Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:17
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 Propre18

Selon toute vraisemblance, la Sainte était dévastée. Chose peu étonnante avec ce qui venait de se passer. La perte de son camarade. Le rejet de ce proche. Et la perspective d’un sinistre avenir. À présent, rien ne pouvait se passer de bon pour elle. Ce qui serait étonnant, ce serait de constater que Criosa ne réagit pas en dépit de l’absence de réponses à ses interrogations. Si elle avait été totalement en accord avec la réputation des siens, elle ne se serait pas faite prier pour la menacer encore davantage. Mais à la place, elle céda un temps au silence, laissant à la suivante d’Athéna l’espace pour composer avec son chagrin. La pluie seule viendrait troubler les bousculements de ses pensées torturées. Finalement, une main se posa sur sa tête.

– Notre intention n’est pas de te faire souffrir gratuitement. C’est un euphémisme de parler de maladresse pour ce qui est advenu de notre altercation, mais je peux te dire que je suis fatiguée de me battre et je prends peu de risque en disant qu’il en va de même pour mon frère. Tout ce qu’on veut, c’est comprendre.

Elle avait continué de regarder devant elle pendant ses paroles. Sa main venant relâcher Dana, elle tournait un peu son visage en sa direction avec un sourire plus naturel. Quelque chose qui ne serait vu d’une aveugle, mais qui pouvait au moins s’entendre dans le ton de la voix.

– Si tu réponds à nos questions, tu auras tout loisir de sécher ton linge. Puis après, tu pourras bien faire ce que tu veux. Ta vie n'a pas à s'arrêter là, petite.

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 Propre13

Sur ces mots, de continuer à marcher, jusqu’au moment où elles rejoignirent enfin Fingen qui les attendait, accroupi au sol, en proie à une étrange fascination devant une fleur rare qui avait tenu bon en dépit des dégâts produits à cet endroit. Lorsque les deux femmes se présentèrent à lui, il allait entendre ce que sa sœur trouverait à lui dire.

– Un homme cachait son vrai corps. Je l’ai épargné en échange de la promesse de Dana de répondre à nos questions.
– Je vois, ça me semble être honnête, comme marché.


Fingen, de se relever pour s’approcher de Dana tout en gardant une certaine distance. Il n’était pas aussi tactile qu’elle l’était, après tout.

– Es-tu disposée à écouter nos questions, à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 14:35
"Moi aussi..."

La mission était d'ores et déjà un échec retentissant, ils avaient commis trop d'erreurs, certaines impardonnables. Et voilà que l'adolescente se retrouvait à penser que Criosa et Fingen n'étaient pas si méchants... Ils avaient balayé à peu près tout le spectre de l'émotion : colère, méfiance, intimidation, compassion, détente, satisfaction... Et maintenant il suffisait de répondre pour être libre. Facile non ?

Elle laissa Criosa faire son "rapport" tout en se dirigeant vers l'endroit approximatif où elle avait senti l'énergie de Xanathos pour la dernière fois. Dans la mesure du possible, elle allait le ramener au Sanctuaire ainsi que le Phénix. Mais pour cela il fallait d'abord le retrouver à tâtons.
Sans se soucier de la boue, elle commença à sonder l'herbe autour d'elle à l'aide de ses mains, l'oreille toujours tendue vers les deux autres. Pas besoin de les regarder, puisqu'elle ne verrait rien.

"Je suis toute ouïe."

Une épaule se présenta sous ses doigts. L'aveugle soupira. Il était le seul à être tombé par ici, mais elle ne pouvait même pas le reconnaître. Ne savait pas à quoi il ressemblait. Il avait dit être jeune, même pas vingt ans... A défaut, elle chercha la présence des plaques de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 15:07
La scène était devenue bien pathétique en un temps record. Mais avec ce qui était advenu, il aurait pu difficilement en être autrement. Le signe qu’il était temps d’en terminer car aucun ici ne souhaitait que s’éternise une telle situation. Ce pourquoi Fingen commença par faire le point pendant que Dana cherchait le cadavre de Xanathos.

– Nous avons bien compris que vous étiez des Saints. Il ne nous est donc plus nécessaire de te demander de qui tu tiens tes ordres. À la vérité, si vous vous étiez présentés ainsi d’entrée de jeu, cela aurait joué pour vous. En effet, je sais que notre reine souhaite poser les débuts d’une diplomatie entre nos deux factions. Bientôt, nous accueillerons votre ambassadrice et nous n’avons pas d’intérêt à vous nuire pendant que ces projets se dessinent. Lorsque nous l’avons réalisé, il était trop tard, le combat avait déjà commencé et nous ne pouvions décemment pas prendre le risque de ménager nos coups. Même si un peu d’emportement a joué de notre côté aussi, il nous faut bien l’admettre.

Disait-il, se tournant vers sa sœur qui détourna les yeux un moment comme une enfant qui venait d’être prise la main dans le sac. Regrettait-elle vraiment ? La question méritait d’être posée. Elle avait puérilement répondu à la provocation. Mais on ne changeait pas un sale caractère comme ça. Et puis, ce n’était pas comme s’ils n’avaient pas agi dans leur bon droit. Fingen lui-même semblait peu remettre en question la justesse de leurs décisions. Dans un soupire, il reprit la parole.

– Nous nous moquons bien de cette histoire de fantômes. Nous ne pouvions simplement pas écarter la possibilité que c’était là une manœuvre militaire pour nous nuire à l’avenir. Les relations internationales ne sont guère très cordiales, après tout.

Prenant le temps d’une pause, le druide réfléchit aux questions qui seraient les plus pertinentes de poser. Mais il fut arrêté dans sa démarche à force d’observer Dana rechercher piteusement le cadavre de son compagnon. D’un signe de main, il invité Criosa à lui amener le corps, ce qu’elle fit. Un pas était fait vers cette Sainte.

– Pourquoi cherchez vous cette prêtresse ? Qu’est-ce qui vous a fait penser qu’elle pouvait se trouver sur notre territoire ? Qu’est-ce qu’il s’est passé pendant votre mission pour que vous en arriviez à cette conclusion ? Que ferez-vous si vous la trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 16:14
"La reine Mebd et les Saints ? Je n'en savais rien..."

Et si elle devait être tout à fait honnête avec elle-même, cette idée ne lui donnait aucune joie. Entre-deux il y avait la Calédonie. Artorius était en bonne voie de garder unie la grande île britannique, mais restait que les clans se battaient entre eux et qu'effacer les conséquences de ces guerres générationnelles serait bien difficile. D'autant que les Saints, les chrétiens ou les latins en général n'étaient pas véritablement les bienvenus dans ce bout de terre encore indompté. Elle se trouvait donc déchirée entre ses racines et la mission donnée par la Coupe.

"Je ne suis pas sûre de saisir. Le Connaught n'est-il pas lié aux Enfers ? Le but de la reine Mebd n'est-il pas, dans les grandes lignes, d'anéantir les vivants pour étendre son influence ? Une alliance avec les Saints va à contresens... Enfin, je n'ai pas tous les éléments mais quand même..."

Le mouvement attira l'oreille de la Sainte, qui s'assura de fermer les paupières de l'oiseau de feu. D'un signe de tête elle remercia Criosa, gardant Xanathos près d'elle pour ne pas le perdre encore une fois.

"Apparemment, elle aurait trahi les siens et semé la zizanie dans la politique du Nord. L'idée est de savoir si c'est elle ou le nouveau Grand-Prêtre l'imposteur. Tout ce que nous devions faire, Xanathos et moi, c'était la trouver. Pas l'approcher, ni rentrer en contact avec elle. Juste la trouver et prévenir nos supérieurs. Comme il y avait des guerriers divins à Camelot pour le couronnement, il est possible que la prêtresse pouvait aussi être dans les alentours. Mais nous n'avions aucune piste... Pas le moindre indice... J'ai pensé, sans doute à tort, demander l'aide de personnes connues... Eux non plus n'ont rien vu. Et comme je vous l'ai dit plus tôt, je ne voulais pas aller dans le Connaught. J'espérais que les fantômes feraient preuve de plus de discrétion. Eux aussi devaient simplement trouver, et me prévenir si quelqu'un correspondait à la maigre description qu'on m'a donnée... Si nos n'avions pas de résultats, nous serions simplement rentrés. C'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 17:01
– Oh… La Vérité est plus complexe que tu le penses. Enfin… plutôt que d’une alliance, il est davantage question de poser des limites dans la Guerre qui nous oppose. Mais ce n’est pas à toi d’entendre cela, je le crains.

Il était toujours délicat de corriger les mauvaises intuitions ou les préjugés excessifs sans trop découvrir son jeu. Lui-même se devait de marcher sur des œufs. Que l’interrogateur ne devienne pas l’interrogé et se fasse prendre à son propre jeu. En l’état, ces informations seraient suffisantes, même s’il s’étonna que le reste des Saints n’aient pas été mis au courant des plans en cours. Visiblement, la communication passait mieux au Connaught que dans le Sanctuaire. Toujours était-il que le druide écouta avec attention les réponses que Dana trouva à lui donner. Des éléments intéressants qui éclairaient beaucoup la situation à l’origine de ce drame.

– Je comprends mieux…

Jetant une œillade sur la Sainte, Fingen réfléchit un instant de plus voir s’il devait poser d’autres questions, avant de simplement renoncer à faire durer plus longtemps cette discussion.

– Je te remercie pour tes réponses, Dana. Concernant ton compagnon, nous n’avons rien fait pour retenir son âme. S’il a en lui assez de volonté… va savoir, il pourrait bien renaître. Du reste… j’en ai assez entendu. Criosa ?
– Oui j’ai compris, on s’en va.


Sur ces mots, les deux druides engageaient les premiers pas pour quitter la zone et laisser à Dana le loisir de faire ce qu’elle désirait. Elle était libre de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 19:51
Misérable, la jeune Sainte les suivit de ses sens jusqu'à ce que la pluie brouillât sa perception. En fin de compte ils avaient obtenu les réponses que, suivant les consignes, Xanathos et Dana avaient dans un premier temps voulu éluder. En voulant jouer aux plus malins, ils avaient finalement beaucoup perdu. Il leur avait également manqué l'information capitale selon laquelle Mebd souhaitait apaiser les tensions, et ce n'était pas le Phénix qui l'aurait cherchée. La druidesse s'en sentit d'autant plus responsable. Mais ce qui était fait à présent ne pouvait plus être changé, et il lui fallait trouver un moyen de rentrer. Le Rêve lui avait coûté presque toute son énergie, et elle ne connaissait pas la route terrestre. Même en se concentrant pendant de longues minutes, impossible de retrouver la trace de la mèche de cheveux qu'elle avait confiée à Kaleb. Là encore, un manque de préparation qu'elle se reprocha.

La nuit finit par tomber, et dans l'intervalle, l'armure du Phénix s'était détachée de son porteur, probablement pour retourner vers le Sanctuaire. Dana avait suivi la direction, dirigé ses pas vers Camelot, la dépouille de Xanathos dans les bras.

L'apparition des étoiles lui offrit la boussole qu'elle cherchait, leur lumière étant perceptible à ses yeux aveugle une fois un peu reposée. Commençait donc un voyage assez long pour regagner la Grèce, en laissant derrière elle son clan où elle ne poserait plus le pied, ainsi que l'arrêt brutal des recherches concernant Eirwen.

Citation :
Merci pour le sujet ! Fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Campagne] 18 Avril 550 °~ Réunion au sommet: Crusos Sunagein
» [Fin juillet 550] Le phénix monte au perchoir [PV Xana]
» [Avril 553] En hommage à...
» [Avril 553] Exspecto
» [Avril 553] Descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Royaumes de Bretagne-
Sauter vers: