Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-bleu2100/2100[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-jaune2400/2400[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) EmptyMar 8 Fév - 20:24



Le premier pas.
Une main tendue.
Bref, après quelques jours de repos bien mérité et de prise de fonction officielle, j’avais pris la décision d’aller au devant de Dardanos et d’Arhan afin de débuter une entente cordiale, en faisant fi du passé.
Et pour débuter ce véritable chemin de croix, j’avais choisi de me rendre à la demeure de la nouvelle Sirène maléfique. Celui là même qui avait pris l’initiative de me remettre mon écaille, au plus fort des combats, tenant ainsi sa parole. Ce dont je lui étais gré.
Protocolaire par souci d’apaisement, j’avais fait annoncé ma venue par un coursier, et patientais désormais dans le hall dédié aux visiteurs.
Revêtu de mon uniforme de capitaine, et non de mon écaille, j’avais fait au mieux pour présenter un aspect respectable… Non réellement pour Dardanos, mais davantage pour ses gens et les passants dont j’avais croisé la route.
Aujourd’hui, c’était le consul des Brises qui venait à la rencontre de son homologue, et non le redoutable dragon des mers. Une habitude que j’allais devoir faire mienne, afin de rassurer un peuple en peine, et désireux de se nourrir de symboles forts.
Bras croisés, confortablement installé dans un fauteuil rembourré, je laissais mes pensées vagabonder le long de cette attente. Que savais-je de Dardanos ? Bien peu de choses au final. Du peu que j’avais eu le temps de glaner, il était un cousin de Noah du Kraken. Et avant même Nimue, il avait porté la scale qui venait de lui être rendu. Un homme d’expérience, donc, et pas seulement un politicien parmi tant d’autres.
Nous pouvons donc nous entendre, tels deux soldats vétérans. Et ce statut autorisait la rude franchise militaire, au lieu des courbettes des alcôves feutrées.
Qu’avait pensé Dardanos de ses prédécesseurs ? Nimue, puis Emrys ? Nul doute que les O’Bannon voyaient d’un mauvais oeil que la scale placée d’ordinaire sous la tutelle familiale soit retournée protégé le membre d'une autre lignée… Tout comme Etrius avait conçu mon lien avec le Dragon des mers comme une hérésie.
Peut-être un autre point de commun à placer dans la balance de l’entente cordiale.
Quelle prise de tête la politique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) EmptyMar 15 Fév - 20:00
Voilà les quelques derniers jours que j’allais passer ici. Même si cet endroit était le fief de notre famille et que j’y gardais de nombreux intérêts : après tout, j’étais le chef de famille ici. Je devais laisser la place à Noah et mes propres devoirs demandaient que je sois présent ailleurs. J’avais hésité si je devais d’abord m’installer dans le Pacifique Sud et au Sénat plus particulièrement mais légitimement, je devrais séjourner en Atlantique. Ce ne serait pas l’endroit le plus facile car j’y avais de nombreux souvenirs sinistres mais… il était grand temps de faire le deuil et de laisser les morts dormir. Je fus surpris de recevoir ce pli de la part d’Endymion. C’était très… protocolaire, un peu à l’opposé de sa réputation. Lui et moi n’avons pas trop eu l’occasion d’échanger récemment. Si ce n’est par message interposé, surtout pour l’histoire de son écaille.

Elle avait su retrouver le chemin des épaules du général au bon moment et il avait su en faire bon usage. Ce n’était pas forcément gagné comme pari, difficile de savoir vraiment dans quel camp joue ce genre d’animal. J’ai croisé mon lot de capitaines pirates de sa trempe à vrai dire. Je me suis bien entendu avec beaucoup d’entre eux mais j’ai dû en envoyer par le fond au moins tout autant. Souvent, leurs intérêts s’alignent avec le moment et l’inconstance de la mer anime leur existence. Je suis tout aussi étonné de le voir arriver à l’heure annoncée, même un peu en avance. Décidément, les responsabilités avaient-elles changé l’homme ou simplement faisait-il quelques efforts calculés ? Toujours est-il qu’après qu’il eut patienté quelques minutes un soldat viendra le chercher pour me l’amener. Je le regarde de haut en bas quand il rentre dans mon bureau, ou du moins ce qu’il en reste. Un vrai noble.

Pour ma part, je suis plus simplement vêtu. La toge patricienne était posé sans soin particulier sur une chaise sur le côté. J’avais sur le dos une simple tunique de lin et des chausses de laines. Des objets simple mais de bonne facture : solide et pratique. Plus en tout cas que la toge symbole de l’office. L’écaille de la sirène maléfique attend*non loin de moi. Il pourrait aussi constater que je ne serais plus ici pour longtemps. Nombreuses tablettes et parchemins étaient empaquetés dans des caisses destinées à être déplacé et les meubles préparer à être amené. À Noah de récupérer l’espace s’il le voulait après moi. Pour le reste, il restait mon bureau, derrière lequel je m’installe et un fauteuil sur lequel j’invite le dragon des mers à prendre place d’un signe de la main après l’avoir salué cordialement. Avant d’en rajouter plus, je sors d’un tiroir deux gobelets en terre cuite et une cruche fermée d’un bouchon. J’en remplit les deux verres et Endymion n’aurait pas de mal à sentir qu’il y avait des pommes dans ce breuvage.

« - Qu’est-ce qui vous amène, alors, Consul ? »

Mon ton était neutre, à lui de voir sur quel pied il voulait danser et quel registre il voulait amener. Le contexte se prêtait à toutes les partitions alors à lui de jouer sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-bleu2100/2100[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-jaune2400/2400[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) EmptyMer 16 Fév - 19:32



Saisir un poisson avant qu’il ne se glisse hors de sa nasse.
Voilà la pensée qui me traversa l’esprit en pénétrant dans le bureau occupé par Dardanos.
Son écaille à proximité, le nouveau général semblait sur le départ. Vraisemblablement pour laisser la place à Noah, et se libérer de ses anciennes obligations.
Son salut fut cordial, et il m’invita à prendre place avant de remplir deux verres d’un breuvage familier à gout de pomme.
Allant droit au but, Dardanos me demanda la raison de ma venue, ce qui eut le don de me faire sourire de toutes mes dents. Connassant un peu le bonhomme, il avait dû s’attendre à une telle visite, à un moment ou un autre. Pour autant, la nouvelle Sirène Maléfique me laissait entamer notre valse, selon mon propre rythme.

Eh bien… Avant toute chose, je souhaitais vous remercier. Si vous ne m’aviez pas rendu mon écaille au bon moment, l’issue de la bataille aurait pu être toute autre.

Pour le coup, j’étais sincère. Et je m’emparais donc du verre qui m’était destiné afin de le brandir en hommage à mon vis à vis.

Les paroles s’envolent vite, mais les actes marquent la mémoire. Je n’oublierais pas votre geste. Ceci étant dit, vous ne serez pas bien étonné de la seconde raison de ma venue…

Tout en décontraction, je m’appuyais contre le dossier de mon siège avant de porter le verre à mes lèvres… Pour les tremper, dans un premier temps.

Arhan, vous et moi sommes désormais liés. On peut penser ce que l’on veut de cette situation, mais il nous faut faire avec… Me voici donc face à vous pour mieux accorder nos violons et partir sur de bonnes bases.

Une attitude volontariste qui pouvait dénoter avec ma réputation sulfureuse. Quoique si Dardanos avait prit le soin de se renseigner à mon sujet, mon caractère teinté de franche camaraderie avait pu lui parvenir aux oreilles. Serpent rusé, Diable calculateur d’un coté, mais également bon vivant de l’autre. Voilà mes deux facettes. Or, de prime abord, j’avais jugé préférable de présenter la seconde à un homme à qui je me retrouvais lié à vie.

Comme vous vous en doutez, je vais quitter la cité d’ici peu, afin de porter la parole de Poséidon à la surface, tout en cherchant de nouvelles alliances face aux Muiens. Et j’ai besoin de savoir comment le port d’attache que je quitte aura évolué à mon retour…

Pour jouer les bonnes cartes, encore fallait-il les avoir en main. La vision de Dardanos, comme celle d’Arhan allait m’aiguiller pour définir ma propre partition. Et une relation de confiance s’imposait, malgré mes sentiments envers ces deux hommes.
Je décidais donc de rendre hommage à ma réputation et de ne pas prendre de pincettes.

La guerre aura laissé de nombreuses cicatrices… Et nul n’est tout à fait blanc. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, Dardanos. Quels sont vos projets, vos ambitions pour remettre Atlantis sur pied ? Comment voyez-vous les choses ?

Une leur taquine embrasa alors mes pupilles.

Et si on se tutoyait ? Inutile de faire des manières dans un ménage à trois.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) EmptyLun 21 Fév - 14:56
Je commence donc par lui adresser un signe de tête entendu. Il a beau être… difficile à saisir, le dragon des mers est un défenseur de la cité. Un trait que nous partagions, une chose que je respecte chez lui. Mais je note la gratitude et l’importance qu’il semble lui accorder. Il est vrai que, si je ne lui avais pas rendu son écaille, peut être n’aurait il pas survécu ou n’aurait-il pas pu libérer les piliers comme il l’a fait.

« - Je suis un homme de parole. »

Voilà la simple réponse que je lui servis à ce premier aspect de sa visite. Voyons donc ce qu’il voulait raconter par la suite. Il était très différent d’Ahran. Tout comme je le suis par rapport à eux. Un trio bien hétérogène pour diriger la cité. Je suppose que c’est pour le mieux. Si nous étions trop… semblable nous ne pourrions pas faire notre travail au mieux. Nous nous complétons un peu, j’ai l’impression. À voir ce que l’avenir et l’Histoire retiendrons de nous. Je lui adresse alors un signe de tête quand il annonce la raison de sa venue. J’ai trouvé Ahran en premier et je serais venu le trouver rapidement s’il n’avait pas fait le premier pas. Si le capitaine de l’Indien et moi avons un passé dans le conseil, ce n'est pas le cas avec le dragon des mers. Nous commençons sur une page vierge.

« - Et bien, quand tu reviendras, nous aurons fait en sorte, Ahran et moi, d’usurper le peu d’autorité que tu as et d’avoir pleinement et entièrement pris le contrôle de la cité. »

Voilà ce que je lui réponds une fois qu’il eut terminé. Très sérieusement. Il pourra l’entendre dans ma voix et le sentir dans mes yeux. Puis, brutalement, un large sourire de se dessiner sur mes lèvres et un rire de quitter ma gorge.

« - Non, rien de toute façon. Nous allons reconstruire la cité, réparer les dégâts qui dont nous sommes responsable et ceux à mettre sur le dos nos ennemis et par nous. Il a beaucoup à faire, tu le sais très bien. Mes projets pour le moment sont simple, mais ô combien difficile à réaliser. Je veux faire de la cité l’idéale qu’elle était à l’origine. Pas le lieu de ségrégation et d’oppression qu’elle est devenu avec le temps. »

L’objectif qui m’a animé depuis mon retour. Celui qui m’a poussé à abandonner l’écaille d’Antée et mon rôle dans l’amirauté sous le commandement du Légat précédent. La raison qui m’a poussé à me joindre au conseil pour tenter de changer l’ordre imposé par cet homme qui incarnait la décrépitude de la cité. J’ai appris que le monde avait bien plus à offrir et qu’à force de rester le nez enfoncé dans notre propre nombril, nous courrons à notre perte.

« - A plus petite échelle, je veux réparer les dégâts causés par Emrys en Atlantique Sud, mais ce sont plus des problèmes de l’Amirauté voir même de ma propre Capitainerie. »

Voilà qui devrait lui donner de la réflexion et c’est maintenant mon tour de poser une question :

« - Et tu comptes aller les chercher où, ses alliances ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-bleu2100/2100[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) G-jaune2400/2400[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) EmptyMer 23 Fév - 13:13



Quel homme étrange…
Pince-sans-rire, soufflant le chaud et le froid. Un trait de caractère qui n’était pas pour me déplaire.
Le feu d’Arhan, ma froide désinvolture et la neutralité pragmatique de Dardanos. Nous formions bel et bien un ensemble complémentaire. Poséidon ne s’était pas trompé.
Et là où des divisions pouvaient naître, il convenait de tendre des mains amicales afin de transformer nos différences en attributs complémentaires.
Face au funeste projet affiché par mon interlocuteur, je répondis par une moue amusée. Et son sourire se mêla rapidement au mien, plus subtil.

Seuls les fous dansent sur les ruines. Et puis… Quelle perspective ennuyeuse et déprimante que de vous voir régner sur une Atlantis déjà bien en manque de fraîcheur…

Le dirigeant d’un ancien régime, l’un de ses associés et son opposant principal. Une nouvelle fois, nous symbolisions une paix entre passé, présent et avenir. Et imaginer que ce frèle équilibre soit brisé par mes deux compères relevait d’une fable cocasse. Au moins, Dardanos ne manquait pas d’humour, et cela attisa son coté sympathique à mes yeux.
Mais une grimace passa brièvement sur mes traits à l’évocation du nom d’Emrys.
Encore un boulet disparu après avoir causé un maximum de dégâts…

Je te souhaite bien du courage. Mais c’est également une chance unique de pouvoir emmener Atlantis vers un nouvel age d’or, et d’apprendre de nos erreurs passées. J’espère juste que l’ombre de la guerre à la surface ne viendra pas mettre un coup d’arrêt à ces projets.

Acteur consommé, je déployais mes vingt-deux arcanes en une farandole dansante dans les airs. Et sur un claquement de doigts, quatre cartes fusèrent du ballet afin de venir se dévoiler à notre vue.

Le chariot, l’étoile, le soleil et la tour de Babel… Voilà ce qui se présente à ma vue, depuis la fin du conflit. Guerre, lumière brûlante, espoir et déclin. Les temps à venir risquent d’être bien agités, une fois encore. Nous marchons sur un fil… Mais j’ignore encore qui se prendra la tour sur la tête.

Arès, Athéna ou Apollon. L’un de ces empires risquait de connaitre une période bien obscure. Mais le plus inquiétant était que sa chute pouvait entrainer celle de l’ensemble du tirage.

Le seigneur Poséidon et moi avons abordé toutes les options possibles… Et je penche sur un rapprochement avec les Oracles, dans un premier temps. Deux forces affaiblies peuvent s’unir efficacement et de manière équilibrée, afin de présenter un front commun aux menaces extérieures. Ils ont besoin de nous, presque plus que l’inverse. Et mes relations avec le Sanctuaire pourraient jouer en leur faveur, et nous attirer leur reconnaissance sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)   [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)
» [Fin janvier 553] À qui la main ? [PV Orpheus]
» [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]
» [Début Avril 553] Deux branches du même arbre (Dardanos)
» [Mi-mai 553] The Dark Below (Noah/Dardanos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: