Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 14:47
L’Onde ? Un concept dont il avait entendu parlé au travers des légendes et des récits héroïques que l’on racontait aux jeunes aristocrates et qui avaient pour protagonistes les premiers protecteurs de la Cité. Un don auréolé de mystère. Celui des marinas, les premiers serviteurs de l’empereur des Sept Mers, le véritable seigneur d’Atlantis, Poséidon lui-même. Il se racontait que c’était la marque par laquelle le dieu de la mer désignait ceux qui avaient sa préférence. Un prestige autant qu’une malédiction pour les familles dont l’enfant était porteur. Car, ce dernier allait fréquemment de pair avec une mort relativement prématurée vu les risques qu’encouraient les officiers « éveillés » de l’Amirauté dans leur tâche sacrée. Notamment quand il s’agissait d’affronter les guerriers de la surface, soi-disant protecteurs des vulgaires qui vouaient un culte à la déesse de la guerre, Athéna. Mais il s’agissait aussi d’une gloire infinie quoique non transmissible du point de vue héréditaire. Jamais Nessius n’avait entendu parler d’une Onde qui se serait transmis de père en fils ou de mère en fille. Pour autant, c’était bien la première fois qu’il rencontrait une personne qui avouait être porteuse de ce don.

Il fixa Calypso d’un regard intrigué et interrogateur.

«C’est étrange qu’avec un tel don, tu n’ai pas encore trouvé une place au sein de l’Amirauté. Je croyais que seuls les marinas étaient porteurs de cette capacité…»

Essayait-elle d’échapper à une quelconque obligation ? Ce pouvoir était-il connu en dehors de la famille ? Si ce n’était pas le cas, elle venait de lui faire une révélation fracassante, comme une marque de confiance à laquelle il ne se serait pas attendu. Mais il était probable qu’il n’en soit rien. Le Légat devait forcément connaître les porteurs du don à travers la Cité. Peut-être avaient-ils même un moyen de les détecter. La technologie atlante n’était-elle pas bien plus avancée que celle de la surface ?

Il se contenta de sourire à la jeune femme quand elle lui tendit l’amphore à nouveau pleine. Effectivement, un tel pouvoir, non contrôlé pouvait aboutir à des catastrophes. Il était d’ailleurs curieux d’en savoir plus. Il pressa donc la jeune femme de questions tout en tâchant de ne pas lui donner le sentiment d’être une bête de foire.

«Un pouvoir qui doit être bien utile autant qu’effrayant quand on le découvre, j’imagine…. Il fonctionne avec tes émotions, c’est bien ça ? Le coup du théâtre, c’était la première fois que tu t’en rendais compte ou avais-tu déjà eu des alertes ? Excuse-moi, mais on m’a toujours enseigné que les porteurs d’ondes étaient des personnes sacrées, au-dessus du commun, même des familles patriciennes… Alors ça me fait tout bizarre de côtoyer une héroïne…»

Et cela rendait la jeune femme encore plus exceptionnelle à ses yeux. Car en plus d’être une belle personne aussi bien moralement que physiquement, elle avait été bénie par les nymphes. Et ça, il devait bien l’avouer, ça le faisait se sentir bien peu de choses à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 15:16
"En fait, j'en fais partie. Mais je ne porte pas d’Écaille."

La question s'était évidemment posée, de même pour tous ceux qui manifestaient quelque pouvoir que ce soit au sein d'Atlantis. Et puisque la branche d'Orphéus avait connu le même cas avec celui-ci, pressenti de surcroît pour être Légat comme plusieurs autres membres éminents de la famille, Calypso avait fatalement fini par se renseigner.

"On ne choisit pas vraiment sa place dans l'Amirauté. Enfin, pas celle des protecteurs de la cité... Comment dire... Si une guerre éclatait demain, je pourrais être appelée comme soldate. De la même manière que tous ceux qui ont accompli leur service militaire et présentent des dispositions adéquates. Je serais, j'imagine, affectée à un bataillon et je bougerais avec. Mais ceux qui portent les Écailles sacrées ne doivent pas "juste" avoir Éveillé leur Onde. Elles doivent les choisir elles-mêmes. Je serais bien incapable de te dire comment cela fonctionne. Il n'est pas non plus obligatoire de faire partie de l'Amirauté quand on a manifesté des dons."

Elle posa un regard sur ses parents, lesquels acquiescèrent avec un sourire compréhensif.

"C'était l'un de nos différends."

Par automatisme, Calypso cacha un rire derrière sa main et balaya la considération héroïque d'un geste. Si on commençait à la placer comme héroïne alors qu'elle ne faisait rien d'extraordinaire, elle aurait toute la cité à ses pieds en matière de prétendants en un rien de temps. Mais malheureusement les choses étaient un peu plus compliquées.

"Le théâtre a été une conséquence mais pas le déclencheur. Je pense que les émotions sont une facette du pouvoir, pas son essence. J'ai encore du mal à tout expliquer je dois dire. Mais tu peux oublier tout de suite Calypso l'héroïne, j'en suis loin, et je sais que je n'ai pas les épaules pour. J'ai déjà du mal à faire une demande en mariage, alors sauver la cité, penses-tu ! Peut-être un jour. Peut-être jamais. Certainement pas aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 14:42
«Oh! Je vois… Il ne suffit donc pas d’être éveillé pour prétendre à une écaille. Encore faut-il que cette dernière vous choisisse j’imagine...»

Donc i ly avait plus d’éveillés que de marinas. Une donnée intéressante. Calypso semblait en savoir beaucoup plus que lui sur le sujet. Et ce n’était pas au sein de sa famille qu’il aurait l’occasion d’obtenir ce genre de réponse. Il devait donc absolument saisir cette opportunité d’approfondir ses connaissances dans un domaine rarement évoqué sur la place publique. Comme si , quelque part, elle constituait une sorte d’arme secrète de l’Amirauté.

«Et donc, tu sais si l’Onde se manifeste différemment en fonction des individus ? Je veux dire, toi , tu maîtrises l’hydro kinésie ? Mais as-tu déjà rencontré d’autres éveillés ? Avec des pouvoirs différents du tiens ?»

Une véritable question. Comment se manifestait l’expression de l’Onde ? Possédait-elle une dimension subjective un peu comme une expression artistique ? Il y avait tellement de possibilité, tellement d’inconnu dans ce pouvoir. On lui avait appris que certains vulgaires y voyaient une forme de sorcellerie. L’expression d’esprits étriqués et archaïques incapable de concevoir une spiritualité au-delà de la simple dévotion soumise.

Le parallèle entre l’Onde et l’expression artistique lui parlait réellement. Sans se l’expliquer, elle résonnait en lui avec une profondeur inexplicable.

«Donc utiliser ton don, c’est un peu comme jouer d’un instrument, non ? Enfin, j’imagine… »

Quand elle refusa le statu d’héroïne, Nessius se montra presque déçu. Et il n’était pas tout à fait d’accord avec son analyse. Des héros, il y en avait de toute sorte. Pas uniquement les fiers à bras et les guerriers de la mythologie. Non. Il y avait aussi des héros du quotidien. Des gens droits et qui tâchaient d’aller au bout de leurs convictions.

«Pas besoin d’une musculature d’athlète ou d’un courage flirtant avec l’aveuglement pour être un héros. Tu vois, je me dis que ton père, qui vit tous les jours avec sa maladie, c’est une forme d’héroïsme… Il y a juste des manières plus discrètes que d’autres d’avoir du courage… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 15:02
"C'est exact."

Patiemment, le couple écoutait sans déranger. Le domaine de l'Onde était loin d'être leur spécialité, et ils en connaissaient les rudiments uniquement par l'intermédiaire de Calypso qui avait dû composer avec. De la même manière qu'ils s'adaptaient à la maladie de Caladrius. Au moins, en connaissant son sujet, la jeune femme semblait plus à l'aise et ne se rendait même plus compte qu'on l'observait et qu'on l'écoutait. Il ne fallait surtout pas briser ce genre de moments de confiance, pour qu'un jour peut-être elle s'affranchisse complètement de sa réserve.

"C'est le cas. Je veux dire, pour le peu d’Éveillés que je connais, aucun n'a les mêmes pouvoirs que moi. C'est totalement imprévisible."

Mais pas moins beau, songea-t-elle en visualisant les sirènes d'Orphéus. Leurs petits entraînements n'avaient sans doute rien de commun avec ce qui se faisait chez les Marinas, mais lui avaient donné un aperçu de la façon d'utiliser l'Onde très différente de sa propre pratique.

Si elle agissait comme un instrument ? Peut-être. Ne Pratiquant pas la musique autrement que par l'écoute, Calypso refusa d'arrêter une comparaison ferme et définitive. Elle haussa les épaules.

"Je comprends ce que tu veux dire... mais ces héros-là ne sont rien de moins que des gens ordinaires... Donc, en admettant que j'en fais partie, les adorer n'a pas de sens. Enfin je veux dire, si on devait élever au-dessus du commun toutes les personnes qui ont un jour fait preuve de courage, tout le monde serait un héros. Et il n'y aurait alors plus vraiment de héros. C'est comme si un enfant qui venait de se relever après ses premiers pas était un héros, parce qu'il aurait eu la force de ne pas rester au sol, de réessayer."

Elle se gratta la nuque, un peu empêtrée dans son explication. Se comparer à un enfant ne faisait pas partie de son cheminement de pensée au départ, mais cela lui sembla tout de même juste en fin de compte.

"Mais je parle, je parle, et toi Nessius ? Qu'envisages-tu de faire ? Tu es peut-être loin d'être l'héritier de ta famille, mais tu as le droit de choisir ta carrière, tes aspirations. De quelle manière deviendras-tu un héros ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:02
«C’est surprenant de t’entendre te comparer à une enfant… Comme quoi, même dans ton esprit, tu as dix ans de moins que ton âge physique…»

D’accord, la réflexion était un peu petite. Mais c’était parce qu’il l’aimait bien, au final, Calypso. Il voyait la justesse en elle, sa maladresse, sa timidité qu’elle tentait de surmonter. Touchante. Elle était touchante. Loin de son cynisme et de son esprit désabusé par les jeux de pouvoir qu’il pouvait subir et observer au sein de sa famille depuis sa prime enfance. Les Toreador Arkantea avait quelque chose de nouveau, de revivifiant, de porteur d’espoir pour Nessius. Comme si on lui avait montré que le cours de sa vie pouvait être différent. Et la règle des Céléno Merinita n’était pas une fatalité. Changer le destin de sa maison était une éventualité qui ne reposait que sur lui. Il devait tenter sa chance. Et ne pas plier sous le poids.

Quoi qu’en dises Calypso, il admirait les Eveillés. Et il les enviait un peu. Avoir un tel pouvoir devait permettre de régler bien des situations. Et de remettre certains à leur place de simples mortels. Surtout quand ils pensaient que leur simple nom leur donnait le droit de diriger tout en en étant incapable. Mais il était surtout curieux de savoir comment cela fonctionnait. Pouvoir en discuter librement représentait une opportunité qui ne se représenterait pas de sitôt.

«Est-ce que tu peux ressentir un autre éveillé à distance ? Savoir de qui il s’agit ? Un peu comme si chacun émettait une Onde avec une fréquence différente ? J’imagine que, si chaque personne doté de cette capacité à une expression différente de son pouvoir, il doit dégager une énergie différente aussi, non ? »

Il ignorait pourquoi mais cela lui parlait intuitivement. Comme si c’était une évidence. Comme s’il connaissait cela intimement. Une sensation étrange et un trouble que la jeune femme pouvait déceler dans son regard d’émeraude. Mais il se ressaisit assez vite et répondit à la question que Calypso lui avait posée.

«Je dois avouer que je ne sais pas… J’ignore quelle liberté de choix on me laissera. Du coup, j’évite de me projeter pour ne pas être déçu. Si j’écoutais mon cœur, je me lancerai dans une carrière artistique de musicien. Mais jamais père ne me laissera ainsi « déshonorer » mon sang de la sorte… »

Le ton était quelque peu amère. Il savait qu’il n’aurait de toute façon pas le choix. Ni de la vie qu’il mènerait ni de celle qui partagerait sa couche. Alors, à quoi bon se bercer d’illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:45
Un soupir accompagné d'une main portée à sa tête furent l'expression de dépit la plus spontanée de Calypso. Elle aurait dû s'attendre à la plaisanterie, elle avait tendu plus qu'une perche, un rondin, pour se faire rouler dessus avec. Mais cela fit au moins rire les deux parents, gentiment. Vaincue par l'unanimité, la jeune femme fut donc forcée de partager un sourire.

Ypomena profita du blanc dans la conversation pour s'éclipser rapidement, laissant donc l’entièreté de la banquette à son mari en face des deux jeunes gens toujours portés sur l’Éveil et l'avenir. Il était avide de savoir, le petit Nessius. Sans doute imaginait-il l'étendue des possibilités qu'offrait un don particulier comme celui de la future lieutenante, et les portes que cela pourrait lui ouvrir s'il arrivait au même résultat. Malheureusement, ainsi que l'avait souligné l'Argentée précédemment, l’Éveil se voulait imprévisible, tant dans sa forme que dans son déclenchement. Peut-être qu'il n'aurait jamais la chance d'y accéder. Peut-être dans quelques années. Peut-être le lendemain.

"Je... Je crois que c'est possible, mais ma maîtrise n'est pas encore assez poussée pour cela. Ma priorité, tu t'en doutes, a été de contrôler mes émotions et d'éviter de provoquer des dégâts ou de mettre des gens en danger. Quand on vit au fond de la mer, et qu'il y a de l'eau partout autour, c'est un exercice délicat. Si je sais d'avance que la personne est Éveillée, j'arrive à être plus précise, mais là sans savoir où chercher... je ne sens rien."

Caladrius eut tout à coup comme un sursaut. Il dévisagea Nessius avec surprise.

"Je te prie de m'excuser, j'ai peut-être raté quelque chose dans votre échange, mais peux-tu m'expliquer pour quelle raison la musique serait déshonorante à quelque niveau que ce soit ? Quand on voit tous les usages qu'on peut en faire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:18
«Je n’ose imaginer ce que l’Onde peut donner lorsqu’elle est maîtrisée à la perfection… Crois-tu que c’est ce qui fait la différence entre les mortels et les dieux ? Que les olympiens soient nés ainsi avec une maîtrise innée et parfaite ? »

Après tout, ce n’était pas blasphémer que de se poser la question. Le pouvoir que décrivait Calypso poussé à son paroxysme pouvait s’avérer être une arme redoutable. Mais il fallait sans doute bien plus d’une vie pour apprendre à en exploiter toute la quintessence. Hors, il semblait possible que ce pouvoir soit le même que celui des dieux. A la différence que ces derniers en possédaient la pleine maîtrise et une puissance sans commune mesure. Un pouvoir que d’aucuns rêveraient sûrement de posséder. Nessius frissonna à l’idée des ambitions qu’un homme comme son père pourrait nourrir s’il avait été béni d’un tel don.

L’intervention de Caladrius le sorti de ses considérations. Décidément, cet homme était bien différent de Néro. Ils semblaient même être de parfait opposés. A y réfléchir, il aurait largement préféré grandir auprès d’un père tel que celui de Calypso que dans l’ombre du sien. Mais on ne choisissait ni ses parents, ni sa famille, ni le lieu où l’on venait au monde. Poséidon l’avait sans doute voulu ainsi. Même si la raison échappait encore à Nessius. Cependant, afin que le vieil homme ne se fasse pas d’illusions et pour qu’il comprenne que toutes les familles patriciennes ne partageaient pas sa bienveillance et son amour des artistes, le jeune Céléno Merinita se montra catégorique dans sa réponse.

«Je suis désolé de vous annoncer que mon père est loin de partager votre respect pour les arts et ceux qui les font vivre. Mon père considère qu’il s’agit uniquement d’une pratique bonne pour les plébéiens ou pour les femmes et qu’un homme patricien digne de ce nom ne doit faire carrière que dans les affaires de la Cité. Toute autre tâche étant l’apanage des inférieurs… »

Il avait toujours vu des artistes plébéiens. Et le regarde condescendant que son père et son frère aîné leur jetait. Ils n’étaient là que pour égayer les soirées d’un fond sonore agréable. D’ailleurs, Nessius avait appris les rudiments de la lyre presque en cachette, avec la discrétion bienveillante de Silia et Livia, ses sœurs aînées. Il avait assisté en cachette aux cours que leur donnait une femme de l’aristocratie afin de les préparer à leur rôle de future épouse et s’était exercé avec l’instrument de l’une des jumelles au fond du jardin de la propriété. Il savait que son géniteur serait furieux d’apprendre de telles choses. Aussi se contenta-t-il de le faire savoir.

«Si mon père apprenait que je sais jouer de la lyre, il me ferait punir pour ne pas avoir consacré ce temps à des connaissances qu’il juge plus…utiles, voyez-vous. Je crois qu’il souhaite que je rejoigne les Quaesitors afin que je reste sous son autorité et sous le commandement de mon frère… »

Une réalité qui n’enchantait pas forcément Nessius mais qui lui garantirait une vie somme toute confortable et le prestige que son père attendait pour sa lignée.


Dernière édition par Nessius le Sam 16 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:19
Calypso ouvrit la bouche pour répondre et stoppa en plein élan. Pensive elle observa ses mains et en fit naître une petite boule d'eau qu'elle maintint en lévitation au-dessus de ses paumes. A dire vrai, elle ne s'était jamais vraiment posé la question de savoir d'où venait ce pouvoir hormis elle-même. Et ce qu'il en était pour les dieux. Poséidon, père d'Atlas, le lointain ancêtre de tout Atlantis... aurait effectivement pu leur transmettre une infime parcelle de pouvoir, plus ou moins filtrée et conservée de génération en génération au fil des métissages. Mais dans ce cas, pourquoi s'Eveillaient et pas d'autres ? Pourquoi le pouvoir différait-il d'une personne à l'autre ?

"Tu crois que je partage le pouvoir de notre Tout-Puissant Seigneur ? C'est... Non... Cela me semble si absurde... Si démesuré... J'en ai presque le mal de mer..."

Pourtant s'il y en avait bien un qui manipulait l'eau à sa guise, c'était Lui. Elle essaya d'imaginer à quoi pourrait ressembler ce don plus tard. "Calypso, prêtresse des eaux, chantre de l'océan." Une petite noble sans véritable envergure, qui avait accédé à un minuscule fragment de divin et servait ainsi Atlantis grâce à Son pouvoir. Dont la maison se situait dans le giron direct des descendant les plus proches d'Atlas. Ironie ? Coïncidence ? ... Destin ?

La boule se fondit à nouveau dans sa peau et son regard dériva quelque part, intrigué par ces pensées nouvelles, pas si illogiques mais tout bonnement trop imposantes pour elle.

"Merveilleux, maintenant ce n'est plus seulement la pureté du sang, mais aussi le sexe et le métier qui façonnent la condition sociale d'un homme !"

Un regard de défi et de malice traversa les pupilles du vassal et il frappa deux petits coups de sa canne sur le sol, à défaut de pouvoir s'exprimer plus vivement. La situation l'amusait, tout en lui confirmant qu'il ne serait probablement pas de bon aloi d'espérer quelque collaboration que ce soit avec le pater Céléno Merinita. Ou son fils aîné d'après les dires de Nessius.

"Cela me donnerait presque envie de me mettre à la musique.
-Hum... Père ?
-Non, je ne deviens pas fou, Lyly. C'est juste que je me dis, dans ma situation particulière, que si ta mère avait été aussi sélective dans son choix de partenaire, je croupirais sans doute au fond d'un fauteuil tout seul dans mon salon à l'heure qu'il est. Et tu ne serais même pas là pour adoucir ma vie. Pourtant je suis bien un noble au sang pur, comme les Merinita."

Il eut un sourire pour Nessius. Peut-être ne réalisait-il pas complètement le fossé immense entre de "simples" nobles et les Patriciens. En désignant ces huit familles, Poséidon avait lui-même tracé des lignes quasi-infranchissables dans le gouvernement de sa cité-État, lesquelles engendraient invariablement tous ces problèmes de traîtrise, d'ascension, de manigances internes à une famille comme on pouvait en entendre parler notamment chez les O'Bannon. Les Merinita avaient au moins la décence de garder leur linge sale pour la famille, mais les failles existaient bel et bien.

"Je vous prie de m'excuser, Nessius. Nous ne sommes pas égaux et ne le serons jamais, c'est une évidence. Mais si ma fille a reçu la bénédiction de notre Divin Seigneur d'une façon différente de celle de votre famille comme vous le pensez, alors je souhaite de tout mon cœur que vous puissiez vous entendre durablement. Afin qu'elle ait le plus de choix possibles. J'aurais au moins accompli cela, faible chose que je suis."

Ce fut au tour de la fille de venir saisir la main de son père, lequel entrelaça affectueusement leurs doigts en s'adoucissant aussitôt. Nul besoin de plus de pouvoir ou d'influence quand on avait une fille aussi exceptionnelle et dévouée. Oui, il le pensait.

"Les Quaesitors, ce ne serait pas si mal."

Reprenant le fil de la conversation, la jeune femme adressa une expression très sérieuse à l'adolescent.

"Tu pourrais y trouver ton compte. Ils ne sont tenus d'obéir à personne hormis Poséidon en définitive. Ni au Sénat, ni à l'Amirauté -à moins d'en faire partie en tant que Marinas-, ils surveillent les personnalités influentes et donc... les familles patriciennes aussi bien que les autres. De fait, tu ne peux pas être sous le commandement de ton père ou ton frère si tu es Quaesitor. Ce serait violer les règles d'impartialité. Or, ces règles sont édictées elles-mêmes par Poséidon, ne répondent qu'à Lui. C'est ainsi qu'on m'en a parlé tout du moins. Si c'est l'ambition d'avoir un Quaesitor sous la main qui les motive, elle se retournera contre eux tôt ou tard. Surtout au sein de la maison Merinita."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:41
«C’est juste une question tu sais… Une interrogation. On dit bien que les héros du passé avaient du sang divin dans les veines… Peut-être était-ce tout simplement qu’ils partageaient avec les dieux la capacité de se servir de l’Onde et que c’est ce qui leur permettait d’accomplir des exploits inaccessibles au commun des mortels. Tu te rends compte du potentiel de ton pouvoir d’hydrokinésie, n’est-ce pas ? »

Il avait dit cela comme une évidence. Calypso pouvait sans doute détruire bien plus qu’un simple théâtre pour peu que la colère ou la volonté lui étreigne le cœur. De même, elle pouvait peut-être créer des oasis dans les déserts de la surface si l’envie lui en prenait. Après, ce pouvoir avait-il une limite autre que celle de son entraînement ou de son imagination ? Nessius l’ignorait, bien évidemment. Calypso seule pourrait répondre à cette question à mesure qu’elle développerait son pouvoir.

Caladrius sembla s’offusquer du positionnement du pater familias des Céléno. Il était clair qu’il valait mieux que Nessius évite de les présenter l’un à l’autre. Il ne voulait pas voir cet homme bon devoir s’incliner devant son géniteur qui lui jetterai sûrement un regarde emplit de morgue et de mépris autant lié à son statut « d’inférieur » qu’à son handicap. Le jeune adolescent ne connaissait que trop bien le mépris paternel pour tous ceux n’appartenant pas à sa famille. Jamais il ne l’avait entendu vanter l’un de ses vassaux ou remercier un serviteur. Tout leur était dû à la naissance. Mais pour Nessius, il fallait d’abord montrer qu’on le méritait. Qu’on méritait son nom, sa naissance. Après et seulement après l’on avait le droit de se prétendre supérieur aux autres. A sa connaissance, son père n’avait jamais rien prouvé. Il avait hérité de ses privilèges par son propre père sans jamais fournir avoir à faire ses preuves. En tant que fils unique, il avait de toute façon l’assurance d’hériter de la fortune et des charges familiales.

Pour Caladrius, la vie avait été toute autre. Il avait sans doute dû composer avec sa maladie, avec son statut de petite noblesse. Il avait réussi à charmer une héritière non par son nom ou sa fortune mais par sa personnalité. Et quand Nessius admirait le résultat de tout cela, avec ses cheveux blancs comme neige et ses magnifiques yeux améthystes, il se dit qu’il avait du mérite et que cela valait la peine de croire en la chance. Aussi, quand ce dernier s'inquiéta des rapports futurs entre sa fille et le jeune homme, ce dernier n'y alla pas par quatre chemins.

«Je vous fais le serment qu’elle pourra toujours compter sur moi quoi qu’il arrive. Quel que soit le chemin de vie que nous choisirons l’un et l’autre, je ferai de mon mieux pour veiller sur elle…Je vous le promets… A condition qu’elle l’accepte »

Nessius n’était pas du genre à prêter serment à la légère. Il suivait son cœur et son intuition. Et de cette manière, il liait sa destinée à celle de l’héritière des Toreador Arkantea. Tout du moins, si Calypso l’entendait de cette oreille. Car il n’imaginait pas pouvoir accomplir cette tâche malgré elle. Après tout, elle était une éveillé et lui un simple patricien.


Dernière édition par Nessius le Sam 16 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:38
"Peut-être..."

Elle déglutit. Si c'était un privilège, il lui paraissait soudain lourd. Mais elle ferait de son mieux pour le porter avec fierté et droiture, pour faire honneur aux Merinita, à Orphéus, à Aurora, à Calista... et à Nessius.

"Je tâcherai de l'utiliser à bon escient pour Atlantis."

Un instant, le fait de prononcer ces mots à voix haute lui fit se sentir un peu bête. Évidemment qu'elle n'allait pas se mettre à détruire volontairement sa patrie et tous ceux qui y vivaient. Pourtant cela sonnait comme une promesse dans son esprit qui l'aiderait à demeurer honnête et digne en toutes circonstances. Quelque chose qui surpasserait sa timidité et transcenderait son devoir.

La suite en revanche lui fit garder le silence. Non content d'esquiver la question de son avenir, comme s'il tentait de repousser le moment ou de s'empêcher de voir une issue au sort que son père pourrait décider pour lui, Nessius prononça des morts qui pourraient être lourds de conséquences. Si elle devenait une Marina par exemple, et lui effectivement un Quaesitor, cela signifierait qu'ils n'auraient sans doute pas le droit de se parler aussi ouvertement qu'ils le faisaient maintenant. Que, même si elle n'avait rien à se reprocher, le fait de le voir dans les parages la pousserait à toujours se méfier de ses gestes, de ses dires... Comme s'il n'était pas suffisamment stigmatisé au sein de sa propre famille.

Néanmoins, elle n'eut pas le courage d'objecter. Dans ses yeux on pouvait lire la détermination d'une personne qui avait son idée bien en tête. S'il fallait le détromper, c'était maintenant ou jamais. Alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer ? Allons bon, leur relation évoluait un peu trop vite tout de même pour se faire déjà de telles promesses...

Caladrius reprit les rênes, sentant l'hésitation de sa fille face à ce serment inattendu. Il s'éclaircit la gorge pour inviter Nessius à accrocher son regard puis parla d'un ton posé, lent et clair :

"Ces mots-là, jeune homme, ne sont pas anodins. Que l'on s'entende bien : de mon humble avis, tout suzerain digne de ce nom devrait prêter ce serment, en retour de celui de ses vassaux de promettre leur fidélité, leur soutien et leur loyauté. Et si, implicitement, en tant que vassaux des Merinita nous avons déjà prêté ce dernier, je souhaite que vous réfléchissiez plus longuement à ce que vous venez de dire. Que vous et Calypso fassiez plus ample connaissance, que vous vérifiiez vos affinités en quelque sorte. Lorsque ce sera le cas, alors je vous invite à revenir vers nous et à les prononcer de nouveau, conscient de toutes les conséquences. Nous ne nous envolerons pas d'Atlantis pendant ce temps. Mais ces mots devront être gravés quelque part, afin que nos deux familles, ou plutôt ma famille et votre branche en particulier, ou votre personne en particulier, ne puissent jamais reculer. Car le parjure, sur mon sang et ma famille, n'aura jamais sa place chez les Toreador Arkantea."

Il consulta Calypso brièvement, laquelle acquiesça.

"Je suis d'accord avec mon père. Prenons plus de temps pour aborder cette question. Cela te fera des raisons de venir nous voir et de sortir un peu de ce chez toi qui semble tant t'étouffer. Comme quoi tu n'auras pas perdu ton temps en venant aujourd'hui à cette réunion de Merinita, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune0/0[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 13:33
«Je connais la valeur des mots que je prononce, Caladrius. Malgré mon jeune âge… Mais je comprends votre point de vue. Je prendrais donc le temps de vous montrer que ce ne sont pas des paroles en l’air…»

Il était sûr de lui. Il l’avait compris au fur et à mesure de la discussion. Il y avait quelque chose de familier, un lien qui s’était tissé. Pas besoin de centaines de jours et d’heures de palabres pour le ressentir. Calypso et lui étaient liés. Il était intimement persuadé que la jeune femme le sentait également. Mais, en jeune stratège, il comprenait aussi que, vu de l’extérieur, cela n’avait rien d’une évidence. Et que cela pouvait effrayer aussi bien la jeune femme que ses parents. Après tout, il n’était qu’un inconnu qui était entré dans leur cercle familial comme un boulet de canon et, aussi patricien soit-il, la méfiance était somme toute une réaction bien naturelle, même pour des gens ouverts et affables comme le Toreador Arkantea.

Non. Il n’avait pas perdu son temps. Restait encore à trouver une stratégie des plus discrètes pour pouvoir s’éclipser ponctuellement de la prison dorée familiale. Mais il aurait sans doute largement le temps d’y réfléchir dans les jours et semaines à venir. Pour l’heure, il était sans doute temps de faire ses adieux. En effet, en tournant légèrement la tête, il avait pu voir une silhouette bien trop familière s’agiter au-delà du voile qui marquait l’ouverture de l’alcôve. Son père. Flanqué comme toujours de son aîné dont les yeux semblaient scruter l’ensemble du paysage à la recherche de quelque chose ou plutôt de quelqu’un. Lui, selon toute vraisemblance.

Il ne fallait pas qu’il le trouve ici. Cela mettrait la famille de Calypso dans l’embarras et risquait d’hypothéquer toute future entrevue. Il tenta de conserver une contenance pour ne pas montrer à la jeune femme ou à son père l’imminence du danger familial. Il leur adressa un sourire calme avec une pointe de tristesse dans le regard. Il aurait tant aimé pouvoir rester plus longuement.

«J’accepte avec plaisir ta proposition. Cela me changera de mes précepteurs et de l’ambiance stricte de la demeure familiale… Je vais vous laisser. J’ai déjà largement abusé de votre hospitalité. Je vous remercie Caladrius, d’avoir eu la bonté de m’accueillir. Je vous souhaite une bonne fin de journée…. A bientôt Calypso…»

Saluant de la tête, Nessius fit volte-face et, profitant que son père soit dos à l’alcôve, s’en extirpa discrètement pour aller le rejoindre, réendossant le masque du fils soumis. Mais une lueur d’espoir s’était allumée. Il ne tenait qu’à lui de la transformer.

Citation :
Rp terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-bleu1050/1050[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-rouge850/850[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 G-jaune1200/1200[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 14:31
Le père Arkantea adressa un sourire appréciateur à ce jeune homme plein de fougue. S'il se tenait à ses engagements, il ferait un merveilleux camarade pour Calypso. Mais tout sage et volontaire qu'il pouvait l'être, il aurait à faire face à un ennemi redoutable pour éprouver sa constance : le temps. Car il était aisé de promettre, de se projeter dans l'avenir, mais beaucoup moins de l'éprouver. Une erreur que commettaient nombre de personnes, Sangs-Purs ou non, Atlantes ou non, était souvent de jeter en l'air des mots pour rassurer, pour encourager, même s'ils y croyaient au début, pour finalement oublier ou changer d'avis... Et si Nessius semblait avoir ce qu'il fallait pour prendre en main le cours de sa vie, sa jeunesse restait un facteur déterminant dans le fait qu'il pourrait ou non tenir ce serment-là. Il l'avait dit lui-même : sa propre branche lui mettait des bâtons dans les roues, il était incertain concernant son avenir et n ne lui donnait pas d'occasion de se réaliser en tant qu'individu. Dans ces conditions, comment croire qu'il allait protéger quelqu'un d'autre en plus de lui-même durablement ?

"Parfait. Nous vous attendrons donc, jeune maître."

Comme s'il avait senti que la fin de l'entrevue approchait, Caladrius avait fait en sorte de suggérer la fin de l'entretien dans sa voix, une invitation cordiale et chaleureuse malgré tout.

De son côté, Calypso saisit de son œil de tireuse d'élite le regard de Nessius vers le couloir, les différents signes de tension accompagnant cette réaction. Il n'était pas bien difficile de faire le lien en constatant la ressemblance physique entre les deux personnes qui approchaient et lui. Ainsi donc elle le laissa partir d'un hochement de tête.

"A bientôt, Nessius."

Et tandis qu'il partait, elle songea qu'elle avait bien fait de regarder au-delà du sale gamin qui buvait dans son coin en maudissant sa famille. Il avait juste eu besoin qu'on lui tende la main une fois. Voilà qui était chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)   [Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet 547] Les liens de vassalité (Nessie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Début mai 553] Au chevet de la gardienne du Pilier Central [Nessie]
» [7 Juillet 550] Des explications
» Ni vu, ni connu [Fin juillet]
» [Fin Juillet 550] Atlas (Calista)
» [Fin Juillet 550] Prise de pouvoir (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: