. Correctement canalisée, cette dernière serait sans doute un atout. Mais pour l’instant, Dana s’éparpillait beaucoup trop pour que ses coups puissent être efficaces.

Il devait lui montrer. Lui expliquer. Ce serait sa première leçon. Celle qui différenciait le combat avec un éveillé du coup que l’on pouvait asséner à un groupe de dormeurs pour se dégager d’une fâcheuse situation.

«La colère est mauvaise conseillère dans un combat, Dana. Elle a souvent tendance à nous aveugler. Ne la confond pas avec la détermination nécessaire à la poursuite de la lutte…»

Il Resserra son étreinte. Il sentait parfaitement le pouls de son apprentie désormais, le parfum de son corps en nage aussi. La Vierge se sentait quelque peu troublé. Jamais il n’avait été si proche physiquement d’une femme. Pour autant, il restait concentré sur la formation. Il réitera donc sa proposition.

«J’ai pu voir de quoi tu étais capable. Tu peux lâcher prise maintenant, Flamboyance… »

Il venait de lui trouver ce petit surnom. Au même titre qu’il appelait parfois Eireen Feu Follet. Une marque d’affection et d’admiration mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 11:59
"Hein ?"

Il la tenait si fermement que même en imaginant qu'elle parvînt à se défaire de lui, il y avait peu de chances de la voir aller bien loin, à bout de souffle comme elle était. Lui semblait à peine transpirer et même s'amuser de la situation. Alors pourquoi diable, hormis par pur sadisme, voudrait-il lui mordre l'oreille ?

Pour la forme elle tenta quand même de se tortiller encore, variant les angles et la force utilisée mais rien à faire. A sa remarque elle éclata d'un rire un peu nerveux mais tout de même enjoué.

"Si j'étais réellement en colère, j'aurais utilisé mon cosmos, pour sûr ! Je n'ai peut-être pas d'entraînement martial, mais je sais me servir de mes poings et de mes étoiles."

A titre démonstratif, la Coupe alla chercher au fond d'elle la sensation qu'elle avait éprouvée en revêtant son armure pour la première fois. Un halo de lumière orangée la nimba doucement, et en forçant très légèrement elle sentit les bras de son maître reculer. Mais ils étaient là pour un entraînement exclusivement physique et ce serait briser les règles tacites du jeu que de recourir à cette force maintenant. D'autant que son corps n'arriverait peut-être pas à suivre.

Revenant à la docilité, elle prit une grande inspiration avant de laisser son énergie retomber, et relâcher ses muscles.

"Je reconnais ma défaite."

Elle l'avait dit avec un sourire, malgré la douleur qui engourdissait ses membres. Pour un premier jour, c'était une session assez explosive, mais satisfaisante. A moins qu'il ait d'autres en tête pour la pousser à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 13:48
«Je te le précise à toute fins utiles, Dana… Il est parfois des missions où l’on doit conserver sa ouverture coûte que coûte… Le cosmos n’est donc pas toujours une option…»

Elle déclencha son cosmos comme un baroude d’honneur, une dernière bravade avant de baisser les armes et de reconnaître sa défaite. Kaleb la laissa faire et desserra son étreinte sans la lâcher pour autant. Il diffusa alors son cosmos doré, soulageant les ecchymoses et autres petites douleurs qui ne manquaient certainement pas d’avoir envahi le corps de sa disciple.

Il se releva alors et lui donna la main pour l’aider à faire de même.

«Tu t’en sors admirablement pour le moment. Je n’ai aucune inquiétude quant à ta capacité à te défendre face à des dormeurs. Face à des éveillés, ce sera néanmoins une autre pair de manches. Mais nous y viendront une autre fois si tu le veux bien…»

Il lui avait fait une promesse. Elle voudrait certainement se délasser après cette séance de pugilat. Il replaça la natte ébouriffée de la jeune femme dans son dos et lui serra délicatement la main pour lui signifier le sourire qui s’affichait également sur son visage.

«Je t’ai promis de tester le caldarium. Veux-tu y aller maintenant ou aimerais-tu faire autre chose entre deux ?»

Il réajusta ses propres vêtements et épousseta la poussière qui se trouvait dessus. La roche des montagnes du Domaine Sacré, poussée par le vent, apportait fréquemment ce genre de cadeau à l’intérieur du temple. Une façon pour la nature de signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 16:24
"C'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas utilisé pendant le "combat". Nous parlions d'auto-défense contre les Dormeurs à la base..."

Après une grimace de douleur, la druidesse se releva, un peu chancelante. L'échange de coups avait été bref mais intense, épuisant même. Elle étira notamment ses épaules par des moulinets de bras puis les jambes une à une.

"Une autre fois oui... Je n'ai pas votre résistance... ni votre force. Et vous dites que vous êtes chevalier depuis peu ? Je n'y crois pas une seule seconde."

Toute échevelée, Dana se laissa rapidement pomponner et se tourna vers les cuisines pour mieux sentir les odeurs qui en provenaient... ainsi que saisir des bribes de discussion au vol. Certains n'avaient pas perdu une miette du spectacle, quand d'autres avaient même parié en cachette. Juste pour le plaisir car personne ne doutait vraiment de la supériorité du chevalier d'or dans cet affrontement improvisé.

"Hum... Si l'heure de déjeuner est encore assez lointaine et si vous ne craignez pas les commérages, nous pouvons tester le caldarium. D'ailleurs j'y pense, ce genre de bain est censé être mixte ? Je ne voudrais pas bousculer les coutumes grecques par simple ignorance. Déjà que le Grand Pope n'avait pas l'air ravi de la façon dont je m'étais adressée à lui..."

De son côté, puisqu'elle ne voyait rien, se baigner avec des hommes ou des femmes n'avait pas grande importance, tandis que ceux-ci ou celles-ci se comportaient convenablement. En y repensant il était même plus que probable qu'on ait posé sur elle des regards insistants de nombreuses fois, juste pour le plaisir de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 18:27
Il la regarda avec amusement. Elle se souciait de la bienséance. C’était touchant. Kaleb lui s’en moquait éperdument. Et il le fit parfaitement comprendre à Dana.

«Il n’y a pas vraiment de règle dans ce domaine dans les maisons du Domaine Sacré. Chaque Gardien y instaure les règles qui lui conviennent tant que cela ne nuit pas au calme, à l’ordre et au bon fonctionnement du Sanctuaire… Pour moi, la nudité est la chose la plus naturelle qui soit… C’est l’état originel de l’être humain. Il n’y a pas de honte à avoir. Pour moi, le corps humain est quelque chose de magnifique… Et puis, ce n’est pas parce que l’on prend un bain ensemble que l’on a forcément des intentions grivoises, tu ne crois pas ? »

Kaleb avait déjà eu l’occasion de prendre des bains en tout bien tout honneur avec d’autres personnes comme Argus. Il avait déjà eu aussi l’occasion de le faire avec Kalia ou Eireen voir les deux en même temps. C’était souvent l’occasion d’échanger de manière informelle sur la vie de la maison, de trouver des solutions aux petits tracas du quotidien dans une atmosphère plus détendue et moins protocolaire. Cela pouvait peut-être choquer vu de l’extérieur. Mais tant que le Grand Pope ou Athéna en personne ne venait lui signifier quoi que ce soit, il considérait que c’était son choix de vie et que nul n’avait à y redire.

Il prit donc la main de son élève et la guida jusqu’au bord du bassin.

«Après si la nudité est un problème pour toi, tu as toujours la possibilité de te baigner en chemise. C’est ce que fait Kalia. Eireen m’a dit qu’en tant que fille d’Hibernia, elle ne conçoit pas de se baigner autrement que nue. Un avis que je partage. C’est bien plus commode pour les ablutions.»

Sans plus de cérémonie, Kaleb ôta sa chemise et ses sous-vêtements avant de se glisser dans l’eau. Il envoya un peu d’eau sur Dana et lui dit d’un ton enjoué :

«Les escaliers sont juste devant toi. Et puis, si tu y tiens, je peux toujours te frotter le dos pour me faire pardonner la rudesse du combat.»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 18:50
Un haussement d'épaules accueillit la remarque de la Vierge.

"Voir ou être vue ? Je ne vais pas répéter systématiquement ce que j'ai dit sur la notion d'arrêter de s'appuyer sur ce sens pour me parler. Quelle différence pour moi ?"

Même si elle disait non, cela n'empêcherait pas ceux qui étaient déterminés à l'épier de le faire. Autant donc être ouverte d'esprit sur la question. Dana suivit son maître, lui accordant de la guider alors qu'elle pouvait très facilement le suivre sans avoir besoin d'être prise littéralement par la main. Cela semblait lui faire plaisir...
Une fois dans la vaste pièce où l'eau clapotait doucement, elle garda ses distances avec le bassin, cherchant un meuble ou une cloison qui éviterait à ses vêtements d'être éclaboussés. Visiblement cela indifférait Kaleb, déjà immergé après lui avoir décrit les affinités en la matière de ses deux principales colocataires. Dans ce cas, autant les déposer derrière une colonne afin d'être au sec quand elle sortirait. Elle s'immobilisa cependant.

"Hm... Nous aurions peut-être dû prendre des rechanges avant. Je n'aime pas vraiment remettre des vêtements imprégnés de sueur au sortir du bain. A moins qu'il y en ait ici ? Et comment fait-on pour les laver par ailleurs ? Ce sont les serviteurs qui s'en chargent ? Chez moi, chaque druide s'occupe de ses affaires, je n'ai pas l'habitude des espaces collectifs comme celui-ci. Est-ce que le bassin est très profond ?"

Elle eut un mouvement de recul en sentant les gouttes l'éclabousser, de peur d'être près d'une installations qu'elle aurait manquée. Sa main tâtonna prudemment dans le vide devant et autour d'elle afin de s'en assurer, sans rien trouver.

"C'est vous... ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 22:24
«Qui t’a parlé de voir ? Il y a bien d’autres manières de profiter des dons que la nature nous fait… »

Il s’était peut-être un peu précipité en se jetant aussi vite à l’eau. Mais après tout, il avait bien senti que la guider par la main relevait davantage du superflu que du nécessaire. Aussi avait-il cru qu’elle saurait se débrouiller seule pour rentrer dans le bassin.

Néanmoins, ses questions étaient des plus pertinentes. Elle ne connaissait pas encore les us et coutumes de la maison et n’avait pas pu voir les signes de tête qu’il avait fait en direction des serviteurs, leur signifiant sans un mot qu’ils devaient leur apporter les linges de sortie de bain ainsi que les vêtements de rechange.

Il entreprit donc de corriger son erreur afin de guider sa disciple mais en prenant soin, cette fois-ci de ne pas la toucher pour respecter sa volonté d’autonomie..

«Des serviteurs vont t’amener du linge pour te sécher ainsi que des vêtements propres. Tu peux laisser tes vêtements ici, ils viendront les chercher pour les nettoyer. L’eau n’est pas forcément profonde, tu auras pied et de l’eau jusqu’au sternum si cela peut t’aider à te repérer. Suis le son de ma voix, je suis juste devant les escaliers qui permettent de rentrer dans le bassin…»

Il espérait lui avoir donné suffisamment d’indications pour qu’elle puisse se débrouiller seule. Il prit soin de se retourner pour lui permettre de se déshabiller. Ce n’était pas parce que la Coupe était aveugle qu’elle ne pouvait pas sentir les regards sur elle. Et Kaleb ne voulait pas se montrer irrespectueux. Il crut cependant bon de le préciser si elle se repérait au son.

«Je vais te tourner le dos le temps que tu rentres dans l’eau. Dis-moi si jamais tu as besoin d’aide…»

Il attendit alors d’entendre le bruit caractéristique des pas descendants les escaliers jusqu’au fond du caldarium pour se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 23:15
"Ce que je voulais dire, c'est que si la nudité était un problème, je ne pourrais de toute façon rien faire contre ceux qui ne la respectent pas puisqu'on m'assurera bien évidemment du contraire... et que je ne pourrais pas vérifier à moins de crever les yeux à ces personnes."

Elle appréciait moyennent l'idée que n'importe qui ait accès à sa garde-robe, ou la définisse en voulant simplement bien faire, mais tant pis pour cette fois. Dana se promit d'en discuter avec lesdits serviteurs pour la prochaine fois. Pour le moment, l'heure était à la baignade et à la détente.

Le plus tranquillement du monde tandis que Kaleb lui précisait les conditions d'accès au bassin, elle s'assit et délaça ses chaussures, puis sa natte afin que ses cheveux pussent profiter eux aussi de l'eau au maximum. Avant peu sa crinière toute ondulée par les tortillements lui donna l'air d'une cascade de feu en mouvement qui illustrait à merveille son tout nouveau surnom de Flamboyance. Ses gestes marqués par l'habitude défirent sans mal les différents liens qui maintenaient sa tenue en bon ordre et les réunirent en un seul nœud parfaitement exécuté. Les couches de vêtements successives constituèrent bientôt un tas bien replié, dénotant d'une certaine rigueur dans l'habitude de la Celte -il en fallait pour être druide, plus encore aveugle.

"Voilà j'arrive. J'ai trouvé les marches. Ah ! Eireen avait raison, ce n'est pas la même chose qu'une rivière !"

Elle s'aida tout de même du bord afin d'être certaine de ne pas glisser tant le sol semblait lisse sous ses pas et y resta quelque peu cramponnée. Pas encore totalement imprégnés, ses cheveux flottaient autour d'elle comme un nénuphar.

"J'ai oublié de demander pour le savon..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:21
«C’est exact… Tout du moins tant que tu n’arriveras pas à moduler le cosmos dans ce sens. Après, avec ce dernier, je pense que ce sera une toute autre paire de manches…»

Kaleb avait pu lire dans les archives de l a Vierge des propos mystérieux sur la perte de sens. Il était tombé sur des passages énigmatiques avant de partir à Camelot. Il s’était promis de les relire. Car il présumait que cela pourrait s’avérer d’une utilité quelconque dans l’apprentissage de Dana. Pour autant, il n’avait aucune certitude. Peut-être pourrait-il en toucher deux mots à la Balance, si tenté qu’elle lui réponde.

Il attendit patiemment que la jeune femme descende dans l’eau et lui donne le signal pour se retourner. Sa longue chevelure flamboyante flottait à la surface de l’eau. La Vierge lui prit délicatement la main pour signaler sa présence. Lorsqu’elle lui fit la remarque sur la différence avec l’eau de la rivière, le gardien du sixième temple ne put s’empêcher de s’esclaffer.

«Ah ça !!! C’est certain que ça change des torrents gelés ou des baquets ! Personnellement, j’ai une préférence pour le caldarium mais bon, une bonne baignade sous une cascade au milieu de l’été n’est pas non plus désagréable. Ce qu’il manque ici, c’est le lien avec la nature : entendre les oiseaux, sentir le vent ou le parfum des fleurs…. »

La réflexion sur le savon amusa Kaleb. Dana n’était pas une sauvageonne. Donc bien loin des images de barbares que les auteurs antiques avaient fait de son peuple. La Vierge savait qu’il fallait prendre certains textes avec précaution. La caricature était facile et visait souvent à légitimer une invasion en discréditant une civilisation. Sans doute ce que les romains avaient voulu faire avec les Celtes.

« Il y a du savon de Gallipoli sur le bord un peu plus loin à droite A côté du strigile et des huiles parfumées. Tu n’as que l’embarras du choix… »

Kaleb avait conservé certaines habitudes d’Axoum, héritées elles-mêmes de l’empire romain. Notamment les ablutions quotidiennes et le nettoyage aux huiles parfumées avant de racler son corps. Une pratique qui avait paru étrange à Eireen et qui ne manquerait sans doute pas d’intriguer Dana.

Pour autant, il n’avait presque pas transpiré. Mais l’hygiène était un point sur lequel la Vierge ne transigeait pas, que ce soit pour lui ou pour les gens de sa maison. Serviteurs inclus. Il y voyait une manière de prévenir les maladies et autres vermines.

«Pourrais-tu m’en dire plus sur ton peuple ? Sur votre vie quotidienne ? L’hygiène par exemple ? Quelle place joue-t-elle dans votre vie de tous les jours ? Je sais ce qu’en disent les auteurs romains ou grecs mais je ne pense pas qu’ils constituent une source objective pour autant…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 12:26
Il fallait donc qu'elle apprenne à raffiner son cosmos pour détecter ceux qui lui manquaient de respect visuellement ? Quelle perte de temps. Si c'était la seule chose qui différenciait les Éveillés et les autres, cela frisait l'absurde. Heureusement que Kaleb et Childéric avaient en premier lieu parlé du sort de l'humanité et d'un idéal plus grand, sans cela leur crédibilité aurait pris un coup. Les apparences, encore une fois...

Dana laissa approcher son maître, puis déplaça sa main le long de son bras, à hauteur de biceps et s'arrêta comme pour préciser que cette distance entre eux suffisait. Au-delà, elle apprécierait de moins en moins.

Focalisée sur sa toilette -ils étaient là pour ça après tout-, elle préleva un peu d'eau et la passa sur sa nuque, puis toujours en se tenant d'une main au bord, elle plongea la tête sous la surface une poignée de secondes.

"Pourtant il y a le jardin, non ? Et l'angle du couloir permet une bonne circulation de l'air lorsque les portes sont ouvertes. Je suis d'accord que c'est encore loin d'une forêt mais c'est un début. Non ? En-dehors de cela le Sanctuaire ne comporte pas de verdure ? Aucune clairière, aucun bosquet ? Même pas des fleurs ?"

La druidesse s'inquiétait un peu. La Nature méritait d'être représentée à tous les étages, elle était après tout le berceau de l'humanité. Il faudrait qu'elle se renseignât sur cet aspect, et si besoin elle trouverait des plantes en pot à offrir à chaque serviteur d'Athéna pour qu'ils aient des racines sur lesquelles veiller.

Elle tâtonna vers le bord, tâchant de repérer les odeurs qu'il mentionnait au travers de la vapeur en suspension. Son objectif atteint, elle rapprocha le savon près d'elle et le renifla. D'un peu trop près eut-être car le parfum lui monta à la tête rapidement et lui fit froncer les paupières. Ils n'y allaient pas de main morte avec le savon ici !

"Quel genre d'endroit est-ce, Gallipoli ? Vous le connaissez ?"

La jeune femme se badigeonna un peu plus les mains, prenant garde à ne pas échapper le savon.

"Cela dépend de la fonction de chaque personne. Par exemple les chasseurs peuvent passer plusieurs jours, voire une semaine sans se laver, afin d'adopter les odeurs naturelles empêchant les animaux sauvages de les repérer. Les druides peuvent suivre le même cheminement de pensée pour certains rituels qui demandent l'harmonie avec le monde sauvage, mais considérer que la propreté du corps va avec celle de l'esprit lorsqu'il s'agit de méditation. Les enfants rechignent souvent, et se salir leur permet aussi de devenir plus résistants contre les maladies... Les forgerons et tanneurs utilisent parfois des substances qui se sont révélées mauvaises pour leur peau ou lorsqu'ils en respiraient les vapeurs, alors ils font en sorte de toujours se laver après leur ouvrage. Et ainsi de suite. C'est une question de pratique plus que de... d'esthétique ou de coquetterie."

Elle avait buté sur la fin de sa phrase, songeant que Kaleb pouvait mal le prendre si sa propre pratique tenait plus de l'habitude que de la nécessité. Un raclement de gorge plus tard, elle commençait à se frotter les bras et les épaules.

"Et vous ? Comment est-ce chez vous ? Vous ne m'avez même pas dit d'où vous veniez..."

Autant dire qu'il était encore un parfait étranger pour elle, alors qu'elle lui en avait dit beaucoup sur elle-même. Comment se considérer dans une famille à ce titre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:31
«Je voulais dire, dans le caldarium… J’attends les beaux jours pour installer des baquets sous les Saules jumeaux histoire de se délasser en plein air le soir…»

Kaleb tint sous silence le fait qu’il était un peu frileux de nature bien que sa formation au sommet de l’Horeb l’ait relativement endurcit de ce côté. Tout chaman qu’il était, il préférait néanmoins le grand soleil du printemps ou de l’été aux pluies automnales pour profiter des extérieurs.

«Le Domaine Sacré a été construit dans une zone montagneuse et relativement difficile d’accès pour éviter que les dormeurs ne s’en approchent de trop près. Il y a cependant sans doute des jardins aménagés comme celui de notre temple dans d’autres demeures. Si tu cherches des fleurs, tu pourrais toujours t’aventurer dans la maison des Poissons. Les roses y sont magnifiques. Mais ce serait à tes risques et périls…»

C’était d’ailleurs un questionnement qui taraudait la Vierge. Comment diable fonctionnait ce jardin, dernier rempart entre les douze maisons du Sanctuaire et la demeure du Grand Pope ? Lorsqu’il s’était rendu aux différentes entrevues, jamais il n’avait eu à le considérer comme une menace. Peut-être n’était-il actif que lorsque le Cosmos de son Gardien s’en mêlait. Il faudrait qu’il pose cette question à Morwenna à l’occasion.

Quand Dana l’interrogea sur la ville de provenance du savon, Kaleb se contenta de hausser les épaules, quelque peu embarrassé. Il n’avait pas la prétention de tout savoir.

« Je ne sais pas… Je ne m’y suis jamais rendu. Je sais juste que leurs savons sont réputés dans tout l’empire comme étant les plus agréables. Ils sont à base d’huile d’olive… »

Il l’écouta attentivement raconter la manière dont l’hygiène était considérée par les différentes classes de son peuple. Bien évidemment, il y avait des choses qui devaient être communes à l’ensemble des humains. Les chasseurs souhaitant se fondre dans la nature, les enfants rechignant à se laver parce qu’ils ont mille et une choses plus importantes à leurs yeux à faire… Le sens pratique l’emportait sur l’esthétisme. Une logique on ne peut plus naturelle en somme.

«Je viens d’Axoum, un empire situé encore plus au sud. Il y fait particulièrement chaud. C’est un terre de hauts plateaux où une nature luxuriante côtoie des étendues arides, baignée par les sources du Nil, sans doute l’un des plus grands fleuves du monde connu… Je suis né et j’ai grandi dans la capitale. C’est une ville prospère, aux couleurs chatoyantes où se croisent des marchands de toutes origines, venant avec leurs richesses toutes plus exotiques les unes que les autres comme la soie ou encore les épices qu’ils viennent échanger contre de l’or ou des pierres précieuses… J’imagine que ce sont des choses que tu n’as pas forcément eu l’occasion d’avoir entre les mains…»

De tels produits arrivaient-ils jusqu’aux druides de Bretagne ? Kaleb en doutait. Mais après tout, peut-être était-ce des préjugés de sa part…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 16:50
"Des roses chez les Poissons, d'accord. Est-ce quelqu'un de... dangereux ?"

Parfois mieux valait avoir les grosses brutes dans son camp plutôt que de les chasser. Si le Douzième Gardien assurait le dernier rempart jusqu'au Pope, c'est qu'il devait être de confiance. Pas forcément sociable pour autant, d'où la mise en garde de la Vierge, mais pas un danger non plus pour ses confrères et consœurs. Tant qu'on le laissait tranquille.

"J'irai me présenter. De toute façon il faudra bien que je passe là-haut pour répondre aux convocations de Childéric."

Elle opina pour elle-même, profitant du mouvement pour savonner sauvagement sa tignasse. Bientôt, elle ressembla à un champignon avec un chapeau de mousse qui tenait par le pouvoir d'une gravité toute féminine.

"Les olives... Ce sont des fruits des pays chauds, je crois ? Est-ce qu'on peut en manger dans la région ? Est-ce que cela signifie que le savon est comestible ?!"

Pour ce que Dana en savait, on pouvait utiliser des fleurs pour agrémenter le savon, préservant ainsi la nourriture pour un usage gastronomique. Se laver avec quelque chose qui pouvait finir dans son assiette lui laissait une drôle d'impression.

Kaleb parla alors de cette terre inconnue qui était sa patrie, en des termes si élogieux que sa disciple avait l'impression d'entendre le portrait d'un autre monde. Cela lui rappelait les légendes sur Avalon et ses bienfaits, mais aussi le danger de s'y rendre sans préparation. Les Sidhes possédaient les clefs de ce paradis à ce qu'on racontait, réservé uniquement aux élus jugés dignes. Jugés par qui et élus comment, elle n'en savait rien. Alors s'il existait un équivalent terrestre, le chevalier d'or mesurait peut-être mal sa chance d'en avoir fait partie... Dana resta pendue à ses lèvres un moment avant de faire un geste négatif de la tête. Elle avait entendu parler de l'or, mais c'était tout.

"Pourquoi avez-vous quitté un si bel endroit ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:07
«Pas tant que tu ne t’attaques pas à sa cave si j’en crois sa réputation… Cependant, tu dois savoir que ses roses sont empoisonnées. Mais effectivement, il te faudra traverser son temple pour te rendre aux convocations du Grand Pope. Pour autant, je n’imagine pas cette chère Morwenna te bloquer le passage… »

La Sainte des Poissons lui avait paru une personne plutôt discrète. Pas forcément le genre à faire des histoires ou de la rétention de chevalier. Il regarda son élève. Elle ne connaissait pas les olives. Logique compte tenu de son lieu de naissance mais pour autant, Kaleb aurait cru que ce genre de denrée particulièrement conservable faisait l’objet d’un commerce jusque dans les régions les plus septentrionales.

Il fallait absolument qu’elle en fasse l’expérience. C’était l’une des bases de la vie à la grecque donc de celle du Sanctuaire. Kaleb s’esclaffa devant la remarque de la Coupe.

«C’est peut-être l’arbre le plus typique de la région. Les olives servent effectivement principalement pour tout ce qui est alimentaire mais pas uniquement. Les huiles de massages ou les produits de beauté en sont constitués. Pour autant, non, je ne te conseille pas de manger le savon. Sauf si tu veux te rendre malade bien évidemment…»

Parler d’Axoum avait fait naître chez lui comme une nostalgie de l’époque bénie de l’enfance. Celle où l’insouciance lui permettait de vivre l’instant présent sans se préoccuper de ce que serait le lendemain. Ces années-là passaient tellement vite…

La question de Dana le sorti de sa rêverie. Pourquoi il avait quitté Axoum ? Il allait répondre à son interrogation par une autre pour qu’elle comprenne, pour qu’elle se projette.

« Pourquoi as-tu quitté ta maison ? Pourquoi as-tu accepté de me suivre ? L’aurais-tu fait si l’armure n’était pas venue à toi ? »

Il était toujours intéressant d’aller explorer les motivations profondes de chacun. D’autant plus quand il s’agissait de sa propre disciple. Pour autant, il n’allait pas non plus la laisser mariner. Il entreprit donc de lui expliquer son propre parcours.

« Enfant, je conversai avec les lumières qui m’entouraient. Mon père avait une mission importante, secrète, mystique. Aussi étais-je habitué à ressentir des choses qui dépassaient l’entendement de la moyenne des humains. Un jour, un envoyé de la Sagesse m’a trouvé. Et il m’a dit que j’étais un éveillé. Il m’a laissé le choix. Je rêvais d’aventure et je voulais me rendre utile au-delà de la mission qui était celle de ma famille. Alors, je suis parti. C’est aussi simple que ça …»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:48
"Morwenna ? C'est un prénom qui pourrait venir de Bretagne. Est-ce qu'elle est de chez nous ? Si c'est le cas, nous avons des chances de nous entendre !"

Après tout n'était-ce pas par son origine qu'il lui avait vendu la compagnie d'Eireen ? Pas de raison que ce point commun se limitât à l'aide de camp. Pour ce qui était de la cave, aucun problème. Dana savait se tenir, contrairement peut-être à ce que laissait penser la réputation que pouvait donner une Celte à un latin ou un helléniste. Et elle n'était pas portée sur la boisson outre mesure en général.

La rouquine se rembrunit légèrement en entendant son maître rire. Elle non plus n'avait pas la science infuse après tout. Elle avait dû paraître bête en s'imaginant manger le savon, mais après tout on lui demandait d'évoluer dans un monde où les gens portaient des armures capables de volonté et où les dieux côtoyaient les mortels.

Le Sixième Gardien lui expliqua alors ce qui l'avait poussé à partir de chez lui, à embrasser cette même vie extraordinaire où il faisait partie des douze guerriers les plus importants d'un Ordre secret et inconnu. Forcément, exposé de cette façon, la question prenait une toute autre tournure.

"Je vois. C'était idiot... Mais cela veut dire que vous connaissiez le cosmos bien avant de venir ? Je veux dire, plus que les sensations, vous saviez ce qu'étaient les chevaliers, ce qu'ils faisaient, pourquoi... alors que moi je découvre tout au fur et à mesure."

Une différence tout de même importante.

"Que ce serait-il passé si j'avais dit non ? Si j'avais refusé de vous suivre pour garder la Coupe à l'abri dans la forêt des druides ?"

Est-ce que vous m'auriez laissé faire ? Est-ce que vous auriez mené à l'échec la mission sacrée des druides et déshonoré les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:15
«C’est tout à fait possible… Je n’ai eu l’occasion de la croiser que lors de notre séjour à Camelot. Tu pourras toujours lui poser la question cependant. Je pense qu’elle te répondra certainement, si sa santé le lui permet…»

Kaleb resta un instant pensif. Sa sœur d’arme lui avait parue bien souffrante lors de leur entrevue. Il n’avait pas eu l’occasion de prêter attention à son état de santé lors du sacre. Il espérait juste que le retour au Sanctuaire lui aurait permis de retrouver une meilleure condition.

«Non, ce n’était pas idiot. Après tout, on sait toujours ce que l’on perd. Jamais ce que l’on va découvrir. C’est souvent avec cette prise de risque que l’on avance dans l’existence… Comme toi, je savais « utiliser » le cosmos sans en avoir conscience. Cela me paraissait naturel. Ma famille était persuadée que c’était un don de Dieu. Pour moi, Athéna appartenait aux mythes grecs et je ne connaissais rien des chevaliers sacrés. J’ai tout découvert auprès de mon maître sur l’Horeb. Le Sanctuaire, la Chevalerie d’Athéna, ses règles, ses protocoles… J’ai passé près de dix ans au sommet de cette montagne sacrée avant de venir ici. Et crois-moi, entre la théorie et la pratique, il y avait une grande différence. J’ai attendu deux ans, seul, dans une petite maison un peu à l’écart dans la zone du Colisée, que l’on vienne me chercher pour prouver que j’étais digne de revêtir une armure. Et je ne pensais pas que ce serait une armure d’or qui me choisirais comme porteur… Alors crois-moi, j’imagine sans doute un petit peu ce que tu peux ressentir..»

Il prit avec délicatesse la main de la jeune femme pour lui transmettre son sentiment de compassion et de soutien. Il savait qu’elle avait tout à apprendre. Mais il était persuadé qu’elle y arriverait brillamment.

En revanche, la question qu’elle lui posa ensuite le crispa légèrement. Dana pu d’ailleurs sans doute s’en apercevoir en sentant les muscles de la main de son maître se contracter très légèrement. Il garda le silence quelques instants afin de chercher une réponse entendable et surtout pertinente.

«Je l’ignore… D’autres éveillés t’auraient sans doute trouvé… Et s’ils avaient été des ennemis d’Athéna, tu ne serais sans doute plus des nôtres aujourd’hui. Il serait aussi fortement probable qu’ils s’en seraient pris aux druides pour récupérer l’armure comme prise de guerre. Quant à moi, il m’aurait fallu signaler la localisation de l’armure au Grand Pope et le fait que son porteur ait refusé de me suivre. Je ne peux présager des directives qu’il aurait alors données… »

Lui aurait-on demandé de ramener l’armure coûte que coûte ? Kaleb l’ignorait. Et à vrai dire, il ne préférait pas y penser. Heureusement, elle était venue de son plein gré et barbotait ainsi dans le caldarium. Pour rompre à cette question embarrassante, la Vierge posa une simple question à son élève.

«Veux-tu que je te rince les cheveux ou préfères-tu rester avec ton champignon sur la tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:43
"Sa santé ? Est-ce qu'elle s'est empoisonnée avec ses roses ?! Mince alors, il faudra que j'amène mes plantes pour voir si je ne peux pas lui préparer un antidote ! Ce n'est pas exactement ma spécialité mais la pauvre !"

Il devait être coriace ce poison tout de même. Dana imaginait mal les chevaliers laisser l'une des leurs malade sans aller chercher un médecin pour essayer de l'aider. Cependant, son art à elle était différent de celui d'ici, et ferait peut-être la différence. Au pire, ses efforts aboutiraient à rien, au mieux elle pouvait soulager cette femme d'un mal probablement insupportable. Si elle pouvait patienter au point que la Vierge en parlait sans sombrer dans l'urgence, c'est qu'au moins il n'était pas si vif et mortel que l'on pourrait croire.

La liste des choses à faire s'allongeait décidément plus vite que celles accomplies. Dana repassait déjà dans sa mémoire ses connaissances sur la confection de remèdes quand Kaleb se mit à raconter plus en détails l'histoire de son apprentissage. La tradition orale et contée étant profondément ancrée dans la druidesse, elle s'immobilisa aussitôt pour l'écouter, de profil, l'oreille tendue. Puis elle se sentit rougir légèrement. Débrouillarde et indépendante comme elle était, elle n'avait pas l'habitude de recevoir des encouragements dénués de toute arrière-pensée par rapport à son handicap. C'était le cas ici, alors elle ne savait pas trop comment y répondre. Alors quand ce fut à son tour de montrer un signe de gêne, elle resserra les doigts sur les siens.

"Je crois que vous sous-estimez légèrement la puissance des charmes qui détournent les non-initiés de nos forêts. Mais je retiens surtout que vous m'auriez laissée partir, même s'il fallait revenir par la suite. Et si cela a pu éviter un triste sort à mes frères et sœurs, alors je pense que j’ai fait le bon choix. D'autant qu'il y a pire situation que se retrouver logée, nourrie, blanchie, entraînée et éduquée au sein de l'Empire le plus puissant du monde, pas vrai ? Il faudra juste penser à fleurir tous ces temples à un moment ou l'autre."

Elle sourit. Puis s'étonna.

"Un champi... AH ! En fait, j'ai l'habitude de me rincer en une seule fois, quand je me suis nettoyée tout le corps. Ce qui me paraît délicat en étant partiellement immergée."

Elle s'empara donc du savon, qui lui glissa des mains, le rattrapa au vol de justesse, puis se dirigea vers les marches pour s'y asseoir prudemment et commencer à se frotter le bas du corps.

"Héhé, voilà comment on s'y prend quand on n'y voit rien. Et pour le rinçage, un plongeon suffira !"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:31
«J’ignore les raisons de son mal. Mais j’imagine qu’il serait complètement absurde que le chevalier d’or des Poissons ne soit pas immunisé au poison de ses propres roses. Sinon, il ne pourrait survivre à ses propres techniques. Un comble…»

Kaleb fut touché par l’empathie de sa disciple. C’était une belle qualité. Pour autant, il estimait que si ce mal n’était pas soigné pour le moment, c’est que les choses ne devaient pas être aussi simples ou alors que Morwenna elle-même s’y opposait pour une obscure raison.

Il considéra la réflexion suivante de la Coupe avec gravité. Elle sous-estimait clairement la puissance de certains éveillés. Et c’était une erreur qu’il ne pouvait laisser passer. Sa vie à elle en dépendait. Il se montra néanmoins calme et mesuré dans sa réponse.

« Sans vouloir faire offense aux capacités des tiens, Dana, ne sous-estime jamais la puissance d’un Eveillé. Je suis loin d’être le plus fort de tous. Et pourtant, je suis bien parvenu à te trouver. Alors imagine quelle formalité vos charmes représentent pour un dieu ou une déesse… Ceci dit, je suis heureux et honoré d’être celui qui t’ai trouvé, Flamboyance…»

Le soulagement l’étreignit. Le Destin avait été clément sur ce coup-là. Il espérait juste que l’Avenir le serait tout autant pour la jeune femme. Perdu dans ses pensée, il ne se rendit compte que trop tard que ses yeux se posaient sur le corps nue de son élève en train de se savonner.

Il eut un instant de flottement. Dana était une très belle jeune femme. Elancée, aux formes harmonieuses, des traits fin et un teint d’un blanc immaculé rehaussé par sa flamboyance capillaire. Un sentiment de douceur et de vivacité mêlées se dégageait d’elle… Il restait là à la regarder, l’air absent, comme subjugué…

Jusqu’à ce que son esprit réinvestisse son corps et prenne conscience de l’embarras dans lequel il l’avait probablement mise à rester le regard dans sa direction de cette manière. Immédiatement, il se retourna et se confondit en excuses.

« Pardon… Désolé… J’étais… Perdu dans mes pensées… Attention en plongeant, le bassin n’est pas profond… Il serait fort dommageable d’abîmer un si beau visage… »

Il se mordit la langue. Encore prit dans sa rêverie précédente, cette phrase venait de lui échapper. Il espérait juste que la Coupe ne lui en tiendrait pas rigueur…
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:58
"Elle utilise des fleurs comme armes ? Mais... ce doit être long pour que le poison agisse sur un ennemi... Elle ne risquerait pas de... d'être blessée bien avant ?"

Sans vouloir juger les Poissons, la description sommaire de Kaleb ne donnait pas l'impression que Morwenna ait beaucoup de pouvoir à sa disposition. Il y avait sûrement un truc, un secret. Peut-être que les fleurs servaient seulement de diversion et que même la Vierge était tombée dans le panneau de la vraie technique ? Même si c'était le cas, cela n'expliquait pas sa maladie.

"Ce n'est pas pareil, la forêt vous a laissé entrer ! Elle vous a guidé ! Et puis, suivant cette hypothèse, je n'attendrais pas sagement que quelqu'un massacre mes frères avant de donner l'armure. Je m'éloignerais avant, je me cacherais dans les sentiers qu'aucun Dormeur ne connaît. Quant aux dieux et déesses... On ne les voit que dans les mythes. J'imagine mal l'un d'eux se mettre en personne à la recherche d'une armure d'argent disparue depuis des générations de la circulation."

Le visage de la rouquine marqua une moue boudeuse tandis qu'elle s'emparait à nouveau du savon pour faire ce qu'elle devait. Elle continua de marmonner dans sa barbe tout en n'épargnant pas le moindre recoin de peau qu'elle pouvait atteindre, jusqu'à devenir presque une sculpture de mousse vivante. Elle finit par s'apercevoir du silence un peu trop long de son maître qui aimait tant les mots d'esprit. Lui avait-il laissé gagner l'échange verbal en réfléchissant aux arguments qu'elle venait d'avancer ou... autre chose ?

"Kaleb ?"

Des excuses... Elle comprit, reposa le savon sur le bord. En se tenant d'une main au rebord, elle s'avança de nouveau dans l'eau et fléchit les jambes, de façon à s'immerger complètement sous une nappe blanche savonneuse. Il confirmait ce qu'elle en pensait. Même si elle n'avait pas voulu, le mal était fait. Et à part lui crever les yeux, cela recommencerait. Il valait donc mieux s'en ficher.

Elle revint à l'air libre, s'ébroua, puis le "fixa" à son tour, les yeux bien ouverts cette fois.

"Est-ce que je vous plais ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:08
« Et si tel était le cas ? Que préconiserais-tu ?»

Une simple question pour répondre à une autre. Kaleb était particulièrement embarrassé. Mais pour autant, il ne voulait pas mentir à sa disciple. Il la trouvait attirante physiquement certes. Mais trouver une personne désirable n’était pas en tomber amoureux. La première était une condition nécessaire mais pas suffisante pour déclencher la seconde. La Vierge avait déjà trouvé des femmes attirantes sans pour autant qu’il se passe quoi que ce soit. Mais d’habitude, il ne le laissait simplement pas paraître.

Etait-ce parce que Dana percevait les choses de manière différente? Etait-ce en raison de sa cécité ? Peut-être. Mais il s’était surtout trahit tout seul comme un grand. Il n’avait aucune excuse, vraiment. Mais, il voulait aussi savoir ce que la Coupe en pensait. Cela changerait-il le discours qu’elle avait tenu précédemment ? C’était pour savoir cela qu’il lui avait posé la question.

Heureusement, un événement inattendu vint lui sauver la mise.

« Poussez-vous… J’arrive !!!!»

A ces mots, une tornade rousse pénétra dans le caldarium. Une toge, une cape et des sous-vêtements s’envolèrent dans les airs tandis qu’un boulet de catapulte humain les éclaboussa tous deux, mettant fin à la discussion.

Eireen ressorti la tête de l’eau recrachant un jet au visage de Kaleb avait un air malicieux puis vola furtivement une accolade dans le dos de Dana avant de s’éloigner pour s’ébattre bruyamment dans le bassin. Puis, elle revint vers eux, le sourire aux lèvres.

« Ça change des bains dans les rivières, non ? Je te l’avais dit !!! Hum… J’ai interrompu quelque chose ?»

Kaleb lui adressa un sourire amusé et bienveillant avant d’appuyer sur la tête de son aide de camp pour la lui mettre sous l’eau. Il espérait que la diversion involontaire et l’irruption d’Eireen aurait le mérite de détourner l’attention de Dana.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:54
Elle perçut l'émotion dans sa voix, la difficulté à répondre une question pourtant simple et directe. Adepte des pirouettes rhétoriques, le voilà qui se défilait. Croyait-il vraiment qu'elle allait lui servir la réponse sur un plateau alors qu'il était l'auteur de son propre problème ? C'était à se demander lequel des deux était le maître et lequel la disciple.

Alors qu'elle entrouvrait les lèvres pour répondre, elle détourna la tête afin d'éviter de recevoir de l'eau dans les yeux. Son premier réflexe fut de s'inquiéter pour Eireen, puisque la profondeur du bassin pouvait apparemment être dangereuse pour les plongeons. Il semblait que la druidesse s'était fait du souci pour rien puisque très rapidement elle refit surface pour littéralement les inonder de son affection.

Les querelles amicales aidant, l'Hiberne se retrouva hors d'écoute un instant, que choisit Dana pour donner sa réponse :

"Que vous dit votre sagesse ?"

Sans particulièrement attendre de réponse, Dana revint sur ses pas et sortit de l'eau. Elle essora ses cheveux et se dirigea vers la servante qui venait d'entrer pour troquer les vêtements à laver contre du linge propre et parfumé. Elle se sécha tranquillement, en toute autonomie, puis enfila ce qu'on lui avait tendu, aucune expression marquée sur son visage.

"Je vais récupérer mon peigne et finir de me sécher dans ma chambre. Je n'ai pas besoin d'aide, je vous rejoins pour le repas. A tout à l'heure."

Citation :
Fin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-bleu0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-rouge0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 G-jaune0/0[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:43
Elle lui avait renvoyé sa question comme on renvoie une attaque cosmique. Kaleb garda le silence. La sagesse ? Elle n’avait malheureusement pas grand-chose à faire là-dedans. Il s’agissait plutôt d’instinct en l’occurrence. Se taire restait encore la meilleure réponse possible aux vues de la situation même si elle était également la moins satisfaisante.

Il ne voulait pas avoir une parole qui pourrait mettre à mal une initiation à peine entamée. De plus, se sentir troublé par le corps de sa disciple n’était pas non plus une catastrophe en soi. Il n’avait pas posé d’acte ou de parole portant à conséquence. Il fallait du temps. Du temps pour savoir s’il s’agissait juste de l’émotion provoqué par la découverte qui déboucherait forcément par une forme de banalisation et de routine au fur et à mesure. Ou s’il y avait…plus.

Etait-ce juste une question d’apparence ? Il ne connaissait pas encore suffisamment Dana pour savoir si ce trouble était passager ou non. Mais si ce n’était pas le cas, une autre question ne tarderait pas à faire son apparition. S’il y avait plus… Etait-ce acceptable entre un maître et sa disciple ? Eunoia n’avait jamais évoqué ce genre de situation lors de sa formation. D’un autre côté, il n’était pas sensé la voir sans son masque donc encore moins complètement nue. Là, il allait devoir se débrouiller seul et avancer avec ses élans et ses contradictions.

Mais pour le moment, il restait figé dans l’eau, regardant la jeune femme s’éloigner sans un mot. Ce fut Eireen qui rompit le silence, le sortant de ses tergiversations.

« Tout va bien, maître ?! Tu crois que je l’ai effrayée ? Je suis désolé, je voulais juste me montrer amicale…»

Kaleb passa sa main dans la chevelure de son aide de camp pour la rassurer.

« Non, Feu Follet. Je crois que c’est moi qui l’ai mise mal à l’aise. Les choses se sont construites tellement rapidement et naturellement avec Kalia et toi, que j’oublie que parfois, il faut du temps… »

La jeune femme vint se blottir dans les bras de son maître, comme pour le réconforter. Un geste que la Vierge apprécia comme un baume sur une égratignure.

« Tout ira bien. Tu seras un excellent professeur pour elle. Comme tu l’es pour moi… ».

« Je l’espère, Eireen… Je l’espère… »


Kaleb priait surtout pour ne pas avoir profondément heurté la jeune femme d’une manière ou d’une autre. La suite en dépendait.

Citation :
RP terminé pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)   [Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début avril 553] Quand on déracine une aveugle (Kaleb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Début avril 553] Un bien bel allié que le Bélier (Kaleb, Gawa)
» [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]
» [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]
» [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]
» [Début Mars 553] Un souffle de sagesse [PV Kaleb][entraînement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: